Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

n'importe quoi la reponse de la fédé

on dirait une cours d'ecole "oui t'as critiqué mon copain"

soient ils ont des arguments sur le fond, et ils repondent, comme ils l'ont fait dans d'autres cas, soit ils doivent accepter la critique, fusse-t-elle virulente


fred76
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2011, 00:05

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 14 sept. 2020, 11:27
Le président de la FFHG, Luc Tardif, l’affirme : "le club de Mulhouse a toujours été traité comme les autres clubs et continuera à l’être, en totale équité. Penser qu’il puisse en être autrement relève d’une profonde méconnaissance de l’esprit qui anime les élus fédéraux en qui les clubs ont exprimé et renouvelé leur confiance"
On a vu ça au mois de mars :mrgreen:
+1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

"Plusieurs équipes ont en effet été tour à tour confinées par le Covid-19 : Cergy, Bordeaux, Neuilly, puis Mont-Blanc, Rouen et Amiens le même jour vendredi 18, ce qui implique que Dragons et Gothiques manqueront le début de saison de Ligue Magnus puisque les joueurs devront être testés 7 jours après leur contact avec le cas positif qu’il faut compter avec le délai pour obtenir le résultat du test, sauf évolution du protocole qui doit être discutée entre fédé et clubs mardi."

https://www.passionhockey.com/2020/09/2 ... n-2020-21/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 sept. 2020, 16:18 n'importe quoi la reponse de la fédé

on dirait une cours d'ecole "oui t'as critiqué mon copain"

soient ils ont des arguments sur le fond, et ils repondent, comme ils l'ont fait dans d'autres cas, soit ils doivent accepter la critique, fusse-t-elle virulente

D'un autre côté, je les voyais mal (officiellement et publiquement) s'en prendre à leur organe de contrôle.
En coulisses, il y a peut être eu un autre son de cloche entre fédé et CNSCG.
Et puis lors des votes fédé/clubs, est-ce que tout le monde (notamment les clubs) vote dans le même sens, d'ailleurs?
Par contre, en Juillet prochain, il faudra que les deux parties soient prêtes et au carré.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2020, 08:42 "Plusieurs équipes ont en effet été tour à tour confinées par le Covid-19 : Cergy, Bordeaux, Neuilly, puis Mont-Blanc, Rouen et Amiens le même jour vendredi 18, ce qui implique que Dragons et Gothiques manqueront le début de saison de Ligue Magnus puisque les joueurs devront être testés 7 jours après leur contact avec le cas positif qu’il faut compter avec le délai pour obtenir le résultat du test, sauf évolution du protocole qui doit être discutée entre fédé et clubs mardi."

https://www.passionhockey.com/2020/09/2 ... n-2020-21/
Et voilà, le gros bordel commence, ça n'aura pas été long :-/ , je sens que cette saison va avoir un déroulement très laborieux :/

Bon aprés c'est pas une critique, c'est normal de prendre des précautions, mais je sens que ça va vraiment être compliqué cette saison
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 21 sept. 2020, 16:54
Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2020, 08:42 "Plusieurs équipes ont en effet été tour à tour confinées par le Covid-19 : Cergy, Bordeaux, Neuilly, puis Mont-Blanc, Rouen et Amiens le même jour vendredi 18, ce qui implique que Dragons et Gothiques manqueront le début de saison de Ligue Magnus puisque les joueurs devront être testés 7 jours après leur contact avec le cas positif qu’il faut compter avec le délai pour obtenir le résultat du test, sauf évolution du protocole qui doit être discutée entre fédé et clubs mardi."

https://www.passionhockey.com/2020/09/2 ... n-2020-21/
Et voilà, le gros bordel commence, ça n'aura pas été long :-/ , je sens que cette saison va avoir un déroulement très laborieux :/

Bon aprés c'est pas une critique, c'est normal de prendre des précautions, mais je sens que ça va vraiment être compliqué cette saison
je pense que se sera pas si bordélique que ça à mon avis les regroupements équipe de france seront annulés cette année ce qui donnera plus de date aux clubs pour jouer les matches reportés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Places en vente pour Rouen-Bdx, c'est bon signe

Edit : nouveaux cas à Rouen, match reporté (site dragons)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

du coup Mulhouse-Rouen très compromis
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 sept. 2020, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Communiqué officiel de la Fédé sur les reports de matches en cas de Covid :

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 27Zz6Amc8o
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 sept. 2020, 13:14 Communiqué officiel de la Fédé sur les reports de matches en cas de Covid :

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 27Zz6Amc8o
Une équipe n’ayant pas effectué au moins ¾ de la saison régulière ne pourra pas participer aux Play-offs et jouera donc la poule de relégation.
Il risque d'y avoir du monde en playdowns.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Beaucoup de si, alors, sinon, mais au moins on a un plan B et ça c’est positif, ça va de toute facon être le bordel pour tout les championnats de tout les sports mais au moins on est fixé.
Par contre je suis vraiment pas fan du « on te rajoute 5 pts pour les 5 matchs non joués » parce que jouer du haut de tableau ou bas de tableau sur les 5 matchs non joués c’est pas la même histoire du tout...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ce qui peut être coton c'est comment déterminer si un match est reportable ou pas

et quelle priorité; si une équipe a 4 matches en retard, c'est quoi l'ordre de rattrapage ?


Mettons qu'une équipe arrivé en janvier a 4 matches de retard, elle doit ratraper contre 3 équipes ayant un seul match en retard, et une autre qui en a 4 également

j'espère que la priorité sera donnée au match entre équipes ayant le plus à rattraper
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 sept. 2020, 13:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et aussi: si une équipe n'a pas pu jouer un match car COVID chez l'équipe adverse et non reportable, et que du coup elle passe sous le seuil des 3/4 de matchs disputés, ce serait un peu injuste de la condamner aux playoffs, non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 sept. 2020, 13:35 Et aussi: si une équipe n'a pas pu jouer un match car COVID chez l'équipe adverse et non reportable, et que du coup elle passe sous le seuil des 3/4 de matchs disputés, ce serait un peu injuste de la condamner aux playoffs, non ?
c'est le genre de cas de figure pour lequel tout le monde croise les doigts pour que ça n'arrive pas

parce que de toute façon, c'est insoluble
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 13:37
loule a écrit : 22 sept. 2020, 13:35 Et aussi: si une équipe n'a pas pu jouer un match car COVID chez l'équipe adverse et non reportable, et que du coup elle passe sous le seuil des 3/4 de matchs disputés, ce serait un peu injuste de la condamner aux playoffs, non ?
c'est le genre de cas de figure pour lequel tout le monre croise les doigts pour que ça n'arrive pas

parce que de toute façon, c'est insoluble
La solution est pourtant simple: définir un nombre de matchs maximum qu'une équipe peut ne pas jouer pour rester éligible pour les playoffs. Et ne prendre en compte que les matchs non disputés du fait de sa "faute". Après, il reste la problématique du report et des collisions de calendrier.
Je pense que cette histoire de seuil pour être qualifiable a été mis en place pour inciter les équipes à jouer même avec des joueurs sur la touche (quitte à jouer avec des jeunes ou un effectif réduit).
Parce que sinon, avec tes 4 meilleurs joueurs malades tu pourrais "trouver" un autre joueur avec 38° de fièvre et reporter la rencontre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 sept. 2020, 13:41
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 13:37
loule a écrit : 22 sept. 2020, 13:35 Et aussi: si une équipe n'a pas pu jouer un match car COVID chez l'équipe adverse et non reportable, et que du coup elle passe sous le seuil des 3/4 de matchs disputés, ce serait un peu injuste de la condamner aux playoffs, non ?
c'est le genre de cas de figure pour lequel tout le monre croise les doigts pour que ça n'arrive pas

parce que de toute façon, c'est insoluble
La solution est pourtant simple: définir un nombre de matchs maximum qu'une équipe peut ne pas jouer pour rester éligible pour les playoffs. Et ne prendre en compte que les matchs non disputés du fait de sa "faute". Après, il reste la problématique du report et des collisions de calendrier.
Je pense que cette histoire de seuil pour être qualifiable a été mis en place pour inciter les équipes à jouer même avec des joueurs sur la touche (quitte à jouer avec des jeunes ou un effectif réduit).
Parce que sinon, avec tes 4 meilleurs joueurs malades tu pourrais "trouver" un autre joueur avec 38° de fièvre et reporter la rencontre.
en même temps c'est validé par tous les clubs

il faut des règles relativement simples. Et tu peux pas présumer de la mauvaise foi des équipes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 sept. 2020, 13:26 Beaucoup de si, alors, sinon, mais au moins on a un plan B et ça c’est positif, ça va de toute facon être le bordel pour tout les championnats de tout les sports mais au moins on est fixé.
Par contre je suis vraiment pas fan du « on te rajoute 5 pts pour les 5 matchs non joués » parce que jouer du haut de tableau ou bas de tableau sur les 5 matchs non joués c’est pas la même histoire du tout...
quelle autre solution ?

appliquer un coefficient en fonction du nombre de points pris par telle ou telle équipe ?

il faut de la lisibilité dans les règles

par exemple une équipe de bas de tableau en fin de championnat et qui doit se sauver, c'est mieux qu'une équipe déjà qualifiée pour les PO ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 13:43
Janbar a écrit : 22 sept. 2020, 13:26 Beaucoup de si, alors, sinon, mais au moins on a un plan B et ça c’est positif, ça va de toute facon être le bordel pour tout les championnats de tout les sports mais au moins on est fixé.
Par contre je suis vraiment pas fan du « on te rajoute 5 pts pour les 5 matchs non joués » parce que jouer du haut de tableau ou bas de tableau sur les 5 matchs non joués c’est pas la même histoire du tout...
quelle autre solution ?

appliquer un coefficient en fonction du nombre de points pris par telle ou telle équipe ?

il faut de la lisibilité dans les règles

par exemple une équipe de bas de tableau en fin de championnat et qui doit se sauver, c'est mieux qu'une équipe déjà qualifiée pour les PO ?
La moitié des points théoriques, plutôt que 100%, afin de vraiment plus encourager à les jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ouais c'est déjà pas mal une usine à gaz, si on rajoute ce genre de règles (pas plus fondées en équité), ça va pas ressembler à grand chose

les équipes espèrent jouer, ont besoin de jouer

en général en sport co, quand ça ne va pas au bout pour tout le monde on fait le classement à la moyenne de points pris, là ça revient au même
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

La Fédé a posé un cadre, un référentiel officiel qui visiblement a été validé par les équipes. Il y a un règlement et il vas falloir s'y tenir.

