Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

La question est simple : quand Rouen prend Trotter, Squire est en attente de venir, donc Rouen "prend bien le risque" d'un 6ième joueur, non ? ou j'ai raté un épisode? Car admettons que Squire obtienne son passeport, Rouen se retrouve bien avec 6 joueurs au final. Je pense que c'est cela que Fab veut dire : donc, son raisonnement se tient . D'autant que Drap confirme cette com initiale de Rouen qui apparemment a changé au fil du temps ...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 26 oct. 2020, 20:16 La question est simple : quand Rouen prend Trotter, Squire est en attente de venir, donc Rouen "prend bien le risque" d'un 6ième joueur, non ? ou j'ai raté un épisode? Car admettons que Squire obtienne son passeport, Rouen se retrouve bien avec 6 joueurs au final. Je pense que c'est cela que Fab veut dire : donc, son raisonnement se tient . D'autant que Drap confirme cette com initiale de Rouen qui apparemment a changé au fil du temps ...
Impossible de savoir si c"est un risque (dépassement de la masse prévue) ou l'utilisation d'une marge de manoeuvre que le club s'était gardé pour plus tard (novembre ou décembre en fonction de la tournure des événements)... et combien même dans l'optique de cette seconde éventualité, si le club a mangé (ou non) toute sa marge de manoeuvre !

Bref... Quant à Grenoble, je ne suis pas persuadé que Reboh ait pris des risques inconsidérés en renouvelant l'effectif de l'an dernier (en tous cas au niveau des cadres).

Je penche comme certains l'ont émis sur un problème ponctuel de trésorerie : les fonds de roulement (le cash) du club sont à sec du fait des pertes de billeterie pas forcément anticipées (à un tel niveau). Et ça, selon moi, c'est indépendant du recrutement ! Même avec un effectif plus "light" Grenoble aurait quand même fait face à des difficultés si le club n'a pas travaillé sur l'hypothèse de jouer à domicile sans spectateurs. C'est un manque à gagner certain.

Et, pour ma part, à la vue de son budget (et sauf à ce que l'on me fasse la démonstration d'une inflation des salaires à Grenoble), je ne pense pas que le club isérois ait été excessivement non regardant à la dépense pour construire son effectif 2020-2021.

Encore une fois : Grenoble, Angers ou Rouen disposent de marge de manoeuvre (sur le papier) que n'ont pas la plupart des clubs de LM. Seuls des événements externes (sur lesquels ces clubs n'ont pas la main mise) peuvent remettre en cause le bien fondé du modèle économique.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 oct. 2020, 22:24
Gratianopolis a écrit : 26 oct. 2020, 20:16 La question est simple : quand Rouen prend Trotter, Squire est en attente de venir, donc Rouen "prend bien le risque" d'un 6ième joueur, non ? ou j'ai raté un épisode? Car admettons que Squire obtienne son passeport, Rouen se retrouve bien avec 6 joueurs au final. Je pense que c'est cela que Fab veut dire : donc, son raisonnement se tient . D'autant que Drap confirme cette com initiale de Rouen qui apparemment a changé au fil du temps ...
Impossible de savoir si c"est un risque (dépassement de la masse prévue) ou l'utilisation d'une marge de manoeuvre que le club s'était gardé pour plus tard (novembre ou décembre en fonction de la tournure des événements)... et combien même dans l'optique de cette seconde éventualité, si le club a mangé (ou non) toute sa marge de manoeuvre !

Bref... Quant à Grenoble, je ne suis pas persuadé que Reboh ait pris des risques inconsidérés en renouvelant l'effectif de l'an dernier (en tous cas au niveau des cadres).

Je penche comme certains l'ont émis sur un problème ponctuel de trésorerie : les fonds de roulement (le cash) du club sont à sec du fait des pertes de billeterie pas forcément anticipées (à un tel niveau). Et ça, selon moi, c'est indépendant du recrutement ! Même avec un effectif plus "light" Grenoble aurait quand même fait face à des difficultés si le club n'a pas travaillé sur l'hypothèse de jouer à domicile sans spectateurs. C'est un manque à gagner certain.

Et, pour ma part, à la vue de son budget (et sauf à ce que l'on me fasse la démonstration d'une inflation des salaires à Grenoble), je ne pense pas que le club isérois ait été excessivement non regardant à la dépense pour construire son effectif 2020-2021.

Encore une fois : Grenoble, Angers ou Rouen disposent de marge de manoeuvre (sur le papier) que n'ont pas la plupart des clubs de LM. Seuls des événements externes (sur lesquels ces clubs n'ont pas la main mise) peuvent remettre en cause le bien fondé du modèle économique.
Merci de remonter un peu le niveau sur le sujet.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 27 oct. 2020, 20:07 Merci de remonter un peu le niveau sur le sujet.
Sincèrement, vu les résultats financiers obtenus par Reboh jusqu'à la saison dernière et compte tenu du discours de ce dernier lors du printemps après l'interruption du championnat, je ne le vois définitivement pas partir à la bataille cette saison en totale imprudence côté budgétaire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

N'en déplaise à certains suspicieux, voire donneur de leçon ( un seul : Drap), série noire pour Grenoble pour ce début de saison ...
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 29 oct. 2020, 09:53 N'en déplaise à certains suspicieux, voire donneur de leçon ( un seul : Drap), série noire pour Grenoble pour ce début de saison ...
Pas nécessairement, il vaut mieux avoir des joueurs touchés* en début de championnat, voir pendant la "trêve 2e vague" qu'au moment des play off. Sur ce coup-là, les BDL sont plutôt nantis.
*en supposant qu'il s'agit de formes bénignes, il serait dramatique que certains joueurs voient leur carrière mise en péril à cause de ça
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

C'est vrai que choper le covid c'est un sacré coup de bol.
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Trop de "sans cervelle" sont dans le déni de la contagiosité du virus et ne respectent pas les gestes barrières et puis ... le confinement n'en est pas un car il y a trop de dérogations qui permettent à tous les indisciplinés de contourner les règles.
Même si certaines décisions gouvernementales sont incohérentes, on n'y arrivera pas si chacun fait sa propre loi et les entreprises, les petits commerces et les clubs sportifs payent aujourd'hui le prix de ces comportements.
On scie la branche sur laquelle on est assis et après, on accuse le gouvernement de n'avoir pas fait ce qu'il fallait pour l'empêcher de tomber.
Aujourd'hui, le sport, notre sport et notre club vont être sévèrement impactés par cette crise et ne s'en relèveront peut-être pas.
Nous sommes malheureusement délaissés par le gouvernement mais il faut bien se rendre compte que nos petites "entreprises sportives" ne sont ni primordiales dans le paysage économique français ni de première nécessité pour le citoyen lambda.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 707
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Oui et c'était trop trop trop difficile de mettre un masque en papier -Dessus-le-nez- et de désinfecter ses doigts en toute circonstance

Qd il n'y en avait pas, ok mais là depuis fin Août c'est invraissemblable, le comportement collectif des Français est pour moi une honte
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Grenoble/Briançon le 17, à huis-clôts mais sur TéléGrenoble :)

http://www.telegrenoble.net/replay/repo ... x82hk.html
sgz
Minime
Minime
Messages : 839
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Grenoble-Gap samedi 12/12 à 17h00 en amical.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

le foutage de gueule continue

on veut pas jouer mais on joue des matchs amicaux. :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Grenoble- Briançon n'est pas un match amical

Et un match amical avant de reprendre la compète c'est pas déconnant, si ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2020, 11:09 Grenoble- Briançon n'est pas un match amical

Et un match amical avant de reprendre la compète c'est pas déconnant, si ?
dans cette situation si je trouve que si.

