Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2021, 07:18
drap a écrit : 06 mars 2021, 23:53
PLF80 a écrit : 06 mars 2021, 19:07
Oui il y a un championnat, mais faut être délibérément aveugle et/ou de mauvaise foi pour estimer que ce championnat est normal et parfaitement équilibré. Je suis bien conscient que personne n'est responsable de cette situation et que jouer est une nécessité (aussi bien économique que sportive), mais on ne peut pas faire comme si cette saison était comme les autres quand le calendrier est raccourci et charcuté et que certaines équipes se retrouvent handicapées parfois contre leur gré.

Après c'est pas pour casser l'ambiance enthousiaste qui règne logiquement ici, mais bizarrement il n'y a que les Rouennais et quelques rares fans d'autres équipes qui arrivent encore à porter un semblant d'intérêt pour cette fin de saison. Et je me contente pas seulement du forum pour dire ça, y'a qu'à voir ce qui se dit sur les autres plateformes. Même si j'étais supporter de Rouen ou que mon équipe était 2e j'aurais du mal à y trouver de l'intérêt.

En fait je ne demande pas à ce que les Rouennais ou d'autres se forcent à mettre leur(s) intérêt(s) de côté, mais qu'ils essaient au moins de comprendre ceux qui comme moi et beaucoup d'autres n'arrivent plus à se passionner pour cette fin de saison (et de ne pas provoquer par des posts volontairement trollesques).

Ceci dit si tu arrives à tirer un bilan neutre et constructif de cette saison, je suis toute ouïe. Car quoi qu'on en dise il va bien falloir tirer quelque chose de cette saison, malgré tout.
un bilan constructif : de voir que le club est capable de garder tous ces joueurs malgré la baisse du nombre de match , d'avoir su garder les joueurs concentrés sur le sportif et de savoir les garder aussi concentré sur cette objectif de mettre a disposition des joueurs tous ce qu'il faut pour passer ce cap et cette saison difficile

et coté joueur , d'avoir des joueurs pro jusqu'au bout qui jouent le jeu sans arrières pensé.

dans une saison aussi difficile avoir a la tete du club des gens positif et qui font aussi avancer les joueurs c'est aussi important .

alors certes ça ne vous plaît pas vous pouvez dénigrer tout ce que vous voulez mais c'est aussi ça le travail qu'il faut souligné tous ce travail à coté pour que les joueurs performes à chaque match.

Quand je pense qu'il y a quelques mois (mais pas tant que çà), le débat à Rouen portait essentiellement sur les capacités réelles de l'entraineur rouennais à conduire son équipe!!!!!!!! :mrgreen:
On se demande bien qui ici ramenait ça constamment sur le tapis. Les joueurs partaient pourtant à cause du coach à ce qui se disait chez "ceux" qui savent...


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Certains joueurs sont bien partis car il avait une certaine lassitude du système et coaching de Lhenry. Est-ce que cela fait de Lhenry un mauvais coach ? Je ne crois pas.
Sur tout un groupe il peut y avoir des joueurs mécontents de leur statut, de leur temps de jeu, de la façon dont ils sont utilisés. C'est le travail du coach d'essayer que tout le monde se sente le mieux possible dans le projet collectif mais à la fin se sont les résultats collectifs qui comptent. Et niveau résultats collectifs depuis qu'il est coach Lhenry fait quand même largement le boulot et propose de surcroît un jeu particulièrement cohérent.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ah mais c'est pas à nous qui faut le dire 😉
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et inversement, y a-t-il des joueurs dont le rendement est inférieur aux prévisions statistiques ou qui vous déçoivent dans le jeu ? Etant solide tant offensivement que défensivement, j'imagine qu'il doit pas y en avoir beaucoup.

A la limite vous pourriez reconduire exactement la même équipe la saison prochaine !
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2021, 12:24 Et inversement, y a-t-il des joueurs dont le rendement est inférieur aux prévisions statistiques ou qui vous déçoivent dans le jeu ? Etant solide tant offensivement que défensivement, j'imagine qu'il doit pas y en avoir beaucoup.

A la limite vous pourriez reconduire exactement la même équipe la saison prochaine !
un petit peu Trotter, un bon joueur, mais qui ne s'exprime pas à 100% je pense.

Et oui, la même équipe, je signe
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2021, 13:18
PLF80 a écrit : 07 mars 2021, 12:24 Et inversement, y a-t-il des joueurs dont le rendement est inférieur aux prévisions statistiques ou qui vous déçoivent dans le jeu ? Etant solide tant offensivement que défensivement, j'imagine qu'il doit pas y en avoir beaucoup.

A la limite vous pourriez reconduire exactement la même équipe la saison prochaine !
un petit peu Trotter, un bon joueur, mais qui ne s'exprime pas à 100% je pense.

Et oui, la même équipe, je signe
Tiens j'aurais au contraire pensé que Trotter étaient de ceux qui apportent le plus, en tout cas j'en avais entendu beaucoup de bien en début de saison. Mais bon difficile de pointer un joueur quand on domine de manière aussi rectiligne.

Avec un retour à la normale espéré j'imagine que certains joueurs vont retourner en Amérique du Nord ou tenter une ligue européenne supérieure. A moins que vous soyez qualifiés pour la CHL, ce qui serait dans la logique des choses après une saison proche de la perfection. En plus ça pourrait être un beau challenge pour cette équipe de vouloir se mesurer à la crème continentale, surtout après votre dernière participation qui a marqué les esprits.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2021, 07:18
drap a écrit : 06 mars 2021, 23:53
PLF80 a écrit : 06 mars 2021, 19:07
Oui il y a un championnat, mais faut être délibérément aveugle et/ou de mauvaise foi pour estimer que ce championnat est normal et parfaitement équilibré. Je suis bien conscient que personne n'est responsable de cette situation et que jouer est une nécessité (aussi bien économique que sportive), mais on ne peut pas faire comme si cette saison était comme les autres quand le calendrier est raccourci et charcuté et que certaines équipes se retrouvent handicapées parfois contre leur gré.

Après c'est pas pour casser l'ambiance enthousiaste qui règne logiquement ici, mais bizarrement il n'y a que les Rouennais et quelques rares fans d'autres équipes qui arrivent encore à porter un semblant d'intérêt pour cette fin de saison. Et je me contente pas seulement du forum pour dire ça, y'a qu'à voir ce qui se dit sur les autres plateformes. Même si j'étais supporter de Rouen ou que mon équipe était 2e j'aurais du mal à y trouver de l'intérêt.

En fait je ne demande pas à ce que les Rouennais ou d'autres se forcent à mettre leur(s) intérêt(s) de côté, mais qu'ils essaient au moins de comprendre ceux qui comme moi et beaucoup d'autres n'arrivent plus à se passionner pour cette fin de saison (et de ne pas provoquer par des posts volontairement trollesques).

Ceci dit si tu arrives à tirer un bilan neutre et constructif de cette saison, je suis toute ouïe. Car quoi qu'on en dise il va bien falloir tirer quelque chose de cette saison, malgré tout.
un bilan constructif : de voir que le club est capable de garder tous ces joueurs malgré la baisse du nombre de match , d'avoir su garder les joueurs concentrés sur le sportif et de savoir les garder aussi concentré sur cette objectif de mettre a disposition des joueurs tous ce qu'il faut pour passer ce cap et cette saison difficile

et coté joueur , d'avoir des joueurs pro jusqu'au bout qui jouent le jeu sans arrières pensé.

dans une saison aussi difficile avoir a la tete du club des gens positif et qui font aussi avancer les joueurs c'est aussi important .

alors certes ça ne vous plaît pas vous pouvez dénigrer tout ce que vous voulez mais c'est aussi ça le travail qu'il faut souligné tous ce travail à coté pour que les joueurs performes à chaque match.

Quand je pense qu'il y a quelques mois (mais pas tant que çà), le débat à Rouen portait essentiellement sur les capacités réelles de l'entraineur rouennais à conduire son équipe!!!!!!!! :mrgreen:
moi je parle surtout de fournier et chaix qui sont toujours objectif dans leurs déclarations qui aide aussi les joueurs à être motivé de plus si tu regarde bien maintenant l'entraineur de rouen est tellement encadré avec l'ajout de thinel en plus qui s'occupe du PP et de salo qui s'occupe de la tactique et farruggia qui s'occupe de la vidéo et des gardiens

et je ne change pas d'avis sur l'entraineur sa capacité n'est pas extraordinaire et il y a facilement une lassitude quand une équipe ne se renouvelle pas assez .
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2021, 15:27
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2021, 13:18
PLF80 a écrit : 07 mars 2021, 12:24 Et inversement, y a-t-il des joueurs dont le rendement est inférieur aux prévisions statistiques ou qui vous déçoivent dans le jeu ? Etant solide tant offensivement que défensivement, j'imagine qu'il doit pas y en avoir beaucoup.

A la limite vous pourriez reconduire exactement la même équipe la saison prochaine !
un petit peu Trotter, un bon joueur, mais qui ne s'exprime pas à 100% je pense.

Et oui, la même équipe, je signe
Tiens j'aurais au contraire pensé que Trotter étaient de ceux qui apportent le plus, en tout cas j'en avais entendu beaucoup de bien en début de saison. Mais bon difficile de pointer un joueur quand on domine de manière aussi rectiligne.

Avec un retour à la normale espéré j'imagine que certains joueurs vont retourner en Amérique du Nord ou tenter une ligue européenne supérieure. A moins que vous soyez qualifiés pour la CHL, ce qui serait dans la logique des choses après une saison proche de la perfection. En plus ça pourrait être un beau challenge pour cette équipe de vouloir se mesurer à la crème continentale, surtout après votre dernière participation qui a marqué les esprits.
oui trotter et celui qui est le moins bien.

après il y a de bonne surprise comme Flood très propre en défense ainsi que Lamarche et qui en plus n'est pas manchot avec sa crosse

devant je trouve lagacé assez complet et vigners il a de superbe main mais c'était déjà le cas à mulhouse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Flood et Lamarche des surprises ? 8| 8|

Revois leurs CV :]

c'est s'ils avaient été moyens que ça aurait été une surprise
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Franchement dans l'effectif des Dragons, à part des juniors je vois pas qui peut être une bonne surprise vu les CVs.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2021, 18:39 Flood et Lamarche des surprises ? 8| 8|

Revois leurs CV :]

c'est s'ils avaient été moyens que ça aurait été une surprise
personnellement un cv ne fait pas tout, on a souvent vue des joueurs venir pour certain en dilettante, ou être loin du niveau de leur cv c'est plus dans se sens là que je parle de surprise

et pour lamarche la surprise et surtout qu'il soit pas manchot avec sa crosse car pour le coté défensif j'avais déjà eux d'excellent retour sur lui mais techniquement c'est pas mal du tout pour comparer on peut prendre Brodeur si on peu comparer les deux profils lamarche est vraiment plus complet .
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2021, 20:17 Franchement dans l'effectif des Dragons, à part des juniors je vois pas qui peut être une bonne surprise vu les CVs.
au vue des cv comme tu le mentionne celui qui est une bonne surprise et qui progresse d'année en année et pour moi Bedin mais peut il rentrer dans la catégorie des surprises?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 mars 2021, 07:34
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2021, 18:39 Flood et Lamarche des surprises ? 8| 8|

Revois leurs CV :]

c'est s'ils avaient été moyens que ça aurait été une surprise
personnellement un cv ne fait pas tout, on a souvent vue des joueurs venir pour certain en dilettante, ou être loin du niveau de leur cv c'est plus dans se sens là que je parle de surprise

et pour lamarche la surprise et surtout qu'il soit pas manchot avec sa crosse car pour le coté défensif j'avais déjà eux d'excellent retour sur lui mais techniquement c'est pas mal du tout pour comparer on peut prendre Brodeur si on peu comparer les deux profils lamarche est vraiment plus complet .
des "mauvaises surprises" on en a quand même de moins en moins. La dernière était Miklik peut-être, dans une certaine mesure, mais le recrutement est quand même assez soigné.

Avant Miklik, il faut sans doute remonter jusqu'à Miller, là encore ans une certaine mesure.

Et pour un vrai gros flop, ça remonte vraiment...

Enfin, sur Lamarche, il a eu quelques saisons assez productives en ECHL, et même en AHL, donc pas plus surpris que ça. Surtout quand Guy Fournier dit qu'il peut jouer sur le PP :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 mars 2021, 07:36 au vue des cv comme tu le mentionne celui qui est une bonne surprise et qui progresse d'année en année et pour moi Bedin mais peut il rentrer dans la catégorie des surprises?
C'est devenu une valeur sure au fils des ans, comme Nesa je trouve d'ailleurs. Des joueurs qui avant jouaient plus en 3e et 4e trio mais qui savent être efficaces offensivement. N'est-ce pas ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 mars 2021, 09:52
drap a écrit : 08 mars 2021, 07:36 au vue des cv comme tu le mentionne celui qui est une bonne surprise et qui progresse d'année en année et pour moi Bedin mais peut il rentrer dans la catégorie des surprises?
C'est devenu une valeur sure au fils des ans, comme Nesa je trouve d'ailleurs. Des joueurs qui avant jouaient plus en 3e et 4e trio mais qui savent être efficaces offensivement. N'est-ce pas ?
oui c est exactement ça, avec de la confiance il score de plus en plus l'un comme l'autre et comme on peut le voir en ce moment bedin est associer a deschamps et lagacé en première ligne
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2021, 08:07
drap a écrit : 08 mars 2021, 07:34
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2021, 18:39 Flood et Lamarche des surprises ? 8| 8|

Revois leurs CV :]

c'est s'ils avaient été moyens que ça aurait été une surprise
personnellement un cv ne fait pas tout, on a souvent vue des joueurs venir pour certain en dilettante, ou être loin du niveau de leur cv c'est plus dans se sens là que je parle de surprise

et pour lamarche la surprise et surtout qu'il soit pas manchot avec sa crosse car pour le coté défensif j'avais déjà eux d'excellent retour sur lui mais techniquement c'est pas mal du tout pour comparer on peut prendre Brodeur si on peu comparer les deux profils lamarche est vraiment plus complet .
des "mauvaises surprises" on en a quand même de moins en moins. La dernière était Miklik peut-être, dans une certaine mesure, mais le recrutement est quand même assez soigné.

Avant Miklik, il faut sans doute remonter jusqu'à Miller, là encore ans une certaine mesure.

Et pour un vrai gros flop, ça remonte vraiment...

Enfin, sur Lamarche, il a eu quelques saisons assez productives en ECHL, et même en AHL, donc pas plus surpris que ça. Surtout quand Guy Fournier dit qu'il peut jouer sur le PP :D
pour moi Joel Perrault c'etait pas non plus la recrue du siècel au vue de son cv

et que dire de Cunningham et léveillé
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Cunningham était bien meilleur que ce que l’on disait à l’époque
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ouais et ça commence à remonter Cunningham et Léveillé, non ?


Pour Perrault, fin de carrière mais il a fait sa part en PO, sur une ligne qui a épuisé les lignes adverses (avec Y. Treille et Labelle)

Depuis 15-16, les erreurs de casting ont été très très limitées, je crois que Fournier a upgradé ses méthodes de recrutement, répondant ainsi aux nouvelles exigences de la ligue. Alliage de bons JFL et d'étrangers avec des rôles bien précis : top joueurs (Deschamps, Krog, Aleardi, Lehtonen..), joueurs travailleurs (Whitecotton, Hubacek, Koudys, Koivisto, Antonietti..). Et il faut noter l'attention particulière portée au recrutement des défenseurs : Matheson, Brodeur, Stehlik, Roy...

Au final depuis 2015, 80% du recrutement est bon voire très bon. Juste un poil en deça des attentes en Miller et Hussey en 2016-17.

Je mets donc un 8/10 au recrutement de Fournier depuis 2015.

Et un 9/10 sur les 3 dernières années.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Perso le plus gros bide rouennais qui me vient à l'esprit c'est Durak, ce qui doit remonter à encore plus loin que tout ceux que vous avez déjà cités.

Mais je ne sais plus si le problème était d'ordre sportif ou extra-sportif.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2021, 19:23 Perso le plus gros bide rouennais qui me vient à l'esprit c'est Durak, ce qui doit remonter à encore plus loin que tout ceux que vous avez déjà cités.

Mais je ne sais plus si le problème était d'ordre sportif ou extra-sportif.
2012

oui ça n'a pas fonctionné
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2021, 19:49
PLF80 a écrit : 08 mars 2021, 19:23 Perso le plus gros bide rouennais qui me vient à l'esprit c'est Durak, ce qui doit remonter à encore plus loin que tout ceux que vous avez déjà cités.

Mais je ne sais plus si le problème était d'ordre sportif ou extra-sportif.
2012

oui ça n'a pas fonctionné
Ah oui donc ça remonte à encore plus loin que ce que je pensais.

Ca m'a marqué car je n'avais encore jamais vu une telle aversion de la part des fans rouennais pour un de leurs joueurs (qui leur avait bien rendu d'ailleurs si je me souviens bien). Et ce malgré le titre cette saison là. Mais bref rien à voir avec les quelques "déceptions" de ces dernières années.
Image
Image
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

NFO FFHG
Le titre de champion de France de ligue MAGNUS et la CHL est attribué au 1er de la saison régulière PAS DE PLAYOFFS CETTE ANNÉE
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mais qui donc va finir à la 1ère place ??? Le suspense est total....... :]
Image
Image
GG_76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2021, 21:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2021, 19:23 Perso le plus gros bide rouennais qui me vient à l'esprit c'est Durak, ce qui doit remonter à encore plus loin que tout ceux que vous avez déjà cités.
Sébastian Strozynski lors de la saison 2008-2009. De mémoire il met 2 buts en Amical à Amiens sur la petite glace et plus rien de la saison...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

GG_76 a écrit : 10 mars 2021, 21:44
PLF80 a écrit : 08 mars 2021, 19:23 Perso le plus gros bide rouennais qui me vient à l'esprit c'est Durak, ce qui doit remonter à encore plus loin que tout ceux que vous avez déjà cités.
Sébastian Strozynski lors de la saison 2008-2009. De mémoire il met 2 buts en Amical à Amiens sur la petite glace et plus rien de la saison...
euh il met 7 buts

mais surtout ce n'est pas ce qu'on appelle un gros CV, il venait de l'universitaire

du coup pas vraiment un flop
Répondre