Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 janv. 2021, 17:30
drap a écrit : 20 janv. 2021, 12:26
Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 11:33

S'il y a bien un club qui n'aie rien à se reprocher en terme de recrutement et d'anticipation de cette morne saison, c'est bien Grenoble !
- Aucun recrutement
- Le club s'appuie sur son ( excellent) centre de formation et fait revenir deux grenoblois de Mulhouse , dans une stratégie assumée de temps de glace pour mieux revenir dans l'effectif
- Une baisse acceptée de la masse salariale par tous les joueurs

Alors, je sais, tout est perfectible et on pourrait encore faire mieux, mais déjà que certains clubs nous montrent s'ils ont joué la prudence. Au vu du recrutement de certains, on peut en douter. Chaque année, je vois ici des septiques qui disent, gratuitement, à l'encontre de Gre : c'est à la fin que l'on paie les musiciens, on verra si l'été est compliqué etc ... je suis persuadé que chacun se reconnaitra ;-). Personnellement, j'ai des doutes sur certains clubs qui ont "cassé" la tirelire PEUT-ETRE au mauvais moment. Ou alors, ils peuvent s'appuyer sur des ressources autres que Grenoble ( merci Piolle) ne peut provisionner (les fameuses subventions locales dont certains clubs sont champions de France). Et j'en arrive au second point évoqué plus haut : le modèle économique. Reboh a développé un ME dont on peut être fier et qui s'appuie uniquement sur ses propres forces : billeterie et politique de partenariat exemplaires. Les clubs assistés et qui se renflouent avec les subventions municipales ( qui se justifie car le hockey n'entre pas dans la culture sport de la ville !) n'ont pas les mêmes problèmes, c'est évident.
L'impact de l'annulation des PO n'est pas le même pour l'un qui tourne à presque 4000 spectateurs et l'autre qui aligne difficilement qq centaines de pellots et encore !!! Et , cerise sur la tarte aux noix, avec les travaux en retard , pour cause de Covid, je crois que Grenoble est le seul club à ne pas avoir joué en public à domicile cette saison.
Quand j'entends, qu'il faut changer de modéle, c'est quoi la solution : réintégrer les subventions, et une bonne structure en association ? C'est vraiment n'imp' ...


aller juste un exemple pour changer de modèle économique ne pas prendre dans ton prévisionnelle des hypothétiques play off (finale ou demi finale) faire un prévisionnelle sur une simple saison et c'etait pas le cas à grenoble l'année dernière puisque pour boucler la saison dernière il a fallut taper justement aux institutions que tu critiques ensuite

on peut aussi changer de modèle économique en réduisant la qualité de l'effectif et ne pas prendre de risque ainsi

quand vous dites que grenoble n 'a pas recruté la je suis d'accord mais votre équipe n'en ai pas moins cher pour autant ou alors tu assumes d'avoir ce recrutement là comme d'autre l'on fait sans se caché et ensuite jouer du violon

les subventions que tu critiques ca fait partie du jeu si certains président sont plus agiles à les obtenir que d'autres faudrait en plus qu'ils vous disent pardon?
On t'a connu plus vindicatif à l'égard des clubs qui font justement preuve d'agilité pour obtenir de gracieuses subventions publiques, surtout un club en particulier...

Aurais-tu changé d'avis ou c'est juste pour le plaisir de dézinguer Reboh ?

je n'ai aucunement changé d'avis sur le sujet je dis juste que ceux qui arrivent à en avoir c'est qu'ils font bien ou qu'ils arrivent à entretenir des bonnes relations qui leurs permettent d'avoir cela après comme j'ai dis je n'aime pas cela mais si c'est légale on peut y faire quoi?

voilà je prends un exemple du club de rouen c'est paru dans l'article sur le paris normandie avec une interview du president

"Ce qui nous aide, aussi, c’est de pouvoir compter sur la Métropole, qui nous a fait cadeau de la redevance de la patinoire,"

maintenant j'attends juste sa prochaine vidéo avec la boites de mouchoir les larmes et les violons

et j'attends aussi des actes de sa part qu'il arrete la saison
Modifié en dernier par drap le 20 janv. 2021, 18:27, modifié 1 fois.


drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 janv. 2021, 17:31 Sans défendre Reboh, il a quand même fait du bon boulot en remettant sur pied sportivement et financièrement Grenoble.

Je serai bien curieux de savoir pourquoi finalement il continue. Il a menacé de se retirer à cause de la poursuite à huis -clos ( après tout pourquoi pas s'il juge que c'était mieux pour son club je peux l'admettre et le comprendre ), la poursuite a été votée et il s'agace et peste encore contre cette décision. Mais il ne se retire pas. Comme s'il se sentait obligé et poussé de continuer... D'ailleurs, en cas de forfait en cours de saison comme ça je ne sais pas du tout si d'éventuelles sanctions auraient pu être prises de la part de la Fédé.

De toute façon, il n'y a pas vraiment de modèles économiques idéal :
_ On voit bien qu'aujourd'hui les clubs très dépendant de la billetterie sont les plus en difficulté.
_ Et à l'inverse, les clubs largement dépendant de grosses subventions municipales, le jour où les Mairies ferment les vannes ( crise éco, nouvelle équipe municipale... ) ça va faire mal aussi
pour la nouvelle equipe municipale on est partie encore sur 5 ans.

encore une fois c'est aussi au club d'entretenir des relations avec les mairies et autres
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 janv. 2021, 18:22
PLF80 a écrit : 20 janv. 2021, 17:30
drap a écrit : 20 janv. 2021, 12:26



aller juste un exemple pour changer de modèle économique ne pas prendre dans ton prévisionnelle des hypothétiques play off (finale ou demi finale) faire un prévisionnelle sur une simple saison et c'etait pas le cas à grenoble l'année dernière puisque pour boucler la saison dernière il a fallut taper justement aux institutions que tu critiques ensuite

on peut aussi changer de modèle économique en réduisant la qualité de l'effectif et ne pas prendre de risque ainsi

quand vous dites que grenoble n 'a pas recruté la je suis d'accord mais votre équipe n'en ai pas moins cher pour autant ou alors tu assumes d'avoir ce recrutement là comme d'autre l'on fait sans se caché et ensuite jouer du violon

les subventions que tu critiques ca fait partie du jeu si certains président sont plus agiles à les obtenir que d'autres faudrait en plus qu'ils vous disent pardon?
On t'a connu plus vindicatif à l'égard des clubs qui font justement preuve d'agilité pour obtenir de gracieuses subventions publiques, surtout un club en particulier...

Aurais-tu changé d'avis ou c'est juste pour le plaisir de dézinguer Reboh ?

je n'ai aucunement changé d'avis sur le sujet je dis juste que ceux qui arrivent à en avoir c'est qu'ils font bien ou qu'ils arrivent à entretenir des bonnes relations qui leurs permettent d'avoir cela après comme j'ai dis je n'aime pas cela mais si c'est légale on peut y faire quoi?

voilà je prends un exemple du club de rouen c'est paru dans l'article sur le paris normandie avec une interview du president

"Ce qui nous aide, aussi, c’est de pouvoir compter sur la Métropole, qui nous a fait cadeau de la redevance de la patinoire,"

maintenant j'attends juste sa prochaine vidéo avec la boites de mouchoir les larmes et les violons

et j'attends aussi des actes de sa part qu'il arrete la saison
D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 19:20
drap a écrit : 20 janv. 2021, 18:22
PLF80 a écrit : 20 janv. 2021, 17:30
On t'a connu plus vindicatif à l'égard des clubs qui font justement preuve d'agilité pour obtenir de gracieuses subventions publiques, surtout un club en particulier...

Aurais-tu changé d'avis ou c'est juste pour le plaisir de dézinguer Reboh ?

je n'ai aucunement changé d'avis sur le sujet je dis juste que ceux qui arrivent à en avoir c'est qu'ils font bien ou qu'ils arrivent à entretenir des bonnes relations qui leurs permettent d'avoir cela après comme j'ai dis je n'aime pas cela mais si c'est légale on peut y faire quoi?

voilà je prends un exemple du club de rouen c'est paru dans l'article sur le paris normandie avec une interview du president

"Ce qui nous aide, aussi, c’est de pouvoir compter sur la Métropole, qui nous a fait cadeau de la redevance de la patinoire,"

maintenant j'attends juste sa prochaine vidéo avec la boites de mouchoir les larmes et les violons

et j'attends aussi des actes de sa part qu'il arrete la saison
D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Outre-Manche, la mutation plus contagieuse du Covid-19 a mis environ deux à trois mois à monter en puissance
Et c’est inéluctable
Le 1 mètre de distanciation est passé officiellement à 2 mètres !
Il est donc très très peu probable d’ouvrir une patinoire remplie de spectateurs pour des playoffs
Alors Ok pour jouer une pizza cup en 22 matchs histoire d’occuper le petit monde du hockey, toutefois le président Reboh a bien raison sur le fond :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42
Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 19:20
drap a écrit : 20 janv. 2021, 18:22


je n'ai aucunement changé d'avis sur le sujet je dis juste que ceux qui arrivent à en avoir c'est qu'ils font bien ou qu'ils arrivent à entretenir des bonnes relations qui leurs permettent d'avoir cela après comme j'ai dis je n'aime pas cela mais si c'est légale on peut y faire quoi?

voilà je prends un exemple du club de rouen c'est paru dans l'article sur le paris normandie avec une interview du president

"Ce qui nous aide, aussi, c’est de pouvoir compter sur la Métropole, qui nous a fait cadeau de la redevance de la patinoire,"

maintenant j'attends juste sa prochaine vidéo avec la boites de mouchoir les larmes et les violons

et j'attends aussi des actes de sa part qu'il arrete la saison
D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
Il ne suffit pas de publier des chiffres, il faut aussi les interpréter et ... c'est bizarre, la masse salariale de Rouen est quasiment identique à celle de Grenoble avec 5 joueurs cadres (étranger+internationaux) en moins : les joueurs rouennais couteraient-ils plus cher que ceux de cette richissime équipe de Grenoble dont tu ne cesses de dire qu'elle coute trop cher ? :|
Quant à la subvention municipale, personne n'a jamais dit que Grenoble n'en n'avait pas mais ... elle ne représente que 12,5% du budget contre 10% à Amiens, 15% à Rouen et ... 49% à Angers et 48% à Briançon.

Merci quand même de nous avoir aidé à prouver ta mauvaise foi :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2021, 21:51
drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42
Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 19:20

D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
Il ne suffit pas de publier des chiffres, il faut aussi les interpréter et ... c'est bizarre, la masse salariale de Rouen est quasiment identique à celle de Grenoble avec 5 joueurs cadres (étranger+internationaux) en moins : les joueurs rouennais couteraient-ils plus cher que ceux de cette richissime équipe de Grenoble dont tu ne cesses de dire qu'elle coute trop cher ? :|
Quant à la subvention municipale, personne n'a jamais dit que Grenoble n'en n'avait pas mais ... elle ne représente que 12,5% du budget contre 10% à Amiens, 15% à Rouen et ... 49% à Angers et 48% à Briançon.

Merci quand même de nous avoir aidé à prouver ta mauvaise foi :super:
:hehe:

si tu lisais bien, tu verrais qu'il s'agit de la saison 18-19 :]

équipe sans doute la plus chère de l'histoire récente du club, constituée en vue de faire bonne figure en ligue des champions
Modifié en dernier par Arnaud76 le 20 janv. 2021, 22:09, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2021, 21:51
drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42
Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 19:20

D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
Il ne suffit pas de publier des chiffres, il faut aussi les interpréter et ... c'est bizarre, la masse salariale de Rouen est quasiment identique à celle de Grenoble avec 5 joueurs cadres (étranger+internationaux) en moins : les joueurs rouennais couteraient-ils plus cher que ceux de cette richissime équipe de Grenoble dont tu ne cesses de dire qu'elle coute trop cher ? :|
Quant à la subvention municipale, personne n'a jamais dit que Grenoble n'en n'avait pas mais ... elle ne représente que 12,5% du budget contre 10% à Amiens, 15% à Rouen et ... 49% à Angers et 48% à Briançon.

Merci quand même de nous avoir aidé à prouver ta mauvaise foi :super:
encore une fois j'ai bien précisé que c'etait les bilans de la saison 2018/2019 soit pas celle de l'année dernière mais celle ou grenoble a ete champion merci d'avoir montré ta mauvaise fois

ca n'empêche que grenoble est le deuxième club le plus doté de subvention
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

moi ce qui me gene avec Grenoble ou son president, c'est le lobbying permanent qui est fait

defendre ses interets c'est normal. mias y'a facon de le faire.
L'interet de Grenoble c'est arrêter ? Ben qu'ils arrêtent. pas de soucis. Et si d'autres clubs veulent arrêter, ben qu'ils arrêtent.
On compte les restants apres, et on voit si il reste assez de club pour continuer a 11, 9, 8 ou que sais je.

Sauf que la ca va bien plus loin. Grenoble veut pas arreter. Grenoble veut que TOUT LE MONDE arrete pour qu'il n' yait pas de champion et qu'ils retournent en CHL l'an prochain.

quand tu passes 3 mois a dire si a tel date y'a pas de public, on arrete, et que tu le fais pas, c'(est que tu prends les gens pour des cons.
ca fait 4 mois que grenoble est mort si ca continue sans public. et la on apprends que ca continue et Grenoble aussi ? etonnant

et enconre une fois pour les grenoblois sur sceptible, ca n'a rien a voir avec grenoble, sa ville, ses supporters etc.
Pour la 100eme, ca serait Rouen, Chamonix ou Muhlouse au lieu de Grenoble ca serait pareil.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Il n’y a pas eu de champion l’an dernier... Alors cette année (de m..de) comment pourrait il y en avoir un ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 20 janv. 2021, 22:50 Il n’y a pas eu de champion l’an dernier... Alors cette année (de m..de) comment pourrait il y en avoir un ?
Pour a minima 2 raisons :
- l'an dernier l'interruption covid est tombé "du jour au lendemain", sans que rien n'est était décidé en amont par les clubs. La regle c'est le vainqueur de la finale est champion. Y'a pas eu de finale, y'a pas eu de champion. Tu peux pas changer la regle apres coup.
- cette année le championnat n'est pas fini. Si les clubs sont ok pour changer la regle on la change. On peut décider de dire que des playoff en 5 doivent se jouer pour qu'y ait un champion. si jamais on arrive pas a les jouer, pas de champion. On peut décider que si on peut pas jouer de playoff le mieux classé a la fin des 22 matchs sera champion. Dans tous les cas c'est une décision prise en amont de la situation, et à valider par les clubs.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 janv. 2021, 22:06
DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2021, 21:51
drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42

dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
Il ne suffit pas de publier des chiffres, il faut aussi les interpréter et ... c'est bizarre, la masse salariale de Rouen est quasiment identique à celle de Grenoble avec 5 joueurs cadres (étranger+internationaux) en moins : les joueurs rouennais couteraient-ils plus cher que ceux de cette richissime équipe de Grenoble dont tu ne cesses de dire qu'elle coute trop cher ? :|
Quant à la subvention municipale, personne n'a jamais dit que Grenoble n'en n'avait pas mais ... elle ne représente que 12,5% du budget contre 10% à Amiens, 15% à Rouen et ... 49% à Angers et 48% à Briançon.

Merci quand même de nous avoir aidé à prouver ta mauvaise foi :super:
:hehe:

si tu lisais bien, tu verrais qu'il s'agit de la saison 18-19 :]

équipe sans doute la plus chère de l'histoire récente du club, constituée en vue de faire bonne figure en ligue des champions
J'ai trés bien lu. 18-19 c'est l'année du titre de champion pour Grenoble, celle où on avait 12 étrangers et 6 internationaux français et où drap et tous les rouennais ont critiqué notre effectif hors norme.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 janv. 2021, 22:28 moi ce qui me gene avec Grenoble ou son president, c'est le lobbying permanent qui est fait

defendre ses interets c'est normal. mias y'a facon de le faire.
L'interet de Grenoble c'est arrêter ? Ben qu'ils arrêtent. pas de soucis. Et si d'autres clubs veulent arrêter, ben qu'ils arrêtent.
On compte les restants apres, et on voit si il reste assez de club pour continuer a 11, 9, 8 ou que sais je.

Sauf que la ca va bien plus loin. Grenoble veut pas arreter. Grenoble veut que TOUT LE MONDE arrete pour qu'il n' yait pas de champion et qu'ils retournent en CHL l'an prochain.

quand tu passes 3 mois a dire si a tel date y'a pas de public, on arrete, et que tu le fais pas, c'(est que tu prends les gens pour des cons.
ca fait 4 mois que grenoble est mort si ca continue sans public. et la on apprends que ca continue et Grenoble aussi ? etonnant

et enconre une fois pour les grenoblois sur sceptible, ca n'a rien a voir avec grenoble, sa ville, ses supporters etc.
Pour la 100eme, ca serait Rouen, Chamonix ou Muhlouse au lieu de Grenoble ca serait pareil.
Tu ne serais pas metteur en scène ... avec tous les films que tu te fais sur Grenoble ?
Connaissant Reboh, je pense qu'il est trés trés loin de penser à jouer la CHL en ce moment.
Il a investi prés de 500000 euros dans le club et son premier souci est sans aucun doute de ne pas les perdre et de préserver la pérennité du club.
Tout le monde aurait envie que le championnat continue ... les joueurs, les supporters et Reboh lui-même car on n'investit pas une telle somme dans le hockey si on n'est pas passionné, sauf qu'il y a un moment où la raison passe avant la passion et que dans la situation actuelle, continuer de jouer, c'est reculer pour mieux sauter.
Quelle valeur aurait un titre de champion si la ligue magnus explose en plein vol et laisse la moitié (ou plus) des clubs sur le tapis ?
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Critiquer Reboh sur le plan économique quand on sait ce qu'il a fait pour le club, et mis de sa poche dans le hockey c'est juste incroyable. La bêtise n'a pas de limite.

Au rythme actuel on va repartir comme au temps de la FFSG avec des clubs amateurs se voulant pros abreuvés d'argent public et faisant n'importe quoi.

Et bon courage à ceux qui courent après l'argent magique. Par ailleurs mes impôts n'ont pas vocation à soigner des clubs pros ceci étant dit...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2021, 00:05
Tu ne serais pas metteur en scène ... avec tous les films que tu te fais sur Grenoble ?
Connaissant Reboh, je pense qu'il est trés trés loin de penser à jouer la CHL en ce moment.
Il a investi prés de 500000 euros dans le club et son premier souci est sans aucun doute de ne pas les perdre et de préserver la pérennité du club.
Tout le monde aurait envie que le championnat continue ... les joueurs, les supporters et Reboh lui-même car on n'investit pas une telle somme dans le hockey si on n'est pas passionné, sauf qu'il y a un moment où la raison passe avant la passion et que dans la situation actuelle, continuer de jouer, c'est reculer pour mieux sauter.
Quelle valeur aurait un titre de champion si la ligue magnus explose en plein vol et laisse la moitié (ou plus) des clubs sur le tapis ?
t'inquiete, y'a aucun film dans ce que je te dis sur la CHL :mrgreen:

je ne doute pas qu'il a pas envie de perdre de la thune.
je dis qu'a un moment faut etre crédible ! ca fait depuis septembre qu'on l'entend dire que sans public c'est pas tenable et qu'il faut tout arreter.
on est le 21 janvier, et on repart sur un planning jusqu'a debut avril.
si c'est plus tenable tu arretes. sinon c'est que tu en rajoutes. pour obtenir quoi ?
ca me fait penser aux gens qui pratiquent le chantage au suicide. a la 30eme fois, tu commences a comprendre que non le gars va pas sauter.

donc si Grenoble est en tel danger financier, qu'il se retire pour cette saison. Il met tout son staff au chomage, idem pour les joueurs. et il reprend en septembre. si il l'est et que c'est un tres bon gestionnaire, ce dont je ne doute pas, pk continue-t-il ? si il peut continuer, pk repete-t-il en boucle depuis des mois que sans public c'est impossible de continuer ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 21 janv. 2021, 00:29 Critiquer Reboh sur le plan économique quand on sait ce qu'il a fait pour le club, et mis de sa poche dans le hockey c'est juste incroyable. La bêtise n'a pas de limite.

Au rythme actuel on va repartir comme au temps de la FFSG avec des clubs amateurs se voulant pros abreuvés d'argent public et faisant n'importe quoi.

Et bon courage à ceux qui courent après l'argent magique. Par ailleurs mes impôts n'ont pas vocation à soigner des clubs pros ceci étant dit...
tu peux mettre de ta poche et etre criticable et/ou mauvais.
Le pere Bounoure a Brest, il a mis un paquet de sa poche depuis le temps, et ca a jamais empecher personne de le critiquer, voir de le demolir lors de la descente en D1 et son fameux echange de courrier bidon avec la fédé.

il a vocation a soigner des restaurateurs ? un club pro est une entrperise, tes impots servent a soigner des entreprises depuis des mois, dont les clubs pro (chomage partiel notamment)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quand on fait des comparaisons il faut maîtriser un tout petit peu son sujet Bounoure (qui n'a par ailleurs pas toujours dit des bêtises) et Reboh n'ont pas construit leur carrière et leur fortune tout à fait de la même façon.
Reboh est un entrepreneur plus que respecté dans la Dauphiné et sur le plan national au niveau de l'immobilier.
Contrairement à certains il sait très bien de quoi il parle et justement essaye tant qu'il peut de sauver l'un des seuls clubs pros de la Magnus. Qui est par ailleurs je te l'accorde une véritable entreprise.

La comparaison avec les restaurateurs est quelque peu cavalière mais passons.
C'est bien de croire à l'argent magique, sauf que nous vivons dans une démocratie républicaine.
Les budgets sont votés, les dotations aussi.
Et l'enveloppe magique pour le sport à l'heure actuelle ne suffira largement pas.

Mais bon je veux bien comprendre que venant d'un mec supporter d'un club "municipal" c'est dur à comprendre la notion d'entreprise un peu moins celle des subventions.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

ah ouais et donc Bounoure c quoi la diff ? il l'a volé son argent ?

:hehe:

j'ai jamais dit que c'est un nul. je dis qu'a un moment donné faut etre cohérent. il veut sauver son club c'est normal. ca fait des mois qu'il dit que pour sauver son club il faut arreter, mais il le fait pas, pourquoi ? il veut tuer son club ou en fait c equ'il dit depuis le debut c'est plus un coup de pression que la réalité ?

je ne crois pas du tout en l'argent magique, cette crise est une catastrophe, et on va devoir remboursé tout ca un jour ou l'autre. Et sans faire de concours de bite, je paye largement assez d'impots pour le savoir.....

quant au club municipal no comment.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2021, 11:26 ah ouais et donc Bounoure c quoi la diff ? il l'a volé son argent ?

:hehe:
Alors manifestement tu ne connais pas la saga Père Dodu/Doux.

BB a sa part de responsabilité dans la dilapidation d'argent public dont ce sont gavés ces entreprises. Alors oui il n'a pas dit que des conneries mais il en a fait avec de l'argent qui n'était pas le sien.

Tout ce blabla parce que Reboh a dit ceci, Reboh a dit celà ça devient gavant. Au final il dit ce qu'il veut et il prend, ou pas, les décisions qu'il veut.
On pourrait aussi se féliciter que même en étant pas d'accord il se plie à la décision collective.
Heureusement qu'Aulas n'est pas arrivé dans le hockey vous n'auriez pas fini de nous emmerder (ça va Arnaud c'est pas trop choquant?).
Vraiment, pour les gens extérieur comme moi, les sujets redondants de 2 ou 3 deviennent vraiment gonflant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 janv. 2021, 11:51
benoit a écrit : 21 janv. 2021, 11:26 ah ouais et donc Bounoure c quoi la diff ? il l'a volé son argent ?

:hehe:
Alors manifestement tu ne connais pas la saga Père Dodu/Doux.

BB a sa part de responsabilité dans la dilapidation d'argent public dont ce sont gavés ces entreprises. Alors oui il n'a pas dit que des conneries mais il en a fait avec de l'argent qui n'était pas le sien.

Tout ce blabla parce que Reboh a dit ceci, Reboh a dit celà ça devient gavant. Au final il dit ce qu'il veut et il prend, ou pas, les décisions qu'il veut.
On pourrait aussi se féliciter que même en étant pas d'accord il se plie à la décision collective.
Heureusement qu'Aulas n'est pas arrivé dans le hockey vous n'auriez pas fini de nous emmerder (ça va Arnaud c'est pas trop choquant?).
Vraiment, pour les gens extérieur comme moi, les sujets redondants de 2 ou 3 deviennent vraiment gonflant.
non ça reste dans les règles de l'art :mrgreen:

et tu n'as traité encore personne de con :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 janv. 2021, 11:51 Alors manifestement tu ne connais pas la saga Père Dodu/Doux.

BB a sa part de responsabilité dans la dilapidation d'argent public dont ce sont gavés ces entreprises. Alors oui il n'a pas dit que des conneries mais il en a fait avec de l'argent qui n'était pas le sien.

Tout ce blabla parce que Reboh a dit ceci, Reboh a dit celà ça devient gavant. Au final il dit ce qu'il veut et il prend, ou pas, les décisions qu'il veut.
On pourrait aussi se féliciter que même en étant pas d'accord il se plie à la décision collective.
Heureusement qu'Aulas n'est pas arrivé dans le hockey vous n'auriez pas fini de nous emmerder (ça va Arnaud c'est pas trop choquant?).
Vraiment, pour les gens extérieur comme moi, les sujets redondants de 2 ou 3 deviennent vraiment gonflant.
pas dans le detail

non c'est pas gavant. tu seriasl e premier a faire pareil si c'etait pas grenoble mais rouen
par contre je te rejoins, c'est bien qu'il se "plie" a la decision collective (si ca met pas son club en danger)

je critique pas ca j'essaye juste de comprendre

si on discute de grenoble, c'est parceque c'est un gros club, puissant, qui a de l'influence a la fédé, et sur certains autres clubs. je rentrerai pas les details. vous devriez vous en réjouir. si c'etait Nice qui faisait du reboh, la reponse de tout le monde serait "on s'en bats les couilles frere".
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 janv. 2021, 22:56
JM38400 a écrit : 20 janv. 2021, 22:50 Il n’y a pas eu de champion l’an dernier... Alors cette année (de m..de) comment pourrait il y en avoir un ?
Pour a minima 2 raisons :
- l'an dernier l'interruption covid est tombé "du jour au lendemain", sans que rien n'est était décidé en amont par les clubs. La regle c'est le vainqueur de la finale est champion. Y'a pas eu de finale, y'a pas eu de champion. Tu peux pas changer la regle apres coup.
- cette année le championnat n'est pas fini. Si les clubs sont ok pour changer la regle on la change. On peut décider de dire que des playoff en 5 doivent se jouer pour qu'y ait un champion. si jamais on arrive pas a les jouer, pas de champion. On peut décider que si on peut pas jouer de playoff le mieux classé a la fin des 22 matchs sera champion. Dans tous les cas c'est une décision prise en amont de la situation, et à valider par les clubs.
L'an dernier, l'argument avancé, c'était : les régles du début de saison ne sont pas les mêmes que celles de la fin de saison, donc Basta. Tout le monde a pris acte.Pour info, Je te rassure, il y avait le temps pour que les clubs se concertent et prennent une décision.
Le second argument : c'est ce qui se fait dans les autres sports ( pas le rugby soit dit en passant) ou dans les autres ligues ...
Et maintenant, tu nous dis, on peut modifier entre le début et la fin de la saison, à condition que tout le monde soit d'accord pour désigner un champion d'une saison bien plus tronquée cette année que l'an dernier. En effet, en terme de SR, il n'y a pas photo !!!
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 janv. 2021, 22:06
DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2021, 21:51
drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42

dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
Il ne suffit pas de publier des chiffres, il faut aussi les interpréter et ... c'est bizarre, la masse salariale de Rouen est quasiment identique à celle de Grenoble avec 5 joueurs cadres (étranger+internationaux) en moins : les joueurs rouennais couteraient-ils plus cher que ceux de cette richissime équipe de Grenoble dont tu ne cesses de dire qu'elle coute trop cher ? :|
Quant à la subvention municipale, personne n'a jamais dit que Grenoble n'en n'avait pas mais ... elle ne représente que 12,5% du budget contre 10% à Amiens, 15% à Rouen et ... 49% à Angers et 48% à Briançon.

Merci quand même de nous avoir aidé à prouver ta mauvaise foi :super:
:hehe:

si tu lisais bien, tu verrais qu'il s'agit de la saison 18-19 :]

équipe sans doute la plus chère de l'histoire récente du club, constituée en vue de faire bonne figure en ligue des champions
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2021, 12:28
Arnaud76 a écrit : 20 janv. 2021, 22:06
DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2021, 21:51

Il ne suffit pas de publier des chiffres, il faut aussi les interpréter et ... c'est bizarre, la masse salariale de Rouen est quasiment identique à celle de Grenoble avec 5 joueurs cadres (étranger+internationaux) en moins : les joueurs rouennais couteraient-ils plus cher que ceux de cette richissime équipe de Grenoble dont tu ne cesses de dire qu'elle coute trop cher ? :|
Quant à la subvention municipale, personne n'a jamais dit que Grenoble n'en n'avait pas mais ... elle ne représente que 12,5% du budget contre 10% à Amiens, 15% à Rouen et ... 49% à Angers et 48% à Briançon.

Merci quand même de nous avoir aidé à prouver ta mauvaise foi :super:
:hehe:

si tu lisais bien, tu verrais qu'il s'agit de la saison 18-19 :]

équipe sans doute la plus chère de l'histoire récente du club, constituée en vue de faire bonne figure en ligue des champions
Drap évoque bien 2018/19 !!!
Il y a des justifications légales ou non , c'est çà? ;-)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2021, 12:19
non c'est pas gavant. tu seriasl e premier a faire pareil si c'etait pas grenoble mais rouen
Si si je te le confirme. C'est bien saoulant.
Et je vois pas ce que ça changerait si c'était Rouen
Verrouillé