Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 17 oct. 2020, 11:19 Du coup, on se demande pourquoi tu y participes encore, faut être masochiste :happy1:
Parce que cela m’amuse je ne le prend pas mal. Vous êtes très à fleur de peau


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'invite tout le monde à s'inscrire sur le forum des BDL afin d'échanger avec les Zafleurdepeau grenoblois :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 oct. 2020, 22:53
jo71 a écrit : 15 oct. 2020, 22:49
Arnaud76 a écrit : 15 oct. 2020, 22:44

sur quoi te fondes-tu pour affirmer ça ?
plusieurs indices mais la principale raison deja c est par ex que la masse salariale de Grenoble cette saison est clairement inferieur a celle de l annne precedente
je suis tres loin d etre sur que ca soit partout la meme chose ;)
a rouen aussi elle a beaucoup baissé comme quoi pas qu'a grenoble mais la différence et juste que ton président viens faire une vidéo hallucinante ou il pleure pour avoir de l'argent pratiquement
Ici, tu ne parles que de la forme????

Bref, On s'en tape de cette polémique stérile sur de la com. Ce qui importe, c'est le fond justement. Casser la tirelire dans un contexte de crise est autrement plus choquant. D'autres clubs méritent plus ton attention à ce sujet ;-)

Maintenant, comme tu ramènes le cas à ton club, tu veux faire un concours de règles prudentielles ? Pour te prendre au mot, Prendre son temps, est-ce forcement un gage de baisse de ms.... Un argument s'appuie Sur des chiffres. Disposes-tu de sources fiables à ce sujet précis?

Comme nous sommes sur le fil de Gre, sommes nous d'accord pour dire que Grenoble est probablement le club qui a le plus réduit la voilure pour cette saison. Pour tenter d'argumenter, là encore pas de chiffres, je me base seulement et modestement sur les éléments dont je dispose : pas de recrutements majeurs, retours au bercail de nos jeunes, part belle faite aux joueurs issues de la formation grenobloise, réduction de la ms par la renégociation des salaires ... ce qui est déjà pas mal pour créditer la gestion de JR sur qui certains tirent à boulet rouge depuis deux jours. Peut on en espèrer autant pour tous ?

Pour avoir lu avec attention la réaction de certains chaque fois que, sous l'ère JR, Grenoble augmentait sa ms ( sans d'ailleurs en être le n°1 pendant des années), beaucoup demandait à voir en fin de saison et ... restait finalement sur leur faim. Donc à l'instar de cette habitude prise à l'égard de Gre, peut-on donner rdv à tout le monde en fin de saison pour faire de même, avec un bilan mais cette fois ci étayé par des chiffres officiels ?

Et pour finir, je rejoins totalement Davydov, Jo, Charmant et JL sur leurs propos
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on est peut etre a fleur de peau (pour moi pas excessivement pourtant) mais ce qui est sur c est que certains rouennais sont clairement vraiment hypocrites ;)
j imagine meme pas les reactions si depuis des annees il y avait le comportement inverse,heuresement on semble bien moins obnubilé par le club en face
mais bon tous ces messages ne changeront rien a mon avis et a la prochaine petite occasion t auras les meme monsieurs je donne des lecons sans arret qui apparaitrons de nouveau
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour revenir a des choses plus sportives ben Maxime Legault semble avoir bien retrouvé le rythme et ca c est une bonne nouvelle pour nous.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 oct. 2020, 16:42 pour revenir a des choses plus sportives ben Maxime Legault semble avoir bien retrouvé le rythme et ca c est une bonne nouvelle pour nous.
Totalement, déjà par le passé, dans son avant dernière saison, il avait été trés bon. Dommage que ses blessures l'aient entravé dans cette belle montée en puissance et qui l'auront marqué durablement. Mais aujourd'hui, son retour aux affaires est d'autant plus solide qu'il lui a pris du temps. De tout coeur avec lui qui revient de loin ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai trouvé la prestation de Legault à l'Ile Lacroix très solide et intéressante la semaine dernière.

Quand on sait d'où revient (physiquement) ce joueur, c'est bien qu'il semble avoir retrouvé son niveau d'avant blessure.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 oct. 2020, 16:42 pour revenir a des choses plus sportives ben Maxime Legault semble avoir bien retrouvé le rythme et ca c est une bonne nouvelle pour nous.
d'ailleurs le retour de Bisaillon a aussi fait du bien à votre équipe pour moi c'est lui le leader de la défense

petite question Texier n'était pas du déplacement c'était prévue?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 oct. 2020, 12:30
jo71 a écrit : 17 oct. 2020, 16:42 pour revenir a des choses plus sportives ben Maxime Legault semble avoir bien retrouvé le rythme et ca c est une bonne nouvelle pour nous.
d'ailleurs le retour de Bisaillon a aussi fait du bien à votre équipe pour moi c'est lui le leader de la défense

petite question Texier n'était pas du déplacement c'était prévue?
légère blessure pour Texier
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2020, 12:35
drap a écrit : 18 oct. 2020, 12:30
jo71 a écrit : 17 oct. 2020, 16:42 pour revenir a des choses plus sportives ben Maxime Legault semble avoir bien retrouvé le rythme et ca c est une bonne nouvelle pour nous.
d'ailleurs le retour de Bisaillon a aussi fait du bien à votre équipe pour moi c'est lui le leader de la défense

petite question Texier n'était pas du déplacement c'était prévue?
légère blessure pour Texier
merci pour la réponse

autre chose sur le match contre rouen j'ai vue une action ou l'arbitre envoie le joueur grenoblois ramasser la crosse sur la glace au lieu de le faire lui même mais j'ai vue dans le règlement que c'est nouveau et ça fait partie des règles covid dorénavant les joueurs doivent ramasser leur crosse eux même
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2020, 12:35
drap a écrit : 18 oct. 2020, 12:30
jo71 a écrit : 17 oct. 2020, 16:42 pour revenir a des choses plus sportives ben Maxime Legault semble avoir bien retrouvé le rythme et ca c est une bonne nouvelle pour nous.
d'ailleurs le retour de Bisaillon a aussi fait du bien à votre équipe pour moi c'est lui le leader de la défense

petite question Texier n'était pas du déplacement c'était prévue?
légère blessure pour Texier
D'où tiens-tu cette info ? Je cherche désespérément la cause de son absence depuis 2 jours et aucune communication, ni du club ni même par radio patinoire. Personne n'en parle.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Merci. J'avoue que je n'ai même pas pensé aller chercher cet info sur l'Equipe qui ne parle jamais , ou presque, de hockey ... peut-être (et même surement) parceque c'est un joueur de NHL ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 oct. 2020, 17:29
Merci. J'avoue que je n'ai même pas pensé aller chercher cet info sur l'Equipe qui ne parle jamais , ou presque, de hockey ... peut-être (et même surement) parceque c'est un joueur de NHL ...
faux

au moins un article par semaine, et à chaque journée au minimum sur la LM

et ils ont bien couvert le mercato

regarde dans le fil actu de l'article posté par loule
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 oct. 2020, 18:29
DJEFFI38 a écrit : 18 oct. 2020, 17:29
Merci. J'avoue que je n'ai même pas pensé aller chercher cet info sur l'Equipe qui ne parle jamais , ou presque, de hockey ... peut-être (et même surement) parceque c'est un joueur de NHL ...
faux

au moins un article par semaine, et à chaque journée au minimum sur la LM

et ils ont bien couvert le mercato

regarde dans le fil actu de l'article posté par loule
C'est vrai que depuis le covid, ils parlent un peu plus de hockey français. J'espère que ça va continuer mais j'ai quand même dans l'idée que c'est parce qu'ils manquent de matière à faire des articles sur les sports phares.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Là où je suis pas d'accord avec lui, c'est que OK dès efforts peuvent être demandé à ceux qui payent, mais aussi à ceux payés avec, malheureusement, en dernier recours la possibilité de licenciements économiques non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2020, 12:09 Là où je suis pas d'accord avec lui, c'est que OK dès efforts peuvent être demandé à ceux qui payent, mais aussi à ceux payés avec, malheureusement, en dernier recours la possibilité de licenciements économiques non ?

+1

et j'ai quand meme bcp de mal a croire que Grenoble ne signe QUE des joueurs sur plusieurs saisons. Ca me parait quand meme un risque important.

sinon au dela de la pleurniche financiere sur laquelle je ne changerai pas d'avis, bcp de clubs ont joué avec le feu malgré la crise au lieu d'etre tres prudent quitte a jouer une saison plus bas au classement, il y a des choses interessantes dans ce qu'il dit :
- jouer pendant les treves internationales, meme si ca pose un leger probleme d'equité sportive, par contre c'est marrant parceque c'est lui et d'autres gros qui etaient absolument contre l'idée quand des plus petits clubs demandaient de revoir le calendrier en passant a 2 matchs par semaine, notamment en jouant pendant les treves....quand les problemes des pauvres , se rappellent aux riches, les riches changent d'avis...
- prolonger la saison en cas de report des CDM. Par contre la aussi ca pose un probleme pour les clubs qui ont des contrats qui se terminent...
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2020, 12:09 Là où je suis pas d'accord avec lui, c'est que OK dès efforts peuvent être demandé à ceux qui payent, mais aussi à ceux payés avec, malheureusement, en dernier recours la possibilité de licenciements économiques non ?
Les licenciements économiques ne sont pas possibles pour des salariés en CDD, ça existe uniquement pour les CDI. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de contrats CDI chez les BDL ou les autres clubs d'ailleurs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il n'y a absolument aucun motif économique pouvant justifier une rupture de CDD donc ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2020, 12:39 Il n'y a absolument aucun motif économique pouvant justifier une rupture de CDD donc ?
aucun

tu perds tous les jours aux prud’hommes, si tu fais ça
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Vaut donc mieux pas trop avoir de CDD dans ta boîte si elle est en péril.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ceci étant, j'imagine qu'il y a des gens dans les bureaux du club qui doivent être en CDI.

Une idée du nombre de salariés non sportifs pro au club ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Perso j'ai bien regardé la vidéo jusqu'au bout... J'attendais qu'il lâche un #Prank à la fin ou un "abonnez vous à mon compte TikTok pour voir la suite" mais non rien, il a vraiment l'air sérieux ?!

"Je demande un geste de solidarité"... Ben non tu ne le demandes pas tu l'imposes puisque ceux qui refusent ne pourront pas venir aux matchs pour lesquels ils ont déjà payé.

Quelle honte d'IMPOSER une solidarité aux supporters qui eux aussi traversent des moments économiquement difficiles. Même Casolari n'aurait pas osé la faire celle là. Incompréhensible que certains ici valident.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vivement que le club de Grenoble crève................
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre