Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Motivation ou pas , pour ma part je pense plutôt que l'équipe transpire "l'enthousiasme débordant "de son Président, qui en qualité de manager devrait chercher des solutions pour sortir de cette mauvaise passe.


Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 29 janv. 2021, 07:58 Motivation ou pas , pour ma part je pense plutôt que l'équipe transpire "l'enthousiasme débordant "de son Président, qui en qualité de manager devrait chercher des solutions pour sortir de cette mauvaise passe.

C'est une blague sérieux ?????????????
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Il devrait à minima demander à son équipe de rester concentrer tant que des matchs sont joués, au lieu de ça il tient un discours hyper négatif.
Que les comptes ne soient pas au beau fixe c'est une chose, mais que ça impact autant le sportif dans un club qui voudrait être la locomotive du hockey français laisse franchement à désirer.
Sachant qu'il ne fait aucun doute que si par un bon alignement des étoiles les play off ont lieu et que Grenoble les remporte il sera le premier à parader.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Mais vous en savez quoi sérieux ? Vous suivez un peu l'actualité ou non ? Sérieux mais j'en peux plus de lire autant de conn....ici et là.
Grand bien vous fasse que vous soyez premier du classement, grand bien vous fasse que vous en soyez que peu impacté par la crise en cours.

Vu comment Reboh est apprécié de ses joueurs, et vu ce qu'il a a mis de sa poche et fait pour ce club il mérite tout de même un peu plus de respect. C'est bien évident qu'écrire derrière son écran avec son maillot "digimon" c'est bien plus facile.
Le mec il se bat pour "son" entreprise, il se bat pour faire survivre son modèle économique et les "yaka foqu'on" sont là à lui expliquer la vie.
C'est une des plus belles "succes story" du bassin grenoblois en matière entrepreneuriale alors de grace ne venez pas lui expliquer comment gérer ses affaires. Et si au bout du compte il avait raison, vous seriez les premiers à vite partir vous cacher sur votre canapé devant Netflix.

Il n'y qu'à lire l'épisode de ces derniers jours concernant Treille pour comprendre que les joueurs ne sont pas au top psychologiquement en ce moment. Mais ça encore ça doit être trop dur à comprendre pour certains.

Sérieux j'en peux plus de l'amnésie sélective et des donneurs de leçons.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Mais en fait on s'en fout complètement de sa success story, et qu'il soit consciencieux en ce qui concerne la sauvegarde de son club est honnêtement une très bonne chose. Ça n'empêche cependant à aucun moment que les joueurs restent concentrés sur la seule chose qu'il peuvent faire : jouer à fond et advienne que pourra.
Les joueurs de Rouen ou d'Angers aussi ne savent pas si le championnat ira au bout, eux aussi pourraient se dire qu'ils font peut être tout ça pour rien. Pourtant ils jouent à fond puisque tant qu'à être là autant bien faire les choses.
On m'enlèvera difficilement l'idée que le staff grenoblois pourrait faire de même.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 29 janv. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 512 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 janv. 2021, 23:27 On aura beau supputer et débattre dans tous les sens, les joueurs ont clairement du mal à se motiver pour un match de championnat et ce quelle que soit l'équipe. En même temps il faudrait creuser loin pour trouver une source de motivation dans un tel contexte...

S'il devait y avoir un titre de champion à la fin, il devrait être attribué à l'équipe qui aura montré le plus d'abnégation/enthousiasme d'ici le 3 avril.
ouais mais du coup le contexte il est différent pour les autres ?
pardon mais j'ai du mal a saisir en quoi les joueurs de grenoble aurait du mal a se motiver pour un titre, mais par contre les 11 autres equipes ca va.

Il m'a pas semblé que les rouennais, angevin, nicois, mulhousien etc soient tres démotivé. pourtant eux aussi ils savent pas si le championnat ira au bout, on sait meme pas encore si y'aura un champion ou pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mais vous nous saoulez un peu franchement
jouer le a fond votre championnat si vous le voulez tant,un championnat qui n a plus aucun sens depuis bien longtemps et qui n aura pour moi aucune valeur sportive si il (et j en doute clairement) va au bout
nous on voit bien qu on est la pour rester un peu solidaire des autres mais en croyant pas vraiment que les aides seront suffisantes ou qu il y aura un retour du public,dans ce cas le president a ete clair et il ne jouera pas cette fin de saison,completement normal que les joueurs qui jouent une fois tous les 2 du mois,qui savent qu il y a une bonne chance qu ils jouent meme pas la fin de saison ben ne soient pas a 100 % dans ce qu ils font et perso je peux pas vraiment les blammer
perso je laisserais meme partir tous les joueurs qui sont pas contre

et apres si d autres equipes veulent absolument au bout,apres une saison reguliere completement bazardée,jouer des sois disants PO alors qui il y aura personne dans les tribunes,a deux doigts d etre possiblement arreté ou avec des equipes perdant des joueurs au moindre test COVID positif ici (cat il y aura pas de bulle comme en NHL :cote: ) et ben qu ils la fassent leur fin de saison et ne nous forcez pas s y interereser un minimun hein
et votre titre de champion on vous le laisse,il aura pour moi aucune valeur
et encore bien moins par exemple qu un titre basé sur un vrai classement de 42 matchs de saison reguliere dans des conditions normales alors qu on nous a dit pourtant que c etait completement impossible de decerner un titre la dessus car ca representait pas la vrai organisation d une remise de titre :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 09:31 mais vous nous saoulez un peu franchement
jouer le a fond votre championnat si vous le voulez tant,un championnat qui n a plus aucun sens depuis bien longtemps et qui n aura pour moi aucune valeur sportive si il (et j en doute clairement) va au bout
nous on voit bien qu on est la pour rester un peu solidaire des autres mais en croyant pas vraiment que les aides seront suffisantes ou qu il y aura un retour du public,dans ce cas le president a ete clair et il ne jouera pas cette fin de saison,completement normal que les joueurs qui jouent une fois tous les 2 du mois,qui savent qu il y a une bonne chance qu ils jouent meme pas la fin de saison ben ne soient pas a 100 % dans ce qu ils font et perso je peux pas vraiment les blammer
perso je laisserais meme partir tous les joueurs qui sont pas contre

et apres si d autres equipes veulent absolument au bout,apres une saison reguliere completement bazardée,jouer des sois disants PO alors qui il y aura personne dans les tribunes,a deux doigts d etre possiblement arreté ou avec des equipes perdant des joueurs au moindre test COVID positif ici (cat il y aura pas de bulle comme en NHL :cote: ) et ben qu ils la fassent leur fin de saison et ne nous forcez pas s y interereser un minimun hein
et votre titre de champion on vous le laisse,il aura pour moi aucune valeur
et encore bien moins par exemple qu un titre basé sur un vrai classement de 42 matchs de saison reguliere dans des conditions normales alors qu on nous a dit pourtant que c etait completement impossible de decerner un titre la dessus car ca representait pas la vrai organisation d une remise de titre :cote:
excuse-moi mais ça fait un peu "on perd les matches, du coup ce championnat n'a aucun intérêt"

un peu puéril

évidemment qu'il n'y aura pas de remise de titre si le championnat ne se déroule pas correctement, personne ne veut de ça.

mais le titre, dis-toi bien : ON S'EN FOUT, à ce stade (et c'est curieux de réduire la liste des prétendants à Rouen).

on ne peut pas blâmer les joueurs de continuer à jouer, c'est leur métier, et de vouloir gagner, ce sont des compétiteurs (Mulhousiens très contents hier, et Grenoblois très déçus et frustrés).

si le championnat doit s'arrêter, ça s'arrêtera


en attendant, que les Grenoblois le veuillent ou non, le championnat continue, point barre.

