Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

seboiler
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2016, 19:21
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Problème d’ordre neurologique sans plus de précisions au cours du mois de juin et il a l’autorisation des médecins pour reprendre l’entraînement et le sport en générale.
Entraînement individuel et ensuite collectif des qu’il aura retrouvé la condition nécessaire suite à ce long arrêt durant lequel il est resté dans l’incertitude de pouvoir rejouer au hockey. Il est bien intégré au groupe et assiste aux briefings, séances vidéos....Il est très bien entouré et est très motivé et sans appréhensions.
D’excellentes nouvelles!!! Après des moments sûrement très difficile à vivre. Je lui souhaite de revenir vite et en pleine forme
L’équipe a besoin de lui!!


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Merci
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brilland a écrit : 30 oct. 2020, 14:48 Tout est dit !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
merci mais j'arrive pas à lire :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il dit qu il veut tres vite une position clair de la part des decideurs alors que la derniere reunion entre clubs n a pas fait avancer grand chose.
Que son club n est pas en danger si la saison s arrete car il prendra les mesures qu ii faut mais qu il est impossible de continuer avec des matchs sans public
Il veut pas repartir a 9-10 clubs la saison prochaine :cote:
Qu il est pret a attendre autant de temps qu il faudra,1 mois,2 mois voir carrement un an (ou plus selon les cas les plus pessimistes) mais que si on repart (dans l hypothese qu il semble clairement priviliger a savoir une pause du championnat) ben il faudra que les chose soient bien clairs
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 30 oct. 2020, 14:48 Tout est dit !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Voilà qui est clair, je pense que la fédération pourrait siffler la fin de cette mascarade de championnat (tout niveau). Une pause serait dans doute moins coûteuse aux clubs, et reprendre lorsqu'il y aura plus de visibilité.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 30 oct. 2020, 19:00
brilland a écrit : 30 oct. 2020, 14:48 Tout est dit !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Voilà qui est clair, je pense que la fédération pourrait siffler la fin de cette mascarade de championnat (tout niveau). Une pause serait dans doute moins coûteuse aux clubs, et reprendre lorsqu'il y aura plus de visibilité.

A+ :)
donc septembre

je pense pas qu'on puisse espérer de la visibilité avant, le scénario de vagues successives étant largement plausible
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 nov. 2020, 11:42
yaquinclic a écrit : 30 oct. 2020, 19:00
brilland a écrit : 30 oct. 2020, 14:48 Tout est dit !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Voilà qui est clair, je pense que la fédération pourrait siffler la fin de cette mascarade de championnat (tout niveau). Une pause serait dans doute moins coûteuse aux clubs, et reprendre lorsqu'il y aura plus de visibilité.

A+ :)
donc septembre

je pense pas qu'on puisse espérer de la visibilité avant, le scénario de vagues successives étant largement plausible
il faudra voir ce que le gouvernement va faire avant de dire quoi que ce soit
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Les ducs ont enfin leur boutique en ligne ! N'hésitez pas à y faire un tour ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Jay Varady ancien coach des Ducs d'Angers, devient coach assistant des Arizona Coyotes (NHL) ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
Красная Машина
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2020, 21:48
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Aucun message ici en deux mois :nono:
Pourtant l'équipe tourne très bien, avec 7 victoires consécutives (dont quelques cartons) et des recrues qui tournent à plein régime (Halley, Giroux, Sylvestre). Une belle deuxième place devant Grenoble.

Maintenant, c'est sur que quand on a aucun moyen de voir jouer son équipe...
cedric7
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2019, 18:38

Message non lu

Красная Машина a écrit : 09 mars 2021, 17:11 Aucun message ici en deux mois :nono:
Pourtant l'équipe tourne très bien, avec 7 victoires consécutives (dont quelques cartons) et des recrues qui tournent à plein régime (Halley, Giroux, Sylvestre). Une belle deuxième place devant Grenoble.

Maintenant, c'est sur que quand on a aucun moyen de voir jouer son équipe...
8eme victoire de suite ce soir pour les ducs contre Briançon 3-4 et se fut dure mené 3-1 a 10 minutes de la fin, les ducs on mis un gros coup de collier sur les 10 dernières minutes pour marquer 3 fois

pour voir les matchs y a fanseat a 10 euros par mois en attendant de pouvoir retourner a la patinoire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La saison a beau être particulière, une chose est néanmoins certaine : Angers fait désormais partie des cadors du championnat de France au même titre que Rouen et Grenoble !
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Après c'est loin d'être la première fois qu'Angers joue les premiers rôles.
Ils ont fini seconds de très nombreuses fois, avec plusieurs défaites au dernier matchs, parfois en prolongation de match 7.
Il manque cette victoire en magnus pour faire définitivement passer un cap au club. Ça pourrait arriver vite (ça n'est mathématiquement pas perdu cette année même si mal engagé).
Il manque juste cette capacité à concrétiser ces bons résultats pour vraiment "manger à la même table" que Rouen et Grenoble qui eux savent aller au bout ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est pas faux. Mais je les trouve plus solides et réguliers qu'il y a quelques années.

Avant c'était un bon outsider capable de battre les plus gros et qui avait effectivement tendance à rater la dernière marche, mais maintenant j'ai le sentiment qu'ils sont plus que ça. De là à dire qu'ils jouent dans la même cour que Rouen et Grenoble il n'y a qu'un pas qu'ils ne vont pas tarder à franchir s'ils restent dans cette dynamique.

Il faudrait une saison normale de A à Z avec du public et des PO pour vérifier tout ça.
Image
Image
Avatar du membre
Красная Машина
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2020, 21:48
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 23:25 Après c'est loin d'être la première fois qu'Angers joue les premiers rôles.
Ils ont fini seconds de très nombreuses fois, avec plusieurs défaites au dernier matchs, parfois en prolongation de match 7.
Il manque cette victoire en magnus pour faire définitivement passer un cap au club. Ça pourrait arriver vite (ça n'est mathématiquement pas perdu cette année même si mal engagé).
Il manque juste cette capacité à concrétiser ces bons résultats pour vraiment "manger à la même table" que Rouen et Grenoble qui eux savent aller au bout ;)
Totalement d'accord.
Il faut tourner la page du traumatisme des trois finales perdues en une saison.
On en a plus que jamais la carrure, avec le nouvel arena et un effectif au top !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Красная Машина a écrit : 12 mars 2021, 03:56
Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 23:25 Après c'est loin d'être la première fois qu'Angers joue les premiers rôles.
Ils ont fini seconds de très nombreuses fois, avec plusieurs défaites au dernier matchs, parfois en prolongation de match 7.
Il manque cette victoire en magnus pour faire définitivement passer un cap au club. Ça pourrait arriver vite (ça n'est mathématiquement pas perdu cette année même si mal engagé).
Il manque juste cette capacité à concrétiser ces bons résultats pour vraiment "manger à la même table" que Rouen et Grenoble qui eux savent aller au bout ;)
Totalement d'accord.
Il faut tourner la page du traumatisme des trois finales perdues en une saison.
On en a plus que jamais la carrure, avec le nouvel arena et un effectif au top !
L' année des 3 finales , 2012/2013 il me semble, reste pour moi la meilleure équipe d'Angers, supérieure à celle de cette année.
La seule fois je pense où Angers a terminé 1er de la saison régulière, en dominant assez largement les débats, en proposant un jeu plus solide que tout le monde. L'une des rares finale, pour ne pas dire la seule, que Rouen a joué avec le statut d'outsider.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 12 mars 2021, 07:54
Красная Машина a écrit : 12 mars 2021, 03:56
Big Carlsson a écrit : 11 mars 2021, 23:25 Après c'est loin d'être la première fois qu'Angers joue les premiers rôles.
Ils ont fini seconds de très nombreuses fois, avec plusieurs défaites au dernier matchs, parfois en prolongation de match 7.
Il manque cette victoire en magnus pour faire définitivement passer un cap au club. Ça pourrait arriver vite (ça n'est mathématiquement pas perdu cette année même si mal engagé).
Il manque juste cette capacité à concrétiser ces bons résultats pour vraiment "manger à la même table" que Rouen et Grenoble qui eux savent aller au bout ;)
Totalement d'accord.
Il faut tourner la page du traumatisme des trois finales perdues en une saison.
On en a plus que jamais la carrure, avec le nouvel arena et un effectif au top !
L' année des 3 finales , 2012/2013 il me semble, reste pour moi la meilleure équipe d'Angers, supérieure à celle de cette année.
La seule fois je pense où Angers a terminé 1er de la saison régulière, en dominant assez largement les débats, en proposant un jeu plus solide que tout le monde. L'une des rares finale, pour ne pas dire la seule, que Rouen a joué avec le statut d'outsider.
jamais facile de comparer, mais je ne pense vraiment pas

Gardien : Florian Hardy.

Défenseurs : Gary Lévèque – Michael Busto ; Jonathan Harty – Michael Steiner ; Jeff May – Pavol Mihálik.

Attaquants : Jonathan Bellemare (C) – Braden Walls – Marc Bélanger (A) ; Éric Fortier – Cody Campbell – Marcello Ranallo ou Robin Gaborit ; Tomáš Balúch ou Valentin Michel – Brian Henderson – Julien Albert (A).

Le niveau a augmenté considérablement depuis le début des années 2010. On joue maintenant à 4 lignes.

Regarde l'équipe de Rouen en 2013 et aujourd'hui, c'est beaucoup, beaucoup plus fort aujourd'hui. L'équipe actuelle de Rouen aurait battu le Angers de 2013. Pas sûr que l'équipe actuelle batte Angers aujourd'hui. Donc Angers est plus fort aussi actuellement.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bon je ne suis pas un expert de l'équipe d'Angers et surement que si on faisait s'affronter le Angers de 2013 contre celui de cette année la version de 2021 gagnerait mais en replaçant les choses dans leur contexte le Angers de 2013 est quand même pour moi la seule équipe qui a surclassé la concurrence, sans titre à la fin malheureusement (pour eux :mrgreen: )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La réaction de Juret

"Amis et supporters des Ducs,
Hier après-midi, le Bureau directeur de la Fédération française de hockey sur glace a tranché, et annoncé la fin de la saison de Synerglace Ligue Magnus à l'issue de la moitié de la saison régulière.
Nous acceptons la décision entérinée par le Bureau directeur de la FFHG, au terme d’une saison singulière à bien des égards.
Je tiens à remercier tout particulièrement la FFHG qui a tout mis en œuvre pour assurer la communication avec et entre les clubs, une concertation efficace, des informations régulières grâce à un investissement sans relâche de Pierre-Yves GERBEAU et Éric ROPERT.
Toutefois, je ne peux pas vous cacher ma déception de voir cette saison s‘achever sans playoffs, permettant aux meilleures équipes de s’affronter dans des matchs couperets. J’ai bien entendu une pensée pour tous les joueurs de ce championnat qui attendaient impatiemment cette échéance, et qui sont les premiers impactés.
Quoiqu’il arrive, j’aurai un profond respect pour l’équipe qui remportera le titre cette saison, tellement elle aura été éprouvante et difficile. De mon côté, je prendrai attache auprès des instances fédérales afin de discuter des attributions des Coupes d’Europe. En effet, le règlement prévoit ces attributions et je souhaite plus que tout voir ce règlement respecté.
Dans l'attente de ces ultimes dénouements sportifs, je tiens à adresser mes sincères remerciements à toutes les personnes qui nous soutiennent au quotidien, nos partenaires, la Ville d'Angers, la Région Pays de la Loire, le Département de Maine-et-Loire, nos abonnés, nos bénévoles et plus généralement tous nos supporters. Nous avons hâte de vous retrouver à Angers ICEPARC et de vibrer de nouveau avec vous toutes et tous."

Président de la S.A. Les Ducs d’Angers
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Juret parle sur SEF
Avatar du membre
Красная Машина
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2020, 21:48
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Vice-champions, encore. Pour la 5e fois en un peu plus de dix ans...?
Si on voit le verre à moitié plein, on a largement nos chances l'année prochaine (si on a la chance de faire une saison normale)
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Angers première équipe a être en vacances ce soir . Place aux transferts maintenant 😂😂
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

il y aura peut-être pas beaucoup de mouvements, l'équipe ayant donné toute satisfaction :D
Répondre