Maintenant... C'est une usine à gaz et ça va faire couler beaucoup d'encre ! Car déjà quand on pense que le Covid est une "cause exterieure" et bien on peut déjà dire que les équipes n'y sont pour rien et que malgré ça elles ont le droit de défendre leur chances "justement". Quand on rajoutes après les histoires de "matches non reportables" avec "attribution des points" ou des conditions du genre " si une équipe ne dispute pas 3/4 de ses matches elle ne pourra pas jouer les PO" ça devient compliqué...

Les équipes ont certes validé mais niveau équité c'est moyen et plein de cas où elles peuvent se sentir lésées. Bref ça n'as pas fini de faire parler... Il n'y a pas vraiment de solution miracle.

Et en meme, une équipe en quarantaine 1 semaine c'est facile 3 matches de reportés ( voire plus ; ça m'étonnerait qu'une équipe accepte de jouer dès la sortie de quarantaine sans s'entrainer pendant 7jours ) ça peut aller vite
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 sept. 2020, 14:23 La Fédé a posé un cadre, un référentiel officiel qui visiblement a été validé par les équipes. Il y a un règlement et il vas falloir s'y tenir.

Maintenant... C'est une usine à gaz et ça va faire couler beaucoup d'encre ! Car déjà quand on pense que le Covid est une "cause exterieure" et bien on peut déjà dire que les équipes n'y sont pour rien et que malgré ça elles ont le droit de défendre leur chances "justement". Quand on rajoutes après les histoires de "matches non reportables" avec "attribution des points" ou des conditions du genre " si une équipe ne dispute pas 3/4 de ses matches elle ne pourra pas jouer les PO" ça devient compliqué...

Les équipes ont certes validé mais niveau équité c'est moyen et plein de cas où elles peuvent se sentir lésées. Bref ça n'as pas fini de faire parler... Il n'y a pas vraiment de solution miracle.

Et en meme, une équipe en quarantaine 1 semaine c'est facile 3 matches de reportés ( voire plus ; ça m'étonnerait qu'une équipe accepte de jouer dès la sortie de quarantaine sans s'entrainer pendant 7jours ) ça peut aller vite
ça ce n'est pas une règle donc pas le choix, ça jouera

edit : la règle c'est 2 jours d'entraînement à fin de quarantaine

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... _match.pdf
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 sept. 2020, 14:35, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 22 sept. 2020, 13:58
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 13:43
Janbar a écrit : 22 sept. 2020, 13:26 Beaucoup de si, alors, sinon, mais au moins on a un plan B et ça c’est positif, ça va de toute facon être le bordel pour tout les championnats de tout les sports mais au moins on est fixé.
Par contre je suis vraiment pas fan du « on te rajoute 5 pts pour les 5 matchs non joués » parce que jouer du haut de tableau ou bas de tableau sur les 5 matchs non joués c’est pas la même histoire du tout...
quelle autre solution ?

appliquer un coefficient en fonction du nombre de points pris par telle ou telle équipe ?

il faut de la lisibilité dans les règles

par exemple une équipe de bas de tableau en fin de championnat et qui doit se sauver, c'est mieux qu'une équipe déjà qualifiée pour les PO ?
La moitié des points théoriques, plutôt que 100%, afin de vraiment plus encourager à les jouer.
et j'oubliais mais la règle des 3/4 de matches joués, c'est assez incitatif, au moins pour une bonne partie de la saison
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je peux comprendre ces mesures mais il y a le risque d une augmentation certaine des frais de deplacement ;)
et si t as pas de chance bah tu peux te retrouver dans l annee a avoir a payer plusieurs deplacement d equipes d adverses :(
attention les finances .....
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

C'est bien ce que je dis; un énorme boxon , rien qu'à survoler vos messages, j'ai déjà mal au crane :hehe:

Ce bazar commence à avoir un très fort impact sur ma motivation à suivre cette saison, je suis pas loin de lâcher l'affaire et revenir dans un an. Je crois que je vais me contenter de survoler résultats et classement ( qui risque d'être difficilement lisible) et basta
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

en outre comment est définie la "quarantaine de l'équipe" ? Dès qu'il y a un cas = quarantaine pour tous ?

Et quarantaine, c'est 7 jours aujourd'hui, c'est bien ça ? Mais ça peut être rallongé de fait par les retards dans les analyses
Verrouillé