Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42
Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 19:20
drap a écrit : 20 janv. 2021, 18:22


je n'ai aucunement changé d'avis sur le sujet je dis juste que ceux qui arrivent à en avoir c'est qu'ils font bien ou qu'ils arrivent à entretenir des bonnes relations qui leurs permettent d'avoir cela après comme j'ai dis je n'aime pas cela mais si c'est légale on peut y faire quoi?

voilà je prends un exemple du club de rouen c'est paru dans l'article sur le paris normandie avec une interview du president

"Ce qui nous aide, aussi, c’est de pouvoir compter sur la Métropole, qui nous a fait cadeau de la redevance de la patinoire,"

maintenant j'attends juste sa prochaine vidéo avec la boites de mouchoir les larmes et les violons

et j'attends aussi des actes de sa part qu'il arrete la saison
D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
C marrant , toi qui parles de modèle économique, quand tu cites tes chiffres, tu les tries en toute mauvaise foi :
1) regarde les données en part relative déjà, cad le poids des subventions dans la MS
2) Puis regarde le poids billeterie ( qui peut être relativisé avec la taille de la patinoire certes) mais surtout la part Partenariats qui est le coeur de l'action, et le plus difficile à réaliser . Aprés, critiquer Reboh parce qu'il ne sait entretenir des relations avec la Metro ( sans connaitre le contexte local), tu donnes des leçons à 2 balles assez amusantes , je dois le reconnaitre ...


JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

A Grenoble avec l’importance de la formation cela repartira toujours
Toutefois un championnat sans un Grenoble fort n’a aucun charme

Le Hockey Français a pris du plomb dans l’aile avec cette crise sanitaire
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2021, 11:26

j'ai jamais dit que c'est un nul. je dis qu'a un moment donné faut etre cohérent. il veut sauver son club c'est normal. ca fait des mois qu'il dit que pour sauver son club il faut arreter, mais il le fait pas, pourquoi ? il veut tuer son club ou en fait c equ'il dit depuis le debut c'est plus un coup de pression que la réalité ?
Qui peut être cohérent dans cette crise quand tout le monde est partagé entre les impératifs sanitaires, les impératifs économiques et la passion pour ce qui concerne le sport ?
Reboh ne fait que se plier (à contre coeur) aux décisions de la Fédération et de la majorité et ... pour ce qui est de déclarer forfait pour la suite du championnat, il me semble que c'est une cause de rétrogradation en D3. C'est sans doute la raison, avec son envie paradoxale de jouer, qui le pousse à continuer tant que la situation n'est pas totalement rédhibitoire ... et c'est tout à son honneur car ça prouve que ce monsieur a le respect du club pour lequel il s'est engagé malgré le risque de mettre en danger sa situation financière personnelle.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2021, 12:06
et tu n'as traité encore personne de con :D

J'assume et je le redirai s'il le faut !
Quant à mon manque de respect vis-à-vis de Josh, est-il plus condamnable que celui qui appelle M. Reboh "ton/son jacquot" ? Ou que celui qui a parlé de la "gueule de Reboh" il y a quelque temps, tu t'en souviens Arnaud ? Alors tes leçons de politesse à 2 balles, je m'en contrefiche !!!!!!!!
Apprends toi aussi à respecter les personnes dont tu parles sur ce forum et je ne vous "sauterai plus à la gorge" (sic) :]

Bon, si on pouvait reprendre le fil "Ligue Magnus" sans qu'il soit forcément parlé de M. Reboh, ce serait top :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1256
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 320 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2021, 12:49
Reboh ne fait que se plier (à contre coeur) aux décisions de la Fédération et de la majorité et ... pour ce qui est de déclarer forfait pour la suite du championnat, il me semble que c'est une cause de rétrogradation en D3. C'est sans doute la raison, avec son envie paradoxale de jouer, qui le pousse à continuer tant que la situation n'est pas totalement rédhibitoire ...
C'était effectivement l'une de mes questions plus haut, concernant les éventuelles sanctions sportives en cas de forfait pour le reste de la saison et qui expliquerait que ce soit l'une des seules raisons poussant Reboh et Grenoble à poursuivre malgré le discours tenu depuis plusieurs mois et les menaces de début janvier.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2021, 12:49
benoit a écrit : 21 janv. 2021, 11:26

j'ai jamais dit que c'est un nul. je dis qu'a un moment donné faut etre cohérent. il veut sauver son club c'est normal. ca fait des mois qu'il dit que pour sauver son club il faut arreter, mais il le fait pas, pourquoi ? il veut tuer son club ou en fait c equ'il dit depuis le debut c'est plus un coup de pression que la réalité ?
Qui peut être cohérent dans cette crise quand tout le monde est partagé entre les impératifs sanitaires, les impératifs économiques et la passion pour ce qui concerne le sport ?
Reboh ne fait que se plier (à contre coeur) aux décisions de la Fédération et de la majorité et ... pour ce qui est de déclarer forfait pour la suite du championnat, il me semble que c'est une cause de rétrogradation en D3. C'est sans doute la raison, avec son envie paradoxale de jouer, qui le pousse à continuer tant que la situation n'est pas totalement rédhibitoire ... et c'est tout à son honneur car ça prouve que ce monsieur a le respect du club pour lequel il s'est engagé malgré le risque de mettre en danger sa situation financière personnelle.
Merci Djeffi de soulever ce point de fond.... çà permet donc de comprendre un peu mieux le pourquoi et le comment.
C'est bien de parler du fond des choses, des fois!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

On ne parle pas de Rouen simplement parce que les dirigeants ne passent pas leur temps à se répandre dans les médias.

Reboh est un pleureur, c'est un fait. Rappelez-vous déjà comment il s'était plaint d'Aleardi... quelques semaines avant de le recruter...

Là déjà on a compris le personnage.

Quand tu communiques, en tant que personnalité publique, il faut pas se plaindre que tes paroles soient commentées. L'image est une composante des clubs. Il y a le fond et la forme.

je pourrais très bien être supporter grenoblois et regretter l'attitude du président de Grenoble (qui au demeurant semble être un bon gestionnaire, ça ne retire rien à son mérite d'avoir ramené Grenoble en haut de la hiérarchie de la ligue).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2021, 12:36

C marrant , toi qui parles de modèle économique, quand tu cites tes chiffres, tu les tries en toute mauvaise foi :
1) regarde les données en part relative déjà, cad le poids des subventions dans la MS
2) Puis regarde le poids billeterie ( qui peut être relativisé avec la taille de la patinoire certes) mais surtout la part Partenariats qui est le coeur de l'action, et le plus difficile à réaliser . Aprés, critiquer Reboh parce qu'il ne sait entretenir des relations avec la Metro ( sans connaitre le contexte local), tu donnes des leçons à 2 balles assez amusantes , je dois le reconnaitre ...
la part relative ca veut rien dire
elle depend de bcp de facteur et en particulier la taille de la patinoire. "facile" d'avoir une part relative quand t'as une patinoire de 4000 places vs des clubs qui ont des patinoires de 1000 places.

marrant de se plaindre des clubs subventionnés quand on a la plus grosse subvention de la ligue.

ah et autre chose. si on parle des subventions. La superbe patinoire dont vous vous servez, elle a été payé par le club ? non, elle l'a ete par la metropole. 13M d'€ en 2001. 16,7M en euros constant. Cet argent public c'est lui qui vous permet d'avoir des grosses entrées de billeterie, de produit derivé, de buvettes et de partenariat.

Nous on joue dans une patinoire construite en 1984. La mairie a depensé 0 depuis (hors cout d'entretien/coup de peinture comme partout). Ca en laisse un peu de la marge en subvention avant de se faire traiter de club municipal....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2021, 12:49

Qui peut être cohérent dans cette crise quand tout le monde est partagé entre les impératifs sanitaires, les impératifs économiques et la passion pour ce qui concerne le sport ?
Reboh ne fait que se plier (à contre coeur) aux décisions de la Fédération et de la majorité et ... pour ce qui est de déclarer forfait pour la suite du championnat, il me semble que c'est une cause de rétrogradation en D3. C'est sans doute la raison, avec son envie paradoxale de jouer, qui le pousse à continuer tant que la situation n'est pas totalement rédhibitoire ... et c'est tout à son honneur car ça prouve que ce monsieur a le respect du club pour lequel il s'est engagé malgré le risque de mettre en danger sa situation financière personnelle.
juste un truc, meme si le point que tu souleves est interessant

il a été décidé cette année qu'il n'y aurait pas de descente
je ne peux pas croire que dans la situation traversée ajd, la fédé dirait a un club, qui demanderait a arreter pour ne pas se mettre en situation financiere dangereuse, ok mais vous callez en D3. c'est pour moi absolument non crédible. D'autant plus qu'absolument aucun club ne tape a la porte en dessous pour monter

si y'a des descentes cette année, ca sera des descentes administratives parceque des clubs se sont mis en danger. mais pas une descente imposé a un club qui par prudence aurait dit désolé nous on doit arreter sans billeterie c'est pas possible on a x centaines de milliers d'euros de deficit si on continue
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2021, 13:52
DJEFFI38 a écrit : 21 janv. 2021, 12:49

Qui peut être cohérent dans cette crise quand tout le monde est partagé entre les impératifs sanitaires, les impératifs économiques et la passion pour ce qui concerne le sport ?
Reboh ne fait que se plier (à contre coeur) aux décisions de la Fédération et de la majorité et ... pour ce qui est de déclarer forfait pour la suite du championnat, il me semble que c'est une cause de rétrogradation en D3. C'est sans doute la raison, avec son envie paradoxale de jouer, qui le pousse à continuer tant que la situation n'est pas totalement rédhibitoire ... et c'est tout à son honneur car ça prouve que ce monsieur a le respect du club pour lequel il s'est engagé malgré le risque de mettre en danger sa situation financière personnelle.
juste un truc, meme si le point que tu souleves est interessant

il a été décidé cette année qu'il n'y aurait pas de descente
je ne peux pas croire que dans la situation traversée ajd, la fédé dirait a un club, qui demanderait a arreter pour ne pas se mettre en situation financiere dangereuse, ok mais vous callez en D3. c'est pour moi absolument non crédible. D'autant plus qu'absolument aucun club ne tape a la porte en dessous pour monter

si y'a des descentes cette année, ca sera des descentes administratives parceque des clubs se sont mis en danger. mais pas une descente imposé a un club qui par prudence aurait dit désolé nous on doit arreter sans billeterie c'est pas possible on a x centaines de milliers d'euros de deficit si on continue
Qui plus est à Grenoble qui est quand même, sans manquer de respect aux autres clubs, un des fers de lance majeurs du championnat et du hockey français en général.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 janv. 2021, 14:42
Qui plus est à Grenoble qui est quand même, sans manquer de respect aux autres clubs, un des fers de lance majeurs du championnat et du hockey français en général.
evidemment

grenoble et d'autres. Rouen, Angers, Amiens. Gros clubs, grande patinoire. villes de bonnes tailles etc. (liste non exhaustive)

j'y crois pas un instant.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2021, 13:22
Reboh est un pleureur, c'est un fait. Rappelez-vous déjà comment il s'était plaint d'Aleardi... quelques semaines avant de le recruter...

Là déjà on a compris le personnage.

Quand tu communiques, en tant que personnalité publique, il faut pas se plaindre que tes paroles soient commentées. L'image est une composante des clubs. Il y a le fond et la forme.
Un conseil pour une prochaine fois, ne lis plus le Dauphiné et n'écoute plus les interventions de M. Reboh, ce sera mieux pour ta santé.
Quant à se plaindre d'un joueur qu'on va recruter ensuite :hehe: , tu n'es quand même pas un perdreau de l'année en ce qui concerne le hockey, tu sais bien qu'on déteste les bons joueurs adverses et qu'on les adore quand ils sont dans notre équipe :happy1:
En fait, c'est la pilule Aleardi qui n'est toujours pas passée 8/
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 21 janv. 2021, 15:17
Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2021, 13:22
Reboh est un pleureur, c'est un fait. Rappelez-vous déjà comment il s'était plaint d'Aleardi... quelques semaines avant de le recruter...

Là déjà on a compris le personnage.

Quand tu communiques, en tant que personnalité publique, il faut pas se plaindre que tes paroles soient commentées. L'image est une composante des clubs. Il y a le fond et la forme.
Un conseil pour une prochaine fois, ne lis plus le Dauphiné et n'écoute plus les interventions de M. Reboh, ce sera mieux pour ta santé.
Quant à se plaindre d'un joueur qu'on va recruter ensuite :hehe: , tu n'es quand même pas un perdreau de l'année en ce qui concerne le hockey, tu sais bien qu'on déteste les bons joueurs adverses et qu'on les adore quand ils sont dans notre équipe :happy1:
En fait, c'est la pilule Aleardi qui n'est toujours pas passée 8/
on parle d'un président de club qui se permet des jugements de valeur sur un joueur, il ne s'agit d'un péquin comme toi ou moi :hehe:

sur ce... :hello:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tu veux avoir le dernier mot :happy1: ? OK, tu l'as :frime:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et c est reparti pour un tour :mdr3:
Mais cette annee je vais essayer de laisser tomber c est mieux :)
D autant plus que comme d autres ben cette saison en France je vais la suivre d assez loin,l interet n est pas vraiment la pour diverses raisons.
En tout cas certains peuvent pas s en empecher c est plus fort que eux :cote:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

La rumeur enfle dans les milieux autorisés que le président des BDL a accepté de continuer malgré tout cette saison sans valeur car il sait que la pérennité de son club est assurée suite au travail de l’ombre sur un futur juteux contrat de sponsoring avec kleenex , sur lequel il travail depuis longtemps .
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Quelqu'un sait comment débrancher le bouzin ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 21 janv. 2021, 17:08 Quelqu'un sait comment débrancher le bouzin ?
personne, on est trop con :happy1:

Si Reboh commençait par arrêter de geindre ce serait pas mal :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2021, 17:16
Charmant Som a écrit : 21 janv. 2021, 17:08 Quelqu'un sait comment débrancher le bouzin ?
personne, on est trop con :happy1:

Si Reboh commençait par arrêter de geindre ce serait pas mal :cote:
Bon, on arrête là et on verra quels seront les derniers à pleurer à la fin de la crise du covid :cote:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2021, 12:36
drap a écrit : 20 janv. 2021, 19:42
Gratianopolis a écrit : 20 janv. 2021, 19:20

D'accord avec Plf80, ton propos n'est pas trés cohérent mais peu importe
Ton problème Avec Jacques Reboh, c'est que Tu te situes toujours sur la forme et non sur le fond. Ce que tu nous expliques doctement en prenant l'exemple de Rouen, c'est que sa situation est plus enviable, non pas grâce à un modèle économique plus performant, mais par une largesse de la métropole. C'est un facteur "hasardeux" , en ce sens que selon les métropoles, certaines n'acceptent pas cette largesse à leurs édiles. Et cela ne relève absolument pas d'une incompétence du dirigeant comme tu le laisses sous-entendre ...
Tant mieux si certains clubs en profitent mais ça ne t'autorise pas à conspuer les autres qui n'en bénéficient pas
dsl mais oui c'est quand même de important d'avoir de bon rapport avec les politiques de sa région mais sa se travail aussi ca ne se fait pas comme ça

et d'ailleurs grenoble y a eux recours l'année dernière puisqu'il a bien tapé aux portes des collectivités donc comme quoi c'est faisable mais ça se fait sur du long termes et pas juste comme ça .

au passage apparemment d'après les derniers chiffres sur la saison 2018/2019 mis en ligne sur le site de la fédé si je ne me trompe pas grenoble et le second club ayant le plus de subvention d'exploitation donc pour un club qui n'a aucune aide c'est pas mal au final

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
C marrant , toi qui parles de modèle économique, quand tu cites tes chiffres, tu les tries en toute mauvaise foi :
1) regarde les données en part relative déjà, cad le poids des subventions dans la MS
2) Puis regarde le poids billeterie ( qui peut être relativisé avec la taille de la patinoire certes) mais surtout la part Partenariats qui est le coeur de l'action, et le plus difficile à réaliser . Aprés, critiquer Reboh parce qu'il ne sait entretenir des relations avec la Metro ( sans connaitre le contexte local), tu donnes des leçons à 2 balles assez amusantes , je dois le reconnaitre ...
merci d'avoir relevé que finalement il avait encore du boulot sur les partenaires privé et qu'il avait justement un levier pour travailler et récupéré des sous par la car au final amiens, anglet , bordeaux, rouen et même chamonix font mieux que lui en partenaire privé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

le calendrier complet est en ligne
les journées 1 à 22 seront seules disputées

une décision sera prise concernant les journées 23 à 44 déjà disputées (ça concerne 4 matches de Nice !!!)

https://liguemagnus.com/2021/01/21/sais ... -en-ligne/

"Un des objectifs du maintien de la compétition est de permettre au hockey sur glace de se garantir une certaine visibilité et de conserver notre exposition médiatique, qui sont essentiels à la survie de notre sport et dans l’intérêt de tous."
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Vous avez raison les grenoblois de défendre votre président . Mr Reboh a redressé financièrement votre club et l'a remis sur de bons rails .
Finalement , c'est la nouvelle tête de turc de certains , comme a pu l'être à une époque récente Luciano Basile qui a lui aussi conquis des titres et accusé de tous les maux ... Accusé de gagner ses titres avec les fonds publics etc ...
C'est même risible de lire certains accuser les autres d'utiliser des fonds publics alors qu'il bénéficie eux aussi des aides publics . Comme l'a rappelé Drap en ressortant les paroles de son président . Celui ci a communiqué en disant bien que le club avait perdu aussi de l'argent sans que cela ne soit catastrophique certes mais en remerciant les partenaires privé , la métropole pour les cadeaux redevance patinoire , mais surtout l'aide de l'état , ces paroles " clairement , sans ça , on ne pourrait pas tenir ". Donc non , on ne peut pas affirmer zéro inquiétude pour Rouen comme cela a été dit .
Mais , c'est tellement mieux d'aller chercher des poux dans la tête des autres . Il n'y a pas de modèle économique miracle dans cette ligue magnus .
Et je pense aussi qu' il serait ridicule d'attribuer un titre après 22 journées alors que la saison dernière Grenoble aurait pu l'être après une saison régulière de 44 matchs disputées et serrées .
:super: à Charmant som , toujours les mêmes qui allument les mèches et qui s'indignent ensuite . :ange: :diable:
Maintenant , vu comment cela se passe au boulot en ce moment , il y a une probabilité qu ' un prochain confinement arrive :/ :( et là le débat sera peut être clos . Ca , ça ferait vraiment ch... . :rougefaché:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 janv. 2021, 23:57 Vous avez raison les grenoblois de défendre votre président . Mr Reboh a redressé financièrement votre club et l'a remis sur de bons rails .
Finalement , c'est la nouvelle tête de turc de certains , comme a pu l'être à une époque récente Luciano Basile qui a lui aussi conquis des titres et accusé de tous les maux ... Accusé de gagner ses titres avec les fonds publics etc ...
C'est même risible de lire certains accuser les autres d'utiliser des fonds publics alors qu'il bénéficie eux aussi des aides publics . Comme l'a rappelé Drap en ressortant les paroles de son président . Celui ci a communiqué en disant bien que le club avait perdu aussi de l'argent sans que cela ne soit catastrophique certes mais en remerciant les partenaires privé , la métropole pour les cadeaux redevance patinoire , mais surtout l'aide de l'état , ces paroles " clairement , sans ça , on ne pourrait pas tenir ". Donc non , on ne peut pas affirmer zéro inquiétude pour Rouen comme cela a été dit .
Mais , c'est tellement mieux d'aller chercher des poux dans la tête des autres . Il n'y a pas de modèle économique miracle dans cette ligue magnus .
Et je pense aussi qu' il serait ridicule d'attribuer un titre après 22 journées alors que la saison dernière Grenoble aurait pu l'être après une saison régulière de 44 matchs disputées et serrées .
:super: à Charmant som , toujours les mêmes qui allument les mèches et qui s'indignent ensuite . :ange: :diable:
Maintenant , vu comment cela se passe au boulot en ce moment , il y a une probabilité qu ' un prochain confinement arrive :/ :( et là le débat sera peut être clos . Ca , ça ferait vraiment ch... . :rougefaché:
Depuis 10 mois, c'est une question de "clos" : débat, huit..... neuf...... je sais, je sors.

Pour l'interview de M.Chaix, je partage quand même son analyse de fin d'article : le hockey est encore artisanal ici, ce qui induit des procédés encore "artisanaux" pour s'en sortir, contrairement aux "nobles" sports, qui sont actuellement en danger sans droits TV.
Comme quoi chaque situation a ses + et ses -.
Quant au fait de ne pas reléguer un club "rebelle" en D3....... mouais, pourquoi pas.... j'ai tellement vu de choses dans ce sport depuis que je m'y intéresse que je ne me prononcerai pas là dessus.
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 janv. 2021, 23:57 Vous avez raison les grenoblois de défendre votre président . Mr Reboh a redressé financièrement votre club et l'a remis sur de bons rails .
Finalement , c'est la nouvelle tête de turc de certains , comme a pu l'être à une époque récente Luciano Basile qui a lui aussi conquis des titres et accusé de tous les maux ... Accusé de gagner ses titres avec les fonds publics etc ...
C'est même risible de lire certains accuser les autres d'utiliser des fonds publics alors qu'il bénéficie eux aussi des aides publics . Comme l'a rappelé Drap en ressortant les paroles de son président . Celui ci a communiqué en disant bien que le club avait perdu aussi de l'argent sans que cela ne soit catastrophique certes mais en remerciant les partenaires privé , la métropole pour les cadeaux redevance patinoire , mais surtout l'aide de l'état , ces paroles " clairement , sans ça , on ne pourrait pas tenir ". Donc non , on ne peut pas affirmer zéro inquiétude pour Rouen comme cela a été dit .
Mais , c'est tellement mieux d'aller chercher des poux dans la tête des autres . Il n'y a pas de modèle économique miracle dans cette ligue magnus .
Et je pense aussi qu' il serait ridicule d'attribuer un titre après 22 journées alors que la saison dernière Grenoble aurait pu l'être après une saison régulière de 44 matchs disputées et serrées .
:super: à Charmant som , toujours les mêmes qui allument les mèches et qui s'indignent ensuite . :ange: :diable:
Maintenant , vu comment cela se passe au boulot en ce moment , il y a une probabilité qu ' un prochain confinement arrive :/ :( et là le débat sera peut être clos . Ca , ça ferait vraiment ch... . :rougefaché:
sauf que la différence il y en a qui bosse pour trouver des solutions et d'autre qui sorte les violons et kleenex pour pleurer

et si il y a confinement pas sur que les sportifs professionnel cette fois soient confinés
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 janv. 2021, 13:50
Gratianopolis a écrit : 21 janv. 2021, 12:36

C marrant , toi qui parles de modèle économique, quand tu cites tes chiffres, tu les tries en toute mauvaise foi :
1) regarde les données en part relative déjà, cad le poids des subventions dans la MS
2) Puis regarde le poids billeterie ( qui peut être relativisé avec la taille de la patinoire certes) mais surtout la part Partenariats qui est le coeur de l'action, et le plus difficile à réaliser . Aprés, critiquer Reboh parce qu'il ne sait entretenir des relations avec la Metro ( sans connaitre le contexte local), tu donnes des leçons à 2 balles assez amusantes , je dois le reconnaitre ...
la part relative ca veut rien dire
elle depend de bcp de facteur et en particulier la taille de la patinoire. "facile" d'avoir une part relative quand t'as une patinoire de 4000 places vs des clubs qui ont des patinoires de 1000 places.

marrant de se plaindre des clubs subventionnés quand on a la plus grosse subvention de la ligue.

ah et autre chose. si on parle des subventions. La superbe patinoire dont vous vous servez, elle a été payé par le club ? non, elle l'a ete par la metropole. 13M d'€ en 2001. 16,7M en euros constant. Cet argent public c'est lui qui vous permet d'avoir des grosses entrées de billeterie, de produit derivé, de buvettes et de partenariat.

Nous on joue dans une patinoire construite en 1984. La mairie a depensé 0 depuis (hors cout d'entretien/coup de peinture comme partout). Ca en laisse un peu de la marge en subvention avant de se faire traiter de club municipal....
Pour info, la part relative, d'un point de vue analytique, est plus pertinent qu'une donnée absolue. Mais bon passons, on va pas faire un débat épistémologique là-dessus ...
Et pour contextualiser, si la taille entre en jeu, la politique de partenariats l'st tout autant et donc un facteur non contingent à la taille de la patinoire !!!! Bref, tout ça pour dire que tu peux avoir la plus petite patinoire de la ligue, sans avoir recours aussi massivement aux subventions, et ce grâce à une politique de partenariats plus poussée. Surtout dans une grande ville au potentiel économique reconnu
Verrouillé