Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mai 2020, 15:03 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35002.html

Reboh : "C’est 20 à 25% de notre chiffre d’affaires qui a disparu avec l’annulation de toutes ces rencontres, alors oui ce n’est pas simple mais les collectivités locales nous ont donné un petit coup de pouce et les actionnaires ont fait le reste. Maintenant, on espère qu’il n’y aura pas de désengagement des partenaires, mais ça il est trop tôt pour le dire."

Il ne s'en assure pas avant ??
Personne dans aucun club ne peut présager du réengagement des partenaires mais je pense que Reboh est assez bon gestionnaire pour en mesurer les risques. Tout dépend du secteur dans lequel exercent les plus gros sponsors, s'ils sont trés impactés ou non par la crise et çà, Reboh a du , je l'espère, en faire l'analyse et tabler sur une rentrée d'argent minimale.
Il y a toujours une part de risque dans un budget prévisionnel et encore plus pour la saison future mais un bon gestionnaire sait s'accorder une marge de sécurité.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

selon lui il a prevu entre 20 et 25 % de recettes sponsoring en moins dans son budget (mais il a bien pris en compte cette baisse).
il espere meme qu au final ca soit plutot moins et la ca serait donc meme plutot du bonus
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 18:05
drap a écrit : 29 mai 2020, 12:50
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 09:46 Avec la reconduction de Sauvé, encore une bonne nouvelle, la stabilité du côté de Grenoble se confirme; ce qui, dans ce contexte, est d'autant plus une bonne nouvelle. Restent plus qu'à statuer sur les cas du Biz et Mc Eachen. Manavian partant, pour Angers ?
Stratégie attentiste pour stabiliser , sans prise de risque ( Grenoble et Rouen) vs stratégie volontariste pour expansion ( Bordeaux et Angers) en faisant chauffer la CB ? En tous cas , de belles joutes en perspectives pour le Top 4, sans oublier Amiens en embuscade, même si pour moi, la saison écoulée, dans sa lancée et en gardant MR et sa ligne magique, aurait été le meilleur des tremplins pour la saison à venir ...
rouen devra prendre des risques deja plus de départ que l'année dernière
Pour plus d'arrivées donc, c'est ce que tu sous-entends ??
oui plus d'arrivé et surtout un thinel en moins c'est quand même pas rien
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 18:12 Par stratégie attentiste, comme son nom l'indique, Rouen attend une validation des hypothèses pour la saison qui arrive, avant de recruter. Et selon le scénario, pas sur que tous les départs soient remplacés ...
Enfin , voilà comment je vois les choses
rouen attends surtout de voir ce qui se passe ailleurs dans d'autre championnat surtout car beaucoup de joueur vont aussi devoir réduire leur prétention et il y aura surement de bon coup a faire
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 mai 2020, 18:15
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 18:03
Arnaud76 a écrit : 29 mai 2020, 15:03 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 35002.html

Reboh : "C’est 20 à 25% de notre chiffre d’affaires qui a disparu avec l’annulation de toutes ces rencontres, alors oui ce n’est pas simple mais les collectivités locales nous ont donné un petit coup de pouce et les actionnaires ont fait le reste. Maintenant, on espère qu’il n’y aura pas de désengagement des partenaires, mais ça il est trop tôt pour le dire."

Il ne s'en assure pas avant ??
Que veux-tu dire ?
Il y a des partenariats à long terme qui ne sont pas à l'abri d'une rupture
De plus, tant que les hypothèses sur le prochain championnat ne sont pas validées, les partenaires, eux aussi, attendent avant de s'engager, non? Comment veux-tu dans ces conditions que JR s'engage plus à ce niveau-là
Ces questions renvoient à ce que je disais avant : c'est avant tout la part du risque tout compris qui va déterminer les deux grandes familles de stratégie des clubs. Le problème, c'est que le manque à gagner de cette saison impacte plus un club qui visait le titre qu'un autre et donc sa stratégie pour la saison suivante. Je pense que c'est l'idée défendue par JR
Disons que ça fait quand même grosse prise de risque.

A Amiens par exemple les dirigeants tablent sur un budget le plus minimal possible en ne prenant en compte que les engagements sûrs et certains, comme ça pas de mauvaise surprise. Et cela laisse en plus la possibilité d'aller éventuellement chercher un ou deux renforts en cours de saison si au final la situation s'avère meilleure qu'espérée. Ca fait quand même moins risqué que de partir avec des engagements dont on est même pas certain qu'ils seront tenus.

Du coup on se demande quelle est la marge d'erreur à Grenoble ? Est-ce que Reboh a pris toutes les précautions en cas de gros pépin ? J'ose imaginer que oui.
En terme de gestion, JR a clairement une logique entrepreneuriale ( vs managériale). Autrement dit et par conséquent, il sait intégrer la prise de risque dans sa décision. Je crois même savoir qu'il part avec une marge de manoeuvre préétablie pour ses décisions ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 mai 2020, 22:27
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 18:12 Par stratégie attentiste, comme son nom l'indique, Rouen attend une validation des hypothèses pour la saison qui arrive, avant de recruter. Et selon le scénario, pas sur que tous les départs soient remplacés ...
Enfin , voilà comment je vois les choses
rouen attends surtout de voir ce qui se passe ailleurs dans d'autre championnat surtout car beaucoup de joueur vont aussi devoir réduire leur prétention et il y aura surement de bon coup a faire
Tu veux dire que c'est plus par opportunisme que par précaution ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 22:29
PLF80 a écrit : 29 mai 2020, 18:15
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 18:03

Que veux-tu dire ?
Il y a des partenariats à long terme qui ne sont pas à l'abri d'une rupture
De plus, tant que les hypothèses sur le prochain championnat ne sont pas validées, les partenaires, eux aussi, attendent avant de s'engager, non? Comment veux-tu dans ces conditions que JR s'engage plus à ce niveau-là
Ces questions renvoient à ce que je disais avant : c'est avant tout la part du risque tout compris qui va déterminer les deux grandes familles de stratégie des clubs. Le problème, c'est que le manque à gagner de cette saison impacte plus un club qui visait le titre qu'un autre et donc sa stratégie pour la saison suivante. Je pense que c'est l'idée défendue par JR
Disons que ça fait quand même grosse prise de risque.

A Amiens par exemple les dirigeants tablent sur un budget le plus minimal possible en ne prenant en compte que les engagements sûrs et certains, comme ça pas de mauvaise surprise. Et cela laisse en plus la possibilité d'aller éventuellement chercher un ou deux renforts en cours de saison si au final la situation s'avère meilleure qu'espérée. Ca fait quand même moins risqué que de partir avec des engagements dont on est même pas certain qu'ils seront tenus.

Du coup on se demande quelle est la marge d'erreur à Grenoble ? Est-ce que Reboh a pris toutes les précautions en cas de gros pépin ? J'ose imaginer que oui.
En terme de gestion, JR a clairement une logique entrepreneuriale ( vs managériale). Autrement dit et par conséquent, il sait intégrer la prise de risque dans sa décision. Je crois même savoir qu'il part avec une marge de manoeuvre préétablie pour ses décisions ...
Le contraire aurait été étonnant, je vois effectivement très mal Reboh prendre des risques inconsidérés.

Mais comme il a dit qu'après les engagements des collectivités et des partenaires complétés par les actionnaires le bilan financier s'avère neutre, vous pouvez vous permettre d'au moins renouveler le même effectif.

Donc à moins d'un énorme pépin chez un ou plusieurs partenaires, la marge d'erreur est au final assez faible.
Image
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 mai 2020, 00:20
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 22:29
PLF80 a écrit : 29 mai 2020, 18:15
Disons que ça fait quand même grosse prise de risque.

A Amiens par exemple les dirigeants tablent sur un budget le plus minimal possible en ne prenant en compte que les engagements sûrs et certains, comme ça pas de mauvaise surprise. Et cela laisse en plus la possibilité d'aller éventuellement chercher un ou deux renforts en cours de saison si au final la situation s'avère meilleure qu'espérée. Ca fait quand même moins risqué que de partir avec des engagements dont on est même pas certain qu'ils seront tenus.

Du coup on se demande quelle est la marge d'erreur à Grenoble ? Est-ce que Reboh a pris toutes les précautions en cas de gros pépin ? J'ose imaginer que oui.
En terme de gestion, JR a clairement une logique entrepreneuriale ( vs managériale). Autrement dit et par conséquent, il sait intégrer la prise de risque dans sa décision. Je crois même savoir qu'il part avec une marge de manoeuvre préétablie pour ses décisions ...
Le contraire aurait été étonnant, je vois effectivement très mal Reboh prendre des risques inconsidérés.

Mais comme il a dit qu'après les engagements des collectivités et des partenaires complétés par les actionnaires le bilan financier s'avère neutre, vous pouvez vous permettre d'au moins renouveler le même effectif.

Donc à moins d'un énorme pépin chez un ou plusieurs partenaires, la marge d'erreur est au final assez faible.
" Au moins renouveler le même effectif " : oui et non. Oui car il y a une énorme stabilité cette année et ça, ça fait plaisir à tous les supporters, surtout dans ce contexte. Non , à la marge si on veut chipoter : il y a eu des retours au club ( sans le débat sur la notion de prêt svp!), et surtout 3 noms sans réponse : le Biz, Mc Eachen et Manavian pour qui à mon avis la porte de sortie est plus proche que jamais. Mais bon, 3 défenseurs du top 6, ce n'est pas anodin non plus.
Mais surtout, je reviens sur le " au moins" que tu emploies car même pour Grenoble, ça n'est pas évident ( peut-être le club le plus impacté par l'abrogation des PO): faut-il rappeler qu'il y a eu une renégociation de l'ensemble de la masse salariale suite à cette crise. Et la bonne nouvelle, c'est que tout le monde a joué le jeu dans l'équipe. Je trouve cela très réconfortant sur le plan financier mais surtout sur le plan humain et sportif : les gars croient en leur équipe et acceptent de faire un geste. Donc, pour Grenoble, en l'état actuel des choses, on est sur une réduction mesurée de la voilure depuis cette saison. Pas de mercato d'hiver quand tous les concurrents directs y ont eu recours et surtout stabilisation de l'effectif à l'intersaison, en intégrant notamment des JFL souvent locaux, et ça aussi, ça fait plaisir à tout le monde ici. Perso, j'apprécie beaucoup cette construction intelligente de l'effectif de la part du staff
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 30 mai 2020, 08:29
PLF80 a écrit : 30 mai 2020, 00:20
Gratianopolis a écrit : 29 mai 2020, 22:29

En terme de gestion, JR a clairement une logique entrepreneuriale ( vs managériale). Autrement dit et par conséquent, il sait intégrer la prise de risque dans sa décision. Je crois même savoir qu'il part avec une marge de manoeuvre préétablie pour ses décisions ...
Le contraire aurait été étonnant, je vois effectivement très mal Reboh prendre des risques inconsidérés.

Mais comme il a dit qu'après les engagements des collectivités et des partenaires complétés par les actionnaires le bilan financier s'avère neutre, vous pouvez vous permettre d'au moins renouveler le même effectif.

Donc à moins d'un énorme pépin chez un ou plusieurs partenaires, la marge d'erreur est au final assez faible.
" Au moins renouveler le même effectif " : oui et non. Oui car il y a une énorme stabilité cette année et ça, ça fait plaisir à tous les supporters, surtout dans ce contexte. Non , à la marge si on veut chipoter : il y a eu des retours au club ( sans le débat sur la notion de prêt svp!), et surtout 3 noms sans réponse : le Biz, Mc Eachen et Manavian pour qui à mon avis la porte de sortie est plus proche que jamais. Mais bon, 3 défenseurs du top 6, ce n'est pas anodin non plus.
Mais surtout, je reviens sur le " au moins" que tu emploies car même pour Grenoble, ça n'est pas évident ( peut-être le club le plus impacté par l'abrogation des PO): faut-il rappeler qu'il y a eu une renégociation de l'ensemble de la masse salariale suite à cette crise. Et la bonne nouvelle, c'est que tout le monde a joué le jeu dans l'équipe. Je trouve cela très réconfortant sur le plan financier mais surtout sur le plan humain et sportif : les gars croient en leur équipe et acceptent de faire un geste. Donc, pour Grenoble, en l'état actuel des choses, on est sur une réduction mesurée de la voilure depuis cette saison. Pas de mercato d'hiver quand tous les concurrents directs y ont eu recours et surtout stabilisation de l'effectif à l'intersaison, en intégrant notamment des JFL souvent locaux, et ça aussi, ça fait plaisir à tout le monde ici. Perso, j'apprécie beaucoup cette construction intelligente de l'effectif de la part du staff
Oui non mais quand je parle de renouveler l'effectif c'est prolonger le gros noyau voire jusqu'à 90% de l'équipe. Je ne compte pas Baazzi car il était là en complément. Vu sa bonne saison à Mulhouse je considère que Munoz remplace Kara, même si c'est pas vraiment le même pedigree. Sauf cataclysme je pense que Bisaillon va rester. Admettons que McEachen reste, il vous resterait à remplacer Manavian et Trabichet. Peut-être pour la CHL ou plus tard dans la saison car même sans ça votre équipe a déjà une sacrée gueule.

Par contre je ne savais pas pour la renégociation salariale, même si c'était assez prévisible. Effectivement c'est super que tout le monde ait joué le jeu, ça montre que les joueurs sont très attachés au club et qu'ils ne sont pas aussi mercenaires qu'on pourrait le croire ::d (pas taper)

Y'a pas à dire, après les quelques années de disette Reboh est à tout point de vue une vraie bénédiction pour vous !
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bisaillon va rester c est a peu pres certain
Deja il a toujours dit qu il voulait rester le plus longtemps possible,a donné rendez vous pour l annee prochaine lors de son depart et si le recrutement est (sauf opporunité) terminé ben ca veut bien dire qu il est compté dans l effectif
Ce dernier point va aussi pour Mc Eachearn car on partira pas sans au moins 4 etrangers en defense
Trabichet sera remplacé par Onno et je suis assez confiant qu il fasse au minimun aussi bien voir mieux (au moins d etre un joueur fiable et surtout propre en defense )
Quand a Kara bah perso je l ai jamais vraiment trouvé bon avec nous et ca fait deux ans que je voulais qu il parte donc si on considere Munoz a sa place bah j espere bien que ca soit un plus dans l operation
Reste le cas Manavian,ca a ete confirmé par le president qu il veut vraiment aller a Angers car rapprochement avec sa famille,par contre a Grenoble on est pas sur qu ils en veulent vraiment en Anjou donc on attend de voir ce qui se passe
Au pire si ca coince entre eux ben la possibilité qu il revienne jouer n est pas exclu meme si c est pour qu une partie de la saison.
Hardy a quand meme deja demandé a recuperer le 4 :cote:

tout ca pour le debut de saison et on adjustera en cours de saison si il le faut

au final il pourrait bien n avoir que deux recrues cette saison et encore 2 jeunes formés au club et qui ne sont partie qu un an.
rarement vu ca depuis que je suis le hockey,Rouen a ete stable la saison derniere mais la je pense que ca serait encore mieux ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mai 2020, 16:00 Bisaillon va rester c est a peu pres certain
Deja il a toujours dit qu il voulait rester le plus longtemps possible,a donné rendez vous pour l annee prochaine lors de son depart et si le recrutement est (sauf opporunité) terminé ben ca veut bien dire qu il est compté dans l effectif
Ce dernier point va aussi pour Mc Eachearn car on partira pas sans au moins 4 etrangers en defense
Trabichet sera remplacé par Onno et je suis assez confiant qu il fasse au minimun aussi bien voir mieux (au moins d etre un joueur fiable et surtout propre en defense )
Quand a Kara bah perso je l ai jamais vraiment trouvé bon avec nous et ca fait deux ans que je voulais qu il parte donc si on considere Munoz a sa place bah j espere bien que ca soit un plus dans l operation
Reste le cas Manavian,ca a ete confirmé par le president qu il veut vraiment aller a Angers car rapprochement avec sa famille,par contre a Grenoble on est pas sur qu ils en veulent vraiment en Anjou donc on attend de voir ce qui se passe
Au pire si ca coince entre eux ben la possibilité qu il revienne jouer n est pas exclu meme si c est pour qu une partie de la saison.
Hardy a quand meme deja demandé a recuperer le 4 :cote:

tout ca pour le debut de saison et on adjustera en cours de saison si il le faut

au final il pourrait bien n avoir que deux recrues cette saison et encore 2 jeunes formés au club et qui ne sont partie qu un an.
rarement vu ca depuis que je suis le hockey,Rouen a ete stable la saison derniere mais la je pense que ca serait encore mieux ;)
attention car une routine peut s'installer, et même une usure mentale, même si la saison inachevée laisse sur sa faim

A Terglav de bien gérer ça, on a vu pour Lhenry que ça a pas été évident.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai pas ecrit ca pour que ca soit pris comme obligatoirement du positif ;) moi ca me derange pas vraiment les changements d effectifs.
mon propos etait juste un constat ......
sinon chaque situation est differente et il ne faut pas necessairement faire des rapprochements et ca sans compter en plus la fin de cette saison derniere qui a laissé tous le monde sur sa faim
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

euh oui je faisais juste une remarque assez neutre, il me semble, et tu répètes exactement ce que je dis à la fin...

chaque groupe est différent, avec un staff différent, l'usure mentale n'est pas une fatalité, juste ça peut arriver, c'est tout ce que je dis
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Bref, on est tous 'accord pour dire à propos de la stabilité d'un effectif, que, vu le contexte, la probabilité qu'advienne ce qu'a connu Lhenry avec Rouen cette saison soit faible : groupe différent, joueurs différents et surtout saison qui se finit en queue de poisson ...
Mais si on veut être juste, sur le plan intellectuel, il ne faut pas oublier de mentionner la probabilité inverse d'un trop important renouvellement : la mayonnaise peut ne pas prendre( les exemples de joueurs qui ne s'adaptent pas à un club ou à une Ligue sont pléthore) et à mon avis, statistiquement parlant, le risque est bien plus grand car les paramètres sont plus nombreux ...
Cependant, personnellement, stabiliser ou recruter m'indiffèrent ; ce qui compte, c'est l'intelligence qui va avec et c'est justement pour cette raison que la construction de l'effectif de nos BDL pour la saison à venir me convient et même m'enchante. D'autant que dans cette optique, comme diraient nos amis Normands, c'est l'occasion rêvée de garder une pomme en réserve , pour la soif. C'est comme ça qu'on dit, hein, non ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 31 mai 2020, 09:47 Bref, on est tous 'accord pour dire à propos de la stabilité d'un effectif, que, vu le contexte, la probabilité qu'advienne ce qu'a connu Lhenry avec Rouen cette saison soit faible : groupe différent, joueurs différents et surtout saison qui se finit en queue de poisson ...
Mais si on veut être juste, sur le plan intellectuel, il ne faut pas oublier de mentionner la probabilité inverse d'un trop important renouvellement : la mayonnaise peut ne pas prendre( les exemples de joueurs qui ne s'adaptent pas à un club ou à une Ligue sont pléthore) et à mon avis, statistiquement parlant, le risque est bien plus grand car les paramètres sont plus nombreux ...
Cependant, personnellement, stabiliser ou recruter m'indiffèrent ; ce qui compte, c'est l'intelligence qui va avec et c'est justement pour cette raison que la construction de l'effectif de nos BDL pour la saison à venir me convient et même m'enchante. D'autant que dans cette optique, comme diraient nos amis Normands, c'est l'occasion rêvée de garder une pomme en réserve , pour la soif. C'est comme ça qu'on dit, hein, non ?
Euh ! on dit garder une poire pour la soif ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 juin 2020, 18:17
Gratianopolis a écrit : 31 mai 2020, 09:47 Bref, on est tous 'accord pour dire à propos de la stabilité d'un effectif, que, vu le contexte, la probabilité qu'advienne ce qu'a connu Lhenry avec Rouen cette saison soit faible : groupe différent, joueurs différents et surtout saison qui se finit en queue de poisson ...
Mais si on veut être juste, sur le plan intellectuel, il ne faut pas oublier de mentionner la probabilité inverse d'un trop important renouvellement : la mayonnaise peut ne pas prendre( les exemples de joueurs qui ne s'adaptent pas à un club ou à une Ligue sont pléthore) et à mon avis, statistiquement parlant, le risque est bien plus grand car les paramètres sont plus nombreux ...
Cependant, personnellement, stabiliser ou recruter m'indiffèrent ; ce qui compte, c'est l'intelligence qui va avec et c'est justement pour cette raison que la construction de l'effectif de nos BDL pour la saison à venir me convient et même m'enchante. D'autant que dans cette optique, comme diraient nos amis Normands, c'est l'occasion rêvée de garder une pomme en réserve , pour la soif. C'est comme ça qu'on dit, hein, non ?
Euh ! on dit garder une poire pour la soif ;)
c'était pour s'adapter au breuvage normand, le Calva si je ne m'abuse ... :cote:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

McEachen confirmé aujourd'hui. Reste plus que Bisaillon à confirmer et les BDL auraient 12 attaquants et 6 défenseurs. Avec Baylacq en 13ème attaquant ?

Possible quand même qu'un remplaçant à Manavian soit envisagé car débuter la saison à 6 défenseurs (en comptant Tartari) c'est un peu juste...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : 02 juin 2020, 12:55 McEachen confirmé aujourd'hui. Reste plus que Bisaillon à confirmer et les BDL auraient 12 attaquants et 6 défenseurs. Avec Baylacq en 13ème attaquant ?

Possible quand même qu'un remplaçant à Manavian soit envisagé car débuter la saison à 6 défenseurs (en comptant Tartari) c'est un peu juste...
Pour l'instant il y a eu 2 départs (Kara et Trabichet) pour 2 arrivées/retours (Munoz et Onno), c'est l'effectif le plus stable du championnat, après entre la CHL et le titre qu'ils n'ont pas pu décrocher on comprend que tout le monde ait voulu rester.

Il reste à connaître les avenirs de Bisaillon, Baylacq (prolongation très probable) et Manavian (si départ il sera surement remplacé)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

un contexte incertain, une équipe qui gagne et semble bien vivre ensemble, des joueurs motivés pour décrocher le titre... pourquoi changer ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Je ne vois pas comment Manavian pourrait être conservé ; en revanche, pas sûr qu'il soit remplacé, du moins pour l'ouverture de la saison.
Probablement la plus forte stabilité d'un effectif jamais vue dans la Ligue , d'ailleurs pleinement justifiée et qui satisfait le peuple rouge et bleu.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Ce sera l'Adler Manheim, ex-club de Cristobal Huet, Philippe Bozon, et Christian Pouget pour nos BDL en CHL.
Une équipe de gros gabarits champions d'Allemagne en 2019 et 2ème de SR en 2020.
Manheim a dans ses rangs 2 des plus grands espoirs allemands, Tim Stutzle, 2ème favori de la draft NHL et Yannick Valenti (42 pts en 37 matchs en DEL2).
Pas facile mais c'est moins fort que nos adversaires de la saison dernière et en aller-retour sait-on jamais ?
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 03 juin 2020, 19:09, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 juin 2020, 18:43 Ce sera l'Adler Manheim, ex-club de Cristobal Huet, Philippe Bozon, et Christian Pouget pour nos BDL en CHL.
Une équipe de gros gabarits champions d'Allemagne en 2019 et 2ème de SR en 2020.
Anthony Aquino et Tom Hartogs y ont aussi joué ....
Tim Stutzle y jouait cette saison et si il fait pas le saut en NHL directement l annee prochaine ben sa presence ferait ce match assez obligatoire a aller voir :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juin 2020, 19:08
DJEFFI38 a écrit : 03 juin 2020, 18:43 Ce sera l'Adler Manheim, ex-club de Cristobal Huet, Philippe Bozon, et Christian Pouget pour nos BDL en CHL.
Une équipe de gros gabarits champions d'Allemagne en 2019 et 2ème de SR en 2020.
Anthony Aquino et Tom Hartogs y ont aussi joué ....
Tim Stutzle y jouait cette saison et si il fait pas le saut en NHL directement l annee prochaine ben sa presence ferait ce match assez obligatoire a aller voir :cote:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 juin 2020, 18:43 Ce sera l'Adler Manheim, ex-club de Cristobal Huet, Philippe Bozon, et Christian Pouget pour nos BDL en CHL.
Une équipe de gros gabarits champions d'Allemagne en 2019 et 2ème de SR en 2020.
Manheim a dans ses rangs 2 des plus grands espoirs allemands, Tim Stutzle, 2ème favori de la draft NHL et Yannick Valenti (42 pts en 37 matchs en DEL2).
Pas facile mais c'est moins fort que nos adversaires de la saison dernière et en aller-retour sait-on jamais ?
On a les dates ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Denis Perez aussi a joué là-bas une saison en 98-99, l'équipe a été championne d'Allemagne cette saison là
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre