Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2020, 09:15
loule a écrit : 28 mars 2020, 09:12
Arnaud76 a écrit : 28 mars 2020, 08:56 Merci !


Par curiosité, est-ce qu'on sait comment Vigners a acquis la qualité de JFL ?
Ben en ayant joué en France au moins trois saisons avant ses 21 ans.
Comme le stipule la règle.

Bizarre ta question.
bah oui je me doute, merci, je voulais savoir précisément quel avait été son parcours.
Il y a un site pas mal du tout pour ça: https://www.eliteprospects.com
:mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 mars 2020, 09:16
Arnaud76 a écrit : 28 mars 2020, 09:15
loule a écrit : 28 mars 2020, 09:12
Ben en ayant joué en France au moins trois saisons avant ses 21 ans.
Comme le stipule la règle.

Bizarre ta question.
bah oui je me doute, merci, je voulais savoir précisément quel avait été son parcours.
Il y a un site pas mal du tout pour ça: https://www.eliteprospects.com
:mrgreen:
:hehe:

oui je me demandais si jouer en Senior comptait, et je me demandais s'il n'avait pas joué en France étant plus jeune sur des saisons non visibles sur EP)

mais donc ses 3 années passées à Asnières, Reims et Valence suffisent
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Il est effectivement arrivé Asnières.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ce serait intéressant de savoir pourquoi il a choisi la France. Affinité particulière ? Hasard de carrière ?...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9096
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

C'est une bonne question. C'est Dimitri Fokine qui l'avait fait venir à Asnières à l'époque.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mars 2020, 11:40 C'est une bonne question. C'est Dimitri Fokine qui l'avait fait venir à Asnières à l'époque.
On a toujours eux pas mal de lettons dans les championnats français. Depuis 2010 y en a quand même eu 30 en Magnus. 26 en D1 (sont certains ont fait les 2)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

🚨INFO DÉPART🚨
Le défenseur Kevin Dusseau n’évoluera plus chez les Dragons de Rouen la saison prochaine. Après 3 années passées sous les couleurs jaunes et noires, il a décidé de rejoindre un autre club. Nous le remercions pour son investissement et son professionnalisme et lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.


Angers ou Amiens je pense

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... DE16654403

Rouen voulait vraiment le garder.

Je le vois quand même bien à Angers

Super joueur, super affaire pour le club qui le recrutera, et coup dur pour Rouen, qui perd un gros JFL

Peut-être une ouverture pour Cantagallo
Rollon

Message non lu

Clairement une très mauvaise nouvelle.
Je pensais plus à un départ de chak.
Peut être un dommage collatéral de la rotation à 7 défenseurs
Fait chier quand même....
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Et pourquoi pas un retour à Grenoble ?

Ceci dit je le vois bien aller à Angers aussi.
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 avr. 2020, 17:22 🚨INFO DÉPART🚨
Le défenseur Kevin Dusseau n’évoluera plus chez les Dragons de Rouen la saison prochaine. Après 3 années passées sous les couleurs jaunes et noires, il a décidé de rejoindre un autre club. Nous le remercions pour son investissement et son professionnalisme et lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.


Angers ou Amiens je pense

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... DE16654403

Rouen voulait vraiment le garder.

Je le vois quand même bien à Angers

Super joueur, super affaire pour le club qui le recrutera, et coup dur pour Rouen, qui perd un gros JFL

Peut-être une ouverture pour Cantagallo
Après ce qu'il s'était passé avec François Dusseau en 2007 à Angers, je vois mal le fiston venir chez nous :0 . Je le verrais plutôt à Grenoble en cas de départ de Manavian plutôt non ?
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

En espoir au poste de défenseur, il y a Vincent Melin et Clément Mermoux. Cela peut-être un choix intéressant sur le long terme.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lorsque Rouen l'a fait revenir il y a 3 ans, j'avais clairement fait la soupe à la grimace (à tort)...
Là, de le voir partir après les 3 très bonnes saisons qu'il vient de réaliser, je fais clairement aussi la soupe à la grimice (et de manière bien plus justifiée)... :(

Bonne continuation à lui quelque soit le club qu'il rejoint...

Et j'espère que les prochaines annonces du RHE76 seront des resignatures ou des arrivées car pour le moment, il n'y a que la case "départs" qui s'alimente côté joueurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 avr. 2020, 18:06 Lorsque Rouen l'a fait revenir il y a 3 ans, j'avais clairement fait la soupe à la grimace (à tort)...
Là, de le voir partir après les 3 très bonnes saisons qu'il vient de réaliser, je fais clairement aussi la soupe à la grimice (et de manière bien plus justifiée)... :(

Bonne continuation à lui quelque soit le club qu'il rejoint...

Et j'espère que les prochaines annonces du RHE76 seront des resignatures ou des arrivées car pour le moment, il n'y a que la case "départs" qui s'alimente côté joueurs.
Et j ai bien peur que celle ci continue a s agrandir il semblerait que le choix de reconduire lhenry ne plaise pas a beaucoup de joueur qui cherche a ce jour des points de chutes ailleurs. Gardien y compris .

Le départ de Kevin n est pas anodin il était en conflit avec lhenry il n a pas du tous apprécié la façon dont a été géré le rotation a 7 défenseurs.

Et pour moi on risque de voir en prochain départ celui de Bouvet et je dirais encore si celui ci part la gestion calamiteuse de lhenry sur la final de la coupe de France
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 avr. 2020, 23:41
lanarre a écrit : 07 avr. 2020, 18:06 Lorsque Rouen l'a fait revenir il y a 3 ans, j'avais clairement fait la soupe à la grimace (à tort)...
Là, de le voir partir après les 3 très bonnes saisons qu'il vient de réaliser, je fais clairement aussi la soupe à la grimice (et de manière bien plus justifiée)... :(

Bonne continuation à lui quelque soit le club qu'il rejoint...

Et j'espère que les prochaines annonces du RHE76 seront des resignatures ou des arrivées car pour le moment, il n'y a que la case "départs" qui s'alimente côté joueurs.
Et j ai bien peur que celle ci continue a s agrandir il semblerait que le choix de reconduire lhenry ne plaise pas a beaucoup de joueur qui cherche a ce jour des points de chutes ailleurs. Gardien y compris .

Le départ de Kevin n est pas anodin il était en conflit avec lhenry il n a pas du tous apprécié la façon dont a été géré le rotation a 7 défenseurs.

Et pour moi on risque de voir en prochain départ celui de Bouvet et je dirais encore si celui ci part la gestion calamiteuse de lhenry sur la final de la coupe de France
mouais s'il part c'est peut-être surtout qu'il n'a pas convaincu le staff
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ou que le carnet de cheque de Juret est tout neuf
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2020, 22:07 interview de Dusseau

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... EH16662134#
Interview très franche, au moins les choses sont claires.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

et cela confirme que Rouen temporise avant d'agir, et évalue d'abord la situation
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

si je me souviens bien, Dusseau n' a pas joué les 2 premiers matches de la saison.

Et après l'arrivée de Barker, il a fais les frais du turn over 2 fois en SR et une fois en PO

(sous réserve de blessure)

c'est frustrant mais c'est pas la fin du monde non plus. C'est pas comme s'il avait été en tribunes pendant 2 mois

Après moi, je l'aurais bien vu jouer tous les matches tant il a été constant.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2020, 22:40 si je me souviens bien, Dusseau n' a pas joué les 2 premiers matches de la saison.

Et après l'arrivée de Barker, il a fais les frais du turn over 2 fois en SR et une fois en PO

(sous réserve de blessure)

c'est frustrant mais c'est pas la fin du monde non plus. C'est pas comme s'il avait été en tribunes pendant 2 mois

Après moi, je l'aurais bien vu jouer tous les matches tant il a été constant.
D'après l'interview ce qui l'a dérangé ce n'est pas tellement le nombre de fois mais plutôt les choix qui n'ont pas été fait au mérite d'après lui.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Oui mais dans l'absolu si tu ne reste que sur le mérite tu pourrais ne jamais souffler.
Vu le nombre de matchs indiqué par Arnaud et vu le nombre joués de l'autre, même sans explication, franchement je trouve que c'est pas probant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

@ Boarding : bien sûr qu'il remet en cause les choix, et je suis assez d'accord avec lui

juste ça n'a pas eu un impact énorme en termes de nombre de matches joués. C'est quand même la finalité, non ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Et puis dire ça c'est quand même terriblement subjectif. Il peut très avoir fait 2 séances en dedans et donné la sensation de devoir souffler.
Quand bien même il ne pensait pas avoir démérité.
Ouais vu la proportion de matchs ça me parait fort
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

ce qu'il y a de bien pour Angers, c'est qu'ils n'ont pas eu à jouer aux enchères :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 08 avr. 2020, 23:05 Et puis dire ça c'est quand même terriblement subjectif. Il peut très avoir fait 2 séances en dedans et donné la sensation de devoir souffler.
Quand bien même il ne pensait pas avoir démérité.
Ouais vu la proportion de matchs ça me parait fort
je comprends qu'il a pu être un peu chagrin au début de saison, car il a été mis de côté alors que sa prépa n'était a priori pas plus mauvaise que celles des autres défenseurs. Et que Mäkinen a joué alors qu'on pensait qu'il allait revenir plus tard à cause d'une grosse blessure.

ça a du affecter Dusseau pour le reste de la saison, et il a du bien prendre sur lui car il a été bon.

Après avec Barker il y a eu un turn over et il a été le premier en tribunes.

ça + ça mis bout à bout, avec a priori un Lhenry qui n'a pas forcément été bon communiquant pour expliquer ses choix, ça a créé de la frustration

Donc Lhenry pas hyper clair dans ses choix et Dusseau qui a envie de tout jouer, ça a donné cette incompréhension

c'est comme ça que j'analyse
Répondre