Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un chantier calamiteux

https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... r-grenoble

A moins que ce soit un coup de Reboh dans l'espoir de pouvoir jouer à jauge augmentée :hehe:


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 oct. 2020, 15:40 un chantier calamiteux

https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... r-grenoble

A moins que ce soit un coup de Reboh dans l'espoir de pouvoir jouer à jauge augmentée :hehe:
Le positif là dedans c'est que , si l'épidémie de Covid diminuait, on aurait peut-être la chance de voir la jauge grimper et de peut-être pouvoir remplir un peu plus Pôle Sud mais ... ce n'est que du rêve de supporter ! :ange:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui c'était le côté sérieux de ma blague :D

par contre, ça va déjà faire 4 reports minimum, il va y avoir une accélération du calendrier à un moment, va falloir gérer.

Et j'imagine pas s'il y a des reports Covid en plus... :-/
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je vois pas bien le rapport entre les travaux et la jauge de remplissage et encore moins le rapport entre le Président Reboh et la patinoire, il n'en est pas propriétaire 8/ 8|
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 oct. 2020, 16:57 Je vois pas bien le rapport entre les travaux et la jauge de remplissage et encore moins le rapport entre le Président Reboh et la patinoire, il n'en est pas propriétaire 8/ 8|
oulà.. personne te demande de voir le rapport entre tout ça :]

les blagues ça ne s'explique pas, on comprend... ou pas :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 oct. 2020, 15:50 oui c'était le côté sérieux de ma blague :D

par contre, ça va déjà faire 4 reports minimum, il va y avoir une accélération du calendrier à un moment, va falloir gérer.

Et j'imagine pas s'il y a des reports Covid en plus... :-/
Je n'avais pas vu l'allusion à Reboh :super:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

D'accord c'est une blague mais, même en tant que blague, je ne vois pas le rapport "travaux en retard" et "augmentation de la jauge" 8|
Je dois être hermétique à l'humour d'Arnaud ou, pire, être complètement con 8/
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tu l'as pas, tu l'as pas, ça arrive, hein, c'est pas grave :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 07 oct. 2020, 20:24 Je dois être hermétique à l'humour d'Arnaud ou, pire, être complètement con 8/
Les deux ne sont pas incompatibles :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:mrgreen: :mdr3:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Grenoble va passer en pas en zone d'alerte maximale. Faut-il s'attendre à de nouvelles restrictions ? :-|
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

A ce niveau de la saison il y a une bonne division d'écart entre le gardien des BDL et celui de Rouen
En coupe d'Europe on ne pourra rien faire si Horak n'élève pas considérablement son niveau de jeu!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Second match pour Horak, ça pèse sur le début de saison, indéniablement
De grosses erreurs qui se payent cash, sinon dans le jeu, ça se tient : je m'attendais à plus d'écart mais finalement non
Le T3 est une grosse satisfaction, notamment dans le 5/5. Un but contre le cours du jeu en sup qui fait mal.
Rien à dire sur la victoire du dragon : la grosse erreur du surnombre dans les 20 premières secondes du match est le fait majeur qui pousse Gre à toujours courir aprés le score. Le Biz manque vraiment dans ces deux premières minutes
L'erreur à la bleue de Tex associée au but pris en sup en T3 scellent finalement la défaite logique des Loups
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Comme à Angers la semaine passée, on perd ce match dans le T1 avec des largesses défensives et une fébrilité coupable d'Horak toujours pas revenu à son niveau. C'est un match qu'on aurait pu (du) gagner mais on le perd car, encore une fois, dominer ne suffit pas.
Hardy, c'est bien de faire le spectacle et de marquer 2 buts mais il faut arrêter les gris-gris prés de notre cage et se concenter un peu plus sur la défense pure.
Par contre, belle défense en power killing sur le 5mn contre Baylacq et excellent match de Champagne qui marque un superbe but.
Quant à Texier, il nous a régalé avec quelques accélérations, quelques belles passes, quelques tirs instantanés mais il est encore en décalage avec le jeu grenoblois et il est malheureusement à l'origine du 3ème but rouennais.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 09 oct. 2020, 23:08 Second match pour Horak, ça pèse sur le début de saison, indéniablement
De grosses erreurs qui se payent cash, sinon dans le jeu, ça se tient : je m'attendais à plus d'écart mais finalement non
Le T3 est une grosse satisfaction, notamment dans le 5/5. Un but contre le cours du jeu en sup qui fait mal.
Rien à dire sur la victoire du dragon : la grosse erreur du surnombre dans les 20 premières secondes du match est le fait majeur qui pousse Gre à toujours courir aprés le score. Le Biz manque vraiment dans ces deux premières minutes
L'erreur à la bleue de Tex associée au but pris en sup en T3 scellent finalement la défaite logique des Loups
plus d'écart dans quel sens ?

