Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Justement, si on parle bien uniquement des projections de points des joueurs, ce ne sont pas des statistiques. C’est simplement prendre les points marqués par les joueurs les saisons passées, appliquer une règle de trois en fonction des ligues, et faire une moyenne.

Sinon, Mulhouse est validé en Magnus et Gap n’a plus qu’un sursis pour les 3 points en moins !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 sept. 2020, 13:45 Justement, si on parle bien uniquement des projections de points des joueurs, ce ne sont pas des statistiques. C’est simplement prendre les points marqués par les joueurs les saisons passées, appliquer une règle de trois en fonction des ligues, et faire une moyenne.

Sinon, Mulhouse est validé en Magnus et Gap n’a plus qu’un sursis pour les 3 points en moins !
ben si, la base des chiffres et des projections, ce sont bien des stats. Les points des joueurs, ce sont des stats. Faire des coefficient ou des moyennes, ce sont des maths.

Les données collectées permettent de calculer le rendement dans tel ou tel championnat (y compris en LM) puis de faire la projection en LM. Au final il y a calcul d'un coefficient qui correspond à la moyenne de points/ match "équivalent LM".

donc on parle de coefficient, de moyenne... si ça ce sont pas des maths... on est vraiment dans du chipotage 5 étoiles, là :]

D'autant plus que le terme "maths" était surtout utilisé pour signifier le caractère abstrait des projections, par opposition à "réalité de la glace"
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 02 sept. 2020, 13:45 Justement, si on parle bien uniquement des projections de points des joueurs, ce ne sont pas des statistiques. C’est simplement prendre les points marqués par les joueurs les saisons passées, appliquer une règle de trois en fonction des ligues, et faire une moyenne.

Sinon, Mulhouse est validé en Magnus et Gap n’a plus qu’un sursis pour les 3 points en moins !

Je ne vois pas la différence entre le sursis et ferme dans tous les cas on aura -3 points au départ non ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 02 sept. 2020, 15:35
Pfx2 a écrit : 02 sept. 2020, 13:45 Justement, si on parle bien uniquement des projections de points des joueurs, ce ne sont pas des statistiques. C’est simplement prendre les points marqués par les joueurs les saisons passées, appliquer une règle de trois en fonction des ligues, et faire une moyenne.

Sinon, Mulhouse est validé en Magnus et Gap n’a plus qu’un sursis pour les 3 points en moins !

Je ne vois pas la différence entre le sursis et ferme dans tous les cas on aura -3 points au départ non ?
ah non, en sursis ça signifie 0 point en moins, les -3 ne seront appliqués qu'en cas de "récidive" (nouvelle sanction)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je sais pas à quoi ça correspond le win share, si quelqu'un sait...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 61/photo/1

Parce que le déf qui vient direct d'AHL bon dernier... je comprends pas bien l'idée
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2020, 23:24 je sais pas à quoi ça correspond le win share, si quelqu'un sait...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 61/photo/1

Parce que le déf qui vient direct d'AHL bon dernier... je comprends pas bien l'idée
Les GWG (game wining goals) ?
Par contre, pour les gardiens, aucune idée.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2020, 23:24 je sais pas à quoi ça correspond le win share, si quelqu'un sait...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 61/photo/1

Parce que le déf qui vient direct d'AHL bon dernier... je comprends pas bien l'idée
En bas de l'image c'est indiqué que ça correspond à l'estimation du nb de victoires que le joueur peut "provoquer".

Perso je traduis ça par l'influence (décisive) qu'un joueur peut exercer dans une victoire. J'imagine que ça peut être par exemple tenir un score pour un gardien/défenseur ou marquer le but de la victoire pour un attaquant (même si ces phases de jeu sont censées être le fruit d'un travail collectif avant tout).
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 sept. 2020, 00:47
Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2020, 23:24 je sais pas à quoi ça correspond le win share, si quelqu'un sait...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 61/photo/1

Parce que le déf qui vient direct d'AHL bon dernier... je comprends pas bien l'idée
En bas de l'image c'est indiqué que ça correspond à l'estimation du nb de victoires que le joueur peut "provoquer".

Perso je traduis ça par l'influence (décisive) qu'un joueur peut exercer dans une victoire. J'imagine que ça peut être par exemple tenir un score pour un gardien/défenseur ou marquer le but de la victoire pour un attaquant (même si ces phases de jeu sont censées être le fruit d'un travail collectif avant tout).
Sûrement un ratio entre le nombre de buts marqués, mais aussi du +/- des joueurs. Lamarche vient de faire 2 saisons en négatif et avec très peu de buts faut pas chercher plus loin je pense.
Vigners par exemple à finit à +25 l’an dernier et c’est une quinzaine de buts par saison ce qui peut expliquer son score élevé là dessus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui donc ça me paraît un peu aléatoire comme donnée, surtout pour les joueurs qui viennent de l'étranger
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 sept. 2020, 00:47
Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2020, 23:24 je sais pas à quoi ça correspond le win share, si quelqu'un sait...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 61/photo/1

Parce que le déf qui vient direct d'AHL bon dernier... je comprends pas bien l'idée
En bas de l'image c'est indiqué que ça correspond à l'estimation du nb de victoires que le joueur peut "provoquer".

