Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Un petit point sur l'effectif

Gardiens
Duquenne
Vazzaz

Défenseurs
Ballet
Laine
Obuch

Attaquants
Thomas
Mikusovic
Budinsky
Broutin
Raux

6 JFL pour le moment


Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

J’espère le voir jouer sur quelques matchs à domicile ça serait sympa.

Pour les JFL ça va le faire, officiellement à 6 officieusement à 9, franchement qui imagine Poirier, Pampanay, Destoop ne pas re-signer? Après Vissio et Houque j’ai un gros doute, l’un pour le temps de jeu de cet année et le deuxième pour ses trop nombreuses blessures..
Il manquerait dans mon hypothèse deux JFL à aller chercher.

Et finalement en défense c’est pareil, je vois absolument pas Young partir. Du coup avec Poirier on serait à 5 défenseur, ce qui indiquerait soit un départ de Cimino soit un départ de Poliziani soit les deux et on va chercher un sixième défenseur.
Ça devrait pas trop bouger du coup en défense, moi qui pensait que Laine arrêterait sa carrière.

C’est surtout devant ou il va falloir recomposer, le premier trio est fait reste à faire tout le reste.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1641
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

guitch a écrit : 13 avr. 2020, 16:33 Vazzaz prolonge !

Changement de cap par rapport aux saisons précédentes, clairement Duquenne sera n°1 et on a un jeune français prometteur en n°2.
Bon plan aussi d'avoir 2 gardiens JFL, ça libère de la place pour des joueurs étrangers dans l'alignement.
Après les 2 saisons de Duquenne ça aurait été bête de prendre un étranger pour faire back-up. Autant à son arrivée il était pas sur mais il s'affirme de plus en plus
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 13 avr. 2020, 18:09
guitch a écrit : 13 avr. 2020, 16:33 Vazzaz prolonge !

Changement de cap par rapport aux saisons précédentes, clairement Duquenne sera n°1 et on a un jeune français prometteur en n°2.
Bon plan aussi d'avoir 2 gardiens JFL, ça libère de la place pour des joueurs étrangers dans l'alignement.
Après les 2 saisons de Duquenne ça aurait été bête de prendre un étranger pour faire back-up. Autant à son arrivée il était pas sur mais il s'affirme de plus en plus
Oui clairement c'est le meilleur choix
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Antonin Marcelle vient de signer en provenance de Cergy. Profil intéressant pour compléter la défense.

Si les prolongations de Poirier et Young se profilent, ça ferait une très belle arrière garde : Ballet - Young - Obuch - Laine - Marcelle - Poirier. :ghee:

Je pense que pas mal d'équipe de D1 seraient heureuses d'avoir une telle défense.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

guitch a écrit : 14 avr. 2020, 17:16 Antonin Marcelle vient de signer en provenance de Cergy. Profil intéressant pour compléter la défense.

Si les prolongations de Poirier et Young se profilent, ça ferait une très belle arrière garde : Ballet - Young - Obuch - Laine - Marcelle - Poirier. :ghee:

Je pense que pas mal d'équipe de D1 seraient heureuses d'avoir une telle défense.

Oui si ça se confirme ça fais une belle défense. Obuch et Marcelle contre Cimino Poliziani on y gagnerait au change je trouve.

Pas négligeable aussi de prendre un JFL, et du coup d’avoir un étranger devant.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Encore rien d'annoncé du côté du coach ..

La grosse défense qu'on peut prévoir risque de nous changer, plutôt habitué a des moments de "sauve qui peut".
Espérons maintenant une deuxième ligne destructrice ! Surtout après le départ de Altidor, que personnellement je ne comprends pas vraiment ..
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 14 avr. 2020, 23:52 Encore rien d'annoncé du côté du coach ..

