Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Covid et ses conséquences

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

NatiSWITZERLAND a écrit : 25 avr. 2020, 08:22 sur les dernieres infos qu on as en suisse, la reprise avec public n est que pour 2021, la deuxieme chose est que le quotas de joueurs etrangers va passer de 4 a 6 joueurs car ils sont moins chere que les suisse, apres les clubs annoncent une baisse constater des budgets de l ordre 30pcts minimun, il ne faut pas oublier que beaucoup de partenaire vont disparaitre ou ne pourront plus payer les contrat signer sans disparaitre. je pense que le conomiue va changer completement et que helas certain club vont disparaitre, je pense que les aides federale aussi vont diminuer fortement et certain chantier comme les constructions de patinoire vont avoir du plomb dans l aile, apres je ne suis plus certain que de jouer des championnat du monde de hochey tous les ans sera la regles dans les annees a venir, a l image du football, ne faudrais t il pas mieux une coupe du monde tous les x annee...
C'est plutôt début novembre où les instances Suisse se penchent pour un éventuel début de saison 2020-2021 car si le championnat n'est pas commencé avant le 1er décembre c'est la faillite pour les clubs !


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

La faillite, carrément ?? Ils connaissant ce mot en Suisse ?
J'ai bien peur que tant qu'un vaccin ou un traitement n'ai pas vu le jour, les assurances refuseront de s'engager dans des sports de contact ! :/
Ce virus est vraiment une sacrée épreuve...pour tout le monde !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

tfacon on parle pour rien dire parceque y'a aussi (malheureusement) un pourcentage de "chance" que le deconfinement fasse aussitot remonter les contaminations....ce qui pourrait réentrainer un confinement....on déconfine mais on a pas tjs pas de traitement, ni de vaccin. Partant de la en l'etat je vois pas ce qui permet de penser avec certitude que le championnat pourra reprendre en septembre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 mai 2020, 01:45 tfacon on parle pour rien dire parceque y'a aussi (malheureusement) un pourcentage de "chance" que le deconfinement fasse aussitot remonter les contaminations....ce qui pourrait réentrainer un confinement....on déconfine mais on a pas tjs pas de traitement, ni de vaccin. Partant de la en l'etat je vois pas ce qui permet de penser avec certitude que le championnat pourra reprendre en septembre.
Il va falloir admettre que d'une semaine sur l'autre, les règles de vie en société peuvent changer.

A partir de là, jeter toutes les options sur la table comme proposé ci-après ...
Anonyme a écrit : 28 avr. 2020, 17:35 Dans ces cas là il ne faut pas organiser mais prévoir selon plusieurs critères:
-A: la pratique du hockey est autorisé pour un début de saison en septembre
-B: la pratique du hockey est autorisé pour un début de saison en octobre/novembre
-C: la pratique du hockey est autorisé pour un début de saison en 2021

-X: les matchs peuvent se dérouler normalement en accueillant des spectateurs
-Y: les matchs peuvent se dérouler avec spectateurs mais avec une limite en nombre
-Z: les matchs ne peuvent pas se dérouler avec spectateurs

-1: la saison peut aller à son terme sans nouvelles restrictions
-2: la saison doit observer une pause de un ou deux mois à cause de nouvelles restrictions
-3: la saison doit observer une pause de + de 2 mois à cause de nouvelles restrictions

Avec cela tu as 27 scénarios possibles allant du plus optimiste (scénario AX1) au plus pessimiste (scénario CZ3). Derrière tu imagines toutes les solutions pour parer à ce qui peut se présenter.
... et, au fur à mesure du temps, écarter celles qui semblent impossibles ou pas nécessaires à mettre en oeuvre compte tenu de l'évolution des événements paraît être la décision la plus sûre pour ne pas se retrouver pris de court au moment où la saison devra théoriquement reprendre (quelque soit ce moment).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Les travaux à la patinoire à l'ile Lacroix doivent être interrompus depuis le confinement, quelqu'un a des informations sur l'avancée des travaux, le retard pris avec la crise sanitaire ne va-t-il pas être préjudiciable au club des Dragons de Rouen ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Aag a écrit : 03 mai 2020, 09:59 Les travaux à la patinoire à l'ile Lacroix doivent être interrompus depuis le confinement, quelqu'un a des informations sur l'avancée des travaux, le retard pris avec la crise sanitaire ne va-t-il pas être préjudiciable au club des Dragons de Rouen ?
aucune info mais les travaux devraient pouvoir reprendre le 11 mai (s'ils n'ont pas déjà repris). La saison risquant d'être décalée, ça devrait pas poser de problème, en tout cas le président et le manager n'ont rien dit à ce sujet.