Perso je traduis ça par l'influence (décisive) qu'un joueur peut exercer dans une victoire. J'imagine que ça peut être par exemple tenir un score pour un gardien/défenseur ou marquer le but de la victoire pour un attaquant (même si ces phases de jeu sont censées être le fruit d'un travail collectif avant tout).
tout est expliqué ici

https://www.plandematch.fr/03/09/2020/w ... s-corsi-2/
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

suivi des réanimations par département pour les clubs de magnus au 1er sept
source geodes santé publique
Amiens 3 réa
Rouen 1
Angers 6
Cergy 12
Bordeaux 15
Anglet 2
Gap/Briançon 1
Nice 9
chamonix 0
Mulhouse 4
Grenoble 5

une cinquantaine de personnes sur les dép. "magnus"
on comprends mieux que le ministère des sports aie décidé les salles pleines jusqu 'à 5000 spectateurs, tous sports confondus
le pbm c est le report et l annulation des matchs sur la saison si 1 cas covid positif dans une équipe.
la saison ne pourra faire 44 matchs au final
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 04 sept. 2020, 23:25 suivi des réanimations par département pour les clubs de magnus au 1er sept
source geodes santé publique
Amiens 3 réa
Rouen 1
Angers 6
Cergy 12
Bordeaux 15
Anglet 2
Gap/Briançon 1
Nice 9
chamonix 0
Mulhouse 4
Grenoble 5

une cinquantaine de personnes sur les dép. "magnus"
on comprends mieux que le ministère des sports aie décidé les salles pleines jusqu 'à 5000 spectateurs, tous sports confondus
le pbm c est le report et l annulation des matchs sur la saison si 1 cas covid positif dans une équipe.
la saison ne pourra faire 44 matchs au final
1 cas ? on sait pk ? Au foot c'est 3 il me semble.

A 1 cas on joue pas a mon avis c'est meme pas la peine de commencer la saison...elle ira jamais au bout
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

en foot c'est 4 ças confirmés sur les 8 derniers jours

en hockey on a pas le chiffre à ma connaissance

là dès qu'il a un cas on annule les matchs amicaux par précaution, mais en championnat on a pas l'info je crois
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 sept. 2020, 23:33
COUVERTURE a écrit : 04 sept. 2020, 23:25 suivi des réanimations par département pour les clubs de magnus au 1er sept
source geodes santé publique
Amiens 3 réa
Rouen 1
Angers 6
Cergy 12
Bordeaux 15
Anglet 2
Gap/Briançon 1
Nice 9
chamonix 0
Mulhouse 4
Grenoble 5

une cinquantaine de personnes sur les dép. "magnus"
on comprends mieux que le ministère des sports aie décidé les salles pleines jusqu 'à 5000 spectateurs, tous sports confondus
le pbm c est le report et l annulation des matchs sur la saison si 1 cas covid positif dans une équipe.
la saison ne pourra faire 44 matchs au final
1 cas ? on sait pk ? Au foot c'est 3 il me semble.

A 1 cas on joue pas a mon avis c'est meme pas la peine de commencer la saison...elle ira jamais au bout
ça n ira pas au bout, on ne pourra jamais rattraper tous les reports,
des équipes vont terminer par ex à 40 matchs, d autres seront peut être à 35, voire moins,
vous verrez, le classement se fera au % de victoires, la fédé en parle dejà
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

COUVERTURE a écrit : 04 sept. 2020, 23:37
ça n ira pas au bout, on ne pourra jamais rattraper tous les reports,
des équipes vont terminer par ex à 40 matchs, d autres seront peut être à 35, voire moins,
vous verrez, le classement se fera au % de victoires, la fédé en parle dejà
bon ben y'a plus qu'a se trouver un cas a chaque fois qu'on joue un gros :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 sept. 2020, 23:55
COUVERTURE a écrit : 04 sept. 2020, 23:37
ça n ira pas au bout, on ne pourra jamais rattraper tous les reports,
des équipes vont terminer par ex à 40 matchs, d autres seront peut être à 35, voire moins,
vous verrez, le classement se fera au % de victoires, la fédé en parle dejà
bon ben y'a plus qu'a se trouver un cas a chaque fois qu'on joue un gros :mrgreen:
Voilà. Tu gagnes le premier match et ensuite annulation de toutes les rencontres restantes. :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 sept. 2020, 23:36 en foot c'est 4 ças confirmés sur les 8 derniers jours

en hockey on a pas le chiffre à ma connaissance

là dès qu'il a un cas on annule les matchs amicaux par précaution, mais en championnat on a pas l'info je crois
au foot ils ont fait évoluer cette règle