PS : c'est 44 matches la SR
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 512 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 09:31 mais vous nous saoulez un peu franchement
jouer le a fond votre championnat si vous le voulez tant,un championnat qui n a plus aucun sens depuis bien longtemps et qui n aura pour moi aucune valeur sportive si il (et j en doute clairement) va au bout
nous on voit bien qu on est la pour rester un peu solidaire des autres mais en croyant pas vraiment que les aides seront suffisantes ou qu il y aura un retour du public,dans ce cas le president a ete clair et il ne jouera pas cette fin de saison,completement normal que les joueurs qui jouent une fois tous les 2 du mois,qui savent qu il y a une bonne chance qu ils jouent meme pas la fin de saison ben ne soient pas a 100 % dans ce qu ils font et perso je peux pas vraiment les blammer
perso je laisserais meme partir tous les joueurs qui sont pas contre

et apres si d autres equipes veulent absolument au bout,apres une saison reguliere completement bazardée,jouer des sois disants PO alors qui il y aura personne dans les tribunes,a deux doigts d etre possiblement arreté ou avec des equipes perdant des joueurs au moindre test COVID positif ici (cat il y aura pas de bulle comme en NHL :cote: ) et ben qu ils la fassent leur fin de saison et ne nous forcez pas s y interereser un minimun hein
et votre titre de champion on vous le laisse,il aura pour moi aucune valeur
et encore bien moins par exemple qu un titre basé sur un vrai classement de 42 matchs de saison reguliere dans des conditions normales alors qu on nous a dit pourtant que c etait completement impossible de decerner un titre la dessus car ca representait pas la vrai organisation d une remise de titre :cote:
va falloir se calmer niveau sensibilité les grenoblois

j'aimerai bien comprendre juste pourquoi les grenoblois seraient tant demotivé par rapport a d'autres ? le championnat est boiteux ? Peut etre, mais c'est pareil pour tout le monde. On a pas joué pendant 2 mois ? ouais, mais bcp d'autres equipes aussi.

Moi je trouve que ca sent l'excuse. Si vous etiez premier invaincu a la place de Rouen, vous le trouveriez sans doute bcp moins intineressant ce championnat.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 09:44 mais le titre, dis-toi bien : ON S'EN FOUT, à ce stade (et c'est curieux de réduire la liste des prétendants à Rouen).
je vais pas reagir au reste meme si j aurais 2-3 remarques a faire mais tu m explique par contre ou dans mon message je fais ce que tu viens d ecrire :-|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2021, 09:51
Moi je trouve que ca sent l'excuse. Si vous etiez premier invaincu a la place de Rouen, vous le trouveriez sans doute bcp moins intineressant ce championnat.
pas du tout pour moi mais bon pense ce que tu veux c est pas bien grave
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 29 janv. 2021, 08:55 Mais vous en savez quoi sérieux ? Vous suivez un peu l'actualité ou non ? Sérieux mais j'en peux plus de lire autant de conn....ici et là.
Grand bien vous fasse que vous soyez premier du classement, grand bien vous fasse que vous en soyez que peu impacté par la crise en cours.

Vu comment Reboh est apprécié de ses joueurs, et vu ce qu'il a a mis de sa poche et fait pour ce club il mérite tout de même un peu plus de respect. C'est bien évident qu'écrire derrière son écran avec son maillot "digimon" c'est bien plus facile.
Le mec il se bat pour "son" entreprise, il se bat pour faire survivre son modèle économique et les "yaka foqu'on" sont là à lui expliquer la vie.
C'est une des plus belles "succes story" du bassin grenoblois en matière entrepreneuriale alors de grace ne venez pas lui expliquer comment gérer ses affaires. Et si au bout du compte il avait raison, vous seriez les premiers à vite partir vous cacher sur votre canapé devant Netflix.

Il n'y qu'à lire l'épisode de ces derniers jours concernant Treille pour comprendre que les joueurs ne sont pas au top psychologiquement en ce moment. Mais ça encore ça doit être trop dur à comprendre pour certains.

Sérieux j'en peux plus de l'amnésie sélective et des donneurs de leçons.

Je vais encore passer pour un vieux con, qui radote sur le passé, mais il y a une question que je me pose.

J'ai souvenir qu'après votre titre de 98 et la dream team de l'époque (en tout cas pour moi), vous avez passé une saison 98-99 nettement plus tendue, avec des coupes de joueurs, un effectif nettement plus limité et des résultats obtenus souvent avec l'énergie du désespoir.
A l'époque, je pense qu'on était quand même pas mal, et pas forcément grenoblois, à penser que çà sentait le cramé pour vous et ce bien avant la fin de saison..... et pourtant, vous êtes arrivés en demis, avec les tripes, et en sachant que la suite pour vous, c'était le purgatoire.

Là, actuellement, comment serait-ce impossible de trouver cette gnak, même et uniquement pour le sport, alors qu'à lire l'ensemble des commentaires, je n'ai pas l'impression que la situation chez vous soit aussi compromise?

Actuellement, c'est le marasme partout, pour le hockey comme pour le reste... bilan, on est tous sur nos gardes, hargneux et près à exploser. Ca sert à rien de se pouiller comme çà.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 09:51
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 09:44 mais le titre, dis-toi bien : ON S'EN FOUT, à ce stade (et c'est curieux de réduire la liste des prétendants à Rouen).
je vais pas reagir au reste meme si j aurais 2-3 remarques a faire mais tu m explique par contre ou dans mon message je fais ce que tu viens d ecrire :-|
j'ai pensé que tu répondais aux quelques rouennais qui ont posté au-dessus, du coup le "votre" me semblait adressé à eux.

mais donc ça s'adressait aux 11 autres clubs :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 29 janv. 2021, 08:55 Mais vous en savez quoi sérieux ? Vous suivez un peu l'actualité ou non ? Sérieux mais j'en peux plus de lire autant de conn....ici et là.
Grand bien vous fasse que vous soyez premier du classement, grand bien vous fasse que vous en soyez que peu impacté par la crise en cours.

Vu comment Reboh est apprécié de ses joueurs, et vu ce qu'il a a mis de sa poche et fait pour ce club il mérite tout de même un peu plus de respect. C'est bien évident qu'écrire derrière son écran avec son maillot "digimon" c'est bien plus facile.
Le mec il se bat pour "son" entreprise, il se bat pour faire survivre son modèle économique et les "yaka foqu'on" sont là à lui expliquer la vie.
C'est une des plus belles "succes story" du bassin grenoblois en matière entrepreneuriale alors de grace ne venez pas lui expliquer comment gérer ses affaires. Et si au bout du compte il avait raison, vous seriez les premiers à vite partir vous cacher sur votre canapé devant Netflix.

Il n'y qu'à lire l'épisode de ces derniers jours concernant Treille pour comprendre que les joueurs ne sont pas au top psychologiquement en ce moment. Mais ça encore ça doit être trop dur à comprendre pour certains.

Sérieux j'en peux plus de l'amnésie sélective et des donneurs de leçons.
petit chat... :(
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour etre plus precis le classement actuel de Grenoble ne change strictement en rien dans mes propos
qu ils aient ete 2eme auj,4 eme ou 8 eme ben c est pas ca qui change le potentiel de l equipe et de l eventuelle chance qu ils avaient d aller loin en PO,ils sont pour moi dans l exact meme situation
au debut de saison la pluspart des mecs hors de Grenoble les mettaient pourtant bien 1 er,2 eme voir 3 eme dans la hierarchie,pour moi ils etaient d ailleurs 3 eme
si les PO commencaient maintenant (et sans depart) je les mettrais toujours 3 eme et donc dans les vrais predentants mais pas le vrai favori.
le classement actuel de ce championnat bazardée ne change strictement rien a mon sentiment et c est pas ca qui me fait me desinteresser a ce championnat
c est simplement que sportivment ca ressemble a rien,que les equipes continuent jusque pour attraper les subventions de l etat qui pour moi ne comblera en aucun cas les pertes de la saison et que faire des PO sans une bulle est clairement jouer avec le feu car ca serait surprenant qu il y a pas des cas a un moment dans les equipes.

tout ca je l avais deja dit et on va possiblement me reprocher de me repeter mais bon au depart je ne faisais que reagir a un post et expliquer pourquoi nous les suiveurs et les joueurs avaient du mal a etre bien dedans
l argument numero 1 etant je le repete aussi que le president a deja expliqué qu ils ne feraient pas les PO sans public (et on y va tout droit dedans quand meme) et ca c est quand meme tres facile a comprendre que ca force a pas une equipe a se donner a fond,j arrive meme pas a comprendre l inverse

apres on sait jamais non plus,il y a toujours des rebondissement inatendu possibles et peut etre que le president pourra changer d avis on sait jamais
Modifié en dernier par jo71 le 29 janv. 2021, 10:34, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6730
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 janv. 2021, 10:26 pour etre plus precis le classement actuel de Grenoble ne change strictement en rien dans mes propos
qu ils aient ete 2eme auj,4 eme ou 8 eme ben c est pas ca qui change le potentiel de l equipe et de l eventuelle chance qu ils avaient d aller loin en PO,ils sont pour moi dans l exact meme situation
au debut de saison la pluspart des mecs hors de Grenoble les mettaient pourtant bien 1 er,2 eme voir 3 eme dans la hierarchie,pour moi ils etaient d ailleurs 3 eme
si les PO commencaient maintenant (et sans depart) je les mettraient toujours 3 eme et donc dans les vrais predentants mais pas le vrai favori.
le classement actuel de ce championnat bazardée ne change strictement rien a mon sentiment et c est pas ca qui me fait me desinteresser a ce championnat
c est simplement que sportivment ca ressemble a rien,que les equipes continuent jusque pour attraper les subventions de l etat qui pour moi ne comblera en aucun cas les pertes de la saison et que faire des PO sans une bulle est clairement jouer avec le feu car ca serait surprenant qu il y a pas des cas a un moment dans les equipes.

apres tout ca je l avais deja dit et on va possiblement me reprocher de me repeter mais bon au depart je ne faisais que reagir a un post et expliquer pourquoi nous les suiveurs et les joueurs avaient du mal a etre bien dedans
l argument numero 1 etant je le repete aussi que le president a deja expliqué qu ils ne feraient pas les PO sans public (et on y va tout droit dedans quand meme) et ca c est quand meme tres facile a comprendre que ca force a pas une equipe a se donner a fond,j arrive meme pas a comprendre l inverse
je comprends ton point de vue mais les équipes doivent jouer pour avoir les subventions si ils ne jouent pas il n'y aura rien et se serai surement encore pire de ne rien avoir que d'avoir un peu non?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Franchement, les Grenoblois de ce forum, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à répondre à des gens qui, quoi que vous disiez, s'acharneront à vous expliquer qu'ils gèrent la situation Covid bien mieux que tout le monde 8| et que le club de Grenoble est vraiment nul et "vivement qu'il se barre du paysage hockey".................
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 29 janv. 2021, 12:38 Franchement, les Grenoblois de ce forum, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à répondre à des gens qui, quoi que vous disiez, s'acharneront à vous expliquer qu'ils gèrent la situation Covid bien mieux que tout le monde 8| et que le club de Grenoble est vraiment nul et "vivement qu'il se barre du paysage hockey".................
:hehe:

:calimero:

tu n'y es pas du tout, on préfère un Grenoble fort et compétitif, dans une compétition normale

la situation n'est pas normale, autant faire du mieux possible, c'est tout ce qu'on dit

on a compris que pour vous il n'y a plus aucun intérêt, donc pourquoi continuer à fréquenter ce forum du coup ? vous allez le répéter encore combien de fois ?

faites une pause et revenez l'an prochain, plus reposé et affûté que jamais ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 512 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 29 janv. 2021, 12:38 Franchement, les Grenoblois de ce forum, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à répondre à des gens qui, quoi que vous disiez, s'acharneront à vous expliquer qu'ils gèrent la situation Covid bien mieux que tout le monde 8| et que le club de Grenoble est vraiment nul et "vivement qu'il se barre du paysage hockey".................
:hehe:

mais qui a dit ca
je sais que le traffic de drogue est important a grenoble, mais baissez votre consommation les gars :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 janv. 2021, 09:17
PLF80 a écrit : 28 janv. 2021, 23:27 On aura beau supputer et débattre dans tous les sens, les joueurs ont clairement du mal à se motiver pour un match de championnat et ce quelle que soit l'équipe. En même temps il faudrait creuser loin pour trouver une source de motivation dans un tel contexte...

S'il devait y avoir un titre de champion à la fin, il devrait être attribué à l'équipe qui aura montré le plus d'abnégation/enthousiasme d'ici le 3 avril.
ouais mais du coup le contexte il est différent pour les autres ?
pardon mais j'ai du mal a saisir en quoi les joueurs de grenoble aurait du mal a se motiver pour un titre, mais par contre les 11 autres equipes ca va.

Il m'a pas semblé que les rouennais, angevin, nicois, mulhousien etc soient tres démotivé. pourtant eux aussi ils savent pas si le championnat ira au bout, on sait meme pas encore si y'aura un champion ou pas.
Alors comment expliques-tu leurs résultats ? La faute à pas de chance ?

Je veux bien que les équipes supérieures sur le papier prennent quelques revers de temps en temps, mais faut pas pousser non plus.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 13:52
benoit a écrit : 29 janv. 2021, 09:17
PLF80 a écrit : 28 janv. 2021, 23:27 On aura beau supputer et débattre dans tous les sens, les joueurs ont clairement du mal à se motiver pour un match de championnat et ce quelle que soit l'équipe. En même temps il faudrait creuser loin pour trouver une source de motivation dans un tel contexte...

S'il devait y avoir un titre de champion à la fin, il devrait être attribué à l'équipe qui aura montré le plus d'abnégation/enthousiasme d'ici le 3 avril.
ouais mais du coup le contexte il est différent pour les autres ?
pardon mais j'ai du mal a saisir en quoi les joueurs de grenoble aurait du mal a se motiver pour un titre, mais par contre les 11 autres equipes ca va.

Il m'a pas semblé que les rouennais, angevin, nicois, mulhousien etc soient tres démotivé. pourtant eux aussi ils savent pas si le championnat ira au bout, on sait meme pas encore si y'aura un champion ou pas.
Alors comment expliques-tu leurs résultats ? La faute à pas de chance ?

Je veux bien que les équipes supérieures sur le papier prennent quelques revers de temps en temps, mais faut pas pousser non plus.
non mais personne ne remet en question le manque d’implication de Grenoble, hein

quoiqu'ayant regardé le match hier, j'ai pas trouvé qu'ils manquaient particulièrement de motivation, et ont bien tenté de revenir au score, ont eu les occasions pour.

ce qui est dit, c'est pourquoi Grenoble plus que les autres manquerait de motivation ?

que ce soit pas facile, nul ne le conteste, mais tu as quand même des équipes qui essaient de jouer le jeu, à voir la joie des joueurs de Mulhouse hier. A voir Gap s'accrocher comme des fous à chaque match. A voir Nice réaliser un très bon début de saison. A voir le gros match d''Angers à Rouen la semaine dernière. A voir Rouen concentré, prenant chaque match avec la bonne détemination... etc...

et bon sur les 5 revers de Grenoble, sauf erreur, il y en a 2 en tout début de saison (y avait déjà plus d'intérêt ?) à Rouen et à Angers, c'est pas honteux non plus. Et 2 contre Mulhouse, qui est un peu leur bête noire.

Donc voilà il y a peut-être des équipes plus impliquées que d'autres.. j'ai envie de dire, et alors ?

La réalité et le présent, c'est qu'il y a des matches à disputer, donc soit on est pro, et on les joue pour les gagner, soit on est un peu moins pro, et alors on se réfugie dans le "oui mais c'est pas notre faute, on sait pas de quoi demain sera fait".

Le rôle du staff à cet égard est primordial, pour maintenir un groupe le plus possible en mode "compétition". C'est là que tu vois le mental d'un groupe.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 janv. 2021, 14:33, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 14:10
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 13:52
benoit a écrit : 29 janv. 2021, 09:17

ouais mais du coup le contexte il est différent pour les autres ?
pardon mais j'ai du mal a saisir en quoi les joueurs de grenoble aurait du mal a se motiver pour un titre, mais par contre les 11 autres equipes ca va.

Il m'a pas semblé que les rouennais, angevin, nicois, mulhousien etc soient tres démotivé. pourtant eux aussi ils savent pas si le championnat ira au bout, on sait meme pas encore si y'aura un champion ou pas.
Alors comment expliques-tu leurs résultats ? La faute à pas de chance ?

Je veux bien que les équipes supérieures sur le papier prennent quelques revers de temps en temps, mais faut pas pousser non plus.
non mais personne ne remet en question le manque d’implication de Grenoble, hein

quoiqu'ayant regardé le match hier, j'ai pas trouvé qu'ils manquaient particulièrement de motivation, et ont bien tenté de revenir au score.

ce qui est dit, c'est pourquoi Grenoble plus que les autres manquerait de motivation ?

que ce soit pas facile, nul ne le conteste, mais tu as quand même des équipes qui essaient de jouer le jeu, à voir la joie des joueurs de Mulhouse hier.

et bon sur les 5 revers de Grenoble, sauf erreur, il y en a 2 en tout début de saison (y avait déjà plus d'intérêt ?) à Rouen et à Angers, c'est pas honteux non plus. Et 2 contre Mulhouse, qui est un peu leur bête noire.
Saison tronquée et bâclée, compétitivité amoindrie, Coupe de France mise sur pause, discours alarmiste de Reboh... C'est pas les raisons qui manquent.

Suite à l'arrêt des PO la saison dernière les BDL sont restés sur une frustration et se montraient plus motivés que jamais pour cette fois-ci gagner le championnat en bonne et due forme. Sauf que là ils donnent l'impression de ne plus trop y croire ou bien de jouer le minimum syndical. Après c'est qu'une impression, si ça se trouve ils vont remporter tous leurs prochains matches...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 14:27
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 14:10
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 13:52
Alors comment expliques-tu leurs résultats ? La faute à pas de chance ?

Je veux bien que les équipes supérieures sur le papier prennent quelques revers de temps en temps, mais faut pas pousser non plus.
non mais personne ne remet en question le manque d’implication de Grenoble, hein

quoiqu'ayant regardé le match hier, j'ai pas trouvé qu'ils manquaient particulièrement de motivation, et ont bien tenté de revenir au score.

ce qui est dit, c'est pourquoi Grenoble plus que les autres manquerait de motivation ?

que ce soit pas facile, nul ne le conteste, mais tu as quand même des équipes qui essaient de jouer le jeu, à voir la joie des joueurs de Mulhouse hier.

et bon sur les 5 revers de Grenoble, sauf erreur, il y en a 2 en tout début de saison (y avait déjà plus d'intérêt ?) à Rouen et à Angers, c'est pas honteux non plus. Et 2 contre Mulhouse, qui est un peu leur bête noire.
Saison tronquée et bâclée, compétitivité amoindrie, Coupe de France mise sur pause, discours alarmiste de Reboh... C'est pas les raisons qui manquent.

Suite à l'arrêt des PO la saison dernière les BDL sont restés sur une frustration et se montraient plus motivés que jamais pour cette fois-ci gagner le championnat en bonne et due forme. Sauf que là ils donnent l'impression de ne plus trop y croire ou bien de jouer le minimum syndical. Après c'est qu'une impression, si ça se trouve ils vont remporter tous leurs prochains matches...
ouais et donc ? Tant pis pour eux, si c'est effectivement le cas.

Les 3 autres équipes en demies l'an dernier ne sont pas frustrées tu crois ? Grenoble aurait nécessairement gagné ?

Quant à cette saison, tout le monde est à la même enseigne. Je ne comprends vraiment pas du tout le propos, si ce n'est de dire "regardez les pauvres petits grenoblois comme c'est dur pour eux". Positionnement de victime.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 14:10
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 13:52
benoit a écrit : 29 janv. 2021, 09:17

ouais mais du coup le contexte il est différent pour les autres ?
pardon mais j'ai du mal a saisir en quoi les joueurs de grenoble aurait du mal a se motiver pour un titre, mais par contre les 11 autres equipes ca va.

Il m'a pas semblé que les rouennais, angevin, nicois, mulhousien etc soient tres démotivé. pourtant eux aussi ils savent pas si le championnat ira au bout, on sait meme pas encore si y'aura un champion ou pas.
Alors comment expliques-tu leurs résultats ? La faute à pas de chance ?

Je veux bien que les équipes supérieures sur le papier prennent quelques revers de temps en temps, mais faut pas pousser non plus.
non mais personne ne remet en question le manque d’implication de Grenoble, hein

quoiqu'ayant regardé le match hier, j'ai pas trouvé qu'ils manquaient particulièrement de motivation, et ont bien tenté de revenir au score, ont eu les occasions pour.

ce qui est dit, c'est pourquoi Grenoble plus que les autres manquerait de motivation ?

que ce soit pas facile, nul ne le conteste, mais tu as quand même des équipes qui essaient de jouer le jeu, à voir la joie des joueurs de Mulhouse hier. A voir Gap s'accrocher comme des fous à chaque match. A voir Nice réaliser un très bon début de saison. A voir Rouen concentré, prenant chaque match avec la bonne détemination... etc...

et bon sur les 5 revers de Grenoble, sauf erreur, il y en a 2 en tout début de saison (y avait déjà plus d'intérêt ?) à Rouen et à Angers, c'est pas honteux non plus. Et 2 contre Mulhouse, qui est un peu leur bête noire.

Donc voilà il y a peut-être des équipes plus impliquées que d'autres.. j'ai envie de dire, et alors ?

La réalité et le présent, c'est qu'il y a des matches à disputer, donc soit on est pro, et on les joue pour les gagner, soit on est un peu moins pro, et alors on se réfugie dans le "oui mais c'est pas notre faute, on sait pas de quoi demain sera fait".

Le rôle du staff à cet égard est primordial, pour maintenir un groupe le plus possible en mode "compétition". C'est là que tu vois le mental d'un groupe.
Facile à dire...

Entre une équipe faite de beaux CV (malgré le contexte) qui a gagné 11 matches sur 11 et une autre qui vient de perdre 3 joueurs majeurs dont on ignore s'ils seront remplacés ou non, il y a une sacrée différence.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 14:32
Arnaud76 a écrit : 29 janv. 2021, 14:10
PLF80 a écrit : 29 janv. 2021, 13:52
Alors comment expliques-tu leurs résultats ? La faute à pas de chance ?

Je veux bien que les équipes supérieures sur le papier prennent quelques revers de temps en temps, mais faut pas pousser non plus.
non mais personne ne remet en question le manque d’implication de Grenoble, hein

quoiqu'ayant regardé le match hier, j'ai pas trouvé qu'ils manquaient particulièrement de motivation, et ont bien tenté de revenir au score, ont eu les occasions pour.

ce qui est dit, c'est pourquoi Grenoble plus que les autres manquerait de motivation ?

que ce soit pas facile, nul ne le conteste, mais tu as quand même des équipes qui essaient de jouer le jeu, à voir la joie des joueurs de Mulhouse hier. A voir Gap s'accrocher comme des fous à chaque match. A voir Nice réaliser un très bon début de saison. A voir Rouen concentré, prenant chaque match avec la bonne détemination... etc...

et bon sur les 5 revers de Grenoble, sauf erreur, il y en a 2 en tout début de saison (y avait déjà plus d'intérêt ?) à Rouen et à Angers, c'est pas honteux non plus. Et 2 contre Mulhouse, qui est un peu leur bête noire.

Donc voilà il y a peut-être des équipes plus impliquées que d'autres.. j'ai envie de dire, et alors ?

La réalité et le présent, c'est qu'il y a des matches à disputer, donc soit on est pro, et on les joue pour les gagner, soit on est un peu moins pro, et alors on se réfugie dans le "oui mais c'est pas notre faute, on sait pas de quoi demain sera fait".

Le rôle du staff à cet égard est primordial, pour maintenir un groupe le plus possible en mode "compétition". C'est là que tu vois le mental d'un groupe.
Facile à dire...

Entre une équipe faite de beaux CV (malgré le contexte) qui a gagné 11 matches sur 11 et une autre qui vient de perdre 3 joueurs majeurs dont on ignore s'ils seront remplacés ou non, il y a une sacrée différence.
et ?

ceux qui restent à Amiens n'ont plus de motivation, du coup ?

c'est la faute des autres clubs si Amiens a perdu 3 joueurs ? Amiens a bien réussi à battre un Rouen au complet, avec des joueurs en moins je crois.
Répondre