Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 janv. 2021, 10:40 et pendant ce temps on joue quand même et les difficultés grenobloises continuent alors que le manque de matchs n'est plus une excuse.
Même contre les petites équipes on ne peut pas se permettre de ne jouer qu'un tiers sur trois ou de se contenter de canarder un grand gardien (Papillon hier soir) sans créer aucun décalage.
Alors ... manque de motivation peut-être, en sachant que la saison va s'arrêter, ou défaillance récurrente de ce sytème de jeu de Terglav que j'abhorre lorsque l'engagement n'est pas total ?
Ça fait quand même tache de proposer de tels matchs pour une équipe à gros budget qui ambitionne le meilleur ... ne serait-ce que pour l'amour propre !
Au vu des peu de matchs entrevus, clairement il n'y a aucune dynamique d'équipe cette saison. Et comme il s'agit du même groupe que l'an dernier, le problème de motivation est à privilégier. Pas de matchs référence, pas de montée en puissance en janvier, contrairement aux deux saisons précédentes. T
Bref,tout le monde étant logé à la même enseigne, aucune excuse à ne pas savoir se mobiliser dans ce contexte si particulier


Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Les joueurs sont dans le flou complet... ça motive pas vraiment. Peut-être que maintenant qu'il y a un peu plus de lisibilité sur ce championnat ils vont se remettre dedans.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

des précisions de Reboh sur la suite

http://www.telegrenoble.net/replay/repo ... 16j8h2szQg
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 janv. 2021, 12:38 des précisions de Reboh sur la suite

http://www.telegrenoble.net/replay/repo ... 16j8h2szQg

Je ne sais pas pourquoi la journaliste se met déjà à embrayer sur la prochaine saison, alors qu'elle n'en sait déjà sait pas plus sur celle-ci pour les 2 prochains mois!
Je sais bien qu'en rédac, on nous apprenait toujours que la conclusion devait éventuellement mettre en avant des perspectives futures, mais sur le coup, c'est vraiment la loterie que d'avancer quelque chose.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 janv. 2021, 12:38 des précisions de Reboh sur la suite

http://www.telegrenoble.net/replay/repo ... 16j8h2szQg
Je n'en attendais pas moins de Reboh qui est tout à fait cohérent dans ses propos contrairement à d'autres. Il n'y aurait donc, à priori, pas de spectre de relégation en cas de forfait général comme je l'avais supputé auparavant.

Au vu du match d'hier soir contre Briançon (encore 4 buts encaissés dont 2 d'entrée de jeu) on se dit que Reboh et l'équipe sont en mode "match d'entrainement" sans réelle motivation.
D'ailleurs comment peut-on envisager de lutter pour le meilleur quand on se prive de 4 défenseurs majeurs (Manavian, Trabichet, Baazzi partis et McEachen absent depuis 6 matchs) ?
Cette saison est d'ores et déjà à oublier et hormis le fait de maintenir les joueurs en condition physique et de leur faire garder le contact avec le jeu, je n'y vois pas vraiment d'autre intérêt.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mais qu ils partent le plus possible ....
la saison de hockey en france est pour moi terminé et je comprend pas vraiment cette hesitation a tout stopper (toucher les aides ouais j ai entendu mais attendez de voir quels aides ca va etre avant de juger ;) )

Apres pour Sacha finalement renoncer (au moins temporairement) peut se comprendre si il veut pas se separer de sa famille mais pour ceux qui peuvent ben perso je partirais direct
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 13:56 mais qu ils partent le plus possible ....
la saison de hockey en france est pour moi terminé et je comprend pas vraiment cette hesitation a tout stopper (toucher les aides ouais j ai entendu mais attendez de voir quels aides ca va etre avant de juger ;) )

Apres pour Sacha finalement renoncer (au moins temporairement) peut se comprendre si il veut pas se separer de sa famille mais pour ceux qui peuvent ben perso je partirais direct
Bien sur que les joueurs ont raison de partir s'ils ont des propositions intéressantes à l'étranger. C'est leur avenir personnel qui est en jeu et la Magnus n'a d'ores et déjà plus aucun intérêt sinon celui de produire un éventuel champion au rabais et de mettre en danger la pérennité des clubs.
L'essentiel aujourd'hui est de préserver les joueurs et de ne pas se mettre dans le rouge dans l'optique d'une reprise dans de bonnes conditions la saison prochaine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2021, 15:04
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 13:56 mais qu ils partent le plus possible ....
la saison de hockey en france est pour moi terminé et je comprend pas vraiment cette hesitation a tout stopper (toucher les aides ouais j ai entendu mais attendez de voir quels aides ca va etre avant de juger ;) )

