Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

@ cannibale

A ce que je sache le Président Reboh n'a pas demandé à M. Cannibale et consorts d'aider le club des BDL, laissez donc les supporters grenoblois gérer cette affaire. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu'ils peuvent/doivent faire ou ne pas faire, ils n'ont pas besoin de vos invectives.
Et pour copier le sympathique niçois Benoît, "si ça ne te plaît pas, c'est le même prix"

Et puis comparer M. Reboh et les agissements de Casolari , comment dire......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 20 oct. 2020, 17:26 @ cannibale

A ce que je sache le Président Reboh n'a pas demandé à M. Cannibale et consorts d'aider le club des BDL, laissez donc les supporters grenoblois gérer cette affaire. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu'ils peuvent/doivent faire ou ne pas faire, ils n'ont pas besoin de vos invectives.
Et pour copier le sympathique niçois Benoît, "si ça ne te plaît pas, c'est le même prix"

Et puis comparer M. Reboh et les agissements de Casolari , comment dire......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il n'a pas demandé non plus demandé à M Charmant Som ni aux autres supporters grenoblois puisque vous n'avez pas le choix... Et encore moins aux abonnés qui ont déjà payé leurs places et qui sont mis au pied du mur et condamnés à mettre au bout.
Il n'a pas encore demandé au joueurs de diviser leurs salaires ? Etonnant !

Mais ça fait plaisir de vous voir vous faire arnaquer avec le sourire, y'en faut, continuez...

D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'a encore pensé à mettre l'entrée de cinéma à 30 €, le théâtre à 90 € ou la place de concert à 350 € ?!... Un peu de solidarité bordel ! :hehe:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Exagération quand tu nous tiens :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Franchement je le redis, je n'ai rien contre Grenoble, ni contre Cergy, ni contre personne, arretez de prendre les critiques comme des attaques personnels

je vous garantis a 100% que si mon club faisait ca, je les pourrirai de la meme facon (plus meme en réalité parceque c'est mon club, et que j'ai les moyens de le dire directement a qui de droit :mrgreen: )
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vous n'êtes pas d'accord avec la méthode, la com, etc ? OK ! Faites ce que vous voulez avec VOTRE club, et laissez-nous décider de ce que nous ferons, nous les Grenoblois ::d
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2020, 12:39 Il n'y a absolument aucun motif économique pouvant justifier une rupture de CDD donc ?
oui, je te le confirme
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2020, 12:50 Vaut donc mieux pas trop avoir de CDD dans ta boîte si elle est en péril.
Ca dépend de quel côté tu te trouves ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 oct. 2020, 13:23 Ceci étant, j'imagine qu'il y a des gens dans les bureaux du club qui doivent être en CDI.

Une idée du nombre de salariés non sportifs pro au club ?
le différentiel Budget / MS joueurs est dans la norme. Ca pourrait par contre jouer pour Amiens par ex ce que tu veux dire. Club avec un différentiel structurellement incompréhensible. Et je le dis sans attaque de ma part. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos à ce sujet ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 20 oct. 2020, 18:13
Charmant Som a écrit : 20 oct. 2020, 17:26 @ cannibale

A ce que je sache le Président Reboh n'a pas demandé à M. Cannibale et consorts d'aider le club des BDL, laissez donc les supporters grenoblois gérer cette affaire. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu'ils peuvent/doivent faire ou ne pas faire, ils n'ont pas besoin de vos invectives.
Et pour copier le sympathique niçois Benoît, "si ça ne te plaît pas, c'est le même prix"

Et puis comparer M. Reboh et les agissements de Casolari , comment dire......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il n'a pas demandé non plus demandé à M Charmant Som ni aux autres supporters grenoblois puisque vous n'avez pas le choix... Et encore moins aux abonnés qui ont déjà payé leurs places et qui sont mis au pied du mur et condamnés à mettre au bout.
Il n'a pas encore demandé au joueurs de diviser leurs salaires ? Etonnant !

Mais ça fait plaisir de vous voir vous faire arnaquer avec le sourire, y'en faut, continuez...

D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'a encore pensé à mettre l'entrée de cinéma à 30 €, le théâtre à 90 € ou la place de concert à 350 € ?!... Un peu de solidarité bordel ! :hehe:
Diviser, je ne sais pas, mais baisser leur salaire significativement, assurément ...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 20 oct. 2020, 18:47 Exagération quand tu nous tiens :]
Je ne comprends pas pourquoi tu te fatigues avec tout ça ? Ce topic est complètement pollué par ce genre de trucs au point qu'on se demande s'il y a de la place pour parler du jeu. En répondant on ne fait que remettre une pièce dans le zinzin et c'est reparti pour un tour...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je reconnais être un peu soupe-au-lait en plus d'être "à fleur de peau" et de "manquer d'humour" comme tous les Grenoblois :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 20 oct. 2020, 18:13
Charmant Som a écrit : 20 oct. 2020, 17:26 @ cannibale

A ce que je sache le Président Reboh n'a pas demandé à M. Cannibale et consorts d'aider le club des BDL, laissez donc les supporters grenoblois gérer cette affaire. Ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu'ils peuvent/doivent faire ou ne pas faire, ils n'ont pas besoin de vos invectives.
Et pour copier le sympathique niçois Benoît, "si ça ne te plaît pas, c'est le même prix"

Et puis comparer M. Reboh et les agissements de Casolari , comment dire......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il n'a pas demandé non plus demandé à M Charmant Som ni aux autres supporters grenoblois puisque vous n'avez pas le choix... Et encore moins aux abonnés qui ont déjà payé leurs places et qui sont mis au pied du mur et condamnés à mettre au bout.
Il n'a pas encore demandé au joueurs de diviser leurs salaires ? Etonnant !

Mais ça fait plaisir de vous voir vous faire arnaquer avec le sourire, y'en faut, continuez...

D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'a encore pensé à mettre l'entrée de cinéma à 30 €, le théâtre à 90 € ou la place de concert à 350 € ?!... Un peu de solidarité bordel ! :hehe:
Objection ! Les abonnés ont parfaitement le choix de refuser la proposition de M.Reboh et de ne pas venir aux matchs : ils seront à ce moment là remboursés au prorata des matchs auxquels ils n'ont pas assisté.
D'autre part je voudrais dire que les prix sont libres et que chaque entreprise, fut-elle sportive, est libre d'augmenter ses tarifs à son gré et un gestionnaire responsable le fera s'il considère que la pérénité de son entreprise le nécessite.
Après, libre aux clients, le public et les abonnés en l'occurence, d'acheter le produit donc de venir aux matchs.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

d'accord avec toi pour le prix des places a l'unité
mais pas les abos, pour moi c'est comme un contrat passé entre le client et le vendeur, tu payes une grosse somme a uj instant T et ca t'ouvre un service sur plusieurs mois.
alors oui ok t'es pas olbigé tu peux etre remboursé, mais la methode reste plus que discutable
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 oct. 2020, 22:47 d'accord avec toi pour le prix des places a l'unité
mais pas les abos, pour moi c'est comme un contrat passé entre le client et le vendeur, tu payes une grosse somme a uj instant T et ca t'ouvre un service sur plusieurs mois.
alors oui ok t'es pas olbigé tu peux etre remboursé, mais la methode reste plus que discutable
çà c'est ton interprétation mais comme il n'y a pas d'obligation et qu'en plus les places sont limités à 1000, je ne vois pas où est le problème.
Entre prendre le risque de mettre la clé sous la porte et celui que certains abonnés n'apprécient pas la méthode, le choix est vite fait et comme je l'ai déjà dit, un président responsable se doit de sauver son club.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 oct. 2020, 23:22
benoit a écrit : 21 oct. 2020, 22:47 d'accord avec toi pour le prix des places a l'unité
mais pas les abos, pour moi c'est comme un contrat passé entre le client et le vendeur, tu payes une grosse somme a uj instant T et ca t'ouvre un service sur plusieurs mois.
alors oui ok t'es pas olbigé tu peux etre remboursé, mais la methode reste plus que discutable
çà c'est ton interprétation mais comme il n'y a pas d'obligation et qu'en plus les places sont limités à 1000, je ne vois pas où est le problème.
Entre prendre le risque de mettre la clé sous la porte et celui que certains abonnés n'apprécient pas la méthode, le choix est vite fait et comme je l'ai déjà dit, un président responsable se doit de sauver son club.
Hâte de voir ta réaction quand Free en difficulté [supposition] passera ton abonnement mobile pour lequel tu es engagé 12 mois de 10 à 30 € ?!
Mais ils te feront une fleur, si tu ne veux pas payer plus ils te rembourseront en te précisant que tu ne pourras malgré tout pas aller voir ailleurs !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 oct. 2020, 09:33
DJEFFI38 a écrit : 21 oct. 2020, 23:22
benoit a écrit : 21 oct. 2020, 22:47 d'accord avec toi pour le prix des places a l'unité
mais pas les abos, pour moi c'est comme un contrat passé entre le client et le vendeur, tu payes une grosse somme a uj instant T et ca t'ouvre un service sur plusieurs mois.
alors oui ok t'es pas olbigé tu peux etre remboursé, mais la methode reste plus que discutable
çà c'est ton interprétation mais comme il n'y a pas d'obligation et qu'en plus les places sont limités à 1000, je ne vois pas où est le problème.
Entre prendre le risque de mettre la clé sous la porte et celui que certains abonnés n'apprécient pas la méthode, le choix est vite fait et comme je l'ai déjà dit, un président responsable se doit de sauver son club.
Hâte de voir ta réaction quand Free en difficulté [supposition] passera ton abonnement mobile pour lequel tu es engagé 12 mois de 10 à 30 € ?!
Mais ils te feront une fleur, si tu ne veux pas payer plus ils te rembourseront en te précisant que tu ne pourras malgré tout pas aller voir ailleurs !
Tu vis sur quelle planète toi ? Il faut quand même savoir qu'une entreprise qui dépose le bilan n'honore pas ses contrats ni ne paye ses dettes.
Alors la démarche de Reboh n'est que celle d'un président honnête et responsable : il ne prend personne au dépourvu et fait tout ce qui est possible pour préserver son club.
Si tu as un abonnement, tu as le choix soit de répondre l'effort demandé soit d'être remboursé.
Il faut quand même réaliser qu'aucune entreprise ne peut survivre si elle ne perçoit pas les recettes nécessaires à couvrir ses dépenses.
Alors aujourd'hui, Reboh fait le pari d'arriver à survivre avec l'aide de ses abonnés et de son public mais chacun est libre d'adhérer ou non à ce pari.
Il y a des périodes difficiles dans la vie où on doit faire des efforts financiers pour préserver l'essentiel et si on aime son club et qu'on a les moyens de le faire sans se mettre en danger, eh bien on le fait mais IL N'Y A PAS D'OBLIGATION et ... il faut se dire que si le club dépose le bilan, on perdra de toutes façons, le montant de notre abonnement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ce qui serait intéressant de savoir c'est combien Reboh a mis "personnellement" pour mettre le club à flots, notamment pour assurer l'équilibre sur 2019-20.

on sent qu'il arrive à la limite de son investissement
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour les plus courageux, voici le texte de loi qui s'appliquait du 12 mars au 15 septembre 2020 concernant la résolution des contrats de vente de titres d'accès à une ou plusieurs manifestations sportives (article 1er) :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0EFMrfFwiD

Je ne sais pas si la mesure a depuis été reproduite compte tenu des mesures prises sur l'IdF et les 8 métropôles (bientôt 11, Tours, Angers et Clermont étant partie pour les rejoindre).

Dans le cas contraire, c'est donc la loi générale qui s'applique. De fait, en théorie, un abonné à le droit de refuser l'augmentation si aucune clause de révision n'est prévue au contrat d'abonnement (car celle une clause de révision autorise le gestionnaire/organisateur de manifestations sportives à modifier unilatéralement le prix d'un abonnement).

Après, le club peut argumenter du cas de force majeure (rarement retenue par la justice... mais dans le cas présent, difficilement réfutable compte tenu de l'état d'urgence sanitaire) pour justifier de la révision unilatérale du tarif. Dans ce cas précis, un abonné peut mettre un terme à son abonnement (code civil) et demander le remboursement des sommes indûment perçues par le club (correspondant aux manifestations réglées et qui ne seront pas "consommées").

