Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

passer des accord avec Rouen et Grenoble pour avoir une a 3 saisons des jeunes JFL de talents est tout benficiaire pour Mulhouse car ils n ont certainement pas les meme chez eux,le but me semble quand meme plutot clair et respectablement beneficiaire.
apres il me semble aussi normal que si un club forme plusieurs joueurs ben ils puissent aussi se mettre d accord avec eux si ils veulent les faire revenir si ceux ci ont des saisons plutot correct pour des JFL,ils mettent sufissamment d effort dans leur formation qu ils esperent quand meme en recuperer quelques uns (et comme le dit arnaud ca reste assez minime par rapport a tous les autres qui partent finalement dans d autres clubs)

d ailleurs si un club de bas classement en magnus est trop juste en JFL et cherche un 6 eme defenseur ben le prochain jeune interessant jouant a Grenoble est
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... ita-shalei
ne pas s enerver si il progresse suffisamment et ne reste pas 5-6 ans au club ::d
au pire il pourra faire une nouvelle saison a Chambery


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Oui mais, au risque de me répéter (vous allez finir par me huer à force ^^), si ça apporte effectivement aux clubs prêteurs et aux joueurs eux-mêmes, qu'est-ce que ça apporte aux clubs receveurs sur le moyen terme ? Ca "peut" leur apporter mais c'est pas une garantie non plus. Alors que les clubs prêteurs, eux, ont tout à y gagner. Quoi qu'il arrive.

Mais visiblement les prêts en hockey ne fonctionnent pas comme dans d'autres sports, donc j'ai peut-être au final une mauvaise appréciation de ce procédé.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 avr. 2020, 23:17 Ca "peut" leur apporter mais c'est pas une garantie non plus. Alors que les clubs prêteurs, eux, ont tout à y gagner. Quoi qu'il arrive.
bah sais pas demande a Mulhouse si ils sont pas plus que satisfait d avoir eu Papillon,Munoz et Onno dans leur effectif cette saison
et meme si c est que pour un an (et encore Papillon pourrait rester si Pintaric reste a Rouen) ben est ce qu ils ne le referraient pas sans hestiter si ils le pouvaient ?
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi le principal intérêt est économique pour les 2 clubs. Ca évite d avoir a payer des frais de transfert de licence qui sans être ruineux sont un cout bon négligeable si mes souvenirs sont bons.

Au-delà je pense que c est de la com, on est pas au foot ni en nhl, le joueur peut bien aller ou il veut. Onno aurait très bien pu signer à Rouen ou ailleurs et Papillon peut très bien signer à Amiens si ça lui chante.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

alaix a écrit : 05 avr. 2020, 09:23 Pour moi le principal intérêt est économique pour les 2 clubs. Ca évite d avoir a payer des frais de transfert de licence qui sans être ruineux sont un cout bon négligeable si mes souvenirs sont bons.

Au-delà je pense que c est de la com, on est pas au foot ni en nhl, le joueur peut bien aller ou il veut. Onno aurait très bien pu signer à Rouen ou ailleurs et Papillon peut très bien signer à Amiens si ça lui chante.
voici les explications,

1/ le joueur va ou il veut, il n y a pas d appartenance au club*
faut donc tordre le coup à cette idée, rien à voir avec le foot.
2/ pour qu 'un joueur aille dans un autre club, l 'enregistrement de licence se fait via la fédé soit:
transfert de licence à payer par le nouveau club, j ai pas le tarif en tête,je ne m en occupe plus, ç est entre 300 et 400 € semble t il
ou prêt de licence " " " " une centaine d € environ

dans les 2 cas, c'est pareil, la seule différence c est donc le coût, disons que si le joueur vient pour 1 seule saison, on a intérêt à demander un prêt de licence, vu que c 'est moins cher, si il vient plusieurs saisons ou que c est prévu sur du plus long termel, on demande le transfert de licence.
A la rigueur,le club cédant peut intervenir auprès du joueur et nouveau club pour influencer un prêt de licence, pour ne pas avoir à repayer un transfert de licence si le joueur revient rejouer une année x.

*le seul bémol concerne Rouen, car certains jeunes joueurs du centre de formation se voyaient réclamer le coût ou une partie de la formation, quand ceux ci décidaient de partir avant le terme. Peut être que c est pareil dans d autres clubs qui ont un centre de formation qui payent aussi une formation à des joueurs.
Mais ça n a rien à voir avec les licences, mais ça "verouille" et c'est pas illogique non plus,

bref, c'est vraiment de la com que de dire "on récupère des joueurs prêtés à d autres clubs", parce que même si la licence est bien sous forme de prêt, le joueur va ou il veut.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

merci pour cette explication claire :super:

Tu noteras cependant qu'aucun club n'a dit jusqu'à présent "on récupère des joueurs prêtés à d autres clubs"

Encore une fois, on on peut pas dire que Rouen n'a pas dit ce qui était. L'autre com possible était de dire Papillon part à Mulhouse et basta, ce qui n'aurait pas été tout à fait exact.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 avr. 2020, 23:17 Oui mais, au risque de me répéter (vous allez finir par me huer à force ^^), si ça apporte effectivement aux clubs prêteurs et aux joueurs eux-mêmes, qu'est-ce que ça apporte aux clubs receveurs sur le moyen terme ? Ca "peut" leur apporter mais c'est pas une garantie non plus. Alors que les clubs prêteurs, eux, ont tout à y gagner. Quoi qu'il arrive.

Mais visiblement les prêts en hockey ne fonctionnent pas comme dans d'autres sports, donc j'ai peut-être au final une mauvaise appréciation de ce procédé.
Pas d'accord! Le potentiel de gain , pour reprendre tes termes, est équiréparti : ce n'est une garantie pour aucun des clubs que le joueur reste fidèle, soit au club prêteur, soit au club destinataire. Je pense que tu apprécies mal la notion de "prêt" dans ce contexte précis.
Perso, l'argument du coût, ce n'est pas ce qui est le plus significatif dans ce genre de transactions. Cependant , il est légitime qu'un club formateur initie un tant soit peu , AVEC l'accord d'autres clubs, des formes de partenariat (plus ou moins réelles au plein sens du terme). On loue ici le professionnalisme d'autres ligues, leur attractivité et bien ça aussi, ça en fait partie et contrairement à ce que tu penses, c'est déjà un plus à court terme pour les trois acteurs, voire à moyen terme pour les trois parties aussi.
Et encore, on peut voir dans ce cas qu'il y a un début " de partenariat" quand il s'agit d'une transaction avec un plus " petit" club. Je me réjouirai encore plus qu'il y ait qq chose à faire quand un grand d'Europe et indirectement au final un club de LNH vient chercher une pépite comme par exemple Texier, sans que le dit club formateur touche quoique ce soit ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

alaix a écrit : 05 avr. 2020, 09:23 Pour moi le principal intérêt est économique pour les 2 clubs. Ca évite d avoir a payer des frais de transfert de licence qui sans être ruineux sont un cout bon négligeable si mes souvenirs sont bons.

Au-delà je pense que c est de la com, on est pas au foot ni en nhl, le joueur peut bien aller ou il veut. Onno aurait très bien pu signer à Rouen ou ailleurs et Papillon peut très bien signer à Amiens si ça lui chante.
Bah non justement l'intérêt pour le joueur est d'obtenir du temps de jeu, chose qui semble plus difficile dans un gros club où la concurrence est plus féroce. Rouen avait Pintaric et Amiens Buysse, difficile de se frayer un chemin entre ces monstres...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 05 avr. 2020, 11:35
PLF80 a écrit : 04 avr. 2020, 23:17 Oui mais, au risque de me répéter (vous allez finir par me huer à force ^^), si ça apporte effectivement aux clubs prêteurs et aux joueurs eux-mêmes, qu'est-ce que ça apporte aux clubs receveurs sur le moyen terme ? Ca "peut" leur apporter mais c'est pas une garantie non plus. Alors que les clubs prêteurs, eux, ont tout à y gagner. Quoi qu'il arrive.

Mais visiblement les prêts en hockey ne fonctionnent pas comme dans d'autres sports, donc j'ai peut-être au final une mauvaise appréciation de ce procédé.
Pas d'accord! Le potentiel de gain , pour reprendre tes termes, est équiréparti : ce n'est une garantie pour aucun des clubs que le joueur reste fidèle, soit au club prêteur, soit au club destinataire. Je pense que tu apprécies mal la notion de "prêt" dans ce contexte précis.
Perso, l'argument du coût, ce n'est pas ce qui est le plus significatif dans ce genre de transactions. Cependant , il est légitime qu'un club formateur initie un tant soit peu , AVEC l'accord d'autres clubs, des formes de partenariat (plus ou moins réelles au plein sens du terme). On loue ici le professionnalisme d'autres ligues, leur attractivité et bien ça aussi, ça en fait partie et contrairement à ce que tu penses, c'est déjà un plus à court terme pour les trois acteurs, voire à moyen terme pour les trois parties aussi.
Et encore, on peut voir dans ce cas qu'il y a un début " de partenariat" quand il s'agit d'une transaction avec un plus " petit" club. Je me réjouirai encore plus qu'il y ait qq chose à faire quand un grand d'Europe et indirectement au final un club de LNH vient chercher une pépite comme par exemple Texier, sans que le dit club formateur touche quoique ce soit ...
Ce que je veux dire c'est que quel que soit le "gain" du club récepteur, le club prêteur n'a rien à perdre. Admettons que Papillon reste à Mulhouse bah c'est pas grave Rouen a largement les moyens de s'offrir un gros gardien, si Papillon revient ça fera au mieux un jeune gardien n°1 qui a fait ses preuves au pire un backup très solide. Même chose pour Grenoble, si Munoz et Onno n'étaient pas revenus qu'est-ce que ça aurait changé pour Grenoble ? Pas grand chose. En revanche pour Mulhouse ça peut représenter gros. S'ils perdent Papillon je serais curieux de voir s'ils sont capables de confirmer leur belle saison et donc de se maintenir à ce niveau sur au moins les 2-3 prochaines saisons. Après si Mulhouse est content d'avoir eu Papillon juste une saison tant mieux pour eux :super:

Pour le reste je te rejoins.

Mais si au final le prêt est ni plus ni moins un transfert comme un autre qui est juste moins coûteux en raison du prêt de licence, pourquoi appeler ça un prêt ? Je veux pas passer pour un maniaque ou un emm****** mais pour le coup ça m'a induit en erreur et quand on s'intéresse à d'autres sports comme moi on peut penser que le joueur prêté "appartient" toujours dans un sens au club prêteur.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 avr. 2020, 12:12
alaix a écrit : 05 avr. 2020, 09:23 Pour moi le principal intérêt est économique pour les 2 clubs. Ca évite d avoir a payer des frais de transfert de licence qui sans être ruineux sont un cout bon négligeable si mes souvenirs sont bons.

Au-delà je pense que c est de la com, on est pas au foot ni en nhl, le joueur peut bien aller ou il veut. Onno aurait très bien pu signer à Rouen ou ailleurs et Papillon peut très bien signer à Amiens si ça lui chante.
Bah non justement l'intérêt pour le joueur est d'obtenir du temps de jeu, chose qui semble plus difficile dans un gros club où la concurrence est plus féroce. Rouen avait Pintaric et Amiens Buysse, difficile de se frayer un chemin entre ces monstres...
Mulhouse aurait pu tout aussi bien se retrouver sans les 3 jeunes cités, si Treille n'avait pas été coach. il connaissait ces 3 jeunes.

Si Treille n'est pas coach de Mulhouse, est-ce qu'ils viennent ? Peut-être pas.

Donc même si c'est du court terme, ça aide quand même. Et ça montre que Mulhouse est une bonne place pour poursuivre son développement, et ça peut être bénéfique pour du plus long terme : attirer de bons jeunes JFL, denrée assez rare. Avec sa belle saison, Mulhouse est peut-être encore un peu plus "sexy" qu'il y a un an ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 avr. 2020, 12:21
PLF80 a écrit : 05 avr. 2020, 12:12
alaix a écrit : 05 avr. 2020, 09:23 Pour moi le principal intérêt est économique pour les 2 clubs. Ca évite d avoir a payer des frais de transfert de licence qui sans être ruineux sont un cout bon négligeable si mes souvenirs sont bons.

Au-delà je pense que c est de la com, on est pas au foot ni en nhl, le joueur peut bien aller ou il veut. Onno aurait très bien pu signer à Rouen ou ailleurs et Papillon peut très bien signer à Amiens si ça lui chante.
Bah non justement l'intérêt pour le joueur est d'obtenir du temps de jeu, chose qui semble plus difficile dans un gros club où la concurrence est plus féroce. Rouen avait Pintaric et Amiens Buysse, difficile de se frayer un chemin entre ces monstres...
Mulhouse aurait pu tout aussi bien se retrouver sans les 3 jeunes cités, si Treille n'avait pas été coach. il connaissait ces 3 jeunes.

Si Treille n'est pas coach de Mulhouse, est-ce qu'ils viennent ? Peut-être pas.

Donc même si c'est du court terme, ça aide quand même. Et ça montre que Mulhouse est une bonne place pour poursuivre son développement, et ça peut être bénéfique pour du plus long terme : attirer de bons jeunes JFL, denrée assez rare. Avec sa belle saison, Mulhouse est peut-être encore un peu plus "sexy" qu'il y a un an ?
Ca c'est clair que Treille a très certainement joué un rôle clé là-dedans !

Je ne leur souhaite pas, mais j'ai un peu peur que Mulhouse descende d'un petit cran avec les départs de Treille et Vigners. Onno et Munoz y ont indéniablement marqué des points (dans tous les sens du terme) et ont également contribué à la bonne saison du club. Si en plus Papillon devait partir...
Image
Image
PATCH68
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2018, 09:38

Message non lu

A mon avis , on s'en fout un peu de l'analyse "qui en a profité"...

Les vrais questions sont :
-Quel sera le temps de jeu de Munoz et Onno dans l'armada grenobloise après cette belle saison ? Je suis curieux de voir cela...
-Pourquoi à moment les gros clubs ne lancent pas leurs jeunes qui ont du talent ? Pour Papillon, je ne suis pas sur que la saison de Rouen aurait été moins bonne avec le jeune gardien dans la cage plutôt que Pintaric.

A un moment c'est aussi aux dirigeants d'oser lancer des jeunes et de prendre leur responsabilités...En gros, mettre leurs "c....sur la table"...
Bernard Tapie n'a t-il pas lancer un certain Fabien Barthez alors novice à l'OM pour le résultat que l'on sait...

On ne fait pas d'un âne un cheval de course mais il me semble aussi que le talent n'attend pas les années...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PATCH68 a écrit : 05 avr. 2020, 13:08..
-Pourquoi à moment les gros clubs ne lancent pas leurs jeunes qui ont du talent ?
euh comme Fabre et Koudri cette saison ?
Grenoble lance tres regulierement ses jeunes qui sont les plus talentueux,je vois pas ce qu on peut reprocher pour le coup
mais vu que ca joue aussi le titre ben la marche est un poil plus haute egalement donc certains ont besoin d un palier intermediaire
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

On peut également rajouter Dair
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Même si Vigners et Treille étaient restés, la saison passée ne fait pas de Mulhouse une équipe de top-6 dans la durée. Ce résultat est plus exceptionnel que normal et prévisible. Quasiment tout leur a réussi cette saison alors que des adversaires potentiels ont eu pas respecté leur rang.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PATCH68 a écrit : 05 avr. 2020, 13:08 A mon avis , on s'en fout un peu de l'analyse "qui en a profité"...
Typiquement le genre de réflexion qui m'agace... On a pas le droit de s'interroger sur le fonctionnement et l'intérêt des prêts dans le hockey ? Désolé de ne pas regarder uniquement les effets sur le joueur et le club prêteur et d'avoir une approche un peu plus large pour essayer d'en comprendre les rouages.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PATCH68 a écrit : 05 avr. 2020, 13:08 A mon avis , on s'en fout un peu de l'analyse "qui en a profité"...

Les vrais questions sont :
-Quel sera le temps de jeu de Munoz et Onno dans l'armada grenobloise après cette belle saison ? Je suis curieux de voir cela...
-Pourquoi à moment les gros clubs ne lancent pas leurs jeunes qui ont du talent ? Pour Papillon, je ne suis pas sur que la saison de Rouen aurait été moins bonne avec le jeune gardien dans la cage plutôt que Pintaric.

A un moment c'est aussi aux dirigeants d'oser lancer des jeunes et de prendre leur responsabilités...En gros, mettre leurs "c....sur la table"...
Bernard Tapie n'a t-il pas lancer un certain Fabien Barthez alors novice à l'OM pour le résultat que l'on sait...

On ne fait pas d'un âne un cheval de course mais il me semble aussi que le talent n'attend pas les années...
on ne le saura jamais mais enfin Pintaric, quand même... quand tu as le meilleur gardien de la ligue, c'est dur de lui dire bye bye

Le garder une année de plus tout en lui laissant à Papillon l'opportunité de se développer ailleurs, c'est tout gagnant-gagnant

Dans les "gros" clubs, les jeunes qui ont des jeunes capables de jouer le haut de tableau de Ligue Magnus, ça court quand même pas les rues. Il me semble que Grenoble le fait : Fabre, Koudri, Texier... Pour certains il y a un passage en D1 comme pour Rouen avec Colotti, Nesa, Cantagallo. Msumbu l'autre "espoir" du moment semble avoir encore un peu de mal à franchir la palier D1/LM. Lancer les jeunes, oui, mais à condition qu'ils aient le niveau, qu'ils méritent de faire partie de l'alignement (voir tout ce que dit Guy Boucher à ce sujet)

Mais on parle de 2 clubs qui ont été en finale ces 3-4 dernières saisons, avec l'objectif de bien figurer en CHL, donc c'est que leur politique est pas si mauvaise.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 avr. 2020, 15:28, modifié 1 fois.
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

l interé et peux être d avoir des jeunes jfl que leur propre formation ne peux pas encore lancer?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 avr. 2020, 13:30
PATCH68 a écrit : 05 avr. 2020, 13:08..
-Pourquoi à moment les gros clubs ne lancent pas leurs jeunes qui ont du talent ?
euh comme Fabre et Koudri cette saison ?
Grenoble lance tres regulierement ses jeunes qui sont les plus talentueux,je vois pas ce qu on peut reprocher pour le coup
mais vu que ca joue aussi le titre ben la marche est un poil plus haute egalement donc certains ont besoin d un palier intermediaire
Je trouve la question mal à propos, déjà en ce qui concerne Grenoble que tu ne sembles pas bien connaitre dans ses alignements de joueurs et son contexte ( champion en titre et CHL) . Même si tout est perfectible, Comme harmonie, c'est pas mal, non ? Il y a pire, ailleurs !!!! Polémiquer pour polémiquer là où il n'y a rien à dire, c'est fort
Raibon, Dair , Fabre, Koudri, Munoz , Onno , sans oublier les grognards qui n'ont jamais quitté le club , je confirme que c'est vraiment pas mal pour les Bdls
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Garder Vallier est un bon choix, surtout dans ce contexte particulier
Au delà des stats, je trouve sa saison plutôt satisfaisante
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bah alors les Grenoblois, ça hiberne ou bien... ???

Prolongations successives de Legault, Treille et surtout Aleardi... et pas une seule réaction !
Image
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 avr. 2020, 18:42 Bah alors les Grenoblois, ça hiberne ou bien... ???

Prolongations successives de Legault, Treille et surtout Aleardi... et pas une seule réaction !
Hibernation? Encore beaucoup de neige par ici du côté du Taillefer et de Belledonne, mais les marmottes commencent cependant à se réveiller ! Certes moins rapidement que dans l'Anjou , mais c'est normal, il y a moins de neige là-bas ;-)

La reconduction de ce trio, associé à celui de Horak et le retour des "Mulhousiens", ça me convient très bien, surtout dans ce contexte si particulier. Stabiliser l'effectif est donc une priorité et c'est tant mieux . Stratégie inverse des Ducs.

Maintenant, il faut tout faire pour garder Kearney. Quant à Aléardi, il nous a fait le plus grand bien cette année. Bref, pour résumer, l'intersaison est calme mais plutôt judicieuse et bien assurée pour l'instant du côté de la capitale des Alpes. Reste le cas Manavian à gérer : s'il veut partir, le laisser partir, au delà d'être logique, c'est une solution qui n'attristerait pas la majorité des supporters ... Avec l'inconnue Sauvé, qui serait pour moi bien plus problématique pour l'équipe. Quant au Bis', Champagne et Hardy, ils devraient normalement être grenoblois pour la prochaine saison. Sans oublier la Vieille Garde grenobloise, associée à la Jeune Garde pour compléter une équipe, comme déjà dit, très stable.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 avr. 2020, 18:42 Bah alors les Grenoblois, ça hiberne ou bien... ???

Prolongations successives de Legault, Treille et surtout Aleardi... et pas une seule réaction !
en meme temps il est pas ecrit que il faut que ca soit automatiquement un supp du club concerné qui ecrive l annonce ou poste le premier message ;)
en tout cas nous on est dans ce qui etait annoncé,a savoir qu il y aura peu de changement au final dans l effectif
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Certes mais je pensais que la prolongation d'Aleardi (qui manifestement n'était pas gagnée d'avance) aurait suscité un peu plus d'enthousiasme de votre part. C'est pas comme si on annonçait la 18e ressignature de Tartari ;)

Seriez-vous trop habitué au goût du caviar au point de ne réserver votre gourmandise que pour le homard à la "canadienne" ? :hehe:
Image
Image
Répondre