Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

on voit aussi que la concurrence a créé de la tension, c'est dommage si des joueurs n'acceptent pas


drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 13:47 on voit aussi que la concurrence a créé de la tension, c'est dommage si des joueurs n'acceptent pas

la je suis d'accord avec toi
pourtant la concurrence c'est bon si elle est saine non ?
mais encore une fois la concurrence était elle saine et pas pipé ?

je pense que le cas dusseau ou bouvet pour la coupe de france en est le parfait exemple
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Mais une nouvelle fois on en revient à ce que je disais l'autre jour, et dont on a continué à parler en mp
Chaix et Fournier ne sont pas des lapins de 3 semaines et eux , malgré toutes les bonnes sources ou non que l'on peut avoir, ont tous les tenants et aboutissants (ou alors ils sont vraiment à côté de la plaque mais on m'a dit que c'était pas possible)
Ils ont donc fait le choix du coach plutôt que celui de ces joueurs là.
Peu importe la raison, qu'elle soit liée ou pas aux incertitudes extérieures pesant sur la prochaine saison, ils ont fait ce choix.
Ils auraient pu choisir de juste changer le coach, ils ont choisi une autre voie donc voila pas la peine de refoutre une couche sur Lhenry à chaque fois.
Soit ils sont aux fraises soit c'est assumé et si c'est assumé ces départs sont autant de leur "faute".
Modifié en dernier par Fab29 le 21 avr. 2020, 22:35, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 avr. 2020, 14:19 Mais une nouvelle fois on en revient à ce que je disais l'autre jour, et dont on a continué à parler en mp
Chaix et Fournier ne sont pas des lapins de 3 semaines et eux , malgré toutes les bonnes sources ou non que l'on peut avoir, ont tous les tenants et aboutissants (ou alors ils sont vraiment à côté de la plaque mais on m'a dit que c'était pas possible)
Ils ont donc fait le choix du coach plutôt que celui de ces joueurs là.
Peu importe la raison, qu'elle soit liée ou pas aux incertitudes pesant sur la prochaine ou pas, ils ont fait ce choix.
Ils auraient pu choisir de juste changer le coach, ils ont choisi une autre voie donc voila pas la peine de refoutre une couche sur Lhenry.
Soit ils sont aux fraises soit c'est assumé et si c'est assumé ces départs sont autant de leurs fautes
mais pour moi l'erreur a déjà été faite l'année dernière par guy de recruter un 7 défenseurs donc au final et en plus comme l'entraineur n'a pas su gérer la situation et instaurer une concurrence saine

sauf que se problème sera perpétuelle avec lhenry et la c'est quand même un gros soucis non?

et on dit pas qu'ils ont toujours raison non plus car a des réunions d'abonnés il dit qu'il faut un minimum de renouvellement dans une équipe et le recrutement d'après il y en a très peu alors que fournier admet qu'il faut en moyen 7 a 8 nouveau joueur chaque année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

il y a 2 ans on se plaint parce qu'on joue avec Dusseau et Langlais blessés en finale, là d'autres se plaignent d'avoir un 7e défenseur... pas simple...

pour moi l'arrivée de Barker était un bon choix. Joueur qualitatif, atout sur le power play. En espérant qu'il reste.

l'arrivée de Lehtonen aussi a emmerdé des joueurs ?

c'est quoi ces divas qui veulent avoir leur poste assuré, ça me fait un peu halluciner

Tu joues à Rouen, qu'il y ait un peu de concurrence, c'est pas totalement déconnant. Et en plus, personne n'a été laissé des plombes en tribunes
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour moi la faute ne vient pas de Guy pour les 2 recrues étrangères. Pour cela il faut se rappeler du contexte à savoir : descente dans les vestiaires du Président suite à de nombreux mauvais résultats, et comme par enchantement, juste après les choses ont changé. Pour moi les joueurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 10:36 pour drap :

Nicolas Ritz :
"Angers fait les choses dans le bon ordre" ; "Ma femme m’a toujours dit que si un jour on devait aller à Angers, ça serait pas mal car la ville à l’air vraiment sympa" ;
"Je ne pars de Rouen pour un problème de personne"

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... s-avant-il
Ouaip..! Ma femme m'a dit, ma mère m'a dit... puérile et plus que ridicule comme argument pour un joueur pour lequel "papa à beaucoup dit et énormément fait en lui déroulant le tapis rouge"...non?.
Le constat c''est que son rendement et ses stats ne sont surtout pas à la hauteur d'un joueur "soit disant cadre" lors des 2 dernières saisons auprès des Dragons alors qu'il avait tout pour performer, bizarrement et comme à Dijon, on constate qu' il ne marque des points que lorsqu'il a des énormes joueurs étrangers sur sa ligne...étonnant non?!?!
Ce n'est pas du bashing, je reste plus que modéré dans mes propos, juste une triste constatation du petit et pauvre niveau du hockey français. :modo: "Dis-moi avec qui tu joue et je te dirai quel joueur tu es vraiment" ...! :modo:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 21 avr. 2020, 14:41 Pour moi la faute ne vient pas de Guy pour les 2 recrues étrangères. Pour cela il faut se rappeler du contexte à savoir : descente dans les vestiaires du Président suite à de nombreux mauvais résultats, et comme par enchantement, juste après les choses ont changé. Pour moi les joueurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

moi je ne dirais pas nécessairement que les joueurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes

je crois que ça a bien été identifié par Chaix et Fournier : tout le monde a sa part de responsabilité. Lhenry a lui-même reconnu la sienne (les joueurs un peu moins, d'ailleurs non ?)

ils ont décidé de garder Lhenry, à partir de là tout le monde s'est remis en question. L'arrivée des renforts a encore bonifié l'équipe, mais apparemment ça a accentué les tensions naissantes. C'est dommage. En même temps les résultats étaient là, c'est pas comme si l'équipe avait lâché, donc c'est quand un peu même paradoxal tout ça.

Pas simple de démêler tout ça. Et je comprends le besoin des joueurs de s'aérer la tête, la saison a été éprouvante mentalement, dès la préparation.

Il faut rafraîchir le groupe de toute façon. Combien resteront ? Est-ce cette réflexion qui fait qu'on a encore 0 annonce de renouvellement ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 21 avr. 2020, 14:33


mais pour moi l'erreur a déjà été faite l'année dernière par guy de recruter un 7 défenseurs donc au final et en plus comme l'entraineur n'a pas su gérer la situation et instaurer une concurrence saine

sauf que se problème sera perpétuelle avec lhenry et la c'est quand même un gros soucis non?

et on dit pas qu'ils ont toujours raison non plus car a des réunions d'abonnés il dit qu'il faut un minimum de renouvellement dans une équipe et le recrutement d'après il y en a très peu alors que fournier admet qu'il faut en moyen 7 a 8 nouveau joueur chaque année
Mais c'est quoi une concurrence saine? C'est peut-être parce qu'elle a été saine que certains sont passés 1 ou 2 fois en tribune. Évidemment on a que le son de cloche de ceux qui ont un peu moins joué

Qui te dit qu'il ne changera pas? C'est quoi ces certitudes?

Et bien justement s'ils n'ont pas toujours raison arrête de te focaliser sur Lhenry. Je te l'ai dis en mp, pour moi si ces joueurs n'avaient rien à se reprocher c'était quand même plus simple de ne se séparer que d'une seule personne, le coach, plutôt que reconstruire un groupe.
Quand bien même des circonstances externes pèsent sur la saison à venir.
Les décideurs, au final, c'est Fournier et Chaix.
Même si ce n'est que pour des incertitudes économiques que Lhenry a été gardé c'est le choix qui est fait et c'est gonflant de relire la même rengaine à chaque départ
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

En tous cas, il suffit de lire les commentaires à l'arrivée des joueurs puis à leur départ pour se rendre compte que Rouen a le meilleur coach du monde pour faire progresser les joueurs ! 8/
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

je comprends pas trop le sens de ton propos mais les Dusseau, Bedin, Nesa... ont bien progressé, c'est clair et net

Même Pintaric a encore pris une autre stature

Ritz a eu une 3e saison plus compliquée mais il a eu 2 très grosses saisons. On l'a vu notamment à très haut niveua en CHL

Lhenry a quand mené l'équipe en 8e de CHL alors que pas grand monde attendait Rouen, pour mémoire

donc on va pêut-être arrêter de le dénigrer du jour au lendemain parce que cette saison a été plus chaotique d'un point de vue relationnel. Parce que niveau résultats, le compte y est, hein.

alors c'est pas le meilleur coach du monde mais c'est sans doute pas le plus pourri non plus
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 avr. 2020, 15:25, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

mais clairement
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 avr. 2020, 15:19 je comprends pas trop le sens de ton propos mais les Dusseau, Bedin, Nesa... ont bien progressé, c'est clair et net

Même Pintaric a encore pris une autre stature

Ritz a eu une 3e saison plus compliquée mais il a eu 2 très grosses saisons. On l'a vu notamment à très haut niveua en CHL

Lhenry a quand mené l'équipe en 8e de CHL alors que pas grand monde attendait Rouen, pour mémoire

donc on va pêut-être arrêter de le dénigrer du jour au lendemain parce que cette saison a été plus chaotique d'un point de vue relationnel. Parce que niveau résultats, le compte y est, hein.

alors c'est pas le meilleur coach du monde mais c'est sans doute pas le plus pourri non plus
Bien sûr qu'ils progressent, et si il partent ils seront remplacés par d'autres joueur qui progresseront aussi.
Pas la peine de craindre un cataclysme dès qu'un joueur part/arrive, Rouen ne va pas s'écrouler parce que X remplace Y (ou l'inverse)
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

interview de Ritz

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... NA16704238

"En plus, comme je sors d’une mauvaise saison (NDLR : 15 points en 42 matches contre 33 en 57 matches lors de l’exercice 2017-2018 et 49 en 60 matches lors de la saison 2018-2019), j’ai besoin de rebondir. J’aurais pu rester, j’ai beaucoup hésité d’ailleurs car j’étais bien à Rouen, mais je me suis dit que pour me sortir de ce mauvais cycle, il me fallait aller chercher un coup de « boost » ailleurs. J’avais peur, en restant dans le même environnement et dans le même fonctionnement, de retomber dans de mauvaises habitudes et, après la saison que je viens de passer, saison durant laquelle je n’ai vraiment pas été content de moi, je n’en avais pas envie. Les dirigeants de Rouen l’ont parfaitement compris et on s’est séparé en très bons termes. »"
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 avr. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouaip..! Ma femme m'a dit, ma mère m'a dit... puérile et plus que ridicule comme argument pour un joueur pour lequel "papa à beaucoup dit et énormément fait en lui déroulant le tapis rouge"...non?.
Sache que dans les décisions de joueurs, l'avis de la femme compte pour, selon les cas, au moins 50% de la décision finale !
Je te donnerai le cas de PLch,; qui, s'il est resté aussi longtemps dans les Vosges, on le doit grandement à sa famille, qui se plaisait là et ne voulais pas vraiment habiter une métropole. La proximité de la montagne a joué aussi ! On s'arrange comme on peut... ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Quelques extraits de l'interview de Thierry Chaix dans le PN d'aujourd'hui:

- nous allons boucler notre budget 2019-20
- on ne compte pas les recettes liées à une 1/2 finale et à une finale
- pour le prochain budget, on ne sait pas si nous devrons jouer une partie de la saison à huis-clos
- l'équipe sera calibrée en fonction de ça, et du retour des sponsors, qui n'ont pas encore annoncé le renouvellement de leur engagement, voir une baisse de leur participation
- il évoque la possibilité de jouer la prochaine saison avec 20 JFL, si les frontières restent fermées, mais ça semble être plus une boutade - un extrême en tout cas
- la priorité aujourd'hui est de boucler le gardien et les 10 JFL - mais on a du temps
- l'ambition pour l'année prochaine sera avant tout de sécuriser le club, pas d'aller chercher un titre, même si l'équipe restera compétitive
- vu l'état du marché à l'étranger, il se peut qu'on fasse signer des joueurs qu'on aurait pas pu avoir en temps normal

Quelques mots de Guy Fournier également: il attend plus d'informations sur le déconfinement et sur le futur calendrier; il y aura lundi une nouvelle réunion avec les autres dirigeants de club et la fédération; "il devrait y avoir des annonces la semaine prochaine", certainement en fonction de cette réunion de lundi; il y a aussi pour l'instant des engagements moraux avec certains joueurs.

https://epaper.paris-normandie.fr/epape ... GR#page/36
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2020, 19:36 - l'ambition pour l'année prochaine sera avant tout de sécuriser le club, pas d'aller chercher un titre, même si l'équipe restera compétitive
- vu l'état du marché à l'étranger, il se peut qu'on fasse signer des joueurs qu'on aurait pas pu avoir en temps normal
Ces deux phrases ne sont-elles pas contradictoires ou était-ce aussi une boutade provoquée par le confinement.

A+ :)
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

moi je retiens surtout ça et ça devrait faire plaisir a loule si il passe par la

Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’on s’adaptera. On fera la variable si nécessaire et on calibrera l’équipe en fonction de l’argent qu’on aura. »
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 23 avr. 2020, 20:51 Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2020, 19:36 - l'ambition pour l'année prochaine sera avant tout de sécuriser le club, pas d'aller chercher un titre, même si l'équipe restera compétitive
- vu l'état du marché à l'étranger, il se peut qu'on fasse signer des joueurs qu'on aurait pas pu avoir en temps normal
Ces deux phrases ne sont-elles pas contradictoires ou était-ce aussi une boutade provoquée par le confinement.

A+ :)
non pas de contradiction si tu rajoutes cette phrase aussi
Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’on s’adaptera. On fera la variable si nécessaire et on calibrera l’équipe en fonction de l’argent qu’on aura. »

et au vue de se qui se passe pas étonné de lire qu'il y aura de super coup à faire sur les transferts
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En gros, TC dit qu'il fera... du TC comme il fait depuis tant d'années.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 avr. 2020, 22:04 moi je retiens surtout ça et ça devrait faire plaisir a loule si il passe par la
:amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 avr. 2020, 22:27
drap a écrit : 23 avr. 2020, 22:04 moi je retiens surtout ça et ça devrait faire plaisir a loule si il passe par la
:amen:
c'est en ça que tu faisais référence tout a l'heure dans un autre sujet non?

comme quoi certains président pense comme toi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

On ne peut qu'adhérer à cette sagesse :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2020, 19:36 Quelques extraits de l'interview de Thierry Chaix dans le PN d'aujourd'hui:

- nous allons boucler notre budget 2019-20
- on ne compte pas les recettes liées à une 1/2 finale et à une finale
- pour le prochain budget, on ne sait pas si nous devrons jouer une partie de la saison à huis-clos
- l'équipe sera calibrée en fonction de ça, et du retour des sponsors, qui n'ont pas encore annoncé le renouvellement de leur engagement, voir une baisse de leur participation
- il évoque la possibilité de jouer la prochaine saison avec 20 JFL, si les frontières restent fermées, mais ça semble être plus une boutade - un extrême en tout cas
- la priorité aujourd'hui est de boucler le gardien et les 10 JFL - mais on a du temps
- l'ambition pour l'année prochaine sera avant tout de sécuriser le club, pas d'aller chercher un titre, même si l'équipe restera compétitive
- vu l'état du marché à l'étranger, il se peut qu'on fasse signer des joueurs qu'on aurait pas pu avoir en temps normal

Quelques mots de Guy Fournier également: il attend plus d'informations sur le déconfinement et sur le futur calendrier; il y aura lundi une nouvelle réunion avec les autres dirigeants de club et la fédération; "il devrait y avoir des annonces la semaine prochaine", certainement en fonction de cette réunion de lundi; il y a aussi pour l'instant des engagements moraux avec certains joueurs.

https://epaper.paris-normandie.fr/epape ... GR#page/36
A partir du moment où Rouen est l'un des seuls clubs de Magnus qui peut se le permettre, sans pour autant que ce soient 20 "mulets" (comme on dit dans le Jura suisse), je ne le prends pas non plus comme une boutade. Une boutade, ce n'est pas plutôt quand c'est tellement caricatural que c'en est impossible?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

nimb a écrit : 23 avr. 2020, 22:52
Arnaud76 a écrit : 23 avr. 2020, 19:36 Quelques extraits de l'interview de Thierry Chaix dans le PN d'aujourd'hui:

- nous allons boucler notre budget 2019-20
- on ne compte pas les recettes liées à une 1/2 finale et à une finale
- pour le prochain budget, on ne sait pas si nous devrons jouer une partie de la saison à huis-clos
- l'équipe sera calibrée en fonction de ça, et du retour des sponsors, qui n'ont pas encore annoncé le renouvellement de leur engagement, voir une baisse de leur participation
- il évoque la possibilité de jouer la prochaine saison avec 20 JFL, si les frontières restent fermées, mais ça semble être plus une boutade - un extrême en tout cas
- la priorité aujourd'hui est de boucler le gardien et les 10 JFL - mais on a du temps
- l'ambition pour l'année prochaine sera avant tout de sécuriser le club, pas d'aller chercher un titre, même si l'équipe restera compétitive
- vu l'état du marché à l'étranger, il se peut qu'on fasse signer des joueurs qu'on aurait pas pu avoir en temps normal

Quelques mots de Guy Fournier également: il attend plus d'informations sur le déconfinement et sur le futur calendrier; il y aura lundi une nouvelle réunion avec les autres dirigeants de club et la fédération; "il devrait y avoir des annonces la semaine prochaine", certainement en fonction de cette réunion de lundi; il y a aussi pour l'instant des engagements moraux avec certains joueurs.

https://epaper.paris-normandie.fr/epape ... GR#page/36
A partir du moment où Rouen est l'un des seuls clubs de Magnus qui peut se le permettre, sans pour autant que ce soient 20 "mulets" (comme on dit dans le Jura suisse), je ne le prends pas non plus comme une boutade. Une boutade, ce n'est pas plutôt quand c'est tellement caricatural que c'en est impossible?
je n'en sais rien, je n'ai pas assisté à l'interview, et j'ai juste copié collé un post sur le forum de Rouen qui résumait l'article

mais déjà le gardien ne sera pas JFL

Langlais devrait je pense rester, Deschamps possible aussi. Barker on sait qu'il envisageait de se fixer à Rouen...

Donc bon...

Tu noteras qu'il dit aussi "d'abord le gardien et 10 JFL" et "il y aura des opportunités sur le marché étranger"

donc je sais pas si c'est caricatural mais non il n'y aura pas 20 JFL

C'est déjà suffisamment dur d'en avoir 10 de haut niveau qui te permettent de jouer les premiers rôles.
Répondre