Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 30 mars 2021, 21:21 Amis Grenoblois je crois que vous pouvez constater que côté rouennais la guerre est finie, on se rend :mrgreen:
Oublions cette vilaine saison et tournons nous vers une saison 2021-22 que l'on peut espérer plus intéressante ;)
Avec qui?
Je sais, je sors.. :diable:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 mars 2021, 22:16
Big Carlsson a écrit : 30 mars 2021, 21:21 Amis Grenoblois je crois que vous pouvez constater que côté rouennais la guerre est finie, on se rend :mrgreen:
Oublions cette vilaine saison et tournons nous vers une saison 2021-22 que l'on peut espérer plus intéressante ;)
Avec qui?
Je sais, je sors.. :diable:
Nimb... :nonon:

5 + 20 pour charge à la tête... :langue2: :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sgz
Minime
Minime
Messages : 838
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Ce dossier n’a pas fini de faire couler de l’encre, réunion en visio demain vendredi afin de statuer définitivement sur ce titre.
Les 12 clubs sont convoqués avec 2 dossiers chauds:
  • Titre de champion ou final four?
      Sanction pour les grenoblois de 3 à 6 pts pour non respect de la charte éthique de la FFHG( probablement du au comportement de leur président
    .
    Source:

    https://www.ffhg.magnus/bdlgrenoble.php ... 4a4518dbee



    A suivre
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    couler beaucoup d'encre je sais pas..

    les clubs vont confirmer leur premier vote, a priori.

    quant à la sanction, pas à nous de nous prononcer. on a déjà pas mal disserté sur le comportement de Reboh :D


    le lien mis est erroné ;)
    Petit Dragon
    Poussin
    Poussin
    Messages : 51
    Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
    A été remercié : 4 fois

    Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 13:13 le lien mis est erroné ;)
    Quel jour sommes-nous ?
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    Petit Dragon a écrit : 01 avr. 2021, 13:32
    Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 13:13 le lien mis est erroné ;)
    Quel jour sommes-nous ?
    bien vu :happy1:

    bien joué sgz :super:
    victor2304
    Moustique
    Moustique
    Messages : 22
    Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

    Message non lu

    pitoyable ces discussions...

    ON est dans des circonstances EXCEPTIONNELLES.....

    jouer les play offs sans public tenable?
    jouer les play offs en plein confinement indécents?

    on est sur 2 saisons qu'on essaye de sauver....

    Grenoble aurais t-il "gueuler" si il avait terminer 1er?

    Allez on remet dans le contexte 100 000 mort du covid....et grenoble alimente les querelles de clocher remet en cause les décisions de la fédérations....
    vu de l'extérieur on est pitoyable....
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    sgz
    Minime
    Minime
    Messages : 838
    Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
    A remercié : 84 fois
    A été remercié : 86 fois

    Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 13:37
    Petit Dragon a écrit : 01 avr. 2021, 13:32
    Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 13:13 le lien mis est erroné ;)
    Quel jour sommes-nous ?
    bien vu :happy1:

    bien joué sgz :super:
    :super: :super:
    davydov
    Junior
    Junior
    Messages : 1662
    Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
    A remercié : 742 fois
    A été remercié : 303 fois

    Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 29 mars 2021, 19:45
    On va redevenir sérieux 2 minutes.

    davydov, le fait que les Grenoblois ici et là sont persuadés que les Rouennais se "gargarisent du titre", ça ne te choque pas, donc ?
    Ce sont les joueurs et l'entraineur rouennais qui donnent une valeur à ce titre , il me semble .
    faut quand même remettre l'église au milieu du village
    on est d'accord que tout part de Reboh qui conteste une décision prise à la majorité ?
    à part quebec76 par pure provocation, tout le monde fait profil bas, à juste titre. Ce sont les clubs qui ont décidé de donner une valeur sportive à cette saison. Pas nous !

    Ce qu'on a dit, et pas que nous, c'est que Reboh a changé de posture (c'est indéniable) parce qu'il a vu qu'il n'allait pas avoir la CHL. Ce qui est difficilement contestable.
    Je n'ai pas donné mon avis mais je ne partage pas ton opinion .J'ai bien lu que le président de la FFHG avait déclaré qu' il avait été acté en Octobre qu'il y aurait un champion , avec ou sans PO . Je ne conteste pas ça personnellement , mais je n'ai jamais lu quelque part que le titre serait décerné à l'issue de la saison régulière et sur un vote .
    Je comprends la réaction de Mr Reboh qui a pu avoir la sensation de s'être fait rouler dans la farine , entubé pour rester poli .
    Il voulait arrêter quand il n'y avait aucune certitude sur les aides à la billetterie , un trimestre de flou artistique où pas grand monde voulait jouer , avec des matchs ressemblant à des exhibitions . Une fois les aides arrivées , je ne vois pas pourquoi , il ne pourrait pas changer d'avis , il défend son club . Certains l'ont comparé à Aulas ( que je n'apprécie pas particulièrement ) qui n'était pas d'accord avec l'arrêt de la ligue de foot , mais Toulouse qui était bon dernier bien largué a porté plainte aussi et Amiens qui était barragiste et avait encore ses chances aussi l 'a fait également . C'est le rôle d'un président de défendre son club quand il se sent lésé . Pour moi c'est normal .
    ça ne va pas plus loin.

    faudrait arrêter un peu de déformer tout ce qu'on dit.