Les autres clubs qui ont accepté de jouer des matchs n'ont pas joué de matchs amicaux il me semble ?
quand ca fait 3 mois que tu bloques tout en mode hors de question que je joue sans public, puis que tu joues des matchs amicaux, je trouve que si c'est du foutage de gueule

Je pense qu'un club comme grenoble n'a pas besoin de match amical pour préparer un match contre Briancon.
Briancon n'en a d'ailleurs pas joué et nous a battu, alors que nous avions joué Bordeaux avant (et battu)
idem on a battu bordeaux sans avoir joué de match amical, alors que bordeaux avait joué Anglet

bref je trouve ca un peu "etonnant" comme comportement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 déc. 2020, 11:20
Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2020, 11:09 Grenoble- Briançon n'est pas un match amical

Et un match amical avant de reprendre la compète c'est pas déconnant, si ?
dans cette situation si je trouve que si.

Les autres clubs qui ont accepté de jouer des matchs n'ont pas joué de matchs amicaux il me semble ?
quand ca fait 3 mois que tu bloques tout en mode hors de question que je joue sans public, puis que tu joues des matchs amicaux, je trouve que si c'est du foutage de gueule

Je pense qu'un club comme grenoble n'a pas besoin de match amical pour préparer un match contre Briancon.
Briancon n'en a d'ailleurs pas joué et nous a battu, alors que nous avions joué Bordeaux avant (et battu)
idem on a battu bordeaux sans avoir joué de match amical, alors que bordeaux avait joué Anglet

bref je trouve ca un peu "etonnant" comme comportement.
Je vois pas où est le problème si les clubs s'entendent pour jouer des amicaux. C'est plutôt très bien pour les joueurs. Que des clubs aient repris sans matches amicaux ne disqualifie en rien la démarche de ceux qui en font.

Rouen et Amiens l'ont fait. Cergy aussi va en avoir un (alors qu'ils n'ont pas de match programmé, sauf erreur)

Enfin concernant Grenoble, ils refusaient de jouer à huis clos pour éviter de grosses pertes de recette. Ils ont quand même fini par accepter de jouer en championnat, visiblement.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1240
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 105 fois
A été remercié : 312 fois

Message non lu

Que des équipes puisse disputer des matches amicaux avant de reprendre c'est très bien pour les joueurs et le staff. Je ne parles que du point de vue sportif.

Ce que veux dire Benoit ( enfin je pense ::d ) c'est qu'il y a une différence entre les paroles et les actes.
La majorité des clubs ont tous freiné des 4 fers pour ne pas jouer à huis-clos. Que c'était impossible financièrement, que ça engendrait trop de pertes financières et blablabla. Grenoble a été assez offensif sur ce sujet en rappelant très régulièrement le cout d'un match à huis-clos. C'est totalement compréhensible, je ne critiques pas.
Mais là où c'est critiquable et totalement incompréhensible : ces clubs ont refusé de jouer en Magnus car trop cher de jouer à huis-clos par contre jouer un match amical ( pourtant pas obligatoire ni essentiel ) à huis-clos ça ne les gènes pas ?? Ya vraiment quelque chose qui ne colle pas ! Si disputer un match à huis-clos est si couteux ( ce dont je ne doute pas ) alors pourquoi ne pas en faire l'économie surtout après avoir passé tout l’automne à "gueuler" sur les pertes financières du huis-clos ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ces matchs amicaux sont des matchs supplémentaires. En championnat, tu espères avoir du public. Donc si tu joues devant personne, y a que dalle qui rentre. Des rentrées que tu as planifiée.

Là cet amical, avant le début de saison il n'existait pas. Ok ça va te coûter deux trois pépettes pour organiser la partie, mais c'est pas grand chose. Le +/- vs ton budget, ça va pas peser lourd.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

mais y'a encore des clubs qui croient au pere noel et pensent qu'on va pouvoir jouer 100% des matchs d'ici la fin de saison avec du public....il est la le problele sur tout.

On aura pas de public avant au mieux mi janvier, et ca c'est encore a la condition que le leger assouplissement des fetes (boutiques, promenade) et de noel (+ jour de l'an ou des gens vont forcement gruger, surtout chez les jeunes) ne fasse pas réexploser les chiffres.

depuis le debut cette crise du covid est gérée absolument n'importe comment par la plupart des clubs qui n'ont pas baissé leur budget, pas été prudent dans le recrutement, pas anticipé le fait qu'on aurait pas des jauges pleines pour apres augmenter les prix, refuser de jouer etc

et la on continue.

je pense que jouer quelques matchs officiels histoire de faire avancer la saison aurait été mieux, parceque pour moi ils vont de toute facon etre perdu, plutot que jouer des matchs amicaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous pouvez dire ce que vous voulez mais vu la situation ne pas jouer etait clairement le choix le plus raisonnable et judicieux.
je serais pas surpris que la decison a ete prise a l unanimité et sans hesitation.
mais bon encore une critique pour critiquer ......
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1240
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 105 fois
A été remercié : 312 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 déc. 2020, 16:13 vous pouvez dire ce que vous voulez mais vu la situation ne pas jouer etait clairement le choix le plus raisonnable et judicieux.
je serais pas surpris que la decison a ete prise a l unanimité et sans hesitation.
mais bon encore une critique pour critiquer ......
Perso je ne conteste pas du tout le choix qui a été fait de ne pas jouer. C'était assez compréhensible vu le contexte.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est la tenue de ces matches amicaux alors que les clubs refusaient de jouer à huis clos en Ligue Magnus cet automne. Match amical et non budgété certes mais un match avec des frais fixes ( patinoire, arbitrage, organisation etc ) et 0 recette !! Alors certes la perte doit être un peu plus faible que pour un match officiel mais en attendant ça fait encore de l'argent dépensé pour des clubs qui disaient eux-mêmes que jouer à huis-clos était intenable et que ça mettrai en péril leur finances ! Ça manque vachement de cohérence dans les discours et les actes quand même...
Je me doute bien que ceux qui organisent ces matches amicaux savent ce qu'ils font économiquement et que donc ça ne doit pas être si catastrophique que ça sinon ils ne les joueraient pas ! Donc on peut penser aussi qu'il y aurait eu moyen de faire l'effort de jouer quelques matches de championnat...
Et puis quitte à dépenser de l'argent à perte, autant jouer en Magnus pour désengorger le calendrier c'est un peu plus utile qu'un match amical !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 11 déc. 2020, 17:02
jo71 a écrit : 11 déc. 2020, 16:13 vous pouvez dire ce que vous voulez mais vu la situation ne pas jouer etait clairement le choix le plus raisonnable et judicieux.
je serais pas surpris que la decison a ete prise a l unanimité et sans hesitation.
mais bon encore une critique pour critiquer ......
Perso je ne conteste pas du tout le choix qui a été fait de ne pas jouer. C'était assez compréhensible vu le contexte.

En revanche, ce que je ne comprends pas c'est la tenue de ces matches amicaux alors que les clubs refusaient de jouer à huis clos en Ligue Magnus cet automne. Match amical et non budgété certes mais un match avec des frais fixes ( patinoire, arbitrage, organisation etc ) et 0 recette !! Alors certes la perte doit être un peu plus faible que pour un match officiel mais en attendant ça fait encore de l'argent dépensé pour des clubs qui disaient eux-mêmes que jouer à huis-clos était intenable et que ça mettrai en péril leur finances ! Ça manque vachement de cohérence dans les discours et les actes quand même...
Je me doute bien que ceux qui organisent ces matches amicaux savent ce qu'ils font économiquement et que donc ça ne doit pas être si catastrophique que ça sinon ils ne les joueraient pas ! Donc on peut penser aussi qu'il y aurait eu moyen de faire l'effort de jouer quelques matches de championnat...
Et puis quitte à dépenser de l'argent à perte, autant jouer en Magnus pour désengorger le calendrier c'est un peu plus utile qu'un match amical !
un match de championnat à Pôle Sud annulé c'est une perte nette d'au moins 40 K euros (et encore je dois être bien en-dessous)
un match amical non prévu, ça va coûter quoi, 3.000 euros, 4000 euros ? allez 5.000 à tout péter.

rien à voir

quant au fait de décider de jouer maintenant, peut-être que les clubs y voient plus clair en terme d'indemnisation.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Heureusement qu'il y a Grenoble et ses habituelles frasques pour remettre un peu d'ambiance dans ce forum :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre