Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 oct. 2020, 12:03
Top 6 : Squires, Lampérier, Vigners, Caron, Lagacé, Deschamps.
3e ligne : Bedin - Guttig - Nesa
4e ligne : 2 jeunes + Koivisto.
Quel luxe de pouvoir considérer Guttig hors du top 6 !

Les lignes tournent très bien actuellement. Deschamps est en feu et semble libérer de toutes les frustrations accumulées à l'époque où il était jumelé Aleardi. Il semble très bien s'entendre avec son ancien compère, Lagacé et pour le moment ça tourne bien avec Caron – même s'il est un peu une énigme pour moi. Mais ce que l'on a pu voir en début de saison avec Trotter, laissait vraiment rêveur. À propos, Baylacq est-il suspendu pour sa tentative d'assassinat ?

Vigners, ouha! est-ce qu'un joueur est déjà parvenu à lui prendre le palet ? Dans un style totalement différent, sa conservation de palet semble aussi efficace que celle de la Légende. Avec Lampérier — qui commence à trouver ses marques en l'absence de MAT et qui montre déjà une bien meilleure forme physique qu'en fin 2019 et durant la saison dernière, tant mieux ! — et Guttig, les lignes adverses n'ont pas une seconde pour récupérer. Le jeu se passe dans le fond de leur territoire, les passes sont précises et dans des espaces courts, c'est très plaisant à voir. Ils gagneront en constance dans leur production offensive, je n'en doute pas ! (Oui Guttig a engrangé les passes, mais je ne suis pas sûr qu'il a débloqué son compteur but, et vue la pression exercée, ça devrait payer plus)

Nesa, excellent. Bedin, excellent. Koivisto, excellent. Sans doute l'une des meilleure troisième ligne de la ligue. Les deux "jeunes" continuent leur progression. Bedin a gagné en vitesse, on dirait. Koivisto est un mentor qu'on regrettera quand il décidera de partir.

Reynaud est surprenant ! Je me demande pourquoi il ne jouait pas comme ça lors de ses premières apparitions il y a quelques années. Finalement, les licences bleues sont payantes et ça se voit ! J'espère qu'il saura garder ce niveau de jeu, l'élever d'un cran et devenir une valeur sûre pour la suite.
Gueurif est le meilleur jeune depuis Rech, non ? Il joue avec assurance, il fait peu d'erreur. Quand il en fait une, il le le voit et ne blâme pas ses partenaires, sa crosse ou la malchance.
Tomasino semble un peu en dessous — il n'a que dix-huit ans! — mais, comme l'an dernier, montre de très belle chose. La ligne des jeunes est plaisante et rivalise avec ses adversaires sans broncher.

Pour la défense, y a rien à dire sinon que Cantagallo est aussi solide et efficace qu'un autre. Et d'ajouter "mais pourquoi Barker n'est pas sur la sup ?".

Et puis, l'esprit de l'équipe a l'air vraiment bon cette saison. Tout le monde travaille, tout le monde mouille le maillot. Et ça, c'est sans doute le plus important.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il est vrai que le bon début de saison est à mettre aussi au crédit de Bedin, Nesa ou Gueurif qui apportent énormément offensivement comme défensivement (pour les deux premiers cités).

Et le fait que Guttig et Lampérier semblent avoir retrouvé leur niveau de 2018 compte aussi pour beaucoup dans le rendement de l'attaque.

Après, je pense que la défense - sans être spectaculaire - n'est pas en reste : c'est solide et sérieux à la bleue !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 26 oct. 2020, 19:03
Arnaud76 a écrit : 26 oct. 2020, 12:03
Top 6 : Squires, Lampérier, Vigners, Caron, Lagacé, Deschamps.
3e ligne : Bedin - Guttig - Nesa
4e ligne : 2 jeunes + Koivisto.
Quel luxe de pouvoir considérer Guttig hors du top 6 !

Les lignes tournent très bien actuellement. Deschamps est en feu et semble libérer de toutes les frustrations accumulées à l'époque où il était jumelé Aleardi. Il semble très bien s'entendre avec son ancien compère, Lagacé et pour le moment ça tourne bien avec Caron – même s'il est un peu une énigme pour moi. Mais ce que l'on a pu voir en début de saison avec Trotter, laissait vraiment rêveur. À propos, Baylacq est-il suspendu pour sa tentative d'assassinat ?

Vigners, ouha! est-ce qu'un joueur est déjà parvenu à lui prendre le palet ? Dans un style totalement différent, sa conservation de palet semble aussi efficace que celle de la Légende. Avec Lampérier — qui commence à trouver ses marques en l'absence de MAT et qui montre déjà une bien meilleure forme physique qu'en fin 2019 et durant la saison dernière, tant mieux ! — et Guttig, les lignes adverses n'ont pas une seconde pour récupérer. Le jeu se passe dans le fond de leur territoire, les passes sont précises et dans des espaces courts, c'est très plaisant à voir. Ils gagneront en constance dans leur production offensive, je n'en doute pas ! (Oui Guttig a engrangé les passes, mais je ne suis pas sûr qu'il a débloqué son compteur but, et vue la pression exercée, ça devrait payer plus)

Nesa, excellent. Bedin, excellent. Koivisto, excellent. Sans doute l'une des meilleure troisième ligne de la ligue. Les deux "jeunes" continuent leur progression. Bedin a gagné en vitesse, on dirait. Koivisto est un mentor qu'on regrettera quand il décidera de partir.

Reynaud est surprenant ! Je me demande pourquoi il ne jouait pas comme ça lors de ses premières apparitions il y a quelques années. Finalement, les licences bleues sont payantes et ça se voit ! J'espère qu'il saura garder ce niveau de jeu, l'élever d'un cran et devenir une valeur sûre pour la suite.
Gueurif est le meilleur jeune depuis Rech, non ? Il joue avec assurance, il fait peu d'erreur. Quand il en fait une, il le le voit et ne blâme pas ses partenaires, sa crosse ou la malchance.
Tomasino semble un peu en dessous — il n'a que dix-huit ans! — mais, comme l'an dernier, montre de très belle chose. La ligne des jeunes est plaisante et rivalise avec ses adversaires sans broncher.

Pour la défense, y a rien à dire sinon que Cantagallo est aussi solide et efficace qu'un autre. Et d'ajouter "mais pourquoi Barker n'est pas sur la sup ?".

Et puis, l'esprit de l'équipe a l'air vraiment bon cette saison. Tout le monde travaille, tout le monde mouille le maillot. Et ça, c'est sans doute le plus important.
2 points

Baylacq a pris un match (mais rien à voir avec Trotter, sa charge était sur Cantagallo)

Reynaud a mûri, mais il était déjà pas mal il y a quelques années. Avec ses études, il n'a pu jouer la saison dernière, et il n'était pas prévu qu'il joue autrement qu'en dépannage cette saison (d'ailleurs, en principe il ne joue pas les matches du mardi), mais il a été aligné du fait d'absences (Zago notamment) et a gagné sa place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... CD17412707

un discours serein, bien loin des discours alarmistes, alarmants, et larmoyants de certains

on ne sent pas un club qui s'est mis en danger
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2020, 13:10 https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... CD17412707

un discours serein, bien loin des discours alarmistes, alarmants, et larmoyants de certains

on ne sent pas un club qui s'est mis en danger
Il aurait été très surprenant qu'un club qui n'a jamais pris de risque financier immodéré en 25 ans de gestion "Chaix - Fournier" ait soudainement pris des risques inconsidérés en cette période plus qu'incertaine.... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2020, 13:10 https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... CD17412707

un discours serein, bien loin des discours alarmistes, alarmants, et larmoyants de certains

on ne sent pas un club qui s'est mis en danger
c est quoi cette attaque deguisé encore ....
franchement vous en avez pas marre un peu
quand aux discours ben ca va veut pas dire obligatoirement quelque chose car les personnes reagissent differement
certains sont plus cash,certains sont de natures plus optimiste ou plus pessimistes,certains aiment parler de leurs inquietudes alors que d autres preferent etre plus mesurés
bref tant que t as pas les chiffres ben tu peux pas dire grand chose honnetement

et au passage ben Rouen a au moins deja eu des rentrees d argents billetteries alors que c est pas le cas d autres ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 oct. 2020, 16:11
Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2020, 13:10 https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... CD17412707

un discours serein, bien loin des discours alarmistes, alarmants, et larmoyants de certains

on ne sent pas un club qui s'est mis en danger
c est quoi cette attaque deguisé encore ....
franchement vous en avez pas marre un peu
quand aux discours ben ca va veut pas dire obligatoirement quelque chose car les personnes reagissent differement
certains sont plus cash,certains sont de natures plus optimiste ou plus pessimistes,certains aiment parler de leurs inquietudes alors que d autres preferent etre plus mesurés
bref tant que t as pas les chiffres ben tu peux pas dire grand chose honnetement

et au passage ben Rouen a au moins deja eu des rentrees d argents billetteries alors que c est pas le cas d autres ;)
ah non pas marre du tout :hehe:

c'est vrai que c'était une attaque, terrible, dévastatrice, d'une rare violence... :]

Mulhouse, Amiens, Gap, Angers et d'autres se sont à un moment donné répandus dans les médias de façon plus ou moins dramatisante , on a le droit de le déplorer ou pas ? Il y a moyen d'évoquer les choses en restant calme.

tu noteras par ailleurs que j'ai parlé de ressenti


le ton utilisé par Fournier est des plus sereins, on ne sent pas de vent de panique. L'heure est grave mais ici on ne sombre pas dans la dramatisation à outrance ;)

Jamais le club rouennais n'est vindicatif envers la fédé ou un autre club, ou à demander du soutien à grands renforts de violons, et ça du point de vue d'un supporter, c'est plutôt plaisant.

et si tu en as marre, ne lis pas mes posts, rien ne t'y oblige ;)

pour info quand même j'ai signé la pétition contre la décision préfectorale de l'Isère qui oblige Grenoble à jouer à huis clos
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2020, 16:36 Mulhouse, Amiens, Gap, Angers et d'autres se sont à un moment donné répandus dans les médias de façon plus ou moins dramatisante , on a le droit de le déplorer ou pas ? Il y a moyen d'évoquer les choses en restant calme.
bah perso je prefere que les clubs reagissent et se montre plutot inquiet dans leurs prises de paroles car la situation des clubs est preocuppante actuellement si on prend pas de mesures rapide
tu peux preferer une autre facon de faire mais pas obligé non plus d associer l inquietude qui a toute sa place ici vu la situation a un discours alarmiste,alarmant et meme carrement larmoyant :]
mais bon comme le club de Rouen a fait comme ceci ben c est sur faire un peu differement ne peut qu etre exageré .....

juste une question
tu peux pas donner ton avis en disant que pour toi Rouen a lui un discours plus positif mais sans obligatoirement te faire ceux qui ont fait un peu differement ?
c est assez constant (pour ne pas dire plus) avec toi et 1-2 autres et pour le coup je vois pas vraiment l efficacité de cette facon de faire

quand a ne pas lire tes posts ouais a la limite quand je viens sur le topic de Rouen je peux l accepter mais bon sur les autres topic (et encore plus sur celui de grenoble) ben desolé quand je viens sur un sujet je regarde pas qui a posté avant
en plus comme t es une personne qui donne ton avis un peu tous le temps et un peu partout hyper regulierement ben a un moment si on vient sur ce forum on est bien obligé de tomber sur ce que tu ecris ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ok je ne dirais plus rien de contrariant pour Grenoble ;)

Reboh est fantastique, c'était magnifique à voir sa dernière vidéo :super:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si ça pouvait être vrai :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 oct. 2020, 17:26
Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2020, 16:36 Mulhouse, Amiens, Gap, Angers et d'autres se sont à un moment donné répandus dans les médias de façon plus ou moins dramatisante , on a le droit de le déplorer ou pas ? Il y a moyen d'évoquer les choses en restant calme.
bah perso je prefere que les clubs reagissent et se montre plutot inquiet dans leurs prises de paroles car la situation des clubs est preocuppante actuellement si on prend pas de mesures rapide
tu peux preferer une autre facon de faire mais pas obligé non plus d associer l inquietude qui a toute sa place ici vu la situation a un discours alarmiste,alarmant et meme carrement larmoyant :]
mais bon comme le club de Rouen a fait comme ceci ben c est sur faire un peu differement ne peut qu etre exageré .....

juste une question
tu peux pas donner ton avis en disant que pour toi Rouen a lui un discours plus positif mais sans obligatoirement te faire ceux qui ont fait un peu differement ?
c est assez constant (pour ne pas dire plus) avec toi et 1-2 autres et pour le coup je vois pas vraiment l efficacité de cette facon de faire

quand a ne pas lire tes posts ouais a la limite quand je viens sur le topic de Rouen je peux l accepter mais bon sur les autres topic (et encore plus sur celui de grenoble) ben desolé quand je viens sur un sujet je regarde pas qui a posté avant
en plus comme t es une personne qui donne ton avis un peu tous le temps et un peu partout hyper regulierement ben a un moment si on vient sur ce forum on est bien obligé de tomber sur ce que tu ecris ;)
alors pour moi le discours du président de gap je peux vous dire que lui je n'y prêterais jamais attention le mec il pleure et tous alors qu'il a recruté 3 joueurs juste avant le début de la saison sans soucis et après il parle de survie du club c'est juste une grosse blague il aurait pu au lieu de faire cela économisé l'argent donc non a un moment les discours alarmistes de certains ne passe pas
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 nov. 2020, 13:59
jo71 a écrit : 31 oct. 2020, 17:26
Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2020, 16:36 Mulhouse, Amiens, Gap, Angers et d'autres se sont à un moment donné répandus dans les médias de façon plus ou moins dramatisante , on a le droit de le déplorer ou pas ? Il y a moyen d'évoquer les choses en restant calme.
bah perso je prefere que les clubs reagissent et se montre plutot inquiet dans leurs prises de paroles car la situation des clubs est preocuppante actuellement si on prend pas de mesures rapide
tu peux preferer une autre facon de faire mais pas obligé non plus d associer l inquietude qui a toute sa place ici vu la situation a un discours alarmiste,alarmant et meme carrement larmoyant :]
mais bon comme le club de Rouen a fait comme ceci ben c est sur faire un peu differement ne peut qu etre exageré .....

juste une question
tu peux pas donner ton avis en disant que pour toi Rouen a lui un discours plus positif mais sans obligatoirement te faire ceux qui ont fait un peu differement ?
c est assez constant (pour ne pas dire plus) avec toi et 1-2 autres et pour le coup je vois pas vraiment l efficacité de cette facon de faire

quand a ne pas lire tes posts ouais a la limite quand je viens sur le topic de Rouen je peux l accepter mais bon sur les autres topic (et encore plus sur celui de grenoble) ben desolé quand je viens sur un sujet je regarde pas qui a posté avant
en plus comme t es une personne qui donne ton avis un peu tous le temps et un peu partout hyper regulierement ben a un moment si on vient sur ce forum on est bien obligé de tomber sur ce que tu ecris ;)
alors pour moi le discours du président de gap je peux vous dire que lui je n'y prêterais jamais attention le mec il pleure et tous alors qu'il a recruté 3 joueurs juste avant le début de la saison sans soucis et après il parle de survie du club c'est juste une grosse blague il aurait pu au lieu de faire cela économisé l'argent donc non a un moment les discours alarmistes de certains ne passe pas


c est juste l inverse le recrutement de Gap
ces 3 joueurs sont dans la masse salariale controlée de la fédé, donc pas de dépassement
le recrutement n était pas terminé volontairement, il n y avait que 10 attaquants avant ce dernier recrutement,
pourquoi gap serait le seul club avec moins de 4 lignes,
le club a attendu le plus trd possible pour avoir des joueurs corrects à salaire abordable, vu la conjoncture.
si gap avait recruté ces joueurs au début de l été, ça leur aurait revenu beaucoup plus cher.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 01 nov. 2020, 20:23
drap a écrit : 01 nov. 2020, 13:59
jo71 a écrit : 31 oct. 2020, 17:26
bah perso je prefere que les clubs reagissent et se montre plutot inquiet dans leurs prises de paroles car la situation des clubs est preocuppante actuellement si on prend pas de mesures rapide
tu peux preferer une autre facon de faire mais pas obligé non plus d associer l inquietude qui a toute sa place ici vu la situation a un discours alarmiste,alarmant et meme carrement larmoyant :]
mais bon comme le club de Rouen a fait comme ceci ben c est sur faire un peu differement ne peut qu etre exageré .....

juste une question
tu peux pas donner ton avis en disant que pour toi Rouen a lui un discours plus positif mais sans obligatoirement te faire ceux qui ont fait un peu differement ?
c est assez constant (pour ne pas dire plus) avec toi et 1-2 autres et pour le coup je vois pas vraiment l efficacité de cette facon de faire

quand a ne pas lire tes posts ouais a la limite quand je viens sur le topic de Rouen je peux l accepter mais bon sur les autres topic (et encore plus sur celui de grenoble) ben desolé quand je viens sur un sujet je regarde pas qui a posté avant
en plus comme t es une personne qui donne ton avis un peu tous le temps et un peu partout hyper regulierement ben a un moment si on vient sur ce forum on est bien obligé de tomber sur ce que tu ecris ;)
alors pour moi le discours du président de gap je peux vous dire que lui je n'y prêterais jamais attention le mec il pleure et tous alors qu'il a recruté 3 joueurs juste avant le début de la saison sans soucis et après il parle de survie du club c'est juste une grosse blague il aurait pu au lieu de faire cela économisé l'argent donc non a un moment les discours alarmistes de certains ne passe pas


c est juste l inverse le recrutement de Gap
ces 3 joueurs sont dans la masse salariale controlée de la fédé, donc pas de dépassement
le recrutement n était pas terminé volontairement, il n y avait que 10 attaquants avant ce dernier recrutement,
pourquoi gap serait le seul club avec moins de 4 lignes,
le club a attendu le plus trd possible pour avoir des joueurs corrects à salaire abordable, vu la conjoncture.
si gap avait recruté ces joueurs au début de l été, ça leur aurait revenu beaucoup plus cher.
avant le recrutement des trois joueurs il avait largement de quoi tenir la route et en plus dans son interview il en rajoute une couche en disant que le depart de crowder soulage la masse salarial du club mais comme c'est un menteur il ne dit pas au journaliste qu'il a remplacé ce joueur

et quand bien même il était dans les clous de la fédé il aurait pu largement s'abstreindre de ces recrutements notamment guertin pris a briançon car il gagnerait plus a gap.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 nov. 2020, 22:21
COUVERTURE a écrit : 01 nov. 2020, 20:23
drap a écrit : 01 nov. 2020, 13:59

alors pour moi le discours du président de gap je peux vous dire que lui je n'y prêterais jamais attention le mec il pleure et tous alors qu'il a recruté 3 joueurs juste avant le début de la saison sans soucis et après il parle de survie du club c'est juste une grosse blague il aurait pu au lieu de faire cela économisé l'argent donc non a un moment les discours alarmistes de certains ne passe pas


c est juste l inverse le recrutement de Gap
ces 3 joueurs sont dans la masse salariale controlée de la fédé, donc pas de dépassement
le recrutement n était pas terminé volontairement, il n y avait que 10 attaquants avant ce dernier recrutement,
pourquoi gap serait le seul club avec moins de 4 lignes,
le club a attendu le plus trd possible pour avoir des joueurs corrects à salaire abordable, vu la conjoncture.
si gap avait recruté ces joueurs au début de l été, ça leur aurait revenu beaucoup plus cher.
avant le recrutement des trois joueurs il avait largement de quoi tenir la route et en plus dans son interview il en rajoute une couche en disant que le depart de crowder soulage la masse salarial du club mais comme c'est un menteur il ne dit pas au journaliste qu'il a remplacé ce joueur

et quand bien même il était dans les clous de la fédé il aurait pu largement s'abstreindre de ces recrutements notamment guertin pris a briançon car il gagnerait plus a gap.
oui, coach Drap, il avait largement de quoi tenir la route avec 3 lignes + 1 joueur, sans avoir recruté des 2 meilleurs attaquants prévus en fin d été, ben alors tous les clubs auraient du fair pareil, 3lignes sans leur 2meilleurs attauants à recruter.
le renvoi de Crowder est bien une économie puisque le joueur qui est venu le remplacer est moins cher.
Guesrtin remplace Vyhonsky non conservé, et pas pour un meilleur salaire qu à Brainçon, il ne s est pas plus dans ce club.
et il est venu pour un salaire légèrement infèrieur à celui de Vyhonsky,
on peut avoir son idée, traiter de menteur x ou y, camper sur ses positions, mais quand on ne sait pas, il vaut mieux rester modéré, on te reconnait bien là.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

luciano a écrit : 02 nov. 2020, 08:53
drap a écrit : 01 nov. 2020, 22:21
COUVERTURE a écrit : 01 nov. 2020, 20:23 [/b]

c est juste l inverse le recrutement de Gap
ces 3 joueurs sont dans la masse salariale controlée de la fédé, donc pas de dépassement
le recrutement n était pas terminé volontairement, il n y avait que 10 attaquants avant ce dernier recrutement,
pourquoi gap serait le seul club avec moins de 4 lignes,
le club a attendu le plus trd possible pour avoir des joueurs corrects à salaire abordable, vu la conjoncture.
si gap avait recruté ces joueurs au début de l été, ça leur aurait revenu beaucoup plus cher.
avant le recrutement des trois joueurs il avait largement de quoi tenir la route et en plus dans son interview il en rajoute une couche en disant que le depart de crowder soulage la masse salarial du club mais comme c'est un menteur il ne dit pas au journaliste qu'il a remplacé ce joueur

et quand bien même il était dans les clous de la fédé il aurait pu largement s'abstreindre de ces recrutements notamment guertin pris a briançon car il gagnerait plus a gap.
oui, coach Drap, il avait largement de quoi tenir la route avec 3 lignes + 1 joueur, sans avoir recruté des 2 meilleurs attaquants prévus en fin d été, ben alors tous les clubs auraient du fair pareil, 3lignes sans leur 2meilleurs attauants à recruter.
le renvoi de Crowder est bien une économie puisque le joueur qui est venu le remplacer est moins cher.
Guesrtin remplace Vyhonsky non conservé, et pas pour un meilleur salaire qu à Brainçon, il ne s est pas plus dans ce club.
et il est venu pour un salaire légèrement infèrieur à celui de Vyhonsky,
on peut avoir son idée, traiter de menteur x ou y, camper sur ses positions, mais quand on ne sait pas, il vaut mieux rester modéré, on te reconnait bien là.
oui et ça change quoi si tu sais que tu vas être cours financièrement dsl tu ne recrutes pas et quand bien même si untel ou untel viens pour moins cher que l'autre rien n'empeche gap de faire jouer des jeunes joueurs du centre de formation en 4 lignes ou de réduire le recrutement pour faire encadrer des jeunes mais dsl quand tu sais que la saison sera surement difficile tu joues pas à l'apprenti recruteur et après tu viens pleurer que ça va être difficile financièrement au final c'est toujours vouloir dépenser plus que tu ne l'as.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pas toujours d'accord avec drap mais là, tu peux pas à la fois continuer à faire des recrutements, quand bien même il s'agit de remplacement, et te plaindre 15 jours après que financièrement c'est pas possible... :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 oct. 2020, 12:32 C'est pas que je sais , Drap a bien confirmé que la com initiale du club, pas là mienne celle du club, c'est que c'était bien une 6eme arrivée.

Et comme à la base ça tournait autour de la situation que connaît Grenoble (mais tu me ramènes à chaque fois ici sur ce topic, ma remarque de base était là bas) où on sent bien quand même que pour certains il faut faire remarquer plus ou moins insidieusement qu'ils n'ont pas été assez prudent. Et quand sur l'effectif un parallèle a été fait avec Rouen et ses recrues, c'est toi qui est venu corriger les autres sur leur nombre. Ce sur quoi j'ai rebondi en me fiant au 1er commentaire de l'époque qu'il me semblait avoir lu et de la com du club ( Squires est en retard mais l'arrivée de Trotter n'est pas liée) pour dire que c'était 6 de base. Si Squires était finalement arrivé dans la foulée ça faisait bien 6.
Depuis la com a changé, c'est un fait.

Mais bon comme la discussion était de dire que certains sont imprudents par rapport à d'autres plus vertueux c'est bien de repréciser aussi les choses. Ça ne s'est finalement pas passer comme ça du fait de la situation perso du joueur mais à un instant T Rouen prenait aussi le risque de prendre un joueur de plus
je reviens là dessus mais pour remettre un peu en perspective :

Dusseau, Mäkinen, Langlais, Roy > Lamarche, Flood

Maïa, Thinel, Bouvet, Ritz, Lehtonen, Msumbu > Vigners, Lagacé, Trotter

10 départs pour 5 arrivées hors promotion interne...

je pense pas qu'on puisse présumer une quelconque prise de risque du club. La voilure a été réduite, le club lui-même l'a indiqué.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 nov. 2020, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Thinel est toujours salarié du club, non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bien sûr.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

France 3 normandie vient de faire un sujet sur les clubs rouennais et la billeterie avec un intervention de GF.

https://www.france.tv/actualites-et-soc ... andie.html


vers 15 minutes

on apprend que la billetterie et sponsoring représente 82% du budget du club

que chaque match a huis clos le club perd 80 000 €

et on apprend aussi que le club est en pleine santé et qu'il peut rester ainsi sans jouer tout en payant les joueurs pendant 4 mois sans mettre en dangers le club
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et donc hors dispositif chômage partiel

rassurant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Avis aux Rouennais, dans cette période où il faut de la solidarité

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... NE17463178
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lhenry fait le point

https://rhe76.com/News2062
Répondre