Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 18:38 De toute façon absolument tout l'argumentaire de DJEFFI tient au fait que la Fédé n'avait pas prévu la situation alors que lui il savait depuis longtemps qu'il y aurait une 2eme et une 3eme vague (voir plus peut être ?)
Il n'arrive pas à passer outre, à imaginer un seul instant que la situation, particulièrement inédite, ai pu être difficile à juger.
Lui et son club utilisent les mêmes arguments qu'Aulas l'an dernier en L1. Arguments qui peuvent s'entendre en soit mais ne sont pas non plus les seuls qui peuvent être pris en compte, et surtout qui ne sont pas partagés par la majorité des acteurs.
La réalité froide de la situation c'est que leurs chances de succès par la voie administrative sont quand même assez faibles, que leur président s'isole des autres club et que la Fédé aura Grenoble dans le nez.
Le grand responsable de tout ça étant Jacques Reboh, d'une part en pourrissant l'ambiance générale depuis le début de saison comme s'il était le seul à subir la crise, et d'autre part en étant là encore le seul à s'insurger contre les décisions de la Fédé qu'il n'ai pourtant pas le seul à subir, Angers ayant largement autant à perdre que lui vu les résultats de la saison.
Question par rapport à ce que j'ai surligné: ah, on progresse.... Est-ce que Grenoble sera le seul à être dans le viseur? Rejoindra-t-il d'éventuels autres clubs figurant déjà sur la liste noire de cette fédé? Y aura t-il un grand pardon? :mrgreen:
Je noie un peu le poisson mais de toutes façons, ce même poisson tourne désespérement en rond depuis au moins 2 topics......
Vivement l'intersaison!


quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=607D05A0
On en parle du fair play Grenoblois
HONTEUX ET DIFFAMATOIRE j'espère que la FFHG et le RHE vont attaquer le journal
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 mars 2021, 21:42
Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 18:38 De toute façon absolument tout l'argumentaire de DJEFFI tient au fait que la Fédé n'avait pas prévu la situation alors que lui il savait depuis longtemps qu'il y aurait une 2eme et une 3eme vague (voir plus peut être ?)
Il n'arrive pas à passer outre, à imaginer un seul instant que la situation, particulièrement inédite, ai pu être difficile à juger.
Lui et son club utilisent les mêmes arguments qu'Aulas l'an dernier en L1. Arguments qui peuvent s'entendre en soit mais ne sont pas non plus les seuls qui peuvent être pris en compte, et surtout qui ne sont pas partagés par la majorité des acteurs.
La réalité froide de la situation c'est que leurs chances de succès par la voie administrative sont quand même assez faibles, que leur président s'isole des autres club et que la Fédé aura Grenoble dans le nez.
Le grand responsable de tout ça étant Jacques Reboh, d'une part en pourrissant l'ambiance générale depuis le début de saison comme s'il était le seul à subir la crise, et d'autre part en étant là encore le seul à s'insurger contre les décisions de la Fédé qu'il n'ai pourtant pas le seul à subir, Angers ayant largement autant à perdre que lui vu les résultats de la saison.
Question par rapport à ce que j'ai surligné: ah, on progresse.... Est-ce que Grenoble sera le seul à être dans le viseur? Rejoindra-t-il d'éventuels autres clubs figurant déjà sur la liste noire de cette fédé? Y aura t-il un grand pardon? :mrgreen:
Je noie un peu le poisson mais de toutes façons, ce même poisson tourne désespérement en rond depuis au moins 2 topics......
Vivement l'intersaison!
Oh Grenoble n'aura aucun problème, sauf à dépasser les bornes et que la fédération soit en mesure de pouvoir prendre des sanctions, mais on est pas là.
Il n'en reste pas moins que dans la vie venir faire chier le monde est rarement sur le long terme une option gagnante. Il arrive toujours un jour où l'on a besoin d'un peu de soutien sur un dossier, ou d'aide sur une bricole, et ce jour là les gens que vous avez emmerdé vous disent généralement d'aller bien vous faire foutre ;)
Certains avaient par exemple évoqués (des rouennais notamment) qu'il serait bien que la Fédé milite pour que la CHL offre une wild card à Grenoble...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 21 mars 2021, 22:24 https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=607D05A0
On en parle du fair play Grenoblois
HONTEUX ET DIFFAMATOIRE j'espère que la FFHG et le RHE vont attaquer le journal
Laissons aux grenoblois le privilège des actions en justice ;)
On en avait déjà acheté 15 avant qu'on nous fasse un rabais sur la 16eme, il faut dire qu'on est des clients fidèle !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 21 mars 2021, 22:24 https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=607D05A0
On en parle du fair play Grenoblois
HONTEUX ET DIFFAMATOIRE j'espère que la FFHG et le RHE vont attaquer le journal
euh, c'est de l'humour, hein

le droit à la caricature, tu connais ?