La grosse défense qu'on peut prévoir risque de nous changer, plutôt habitué a des moments de "sauve qui peut".
Espérons maintenant une deuxième ligne destructrice ! Surtout après le départ de Altidor, que personnellement je ne comprends pas vraiment ..
Il n’y aura pas d’annonce pour le coach étant donné qu’il est en CDI au club il me semble. Il a un rôle de manager et donc gère en même temps la D1 et des jeunes etc. En tout cas si jamais le club aurait pris un nouvel entraîneur on l’aurai su bien avant ;-)

Pour Altidor, je pense que c’est surtout lui qui a souhaité partir. Attendons de voir où il atterrit, ce sera en France. En D1 ? En Magnus ? Je sais pas pourquoi je le vois atterrir soit à Cergy soit un retour à Tours.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Janbar
Janbar a écrit : 15 avr. 2020, 07:40 Il n’y aura pas d’annonce pour le coach étant donné qu’il est en CDI au club il me semble. Il a un rôle de manager et donc gère en même temps la D1 et des jeunes etc. En tout cas si jamais le club aurait pris un nouvel entraîneur on l’aurai su bien avant ;-)
En CDI !? J'espère que le club a déjà commencée a provisionner une trésorerie pour palier un éventuel procès prudhommal.
C'est un statut inadapté dans le milieu du sports et spectacles.
Je ne cherche pas à changer de sujet, c'est juste une réaction de mon étonnement.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oups
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le fait est que c'est silence radio au niveau du coach, aucune annonce pour le moment, ce qui laisse tout supposer.
Ajoutons que, assez curieusement, le recrutement ne se passe pas comme les autres années, ça va très vite, ce qui n'est pas habituel.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Et le club a diffusé une annonce pour le recrutement d'un entraineur mineur...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Sincèrement autant je le porte pas dans mon cœur, autant je vois mal le club changer de coach après avoir annoncer des joueurs tout les jours. J’imagine que c’est lui qui bâtit l’effectif avec la direction.
De mémoire l’an passé, on a jamais annoncé qu’il serait prolongé? Pour moi on aura pas d’annonce à ce sujet car il n’y en a pas à faire mais ce n’est que mon avis.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Et si il vient à ne plus entraîner, il restera dans l’organigramme du club j’en suis persuadé, d’où le CDI (encore une fois c’est à confirmer mais c’est ce qu’il me semble avoir lu il y a quelques temps).
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Au tour de Poirier de prolonger. Belle progression de sa part, il a franchi un vrai palier cette année.
On en est à 8 JFL à ce stade. Encore une annonce à venir aujourd'hui.

Gardiens
Duquenne
Vazzaz

Défenseurs
Ballet
Laine
Obuch
Marcelle
Poirier

Attaquants
Thomas
Mikusovic
Budinsky
Broutin
Raux
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

C’est au tour d’un des chouchou de Raffoux de prolonger, Young !

Mes pronostics auront donc été bon. La defense est complète et donc ça provoque un départ de Cimino ET Poliziani.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Outch cette défense 8| 8| 8| :taré1: :taré1:

Elle fait plaisir à voir. Pour moi, on monte en gamme dans ce secteur.

Young, y'a rien à dire, c'est vraiment un joueur énorme en D1. En effet, un des chouchous de Raffoux.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1553
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Joli mercato pour l'instant chez vous. Il se pourrait que que vous jouiez les premiers rôle en supposant que Cergy monte.
Des ambitions de Magnus possibles dans le nord?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On va attendre de voir le recrutement devant. On a aussi manqué de profondeur donc ce serait un élément essentiel à regarder.

Pour le moment, le début du recrutement montre des ambitions... Ca a l'air sérieux aussi à Nantes.

Concernant la Magnus, c'est difficile à dire, l'équipement change clairement la donne mais de là à sauter le pas ? Et le contexte actuel fait qu'il est difficile de se projeter. De mon côté je continue de penser que Dunkerque est calibré pour la D1.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Le jugement du recrutement se fera sur deux choses pour moi : le deuxième trio offensif (le premier étant déjà connu) et comme dit guitch la profondeur de banc : il faut impérativement qu’on joue à 4 lignes toute la saison..

En tout cas niveau gardien et défense on est bien sur le papier.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est vraiment bizarre cette histoire de CDI pour Richer, vu comment ça a finis à Amiens ce serait pas malin du côté du club de se lier comme ça avec lui. A voir comment ça évolue, mais c'est vrai qu'il n'avait pas eu d'annonce de reconduite l'année l'an dernier.

Je vous rejoins sur l'attente d'une bonne profondeur de banc.
En tout cas le club semble bien monter d'un échelon avec ce début de recrutement. Ce qui est dans la logique des choses avec le projet (vous savez le TOP4 qu'on attend depuis des années ::d ).

De là à parler de Magnus pour moi on en est encore loin. Même Cergy qui est le club le mieux armé pas la montée ne rejoindra pas l'élite avec une totale sérénité je pense. La situation actuelle très particulière n'arrangeant rien ..
On connait tous la complexité d'engendre une montée en Magnus et à mon avis ça n'est pas (encore) à l'horizon. Le président avait dans une interview dit que si il avait l'opportunité bien sur il monterait mais qu'à l'heure actuelle ça n'est pas envisageable.

Il reste 3 places pour les étrangers (en tout cas sur une feuille de match). Espérons déjà un bon ailier pour la deuxième ligne.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 16 avr. 2020, 16:30 C'est vraiment bizarre cette histoire de CDI pour Richer, vu comment ça a finis à Amiens ce serait pas malin du côté du club de se lier comme ça avec lui. A voir comment ça évolue, mais c'est vrai qu'il n'avait pas eu d'annonce de reconduite l'année l'an dernier.

Je vous rejoins sur l'attente d'une bonne profondeur de banc.
En tout cas le club semble bien monter d'un échelon avec ce début de recrutement. Ce qui est dans la logique des choses avec le projet (vous savez le TOP4 qu'on attend depuis des années ::d ).

De là à parler de Magnus pour moi on en est encore loin. Même Cergy qui est le club le mieux armé pas la montée ne rejoindra pas l'élite avec une totale sérénité je pense. La situation actuelle très particulière n'arrangeant rien ..
On connait tous la complexité d'engendre une montée en Magnus et à mon avis ça n'est pas (encore) à l'horizon. Le président avait dans une interview dit que si il avait l'opportunité bien sur il monterait mais qu'à l'heure actuelle ça n'est pas envisageable.

Il reste 3 places pour les étrangers (en tout cas sur une feuille de match). Espérons déjà un bon ailier pour la deuxième ligne.
Pour Richer encore une fois c’est ce que j’avais lu quelque part et je ne sais plus si ça venait de la VDN ou de Facebook. Car sur Facebook on sait qu’on peut aussi entendre le contraire, A devient B qui devient C qui devient D... cela dit oui pour moi le fait qu’on annonce jamais sa prolongation c’est étrange.

Pour les objectifs si on peut jouer le top 4 sans monter ça me va très très bien. Effectivement le fameux top4 est promis depuis plusieurs saisons: déjà il y a 2 ou 3 ans on parlait d’un projet triennal : demi, finale et montée, comment dire....
idem l’an passé où C.Thomas annonce top4 : finalement ça c’est joué à rien que ça soit un top 4 en SR ou un top 4 en PO. Ça va être très serré comme toujours.

Pour l’arrivée du tchèque, le profil est intéressant pour la D1. Maintenant sa saison sur EP en 17-18 en élite slovaque est vraiment bonne puis une saison quasiment blanche en 18-19 dans un autre club. J’espère qu’il ne traîne pas une grosse blessure...
Dans tout les cas c’est dans les mêmes gammes que Simcak, Mikusovic, Direr, Halas, Balaz qui sont passé par le deuxième échelon slovaque. D’ailleurs il a joué avec Direr je vois, le même agent ? En tout cas le club réactive son réseau la bas. A vrai dire ça a souvent été meilleure pioche que la filière nord-américaine.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Arrivée de David Vidleka : https://www.eliteprospects.com/player/6 ... id-videlka

Ca me semble solide comme centre du 2e trio.

En revanche départ de Remy Houque. Intrinsèquement une vraie perte... après ça fait 3 ans qu'il galère avec des blessures. Son corps a peut être dit stop à ce niveau.

3 étrangers à venir surement, probablement les deux ailiers de la 2e ligne et un autre pour la 3e.

Pas de prolongation de Destoop encore, c'est étonnant.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

Prolongations des jeunes Clou et Pampanay.
Pas sûr de les voir sur les feuilles de matchs constamment, donc il resterait toujours 3 JFL à aller chercher, ou 1 si on les compte...

Par contre je te rejoins guitch c’est surprenant pour Destoop ? Après c’est peut être déjà signé et que l’annonce se fait au fur et à mesure..
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Gardiens
Duquenne
Vazzaz

Défenseurs
Ballet
Laine
Obuch
Marcelle
Poirier

Attaquants
Thomas
Mikusovic
Budinsky
Videlka
Broutin
Raux
Pampanay
Clou

Nous en sommes à 10 JFL.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre