Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bon comme @brilland n'a pas encore ouvert le sujet ::d j'ouvre la page des ducs pour la saison prochaine !

Cette 1ère saison à l'ICE PARC a été plutôt incroyable, tant dans le jeu proposé par l'équipe, que par l'influence du public qui a répondu présent :super:

Je vais lister les joueurs présent avec un avis personnel sur ceux que je voudrais revoir !

GARDIENS :
Florian HARDY : A priori ne devrait pas rester (déjà des rumeurs sur son remplaçant)
Isaac CHARPENTIER : Bon second gardien, il a fait de belles prestations > à garder

DEFENSEURS :
Patrick COULOMBE : Toujours au top le capitaine, ses absences se sont ressentis > à garder
Ryley GUENTHER : Bon joueur à l'arrière comme à l'avant > à voir
Connor HARDOWA : Je l'ai trouvé excellent > à garder
Gary LEVEQUE : Belle saison > retraite méritée : il va falloir trouver un bon Français pour le remplacer ! BAAZZI, BOURGEOIS...
Vincent LLORCA : Très bon défenseur Français > à garder
Neil MANNING : A très bien remplacer Gagnon > à garder
Riley SWEENEY : Très bon défenseur, calme et serein > à garder
Bruno BALDRIS : Roue de secours (pas vu)

ATTAQUANTS
Julien ALBERT : belle dernière saison > bonne retraite : j'aurais bien aimé COLOMBAN mais il part à l'étranger
Alex BOTTEN : il m'a bien surpris, combatif et bon manieur de palet > à garder
Danick BOUCHARD : Top buteur même si le début de saison fut poussif > à garder
Calder BROOKS : pas assez vu > je pense que l'on peut trouver mieux ! CARON, VIGNERS
Cody CAMPBELL: A fait une belle saison malgré les critiques qui lui sont fait > à voir
Cédric DI DIO BALSAMO : très bon Français, rapide avec de l'impact > à garder
Loic FARNIER : j'adore ce joueur > à garder
Robin GABORIT : en CDI
Maxime LACROIX : Toujours discret mais efficace > à garder
Olivier LATENDRESSE : retraite > ALEARDI me plairait bien ou HALLEY
Clément MASSON : Fin de saison difficile mais très bon, l'homme au 3 poumons > à garder
Marius SERER : Bonne saison, très bon en infériorité > à garder
Kévin TASSERY : à bien progresser tout au long de la saison > à garder (pas facile de trouver de bon Français)
Jérémy AYMARD : Roue de secours (pas vu)

Voilà, je vous laisse à vos avis et commentaires...
J'espère que la crise que nous vivons n'aura pas trop d'impact pour la prochaine saison !
Au passage, prenez soin de vous et restons unis dans ces moments difficiles ;)


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour rebondir sur ce que tu dis :

Hardy avait annoncé une retraite à 35 ou 36 ans donc peut être dès cet été (à voir quelles sont ces rumeurs sur un potentiel remplaçant...). En revanche je suis en désaccord total sur Charpentier. Je suis clairement pas fan. Il a failli partir l'été dernier, il joue très peu et n'a pas la confiance du coach. Pour un back-up être jeune n'est pas une obligation. A choisir je préférerais un joueur plus mature sur qui on peut vraiment s'appuyer en cas de défaillance du numéro 1 comme se fût le cas par exemple avec Alexis Neau.

En défense, 100% d'accord il faut garder Coulombe, Manning et Llorca.

En attaque il est évident qu'il faut garder nos 3 meilleurs pointeurs (Bouchard, Lacroix et Campbell).
A côté de cela garder les meilleurs français serait normal (Masson, Gaborit, Balsamo, Farnier).

Pour tout le reste de l'effectif, peu importe à mes yeux.

Pour ce qui est des recrues avec le départ de Richer probablement que des joueurs vont partir et dans ce cas des Giroux, Halley, Gibb seront des joueurs intéressants. D'accord aussi sur le fait que Vigners serait un super coup mais il à l'air bien installé dans l'est de la France.

Mais avant tout cela, il faut déjà avoir la certitude que Brennan Sonne prolonge, c'est en négociation pour le moment. Un entraîneur qui fait 4 ans suite aux Ducs ça serait un sacré exploit :hehe:

Et n'oublions pas que les Ducs vont perdre de l'argent cette année (comme d'autres certes), cette fameuse saison où aucune folie ne devait être faite :triste1: bien sûr Juret utilise déjà l'excuse des demi-finales non jouées mais faire reposer l'équilibre d'un budget sur une demi-finale moi ça me pose question :pasdrole: On pourrait juste se dire des fois qu'une société quelque soit (même sportive) s'il elle ne met jamais d'argent de côté, le jour où ça tourne au vinaigre le bateau coule direct. Bon ça c'est ma vision de gestionnaire qui parle ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 18 mars 2020, 12:34 Et n'oublions pas que les Ducs vont perdre de l'argent cette année (comme d'autres certes), cette fameuse saison où aucune folie ne devait être faite :triste1: bien sûr Juret utilise déjà l'excuse des demi-finales non jouées mais faire reposer l'équilibre d'un budget sur une demi-finale moi ça me pose question :pasdrole: On pourrait juste se dire des fois qu'une société quelque soit (même sportive) s'il elle ne met jamais d'argent de côté, le jour où ça tourne au vinaigre le bateau coule direct. Bon ça c'est ma vision de gestionnaire qui parle ;)
Le club va perdre de l'argent malgré les recettes liées à la nouvelle patinoire ?

C'est toujours délicat de miser sur une demie, mais n'empêche que Juret avait visé juste pour le coup (et ne pouvait pas prévoir le coronavirus).
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 mars 2020, 14:50
Boarding a écrit : 18 mars 2020, 12:34 Et n'oublions pas que les Ducs vont perdre de l'argent cette année (comme d'autres certes), cette fameuse saison où aucune folie ne devait être faite :triste1: bien sûr Juret utilise déjà l'excuse des demi-finales non jouées mais faire reposer l'équilibre d'un budget sur une demi-finale moi ça me pose question :pasdrole: On pourrait juste se dire des fois qu'une société quelque soit (même sportive) s'il elle ne met jamais d'argent de côté, le jour où ça tourne au vinaigre le bateau coule direct. Bon ça c'est ma vision de gestionnaire qui parle ;)

Le club va perdre de l'argent malgré les recettes liées à la nouvelle patinoire ?


C'est toujours délicat de miser sur une demie, mais n'empêche que Juret avait visé juste pour le coup (et ne pouvait pas prévoir le coronavirus).
Les places étaient largement bradées je crois, donc pas tant de rentrées que ça à ce niveau-là a priori
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Effectivement pour le gardien, il est possible que Charpentier ne soit pas conservé, sachant que la rumeur sur le futur gardien est un jeune ! (si ça n'a pas changé)
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changement à la fois parce que l'équipe a bien tourné et pour limiter la masse salariale.
Pour ce qui est du budget, malgré le remplissage, les prix étaient très corrects et je ne suis pas sûr que les rentrées d'argent soient aussi significatives. C'était la 1ère année et certaines dépenses n'ont pas forcément été bien maitrisées.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

@stiki49 Laisse moi le temps, voilà tu es content :hehe:

Bilan des ducs d’Angers 2019-2020

Saison régulière :

Les ducs inauguraient leur cette année leur nouvelle patinoire, l’IceParc face à un des ténors de notre championnat les dragons de Rouen. La fête fut très belle avec cette victoire nette et sans bavure 3-0 devant un public chaud bouillant et à guichet fermé. Cette euphorie de jouer devant cette nouvelle enceinte a duré un petit moment puisque les angevins était quasi imprenable en début de saison en temps réglementaire (NB : défaite face à Grenoble en prolongations 4-3). La première défaite en temps réglementaire a eu lieu face à Bordeaux (01/12/2019). Une première partie de saison où les ducs encaissaient peu de buts à domicile et réalisaient plusieurs blanchissages (7 cette saison, un record). Une moyenne de 2 buts minimum par match. L’euphorie passée, le réveil fut dur pour les gars sur les mois de janvier et février où l’attaque n’était pas au rendez-vous. Les gars ne trouvaient plus la solution. Les gars étaient capable par intermittence de jouer vite, de mettre intensité et mouvements mais pas sur la totalité d’un match. Conclusion : saison en demi-teinte. Une première partie très bonne et une seconde partie de saison en dents de scie. L’inverse de Rouen je dirais.

Une 3ème place cette saison, une de mieux que l’année dernière.

Playoffs :

Exceptionnelle cette année puisqu’elles n’auront pas été au bout (Coronavirus). Une première dans l’histoire de la Magnus. Les ducs affrontaient cette année les boxers de Bordeaux en quarts de finale. Après trois éliminations de suite à ce stade de la compétition contre respectivement Rouen (X2) et Gap, les angevins n’avaient pas le droit à l’erreur. Les ducs sont sortis victorieux de cette série 4-0 mais sans gloire. Pour ma part, ce fut ennuyeux pour des playoffs (pour les matchs à l’IceParc). Les angevins n’auront jamais su élever leur niveau de jeu à un niveau de jeu de playoffs pour enflammer cette série. Ce fut un duel de gardiens tout simplement entre d’un côté Florian Hardy et de l’autre Clément Fouquerel. Les défensives ont également fait le travail. Cela donnait des matchs fermés dans l’ensemble. Certains joueurs ont été effacés. On dira que ce ne sont des joueurs que pour la saison régulière. Ils manquaient ce petit grain de folie pour rendre ces matchs beaucoup plus intéressant à regarder. Je reste sur ma faim malgré la qualification. Les demies-finale s’annonçaient passionnantes face aux dragons de Rouen, nos éternels rivaux. Elles n’auront pas lieu à notre grand regret. C’est la vie !

Pas de Champion cette année.

Coupe de France :

Les ducs après plusieurs éliminations consécutives suite à notre dernier titre dans cette compétition (NB : 2014 : victoire face aux dragons de Rouen 4-0), voulaient absolument aller en finale cette saison.
Rappel :
2018-2019 : éliminés en quarts de finale 4-3 face à Chamonix
2017-2018 : éliminés en 8èmes de finale 6-5 face à Cholet
2016-2017 : éliminés en 8èmes de finale 6-5 face à Brest
2015-2016 : éliminés en demi-finales 5-0 face à Rouen
2014-2015 : éliminés en quarts de finales 5-2 face à Briançon
Ce ne fut guère long cette année encore avec une élimination dès les 8èmes de finales 4-3 face à Nice après prolongations. Encore raté ! 2021 peut-être enfin la bonne. 2007 un titre – 2014 un titre – 2021 ? (tous les 7 ans ?).

Stratégie :

Les ducs ont opté pour les « Dumps ». Ils s’agissaient d’envoyer le palet en fond de zone adverse pour aller le récupérer ensuite et installer son jeu. Cela donnait de bonne sorties de zone pour les angevins mais de très mauvaises entrées de zone. Cela fonctionnait très bien sur plusieurs matchs mais au fur et à mesure les équipes en face s’adaptaient et on a beaucoup plus de difficulté à développer notre jeu. Il aurait fallu opter pour moi sur des entrées de zone en contrôle pour développer notre jeu au lieu d’attendre que l’adversaire fasse des fautes.

L’IceParc :

L’enceinte : Visuellement intérieure comme extérieur, magnifique, rien à redire.
Les sièges : Ils auraient mieux valu utiliser des sièges qui se plient pour un gain de place quand on veut circuler pour aller à sa place. Ce n’est pas évident avec les sièges actuels.
Animations : On a eu droit à un show à l’américaine avec les « Dance cam », les « Emoticam », les « Kiss cam » et « Dab cam » ainsi que de nombreuses animations sur glace (sumo, tir à la corde, karting, s’habiller en hockeyeur, balle pong, etc..)
Tarifs : Accessibles cette saison (en début) mais avec une augmentation sur le fil du aux nombreuses affluences sur chaque matchs (guichets fermés quasi tout le temps). Attention à ne pas proposer des tarifs au-delà des 10 euros sur la catégorie qui représente 60% de la patinoire. On sera encore dans une phase où il faut remplir la patinoire. Ne pas proposer des tarifs différents (Supporters Rouen).
Remplissage : Comme dit précédemment, la patinoire était quasi tout le temps guichet fermé. 3425 spectateurs de moyenne soit la meilleure affluence de France. Les étudiants, la nouveauté, les partenaires, les supporters habituels ont permis ce résultat. Attention à la saison prochaine, on aura sûrement moins de monde. Il n’y aura plus le facteur nouveauté. Il faudra fidéliser ses nouveaux prospects (spectateurs), développer les échanges avec les étudiants et animations. Un gros travail à faire.
Accessibilité : La patinoire est accessible par le tram avec une station juste devant. Le problème étant les parkings avec seulement un parking sous-terrain de 300 places. Le parking Rochefoucault et François Mitterand à proximité. Est-ce suffisant ?
Boutique : Elle proposait divers produits encore cette année : Bonnets, casquettes, écharpes, calendriers, t-shirts, polos, maillots, calendriers, mugs, etc.. Il y a encore du travail pour développer tout ça !
Restauration : Les deux endroits liés à cette effet proposaient des tarifs abordables (sandwichs, donuts, bière sans alcool, etc..) Intéressant d’élargir l’offre proposée.

L’équipe :

Gardiens :

Florian HARDY : Il a réalisé de bonnes prestations cette saison mais comme les saisons précédentes pas assez régulier sur la durée. Est- que c’était sa dernière saison ? Le club va-t-il pencher sur un remplaçant ?
Isaac CHARPENTIER : De bonnes prestations dont 2 blanchissages ! Brennan ne l’a pas fait assez jouer cette saison. Seulement 2 matchs complets (4 jouées). Ils auraient dû jouer certains matchs contre Nice et Briançon par exemple. A conserver

Défenseurs :

Patrick COULOMBE : Cette année, il a pris de plus grosses responsabilités en étant capitaine. Il a joué son rôle à fond comme il a su le faire à Rouen par le passé. Une saison avec 39 points (7 buts et 32 assists) soit sa meilleure en France et à 34 ans ! Sa fougue, sa vision du jeu, son énergie inépuisable et son fin slap n’ont fait qu’une bouchée des équipes adverses. A conserver ! Croisons les doigts pour qu’il continue sa carrière.
Neil MANNING : Ce joueur me fait penser à un de nos anciens joueurs, Michael Busto qui nous a tant fait de bien. Je crois qu’on a trouvé son digne successeur en mieux. Très solide en défense, des sorties propres et offensivement intéressant (20 points : 4 buts et 16 assistances). Il a monté son niveau de jeu au fil des matchs. Très bon sur les playoffs. A conserver.
Vincent LLORCA : Du Haut de ses 1m93, il a posé ses valises en Anjou et a montré ce dont on attendait de lui. Un pilier dans notre défensive. Un vrai gratteur de palet en fond de zone. A l’aide son physique, il a montré qu’il pouvait bouger les attaquants adverses sans problème. Meilleur angevin sur les +/- avec une fiche de 22. A conserver
Gary LEVEQUE : Dernière saison sous les couleurs angevines. Notre vétéran aux 8 saisons à Angers. Il a fait ce qu’il a pu avec son vieil âge avec des courses moins rapides par rapport à ses coéquipiers mais un travail propre en zone défensive. Bon vent l’ami !
Riley SWEENEY : Arrivée en tant que défenseur offensif, il a selon moi pas atteint ce qu’on attendait de lui. Malgré ces points forts : relances rapides vers un attaquant angevin et ses slaps de la ligne bleu, il est à l’origine de grosses erreurs sur plusieurs matchs qui conduisaient à des buts. Seulement 16 points sur la saison.
Riley GUENTHER : Joueur polyvalent qui peut jouer en défense comme en attaque. Il est un véritable couteau suisse. Il était là pour palier à la blessure de Robin Gaborit en attaque. Il a fait le job. Pour un 5ème défenseur c’est pas mal. A consever.
Connor HARDOWA : Un physique impressionnant et un surnuméraire de luxe. Dès son arrivée, il a mis tout l’IceParc de son côté en inscrivant son premier but dès son premier match. Il a réalisé de bonnes prestations.

Attaquants :

Robin GABORIT : Blessé la majeure partie de la saison suite à une blessure à un rassemblement avec l’équipe de France, son absence à laisser un grand vide dans le jeu de l’équipe. Son apport offensif et son impact physique ont été important sur les matchs qu’il a pu jouer. A conserver bien sûr.
Maxime LACROIX : Auteur de 44 points cette année tout comme la saison dernière, son apport offensif n’est plus à juger. Un joueur important dans notre système offensif. A conserver.
Danick BOUCHARD : Quelle saison ! 56 points, un record ! 30 buts soit le meilleur buteur de la Magnus. Quand il est en confiance il fait très mal. Son tir mitrailleur a fait des ravages cette année encore. A conserver.
Alex BOTTEN : Je n’avais pas trop apprécié sa venue chez nous au vu de ses statistiques passés. Dès les premiers matchs, il faisait beaucoup de fautes et passait son temps en prison. Au fil des matchs, il s’est repris et a montré ce qu’il pouvait apporter à l’équipe offensivement et également l’impact physique avec de sacré charges parfois. Sa petite taille et sa vitesse ont été un atout. A conserver.
Clément MASSON : Un joueur a 3 poumons. Il est partout, infatigable. Sur la continuité des 2 dernières saisons. A conserver.
Cody CAMPBELL : Un joueur que je ne voulais pas que l’on conserve et qui doit sa place dans l’équipe à Brennan. Sans lui, Cody n’aurait pas été conservé. Alors oui Cody est intéressant offensivement (37 points) mais le reproche que j’ai à lui faire et qu’il ne change pas, c’est son côté trop individualisme. Le collectif est primordial pour moi. Une équipe doit être homogène.
Calder BROOKS : J’ai pu bien l’observer que sur un match concrètement. Il y avait des choses intéressantes mais difficile de le juger car il n’était pas là toute la saison.
Julien ALBERT : Après 16 saisons au club, l’enfant du pays vivait sa dernière saison au club. Il a joué un rôle de mentor pour Kévin et Marius. Merci Julien.
Cédric Di DIO BALSAMO : Après ses excellents championnats du monde au Danemark en 2019, le statut de Cédric a changé. C’était l’heure de la confirmation. Il fut le premier joueur à marquer à l’IceParc, ce n’est pas rien. Seulement 18 points au compteur. On a pu voir ses atouts avec sa vitesse de patinage et ses entrées de zone mais il a n’a pas su réitérer ce qu’il a pu faire avec l’équipe de France. Du moins, pas assez régulièrement. Il doit encore travailler s’il veut être un joueur majeur et pourquoi pas viser l’équipe de France. A conserver.
Olivier LATENDRESSE : Joueur d’une forte expérience qui nous avait fait très mal avec Grenoble la saison passée. Il nous a beaucoup apporté dans le développement de notre jeu. Olivier étant un très bon créateur de jeu en proposant diverses solutions à ses coéquipiers pour les mettre dans les meilleures dispositions pour marquer. Il adore être le passeur plus que le buteur. Bonne retraite Olivier. J’aurai aimé encore t’avoir une saison chez nous.
Loic FARNIER : Sur la continuité de saison précédente. On sent qu’il a pris plus de poids dans l’équipe et plus de responsabilités. A conserver.
Marius SERER : Saison un peu compliquée l’année dernière. Marius a su se ressaisir et a élevé son niveau de jeu au fil des matchs et s’est montré intéressant offensivement.
Kévin TASSERY : Mon chouchou. Un joueur recruté comme Loic l’année dernière suite à sa bonne saison en division 1 à Mont-Blanc. Kévin a su se montrer sérieux et appliqué sur le peu de temps de jeu qu’on pouvait lui donner. Sa vitesse et son bon positionnement sur la glace lui on valut une fiche de 8 points (2 buts 6 assists). Son manque de précision dans le dernier geste et son manque de mordant dans le jeu physique seront à travailler pour pouvoir progresser. Il a beaucoup de potentiel. A conserver.

Coach :

Brennan SONNE : Bilan mitigé à son encontre. Seulement 2 quarts de finale et 1 demi-finale de
playoffs. Le meilleur résultat en coupe de France, un quart de finale. Une stratégie de jeu critiquable. Une incapacité à donner la gagne, cette envie de vaincre ultime à son équipe. Un changement de coach pour repartir sur un nouveau cycle serait préférable.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

@stiki49

Transferts 2020-2021 :

Départs :

Gary Lévêque (retraite, retour à St-Pierre-Et-Miquelon)
Julien Albert (retraite, nouvelle fonction au club)
Olivier Latendresse (retraite, coach équipe au Canada)
Maxime Lacroix (retraite) rumeurs bruits de couloirs
Clément Masson (retraite)
rumeurs bruits de couloirs

Arrivées : ???

Prolongations : ???

Joueurs à conserver absolument :

Gardiens :
Isaac Charpentier

Défenseurs :
Patrick Coulombe
Neil Manning
Vincent Llorca

Attaquants :
Robin Gaborit
Maxime Lacroix
Clément Masson
Cédric Di Dio Balsamo
Kévin Tassery
Danick Bouchard
Alex Botten
Loic Farnier

Pour remplacer :

Gary Lévêque :
• Clément Mermoux (Chamonix) : 21 ans – 185 cm
• Fabien Bourgeois (Gap) : 25 ans – 173 cm
• Vincent Melin (Mulhouse) : 22 ans – 182 cm

Julien Albert :
• Téo Sarliève (Clermont, Division 1) : 21 ans – 175 cm
• Eric Aurard (Caen, Division 1) : 23 ans – 175 cm
• Maxence Auvitu (Neuilly sur Marne, Division 1) : 23 ans – 185 cm

Olivier Latendresse :
• Christophe Lalancette (Dukla Michalovce / Slovaquie) : 26 ans - 183 cm
• Francis Beauvillier (DVTK Jegesmedvek / Slovaquie) : 26 ans – 188 cm
• Anthony Beauregard (Dundee Stars / Angleterre) : 24 ans – 170 cm
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 18 mars 2020, 17:04 Effectivement pour le gardien, il est possible que Charpentier ne soit pas conservé, sachant que la rumeur sur le futur gardien est un jeune ! (si ça n'a pas changé)
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changement à la fois parce que l'équipe a bien tourné et pour limiter la masse salariale.
Pour ce qui est du budget, malgré le remplissage, les prix étaient très corrects et je ne suis pas sûr que les rentrées d'argent soient aussi significatives. C'était la 1ère année et certaines dépenses n'ont pas forcément été bien maitrisées.
Le club par match pourrait toucher en moyenne entre 60 000 euros et 70 000 euros (billetterie + boutique + restauration). vous faites ça x 22 matchs = 1 700 000 euros proche des 2 millions. Sachant que le club doit payer un loyer de 30 000 euros par match apparemment. Normalement le club ne peut pas être déficitaire car il n'avait pas prévu dans son prévisionnel de faire guichet fermé toute la saison. ça laisse entrevoir une marge normalement. Mais si le club a touché à la marge après .. On verra bien !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 18 mars 2020, 18:51 Gardiens :

Isaac CHARPENTIER : De bonnes prestations dont 2 blanchissages ! Brennan ne l’a pas fait assez jouer cette saison. Seulement 2 matchs complets (4 jouées). Ils auraient dû jouer certains matchs contre Nice et Briançon par exemple. A conserver
[...]
Brennan SONNE : Bilan mitigé à son encontre. Seulement 2 quarts de finale et 1 demi-finale de
playoffs. Le meilleur résultat en coupe de France, un quart de finale. Une stratégie de jeu critiquable. Une incapacité à donner la gagne, cette envie de vaincre ultime à son équipe. Un changement de coach pour repartir sur un nouveau cycle serait préférable.
Pour Charpentier sur les 45 arrêts qu'il a fait cette année il y en a 39 contre Briançon répartis sur 3 matches dont les 2 fameux blanchissages.Je pense qu'il faut ajuster le jugement d'un joueur sur la valeur de l'adversaire rencontré ;)

Pour Sonne tu vas pas être content mais sa prolongation de contrat à l'air d'être en bonne voie.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 18 mars 2020, 19:44
brilland a écrit : 18 mars 2020, 18:51 Gardiens :

Isaac CHARPENTIER : De bonnes prestations dont 2 blanchissages ! Brennan ne l’a pas fait assez jouer cette saison. Seulement 2 matchs complets (4 jouées). Ils auraient dû jouer certains matchs contre Nice et Briançon par exemple. A conserver
[...]
Brennan SONNE : Bilan mitigé à son encontre. Seulement 2 quarts de finale et 1 demi-finale de
playoffs. Le meilleur résultat en coupe de France, un quart de finale. Une stratégie de jeu critiquable. Une incapacité à donner la gagne, cette envie de vaincre ultime à son équipe. Un changement de coach pour repartir sur un nouveau cycle serait préférable.
Pour Charpentier sur les 45 arrêts qu'il a fait cette année il y en a 39 contre Briançon répartis sur 3 matches dont les 2 fameux blanchissages.Je pense qu'il faut ajuster le jugement d'un joueur sur la valeur de l'adversaire rencontré ;)

Pour Sonne tu vas pas être content mais sa prolongation de contrat à l'air d'être en bonne voie.
Si c'est le cas c'est pas une bonne nouvelle. Son style de jeu j'en peux plus ! Je veux voir une équipe qui gère ses entrées de zone et qui s'installe direct après chez l'adversaire. :pascontent2:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 18 mars 2020, 20:07 Pour Sonne tu vas pas être content mais sa prolongation de contrat à l'air d'être en bonne voie.


Si c'est le cas c'est pas une bonne nouvelle. Son style de jeu j'en peux plus ! Je veux voir une équipe qui gère ses entrées de zone et qui s'installe direct après chez l'adversaire. :pascontent2:
Quand je pense que dans la Somme un nouveau chômeur est en recherche de poste :triste1:

A+ :)
Modifié en dernier par yaquinclic le 19 mars 2020, 12:40, modifié 1 fois.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant la rumeur pour le poste de gardien, de qui s'agit il?
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 18 mars 2020, 22:16
brilland a écrit : 18 mars 2020, 20:07 Pour Sonne tu vas pas être content mais sa prolongation de contrat à l'air d'être en bonne voie.


Si c'est le cas c'est pas une bonne nouvelle. Son style de jeu j'en peux plus ! Je veux voir une équipe qui gère ses entrées de zone et qui s'installe direct après chez l'adversaire. :pascontent2:
Quand je pense que dans la Somme un nouveau chômeur est en recherche de poste :triste1:

A+ :)
Personnellement, j'espère que Mario ira exercer ses talents hors de la Magnus. Quitte à ce qu'il ne soit plus chez nous, ça fera moins mal au coeur si on ne le voit pas sur le banc d'un concurrent direct.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

@satuoma
C'est un jeune gardien de 22 ans... qui joue en ligue Magnus ::d
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 19 mars 2020, 15:24 @satuoma
C'est un jeune gardien de 22 ans... qui joue en ligue Magnus ::d
Et qui voletait cette saison du côté de Mulhouse ? ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

@Lafleur
Perdu :hehe:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Dans ce cas reste plus Julian Junca
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 mars 2020, 15:57 Dans ce cas reste plus Julian Junca
En numéro un ? :0
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ça je ne sais pas !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

@stiki49 @Boarding Sinon au niveau des propositions de noms pour remplacer nos 3 retraités vous en pensez quoi ? ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Puisque tu nous invites à rêver un peu ::d bah le club avait voulu recruter Eric Faille (NLB) il y a 1 ou 2 ans. Ça n'avait pas abouti faute de moyens financiers. Pour le coup c'est un top joueur mais j'imagine qu'on ne peut toujours pas se l'offrir.
Il y en a un autre qui vieilli mais qui est un gros bosseur c'est Stephen Dixon (EIHL). Il a une belle carrière derrière lui.

Pour du plus réaliste, pour compléter la brigade française un joueur comme Teemu Loizeau me plairait bien.

Et pour conclure sur Junca si la rumeur est fondée, c'est probablement le moment pour lui de devenir titulaire. Si le club veut miser sur lui pourquoi pas après tout Papillon nous à montrer qu'on pouvait faire confiance à un jeune gardien en Magnus. Mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Et 2 saisons de plus pour Brennan Sonne !
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

@brilland On peut se tutoyer... si je ne me trompe pas, je crois que l'on s'est déjà croisé dans les vestiaires :happy1:
Déjà les rumeurs que tu annonces concernant Lacroix et Masson me rassurent pas du tout ! Surtout Masson, car les bons Français ne courent pas les rues ^^
J'ai vu que dans tes choix de joueurs à garder tu n'as pas nommé Hardowa, je trouve ça surprenant ! Pour par part il a été très performant et des joueurs de ce gabarit en défense sont essentiel.
Pour tes remplaçants, je connais seulement Bourgeois et Melin
Maxence Auvitu a un profil intéressant surtout s'il devient aussi doué que son frère :mdr1:
Pour les étrangers, les 3 ont de bons profils avec une préférence pour Anthony Beauregard
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

@Boarding
On signe où pour Eric Faille :ghee:
Concernant JUNCA, les Bordelais en disent beaucoup de bien. Et s'il a une bonne défense, ça ne me gênerait pas qu'il soit n°1
Par contre il faudrait peut-être un gardien n°2 plus sûr !
J'aime bien aussi Teemu Loizeau
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 mars 2020, 17:10 Et 2 saisons de plus pour Brennan Sonne !
Ce que je ne voulais pas :/ ! Bon bah 2 nouvelles saisons avec comme stratégie : envoyer le palet au fond et attendre que l'adversaire faillisse...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre