Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 mars 2021, 20:46
drap a écrit : 20 mars 2021, 12:14
DJEFFI38 a écrit : 20 mars 2021, 10:01

Non, mais personne n'a eu de titre et ... la saison arrêtée, il fallait bien désigner un club qui la joue et ... Grenoble était à la fois le champion en titre et le 1er de la SR.
Je ne vois donc pas sur quel autre critère la place aurait pu être attribuée.
Cette saison est différente et si la fédé avait été compétente, elle aurait tiré les leçons de la précédente saison et anticipé : elle ne l'a pas fait.
donc tu cautionnes la façon de voir de ton président qui estime que cette saison ne doit pas etre pris en compte et comme il est le dernier champion la place en chl lui revient de droit?

ou alors tu as l'honnêteté de dire que oui le titre ne doit pas être décerné et la je suis d'accord mais que le premier de la saison régulière dois faire la chl comme a d'ailleurs dit Tartari en conférence mais pour ça faut être honnête et la j'y vois de la malhonnêteté dans ton approche
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... ni Reboh d'ailleurs !
Bien sur que la place en CHL ne doit pas être attribuée à Grenoble pour son titre d'il y a deux ans.
Ce qui aurait été normal et équitable, c'est que la place en CHL soit attribuée sur des critères fixés avant le début de la saison.
Si en septembre la fédé avait dit :
- si la saison ne peut pas aller à son terme, sans PO, le titre sera attribué au 1er de la saison régulière ainsi que la place en CHL
- si on ne peut pas jouer la CDF la place en CC sera attribuée sur des critères définis, comme le 2ème de SR par exemple, alors qu'on ne sait toujours pas quel va être l'heureux élu,
il n'y aurait pas eu de polémique.

C'est comme çà que je voyais les choses et si je l'ai bien compris, c'est également ce que voulait Reboh.
Ce qu'il veut aujourd'hui, c'est uniquement dénoncer l'incompétence de la fédération en la matière et pour çà je suis entièrement d'accord avec lui.
Aujourd'hui aucun club ne remplit les critères établis dans le règlement originel ... ni Grenoble, ni Rouen, ni personne et c'est là que le bas blesse.
ce que tu dis et un peu faux au final dans les règlement de la fédération il est bien établie que l'ordre des places pour la chl sont celles défini par la chl elle même et ça les clubs ils le savent tous donc il aurait du savoir que si il n'y avait pas de champion le premier de la saison serait de facto en chl et là c'est réglementaire d'ou le choix de Mr Reboh de se battre pour une non reprise de la ligue magnus sans premier il aurait pu prétendre a cette place en étant l'année dernière le permier de la saison régulière

et la il est bloqué car oui il y a bien un club qui rempli les critères de la chl et donc de la fédération


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 mars 2021, 21:14
Fab29 a écrit : 20 mars 2021, 21:08 1 fois ça suffisait ;)
C était pour être sûr que tout le monde lirait bien mon message et qu il ne soit pas noyé par les postes d Arnaud :hehe: :hehe:
Excellent 😊
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 mars 2021, 21:14
Fab29 a écrit : 20 mars 2021, 21:08 1 fois ça suffisait ;)
C était pour être sûr que tout le monde lirait bien mon message et qu il ne soit pas noyé par les postes d Arnaud :hehe: :hehe:
c'est encore meilleur la 2e fois :mrgreen: ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 mars 2021, 20:58
DJEFFI38 a écrit : 20 mars 2021, 10:01
papehockey a écrit : 20 mars 2021, 09:51 L année dernière non plus .😉
Non, mais personne n'a eu de titre et ... la saison arrêtée, il fallait bien désigner un club qui la joue et ... Grenoble était à la fois le champion en titre et le 1er de la SR.
Je ne vois donc pas sur quel autre critère la place aurait pu être attribuée.
Cette saison est différente et si la fédé avait été compétente, elle aurait tiré les leçons de la précédente saison et anticipé : elle ne l'a pas fait.
Et bien c est pareil cette année, sauf que les po n ont pas commencé.
Grenoble non plus n a pas été compétent car ils n ont pas anticipé la deuxième et la troisième vague et aussi que la saison pouvait ne pas aller à son terme.

Pourquoi reprocher à la fédé ce que Grenoble n a pas bon plus anticipé?
C'est à la fédé d'instaurer des règles avant le début de la compétition et pas aux clubs d'anticiper les éventuels changements de règles de celle-ci.
Il était facile et ç'aurait été le rôle d'une fédé compétente de dire ce que j'ai écrit :
- si la saison ne peut pas aller à son terme, sans PO, le titre sera attribué au 1er de la saison régulière ainsi que la place en CHL
- si on ne peut pas jouer la CDF la place en CC sera attribuée sur des critères définis, comme le 2ème de SR par exemple, alors qu'on ne sait toujours pas quel va être l'heureux élu,
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 12:09
Trekronor a écrit : 20 mars 2021, 20:58
DJEFFI38 a écrit : 20 mars 2021, 10:01

Non, mais personne n'a eu de titre et ... la saison arrêtée, il fallait bien désigner un club qui la joue et ... Grenoble était à la fois le champion en titre et le 1er de la SR.
Je ne vois donc pas sur quel autre critère la place aurait pu être attribuée.
Cette saison est différente et si la fédé avait été compétente, elle aurait tiré les leçons de la précédente saison et anticipé : elle ne l'a pas fait.
Et bien c est pareil cette année, sauf que les po n ont pas commencé.
Grenoble non plus n a pas été compétent car ils n ont pas anticipé la deuxième et la troisième vague et aussi que la saison pouvait ne pas aller à son terme.

Pourquoi reprocher à la fédé ce que Grenoble n a pas bon plus anticipé?
C'est à la fédé d'instaurer des règles avant le début de la compétition et pas aux clubs d'anticiper les éventuels changements de règles de celle-ci.
Il était facile et ç'aurait été le rôle d'une fédé compétente de dire ce que j'ai écrit :
- si la saison ne peut pas aller à son terme, sans PO, le titre sera attribué au 1er de la saison régulière ainsi que la place en CHL
- si on ne peut pas jouer la CDF la place en CC sera attribuée sur des critères définis, comme le 2ème de SR par exemple, alors qu'on ne sait toujours pas quel va être l'heureux élu,
tu demandes cela d'une fédération alors qu'on a un gouvernement pas capable de gérer ne serais ce qu'une attestation pour le confinement et c'est pas comme ci qu'ils avaient pas eu le temps de prévoir

et j'en reviens tout de même que dans le règlement il est bien inscrit comment sont attribués les places des coupes que tu veuilles ou pas le reconnaitre il existe belle et bien

après c'etait aussi a ton président d'anticipé la possibilité de cela au lieu de tout faire pour milité sur l'arret de la saison il aurait pu au lieu de dire qu'il n'y avait aucune communication pendant une période dire bas voilà on applique ca et ca mais il a passé plus de temps à vouloir annuler cette saison
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 mars 2021, 13:03
DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 12:09
Trekronor a écrit : 20 mars 2021, 20:58

Et bien c est pareil cette année, sauf que les po n ont pas commencé.
Grenoble non plus n a pas été compétent car ils n ont pas anticipé la deuxième et la troisième vague et aussi que la saison pouvait ne pas aller à son terme.

Pourquoi reprocher à la fédé ce que Grenoble n a pas bon plus anticipé?
C'est à la fédé d'instaurer des règles avant le début de la compétition et pas aux clubs d'anticiper les éventuels changements de règles de celle-ci.
Il était facile et ç'aurait été le rôle d'une fédé compétente de dire ce que j'ai écrit :
- si la saison ne peut pas aller à son terme, sans PO, le titre sera attribué au 1er de la saison régulière ainsi que la place en CHL
- si on ne peut pas jouer la CDF la place en CC sera attribuée sur des critères définis, comme le 2ème de SR par exemple, alors qu'on ne sait toujours pas quel va être l'heureux élu,
tu demandes cela d'une fédération alors qu'on a un gouvernement pas capable de gérer ne serais ce qu'une attestation pour le confinement et c'est pas comme ci qu'ils avaient pas eu le temps de prévoir

et j'en reviens tout de même que dans le règlement il est bien inscrit comment sont attribués les places des coupes que tu veuilles ou pas le reconnaitre il existe belle et bien

après c'etait aussi a ton président d'anticipé la possibilité de cela au lieu de tout faire pour milité sur l'arret de la saison il aurait pu au lieu de dire qu'il n'y avait aucune communication pendant une période dire bas voilà on applique ca et ca mais il a passé plus de temps à vouloir annuler cette saison
Il faut arrêter de tout comparer ! à chacun ses compétences et ses responsabilités et les erreurs du gouvernement ne justifient pas l'incompétence de la fédé.
Les clubs ne peuvent pas tout anticiper et surtout pas les changements de règlement ... c'est le rôle de la fédé ... et d'ailleurs je vous promets encore pas mal de polémiques sur l'attribution de la CC puisqu'il n'y a pas eu de CDF et que là non plus la fédé n'a pas anticipé ni statué (à moins que je ne l'ai zappé).
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ça tourne en rond tout ça. On se balance les mêmes arguments non stop ça ne mène nulle part. Vu les délais qu'il faudra à la justice pour statuer tout ça et la volonté de la majorité des clubs de ne ps jouer les play off il ne faut pas se leurrer il n'y en aura pas. La CHL sera même certainement déjà joué. Tout ce que peu peut être espérer Grenoble c'est faire retirer le titre de Rouen après coup, mais ça prendra du temps et j'espère que le sujet ne va pas tourner en boucle pendant 2 ans !
La place en CC est également un sujet, mais il y a fort à parier que c'est IIHF qui décidera si ce sont les derniers vainqueurs de coupe ou les 2nd du championnat qui doivent la jouer. Libre à chacun derrière d'attaquer l'IIHF en justice ::d
Et puis n'oublions pas que ces compétitions européennes sont les premiers fusibles à sauter quand la situation n'est pas au beau fixe. La situation sanitaire étant loin d'être résolue il n'y aura peut être tout simplement pas de CC et de CHL l'an prochain. Ça permettrait à certains de sécher leurs larmes.

Tout ce que j'espère c'est que cette saison permettra aux instances et aux clubs de prévoir des solutions de replis pour différents scénarios dès cet été afin d'éviter de nouveaux mécontentements.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Re (petite erreur de manip)
Donc. De plus, le changement de règles est prévu dans le règlement de la FFHG et à été fait selon le normes. Donc difficilement attaquable, même si moralement cela te semble injuste.
Je crois que globalement Grenoble à bien plus à perdre, qu'a gagner avec un titre ou une place 'judiciaire" plutôt que sportive.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 14:08 Ça tourne en rond tout ça. On se balance les mêmes arguments non stop ça ne mène nulle part. Vu les délais qu'il faudra à la justice pour statuer tout ça et la volonté de la majorité des clubs de ne ps jouer les play off il ne faut pas se leurrer il n'y en aura pas. La CHL sera même certainement déjà joué. Tout ce que peu peut être espérer Grenoble c'est faire retirer le titre de Rouen après coup, mais ça prendra du temps et j'espère que le sujet ne va pas tourner en boucle pendant 2 ans !
La place en CC est également un sujet, mais il y a fort à parier que c'est IIHF qui décidera si ce sont les derniers vainqueurs de coupe ou les 2nd du championnat qui doivent la jouer. Libre à chacun derrière d'attaquer l'IIHF en justice ::d
Et puis n'oublions pas que ces compétitions européennes sont les premiers fusibles à sauter quand la situation n'est pas au beau fixe. La situation sanitaire étant loin d'être résolue il n'y aura peut être tout simplement pas de CC et de CHL l'an prochain. Ça permettrait à certains de sécher leurs larmes.

Tout ce que j'espère c'est que cette saison permettra aux instances et aux clubs de prévoir des solutions de replis pour différents scénarios dès cet été afin d'éviter de nouveaux mécontentements.
Ce n'a jamais été l'IIHF qui décidait de qui allait en CC. Selon les invitations (ou non) en CHL, ce sont toujours les fédérations qui attribuaient la ou les places selon leurs propres critères (vainqueur d'une coupe ou mieux classé du championnat) et ... il parait quand même logique que le critère de qualification soit déterminé avant le début de saison.
Je dis çà, je dis rien car la logique des gens du hockey en France et sur ce forum semble ne pas être la même selon les intérêts du moment.

Quand il n'y a pas de règles définies ou qu'on les change au dernier moment, c'est le bordel et la porte ouverte à toutes les polémiques et c'est ce qui caractérise notre fédération et notre hockey depuis des décennies.
Comment peut-on être crédible et comment peut-on faire grandir notre sport dans ces conditions ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Sauf que les règles n'ont pas été changé au dernier moment comme tu le dis mais à la mi-saison, quand tout était encore largement possible. C'est moins bien que si elles l'avaient été dès le début c'est vrai, mais je crois qu'on a déjà tout dit sur ce sujet.

Pour les places européennes il me semble bien avoir vu à plusieurs reprises que les championnats ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent. La CC dépendant de l'IIHF elle a donc il me semble bien son mot à dire. Pour la CHL c'est encore autre chose avec un statut un peu particulier mais là encore les fédé ne font pas ce qu'elles veulent. Les infos très claires n'étant pas faciles à trouver à ce sujet n'hésites pas si tu as un lien permettant d'établir tout ça clairement.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 14:54
Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 14:08 Ça tourne en rond tout ça. On se balance les mêmes arguments non stop ça ne mène nulle part. Vu les délais qu'il faudra à la justice pour statuer tout ça et la volonté de la majorité des clubs de ne ps jouer les play off il ne faut pas se leurrer il n'y en aura pas. La CHL sera même certainement déjà joué. Tout ce que peu peut être espérer Grenoble c'est faire retirer le titre de Rouen après coup, mais ça prendra du temps et j'espère que le sujet ne va pas tourner en boucle pendant 2 ans !
La place en CC est également un sujet, mais il y a fort à parier que c'est IIHF qui décidera si ce sont les derniers vainqueurs de coupe ou les 2nd du championnat qui doivent la jouer. Libre à chacun derrière d'attaquer l'IIHF en justice ::d
Et puis n'oublions pas que ces compétitions européennes sont les premiers fusibles à sauter quand la situation n'est pas au beau fixe. La situation sanitaire étant loin d'être résolue il n'y aura peut être tout simplement pas de CC et de CHL l'an prochain. Ça permettrait à certains de sécher leurs larmes.

Tout ce que j'espère c'est que cette saison permettra aux instances et aux clubs de prévoir des solutions de replis pour différents scénarios dès cet été afin d'éviter de nouveaux mécontentements.
Ce n'a jamais été l'IIHF qui décidait de qui allait en CC. Selon les invitations (ou non) en CHL, ce sont toujours les fédérations qui attribuaient la ou les places selon leurs propres critères (vainqueur d'une coupe ou mieux classé du championnat) et ... il parait quand même logique que le critère de qualification soit déterminé avant le début de saison.
Je dis çà, je dis rien car la logique des gens du hockey en France et sur ce forum semble ne pas être la même selon les intérêts du moment.

Quand il n'y a pas de règles définies ou qu'on les change au dernier moment, c'est le bordel et la porte ouverte à toutes les polémiques et c'est ce qui caractérise notre fédération et notre hockey depuis des décennies.
Comment peut-on être crédible et comment peut-on faire grandir notre sport dans ces conditions ?
encore une fois tu as tord c'est bien marqué que les places sont donné en fonction du règlement de la chl pour preuve l'année dernière tout le monde a même évoqué la question si amiens en temps que vainqueur de la coupe de france jouerai la chl puisque le règlement de la fédération indiquait cela . hors le règlement de la chl indique un autre ordre d'attribution

et la c'est noir sur blanc dans le règlement

https://liguemagnus.com/wp-content/uplo ... _21_VF.pdf

ARTICLE 8. PLACES EUROPEENNES
La hiérarchie de l’attribution des places européennes (sauf en cas de règles différentes établies par l’IIHF ou la Champions Hockey League) est établie comme suit :
1) Champion de France
2) Vainqueur de la coupe de France
3) Vainqueur de la saison régulière
4) Finaliste du championnat de France
5) Finaliste de la coupe de France

et donc je te donne le liens pour l'attribution des places en chl avec le règlement de la chl

The Qualification System

https://www.championshockeyleague.com/e ... chl-format

Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits only. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed

pour la CC je vais chercher et je te dirais au juste
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Incroyable toutes ces discussions alors qu il n y en a eu aucunes l annee dernière.
Personne n a conteste la place de grenoble en chl l an dernier alors je comprends pas bien les réactions grenobloise cette année qui a été aussi pourrie que la saison dernière.
Rouen champion bravo et en chl.
Un supporter amiénois .
Vivement la prochaine saison
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Incroyable toutes ces discussions alors qu il n y en a eu aucunes l annee dernière.
Personne n a conteste la place de grenoble en chl l an dernier alors je comprends pas bien les réactions grenobloise cette année qui a été aussi pourrie que la saison dernière.
Rouen champion bravo et en chl.
Un supporter amiénois .
Vivement la prochaine saison
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 mars 2021, 15:44
DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 14:54
Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 14:08 Ça tourne en rond tout ça. On se balance les mêmes arguments non stop ça ne mène nulle part. Vu les délais qu'il faudra à la justice pour statuer tout ça et la volonté de la majorité des clubs de ne ps jouer les play off il ne faut pas se leurrer il n'y en aura pas. La CHL sera même certainement déjà joué. Tout ce que peu peut être espérer Grenoble c'est faire retirer le titre de Rouen après coup, mais ça prendra du temps et j'espère que le sujet ne va pas tourner en boucle pendant 2 ans !
La place en CC est également un sujet, mais il y a fort à parier que c'est IIHF qui décidera si ce sont les derniers vainqueurs de coupe ou les 2nd du championnat qui doivent la jouer. Libre à chacun derrière d'attaquer l'IIHF en justice ::d
Et puis n'oublions pas que ces compétitions européennes sont les premiers fusibles à sauter quand la situation n'est pas au beau fixe. La situation sanitaire étant loin d'être résolue il n'y aura peut être tout simplement pas de CC et de CHL l'an prochain. Ça permettrait à certains de sécher leurs larmes.

Tout ce que j'espère c'est que cette saison permettra aux instances et aux clubs de prévoir des solutions de replis pour différents scénarios dès cet été afin d'éviter de nouveaux mécontentements.
Ce n'a jamais été l'IIHF qui décidait de qui allait en CC. Selon les invitations (ou non) en CHL, ce sont toujours les fédérations qui attribuaient la ou les places selon leurs propres critères (vainqueur d'une coupe ou mieux classé du championnat) et ... il parait quand même logique que le critère de qualification soit déterminé avant le début de saison.
Je dis çà, je dis rien car la logique des gens du hockey en France et sur ce forum semble ne pas être la même selon les intérêts du moment.

Quand il n'y a pas de règles définies ou qu'on les change au dernier moment, c'est le bordel et la porte ouverte à toutes les polémiques et c'est ce qui caractérise notre fédération et notre hockey depuis des décennies.
Comment peut-on être crédible et comment peut-on faire grandir notre sport dans ces conditions ?
encore une fois tu as tord c'est bien marqué que les places sont donné en fonction du règlement de la chl pour preuve l'année dernière tout le monde a même évoqué la question si amiens en temps que vainqueur de la coupe de france jouerai la chl puisque le règlement de la fédération indiquait cela . hors le règlement de la chl indique un autre ordre d'attribution

et la c'est noir sur blanc dans le règlement

https://liguemagnus.com/wp-content/uplo ... _21_VF.pdf

ARTICLE 8. PLACES EUROPEENNES
La hiérarchie de l’attribution des places européennes (sauf en cas de règles différentes établies par l’IIHF ou la Champions Hockey League) est établie comme suit :
1) Champion de France
2) Vainqueur de la coupe de France
3) Vainqueur de la saison régulière
4) Finaliste du championnat de France
5) Finaliste de la coupe de France

et donc je te donne le liens pour l'attribution des places en chl avec le règlement de la chl

The Qualification System

https://www.championshockeyleague.com/e ... chl-format

Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits only. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed

pour la CC je vais chercher et je te dirais au juste
Arrête d'enfoncer des portes ouvertes ! Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu as écrit et tu ne prouves pas non plus le contraire de ce que j'ai écrit, sauf que le règlement établi par la fédération française ne tient plus puisqu'il n'y a pas de CDF et que, comme je l'ai dit, la fédé a été totalement incompétente en n'établissant pas les règles AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON.
Donc on a actuellement un champion désigné arbitrairement qui va jouer la CHL et un club inconnu qui va jouer la CC sur des critères inconnus : BRAVO LA FÉDÉ !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 17:05
drap a écrit : 21 mars 2021, 15:44
DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 14:54

Ce n'a jamais été l'IIHF qui décidait de qui allait en CC. Selon les invitations (ou non) en CHL, ce sont toujours les fédérations qui attribuaient la ou les places selon leurs propres critères (vainqueur d'une coupe ou mieux classé du championnat) et ... il parait quand même logique que le critère de qualification soit déterminé avant le début de saison.
Je dis çà, je dis rien car la logique des gens du hockey en France et sur ce forum semble ne pas être la même selon les intérêts du moment.

Quand il n'y a pas de règles définies ou qu'on les change au dernier moment, c'est le bordel et la porte ouverte à toutes les polémiques et c'est ce qui caractérise notre fédération et notre hockey depuis des décennies.
Comment peut-on être crédible et comment peut-on faire grandir notre sport dans ces conditions ?
encore une fois tu as tord c'est bien marqué que les places sont donné en fonction du règlement de la chl pour preuve l'année dernière tout le monde a même évoqué la question si amiens en temps que vainqueur de la coupe de france jouerai la chl puisque le règlement de la fédération indiquait cela . hors le règlement de la chl indique un autre ordre d'attribution

et la c'est noir sur blanc dans le règlement

https://liguemagnus.com/wp-content/uplo ... _21_VF.pdf

ARTICLE 8. PLACES EUROPEENNES
La hiérarchie de l’attribution des places européennes (sauf en cas de règles différentes établies par l’IIHF ou la Champions Hockey League) est établie comme suit :
1) Champion de France
2) Vainqueur de la coupe de France
3) Vainqueur de la saison régulière
4) Finaliste du championnat de France
5) Finaliste de la coupe de France

et donc je te donne le liens pour l'attribution des places en chl avec le règlement de la chl

The Qualification System

https://www.championshockeyleague.com/e ... chl-format

Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits only. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed

pour la CC je vais chercher et je te dirais au juste
Arrête d'enfoncer des portes ouvertes ! Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu as écrit et tu ne prouves pas non plus le contraire de ce que j'ai écrit, sauf que le règlement établi par la fédération française ne tient plus puisqu'il n'y a pas de CDF et que, comme je l'ai dit, la fédé a été totalement incompétente en n'établissant pas les règles AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON.
Donc on a actuellement un champion désigné arbitrairement qui va jouer la CHL et un club inconnu qui va jouer la CC sur des critères inconnus : BRAVO LA FÉDÉ !

bas si je viens de te prouvé que le règlement existe sur l'attribution des places en chl donc aucune surprise pour aucun président si il n'y a pas de champion, elle est de facto attribué au premier de la saison sauf si la aussi tu remet en cause la "saison"

et pour la CC elle communiquera quand elle en sera plus de la part de l'iihf sur comment cela se passe quand il n'y a pas de vainqueur de coupe de france.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

De toute façon absolument tout l'argumentaire de DJEFFI tient au fait que la Fédé n'avait pas prévu la situation alors que lui il savait depuis longtemps qu'il y aurait une 2eme et une 3eme vague (voir plus peut être ?)
Il n'arrive pas à passer outre, à imaginer un seul instant que la situation, particulièrement inédite, ai pu être difficile à juger.
Lui et son club utilisent les mêmes arguments qu'Aulas l'an dernier en L1. Arguments qui peuvent s'entendre en soit mais ne sont pas non plus les seuls qui peuvent être pris en compte, et surtout qui ne sont pas partagés par la majorité des acteurs.
La réalité froide de la situation c'est que leurs chances de succès par la voie administrative sont quand même assez faibles, que leur président s'isole des autres club et que la Fédé aura Grenoble dans le nez.
Le grand responsable de tout ça étant Jacques Reboh, d'une part en pourrissant l'ambiance générale depuis le début de saison comme s'il était le seul à subir la crise, et d'autre part en étant là encore le seul à s'insurger contre les décisions de la Fédé qu'il n'ai pourtant pas le seul à subir, Angers ayant largement autant à perdre que lui vu les résultats de la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ah ça discute toujours, on dirait :cote:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 mars 2021, 12:28
Gratianopolis a écrit : 19 mars 2021, 10:06 Au delà du rio classique de ce forum qui croit détenir la Vérité, on voit bien les interrogations, voire incompréhensions légitimes à l'attribution de ce titre en carton pour une saison chaotique, réduite, sans intérêt car ni spectateurs ni surtout de suiveurs . A ce titre et pour info, l'argument " tout le monde était logé à la même enseigne" est également vrai pour la saison dernière !!! En outre, je note la bêtise sans nom de certains posts nargueurs sur le fil grenoblois : si ça peut en rassurer son auteur, ce titre en carton ne fait pas rêver grand monde, sauf peut-être apparemment à Rouen à en croire ces posts plein d'allegresse ...
Bref, ce titre en plastoc est à Rouen point barre. Pas la peine de continuer cette discussion stérile.
Vient surtout maintenant le temps, je l'espère le plus rapidement possible, surtout pour cette saison, de la publication des chiffres comptables. Je peux me tromper, mais on devine déjà un énooooorme gentleman's agreement ;;;;-)
encore une fois et je le répète ce titre n'a aucune valeur mais parler de championnat boiteux et vouloir des play off boiteux est ce vraiment plus saint au final?
surtout comme il a été annoncé comme idée un final four avec ceux qui veulent jouer ou alors des demis sur un match
je pense que ca ne légitimera pas plus que les 22 matches de la saison ce type de proposition
Est ce que j'ai dit cela ??? Et je n'ai jamais parlé des PO de cette année !!!
Beaucoup l'an dernier ont parlé de "championnat tronqué" ( car pas de PO, et avec changement de réglement en cours de saison) pour justifier la non délivrance du titre. Or, cette année, le championnat est encore "plus tronqué" que jamais et on en conclut alors que la légitimité fonctionne à géométrie variable.
Donc, ce que je dis, c'est que Si Rouen a le titre aujourd'hui, Grenoble avait au moins la même légitimité à l'avoir l'an dernier. C'est tout.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 18:38 De toute façon absolument tout l'argumentaire de DJEFFI tient au fait que la Fédé n'avait pas prévu la situation alors que lui il savait depuis longtemps qu'il y aurait une 2eme et une 3eme vague (voir plus peut être ?)
Il n'arrive pas à passer outre, à imaginer un seul instant que la situation, particulièrement inédite, ai pu être difficile à juger.
Lui et son club utilisent les mêmes arguments qu'Aulas l'an dernier en L1. Arguments qui peuvent s'entendre en soit mais ne sont pas non plus les seuls qui peuvent être pris en compte, et surtout qui ne sont pas partagés par la majorité des acteurs.
La réalité froide de la situation c'est que leurs chances de succès par la voie administrative sont quand même assez faibles, que leur président s'isole des autres club et que la Fédé aura Grenoble dans le nez.
Le grand responsable de tout ça étant Jacques Reboh, d'une part en pourrissant l'ambiance générale depuis le début de saison comme s'il était le seul à subir la crise, et d'autre part en étant là encore le seul à s'insurger contre les décisions de la Fédé qu'il n'ai pourtant pas le seul à subir, Angers ayant largement autant à perdre que lui vu les résultats de la saison.
Mon argumentaire n'a rien à voir avec Reboh ni Aulas même si mes convictions peuvent rejoindre les leurs. J'ai été chef d'entreprise pendant 30 ans et j'ai quelques notion de droit ... et un règlement c'est du droit et ça s'applique ... ça ne s'interprète pas.
Ce n'est pas à géométrie variable, sauf si toutes les parties concernées sont d'accord pour en changer les termes en temps voulu.

Sur le fond Reboh a raison et même si sa montée au créneau n'est pas bénéfique pour Grenoble elle aura au moins le mérite de ramener la fédé dans les clous et de la faire réfléchir pour les décisions futures.
Il faut en finir avec l'amateurisme, les approximations et les arrangements au gré du vent !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 19:29
Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 18:38 De toute façon absolument tout l'argumentaire de DJEFFI tient au fait que la Fédé n'avait pas prévu la situation alors que lui il savait depuis longtemps qu'il y aurait une 2eme et une 3eme vague (voir plus peut être ?)
Il n'arrive pas à passer outre, à imaginer un seul instant que la situation, particulièrement inédite, ai pu être difficile à juger.
Lui et son club utilisent les mêmes arguments qu'Aulas l'an dernier en L1. Arguments qui peuvent s'entendre en soit mais ne sont pas non plus les seuls qui peuvent être pris en compte, et surtout qui ne sont pas partagés par la majorité des acteurs.
La réalité froide de la situation c'est que leurs chances de succès par la voie administrative sont quand même assez faibles, que leur président s'isole des autres club et que la Fédé aura Grenoble dans le nez.
Le grand responsable de tout ça étant Jacques Reboh, d'une part en pourrissant l'ambiance générale depuis le début de saison comme s'il était le seul à subir la crise, et d'autre part en étant là encore le seul à s'insurger contre les décisions de la Fédé qu'il n'ai pourtant pas le seul à subir, Angers ayant largement autant à perdre que lui vu les résultats de la saison.
Mon argumentaire n'a rien à voir avec Reboh ni Aulas même si mes convictions peuvent rejoindre les leurs. J'ai été chef d'entreprise pendant 30 ans et j'ai quelques notion de droit ... et un règlement c'est du droit et ça s'applique ... ça ne s'interprète pas.
Ce n'est pas à géométrie variable, sauf si toutes les parties concernées sont d'accord pour en changer les termes en temps voulu.

Sur le fond Reboh a raison et même si sa montée au créneau n'est pas bénéfique pour Grenoble elle aura au moins le mérite de ramener la fédé dans les clous et de la faire réfléchir pour les décisions futures.
Il faut en finir avec l'amateurisme, les approximations et les arrangements au gré du vent !
donc je rebondis la dessus tu as parlé d'unanimité depuis le début en sachant que angers voulait une saison a 44 match avec play off normale tu es donc d'accord avec ton président qu'il aurait du ne pas continuer la magnus et que du coup on aurait du faire les 44 match quitte a couler 9 clubs sur 12?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 mars 2021, 19:16
drap a écrit : 19 mars 2021, 12:28
Gratianopolis a écrit : 19 mars 2021, 10:06 Au delà du rio classique de ce forum qui croit détenir la Vérité, on voit bien les interrogations, voire incompréhensions légitimes à l'attribution de ce titre en carton pour une saison chaotique, réduite, sans intérêt car ni spectateurs ni surtout de suiveurs . A ce titre et pour info, l'argument " tout le monde était logé à la même enseigne" est également vrai pour la saison dernière !!! En outre, je note la bêtise sans nom de certains posts nargueurs sur le fil grenoblois : si ça peut en rassurer son auteur, ce titre en carton ne fait pas rêver grand monde, sauf peut-être apparemment à Rouen à en croire ces posts plein d'allegresse ...
Bref, ce titre en plastoc est à Rouen point barre. Pas la peine de continuer cette discussion stérile.
Vient surtout maintenant le temps, je l'espère le plus rapidement possible, surtout pour cette saison, de la publication des chiffres comptables. Je peux me tromper, mais on devine déjà un énooooorme gentleman's agreement ;;;;-)
encore une fois et je le répète ce titre n'a aucune valeur mais parler de championnat boiteux et vouloir des play off boiteux est ce vraiment plus saint au final?
surtout comme il a été annoncé comme idée un final four avec ceux qui veulent jouer ou alors des demis sur un match
je pense que ca ne légitimera pas plus que les 22 matches de la saison ce type de proposition
Est ce que j'ai dit cela ??? Et je n'ai jamais parlé des PO de cette année !!!
Beaucoup l'an dernier ont parlé de "championnat tronqué" ( car pas de PO, et avec changement de réglement en cours de saison) pour justifier la non délivrance du titre. Or, cette année, le championnat est encore "plus tronqué" que jamais et on en conclut alors que la légitimité fonctionne à géométrie variable.
Donc, ce que je dis, c'est que Si Rouen a le titre aujourd'hui, Grenoble avait au moins la même légitimité à l'avoir l'an dernier. C'est tout.
y'a pas eu de changement il n'y a surtout pas eu de fin car 4 club toujours en lice avec des play off commencé grenoble n'etait pas sur de battre n 'y mulhouse n 'y angers n'y grenoble

et oui cette année je ne suis pas d'accord avec cette attribution mais au moins ca evite d'avoir des play off boiteux proposé aussi

et comme je le repète il aurait juste fallut ne pas attribué de titre et de laisser le premier jouer la chl
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Djeffi, j'aime bien ton combat seul contre tous. C'est toujours utile.
Mais la, tu n'as pas un argument qui tiens la route.
Ce n'est pas à géométrie variable, sauf si toutes les parties concernées sont d'accord pour en changer les termes en temps voulu.

C'est exactement ce qu'il c'est passé et à l'unanimité./
le mérite de ramener la fédé dans les clous
Faudrait il encore qu'elle soit sortie des clous. C'est loin d’être évident, et visiblement même le contraire.Le CNOSF tranchera de toute façon.
l'amateurisme, les approximations et les arrangements au gré du vent
Parce que l’organisation d'un final 4 avec ceux qui peuvent ou veulent(dixit JR dans le texte), c'est pas de l'arrangement d'amateur?
Il n'y a pas d'attaque personnelle contre toi, mais il me semble que c'est une "cause " perdue.....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 mars 2021, 19:57
DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 19:29
Big Carlsson a écrit : 21 mars 2021, 18:38 De toute façon absolument tout l'argumentaire de DJEFFI tient au fait que la Fédé n'avait pas prévu la situation alors que lui il savait depuis longtemps qu'il y aurait une 2eme et une 3eme vague (voir plus peut être ?)
Il n'arrive pas à passer outre, à imaginer un seul instant que la situation, particulièrement inédite, ai pu être difficile à juger.
Lui et son club utilisent les mêmes arguments qu'Aulas l'an dernier en L1. Arguments qui peuvent s'entendre en soit mais ne sont pas non plus les seuls qui peuvent être pris en compte, et surtout qui ne sont pas partagés par la majorité des acteurs.
La réalité froide de la situation c'est que leurs chances de succès par la voie administrative sont quand même assez faibles, que leur président s'isole des autres club et que la Fédé aura Grenoble dans le nez.
Le grand responsable de tout ça étant Jacques Reboh, d'une part en pourrissant l'ambiance générale depuis le début de saison comme s'il était le seul à subir la crise, et d'autre part en étant là encore le seul à s'insurger contre les décisions de la Fédé qu'il n'ai pourtant pas le seul à subir, Angers ayant largement autant à perdre que lui vu les résultats de la saison.
Mon argumentaire n'a rien à voir avec Reboh ni Aulas même si mes convictions peuvent rejoindre les leurs. J'ai été chef d'entreprise pendant 30 ans et j'ai quelques notion de droit ... et un règlement c'est du droit et ça s'applique ... ça ne s'interprète pas.
Ce n'est pas à géométrie variable, sauf si toutes les parties concernées sont d'accord pour en changer les termes en temps voulu.

Sur le fond Reboh a raison et même si sa montée au créneau n'est pas bénéfique pour Grenoble elle aura au moins le mérite de ramener la fédé dans les clous et de la faire réfléchir pour les décisions futures.
Il faut en finir avec l'amateurisme, les approximations et les arrangements au gré du vent !
donc je rebondis la dessus tu as parlé d'unanimité depuis le début en sachant que angers voulait une saison a 44 match avec play off normale tu es donc d'accord avec ton président qu'il aurait du ne pas continuer la magnus et que du coup on aurait du faire les 44 match quitte a couler 9 clubs sur 12?
Ne mélangeons pas tout ! L'unanimité, ça concerne uniquement les changements de règlement en cours de saison et c'est justement la garantie qu'aucun club ne sera lésé.
Si le changement de règlement met en danger un seul club sur 12 il a le droit de véto pour se protéger. Personne, ni Grenoble ni un autre ne peut imposer ses volontés aux autres et la fédération ne peut pas influer sur le vote.
C'est quand même pas difficile à comprendre et ça évite toute polémique : c'est à ce moment là à la fédération de trouver la solution qui convienne à tout le monde et c'est en cela qu'elle a été incompétente.

Et pour bomantz, tu n'as pas tout suivi : il n'y a pas eu d'unanimité ... la décision a été prise à la majorité (7 contre 5) sinon Reboh ne ferait pas tout ce foin.

Cette fois-ci FIN DE LA DISCUSSION.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 mars 2021, 20:39

Cette fois-ci FIN DE LA DISCUSSION.
halleluïa :ange:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Tu m'as pas compris Djeffi : le changement de règlement à été admis à l’unanimité en janvier en fonction des circonstances. Bref, je vais pas reprendre tout l'argumentaire...
Répondre