Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 01 avr. 2020, 14:21
brilland a écrit : 01 avr. 2020, 13:57 [...] Botten n'a pas joué au centre cette année. [...]
Si si ! Botten a joué au centre sur les 19 premiers matches de la saison. Au début c'était Farnier-Botten-Balsamo puis Bouchard-Botten-Campbell. Il a rebasculé à l'aile gauche mi novembre quand Campbell a repris sa place de centre et que Latendresse est passé en 3ème ligne.
Après vérification vous avez raison. Il a bien joué en centre en début de saison. Il est meilleur sur l'aile en tout cas. Il faut le laisser là !


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 01 avr. 2020, 14:50 Moi pour l'effectif des Ducs :
Je verrais bien
Gardiens Hardy + un gardien français
Défenseur : Coulombe Llorca Manavian + 3 défenseurs étrangers. Baldris en 7eme.
En attaque : Giroux - Halley - Gaborit
Botten - Campbell - Bouchard
Farnier - centre étranger ou français - Di Dio Balsamo
Tassery Serer et un att français
Aymard en 13ème attaquant .
Pour le gardien français pourquoi pas de l'expérience Ylonen ou Bonvalot ou de la jeunesse comme Neau ou Garnier pour accompagner Hardy. Pour les défenseurs et attaquants étrangers de la nouveauté qui viennent de l'étranger . Et pour l'attaquant français pour une quatrième ligne cest le grane point d'interrogation.
;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 01 avr. 2020, 14:50 Moi pour l'effectif des Ducs :
Je verrais bien
Gardiens Hardy + un gardien français
Défenseur : Coulombe Llorca Manavian + 3 défenseurs étrangers. Baldris en 7eme.
En attaque : Giroux Halley Gaborit
Farnier Campbell Bouchard
Balsamo avec 2 attaquant étrangers
Tassery Serer et un att français
Aymard en 13ème attaquant .
Pour le gardien français pourquoi pas de l'expérience Ylonen ou Bonvalot ou de la jeunesse comme Neau ou Garnier pour accompagner Hardy. Pour les défenseurs et attaquants étrangers de la nouveauté qui viennent de l'étranger . Et pour l'attaquant français pour une quatrième ligne cest le grane point d'interrogation.
oui Ylonen avec Hardy, même pas en rêve ;)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Le Ouest France du jour nous apprend que Charpentier voulait continuer à Angers mais le club n'a pas souhaité lui proposer de contrat. Sans grande surprise...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il n'a pas fait le taf en tant que n°2?
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 01 avr. 2020, 18:35 Le Ouest France du jour nous apprend que Charpentier voulait continuer à Angers mais le club n'a pas souhaité lui proposer de contrat. Sans grande surprise...
Est ce qu'il aurait le niveau pour être titulaire en D1 ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

cradok a écrit : 01 avr. 2020, 21:46
Boarding a écrit : 01 avr. 2020, 18:35 Le Ouest France du jour nous apprend que Charpentier voulait continuer à Angers mais le club n'a pas souhaité lui proposer de contrat. Sans grande surprise...
Est ce qu'il aurait le niveau pour être titulaire en D1 ?
Question intéressante, moi je pense que non. L'an passé quand Hardy s'est blessé il a montré qu'il n'avait pas le niveau. Ses quelques prestations en Magnus cette année ne m'ont pas convaincu quand il se retrouve face à de vrais attaquants. Après il est jeune, il a donc encore une grosse marge de progression devant lui.
Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis mais Brennan Sonne n'a quasiment pas fait tourner sur ce poste au risque de surutiliser Hardy ce qui prouve le peu de confiance qu'il avait en Charpentier.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Rares sont les gardiens qui à cet âge là sont au niveau SLM, même en numéro 2. Mais c'est vrai aussi que pour se développer il faut jouer... Et on voit encore pas mal de clubs qui sur 44 matches ne font quasiment pas tourner.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être qu'il ferait mieux de se trouver une place de titulaire en D1...
Comme l'écrit Philippe, difficile de progresser si tu ne joues pas. Surtout en Magnus où avec le nombre de matchs et les déplacements il n'y a plus beaucoup d'entrainements pendant la saison.
sgz
Minime
Minime
Messages : 837
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 avr. 2020, 09:18 Peut-être qu'il ferait mieux de se trouver une place de titulaire en D1...
Comme l'écrit Philippe, difficile de progresser si tu ne joues pas. Surtout en Magnus où avec le nombre de matchs et les déplacements il n'y a plus beaucoup d'entrainements pendant la saison.
C’est vrai qu’en D1 ça serait plus adapté, Il a fait 1 pige à Cholet cette année en tant que titulaire, même si la défense était assez perméable, je ne l’ai pas vu malgré tout rassurant et pouvant être déterminant.
Mais pour progresser, il faut jouer...!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 avr. 2020, 09:18 Peut-être qu'il ferait mieux de se trouver une place de titulaire en D1...
Comme l'écrit Philippe, difficile de progresser si tu ne joues pas. Surtout en Magnus où avec le nombre de matchs et les déplacements il n'y a plus beaucoup d'entrainements pendant la saison.
oui impossible de progresser si tu joues pas

la différence de niveau en LM entre le n°1 et et le n°2 est souvent telle que les clubs ne font jouer que leur n°1

D'où la D1 comme option. Et là encore c'est "touchy". Je ne vois pas par exemple un Gaëtan Richard, pourtant ex-international U20, titulaire en D1. Briançon avait essayé il y a 3 ans, mais ça ne l'avait pas fait. Bon, il était un peu "vert", et il a progressé depuis.

Charpentier, je connais pas bien, mais on doit être sur le même débat : limite titulaire D1/n°2 LM.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Des clubs de D1 ont des ambitions aussi, pas toujours compatibles avec la patience nécessaire pour former.

Ou alors la pression du maintien.

J'ai toujours trouvé intéressant comme idée de donner un espèce de bonus aux équipes avec un duo de gardiens JFL. Droit à un non JFL de plus ?

Si déjà on avait que des gardiens JFL en D2, D3 ce serait bien. C'est une bonne première étape pour les 17-21 ans. Ça ferait un premier ecremage sur qui est capable de viser au dessus.

Enfin bon, je m'éloigne du sujet...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

eh oui

pas facile pour nos gardiens JFL "moyens" (sans être péjoratifs)

d'où le plus souvent leur rôle de doublure peu utilisée en LM

c'est le serpent qui se mord la queue.

Mais oui, la D2 ce serait déjà un bon "laboratoire"
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Même si il est jeune, le soucis vient principalement du fait qu'il ne joue pas et par conséquent ne se retrouve pas confronté à des phases de jeux créé par des joueurs adverses des autres équipes.
Le potentiel est là, il faut juste le développer.

Quentin Papillon qui a seulement une année de plus à passé énormément de temps dans les cages diverses entre U20, D2, licence bleue à Caen. Bien qu'étant pur produit de l'école rouennaise, ce n'est pas pour autant que le RHE lui a confié sa cage les yeux fermés.
Preuve il en est qu'il a été prêté à un autre pensionnaire de LM afin qu'il gagne du temps de jeu. Et cela a semble t-il été bénéfique au 3 parties (joueur, Mulhouse et Rouen si il y revient en tant que titulaire)

Il ne faut paas oublier qu'un gardien prend plus de temps à se dévellopper en France et que voir un gardien de 20-22ans titulaire en LM est très rare. Par conséquent cela ne me choque pas que des clubs soit prudent avec qui prendra place dans les cages de leur équipes première
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Extrait du Courrier de l'Ouest du jour :

Au sujet de Giroux et Halley : "nous n'avons pas cassé la tirelire pour les attirer. Notre offre financière devait être un tout petit peu plus intéressante que celle d'Amiens. C'est notre projet qui a sans doute fait la différence."

Sur le recrutement : "nous allons pouvoir bientôt annoncer l'arrivée de deux joueurs français, un en défense et un en second gardien de but"
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je mets une pièce sur Baazzi et Richard pour le gardien chez vous :)
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Tant qu'à faire autant mettre une pièce aussi pour moi ce sera Garnier pour le gardien et manavian pour le def
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 03 avr. 2020, 10:37 Tant qu'à faire autant mettre une pièce aussi pour moi ce sera Garnier pour le gardien et manavian pour le def
Ils sont en discussions avec Manavian donc oui grosse chance que ce soit lui en défense !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Elgapi
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2020, 10:47

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 03 avr. 2020, 10:37 Tant qu'à faire autant mettre une pièce aussi pour moi ce sera Garnier pour le gardien et manavian pour le def
Peu probable qu’un top club prenne un gardien qui ne fait pas l’unanimité dans son ancien club
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 03 avr. 2020, 10:27 Extrait du Courrier de l'Ouest du jour :

Au sujet de Giroux et Halley : "nous n'avons pas cassé la tirelire pour les attirer. Notre offre financière devait être un tout petit peu plus intéressante que celle d'Amiens. C'est notre projet qui a sans doute fait la différence."

Sur le recrutement : "nous allons pouvoir bientôt annoncer l'arrivée de deux joueurs français, un en défense et un en second gardien de but"
c'est quoi le projet ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 avr. 2020, 10:56
Boarding a écrit : 03 avr. 2020, 10:27 Extrait du Courrier de l'Ouest du jour :

Au sujet de Giroux et Halley : "nous n'avons pas cassé la tirelire pour les attirer. Notre offre financière devait être un tout petit peu plus intéressante que celle d'Amiens. C'est notre projet qui a sans doute fait la différence."

Sur le recrutement : "nous allons pouvoir bientôt annoncer l'arrivée de deux joueurs français, un en défense et un en second gardien de but"
c'est quoi le projet ?
La réponse est dans le titre de l'article :
https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... j4NJuHf4So
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

luciano a écrit : 03 avr. 2020, 10:56
Boarding a écrit : 03 avr. 2020, 10:27 Extrait du Courrier de l'Ouest du jour :

Au sujet de Giroux et Halley : "nous n'avons pas cassé la tirelire pour les attirer. Notre offre financière devait être un tout petit peu plus intéressante que celle d'Amiens. C'est notre projet qui a sans doute fait la différence."

Sur le recrutement : "nous allons pouvoir bientôt annoncer l'arrivée de deux joueurs français, un en défense et un en second gardien de but"
c'est quoi le projet ?
Si l'on regarde les aspects purement résultats sportifs, on peut constater qu'Angers est en train de rattraper et/ou passer devant Amiens dans toutes les catégories

- en U17 , ils font jeux égal avec Amiens
- en U20, ils se rapprochent d'Amiens (qui d'ailleurs est décroché en Poule A)
- ils ont une équipe 2 en D3 bien classée
- ils ont maintenant une infrastructure supérieure à Amiens

Pour le reste du projet, qui dépend aussi des aspects financiers, il est difficile de juger !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 avr. 2020, 11:15
Si l'on regarde les aspects purement résultats sportifs, on peut constater qu'Angers est en train de rattraper et/ou passer devant Amiens dans toutes les catégories

- en U17 , ils font jeux égal avec Amiens
- en U20, ils se rapprochent d'Amiens (qui d'ailleurs est décroché en Poule A)
- ils ont une équipe 2 en D3 bien classée

Je vois pas du tout le rapport ici. C'est d'ailleurs d'autant plus hasardeux que la réussite en jeunes est très tributaire de la qualité des générations et très cyclique.

À ce compte là quels joueurs récemment formés à Angers ont du temps de jeu en SLM ? Et à Amiens ? D'un coup l'impression s'inverse...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 avr. 2020, 11:39
tempest a écrit : 03 avr. 2020, 11:15
Si l'on regarde les aspects purement résultats sportifs, on peut constater qu'Angers est en train de rattraper et/ou passer devant Amiens dans toutes les catégories

- en U17 , ils font jeux égal avec Amiens
- en U20, ils se rapprochent d'Amiens (qui d'ailleurs est décroché en Poule A)
- ils ont une équipe 2 en D3 bien classée

Je vois pas du tout le rapport ici. C'est d'ailleurs d'autant plus hasardeux que la réussite en jeunes est très tributaire de la qualité des générations et très cyclique.
si on regarde les classements de la poule A en U17 et U20 depuis la creation des poules de niveaux ben malgres les generations qui se sont suivies ben t as quand meme Grenoble et Rouen qui sont toujours pratiquement aux deux premieres places (et qui n ont jamais eu une fois une equipe relegué en poule B)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 avr. 2020, 11:42
PhilippeRH a écrit : 03 avr. 2020, 11:39
tempest a écrit : 03 avr. 2020, 11:15
Si l'on regarde les aspects purement résultats sportifs, on peut constater qu'Angers est en train de rattraper et/ou passer devant Amiens dans toutes les catégories

- en U17 , ils font jeux égal avec Amiens
- en U20, ils se rapprochent d'Amiens (qui d'ailleurs est décroché en Poule A)
- ils ont une équipe 2 en D3 bien classée

Je vois pas du tout le rapport ici. C'est d'ailleurs d'autant plus hasardeux que la réussite en jeunes est très tributaire de la qualité des générations et très cyclique.
si on regarde les classements de la poule A en U17 et U20 depuis la creation des poules de niveaux ben malgres les generations qui se sont suivies ben t as quand meme Grenoble et Rouen qui sont toujours pratiquement aux deux premieres places (et qui n ont jamais eu une fois une equipe relegué en poule B)
@PhilippeRH Ben, il y a un rapport, en terme de projet, dans la structuration du club... c'est à dire la mise en place d'un centre de formation, de l'attrait du club pour les jeunes hockeyeurs prometteurs, etc, ....

C'est sûr qu'un joueur professionnel ne regarde que l'aspect sportif et financier qui le concerne, mais pour répondre à la question de @luciano "C'est quoi le projet ?" ..... et bien le projet, au vu des résultats sportifs récents, semble être pour Angers d'essayer de se rapprocher de Grenoble et Rouen en terme de modèle (alors qu'à contrario, je pense que les heures de gloire de la formation Amiénoise sont derrière elle )
Répondre