Voilà... Donc rien de scandaleux dans ce que propose Reboh (au regard de la situation sanitaire) surtout si les abonnés acceptent de le suivre.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 21 oct. 2020, 19:46 Je reconnais être un peu soupe-au-lait en plus d'être "à fleur de peau" et de "manquer d'humour" comme tous les Grenoblois :happy1:
Enfin une com et des paroles sensées
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 14:12
Après, le club peut argumenter du cas de force majeure (rarement retenue par la justice... mais dans le cas présent, difficilement réfutable compte tenu de l'état d'urgence sanitaire) pour justifier de la révision unilatérale du tarif. Dans ce cas précis, un abonné peut mettre un terme à son abonnement (code civil) et demander le remboursement des sommes indûment perçues par le club (correspondant aux manifestations réglées et qui ne seront pas "consommées").

Voilà... Donc rien de scandaleux dans ce que propose Reboh (au regard de la situation sanitaire) surtout si les abonnés acceptent de le suivre.
Ce même "cas de force majeure" (arbitré au cas par cas par les prud'hommes mais de plus en plus invoqué ces derniers mois) peut être utilisé pour rompre un CDD.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 oct. 2020, 14:49
lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 14:12
Après, le club peut argumenter du cas de force majeure (rarement retenue par la justice... mais dans le cas présent, difficilement réfutable compte tenu de l'état d'urgence sanitaire) pour justifier de la révision unilatérale du tarif. Dans ce cas précis, un abonné peut mettre un terme à son abonnement (code civil) et demander le remboursement des sommes indûment perçues par le club (correspondant aux manifestations réglées et qui ne seront pas "consommées").

Voilà... Donc rien de scandaleux dans ce que propose Reboh (au regard de la situation sanitaire) surtout si les abonnés acceptent de le suivre.
Ce même "cas de force majeure" (arbitré au cas par cas par les prud'hommes mais de plus en plus invoqué ces derniers mois) peut être utilisé pour rompre un CDD.
Donc tu préfères qu'un club vire des gens plutôt que de demander un effort aux abonnés ? C'est bien ça qu'il faut comprendre ?

Super mentalité si c'est le cas...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

josh a écrit : 22 oct. 2020, 14:36
Charmant Som a écrit : 21 oct. 2020, 19:46 Je reconnais être un peu soupe-au-lait en plus d'être "à fleur de peau" et de "manquer d'humour" comme tous les Grenoblois :happy1:
Enfin une com et des paroles sensées
Au moins je ne suis pas arrogant et je ne donne surtout pas de leçons aux autres, ça compense :happy1: ..........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

alaix a écrit : 22 oct. 2020, 17:25
cannibale a écrit : 22 oct. 2020, 14:49
lanarre a écrit : 22 oct. 2020, 14:12
Après, le club peut argumenter du cas de force majeure (rarement retenue par la justice... mais dans le cas présent, difficilement réfutable compte tenu de l'état d'urgence sanitaire) pour justifier de la révision unilatérale du tarif. Dans ce cas précis, un abonné peut mettre un terme à son abonnement (code civil) et demander le remboursement des sommes indûment perçues par le club (correspondant aux manifestations réglées et qui ne seront pas "consommées").

Voilà... Donc rien de scandaleux dans ce que propose Reboh (au regard de la situation sanitaire) surtout si les abonnés acceptent de le suivre.
Ce même "cas de force majeure" (arbitré au cas par cas par les prud'hommes mais de plus en plus invoqué ces derniers mois) peut être utilisé pour rompre un CDD.
Donc tu préfères qu'un club vire des gens plutôt que de demander un effort aux abonnés ? C'est bien ça qu'il faut comprendre ?

Super mentalité si c'est le cas...
Je ne me prononcerai pas à la place de Cannibale.

Mais à titre personnel, je vois ça comme une soupape de sortie pour certains clubs de pouvoir avoir recours à ce type de solution si les autres ne fonctionnent pas ou ne sont (tout simplement) pas possibles.

Autrement dit, j'espère sincèrement que ce soit utilisé qu'en ultime recours par des clubs...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre