Curieux de voir si l’effectif va rester stable ou non, hausse du budget c’est ce qu’on pouvait penser avec le sponsoring qui a bien marché apparement + une billetterie qui double, maintenant les cartes sont peut être redistribués avec la crise actuelle...
D’un avis perso :
Gardiens: : Duquenne / Vazzaz
Je garde les deux pour l’un il n’y a pas débat pour l’autre même si il n’a pas joué, ça permet d’avoir un backup JFL et donc garder des renforts étrangers. Maintenant ça me parait difficile de le conserver.. et Verleye est encore trop jeune si Duquenne se blesse.
Défense:
Young : je garde, aucun débat
Laine : retraite à priori puisque l’été passé il avait indiqué que si il continuait une année de plus ça serait sa dernière saison
Poirier : je garde, grosse progression cette année, prometteur pour l’avenir
Ballet : non, même si le rendement offensif est bon, il a quand même 36 ans et il y a encore et toujours des bourdes hallucinantes qui nous ont coûtés des buts pour un joueur de cet expérience c’est pas normal.
Poliziani : a voir selon le recrutement mais je le garderais bien, profil intéressant
Cimino: non, trop souvent pénalisé et ça a souvent coûté cher à l’équipe
Pampanay : pour faire le nombre... j’aimerai vraiment le voir jouer un peu plus souvent et je pense pas être le seul pour voir ce que ça donne
Attaque:
Mikusovic : je garde même si j’ai un gros doute sur le fait qu’il veuille rester (et rester en France d’une manière générale)
Budinsky : idem
Thomas : je garde, sa dernière saison ?
Sheeran : non, vraiment déçu j’attendais un tout autre niveau de lui (venant de NCAA et SPHL...)
Altidor : je garde, début de saison poussif mais est devenu indispensable à l’équipe au fil des matchs
Simcak : non, bon joueur mais l’alchimie n’a pas été bonne sur la deuxième ligne. Ça l’était beaucoup plus sur la première saison avec la ligne slovaque Halas et Balaz. Forcément quand il passe la deuxième partie de saison sur la troisième ligne les stats en pâtissent.
Broutin : a garder absolument, merci Rouen pour la formation, un peu plus de masse et il pourrait devenir un élément clé dans les années à venir
Destoop : a garder, élément essentiel pour un troisième bloc
Vissio : je garde même si sa saison était décevante, un bon joueur et un JFL..
Houque : non, malheureusement ses blessures l’empêchent de faire des saisons pleines mais quand il est à 100% sur une saison complète il peut avoir un gros apport
Estienne : pourquoi pas, sur un 4e bloc éventuellement il a montré de belles choses
Tellstrom : non, déception mais vu le CV on en attendait pas autant que Sheeran..
Dewolf/Clou : ce serait sympa qu’ils aient un peu de temps de jeu l’an prochain mais difficile de leur trouver une place, ils sont encore jeunes (trop?)
Bonus : le coach : non, mais ce n’est que mon avis personnel

Plus qu’à attendre désormais! Il va pas falloir traîner pour aller chercher les 11 JFL requis. A priori on en a déjà 5-6 de garanti...