Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juil. 2020, 17:25
lanarre a écrit : 05 juil. 2020, 17:23 Et si Langlais prenait la route d'Angers tandis que Coulombe prenait la route de Rouen ?....
coulombe n'est plus tout jeune

et pour moi je vois pas coulombe revenir a rouen mais plus rester a angers
je te confirme que Coulombe sera toujours angevin ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

wow, on passe d'un re-tool à un re-build ? :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... IH16996970

"Le natif de Spokane (États-Unis), champion de France 2018 avec les Dragons, a en effet choisi, pour des raisons principalement extra-sportives et après quatre années passées sur les bords de Seine, de relever un nouveau challenge. Il devrait toutefois, selon nos informations, demeurer en Ligue Magnus."

peut-être un retour à Gap du coup ?
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

À Gap la cathédrale a fait le plein et on brûle des cierges pour le retour de Langlais...
En attaque on attend l’arrivée imminente de Crosby qui a déclaré vouloir jouer dans son club de cœur
🤪
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2020, 20:07 https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... IH16996970

"Le natif de Spokane (États-Unis), champion de France 2018 avec les Dragons, a en effet choisi, pour des raisons principalement extra-sportives et après quatre années passées sur les bords de Seine, de relever un nouveau challenge. Il devrait toutefois, selon nos informations, demeurer en Ligue Magnus."

peut-être un retour à Gap du coup ?
A 34 ans, et pour des raisons extra-sportives si il veut passer plus de temps avec sa famille il peut venir à Dunkerque si il veut on cherche un défenseur top 4 :mrgreen: :mrgreen:
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 juil. 2020, 16:13
Arnaud76 a écrit : 02 juil. 2020, 15:24 Malo Ville. Et Manavian le cas échéant, si pas trop cher. Et Auvitu :hehe:

Pour Raux il a rejoué en attaque cette saison.

Oui Crinon devrait re-signer, Chakiachvili, à voir car il a pas fait une bonne saison, peut-être besoin de changer d'air pour se relancer

Ca doit négocier sévère car Fournier ne voudra jamais surpayer un joueur.

Mais les derniers JFL ce seront les bons jeunes du club, il y en a 3 ou 4 qui peuvent prétendre (Zago, Gueurif, Tomasino...)

Donc non, pas inquiétant du tout,

Avec Crinon ça fait minimum 8, et intégration de 2 jeunes, au pire du pire.

Mais faut pas s'attendre à une équipe de Rouen de dingue cette saison, la prudence avant tout !
Je vois bien Malo Ville et Manavian chez vous !
Manavian celà peut-être possible mais ville compté pas dessus :mdr1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

le petit mot sympa de Langlais aux supporters

https://www.rhe76.com/News2014

là où le départ pas forcément prévu de Langlais peut poser un petit souci, c'est que je pense qu'il aurait pu être associé à Cantagallo, à qui il faut un mentor et un joueur fort en relance. Langlais avait le profil parfait et ils ont d'ailleurs souvent été associé lorsque Cantagallo jouait avec Rouen.

Donc si on le remplace par le même type de joueur, il faut trouver un gars à la fois capable de jouer sur le PP et qui accepte de chapeauter un jeune sur une 3e paire.

Bon, on peut aussi partir sur une autre option.
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Y a un malaise à Rouen ?
OUI !
Les joueurs sont logés dans un quartier chaud dans un hlm à peine amélioré. Les femmes osent à peine sortir. Tous se sont fait casser la voiture au moins une fois et ils en ont marre !
Ça commence à se savoir dans la LM...
Dusseau et un finlandais sont déjà partis. Langlais s’en va et c’est son choix semble-t-il, Crinon voulait partir aussi. C’est peut-être pas fini car c’est le ras-le-bol général semble-t-il chez les joueurs. Malgré des salaires plutôt pas mauvais, ça ne se bouscule pas pour venir sur les bords de Seine.
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Tu as déjà vu les appartements avant de dire n'importe quoi.
La seule chose où je suis d'accord c'est le quartier un peu chaud.
Quand aux véhicules incendiés ça fait plusieurs années .
Avant de raconter des conneries renseigne toi
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J’observe que j’ai pas raconté que des c... comme tu dis .
Merci d’avoir confirmé mes infos...
🤣🤣🤣
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

calmos a écrit : 06 juil. 2020, 13:08 Tu as déjà vu les appartements avant de dire n'importe quoi.
La seule chose où je suis d'accord c'est le quartier un peu chaud.
Quand aux véhicules incendiés ça fait plusieurs années .
Avant de raconter des conneries renseigne toi
C'est "les sapins" le fameux quartier, non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

La grand-mare plus précisément. Ca fait partie d'une communauté de quartiers (grand mare, sapins, Châtelet...) appelés Hauts de Rouen, où c'est socialement très compliqué.

Mais, chaud c'est un bien grand mot. Y a dix fois plus chaud en France. Quartier difficile oui, mais chaud, non, même s'il y a des moments chauds, la plupart du temps ça se passe normalement, faut arrêter d'en faire des caisses.

C'est pas le far west non plus. J'avais de la famille qui y habitait, on ne se sentait pas particulièrement en insécurité.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2020, 13:59 La grand-mare plus précisément. Ca fait partie d'une communauté de quartiers (grand mare, sapins, Châtelet...) appelés Hauts de Rouen, où c'est socialement très compliqué.

Mais, chaud c'est un bien grand mot. Y a dix fois plus chaud en France. Quartier difficile oui, mais chaud, non, même s'il y a des moments chauds, la plupart du temps ça se passe normalement, faut arrêter d'en faire des caisses.

C'est pas le far west non plus. J'avais de la famille qui y habitait, on ne se sentait pas particulièrement en insécurité.
oui, faut pas dramatiser non plus, je connais pas le quartier,
sur la base des remontées de certains joueurs ou les "on m'a dit que tel joueur rouennais" , ce qui revient régulièrement c 'est un quartier pas trés agréable à vivre, pas trés fun, et des voitures régulièrement fracturées, un joueur se l est fait fracturée 2 fois en quelques mois,
enfin si Chad Langlais fait son come back à Gap, on est preneur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 06 juil. 2020, 14:34
Arnaud76 a écrit : 06 juil. 2020, 13:59 La grand-mare plus précisément. Ca fait partie d'une communauté de quartiers (grand mare, sapins, Châtelet...) appelés Hauts de Rouen, où c'est socialement très compliqué.

Mais, chaud c'est un bien grand mot. Y a dix fois plus chaud en France. Quartier difficile oui, mais chaud, non, même s'il y a des moments chauds, la plupart du temps ça se passe normalement, faut arrêter d'en faire des caisses.

C'est pas le far west non plus. J'avais de la famille qui y habitait, on ne se sentait pas particulièrement en insécurité.
oui, faut pas dramatiser non plus, je connais pas le quartier,
sur la base des remontées de certains joueurs ou les "on m'a dit que tel joueur rouennais" , ce qui revient régulièrement c 'est un quartier pas trés agréable à vivre, pas trés fun, et des voitures régulièrement fracturées, un joueur se l est fait fracturée 2 fois en quelques mois,
enfin si Chad Langlais fait son come back à Gap, on est preneur.
oui Chad revient grâce aux attaches familiales de sa femme

pour le quartier, nombre de joueurs n'y habitent pas, notamment ceux qui sont avec leur famille
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bozon_demission,

Il faut vraiment ne pas connaitre Rouen et son agglomération actuelle pour avancer de tels propos...
Franchement, il y a bien pire comme quartier sur Rouen actuellement (sur la rive sud).

Et par ailleurs, un joueur n'est pas obligatoirement chevillé à un club : il faut arrêter de vouloir systématiquement trouver une raison (surtout dénigrante pour le club) justifiant le départ d'un joueur.

Entre sa situation personnelle, son âge, sa motivation sportive, la préparation de son après-carrière sportive, .... il y a pleins de paramètres qui font qu'il a fait son choix.

Donc sauf à ce que tu me prouves que Chad Langlais t'a personnellement dit qu'il quittait Rouen à cause d'une ambiance délétère dans l'environnement du club, merci d'éviter de propager des "on dit que...", "il parait que...", ...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Savez-vous où est passé le projet de patinoire extérieure qu'avait évoqué le RHE au moment de son installation à la Grand-Mare ? Il était question d'installer une patinoire synthétique au pied de l'immeuble où joueurs et jeunes du quartier auraient pu jouer ensemble. Le club a-t-il manqué de moyens ? Le club est-il revenu sur son désir après avoir pris la température du quartier ?
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Si le quartier est "chaud", la glace n'aurait pas tenu... :sivousme:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 06 juil. 2020, 12:16 Y a un malaise à Rouen ?
OUI !
Les joueurs sont logés dans un quartier chaud dans un hlm à peine amélioré. Les femmes osent à peine sortir. Tous se sont fait casser la voiture au moins une fois et ils en ont marre !
Ça commence à se savoir dans la LM...
Dusseau et un finlandais sont déjà partis. Langlais s’en va et c’est son choix semble-t-il, Crinon voulait partir aussi. C’est peut-être pas fini car c’est le ras-le-bol général semble-t-il chez les joueurs. Malgré des salaires plutôt pas mauvais, ça ne se bouscule pas pour venir sur les bords de Seine.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient de passer 4 ans à rouen si c'était comme tu le décris il serait partis depuis longtemps non?

le finlandais qui est partie en l’occurrence makinen part pour un club de liiga en Finlande et dusseau tous le monde sait que sa relation avec lhenry n’étais pas extra
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

grosse affluence pour le 1er jour d'ouverture des abonnements à Gap
présence de CHAD LANGLAIS qui est venu à l'ouverture,juste le temps de le voir 5mn, il a fait quelques photos, il y avait la presse
A ce que j 'ai compris, toutes les planètes étaient alignés pour ce retour à Gap

-Rouen qui jouait la montre depuis des semaines,une sorte d'incertitude qui en découle
-Gap qui a montré un réel intérêt et trés à l 'écoute,
-Gap réactif sur les demandes du joueur
-la naissance d'un 2eme enfant, avec madame originaire de Gap, envie de se rapprocher,d autant plus que Chad adore la région
-Chad trés en phase avec la façon de travailler d Eric Blais
-34 ans, à la croisée des chemins, le moment d orienter sa carrière autrement, pourquoi pas imaginer Chad faire partie du staff technique ,
je n en serais pas étonné, et je n'ai pas réussi à savoir , mais peut être que les discussions du contrat ont portées sur plusieurs saisons
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

luciano a écrit : 06 juil. 2020, 22:47 grosse affluence pour le 1er jour d'ouverture des abonnements à Gap
présence de CHAD LANGLAIS qui est venu à l'ouverture,juste le temps de le voir 5mn, il a fait quelques photos, il y avait la presse
A ce que j 'ai compris, toutes les planètes étaient alignés pour ce retour à Gap

-Rouen qui jouait la montre depuis des semaines,une sorte d'incertitude qui en découle
-Gap qui a montré un réel intérêt et trés à l 'écoute,
-Gap réactif sur les demandes du joueur
-la naissance d'un 2eme enfant, avec madame originaire de Gap, envie de se rapprocher,d autant plus que Chad adore la région
-Chad trés en phase avec la façon de travailler d Eric Blais
-34 ans, à la croisée des chemins, le moment d orienter sa carrière autrement, pourquoi pas imaginer Chad faire partie du staff technique ,
je n en serais pas étonné, et je n'ai pas réussi à savoir , mais peut être que les discussions du contrat ont portées sur plusieurs saisons
Oui ça je veux bien croire que ça a dû jouer. Particulièrement en ces périodes de doute, c'est rassurant pour un joueur d'avoir un contrat en poche à la place d'une promesse.

Entre autres, le RHE a aussi laissé filer Lacroix comme ça ces dernières années. Je n'échangerais Fournier contre aucun autre DG de la Magnus mais j'ai toujours un petit regret sur le départ de Maxime. Il aurait été parfait comme 2ème centre pour un paquet d'années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

oui je pense que luciano a très bien résumé les données

Quant à Fournier, il sait qu'il prend un risque avec cette stratégie, mais il sait aussi que nul n'est irremplaçable, et en général il sait trouver les joueurs qu'il faut pour remplacer les partants

bon là vu le temps que ça prend, il pourrait s'agir d'un remodelage en profondeur, un peu comme en 2015

en tout cas on assiste vraiment à la fin d'un cycle (voire de plusieurs cycles) et on entre dans une nouvelle ère, celle de l'après Thinel, avec quelques passeurs de témoins (surtout un, en la personne de Lampérier), et de nouveaux cadres (Guttig, Bedin... Chakiachvili ? Pintaric ?).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 27 juin 2020, 10:19 Le #62 et le #96 joueront la saison prochaine à... ;)

à Rouen en ce qui concerne le #62

https://rhe76.com/News2016

8e JFL
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2020, 17:10
GALILEO a écrit : 27 juin 2020, 10:19 Le #62 et le #96 joueront la saison prochaine à... ;)

à Rouen en ce qui concerne le #62

https://rhe76.com/News2016

8e JFL
En espérant que l'on retrouve de le Florian Chakiachvili de la saison du dernier titre... ;)

Par ailleurs, le timming de l'annonce de la resignature du #62 au regard de l'annonce du départ de Chad Langlais me laisse à penser (peut-être à tort) que le départ du dernier a poussé le club a accélérer sur la signature du premier, le chantier en défense restant important... et le quota de JFL non atteint (d'une pierre, 2 coups)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2020, 13:46 oui je pense que luciano a très bien résumé les données

Quant à Fournier, il sait qu'il prend un risque avec cette stratégie, mais il sait aussi que nul n'est irremplaçable, et en général il sait trouver les joueurs qu'il faut pour remplacer les partants

bon là vu le temps que ça prend, il pourrait s'agir d'un remodelage en profondeur, un peu comme en 2015

en tout cas on assiste vraiment à la fin d'un cycle (voire de plusieurs cycles) et on entre dans une nouvelle ère, celle de l'après Thinel, avec quelques passeurs de témoins (surtout un, en la personne de Lampérier), et de nouveaux cadres (Guttig, Bedin... Chakiachvili ? Pintaric ?).
Oui, tu as raison et Fournier aussi.

Vu le contrat que lui a offert Angers, je comprends très bien le départ de Lacroix. Je ne pense pas qu'il aurait gagné autant à Rouen et il aurait surement eu un rôle un peu plus ingrat dans l'équipe. Mais je regrette son départ car il avait vraiment le profil pour ça. Un gars qui bataille fort pour le palet, qui se présente à chaque match et qui pouvait apporter un lot très intéressant de points par saison. Vraiment un super profil surtout vu son age quand il est arrivé en France.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Répondre