"Dans le procès-verbal du conseil d'administration dont nous avons pu avoir lecture, il est ainsi indiqué qu'un match de Ligue 1 ou de L2 pourra désormais se tenir « tant que vingt joueurs (dont un gardien) sur un effectif de trente joueurs seront testés négatifs. »

Par ailleurs, « les clubs devront adresser à la LFP une liste de trente joueurs selon une fréquence mensuelle (pendant les périodes internationales) jusqu'à la fin de l'année civile 2020. »"

il suffit d'adapter notre règlement en conséquences aussi comme Lhenry à déjà évoqué celui des JFL par exemple
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 sept. 2020, 06:42
Arnaud76 a écrit : 04 sept. 2020, 23:36 en foot c'est 4 ças confirmés sur les 8 derniers jours

en hockey on a pas le chiffre à ma connaissance

là dès qu'il a un cas on annule les matchs amicaux par précaution, mais en championnat on a pas l'info je crois

au foot ils ont fait évoluer cette règle

"Dans le procès-verbal du conseil d'administration dont nous avons pu avoir lecture, il est ainsi indiqué qu'un match de Ligue 1 ou de L2 pourra désormais se tenir « tant que vingt joueurs (dont un gardien) sur un effectif de trente joueurs seront testés négatifs. »

Par ailleurs, « les clubs devront adresser à la LFP une liste de trente joueurs selon une fréquence mensuelle (pendant les périodes internationales) jusqu'à la fin de l'année civile 2020. »"

il suffit d'adapter notre règlement en conséquences aussi comme Lhenry à déjà évoqué celui des JFL par exemple
heureusement parce que sinon ils auraient jamais pu finir le championnat à la date prévue....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 03 sept. 2020, 00:47
Arnaud76 a écrit : 02 sept. 2020, 23:24 je sais pas à quoi ça correspond le win share, si quelqu'un sait...

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 61/photo/1

Parce que le déf qui vient direct d'AHL bon dernier... je comprends pas bien l'idée
En bas de l'image c'est indiqué que ça correspond à l'estimation du nb de victoires que le joueur peut "provoquer".

Perso je traduis ça par l'influence (décisive) qu'un joueur peut exercer dans une victoire. J'imagine que ça peut être par exemple tenir un score pour un gardien/défenseur ou marquer le but de la victoire pour un attaquant (même si ces phases de jeu sont censées être le fruit d'un travail collectif avant tout).
vu déjà le niveau affiché par le garçon hier soir, il est possible que ce soit le meilleur défenseur de l'équipe. ça crève les yeux que c'est très au-dessus du niveau moyen de la ligue. Donc concrètement sur la glace, il risque d'apporter beaucoup plus que ce que dit le papier. A mon avis il aura une grosse influence sur les victoires.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

les matches seront reportés à compter de 5 joueurs absents pour cause de covid, selon le MG d'Amiens

ça fait beaucoup

si ce sont des JFL, comment on respecte la règle de 10 ?

et j'imagine pas les clubs qui auront en plus quelques blessés...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2020, 17:27 les matches seront reportés à compter de 5 joueurs absents pour cause de covid, selon le MG d'Amiens

ça fait beaucoup

si ce sont des JFL, comment on respecte la règle de 10 ?

et j'imagine pas les clubs qui auront en plus quelques blessés...
Ils en parlaient il y a quelques jours, les joueurs absents pour covid devraient compter comme étant sur la feuille de match.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2020, 17:27 les matches seront reportés à compter de 5 joueurs absents pour cause de covid, selon le MG d'Amiens

ça fait beaucoup

si ce sont des JFL, comment on respecte la règle de 10 ?

et j'imagine pas les clubs qui auront en plus quelques blessés...
Cela risque, de toute façon, d'impacter le déroulement des championnats (surtout si les cas se multiplient)... On a vu la première conséquence avec le match de foot Lens-PSG ..... Espérons que le nombre de cas ne sera pas trop important sur la durée !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Réponse / soutien de la FFHG vers la CNSCG https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... fhg-140920.

je ne sais quelles ont été les déclarations du président de Mulhouse mais la meilleure explication de la part de la FFHG/CNSCG serait de publier les raisons du rejet du dossier de Mulhouse par la CNSCG ainsi que celles d'acceptation par la commission d'appel !

Cela permettrait à tout le monde de bien comprendre !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le président de la FFHG, Luc Tardif, l’affirme : "le club de Mulhouse a toujours été traité comme les autres clubs et continuera à l’être, en totale équité. Penser qu’il puisse en être autrement relève d’une profonde méconnaissance de l’esprit qui anime les élus fédéraux en qui les clubs ont exprimé et renouvelé leur confiance"
On a vu ça au mois de mars :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 14 sept. 2020, 10:59 Réponse / soutien de la FFHG vers la CNSCG https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... fhg-140920.

je ne sais quelles ont été les déclarations du président de Mulhouse...
Une partie ici: https://www.lalsace.fr/sport/2020/09/05 ... ZOp0pzXX5k
Verrouillé