un procès pour ça... n’importe quoi :hehe:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 mars 2021, 08:11, modifié 2 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 21 mars 2021, 22:24 https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=607D05A0
On en parle du fair play Grenoblois
HONTEUX ET DIFFAMATOIRE j'espère que la FFHG et le RHE vont attaquer le journal
C'est de l'humour !
Ben alors, tu ne comprends plus l'humour, toi (et d'autres) qui l'a bien utilisé contre Grenoble :happy1: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Y a quand même une grave allégation dans cette caricature.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2021, 08:09
quebec76 a écrit : 21 mars 2021, 22:24 https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=607D05A0
On en parle du fair play Grenoblois
HONTEUX ET DIFFAMATOIRE j'espère que la FFHG et le RHE vont attaquer le journal
euh, c'est de l'humour, hein

le droit à la caricature, tu connais ?

un procès pour ça... n’importe quoi :hehe:
Comme tout droit il est encadré. Il pourrait être considéré que le dessin insinue que le RHE a soudoyé la FFHG et acheté son titre ce qui est relativement grave et potentiellement sanctionnable. Maintenant autant éviter que tout ça tourne à une guerre de la com', surtout que le dessin a été rapidement retiré. Les grenoblois sont frustrés, on peut aussi le comprendre. On a tout à gagner à prendre de la hauteur sur ce genre de chose.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

certes c'est encadré mais moi là je ne vois vraiment que de l'humour caustique (que j'affectionne particulièrement, Canard, Charlie, etc... :cote: )

ça m'a fait sourire

bonne chance au RHE s'ils veulent attaquer ça, mais ça me paraît pas gagné (je parle dans l'absolu, je me doute bien que le club ne va pas attaquer LSD)
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Pourquoi alors LSD a retiré son dessin ou caricature
A t'il eu peur de poursuites?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

peut-être

mais peut-être simplement pour ne pas jeter de l'huile sur le "feu"

on peut même imaginer que c'est une demande de Grenoble

juste des suppositions, aucune certitude
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Un beau match amical ( mais les matchs contre Rouen sont-ils vraiment amicaux) pour terminer la saison.
J'ai du voir 4 matchs de Grenoble cette saison et c'est le seul où j'ai vraiment vu du vrai hockey de la part des BDL pourtant trés diminués avec les absences de Bisaillon, McEachen, Tartari, Valier.
J'ai pris du plaisir à regarder ce match où les joueurs se sont vraiment impliqués avec notamment cette défense solidaire et héroïque lors des 10 dernières minutes.
Bravo aux jeunes du centre de formation qui ont fait mieux que tenir leur place.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Beau match final, avec une équipe de Grenoble pourtant diminuée. Au delà de la victoire qui fait plaisir ( pour notre troller Québec76 ) , cette saison sans recrutement et avec des blessés de longue date a permis de mettre dans le bain toute la fougue de nos jeunes joueurs du centre de formation et ça c'est un motif de grande satisfaction et de belles promesses pour l'avenir ( si tant est que l'on ne vienne pas piller nos jeunes joueurs avec des clubs qui viennent faire leur marché plutôt que de former eux-mêmes!). Hier l'opposition de style était claire entre un jeu mobile, avec du rythme et un jeu bien plus lent, à l'image de Baker dont décidément son jeu de blue liner ne me séduit pas; mais il en faut pour tous les gouts!
J'ai bien aimé aussi l'entretien de Guttig à la fin qui reconnait lui-même que ce titre est trés particulier et reconnait que l'on puisse être partagé à son évocation.
Bref, comme le disait Lhenry dans son entretien de début de match, prenons le temps de faire les comptes maintenant. Les vrais comptes de cette saison, pour voir qui avait raison dés le mois d'octobre et ceux qui se sont tus jusqu'à l'avant dernier match de la saison pour nous expliquer que la saison allait être très compliquée sur un plan comptable justement et que ça justifiait d'ores et déjà des réductions significatives de voilure.
En tout cas, bravo aux garçons pour ce beau dernier match, pour l'honneur de la tunique et la joie affichée à la sirène de fin. Avec le fair play des grenoblois pour aller féliciter le champion et le meilleur pointeur ...
BDL en force
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 03 avr. 2021, 10:45 Beau match final, avec une équipe de Grenoble pourtant diminuée. Au delà de la victoire qui fait plaisir ( pour notre troller Québec76 ) , cette saison sans recrutement et avec des blessés de longue date a permis de mettre dans le bain toute la fougue de nos jeunes joueurs du centre de formation et ça c'est un motif de grande satisfaction et de belles promesses pour l'avenir ( si tant est que l'on ne vienne pas piller nos jeunes joueurs avec des clubs qui viennent faire leur marché plutôt que de former eux-mêmes!). Hier l'opposition de style était claire entre un jeu mobile, avec du rythme et un jeu bien plus lent, à l'image de Baker dont décidément son jeu de blue liner ne me séduit pas; mais il en faut pour tous les gouts!
J'ai bien aimé aussi l'entretien de Guttig à la fin qui reconnait lui-même que ce titre est trés particulier et reconnait que l'on puisse être partagé à son évocation.
Bref, comme le disait Lhenry dans son entretien de début de match, prenons le temps de faire les comptes maintenant. Les vrais comptes de cette saison, pour voir qui avait raison dés le mois d'octobre et ceux qui se sont tus jusqu'à l'avant dernier match de la saison pour nous expliquer que la saison allait être très compliquée sur un plan comptable justement et que ça justifiait d'ores et déjà des réductions significatives de voilure.
En tout cas, bravo aux garçons pour ce beau dernier match, pour l'honneur de la tunique et la joie affichée à la sirène de fin. Avec le fair play des grenoblois pour aller féliciter le champion et le meilleur pointeur ...
BDL en force
ouais il dit pas exactement ça

https://mytvchain.com/video.php?vID=10030

à 2h22

"saison très dure mentalement"
"y en a qui diront que c'est pas mérité"
"nous on a rempli notre contrat... n'en déplaise aux rageux"
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2021, 15:36
Gratianopolis a écrit : 03 avr. 2021, 10:45 Beau match final, avec une équipe de Grenoble pourtant diminuée. Au delà de la victoire qui fait plaisir ( pour notre troller Québec76 ) , cette saison sans recrutement et avec des blessés de longue date a permis de mettre dans le bain toute la fougue de nos jeunes joueurs du centre de formation et ça c'est un motif de grande satisfaction et de belles promesses pour l'avenir ( si tant est que l'on ne vienne pas piller nos jeunes joueurs avec des clubs qui viennent faire leur marché plutôt que de former eux-mêmes!). Hier l'opposition de style était claire entre un jeu mobile, avec du rythme et un jeu bien plus lent, à l'image de Baker dont décidément son jeu de blue liner ne me séduit pas; mais il en faut pour tous les gouts!
J'ai bien aimé aussi l'entretien de Guttig à la fin qui reconnait lui-même que ce titre est trés particulier et reconnait que l'on puisse être partagé à son évocation.
Bref, comme le disait Lhenry dans son entretien de début de match, prenons le temps de faire les comptes maintenant. Les vrais comptes de cette saison, pour voir qui avait raison dés le mois d'octobre et ceux qui se sont tus jusqu'à l'avant dernier match de la saison pour nous expliquer que la saison allait être très compliquée sur un plan comptable justement et que ça justifiait d'ores et déjà des réductions significatives de voilure.
En tout cas, bravo aux garçons pour ce beau dernier match, pour l'honneur de la tunique et la joie affichée à la sirène de fin. Avec le fair play des grenoblois pour aller féliciter le champion et le meilleur pointeur ...
BDL en force
ouais il dit pas exactement ça

https://mytvchain.com/video.php?vID=10030

à 2h22

"saison très dure mentalement"
"y en a qui diront que c'est pas mérité"
"nous on a rempli notre contrat... n'en déplaise aux rageux"
D'accord avec toi sur les termes de ses commentaires mais qui n'ont aucune valeur de preuve ni dans un sens ni dans l'autre.
Je vois d'ailleurs mal un joueur qui vient de gagner le titre cracher dans la soupe et dire que ce titre n'a aucune valeur.
Répondre