Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 janv. 2021, 13:48
drap a écrit : 16 janv. 2021, 12:44
DJEFFI38 a écrit : 16 janv. 2021, 12:40

A situation exceptionnelle solution exceptionnelle : les restaurants sont dans le même cas et je ne vois pas pourquoi les sportifs ne seraient pas indemnisés par le chômage de la même façon que les employés de la restauration.
sauf que la encore les restaurants sont fermés par le gouvernement hors le gouvernement n'a pas fermé l'accès aux sports des clubs professionnel et donc ils peuvent exercés leur activité .
Les restaurants sont exactement dans le même cas que les clubs de sport ... ils ne sont pas fermés mais ont l'interdiction de recevoir des clients en salle.
Les restaurants ont parfaitement le droit de faire travailler leurs employés pour les plats à emporter comme les clubs ont le droit de faire travailler leurs joueurs ou tout autre employé.
Il en est de même d'ailleurs pour les intermittents du spectacle qui ne sont pas interdits de travailler mais seulement de le faire dans une salle avec du public.
donc c'est bien là ou ceux qui travaillent pour faire les repas dans les restaurants sont payés normalement par leurs patrons non?

pour les intermittents du spectacle c'est bien plus compliqué a mon avis


drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 janv. 2021, 13:35 non mais si le championnat s'arrete y'a pas de sujet a mon avis, chomage techinique pour tous les joueurs.

pour le reste +1 avec les intervenants au dessus, les clubs , certains du moins, et peut etre la fédé, semblent vivre dans un monde parallèle qui n'est pas le notre. Ca fait 3 fois qu'ils font le coup. croire encore ajd a un retour du public c'est au mieux de l'exces d'optimisme, au pire etre completement a coté de la plaque.

la probabilité qu'on revoit du public dans des salles de sport avant la fin de saison est pour moi TRES bas.
Au contraire, les mesures se durcissent jour apres jour, le couvre feu a 18h est porté sur tout le territoire, et dans les departements ou il est appliqué, la courbe ne diminue pas, elle augmente juste moins vite. Ca veut dire qu'au mieux on va réussir a rester dans cette situation sans que les hopitaux n'explosent, jusqu'a ce que suffisament de gens soient vaccinés, au pire ca ne fait que retarder l'echeance et on va avoir droit a un nouveau reconfinement.
Si reconfinement ca sera pas pour 15j, on a vu la durée précédemment.

Quant a la fédé, soit l'etat impose que le sport sport pro continue, et dans ce cas c'est a elle d'aller negocier avec son ministere pour dire nous on peut pas continuer sans aide, on a que la billeterie en entrée d'argent, donc soit vous engagez une aide permettant au club de continuer soit on arrete. soit l'etat n'impose rien, et c'est aux clubs de decider selon chaque cas.
pour moi le ministère impose que les sports pro continue vue que c'est déjà dans la liste de ce qui est autorisé mais ne veux pas se mouiller plus que ça en donnant de l'argent

et encore une fois si le club arrête il se mettra en defaut vis à vis du joueur car a ce jour rien n'empêche au club professionnel de pratiquer leur activité là est aussi la réalité

et si il y a re confinement pas sur que les sports pro s'arrête cette fois ci
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Il y a un autre problème la patinoire de Megeve est fermé la mairie ne veut pas ouvrir juste pour les entraînements d’une équipe, Saint Gervais risque de suivre, ce qui se comprend
Mont Blanc ne peut plus s’entraîner
D’autres patinoires vont peut être prendre le même chemin
Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi on est interdit le sport en salle chez les enfants et pas chez les adultes
C’est un peu comme les restaurants d’entreprise ouvert
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas autorisé chez les adultes.
Sauf pro ou préconisations médicales
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 janv. 2021, 18:35 Sommes-nous mieux placés que "les clubs" pour juger de la situation ?
Connaissons-nous les tenants et les aboutissants ?
Non.

Mais il faut admettre que les quelques sorties des dirigeants/GM dans les médias ne florissent pas d'informations fraîches et inédites. Elie Marcos disait justement que depuis l'envoi des documents pour répondre à l'éligibilité aux aides gouvernementales, personne n'avait eu de nouvelle.

Donc au final les clubs n'ont pas l'air d'être plus avancés que nous, du moins sur la partie aides/garanties.
Modifié en dernier par PLF80 le 16 janv. 2021, 21:25, modifié 1 fois.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 janv. 2021, 13:35 non mais si le championnat s'arrete y'a pas de sujet a mon avis, chomage techinique pour tous les joueurs.

pour le reste +1 avec les intervenants au dessus, les clubs , certains du moins, et peut etre la fédé, semblent vivre dans un monde parallèle qui n'est pas le notre. Ca fait 3 fois qu'ils font le coup. croire encore ajd a un retour du public c'est au mieux de l'exces d'optimisme, au pire etre completement a coté de la plaque.

la probabilité qu'on revoit du public dans des salles de sport avant la fin de saison est pour moi TRES bas.
Au contraire, les mesures se durcissent jour apres jour, le couvre feu a 18h est porté sur tout le territoire, et dans les departements ou il est appliqué, la courbe ne diminue pas, elle augmente juste moins vite. Ca veut dire qu'au mieux on va réussir a rester dans cette situation sans que les hopitaux n'explosent, jusqu'a ce que suffisament de gens soient vaccinés, au pire ca ne fait que retarder l'echeance et on va avoir droit a un nouveau reconfinement.
Si reconfinement ca sera pas pour 15j, on a vu la durée précédemment.

Quant a la fédé, soit l'etat impose que le sport sport pro continue, et dans ce cas c'est a elle d'aller negocier avec son ministere pour dire nous on peut pas continuer sans aide, on a que la billeterie en entrée d'argent, donc soit vous engagez une aide permettant au club de continuer soit on arrete. soit l'etat n'impose rien, et c'est aux clubs de decider selon chaque cas.
C'est sûr que l'évolution de la situation ne laisse pas beaucoup de place à l'optimisme.

Mais disons que l'arrivée (précoce) du vaccin permet d'espérer peut-être un léger mieux d'un point de vue purement sanitaire et donc d'envisager un éventuel desserrement progressif des restrictions.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 16 janv. 2021, 21:24
C'est sûr que l'évolution de la situation ne laisse pas beaucoup de place à l'optimisme.

Mais disons que l'arrivée (précoce) du vaccin permet d'espérer peut-être un léger mieux d'un point de vue purement sanitaire et donc d'envisager un éventuel desserrement progressif des restrictions.
au rythme de vaccination actuel c'est pas gagné :gene:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

J'étais au match hier soir Cergy-Briançon et j'ai pu discuter avec des dirigeants de Cergy.
Ce qui m'a été confirmé :
_ Si le championnat s’arrête, les clubs n'auront pas d'aides. Les clubs doivent jouer pour avoir des aides et ils sont confiants pour avoir ces aides.
_ Donc il faut jouer mais le moins possible afin que ça reste financièrement supportable.
_ Les clubs ont donc travaillé sur un scénario le plus défavorable. L'option sur la table et à valider ( ou non ) demain lundi ( nouvelle réunion clubs-Fédé ) c'est un demi-championnat de 22 matches avec à priori 1 match par semaine. Pas de descente sportive c'est acté.
Les clubs espèrent du public pour mars ce qui pourrait, si c'était le cas, de permettre de rajouter des matches au calendrier

La feuille de route a le mérite d'exister. Après... es ce qu'un club comme Grenoble, qui avait menacé de se retirer si pas de public d'ici mi-février, va accepter cette solution. On ne sait pas. Quid aussi des clubs ayant disputé déjà 2 matches sur une même glace face à la même équipe ( deux Anglet - Rouen, deux Briançon - Nice ).
Pour les aides j’émets des doutes. Que les clubs aient des clubs pourquoi pas mais imaginons qu'elles soient dérisoires et/ou versées dans xx temps, ça peut faire mal financièrement.
Enfin concernant le public, bien qu'un retour en mars semble assez utopique, présomptueux, ce n'est plus une condition au déroulement de la saison. En clair, ce sera 22 matches et si le public revient il pourrait y avoir des matches supplémentaires.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 17 janv. 2021, 12:11 J'étais au match hier soir Cergy-Briançon et j'ai pu discuter avec des dirigeants de Cergy.
Ce qui m'a été confirmé :
_ Si le championnat s’arrête, les clubs n'auront pas d'aides. Les clubs doivent jouer pour avoir des aides et ils sont confiants pour avoir ces aides.
_ Donc il faut jouer mais le moins possible afin que ça reste financièrement supportable.
_ Les clubs ont donc travaillé sur un scénario le plus défavorable. L'option sur la table et à valider ( ou non ) demain lundi ( nouvelle réunion clubs-Fédé ) c'est un demi-championnat de 22 matches avec à priori 1 match par semaine. Pas de descente sportive c'est acté.
Les clubs espèrent du public pour mars ce qui pourrait, si c'était le cas, de permettre de rajouter des matches au calendrier

La feuille de route a le mérite d'exister. Après... es ce qu'un club comme Grenoble, qui avait menacé de se retirer si pas de public d'ici mi-février, va accepter cette solution. On ne sait pas. Quid aussi des clubs ayant disputé déjà 2 matches sur une même glace face à la même équipe ( deux Anglet - Rouen, deux Briançon - Nice ).
Pour les aides j’émets des doutes. Que les clubs aient des clubs pourquoi pas mais imaginons qu'elles soient dérisoires et/ou versées dans xx temps, ça peut faire mal financièrement.
Enfin concernant le public, bien qu'un retour en mars semble assez utopique, présomptueux, ce n'est plus une condition au déroulement de la saison. En clair, ce sera 22 matches et si le public revient il pourrait y avoir des matches supplémentaires.
Meme infos de mon coté.

pour les matchs deja joué c'est pas vraiment un priobleme a mon sens il y a plusieurs solutions par exemple :
- tout le monde joue 22 matchs (simple aller retour) a partir de maintenant (ou de la reprise debut janvier peu importe).
- pour les clubs ayant deja joué 2 fois le meme match, (y'a aussi Anglet-Nice en plus de ceux que tu listes), on joue 2 fois les matchs inverses au lieu de faire un aller retour. Donc par exemple sur les 22 matchs, 2 rouen anglet ou 2 nice anglet

a la fin de saison, on aura donc 22 matchs + le nombre de match joué avant ces 22 matchs. On calcule un classement au pt/match.
grosso merdo on aura eu sufffisament de match pour que le classement reflete la réalité des forces en presence.
jmeme si on pouvait pas equilibré les aller retour, je suis pas sur que ca change grand chose sur une saison avec suffisament de match, encore plus sans public (on voit qu'au foot par exemple l'avantage de jouer a la maison est bcp moins important sans public).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 17 janv. 2021, 12:11 J'étais au match hier soir Cergy-Briançon et j'ai pu discuter avec des dirigeants de Cergy.
Ce qui m'a été confirmé :
_ Si le championnat s’arrête, les clubs n'auront pas d'aides. Les clubs doivent jouer pour avoir des aides et ils sont confiants pour avoir ces aides.
_ Donc il faut jouer mais le moins possible afin que ça reste financièrement supportable.
_ Les clubs ont donc travaillé sur un scénario le plus défavorable. L'option sur la table et à valider ( ou non ) demain lundi ( nouvelle réunion clubs-Fédé ) c'est un demi-championnat de 22 matches avec à priori 1 match par semaine. Pas de descente sportive c'est acté.
Les clubs espèrent du public pour mars ce qui pourrait, si c'était le cas, de permettre de rajouter des matches au calendrier

La feuille de route a le mérite d'exister. Après... es ce qu'un club comme Grenoble, qui avait menacé de se retirer si pas de public d'ici mi-février, va accepter cette solution. On ne sait pas. Quid aussi des clubs ayant disputé déjà 2 matches sur une même glace face à la même équipe ( deux Anglet - Rouen, deux Briançon - Nice ).
Pour les aides j’émets des doutes. Que les clubs aient des clubs pourquoi pas mais imaginons qu'elles soient dérisoires et/ou versées dans xx temps, ça peut faire mal financièrement.
Enfin concernant le public, bien qu'un retour en mars semble assez utopique, présomptueux, ce n'est plus une condition au déroulement de la saison. En clair, ce sera 22 matches et si le public revient il pourrait y avoir des matches supplémentaires.
y avait du public ? 8| :hehe:

donc maintenant on comprend bien pourquoi la saison blanche n'est vraiment pas envisagée
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

C'est quand même fou d'apprendre cela par ce biais je trouve...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 janv. 2021, 20:02 C'est quand même fou d'apprendre cela par ce biais je trouve...
c'est pas tranché encore, réunion demain apparemment entre fédé et club
ce ne sont que des pistes privilégiés, logique que la fédé n'aient pas encore communiqué
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je parlais du fait que pour toucher des aides, faut continuer à jouer. C'est une donnée importante or, même si certains avaient émis cette hypothèse, je n'ai pas souvenir de voir ceci expliqué dans un des nombreux articles sur le sujet.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 janv. 2021, 06:32 Je parlais du fait que pour toucher des aides, faut continuer à jouer. C'est une donnée importante or, même si certains avaient émis cette hypothèse, je n'ai pas souvenir de voir ceci expliqué dans un des nombreux articles sur le sujet.
je suis même pas surpris sur cette information
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

c'est logique

Le sport pro est considéré comme "jouable". Dès lors, l'arrêt n'est pas dans le dispositif d'aide. L'aide étant une aide à la continuation de l'activité.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

https://www.24matins.fr/topnews/sport/j ... nb-1264092
Un article sur la situation de la ligue de basket. Même problématique que le hockey , retour public ? contrat des joueurs ? visibilité et attrait pour la ligue .
Bonne chance à ceux qui vont devoir prendre les décisions . :rouge:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

https://www.plandematch.fr/18/01/2021/p ... my-stupid/

"la position du ministère des sports est que si vous voulez être éligible aux aides pour la perte de billetterie, il faut jouer… "
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Cela semble se préciser d'après le Dauphiné Libéré :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... haque-club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

de la régularité, c'est bien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Classement au %

1. Rouen 100 (10 matches)
2. Angers 60 (10 m)
3. Nice 58,9 (13 m)
4. Gap 55,5 (9 m)
5. Grenoble 54,1 (8 m)
6. Amiens 50 (10 m)
7. Mulhouse 42,4 (11 m)
8. Chamonix 40 (10 m)
--------------------
9. Anglet 39,3 (11 m)
10.Bordeaux 38,4 (13 m)
11. Cergy 38 (7 m)
12. Briançon 23,3 (10 m)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Par contre si le public est de nouveau autorisé dans les patinoires, les clubs qui recevront à partir de la date de retour du public ne seraient-ils pas favorisés par rapport aux clubs qui vont recevoir avant cette date ?

Par exemple, ce mois-ci Amiens a déjà reçu deux fois et devrait encore recevoir au moins une fois. Du coup ça voudrait dire qu'à un moment donné Amiens va avoir à se déplacer plus souvent, mais si ça coïncide avec le retour du public le club se retrouverait un peu "lésé" en quelque sorte.

A moins que la fédé ait prévu un plan de rééquilibrage ou une option compensatoire...
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

S'ils se basent sur un calendrier de 22 matchs = 1 aller retour en alternant 1 match à l'extérieur et 1 match à domicile pour chaque équipe, j'imagine que ça va s'équilibrer tout seul.

Au moins cela apporte un peu de régularité dans les matchs, ça sera un peu plus facile à suivre...
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

bon maintenant j'attends que Mr Reboh annonce qu'il se retire du championnat puisque sans spectateur il ne peut jouer
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

tfacon la probabilité de recevoir du public d'ici fin avril est pour moi nulle

la situation se degrade a vitesse grand V. Y'a plus de chance qu'on soit confiné plutot que la situation se libere.
Verrouillé