ça avait déjà bien avancé, les vestiaires, l'éclairage, les gradins et la plupart des travaux techniques étaient finis, et les espaces supplémentaires étaient bien avancés, restait surtout la finition du mur Seine (= ajourer), et le cube.

La livraison était prévue en juin 2020
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2020, 10:45
Aag a écrit : 03 mai 2020, 09:59 Les travaux à la patinoire à l'ile Lacroix doivent être interrompus depuis le confinement, quelqu'un a des informations sur l'avancée des travaux, le retard pris avec la crise sanitaire ne va-t-il pas être préjudiciable au club des Dragons de Rouen ?
aucune info mais les travaux devraient pouvoir reprendre le 11 mai (s'ils n'ont pas déjà repris). La saison risquant d'être décalée, ça devrait pas poser de problème, en tout cas le président et le manager n'ont rien dit à ce sujet.

ça avait déjà bien avancé, les vestiaires, l'éclairage, les gradins et la plupart des travaux techniques étaient finis, et les espaces supplémentaires étaient bien avancés, restait surtout la finition du mur Seine (= ajourer), et le cube.

La livraison était prévue en juin 2020
Mieux que rien, mais quel dommage d’avoir réalisé cet agrandissement à minima. Il ne sera plus retouché à la structure avant longtemps et il y avait une possibilité rêvée (sans nouvelle Arena) d’avoir une enceinte agrandie d’une taille conséquente pour une organisation comme celle des Dragons.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Article intéressant sur l'impact du Covid-19 sur la ligue Magnus, article qui explique notamment pourquoi Angers peut se permettre un tel recrutement :

https://www.plandematch.fr/05/05/2020/q ... 25Ybua3DSY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

merci

c'eut été parfait s'ils avaient indiqué les dates des données

se basent-ils sur 18-19 ? 19-20 ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 mai 2020, 16:24 Article intéressant sur l'impact du Covid-19 sur la ligue Magnus, article qui explique notamment pourquoi Angers peut se permettre un tel recrutement :

https://www.plandematch.fr/05/05/2020/q ... 25Ybua3DSY
Intéressant... par passage.

Il aurait fallu creuser les coûts d'organisation des matchs. A quoi correspondent-ils ? A la location de la patinoire ou aux prestations achetées ?
Cela fait une grosse différence puisque l'un des arguments pour ne pas faire de huis-clos est que ça coûte de l'argent quand même.

Pour les frontières fermées, les demandes de visa de travail ne sont pas arrêtées par la crise. Tout au plus ralenties. Et ceux qui ont déjà leur visa de travail sont autorisés à rentrer sur le territoire.
Rien n'indique donc que cela pose problème pour recruter des étrangers.

La conclusion m'a fait rire tellement c'est risible : ah bah oui, tiens, des droits télés... Personne n'y avait encore pensé dis donc !
Cela pourrait arriver... Si le hockey est le seul sport (ou presque) à reprendre en septembre. Les diffuseurs pourraient alors s'y intéresser... pour avoir quelque chose à diffuser.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Je ne sais rien de plus sur cet article ... je l'ai découvert aujourd'hui mais c'est déjà une base pour une discussion notamment sur la façon de récupérer de l'argent si les matchs devaient se jouer à huis clos.
Ils parlent de droits télé dans l'article, ce qui me parait un peu ambitieux mais pourquoi les clubs, avec l'aide de la fédération, ne pourraient-ils pas trouver un accord avec une chaine de télé pour retransmettre tous les matchs de magnus avec un abonnement substantiel ou un droit d'accès match par match dont tout ou partie reviendrait dans la caisse des clubs concernés ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le rédacteur de cet article est un peu fâché avec l'orthographe !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Donc si j'ai bien compris le début de recrutement tonitruant d'Angers s'explique uniquement par les généreuses dotations des collectivités locales ?

Je sais pas trop ce que l'auteur a voulu faire passer comme message mais je trouve que ça rejoint un peu ce que je disais sur le topic angevin, à savoir que le club semble bénéficier d'un accord "privilégié" avec les collectivités locales auquel les autres clubs ne peuvent pas prétendre même en y mettant tous les efforts du monde. Et visiblement la crise actuelle n'a pas l'air de refroidir les élans de solidarité des élus angevins...

Attention je n'intente aucun procès à Angers ni ne souhaite lancer un Angers-bashing, c'est juste un simple constat. Que le club ait pu aboutir à un tel accord est une aubaine pour eux et il serait malheureux de ne pas en profiter. Mais à un moment donné il faut admettre les faits tels qu'ils sont.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2020, 16:54 merci

c'eut été parfait s'ils avaient indiqué les dates des données

se basent-ils sur 18-19 ? 19-20 ?
L'auteur s'intéressant à 11 équipes dont Briançon, je pense qu'il doit s'agir d'estimations de cette saison.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 05 mai 2020, 17:04
DJEFFI38 a écrit : 05 mai 2020, 16:24 Article intéressant sur l'impact du Covid-19 sur la ligue Magnus, article qui explique notamment pourquoi Angers peut se permettre un tel recrutement :

https://www.plandematch.fr/05/05/2020/q ... 25Ybua3DSY
Intéressant... par passage.

Il aurait fallu creuser les coûts d'organisation des matchs. A quoi correspondent-ils ? A la location de la patinoire ou aux prestations achetées ?
Cela fait une grosse différence puisque l'un des arguments pour ne pas faire de huis-clos est que ça coûte de l'argent quand même.

Pour les frontières fermées, les demandes de visa de travail ne sont pas arrêtées par la crise. Tout au plus ralenties. Et ceux qui ont déjà leur visa de travail sont autorisés à rentrer sur le territoire.
Rien n'indique donc que cela pose problème pour recruter des étrangers.

La conclusion m'a fait rire tellement c'est risible : ah bah oui, tiens, des droits télés... Personne n'y avait encore pensé dis donc !
Cela pourrait arriver... Si le hockey est le seul sport (ou presque) à reprendre en septembre. Les diffuseurs pourraient alors s'y intéresser... pour avoir quelque chose à diffuser.
Le seul problème de la fermeture des frontières (ou plus exactement de l'Espace Schengen), c'est que les joueurs nord-américains ne pourront pas venir en Europe avant septembre, visa ou pas visa. A moins que les contrats de travail fassent office de "laisser-passer" mais j'en suis pas certain.

Quant aux droits TV, je vois mal le hockey être le seul sport à reprendre en septembre. On est pas un sport de plein air contrairement au foot ou au rugby qui auraient alors plus de chances de reprendre. Si c'est le cas, les chaînes TV auront vite fait leur choix...
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut PLF80
PLF80 a écrit : 05 mai 2020, 20:12 Donc si j'ai bien compris le début de recrutement tonitruant d'Angers s'explique uniquement par les généreuses dotations des collectivités locales ?

Je sais pas trop ce que l'auteur a voulu faire passer comme message mais je trouve que ça rejoint un peu ce que je disais sur le topic angevin, à savoir que le club semble bénéficier d'un accord "privilégié" avec les collectivités locales auquel les autres clubs ne peuvent pas prétendre même en y mettant tous les efforts du monde. Et visiblement la crise actuelle n'a pas l'air de refroidir les élans de solidarité des élus angevins...

Attention je n'intente aucun procès à Angers ni ne souhaite lancer un Angers-bashing, c'est juste un simple constat. Que le club ait pu aboutir à un tel accord est une aubaine pour eux et il serait malheureux de ne pas en profiter. Mais à un moment donné il faut admettre les faits tels qu'ils sont.
Je te comprends dans la deuxième partie de ton intervention, mais tu l'as quand même dis. ;-)
Que ce passerait-il si les Dus étaient emportés par les conséquence du COVID-19 ? Bah une patinoire vide avec un loyer à honorer, jusqu'à quand. Que ferais-tu, tu laisse couler ou tu cherche à justifier le financement de cette outil devenu inutile devant tes électeurs.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

La situation et les scénarii en EBEL (qui changera de nom), dont le côté international ne va pas faciliter les choses

https://www.passionhockey.com/2020/05/0 ... ronavirus/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 05 mai 2020, 20:40 Salut PLF80
PLF80 a écrit : 05 mai 2020, 20:12 Donc si j'ai bien compris le début de recrutement tonitruant d'Angers s'explique uniquement par les généreuses dotations des collectivités locales ?

Je sais pas trop ce que l'auteur a voulu faire passer comme message mais je trouve que ça rejoint un peu ce que je disais sur le topic angevin, à savoir que le club semble bénéficier d'un accord "privilégié" avec les collectivités locales auquel les autres clubs ne peuvent pas prétendre même en y mettant tous les efforts du monde. Et visiblement la crise actuelle n'a pas l'air de refroidir les élans de solidarité des élus angevins...

Attention je n'intente aucun procès à Angers ni ne souhaite lancer un Angers-bashing, c'est juste un simple constat. Que le club ait pu aboutir à un tel accord est une aubaine pour eux et il serait malheureux de ne pas en profiter. Mais à un moment donné il faut admettre les faits tels qu'ils sont.
Je te comprends dans la deuxième partie de ton intervention, mais tu l'as quand même dis. ;-)
Que ce passerait-il si les Dus étaient emportés par les conséquence du COVID-19 ? Bah une patinoire vide avec un loyer à honorer, jusqu'à quand. Que ferais-tu, tu laisse couler ou tu cherche à justifier le financement de cette outil devenu inutile devant tes électeurs.

A+ :)
Je connais très peu d'élus qui assument des échecs. Ca sait assumer des réussites, voire s'approprier certaines pour lesquels ils n'ont levé que le petit bout de l'auriculaire, mais assumer un bide, j'en ai rarement vu.
C'est toujours de la faute du bureau d'études (étude qu'ils ont pourtant demandée avec au final une conclusion qui doit aller dans leur sens), ou du conseil machin qui n'a pas voté la subvention, et patati et patata.... mais jamais de la leur.
Quand je vois à Colmar des élus qui mettent 2 ans à admettre que si la dalle de la patoche a dû être refaite, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu voir qu'il fallait la laisser au repos l'été. Ils avaient pourtant avalisé la patoche ouverte non-stop, au nom d'une meilleure rentabilité.
Et quand tu lis le compte-rendu sténo du conseil municipal, tu lis même que certains ne connaissaient même pas les soucis de dalle..... alors qu'ils avaient auparavant joué (gamins) au hockey..... il y a juste un élu qui a râlé ses collègues en rappelant qu'on ne pouvait pas voter "pour" la patoche ouverte toute l'année pour ensuite se plaindre que la glace avait des soucis....

Bref, pour Angers, profitez des aides publiques tant que vous avez droit. Mais assurez vous en même temps un coussin privé, çà aide en cas de défection.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Si le monde du sport prend ce chemin, on est pas rendu..

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1133802

"le gouvernement britannique a annoncé dans l'après-midi que les spectateurs pourraient ne pas avoir le droit de revenir dans les enceintes sportives tant qu'un vaccin contre le coronavirus n'aura pas été trouvé, selon"
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Surtout que faire un vaccin prendra peut-être un an, mais peut-être cinq, ou plus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Et concernant les vagues..... tout est possible :

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25043
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Article sur l'après-crise et l'avenir du hockey français

https://www.plandematch.fr/18/05/2020/e ... id19part2/

le constat est excellent :

"La coopération et la solidarité sont les clés de la réussite de la ligue Magnus. Les plus grands clubs doivent s’occuper de la santé économique des petits clubs. Quant aux petits clubs ils doivent prendre conscience que les grands clubs peuvent être une locomotive pour l’ensemble du hockey Français. Il faut absolument travailler ensemble. Il faut faire en sorte que la ligue Magnus devienne plus homogène. Ne devons-nous pas nous questionner sur les écarts au sein du championnat lorsque cette saison 3 des 4 séries de quart de finale se sont terminées par un balayage en 4 matchs secs."

Les solutions, c'est plus compliqué. L'idée de conférence est intéressante, mais prenons Anglet, en quoi ce système lui bénéficierait-il par rapport à Chamonix par exemple ? Et ce système marche lorsqu'il y a une certaine parité. Il peut y avoir un risque qu'une conférence soit bien plus forte que l'autre.

Uns division Rouen Angers Amiens Bordeaux Anglet Cergy me paraîtrait possiblement plus compliquée que Grenoble Gap Chamonix Briançon Mulhouse Nice.

Quant à augmenter le nombre de joueurs de 17-18 ans, non. Un jeune on le fait jouer s'il mérite de jouer. Jouer à 17-18 ans en Ligue Magnus, ça doit rester réservé aux jeunes qui en ont la capacité. Faut pas ouvrir la LM à tout va non plus.

La LM ne doit pas être une ligue de développement.

enfin je cite "Selon nos informations, sur la saison précédente nous avions près de 50% de joueurs étrangers dans notre championnat."

Un peu logique au vu de la règle du 10/10, non ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

A la lecture du titre je m'attendais à mieux... C'est ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes. Vouloir diminuer le nombre de matchs c'est oublier les raisons qui ont conduit à rajouter des matchs. Les droits de diffusions... Ok... Sans public, pourquoi pas... La solidarité gros clubs/petits clubs... Bref... On dirait un message de forumeur tapé entre 2 épisodes...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Je suis a peu pres d'accord avec rien dans cet articile :D

a part la suppression des montées descentes, sauf en cas de probleme financiers

on parle de solidarité ? sous quelle forme ? un vœu pieu

les conferences, avis perso ,pas assez d'equipes et surtout il y a tjs le probleme (on connait ca depuis longtemps en D2) des divisions inégalitaire.
l'histoire des derbys c'est un peu bidon, a l'heure actuelle mulhouse n'en a pas, nous non plus. et a vouloir les mulitplier on leur enleve leur saveur.

l'urgence c'est revoir le calendrier, jouer pendant les treves internationales (un exemple de solidarité des gros envers les petits ca d'ailleurs, vu que c'rest les gros qui ont majoritairement des joueurs internationaux), pour permettre de retomber a 2 matchs par semaine et recuperer les matchs du samedi (pour ceux qui le souhaite) et en tout cas limiter la frequence des matchs pour augmenter les remplissages.
cette année ca sera sans doute compliqué si la saison doit commencer plus tard, mais c'est pour moi une des solutions facile a mettre en oeuvre pour aider les clubs en particulier les petits

integrer plus de jeunes c'est pour moi pas le role de la magnus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 mai 2020, 16:09 l'urgence c'est revoir le calendrier, jouer pendant les treves internationales (un exemple de solidarité des gros envers les petits ca d'ailleurs, vu que c'rest les gros qui ont majoritairement des joueurs internationaux), pour permettre de retomber a 2 matchs par semaine et recuperer les matchs du samedi (pour ceux qui le souhaite) et en tout cas limiter la frequence des matchs pour augmenter les remplissages.
cette année ca sera sans doute compliqué si la saison doit commencer plus tard, mais c'est pour moi une des solutions facile a mettre en oeuvre pour aider les clubs en particulier les petits

integrer plus de jeunes c'est pour moi pas le role de la magnus.
Oui, c'est ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois et tellement facile à faire ... Il suffit que les responsables de la planification des matchs bloquent des matchs entre équipes sans internationaux durant les trèves internationales et on arrive à avoir un calendrier à 2 matchs par semaine avec la possibilité de jouer le samedi pour ceux que cela arrange (le jour ou il y aura une contrainte liée par exemple au droits TV, alors cela changera la donne mais nous n'en sommes pas encore là) !

Après l'histoire des conférences, des 3 matchs par semaine, etc , .... C'est de la "branlette cérébrale" pour personnes ayant trop regardé le hockey en amérique du nord !! là-bas, cela joue dans des métropoles de plus de 1 millions d'habitants et quand tu vois que Québec ne peux pas avoir de franchise parce que ce n'est pas rentable cela veut tout dire !!
Répondre