Apres pour Sacha finalement renoncer (au moins temporairement) peut se comprendre si il veut pas se separer de sa famille mais pour ceux qui peuvent ben perso je partirais direct
Bien sur que les joueurs ont raison de partir s'ils ont des propositions intéressantes à l'étranger. C'est leur avenir personnel qui est en jeu et la Magnus n'a d'ores et déjà plus aucun intérêt sinon celui de produire un éventuel champion au rabais et de mettre en danger la pérennité des clubs.
L'essentiel aujourd'hui est de préserver les joueurs et de ne pas se mettre dans le rouge dans l'optique d'une reprise dans de bonnes conditions la saison prochaine.
tu n'as pas encore compris que la poursuite permet les aides, et il y a d'autres intérêts maintes fois répétés (visibilité, notamment dans l'optique de la prochaine saison,..) Et préserver les joueurs, comme tu dis, c'est de leur permettre au maximum d'exercer leur métier.

la pérennité de la majorité des clubs est moins menacée par cette poursuite.

le sport pro est obligé de continuer à jouer, le hockey ne peut pas décréter qu'il arrête, sans qu'il y ait de conséquences.

donc que ça ne présente pas d'intérêt pour toi (on commence à l'avoir compris, au bout de la 20e fois :hehe: ), très bien, mais laisse les clubs, la fédé, les partenaires et les autres supporters en juger. En te remerciant. :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 15:23 la pérennité de la majorité des clubs est moins menacée par cette poursuite.
tu peux dire ce que tu veux mais ca reste clairement encore a etre demontré ....
les clubs ils en savent pas tant que tu veux bien le croire et ils poursuivent a mon avis avec l espoir de promesses qui seront tres loin d etre automatiquement tenus dans les proportions qu ils esperent
donc tu as le droit d etre d un autre avis mais fais pas comme le tien etait la verité absolue
sans public pour la fin de saison (et on en est tres loin ) et des matchs pour limiter la casse ben je pense qu il y a de bonnes chances que la saison coute plus cher que si elle avait arreté deja depuis un moment
Modifié en dernier par jo71 le 28 janv. 2021, 15:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 15:55
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 15:23 la pérennité de la majorité des clubs est moins menacée par cette poursuite.
tu peux dire ce que tu veux mais ca reste clairement encore a etre demontré ....
les clubs ils en savent pas tant que tu veux bien le croire et ils poursuivent a mon avis avec l espoir de promesses qui seront tres loin d etre automatiquement tenus dans les proportions qu ils esperent
donc tu as le droit d etre d un autre avis mais fais pas comme le tien etait la verité absolue
c'est pas un avis, c'est le constat que s'il y a une grande majorité de clubs qui veulent poursuivre, c'est qu'ils y trouvent un intérêt supérieur à celui d'arrêter ;)

à moins qu'ils soient maso, évidemment :cote:

et j'ai toujours tendance à ne pas considérer avoir un avis plus pertinent que les personnes qui sont aux commandes. Je ne suis qu'un petit observateur de loin, les gérants eux sont dans le concret, l'action et connaissent les dossiers mieux que nous
Modifié en dernier par Arnaud76 le 28 janv. 2021, 16:03, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 15:57
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 15:55
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 15:23 la pérennité de la majorité des clubs est moins menacée par cette poursuite.
tu peux dire ce que tu veux mais ca reste clairement encore a etre demontré ....
les clubs ils en savent pas tant que tu veux bien le croire et ils poursuivent a mon avis avec l espoir de promesses qui seront tres loin d etre automatiquement tenus dans les proportions qu ils esperent
donc tu as le droit d etre d un autre avis mais fais pas comme le tien etait la verité absolue
c'est pas un avis, c'est le constat que s'il y a une grande majorité de clubs qui veulent poursuivre, c'est qu'ils y trouvent un intérêt supérieur à celui d'arrêter ;)

à moins qu'ils soient maso, évidemment :cote:
c est plutot le ministere et la fede qui pousse a continuer je dirais et les clubs essayent de jouer le jeu mais je suis assez sur que beaucoup sont tres craintif des "promesses" d aides de l etat
et si sans public a la fin de la saison ben il y aura clairement des arrets et on verra ensuite qui va rire ou pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 16:01
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 15:57
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 15:55
tu peux dire ce que tu veux mais ca reste clairement encore a etre demontré ....
les clubs ils en savent pas tant que tu veux bien le croire et ils poursuivent a mon avis avec l espoir de promesses qui seront tres loin d etre automatiquement tenus dans les proportions qu ils esperent
donc tu as le droit d etre d un autre avis mais fais pas comme le tien etait la verité absolue
c'est pas un avis, c'est le constat que s'il y a une grande majorité de clubs qui veulent poursuivre, c'est qu'ils y trouvent un intérêt supérieur à celui d'arrêter ;)

à moins qu'ils soient maso, évidemment :cote:
c est plutot la fede qui pousse a continuer je dirais et les clubs essayent de jouer le jeu mais je suis assez sur que beaucoup sont tres craintif des "promesses" d aides de l etat
et si sans public a la fin de la saison ben il y aura clairement des arrets et on verra ensuite qui va rire ou pas
Guy Fournier manifeste un grande motivation à poursuivre, et ce n'est pas le seul a priori
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 16:04
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 16:01
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 15:57

c'est pas un avis, c'est le constat que s'il y a une grande majorité de clubs qui veulent poursuivre, c'est qu'ils y trouvent un intérêt supérieur à celui d'arrêter ;)

à moins qu'ils soient maso, évidemment :cote:
c est plutot la fede qui pousse a continuer je dirais et les clubs essayent de jouer le jeu mais je suis assez sur que beaucoup sont tres craintif des "promesses" d aides de l etat
et si sans public a la fin de la saison ben il y aura clairement des arrets et on verra ensuite qui va rire ou pas
Guy Fournier manifeste un grande motivation à poursuivre, et ce n'est pas le seul a priori
on a bien compris que Rouen poussait a ca vu ta position la dessus depuis quelques mois ;)
Grenoble et Rouen meme si il y a des pertes il y a assez de partenaires ou d actionnaires pour s en sortir a peu pres,il y a d autres clubs ca peut etre clairement plus problematique (a part ceux bien sur qui fonctiennent bien sur tres peu a la billettrie ou avec un solide support en subvention)
un titre sportive n aurait pratiquement aucune valeur en plus (bien moins que l annee derniere par ex ou on avait fait une vrai saison reguliere dans des conditions normales )
Modifié en dernier par jo71 le 28 janv. 2021, 16:12, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 16:10
Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 16:04
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 16:01
c est plutot la fede qui pousse a continuer je dirais et les clubs essayent de jouer le jeu mais je suis assez sur que beaucoup sont tres craintif des "promesses" d aides de l etat
et si sans public a la fin de la saison ben il y aura clairement des arrets et on verra ensuite qui va rire ou pas
Guy Fournier manifeste un grande motivation à poursuivre, et ce n'est pas le seul a priori
on a bien compris que Rouen poussait a ca vu ta position la dessus depuis quelques mois ;)
Grenoble et Rouen meme si il y a des pertes il y a assez de partenaires ou d actionnaires pour s en sortir a peu pres,il y a d autres clubs ca peut etre clairement plus problematique (a part ceux bien sur qui fonctiennent bien sur tres peu a la billettrie ou avec un solide support en subvention)
c'est têtu un Grenoblois :mrgreen:

« On a eu une réunion hier (mercredi 13 janvier) avec les dirigeants de la fédération (FFHG) et les présidents de clubs et il en est ressorti que, même si c’est sans public, tout le monde souhaite continuer à jouer, affirme Guy Fournier, le manager du Rouen Hockey Élite. (Paris Normandie)

https://www.paris-normandie.fr/id156545 ... -malgre-la

Bon, il doit pas compter Grenoble dans "tout le monde" :hehe:

Mais bref, il semble y avoir un gros consensus des clubs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble n a pas ete contre,ils sont resté solidaire mais a une condition,que la fin de saison (quelques matchs de PO) puisse se finir avec public
Donc a l epoque continuer ne voulait pas peut etre dire continuer automatiquement jusqu au bout,ca peut etre des decisons evolutifs comme souvent.
mais bon le grand Fournier a dit tous le monde veut jouer quoi qu il arrive donc ca doit etre ca :cote:
je repete je pense que Grenoble va s en sortir quel que soit sa decision finale,on verra certains autres clubs et faudra pas venir pleurer apres
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 16:21 Grenoble n a pas ete contre,ils sont resté solidaire mais a une condition,que la fin de saison puisse se finir avec public
Donc a l epoque continuer ne voulait pas peut dire continuer automatiquement jusqu au bout,ca peut etre des decisons evolutifs comme souvent.
mais bon le grand Fournier a dit tous le monde veut jouer quoi qu il arrive donc ca doit etre ca :cote:
je repete je pense que Grenoble va s en sortir quel que soit sa decision finale,on verra certains autres clubs et faudra pas venir pleurer apres
venant d'un partisan de Jacques "je me plains jamais" Reboh, c'est très bon :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 16:23
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 16:21 Grenoble n a pas ete contre,ils sont resté solidaire mais a une condition,que la fin de saison puisse se finir avec public
Donc a l epoque continuer ne voulait pas peut dire continuer automatiquement jusqu au bout,ca peut etre des decisons evolutifs comme souvent.
mais bon le grand Fournier a dit tous le monde veut jouer quoi qu il arrive donc ca doit etre ca :cote:
je repete je pense que Grenoble va s en sortir quel que soit sa decision finale,on verra certains autres clubs et faudra pas venir pleurer apres
venant d'un partisan de Jacques "je me plains jamais" Reboh, c'est très bon :hehe:
la difference c est que lui il s agite avant,en expliquant les possibles problemes futurs et en evitant la trop facile position (tout va bien,tout est sous controle) qu on a bien trop vu souvent avant la chute dans le monde du hockey
et c est pas pareil de le faire avant tu peux encore changer les choses et qu apres quand t es au pied du mur
et si il y a un probleme il assumera personellement comme quand il l a repris le club
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2021, 15:04
jo71 a écrit : 28 janv. 2021, 13:56 mais qu ils partent le plus possible ....
la saison de hockey en france est pour moi terminé et je comprend pas vraiment cette hesitation a tout stopper (toucher les aides ouais j ai entendu mais attendez de voir quels aides ca va etre avant de juger ;) )

Apres pour Sacha finalement renoncer (au moins temporairement) peut se comprendre si il veut pas se separer de sa famille mais pour ceux qui peuvent ben perso je partirais direct
Bien sur que les joueurs ont raison de partir s'ils ont des propositions intéressantes à l'étranger. C'est leur avenir personnel qui est en jeu et la Magnus n'a d'ores et déjà plus aucun intérêt sinon celui de produire un éventuel champion au rabais et de mettre en danger la pérennité des clubs.
L'essentiel aujourd'hui est de préserver les joueurs et de ne pas se mettre dans le rouge dans l'optique d'une reprise dans de bonnes conditions la saison prochaine.
en continuant a jouer on preserve les joueurs et leur avenir hein.
y'a pas tous les joueurs du championnat qui vont trouver une place a l'etranger. les joueurs ont besoin de jouer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

vu la tête des joueurs grenoblois à la fin du match ce soir, j'ai le sentiment qu'ils auraient préféré gagner ;)

et un peu de tension pendant le match
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

J'ai juste suivi le dernier quart d'heure.
Ca fait ambiance entrainement, mais je pense que c'est mieux que rien, tant pour eux que pour nous (me tombez pas sur le paletot, ce n'est juste que mon avis).
Par contre, je n'ai pas aimé :
- la poursuite des caméras. Pour utilisation pour un résumé ou un reportage, pourquoi pas. Mais pour un direct, sur certains angles, j'ai trouvé que çà risquait de faire rater des moments clés. Surtout que les changements de plan sont parfois trop rapides pour qu'on retrouve nos repères devant l'écran.
- la fin de l'interview de C.Tartari. Visiblement, la commentatrice aurait tellement voulu entendre du joueur qu'il en avait marre du contexte.... il est resté pro jusqu'au bout, bien vu.

(par contre, j'ai eu une petite pensée pour les 3 anciens vaujano-grenoblois qui étaient venus faire les cacous à Colmar il y quelques mois... çà faisait moins les malins ce soir. :mrgreen: )
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

On aura beau supputer et débattre dans tous les sens, les joueurs ont clairement du mal à se motiver pour un match de championnat et ce quelle que soit l'équipe. En même temps il faudrait creuser loin pour trouver une source de motivation dans un tel contexte...

S'il devait y avoir un titre de champion à la fin, il devrait être attribué à l'équipe qui aura montré le plus d'abnégation/enthousiasme d'ici le 3 avril.
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 janv. 2021, 22:34 vu la tête des joueurs grenoblois à la fin du match ce soir, j'ai le sentiment qu'ils auraient préféré gagner ;)

et un peu de tension pendant le match
Pour gagner il faut marquer et pour marquer il faut faire bouger Papillon avec des décalages. S'il n'y avait pas eu ce palet mal controlé par Papillon on aurait pu jouer jusqu'au lendemain qu'on aurait jamais trouvé la faille.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 28 janv. 2021, 23:27 On aura beau supputer et débattre dans tous les sens, les joueurs ont clairement du mal à se motiver pour un match de championnat et ce quelle que soit l'équipe. En même temps il faudrait creuser loin pour trouver une source de motivation dans un tel contexte...

S'il devait y avoir un titre de champion à la fin, il devrait être attribué à l'équipe qui aura montré le plus d'abnégation/enthousiasme d'ici le 3 avril.
NON nous à Rouen on arrive à se motiver même sans public 11 matchs 11 victoires meilleure attaque meilleure défense 33 points sur 33 possible ....meilleur pointeur :amen: :amen:
Répondre