Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

brilland a écrit : 21 avr. 2020, 10:06 Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4b2647ff3d
merci.

Il doit manquer un "pas" dans sa dernière phrase, non ? ;)


Boarding
Minime
Minime
Messages : 996
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Dans cette interview (assez longue) de Ritz sur Ouest France il souligne que son départ n'est pas dû à Lhenry :
"[...] on n’avait pas les résultats habituels, du coup les dirigeants sont allés chercher des joueurs en plus. Cela a créé de la tension, notamment pour Fab’ [...] Je ne pars pas de Rouen pour un problème de personne comme on a pu le dire parfois. Comme je l’ai dit, ça fait trois ans que je suis là-bas, il y avait une forme de routine [...]
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

@Boarding
Tu peux nous mettre l'article complet ? :amen:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 996
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 21 avr. 2020, 12:29 @Boarding
Tu peux nous mettre l'article complet ? :amen:
L'article est payant :
https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4b2647ff3d
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 21 avr. 2020, 12:17 Dans cette interview (assez longue) de Ritz sur Ouest France il souligne que son départ n'est pas dû à Lhenry :
"[...] on n’avait pas les résultats habituels, du coup les dirigeants sont allés chercher des joueurs en plus. Cela a créé de la tension, notamment pour Fab’ [...] Je ne pars pas de Rouen pour un problème de personne comme on a pu le dire parfois. Comme je l’ai dit, ça fait trois ans que je suis là-bas, il y avait une forme de routine [...]
la routine elle vient aussi de ce que l'entraineur en place fait ou ne fait pas non? même si se ne sont pas des problèmes relationnel avec lui personnellement lhenry n'a quand même pas su se renouveler et donner envie aux joueurs de rester au final
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 avr. 2020, 00:42
drap a écrit : 20 avr. 2020, 22:34
PLF80 a écrit : 20 avr. 2020, 20:17
Non ce n'est pas une critique et oui ça m'intéresse de savoir comment Angers parvient à recruter aussi fort malgré un contexte censé être compliqué pour tout le monde et alors que tous les autres clubs semblent jouer la carte de la prudence. Où est le mal ?? Même Grenoble exprime des craintes !

Et c'est pas la peine de ressortir l'argument de la nouvelle patoche, pour moi ça n'explique pas tout.

Il m'en faut un peu plus pour critiquer ouvertement. Mais il n'empêche que ça attise ma curiosité et d'ailleurs je suis pas le seul que ça intrigue.
tu vois c'est même pas sur qu'angers est vraiment du y mettre un fort prix pour attirer Dusseau et Ritz pour le premier pas de mystère il a été franc il n'a pas compris les choix de l'entraineur donc de facto si l'entraineur reste lui il partait.

et au final on voit aussi que pour ritz faire un cycle trop long avec le même entraineur ne l'a pas convaincu en cause une routine un ennuis surement et peut etre une aspiration a jouer sur un des deux premiers blocs qu'il aura surement plus facilement a angers qu'à rouen

au final si rouen avait changé d'entraineur la donne n'aurait surement pas était la même et angers aurait surement plus bataillé pour récupérer les deux joueurs .
Je voudrais te croire et être en phase avec toi mais ton acharnement viscéral vis-à-vis de Lhenry, aussi légitime soit-il, enlève toute objectivité à ton propos. Peut-être que Lhenry a joué un rôle (après tout on sait pas) mais c'est pas dit que lui seul a pesé dans la balance.

Après que les Ducs n'aient pas payé le prix fort pour Ritz c'est tout à fait possible, je ne cherche pas non plus à faire admettre des choses qui n'ont pas eu lieu ou qui n'existent pas.
voilà avec son interview on peut dire qu'angers est tombé au bon moment pour ritz la non remise en cause de l'entrainement ou le non renouvellement de celui ci dans son système et dans son approche qui a donné une routine et donc l'envie de partir a ritz fera qu au final angers ne le surpaye pas plus que ça
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Interview de Ritz dans PN

« Dans le contexte actuel, leur offre était, je ne vais pas le cacher, intéressante et, sportivement, avec la nouvelle patinoire, c’est un beau projet. "

on peut se dire qu'il doit s'y retrouver financièrement (cf. première partie de sa phrase)
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

brilland a écrit : 21 avr. 2020, 10:06 Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4b2647ff3d
Arf! Arf! Arf! Qui c'est qui commande à la maison?
Ma femme m'a dit, ma mère m'a dit... puérile et plus que ridicule comme argument :mdr3:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Tu veux savoir où va un joueur ? Regarde d'où vient et ce que veut sa femme. Ça marche souvent.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Hybris74 a écrit : 21 avr. 2020, 19:10
brilland a écrit : 21 avr. 2020, 10:06 Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4b2647ff3d
Arf! Arf! Arf! Qui c'est qui commande à la maison?
Ma femme m'a dit, ma mère m'a dit... puérile et plus que ridicule comme argument :mdr3:
IGNOBLE ce que vous dites (écrivez) Hybris 74..., IGNOBLE. Les propos de ce joueur qui cite ceux de sa compagne sont au conditionnel, c'est à dire "s'il arrivait que". Vous parlez de puérilité, vous en connaissez effectivement un rayon puisque manifestement elle vous étouffe.
Vous êtes dans le jugement, ce que je me donne le droit d'être à votre encontre. La différence entre nous, mauvais Hybris 74, c'est la mesure du respect que je voue à ceux qui le méritent..., et vous n'êtes pas de ceux là.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 avr. 2020, 15:37
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 15:23
brilland a écrit : 20 avr. 2020, 15:21

http://www.hockeyrouen.com/index.php?ca ... ueur=11407 Ce petit bout ;)
en personne !

commentaires (dont le mien) de personnes l'ayant découvert un soir de match :


" à la pause petit match U9, il y avait un joueur... pépite en vue ! conduite de palet, patinage, vision.. impressionnant :| Shocked

j'espère qu'il continuera le hockey parce qu'il a un talent rare"


"Bonsoir,
oui !! Le petit avec la palette Orange ? Incroyable ! Patinage, variation de la vitesse, contrôle du puck, vision. Incroyable !!
qqn sait qui c'est ? Il m'a vraiment impressionné !!"
Ah voir dans quelques années alors :D ! Peut-être un futur Nhler :malin1:
le voici à l'oeuvre ;)

https://www.facebook.com/DragonsdeRouen ... 204806600/
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 avr. 2020, 10:04
brilland a écrit : 20 avr. 2020, 15:37
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2020, 15:23

en personne !

commentaires (dont le mien) de personnes l'ayant découvert un soir de match :


" à la pause petit match U9, il y avait un joueur... pépite en vue ! conduite de palet, patinage, vision.. impressionnant :| Shocked

j'espère qu'il continuera le hockey parce qu'il a un talent rare"


"Bonsoir,
oui !! Le petit avec la palette Orange ? Incroyable ! Patinage, variation de la vitesse, contrôle du puck, vision. Incroyable !!
qqn sait qui c'est ? Il m'a vraiment impressionné !!"
Ah voir dans quelques années alors :D ! Peut-être un futur Nhler :malin1:
le voici à l'oeuvre ;)

https://www.facebook.com/DragonsdeRouen ... 204806600/
Il en a dans la crosse ce petit :taré1:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 avr. 2020, 19:45 Tu veux savoir où va un joueur ? Regarde d'où vient et ce que veut sa femme. Ça marche souvent.
Et c'est tout à fait normal.
Soit tu joues dans ton club de coeur, soit tu joues quelque part où les conditions globales sont les meilleures : salaire, vie familiale, etc.
C'est absolument évident et normal que les conjoints aient leur mot à dire quand les propositions sont sinon équivalentes, du moins comparables.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ce n'était ni une critique ni un jugement :P
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

« On reste à masse salariale constante alors qu’on avait prévu de l’augmenter de 20 %, révèle le président angevin. Mais, en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus, on ne prendra pas ce risque. On ne fait pas de surenchère. Pour les deux recrues d’Amiens, c’est 500 € de plus par an et par joueur que nous leur proposons. On ne casse pas la tirelire. »


https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... ns-6815687
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 avr. 2020, 14:05 « On reste à masse salariale constante alors qu’on avait prévu de l’augmenter de 20 %, révèle le président angevin. Mais, en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus, on ne prendra pas ce risque. On ne fait pas de surenchère. Pour les deux recrues d’Amiens, c’est 500 € de plus par an et par joueur que nous leur proposons. On ne casse pas la tirelire. »


https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... ns-6815687
500 euros de plus que la proposition amienoise (si c est les vrais chiffres car oui de temps en temps les president jouent aussi un peu sur les chiffres)qui avait clairement du leur proposer une vrai augmentation de salaire vu qu ils ont cherché a les garder apres cette bonne saison ou ils ont clairement pris de la valeur
donc oui ils ne se sont sans doute pas ruinés mais ca doit quand meme pas etre des bons salaires maintenant
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Si ces chiffres sont exacts ce n'est effectivement pas une augmentation démesurée. Mais ça montre bien que le projet sportif d'Angers est bien plus attrayant que celui d'Amiens, quand bien même nos deux québécois avaient d'ores-et-déjà décidé de donner une nouvelle orientation à leur carrière.

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur Juret (j'avoue moi-même ne pas spécialement le porter dans mon cœur), il a au moins le mérite d'afficher clairement la couleur tout en jouant la carte de la franchise et de la transparence, n'hésitant pas à communiquer des chiffres. Si notre président pouvait s'en inspirer, au moins sur la forme...

Par contre je mets un bémol sur la "vision à une ou deux saisons". Je suis pas certain que la vision à court terme soit une bonne stratégie, certains clubs aujourd'hui disparus peuvent en témoigner...
Modifié en dernier par PLF80 le 23 avr. 2020, 15:53, modifié 1 fois.
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

500 euros de plus par an ? :hehe: Sur 8 mois ça fait 62,5 euros en plus par mois.
Soit c'est clairement du foutage de gueule de la part de Juret qui n'en serait pas à son coup d'essai, soit ils avaient vraiment pas envie de continuer à Amiens !

La somme en soit peut être la bonne mais il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte dans le salaire des joueurs (prime de match, appartement pris en charge, voiture de fonction, etc...).
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 avr. 2020, 14:05 « On reste à masse salariale constante alors qu’on avait prévu de l’augmenter de 20 %, révèle le président angevin. Mais, en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus, on ne prendra pas ce risque. On ne fait pas de surenchère. Pour les deux recrues d’Amiens, c’est 500 € de plus par an et par joueur que nous leur proposons. On ne casse pas la tirelire. »


https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... ns-6815687
argh ! j ai failli m étrangler en lisant ça !! ah ah !

puis bien marré aussi,

ça me rappelle le passé et les itw ou il disait ne pas avoir d influence sur l arbitrage,
menteur comme un arracheur de dents :taré1: :mrgreen:
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C’est clairement un mensonge et je suis bien placé pour le savoir
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ou une simple confusion entre "par an" et "par mois"... :)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3121
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 avr. 2020, 15:33 Juret (j'avoue moi-même ne pas spécialement le porter dans mon cœur), il a au moins le mérite d'afficher clairement la couleur tout en jouant la carte de la franchise et de la transparence, n'hésitant pas à communiquer des chiffres.
t'as bien conscience qu'il dit uniquement ce qu'il veut bien dire, à la manière de présidents de foot, et que dans les propos qu'il a tenu il y a justement zéro transparence?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 23 avr. 2020, 17:39
PLF80 a écrit : 23 avr. 2020, 15:33 Juret (j'avoue moi-même ne pas spécialement le porter dans mon cœur), il a au moins le mérite d'afficher clairement la couleur tout en jouant la carte de la franchise et de la transparence, n'hésitant pas à communiquer des chiffres.
t'as bien conscience qu'il dit uniquement ce qu'il veut bien dire, à la manière de présidents de foot, et que dans les propos qu'il a tenu il y a justement zéro transparence?
il a promis Juret :gene:
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

luciano a écrit : 23 avr. 2020, 15:40
brilland a écrit : 23 avr. 2020, 14:05 « On reste à masse salariale constante alors qu’on avait prévu de l’augmenter de 20 %, révèle le président angevin. Mais, en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus, on ne prendra pas ce risque. On ne fait pas de surenchère. Pour les deux recrues d’Amiens, c’est 500 € de plus par an et par joueur que nous leur proposons. On ne casse pas la tirelire. »


https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... ns-6815687
argh ! j ai failli m étrangler en lisant ça !! ah ah !

puis bien marré aussi,

ça me rappelle le passé et les itw ou il disait ne pas avoir d influence sur l arbitrage,
menteur comme un arracheur de dents :taré1: :mrgreen:
Et que viens faire "papamadit" dans cette interview, franchement il le fait exprès non??? :mdr3:
Toujours autant narquois et facétieux le président Juret :gene:

"Et puis il y a l’IceParc : la nouvelle patinoire inaugurée en septembre 2019. « Aurions-nous fait venir ces joueurs-là dans notre ancienne patinoire du Haras ? Pas sûr. Le papa de Nicolas Ritz est président de Dijon qui évolue dans une patinoire déplorable. Évidemment que savoir qu’il allait jouer toute la saison dans un écrin, rempli à chaque match a beaucoup compté pour lui. »
:malin1:
Modifié en dernier par Hybris74 le 23 avr. 2020, 18:36, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 23 avr. 2020, 17:39
PLF80 a écrit : 23 avr. 2020, 15:33 Juret (j'avoue moi-même ne pas spécialement le porter dans mon cœur), il a au moins le mérite d'afficher clairement la couleur tout en jouant la carte de la franchise et de la transparence, n'hésitant pas à communiquer des chiffres.
t'as bien conscience qu'il dit uniquement ce qu'il veut bien dire, à la manière de présidents de foot, et que dans les propos qu'il a tenu il y a justement zéro transparence?
En même temps il cherche à vendre son produit donc il va pas aller raconter que son coach est nul ou que l'objectif c'est le maintien...

Mais des présidents qui parlent de budget et de salaires de manière aussi ouverte j'en connais pas beaucoup. Et pour ce qui est des ambitions, même Rouen (quand ils sont pas en saison de transition) ne parle pas de titre ou de podium, ils sont un peu plus sur la retenue.

Après c'est son style "paillettes et étincelles" qui est comme ça, on aime ou on n'aime pas.

Maintenant est-ce que les chiffres sont authentiques, ça c'est autre chose...
Image
Image
Répondre