Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 mars 2021, 16:20 Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que les BDL ont eu des défaites et sont 3ème de la SR qu'ils n'ont pas joué, ils ont été moins bons que leurs adversaires, c'est tout, et ça arrive même aux meilleurs !
Y voir systématiquement du non-jeu, du non-professionnalisme, de la non-implication ou de la démotivation, etc. c'est un peu gros à mon avis
j'ai simplifié, en disant "ils n'ont pas joué"

ce que je veux dire, c'est qu'il ne fait aucun doute que le manque de résultats à certains moments est la conséquence d'un discours ambiant à Grenoble comme quoi la saison ne valait rien

je ne peux croire qu'un Grenoble impliqué serait à 19 points de Rouen, sur seulement 19 matches...

Les Grenoblois eux-même ont reconnu la difficulté de se motiver.

A Rouen le staff a toujours insisté sur l'importance de chaque match, avec la réussite qu'on connaît

Et j'ai l'impression que les autres clubs ont pas mal joué le jeu aussi. Quand tu vois la joue des Mulhousiens qui ont battu Grenoble, ou des Bordelais qui ont battu Rouen, les matches serrés entre Rouen et Angers, etc...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 mars 2021, 22:33, modifié 2 fois.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 18 mars 2021, 16:20 Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que les BDL ont eu des défaites et sont 3ème de la SR qu'ils n'ont pas joué, ils ont été moins bons que leurs adversaires, c'est tout, et ça arrive même aux meilleurs !
Y voir systématiquement du non-jeu, du non-professionnalisme, de la non-implication ou de la démotivation, etc. c'est un peu gros à mon avis
faudra écouter certaines interview alors surtout celle de baylac ou il dit bien qu'il y a des manques d'implication et que c'est pas normale de jouer ainsi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

encore un bon match de hockey ce soir :D

Bordeaux n'a rien lâché et Rouen a su répondre
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

et pour rebondir sur la grosse différence entre Rouen et Grenoble cette année
Après 22 matchs chacun
Rouen 55 points Grenoble 43 points= 12 points d'écart plus de 4 victoires d'avance
Buts marqués Rouen 100 Grenoble 92= 8 buts d'écart Rouen 1er de la ligue
Buts encaissés Rouen 39 Grenoble 66= 27 buts d'écart Rouen 1er de la ligue
Meilleurs pointeurs de la saison= le Rouennais DESCHAMPS
Meilleur buteur de la saison= le rouennais VIGNERS
Meilleur assistant de la saison= le rouennais GUTTIG
Meilleur gardien de la ligue=Matija PINTARIC a 93.87% d'arrêt
J'ai fait les 7 plus grosses stats et 7 fois où Rouen est largement devant
Rouen la seule équipe à marquer 100 buts cette année
Modifié en dernier par quebec76 le 02 avr. 2021, 22:17, modifié 1 fois.
Rollon

Message non lu

Mais puisqu’on te dit qu’ils ont joué des matchs exhibition en alignant une équipe u20 rooh
Suis un peu :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 19 mars 2021, 07:15 Mais puisqu’on te dit qu’ils ont joué des matchs exhibition en alignant une équipe u20 rooh
Suis un peu :mrgreen:
:hehe:

pas mal ta photo :coeur:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

En tout cas bravo à Rouen pour son implication.
Ils ont fait honneur au championnat. Ils l ont respecté.
C est ce que j aime dans le hockey ! Il y a une forme de respect et j espère que ça continuera et qu'il ne se footisera pas trop
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

victoire difficile contre Briançon; malgré la nette domination. Un excellent Olivier Richard

à noter la première titularisation de Duquenne devant le filet. Il s'en était bien sorti jusqu'à la boulette offrant l'égalisation aux Diables Rouges. Se rattrapant lors de la séance de tirs aux buts.

Il reste deux bons matches à jouer, contre Gap et à Grenoble. :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Première apparition ce soir pour Jordan Hervé, 17 ans, jeune prometteur :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Quel bon match ce soir ! :D

Qu'est-ce que ça aurait été s'il y avait eu de l'enjeu !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

encore un tiers bien animé

Grenoble efficace

Horak bien dans son match

Munoz est vraiment un bon petit joueur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

superbe match :D

Grenoble a fait honneur au championnat ce soir :)
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

N'en déplaise aux RAGEUX dixit Anthony GUTTIG ON A MERITE NOTRE TITRE
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ça c'est beau :D

https://twitter.com/fabdl19/status/1378 ... 79/photo/1

bravo au preneur de photo
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 15:19 ça c'est beau :D

https://twitter.com/fabdl19/status/1378 ... 79/photo/1

bravo au preneur de photo
Comme quoi il y des gens intelligents à Rouen, mais ... c'est vrai qu'il n'est pas rouennais et qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'équipe :taistoi:
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 avr. 2021, 17:31
Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 15:19 ça c'est beau :D

https://twitter.com/fabdl19/status/1378 ... 79/photo/1

bravo au preneur de photo
Comme quoi il y des gens intelligents à Rouen, mais ... c'est vrai qu'il n'est pas rouennais et qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'équipe :taistoi:
Et toi tu te fais plus Amiénois qu'un Gothique, comme quoi...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Djeffi, je suis triste pour toi tellement tu es mauvais (en humour) :/
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 08 avr. 2021, 17:51
DJEFFI38 a écrit : 08 avr. 2021, 17:31
Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 15:19 ça c'est beau :D

https://twitter.com/fabdl19/status/1378 ... 79/photo/1

bravo au preneur de photo
Comme quoi il y des gens intelligents à Rouen, mais ... c'est vrai qu'il n'est pas rouennais et qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'équipe :taistoi:
Et toi tu te fais plus Amiénois qu'un Gothique, comme quoi...
Euh qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans au juste... ?
Image
Image
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 avr. 2021, 18:03 Euh qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans au juste... ?
Sur le mauvais esprit, je passe : c'est une référence au folklore habituel.
Sur le fond de la remarque : le coup de l'équipe de Rouen faite de mercenaires étrangers face à Amiens qui recrute local a pendant longtemps été un argument (injustement) utilisé du coté de la Picardie pour dénigrer les Dragons. J'ai moi-même été témoin d'un exemple à la limite de la pathologie lors d'un match au Coliseum (qui commence à remonter, 2007-2008 je crois) où sur un but rouennais un spectateur amiénois expliquait à sa copine (en lui parlant comme à une gamine demeurée d'ailleurs) : ''Tu vois le joueur qui a marqué là ? Il est pas Français. Celui qui lui a fait la passe, il est pas Français.'' Comme si il y avait une quelconque forme de tricherie / déséquilibre ou je ne sais quoi d’infamant... La politique d'Amiens ayant depuis largement évolué vers une stratégie de recrutement ne permettant plus vraiment ce genre de reproche comparatif, le sujet est progressivement mort de lui-même. Mais il faut toujours garder en tête ce commentaire venu du staff amiénois comme quoi ce qui a fait la différence lors de la très serrée finale de Magnus 2003 entre Dragons et Gothiques, fut la ligne rouennaise de jeunes issus de son hockey mineur.

D'où cette réaction envers ce commentaire ras du sol sur cet échange sympa entre Pintaric et Horak.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 08 avr. 2021, 20:48
PLF80 a écrit : 08 avr. 2021, 18:03 Euh qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans au juste... ?
Sur le mauvais esprit, je passe : c'est une référence au folklore habituel.
Sur le fond de la remarque : le coup de l'équipe de Rouen faite de mercenaires étrangers face à Amiens qui recrute local a pendant longtemps été un argument (injustement) utilisé du coté de la Picardie pour dénigrer les Dragons. J'ai moi-même été témoin d'un exemple à la limite de la pathologie lors d'un match au Coliseum (qui commence à remonter, 2007-2008 je crois) où sur un but rouennais un spectateur amiénois expliquait à sa copine (en lui parlant comme à une gamine demeurée d'ailleurs) : ''Tu vois le joueur qui a marqué là ? Il est pas Français. Celui qui lui a fait la passe, il est pas Français.'' Comme si il y avait une quelconque forme de tricherie / déséquilibre ou je ne sais quoi d’infamant... La politique d'Amiens ayant depuis largement évolué vers une stratégie de recrutement ne permettant plus vraiment ce genre de reproche comparatif, le sujet est progressivement mort de lui-même. Mais il faut toujours garder en tête ce commentaire venu du staff amiénois comme quoi ce qui a fait la différence lors de la très serrée finale de Magnus 2003 entre Dragons et Gothiques, fut la ligne rouennaise de jeunes issus de son hockey mineur.

D'où cette réaction envers ce commentaire ras du sol sur cet échange sympa entre Pintaric et Horak.
La finale de 2003 ne se serait pas non plus jouée sur une indiscipline d'un "JFL" amiénois (J. Marcos) qui avait eu la mauvaise idée de faire une faute en fin de partie, par exemple?
Quand aux JFL rouennais issus du club, tu parles de qui? Je cherche dans mes CR mais ne trouve pas beaucoup de noms. Bouli, Lefevre ou Bellemarre, c'était la saison suivante, non?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

RRRAAAAA la finale 2003 c'était quelque chose ! Irrespirable ! J'ai pas vu le match 2 mais le match 3 c'était quelque chose ! Je me rappelle encore la baffe dans le 3eme tiers (je crois sur Vogin) qui donne le power play amenant au 2-1.
C'est effectivement ce qui fait rompre Amiens qui avait dominé le 1er tiers avant d'être assez largement dominés dans le 2eme et 3eme. L'ambiance fort alamo en fin de match était plus que stressante pour les rouennais, les gothiques avec un 6eme joueur de champ avaient réussi à réduire le score à environ une minute de la fin avant le but en cage vide de Briand (je crois) en angle très fermé.
Si un rouennais ou amiénois à une vidéo ou des extraits de ce match je suis plus que preneur ;)

Quant à dire ce qui à fait la différence c'est un peu compliqué. Je dirais quand même l'armada offensive présente cette année à Rouen qui a largement pesée sur le 3eme match et qui a réussi à venir à bouts d'une équipe d'Amiens en feu pendant ces play off.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Sur les jeunes présents sur la finale il y avait principalement Kevorkian, Bellemare et Geffroy en attaque. Besch et Doreille en défense.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 avr. 2021, 22:04 La finale de 2003 ne se serait pas non plus jouée sur une indiscipline d'un "JFL" amiénois (J. Marcos) qui avait eu la mauvaise idée de faire une faute en fin de partie, par exemple?
Quand aux JFL rouennais issus du club, tu parles de qui? Je cherche dans mes CR mais ne trouve pas beaucoup de noms. Bouli, Lefevre ou Bellemarre, c'était la saison suivante, non?
Il y a eu plusieurs moments couperets lors de cette série finale, notamment une séance de tirs au but.

Pour les jeunes : Bessard du Parc, La Francesca, Kevorkian, Bellemarre, Dufournet, Lefebvre, Besch, Prunier, Geffroy, Doreille, Ribourg, Quessandier, Raux ; certains ayant été plus utilisés que d'autres, bien sûr. Le concept était le suivant : ils étaient plus ou moins sous-coachés par Vogin qui les entrainait en même temps en hockey mineur mais qui en Sénior jouait directement avec eux sur la glace, celui ci résumant la situation en ces termes : ''Je me suis porté garant d'eux auprès de Pajon.''
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 17:58 Djeffi, je suis triste pour toi tellement tu es mauvais (en humour) :/
C'était pas de l'humour ! :langue3:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 08 avr. 2021, 22:23 RRRAAAAA la finale 2003 c'était quelque chose ! Irrespirable ! J'ai pas vu le match 2 mais le match 3 c'était quelque chose ! Je me rappelle encore la baffe dans le 3eme tiers (je crois sur Vogin) qui donne le power play amenant au 2-1.
C'est effectivement ce qui fait rompre Amiens qui avait dominé le 1er tiers avant d'être assez largement dominés dans le 2eme et 3eme. L'ambiance fort alamo en fin de match était plus que stressante pour les rouennais, les gothiques avec un 6eme joueur de champ avaient réussi à réduire le score à environ une minute de la fin avant le but en cage vide de Briand (je crois) en angle très fermé.
Si un rouennais ou amiénois à une vidéo ou des extraits de ce match je suis plus que preneur ;)

Quant à dire ce qui à fait la différence c'est un peu compliqué. Je dirais quand même l'armada offensive présente cette année à Rouen qui a largement pesée sur le 3eme match et qui a réussi à venir à bouts d'une équipe d'Amiens en feu pendant ces play off.
Si mes souvenirs sont bons, c'est bien Briand qui scelle l'issue du match.

Et oui, c'est l'attaque rouennaise qui fait la différence en 2003.
Juste pour rappel les 3 blocs principaux durant les PO :
Doucet - Saint Pierre - Bellemare
Allard - Karjalaïnen - Besse
Pajon - Briand - Provencher

Vogin pilotait bien la ligne des jeunes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre