Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 21 juin 2020, 19:33 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -juin-2020

Reprise 26 septembre, les patinoires devraient pouvoir accueillir à 100% de la capacité mais avec masques.
Toutes les montées soumises à un dépôt de dossier. Une seule montée D2 vers D1 cette année.
Disparition de l'obligation d'avoir un gardien JFL. Sauf en D3.
A noter qu'en 2021/2022, l'obligation d'avoir un gardien JFL en D3 est supprimée. Mais il faudra avoir un JFL beau gosse.
:mrgreen:
Pour la saison 2021-2022 :

o Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match
o D1 : 12 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match
o D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match
o D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 BG JFL, sur un maximum de 22


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle que cette reprise le 26 septembre, perso je m'attendais à ce que ça soit plus long. Et si les patinoire peuvent accueillir à 100 % de leur capacité c'est également une bonne nouvelle. ça fait du bien d'avoir une date précise.

Hâte de connaitre le calendrier maintenant.
Modifié en dernier par Lafleur le 21 juin 2020, 21:03, modifié 1 fois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit : 21 juin 2020, 19:46 Disparition de l'obligation d'avoir un gardien JFL. Sauf en D3.
A noter qu'en 2021/2022, l'obligation d'avoir un gardien JFL en D3 est supprimée. Mais il faudra avoir un JFL beau gosse.
:mrgreen:
Pour la saison 2021-2022 :

o Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match
o D1 : 12 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match
o D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match
o D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 BG JFL, sur un maximum de 22
Je défis les présidents de réussir à avoir 22 "beau gosse" dans l'équipe .... D'un autre côté c'est la garantie d'avoir une patinoire pleine d'agace pissette .... Cela peut contre-balancer avec le COVID !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Ropert a precisé sur twitter que la regle JFL ppour les gardiens ne changeaient pas

et pour les masques il est indiqué "éventuellement avec port de masques pour tous"
on va pas chanter avec des masques j'annonce :mrgreen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Si il n’y a pas masque obligatoire et contrôle au moment de l’entrée, à mon avis il y en aura pas beaucoup avec un masque, déjà que c’est passé aux oubliettes pour beaucoup ces jours ci dans les lieux publics, alors en septembre...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 21 juin 2020, 22:00 Si il n’y a pas masque obligatoire et contrôle au moment de l’entrée, à mon avis il y en aura pas beaucoup avec un masque, déjà que c’est passé aux oubliettes pour beaucoup ces jours ci dans les lieux publics, alors en septembre...
Dans 2 mois la situation aura encore bien changé concernant le Covid, à voir si d'ici là le port du masque est encore au gout du jour
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 21 juin 2020, 23:28 Dans 2 mois la situation aura encore bien changé concernant le Covid, à voir si d'ici là le port du masque est encore au gout du jour
En bien ou en mal..., :mrgreen:
Prudence, donc.

A+ :)
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 205
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Disparition de l'obligation d'avoir un gardien JFL. Sauf en D3.
Ben non
À Noter : seul le Championnat D3 est concerné par un changement de règle pour les gardiens JFL. Dans les autres divisions (SLM, D1 et D2), le règlement n’est pas modifié et au moins 1 gardien JFL doit figurer sur la feuille de match
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

j'observe a écrit : 22 juin 2020, 09:20
Disparition de l'obligation d'avoir un gardien JFL. Sauf en D3.
Ben non
À Noter : seul le Championnat D3 est concerné par un changement de règle pour les gardiens JFL. Dans les autres divisions (SLM, D1 et D2), le règlement n’est pas modifié et au moins 1 gardien JFL doit figurer sur la feuille de match
Cela a été rajouté depuis. Ca n'y était pas lors de la première publication.
Modifié le lundi, 22 juin 2020 08:58
j'observe
Benjamin
Benjamin
Messages : 205
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Cela a été rajouté depuis. Ca n'y était pas lors de la première publication.
Tout a fait. Ce n'est du reste pas ecrit dans le communique affiche par HH
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 21 juin 2020, 23:28
Janbar a écrit : 21 juin 2020, 22:00 Si il n’y a pas masque obligatoire et contrôle au moment de l’entrée, à mon avis il y en aura pas beaucoup avec un masque, déjà que c’est passé aux oubliettes pour beaucoup ces jours ci dans les lieux publics, alors en septembre...
Dans 2 mois la situation aura encore bien changé concernant le Covid, à voir si d'ici là le port du masque est encore au gout du jour
Dans 2 mois, le masque ne sera plus nécessaire .....

Et dans 4 mois, la France sera de nouveau confinée avec les premiers frimas de l'hiver !!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Questionx : est-ce que le port du masque de gardien façon Jason Woorhees compte comme protection contre la Covid ?...

Parce qu'en regardant le calendrier, j'ai vu qu'il y avait un vendredi 13 novembre : peut-être que si le championnat n'est pas à nouveau confiné à cette époque là, il y a une chance qu'il y ait quelques matchs à cette date... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 juin 2020, 15:42
TeamMHC a écrit : 21 juin 2020, 23:28
Janbar a écrit : 21 juin 2020, 22:00 Si il n’y a pas masque obligatoire et contrôle au moment de l’entrée, à mon avis il y en aura pas beaucoup avec un masque, déjà que c’est passé aux oubliettes pour beaucoup ces jours ci dans les lieux publics, alors en septembre...
Dans 2 mois la situation aura encore bien changé concernant le Covid, à voir si d'ici là le port du masque est encore au gout du jour
Dans 2 mois, le masque ne sera plus nécessaire .....

Et dans 4 mois, la France sera de nouveau confinée avec les premiers frimas de l'hiver !!
On va encore nous reprocher de faire dévier ce topic.
Mais je ne vois pas pourquoi le masque ne devrait plus être nécessaire, quand bien même l'état d'urgence serait levé en Juillet prochain.
On voit que dans d'autres pays, certes éloignés, çà progresse. Et avec tous nos échanges, je nous vois mal être débarrassés pour de bon de cette cochonnerie dès Septembre.
L'article sur la grippe de 18 remonte d'ailleurs un deuxième pic dans les 6 mois qui suivaient.
Personnellement, je verrai plutôt en sortie d'hiver prochain, éventuellement.
Ceci dit, rien n'empêche le civil de porter un masque où et quand il le souhaite. D'ailleurs, si je dois aller à la patoche cette prochaine saison, ce sera avec. Entre une patoche aphone et pas de patoche tout court, mon choix est fait. Ca me rappellera les matches de hockey mineur que j'allais voir, il y a quelques années.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 juin 2020, 17:58 Ceci dit, rien n'empêche le civil de porter un masque où et quand il le souhaite. D'ailleurs, si je dois aller à la patoche cette prochaine saison, ce sera avec. Entre une patoche aphone et pas de patoche tout court, mon choix est fait. Ca me rappellera les matches de hockey mineur que j'allais voir, il y a quelques années.
Nimb,

Tu es rude avec la LM que tu allais voir il y a quelques années.... :mdr1: :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Quoique à la fin, à Rouen du moins, il commençait à y avoir du monde pour venir voir jouer les juniors. Je me rappelle d'une fois, contre Amiens, tu avais même le 7e Dragon qui était venu avec le porte voix.
A une époque, çà valait son pesant d'or d'écouter des tribunes comment ils se vannaient sur le banc, ou quand papa Sadoun venait encourager son fils et réglait oralement, des tribunes, quelques "contentieux" avec des juniors rivaux.

A Mulhouse, c'était nettement plus calme et clairsemé.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

1 JFL de moins en LM... Quel retour en arrière !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juin 2020, 09:46 1 JFL de moins en LM... Quel retour en arrière !
la proportion et la même que l'année dernière comme le nombre de joueurs sur la feuille de match de 22 a 20 ils sont restés sur 10 joueurs jfl gardien compris et 10 joueurs non JFL au lieu de 11

et il est normal que se soit les divisions inférieur qui soient plus contraint en JFL
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le nombre de joueurs sur la FDM change aussi dans les autres divisions, pas le nombre de JFL... Donc c'est un pas en arrière pour la LM !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juin 2020, 09:57 La proportion change aussi dans les autres divisions, pas le nombre de JFL... Donc c'est un pas en arrière !
non, en LM c'est pareil que que la saison dernière, te dit drap
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juin 2020, 09:57 Le nombre de joueurs sur la FDM change aussi dans les autres divisions, pas le nombre de JFL... Donc c'est un pas en arrière pour la LM !
Tous ces nombres ont changé pour l'année qui vient de s'écouler déjà...
En Magnus et D1 ont était sur 20 joueurs sur la feuille avec 10 JFL mini dont un gardien. En Magnus a ne bougera pas et en D1 le nombre de JFL requis augmente d'un par an jusqu'à arriver à 13 JFL.
En D2 (où jouait Epinal quand même), C'était 20 joueurs avec 11 JFL mini dont 1 gardien, ils augmentent le nombre de 2 par an jusqu'à arriver à 15 JFL mini (ce qui va être problématique pour certains on voit déjà Valenciennes qui est obligé de faire revenir un mec de 40 ans...)
En D3 on reste à 22 joueurs autorisé dont 1 gardien JFL mais avec l'an passé 5 non-JFL maximum et à partir de cette saison 3 non JFL max
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 juin 2020, 10:40
cannibale a écrit : 24 juin 2020, 09:57 Le nombre de joueurs sur la FDM change aussi dans les autres divisions, pas le nombre de JFL... Donc c'est un pas en arrière pour la LM !
Tous ces nombres ont changé pour l'année qui vient de s'écouler déjà...
En Magnus et D1 ont était sur 20 joueurs sur la feuille avec 10 JFL mini dont un gardien. En Magnus a ne bougera pas et en D1 le nombre de JFL requis augmente d'un par an jusqu'à arriver à 13 JFL.
En D2 (où jouait Epinal quand même), C'était 20 joueurs avec 11 JFL mini dont 1 gardien, ils augmentent le nombre de 2 par an jusqu'à arriver à 15 JFL mini (ce qui va être problématique pour certains on voit déjà Valenciennes qui est obligé de faire revenir un mec de 40 ans...)
En D3 on reste à 22 joueurs autorisé dont 1 gardien JFL mais avec l'an passé 5 non-JFL maximum et à partir de cette saison 3 non JFL max
Je trouve ça bien que le nombre de JFL augmente au fur et à mesure des années en D1, D2, D3. Je n'avais pas fait attention qu'en LM c'était déjà redescendu à 10 l'année dernière.
Mais le problème reste le même: Quelque soit le nombre de joueurs sur la FDM passer à 10 JFL en LM et surtout ne pas avoir l'intention de l'augmenter pendant au moins 3 ans n'est pas un bon indicateur.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juin 2020, 10:54
TeamMHC a écrit : 24 juin 2020, 10:40
cannibale a écrit : 24 juin 2020, 09:57 Le nombre de joueurs sur la FDM change aussi dans les autres divisions, pas le nombre de JFL... Donc c'est un pas en arrière pour la LM !
Tous ces nombres ont changé pour l'année qui vient de s'écouler déjà...
En Magnus et D1 ont était sur 20 joueurs sur la feuille avec 10 JFL mini dont un gardien. En Magnus a ne bougera pas et en D1 le nombre de JFL requis augmente d'un par an jusqu'à arriver à 13 JFL.
En D2 (où jouait Epinal quand même), C'était 20 joueurs avec 11 JFL mini dont 1 gardien, ils augmentent le nombre de 2 par an jusqu'à arriver à 15 JFL mini (ce qui va être problématique pour certains on voit déjà Valenciennes qui est obligé de faire revenir un mec de 40 ans...)
En D3 on reste à 22 joueurs autorisé dont 1 gardien JFL mais avec l'an passé 5 non-JFL maximum et à partir de cette saison 3 non JFL max
Je trouve ça bien que le nombre de JFL augmente au fur et à mesure des années en D1, D2, D3. Je n'avais pas fait attention qu'en LM c'était déjà redescendu à 10 l'année dernière.
Mais le problème reste le même: Quelque soit le nombre de joueurs sur la FDM passer à 10 JFL en LM et surtout ne pas avoir l'intention de l'augmenter pendant au moins 3 ans n'est pas un bon indicateur.
Tu restes à 50% de JFL si on regarde autrement. Comme dit sur des groupes Facebook pour Sylvain Taillandier (le Hockey Franco), à ce jour on forme pas suffisamment de bons joueurs pour augmenter le nombre de JFL en Magnus. Le championnat doit rester attractif sur un plan international, en ayant plus de jeunes qui jouent en D1 et D2 on verra déjà si leur niveau augmente mais il n'y aura pas de résultats avant 2 à 3 ans. A ce moment là on pourra réfléchir à augmenter le nombre de JFL en Magnus.

Quant à la D1 et D2 plutôt que d'augmenter le nombre de JFL minimum (15 ça fera beaucoup pour certains) ils devraient limiter le nombre de non-JFL et rester à 10 JFL mini (rendu identique mais club pas pénalisé si il prend une hécatombe de blessures en cours de saison)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 24 juin 2020, 10:54
TeamMHC a écrit : 24 juin 2020, 10:40
cannibale a écrit : 24 juin 2020, 09:57 Le nombre de joueurs sur la FDM change aussi dans les autres divisions, pas le nombre de JFL... Donc c'est un pas en arrière pour la LM !
Tous ces nombres ont changé pour l'année qui vient de s'écouler déjà...
En Magnus et D1 ont était sur 20 joueurs sur la feuille avec 10 JFL mini dont un gardien. En Magnus a ne bougera pas et en D1 le nombre de JFL requis augmente d'un par an jusqu'à arriver à 13 JFL.
En D2 (où jouait Epinal quand même), C'était 20 joueurs avec 11 JFL mini dont 1 gardien, ils augmentent le nombre de 2 par an jusqu'à arriver à 15 JFL mini (ce qui va être problématique pour certains on voit déjà Valenciennes qui est obligé de faire revenir un mec de 40 ans...)
En D3 on reste à 22 joueurs autorisé dont 1 gardien JFL mais avec l'an passé 5 non-JFL maximum et à partir de cette saison 3 non JFL max
Je trouve ça bien que le nombre de JFL augmente au fur et à mesure des années en D1, D2, D3. Je n'avais pas fait attention qu'en LM c'était déjà redescendu à 10 l'année dernière.
Mais le problème reste le même: Quelque soit le nombre de joueurs sur la FDM passer à 10 JFL en LM et surtout ne pas avoir l'intention de l'augmenter pendant au moins 3 ans n'est pas un bon indicateur.
la vrai question et plutôt de se demander
la ligue magnus étant une ligue professionnel comparé a la D1 D2 D3 qui ne sont que des championnats semi pro aurait elle le droit d'avoir plus de JFL sur la feuille de match que de non JFL légalement parlant?

le basket espagnol a eux ce problème il y a quelque année avec un nombre imposé trop important de JFL dans les effectifs et elle avait perdu contre un recours qui considéré ça comme une entrave a la libre circulation des travailleurs européen . il est autorisé par contre d'avoir un 50% de chaque
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1476
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 37 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

La question que je me pose aussi c'est pourquoi on limite à 20 joueurs max sur la feuille de match ?

L'intensité dans un match n'en prend pas un coup ? Ca limite pas l'experience de certains jeunes qui pouvaient gratter 2-3 shifts ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit : 24 juin 2020, 13:47 La question que je me pose aussi c'est pourquoi on limite à 20 joueurs max sur la feuille de match ?

L'intensité dans un match n'en prend pas un coup ? Ca limite pas l'experience de certains jeunes qui pouvaient gratter 2-3 shifts ?
Au contraire. Ca évite que deux jeunes passent le match sur le banc.
Du coup, ils jouent plutôt (avec un bon temps de jeu) en licence bleu en D1 ou D2.
Verrouillé