Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Covid et ses conséquences

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pas mal de Canadiens sont déjà sur le sol européen ;)

mais oui, il y aura peu d'arrivées directes d'AmNord


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

davydov a écrit : 13 avr. 2020, 10:06 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... cg/1126925
Cela risque d'être compliqué pour beaucoup de monde effectivement .
Je pense même que les clubs risquent de lancer des jeunes joueurs pour gagner de la masse salariale , diminuer le nombre de joueurs étrangers ? ( cf planète hockey : début de la saison avec moins de joueurs importés en suisse ) ...
Rhhhooooooo, tu n'y penses pas???????!!!!!!!!! c'est bien connu qu'un JFL demande au moins autant qu'un bon joueur..... autant dire que si un club s'équipe avec des JFL, son budget risque au contraire de flamber !!!!!!!!! :diable:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sur le huis-clos et la fermeture des frontières hors UE

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... es/1127096
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Apparemment les frontières avec les pays hors europe ne rouvriront qu’en septembre !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas de dérogation pour les détenteurs d'un contrat de travail
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2020, 13:17 j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas de dérogation pour les détenteurs d'un contrat de travail
Le motif n'existe pas dans l'attestation ... https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... ole-FR.pdf et vu le nombre de vols internationaux actuels, le contrôle doit être simple !

Bon d'ici, le mois d'août, cela aura peut-être été assoupi, (pour la partie française), ... pour l'Amérique du Nord, cela reste encore hypothétique !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On a difficilement une visibilité à 1 mois actuellement, alors à 4/5 mois c'est compliqué de prévoir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 14 avr. 2020, 14:01
Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2020, 13:17 j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas de dérogation pour les détenteurs d'un contrat de travail
Le motif n'existe pas dans l'attestation ... https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... ole-FR.pdf et vu le nombre de vols internationaux actuels, le contrôle doit être simple !

Bon d'ici, le mois d'août, cela aura peut-être été assoupi, (pour la partie française), ... pour l'Amérique du Nord, cela reste encore hypothétique !
oui l'attestation, c'est juste lié au confinement, hein ;)

d'ici août ça aura évolué
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2020, 14:13
tempest a écrit : 14 avr. 2020, 14:01
Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2020, 13:17 j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas de dérogation pour les détenteurs d'un contrat de travail
Le motif n'existe pas dans l'attestation ... https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... ole-FR.pdf et vu le nombre de vols internationaux actuels, le contrôle doit être simple !

Bon d'ici, le mois d'août, cela aura peut-être été assoupi, (pour la partie française), ... pour l'Amérique du Nord, cela reste encore hypothétique !
oui l'attestation, c'est juste lié au confinement, hein ;)

d'ici août ça aura évolué
Non, c'est lié à la décision de l'état d'ouvrir ou pas les frontières (c.f. La Chine actuellement qui bloque encore l'entrée sur le territoire des étrangers) !

Du coup, au mois d'août, la FRANCE peut être partiellement ou totalement déconfinée mais les frontières avec certains pays toujours fermées ou avec des mesures de quarantaine !! Tout cela reste des hypothèses, mais avoir la totalité des effectifs au début du mois d'août reste, pour moi, une option plus qu'aléatoire actuellement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

en tout cas ceux qui sont restés ont bien fait (du point de vue professionnel)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Tout est hypothétique pour l'instant, budgets, recrutements. Peut être que les non-européens ne pourront jamais venir ou revenir pour ceux rentrés au pays.
Rien de nous dit que les compétitions pourront reprendre en septembre non plus.
On ne sait pas ou on va, les clubs font leur intersaison car la vie doit continuer mais sans aucune certitude sur l'avenir.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 14 avr. 2020, 15:19 Tout est hypothétique pour l'instant, budgets, recrutements. Peut être que les non-européens ne pourront jamais venir ou revenir pour ceux rentrés au pays.
Rien de nous dit que les compétitions pourront reprendre en septembre non plus.
On ne sait pas ou on va, les clubs font leur intersaison car la vie doit continuer mais sans aucune certitude sur l'avenir.
Totalement…
Il est impossible de savoir quand il sera possible de réunir de nombreux spectateurs dans une même salle, ce qui sûr c'est que ce ne sera pas le cas avant de long mois. Ce genre d'événement est la première chose qui a été interdite et ce sera logiquement en dernier lieu que ce sera de nouveau autorisé.
Sans rentrer dans les détails que je ne maitrise pas, je ne vois pas comment ce type d'évènement pourra t-il être autorisé sans immunité de groupe atteinte, vaccin ou traitement efficace.

Les sports télévisés pourront survirent à huis clos, et reprendre rapidement (possiblement cet été).
Mais la Magnus ne peut pas exister sans spectateurs.

Il y a des articles où certains experts disent qu'il n'y aura pas de concerts ou évènements rassemblant des centaines de personnes avant 2021... Bien sûr que c'est à prendre avec des pincettes, mais le fait que le hockey en France ne reprenne pas l'année prochaine est aussi une possibilité.

https://consequenceofsound.net/2020/04/ ... fall-2021/
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ils parlent de l'automne 2021 au plus tôt :ghee: ! Mazette, c'est loin !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Ça va être beau de regarder Fanseat toute la saison :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 13 avr. 2020, 20:34 Voilà les frontières hors UE fermées jusqu’à nouvel ordre. On va peut être voir des slovaques en masse plutôt que des canadiens ? :hehe:
une belle decision de &!#((é&:&&:é.....
quand on parlait de fermer les frontieres francaises au debut de l'epidemie a l'etranger on nous traitait de facho avec l'argument massu du "le virus 'n'a pas de frontiere", puis apres macron qui annonce la fermeture des frontieres de l'UE...Ben alors? je croyais que ca servait a rien ?

et la on ferme les frontieres de l'UE alors qu'a par les USA les plus gros foyers sont en europe ? Mais lol.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 avr. 2020, 19:33
Janbar a écrit : 13 avr. 2020, 20:34 Voilà les frontières hors UE fermées jusqu’à nouvel ordre. On va peut être voir des slovaques en masse plutôt que des canadiens ? :hehe:
une belle decision de &!#((é&:&&:é.....
quand on parlait de fermer les frontieres francaises au debut de l'epidemie a l'etranger on nous traitait de facho avec l'argument massu du "le virus 'n'a pas de frontiere", puis apres macron qui annonce la fermeture des frontieres de l'UE...Ben alors? je croyais que ca servait a rien ?

et la on ferme les frontieres de l'UE alors qu'a par les USA les plus gros foyers sont en europe ? Mais lol.
[Edité par la modération]
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 avr. 2020, 19:33 une belle decision de &!#((é&:&&:é.....
quand on parlait de fermer les frontieres francaises au debut de l'epidemie a l'etranger on nous traitait de facho avec l'argument massu du "le virus 'n'a pas de frontiere", puis apres macron qui annonce la fermeture des frontieres de l'UE...Ben alors? je croyais que ca servait a rien ?

et la on ferme les frontieres de l'UE alors qu'a par les USA les plus gros foyers sont en europe ? Mais lol.
Ce qui fait vraiment la différence actuellement, c'est les frontières nationales et la disparition des vols internationaux !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

@benoit
D'autant qu'au sein même de Schengen, certains ont fermé leurs vraies frontières comme l'Allemagne qui avec l'appui de tests massifs est sur le point de déconfiner sa population. Je rappelle que les notres sont toujours ouvertes.

On est pas prêt de retourner à la patinoire je vous le dis.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Y a juste 40000 saisonniers roumains autorisés à venir travailler en Allemagne cette année dont les premiers sont arrivés la semaine dernière. Bel exemple de fermeture de frontières.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

alaix a écrit : 14 avr. 2020, 21:00 Y a juste 40000 saisonniers roumains autorisés à venir travailler en Allemagne cette année dont les premiers sont arrivés la semaine dernière. Bel exemple de fermeture de frontières.
Et le Bélarus les a ensuite "réservés" pour la cueillette des fraises, vu qu'au Bélarus, il n'y a pas de virus.....

Attention à l'exemple du déconfinement allemand qui est envisagé..... on ne pourra en reparler que dans plusieurs semaines, quand on connaîtra les tenants, et surtout les aboutissants.
Chaque pays réagit avec les moyens dont il dispose.
L'Allemagne dispose sans doute d'un peu plus de labos pharmaceutiques "locaux" (et pas déménagés en Asie) que nous pour se permettre de faire des tests, mais pour le reste, elle est , elle aussi, gérée avant tout par des banquiers et des économistes (avec toutes les réserves que celà implique, de mon côté).
Et j'ajouterai qu'elle est à peine moins à poil que nous face à sa dépendance vis à vis de la Chine.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 avr. 2020, 19:33
Janbar a écrit : 13 avr. 2020, 20:34 Voilà les frontières hors UE fermées jusqu’à nouvel ordre. On va peut être voir des slovaques en masse plutôt que des canadiens ? :hehe:
une belle decision de &!#((é&:&&:é.....
quand on parlait de fermer les frontieres francaises au debut de l'epidemie a l'etranger on nous traitait de facho avec l'argument massu du "le virus 'n'a pas de frontiere", puis apres macron qui annonce la fermeture des frontieres de l'UE...Ben alors? je croyais que ca servait a rien ?

et la on ferme les frontieres de l'UE alors qu'a par les USA les plus gros foyers sont en europe ? Mais lol.
A propos des frontières
- si je suis le modèle allemand, çà me parait compréhensible qu'ils aient fermé l'accès aux frontaliers alsaciens, quand ils ont sû qu'il y avait un nid de propagation à 50 kms de chez eux (Mulhouse)…. et qui a sans doute bien essaimé ensuite dans tout le pays. On peut donc imaginer une propagation non contrôlée ensuite vers ce pays.
- si je suis le modèle français, on ne ferme pas les frontières. Malgré le fait que "du côté de Nice", on a un énorme foyer de l'autre côté de la frontière italienne, à environ 200 kms (?), Milan. Pourtant, à moins de me tromper, je n'ai pas souvenir que PACA et la région frontalière française à cet endroit constituent un foyer de propagation et de contamination notoire (comparé à l'Ile de France et le Grand Est, par exemple). Je peux me tromper quant à l'étendue des dégâts chez toi. tu me le diras.
Donc si je suis ces deux manières de fonctionner, et les résultats vécus "localement", je n'ai pas l'impression que l'une ait plus "déconné" que l'autre.

A mon sens, l'Europe va encore s'en prendre plein la tête (comme d'habitude dès que quelque chose ne va pas) alors que là dessus, Il n'y a pour moi pas de solution unique, surtout que celles appliquées plus haut l'ont été il y a un mois.
Depuis, les connaissances, et donc les comportements qui en découlent, ont pû changer et peuvent encore être appelés à changer.

Et les chinois recommencent à être embêtés alors qu'ils avaient, eu aussi, fermé des frontières, non?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

effecitvement chez nous c'est etonnament tres calme vu la proximité avec l'italie
mais attention la zone la plus touché en italie n'est pas frontaliere avec la france au niveau de Nice....

apres pour moi tu peux pas dire le confinement ca marche mais les frontieres ca sert a rien.
se limiter l'import de nouvelles personnes potentiellement atteinte est tjs une bonne chose.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 avr. 2020, 15:14 effecitvement chez nous c'est etonnament tres calme vu la proximité avec l'italie
mais attention la zone la plus touché en italie n'est pas frontaliere avec la france au niveau de Nice....

apres pour moi tu peux pas dire le confinement ca marche mais les frontieres ca sert a rien.
se limiter l'import de nouvelles personnes potentiellement atteinte est tjs une bonne chose.
En théorie, c'est un principe qui peut être admis.
De là à dire que çà résoud tout ou grande partie, je n'y crois pas trop non plus, tant les échanges inter et intra-pays sont bien (trop) importants. On le voit bien en Alsace, j'ai mis un peu de temps à l'admettre mais le rassemblement évangélique de Mulhouse a méchamment mis le bronx ici, et dans d'autres régions ensuite. Sauf que le temps qu'on s'en aperçoive, il s'était écoulé 10 jours.
La Chine recommence à rencontrer des cas, la Corée aussi... est-ce que ce serait uniquement dû au retour d'expatriés, par exemple? Pas sûr.

La zone italienne la plus touchée, c'est bien Milan- Lombardie, non?
Est-ce si loin de chez vous? Turin n'a pas été aussi touché, par la suite?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 avr. 2020, 23:03
benoit a écrit : 15 avr. 2020, 15:14 effecitvement chez nous c'est etonnament tres calme vu la proximité avec l'italie
mais attention la zone la plus touché en italie n'est pas frontaliere avec la france au niveau de Nice....

apres pour moi tu peux pas dire le confinement ca marche mais les frontieres ca sert a rien.
se limiter l'import de nouvelles personnes potentiellement atteinte est tjs une bonne chose.
En théorie, c'est un principe qui peut être admis.
De là à dire que çà résoud tout ou grande partie, je n'y crois pas trop non plus, tant les échanges inter et intra-pays sont bien (trop) importants. On le voit bien en Alsace, j'ai mis un peu de temps à l'admettre mais le rassemblement évangélique de Mulhouse a méchamment mis le bronx ici, et dans d'autres régions ensuite. Sauf que le temps qu'on s'en aperçoive, il s'était écoulé 10 jours.
La Chine recommence à rencontrer des cas, la Corée aussi... est-ce que ce serait uniquement dû au retour d'expatriés, par exemple? Pas sûr.

La zone italienne la plus touchée, c'est bien Milan- Lombardie, non?
Est-ce si loin de chez vous? Turin n'a pas été aussi touché, par la suite?
Milan c'est 4h de route...ca commence a faire. Des echanges y'en a, mais c'est pas vintimille ou tu vas tous les WE acheter tes clopes quoi.

Je bosse a monaco, y'a une tonne d'italien qui y bossent, mais ils viennent de l'italie proche frontiere, san remo au pire, pas de Milan.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Toujours à prendre avec des pincettes, les choses peuvent changer en très peu de temps, mais les maires de New York et Los Angeles ont déclaré qu'il serait compliqué d'envisager des évènements sportifs avec du public avant 2021.
Ici un article de l'équipe traitant de cela par rapport à la NBA https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... 21/1127735
Répondre