parce que Grenoble a été > à Rouen indéniablement sur la totalité du match, et ça ne surprend je pense personne, vu le peu de prépa et de matches que Rouen a eus. Et le match contre Amiens c'était pas de très haut niveau.

Le coeur de Rouen et Pintaric vs Horak ont fait la différence ce soir, mais c'est tout.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2020, 23:51
Gratianopolis a écrit : 09 oct. 2020, 23:08 Second match pour Horak, ça pèse sur le début de saison, indéniablement
De grosses erreurs qui se payent cash, sinon dans le jeu, ça se tient : je m'attendais à plus d'écart mais finalement non
Le T3 est une grosse satisfaction, notamment dans le 5/5. Un but contre le cours du jeu en sup qui fait mal.
Rien à dire sur la victoire du dragon : la grosse erreur du surnombre dans les 20 premières secondes du match est le fait majeur qui pousse Gre à toujours courir aprés le score. Le Biz manque vraiment dans ces deux premières minutes
L'erreur à la bleue de Tex associée au but pris en sup en T3 scellent finalement la défaite logique des Loups
plus d'écart dans quel sens ?

parce que Grenoble a été > à Rouen indéniablement sur la totalité du match, et ça ne surprend je pense personne, vu le peu de prépa et de matches que Rouen a eus. Et le match contre Amiens c'était pas de très haut niveau.

Le coeur de Rouen et Pintaric vs Horak ont fait la différence ce soir, mais c'est tout.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 oct. 2020, 23:47 Comme à Angers la semaine passée, on perd ce match dans le T1 avec des largesses défensives et une fébrilité coupable d'Horak toujours pas revenu à son niveau. C'est un match qu'on aurait pu (du) gagner mais on le perd car, encore une fois, dominer ne suffit pas.
Hardy, c'est bien de faire le spectacle et de marquer 2 buts mais il faut arrêter les gris-gris prés de notre cage et se concenter un peu plus sur la défense pure.
Par contre, belle défense en power killing sur le 5mn contre Baylacq et excellent match de Champagne qui marque un superbe but.
Quant à Texier, il nous a régalé avec quelques accélérations, quelques belles passes, quelques tirs instantanés mais il est encore en décalage avec le jeu grenoblois et il est malheureusement à l'origine du 3ème but rouennais.
Je me suis fait une réflexion lors de l'interview de Texier entre les 2 premiers tiers-temps sur la "largeur de son cou" ..... Ils doivent quand même faire beaucoup de "musculation" en NHL ou alors avoir des "produits" super efficace !! Mais je me trompe peut-être et c'est juste un effet de la prise de vue de la caméra !!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2020, 23:51
Gratianopolis a écrit : 09 oct. 2020, 23:08 Second match pour Horak, ça pèse sur le début de saison, indéniablement
De grosses erreurs qui se payent cash, sinon dans le jeu, ça se tient : je m'attendais à plus d'écart mais finalement non
Le T3 est une grosse satisfaction, notamment dans le 5/5. Un but contre le cours du jeu en sup qui fait mal.
Rien à dire sur la victoire du dragon : la grosse erreur du surnombre dans les 20 premières secondes du match est le fait majeur qui pousse Gre à toujours courir aprés le score. Le Biz manque vraiment dans ces deux premières minutes
L'erreur à la bleue de Tex associée au but pris en sup en T3 scellent finalement la défaite logique des Loups
plus d'écart dans quel sens ?

parce que Grenoble a été > à Rouen indéniablement sur la totalité du match, et ça ne surprend je pense personne, vu le peu de prépa et de matches que Rouen a eus. Et le match contre Amiens c'était pas de très haut niveau.

Le coeur de Rouen et Pintaric vs Horak ont fait la différence ce soir, mais c'est tout.
La différence se joue sur deux facteurs :
Trois erreurs majeures individuelles ( parfois contre le cours du jeu) que Grenoble paye cash et sur les gardiens, indéniablement. Quand tu évoques les prépas, entre les deux portiers , c évident que Horak, à juste titre, est bien moins bien préparé aprés sa grosse opération à l'épaule : il s'agit de son second match. Et face à Rouen, la pression est encore plus grande. Pour une reprise, il y a plus serein comme rencontre ...

Quand tu évoques, les prépas des équipes, Grenoble n'est pas mal lotie non plus, des matchs annulés ( Amicaux) et reportés à la pelle. Par conséquent, ce n'est pas le monopole de Rouen de ne pas être prêt. Enfin, je sais que tu es sensible à la préparation, avec des entrainements sur ta propre glace : lorsque votre patinoire était en refection, tu nous as trés souvent expliqué le caractère handicapant de cette situation pour l'équipe. Alors, perso, je le dirais qu'une seule fois, mais Gre, avec ses reports à répétition et ses entrainements à Vaujany depuis qq temps maintenant, l'équipe n'aborde pas la saison dans les meilleures conditions. Mon petit doigt me dit que ça commence même parfois à tirer pour certains ces déplacements quotidiens dont on se passerait bien ...

EN prime je te réponds sur le message que tu as repris du topic d'Amiens pour exprimer ton point de vue sur Grenoble:
En ce qui concerne Treille, c'est toujours disons surprenant, de "glorifier" le joueur quand il joue chez soi, et ensuite le traiter de "bourrin" quand il est en face. Ce genre de raisonnement de supporter de base, je n'arrive jamais à m'y faire
Sur l'arbitrage, autre grand classique du supporter de base, j'ai arrêté de jouer à ce petit concours qui bascule à chaque partie. Je sais que , chez le supporter , c'est un invariant mais bon ... Et si tu veux en discuter, hier l'indiscipline chez Rouen m'a beaucoup surpris. Et je tiens à préciser, en sens invers, que la faute de Baylacq est débile et inutile. Connaissant le joueur, ce n'est d'ailleurs pas dans son habitude, c'est une" bonne personne" comme on dit dans la belle province. J'espère surtout que tout est ok pour Cantagallo. Notons pour les jeunes, la grosse charge, elle autorisée, qui a secoué le jeune Fabre , en T2 si mes souvenirs sont bons.
Pour info, pour terminer sur l'arbitrage qui est un facteur fluctuant au gré des parties, face à Angers, la double méconduite, trés sévére, dans les dernières minutes du T3, nous coute tout simplement le match avec deux buts, dont un en cage vide, dans l'ultime minute. Néanmoins, personne ne l'a évoqué à Grenoble pour justifier de quoique ce soit

Bref, match de reprise conforme au championnat pour monter en puissance, sans trop d'enseignements a tirer pour apprécier l'état des forces pour la suite. Victoire, indiscutable, pour Rouen point barre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pour te répondre juste sur la prépa, non Rouen n'a certes pas le "monopole" de la prépa tronquée mais essaie tout de même de regarder les choses un tout petit peu objectivement.

3 matches en tout et pour tout dont un face à un Dunkerque dépassé... quand Grenoble a je crois joué contre Genève et Lausanne...

Grenoble n' pas été touché par le covid a priori, et n'a pas eu une coupure de 10 jours juste avant de reprendre le championnat.

Et ça ne t'aura pas échappé que l'effectif grenoblois a très peu changé, donc les automatismes sont pas trop durs à trouver, quand Rouen intègre 5 nouveaux joueurs et des jeunes avec très peu ou pas d'expérience.


Quant à Treille, où ai-je dit que c'était un bourrin ?? Où ai-je critiqué l'arbitrage ? 8|

J'ai lu par ailleurs que tu avais fait de Rouen le favori. Qu'est-ce qui et fait dire ça ?

Moi je dirais plutôt il y a 3 équipes qui semblent être bien armées pour aller chercher le titre. Elles semblent tellement proches je pense que désigner un favori dès maintenant c'est difficile, non ? Grenoble a d'énormes atouts : profondeur, automatismes, intensité...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 oct. 2020, 10:59
DJEFFI38 a écrit : 09 oct. 2020, 23:47 Comme à Angers la semaine passée, on perd ce match dans le T1 avec des largesses défensives et une fébrilité coupable d'Horak toujours pas revenu à son niveau. C'est un match qu'on aurait pu (du) gagner mais on le perd car, encore une fois, dominer ne suffit pas.
Hardy, c'est bien de faire le spectacle et de marquer 2 buts mais il faut arrêter les gris-gris prés de notre cage et se concenter un peu plus sur la défense pure.
Par contre, belle défense en power killing sur le 5mn contre Baylacq et excellent match de Champagne qui marque un superbe but.
Quant à Texier, il nous a régalé avec quelques accélérations, quelques belles passes, quelques tirs instantanés mais il est encore en décalage avec le jeu grenoblois et il est malheureusement à l'origine du 3ème but rouennais.
Je me suis fait une réflexion lors de l'interview de Texier entre les 2 premiers tiers-temps sur la "largeur de son cou" ..... Ils doivent quand même faire beaucoup de "musculation" en NHL ou alors avoir des "produits" super efficace !! Mais je me trompe peut-être et c'est juste un effet de la prise de vue de la caméra !!
J'ai aussi remarqué la même chose mais ... ce n'est un secret pour personne que le sport américain fait la part belle à la musculation. Je me souviendrai toujours de Yorick Treille parti tout frêle de Grenoble en cadet et revenu quelques années après avec des épaules de déménageur.
Texier n'y fait donc pas exception et n'oublions pas quand même que lors de son année en Magnus avec Grenoble en 2016/17 il n'avait que 17 ans et était encore U18 : c'était un ado et il est devenu un homme avec l'entrainement physique d'une équipe NHL en plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2020, 12:05 pour te répondre juste sur la prépa, non Rouen n'a certes pas le "monopole" de la prépa tronquée mais essaie tout de même de regarder les choses un tout petit peu objectivement.

3 matches en tout et pour tout dont un face à un Dunkerque dépassé... quand Grenoble a je crois joué contre Genève et Lausanne...

Grenoble n' pas été touché par le covid a priori, et n'a pas eu une coupure de 10 jours juste avant de reprendre le championnat.

Et ça ne t'aura pas échappé que l'effectif grenoblois a très peu changé, donc les automatismes sont pas trop durs à trouver, quand Rouen intègre 5 nouveaux joueurs et des jeunes avec très peu ou pas d'expérience.


Quant à Treille, où ai-je dit que c'était un bourrin ?? Où ai-je critiqué l'arbitrage ? 8|

J'ai lu par ailleurs que tu avais fait de Rouen le favori. Qu'est-ce qui et fait dire ça ?

Moi je dirais plutôt il y a 3 équipes qui semblent être bien armées pour aller chercher le titre. Elles semblent tellement proches je pense que désigner un favori dès maintenant c'est difficile, non ? Grenoble a d'énormes atouts : profondeur, automatismes, intensité...
Bonjour,
pour te répondre avec précision :

- en ce qui concerne Treille et l'arbitrage, je croyais, à tort vraisemblablement, que tu étais d'accord avec le quote de ton post du 9/10 à 22h31. Je te prie de m'excuser si tel n'est pas le cas. Fatigue de fin de soirée et de fin de semaine ... Polémiquer sur l'arbitrage sur un tel match me fait halluciner, d'où ma réaction ( qui je le rappelle ne t'es pas destinée, j'ai fait une confusion)

- Sur les matchs de préparation, on avait déjà discuté des alignements tronqués de Grenoble pendant les amicaux et notamment face aux équipes suisses, avec l'absence de 4 à 5 joueurs majeurs pour la plupart ( Aléardi, Horak ...)

- Pour la préparation toujours, les reports à répétition pour récuperer notre glace commence à peser ... Donc, comparer les états de prépa des deux équipes doit AUSSI prendre en compte ce facteur. Je ne nie pas le programme avorté de Rouen . Et là encore, au vu du match, je pense avoir surestimé votre prépa en effet à juste titre quand tu me rappelles votre parcours d'avant saison

- Dire de Rouen qu'il est favori pour cette saison, n'exclut pas la possibilité d'autres favoris : Angers et Grenoble , donc je suis d'accord avec toi. La stabilité face au renforcement ( pour moi, l'effectif de Rouen 2020 est supérieur à celui de 2019) : telle est la question légitime qui peut se poser quand on compare les deux effectifs. Je n'ai pas de réponse et à mon avis, personne ne peut rien prédire là dessus. Une conviction : le titre de cette saison est trés ouvert, peut être comme jamais depuis qq années. Cependant, au vu, des effectifs en présence, je mets néanmoins une piecette de plus sur Rouen ( en l'état actuel des choses). Le départ de Texier fin novembre va se faire alors cruellement sentir

- Tu évoques les jeunes alignés par Rouen et qui manquent d'expérience. Ce manque stratégique revient en partie (?) à Lhenry et là je voudrais souligner le bon travail d'Edo Terglav qui a cru en Fabre, Onno et Munoz, au point de les prêter à Mulhouse pour mieux ensuite les intégrer dans l'équipe : bref , j'aime bien. Cette confiance dans la formation du club me plait ( qui est aussi valable pour les grognards de la vieille garde ). A cet égard , Le retour de Texier confirme cet esprit maison que j'apprécie beaucoup

- Enfin pour revenir à la rencontre de vendredi : tu expliques la victoire entre autre par le coeur. Personnellement pour indo , le jeu d'intensité proné par ET ne peut pas se faire sans coeur : dans cette configuration de jeu, je ne vois pas comment on peut faire semblant sur la glace. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aimme bien regarderjouer les BDLs : ils mouillent le chandail. Pour moi, ce n'est que mon avis, mais je maintiens que la défaite tient à deux facteurs évidents : la différence de préparation entre les deux gardiens et les 3 erreurs individuelles majeures que l'on paie cash

Bref tout ça, pour te dire que je suis plutôt d'accord avec toi.

La saison s'annonce trés intéressante et ouverte, tant mieux pour le hockey, avec des oppositions fortes. Je pense que ceux qui aspirent à des battle de chorégraphes sans contact seront frustrés ;-) ... Bien sûr dans les limites autorisées et encore une fois, je condamne fermement le geste de Baylacq qui n'est pas habitué à cela

Go la meute!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 11 oct. 2020, 11:44
Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2020, 12:05 pour te répondre juste sur la prépa, non Rouen n'a certes pas le "monopole" de la prépa tronquée mais essaie tout de même de regarder les choses un tout petit peu objectivement.

3 matches en tout et pour tout dont un face à un Dunkerque dépassé... quand Grenoble a je crois joué contre Genève et Lausanne...

Grenoble n' pas été touché par le covid a priori, et n'a pas eu une coupure de 10 jours juste avant de reprendre le championnat.

Et ça ne t'aura pas échappé que l'effectif grenoblois a très peu changé, donc les automatismes sont pas trop durs à trouver, quand Rouen intègre 5 nouveaux joueurs et des jeunes avec très peu ou pas d'expérience.


Quant à Treille, où ai-je dit que c'était un bourrin ?? Où ai-je critiqué l'arbitrage ? 8|

J'ai lu par ailleurs que tu avais fait de Rouen le favori. Qu'est-ce qui et fait dire ça ?

Moi je dirais plutôt il y a 3 équipes qui semblent être bien armées pour aller chercher le titre. Elles semblent tellement proches je pense que désigner un favori dès maintenant c'est difficile, non ? Grenoble a d'énormes atouts : profondeur, automatismes, intensité...
Bonjour,
pour te répondre avec précision :

- en ce qui concerne Treille et l'arbitrage, je croyais, à tort vraisemblablement, que tu étais d'accord avec le quote de ton post du 9/10 à 22h31. Je te prie de m'excuser si tel n'est pas le cas. Fatigue de fin de soirée et de fin de semaine ... Polémiquer sur l'arbitrage sur un tel match me fait halluciner, d'où ma réaction ( qui je le rappelle ne t'es pas destinée, j'ai fait une confusion)

- Sur les matchs de préparation, on avait déjà discuté des alignements tronqués de Grenoble pendant les amicaux et notamment face aux équipes suisses, avec l'absence de 4 à 5 joueurs majeurs pour la plupart ( Aléardi, Horak ...)

- Pour la préparation toujours, les reports à répétition pour récuperer notre glace commence à peser ... Donc, comparer les états de prépa des deux équipes doit AUSSI prendre en compte ce facteur. Je ne nie pas le programme avorté de Rouen . Et là encore, au vu du match, je pense avoir surestimé votre prépa en effet à juste titre quand tu me rappelles votre parcours d'avant saison

- Dire de Rouen qu'il est favori pour cette saison, n'exclut pas la possibilité d'autres favoris : Angers et Grenoble , donc je suis d'accord avec toi. La stabilité face au renforcement ( pour moi, l'effectif de Rouen 2020 est supérieur à celui de 2019) : telle est la question légitime qui peut se poser quand on compare les deux effectifs. Je n'ai pas de réponse et à mon avis, personne ne peut rien prédire là dessus. Une conviction : le titre de cette saison est trés ouvert, peut être comme jamais depuis qq années. Cependant, au vu, des effectifs en présence, je mets néanmoins une piecette de plus sur Rouen ( en l'état actuel des choses). Le départ de Texier fin novembre va se faire alors cruellement sentir

- Tu évoques les jeunes alignés par Rouen et qui manquent d'expérience. Ce manque stratégique revient en partie (?) à Lhenry et là je voudrais souligner le bon travail d'Edo Terglav qui a cru en Fabre, Onno et Munoz, au point de les prêter à Mulhouse pour mieux ensuite les intégrer dans l'équipe : bref , j'aime bien. Cette confiance dans la formation du club me plait ( qui est aussi valable pour les grognards de la vieille garde ). A cet égard , Le retour de Texier confirme cet esprit maison que j'apprécie beaucoup

- Enfin pour revenir à la rencontre de vendredi : tu expliques la victoire entre autre par le coeur. Personnellement pour indo , le jeu d'intensité proné par ET ne peut pas se faire sans coeur : dans cette configuration de jeu, je ne vois pas comment on peut faire semblant sur la glace. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aimme bien regarderjouer les BDLs : ils mouillent le chandail. Pour moi, ce n'est que mon avis, mais je maintiens que la défaite tient à deux facteurs évidents : la différence de préparation entre les deux gardiens et les 3 erreurs individuelles majeures que l'on paie cash

Bref tout ça, pour te dire que je suis plutôt d'accord avec toi.

La saison s'annonce trés intéressante et ouverte, tant mieux pour le hockey, avec des oppositions fortes. Je pense que ceux qui aspirent à des battle de chorégraphes sans contact seront frustrés ;-) ... Bien sûr dans les limites autorisées et encore une fois, je condamne fermement le geste de Baylacq qui n'est pas habitué à cela

Go la meute!
Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer systématiquement sur les raisons qui minimiseraient ou valoriseraient notre défaite (ou victoire).
Ni Grenoble ni Rouen n'ont eu une préparation idéale, à cause du Covid et des travaux de Pôle Sud, avec des plus et des moins qui s'équilibrent finalement et ce match reste un match de début de saison qui ne présume nullement de la supériorité de l'un ou de l'autre en fin de saison.
Chaque équipe a fait ses choix de recrutement à l'intersaison : Grenoble a misé sur un effectif stable censé lui donner plus de cohésion et Rouen a choisi d'attendre quelques opportunités de fin d'été pour recruter quelques pointures mais bien malin celui qui pourra dire lequel a fait le bon choix et sera le plus fort au moment des play off.
Le match de samedi nous a montré que le résultat d'un match ne se jouait pas sur la seul présence de joueurs cotés (Texier n'a pas vraiment pesé sur la rencontre) et que l'état de forme (pour X raisons) de certains pouvaient influer grandement sur un match de début de saison.
Il a tourné en faveur de Rouen cette fois-ci, mais ce sera peut-être en faveur de Grenoble la prochaine fois , même si celui qui domine n'est pas toujours le vainqueur : avec deux équipes aussi proches l'une de l'autre, il y a tellement d'aléas imprévisibles qui peuvent décider du résultat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

alors il ne s'agit nullement de polémiquer, ni de valoriser ou minimiser, juste de dire pourquoi le jeu des équipes n'était pas optimal ;)

mais les 2 équipes ont suffisamment d'orgueil et d'expérience pour dépasser ça et offrir tout de même un spectacle regardable, voire haletant, en dépit des insuffisances

ça ne m'empêchait pas d'être inquiet avant match car c'était quand même ultra light niveau prépa et mise en jambes côté rouennais

j'avais regardé Rouen-Amiens et Angers-Grenoble, pas du tout mais pas du tout le même niveau de jeu, on aurait dit un match de prépa pour le premier et déjà un bon match de saison régulière pour le 2e...
Répondre