    ça ne plaît pas aux Grenoblois, je comprends. Mais ça ne retire pas notre droit d'exprimer notre ressenti.

    Tu te trompes complètement sur le fait qu'il y aurait une détestation de Grenoble.

    Juste un constat que le président Reboh affiche en certaines occasions, une position très personnelle voire individualiste par rapport aux autres clubs.

    Mais les supporters de Grenoble ont une grosse tendance à se victimiser, ils se "construisent" une identité comme cela, dans l'adversité. Seul contre le reste du monde. Pour quoi pas... mais ça n'attire pas spontanément une immense sympathie .

    C'est un ressenti partagé aussi par pas mal de monde, je crois.
    Je n'ai rien déformé , par contre , la détestation de Grenoble est bien affichée , désolé .
    Dire qu 'il se victimise , franchement .....Je ne me rappelle pas m'être embrouillé avec les supporters grenoblois sur ce forum . Désolé , mais pas eux qui créent les polémiques .
    Encore une fois tout ceci prend des proportions totalement démesurées, malgré des appels au calme répété. On vit une crise qui dépasse de loin nos petits accrochages.

    Et malgré tout, je pense encore que les réconciliations sont possibles, perso, grand naïf et idéaliste que je suis. :D

    Je crois en l'intelligence humaine et à la concorde.
    La concorde , j'ai du mal à y croire .
    Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    Merci à Sport en France pour le suivi de cette saison pas comme les autres ! :D

    En espérant que ça continue la saison prochaine (avec du public)
    quebec76
    Benjamin
    Benjamin
    Messages : 203
    Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
    A remercié : 2 fois

    Message non lu

    N'en déplaise aux RAGEUX dixit Anthony GUTTIG ON A MERITE NOTRE TITRE
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    oui tu l'as déjà dit :hehe:
    davydov
    Junior
    Junior
    Messages : 1662
    Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
    A remercié : 742 fois
    A été remercié : 303 fois

    Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 29 mars 2021, 20:39
    Cam_num27 a écrit : 29 mars 2021, 19:19 Un Immense Merci à DAvydov.

    Ca fait du bien de lire des messages comme le tien.
    JE me dis que le forum n'est donc pas tout à fait mort.

    Vraiment merci beaucoup. Tu as parfaitement raison sur tous les points que tu avances. Tu as eu l'énergie de les écrire et pour cela je te dis bravo.
    Un grenoblois qui remercie un amiénois ! On aurait jamais cru ça à l'époque des Bonnard, Mindjimba et autres diplomates !

    Bonne journée
    que ça te fasse du bien de lire un message teinté de haine et à la limite de l'injure, ça en dit long...

    je n'en veux pas à davydov, je le plains surtout, c'est un peu triste de se servir de Grenoble pour exprimer sa détestation de Rouen. :]
    Toujours dans l'exagération , je ne déteste pas Rouen ..... certains de ses supporters qui critiquent toujours les autres , prennent les dirigeants des autres clubs pour des charlots : cf épisode validation Mulhouse , critique de Letellier .... etc, etc
    Vous avez la chance d'avoir un énorme sponsor national avec la MATMUT qui vous soutient , tant mieux , mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un sponsor ou un mécène d'importance , et je ne vois pas en quoi cela fait avancer le schmilblic de critiquer les autres qui sont moins professionnels , moins travailleurs ...
    Certains admirent Rouen , moi pas . J ai bien plus de respect pour les petits clubs qui peuvent ramer pour survivre .
    Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
    Rollon

    Message non lu

    Tu as le droit de ne pas nous aimer mais rassures toi je n’aime pas ton club non plus :mrgreen:
    davydov
    Junior
    Junior
    Messages : 1662
    Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
    A remercié : 742 fois
    A été remercié : 303 fois

    Message non lu

    Pour terminer avec 2020/2021 , certains auront fait avec des moyens réduits , et je trouve que cette saison aura au moins eu le mérite de nous faire découvrir un tas de jeunes joueurs qui ont eu l'opportunité de se montrer .
    J'ai bien aimé VITOU :super: et BOSCQ d ' Anglet ...JOUBERT sur les quelques matchs que j'ai vu de Gap .
    C'était particulier , mais peut être pas mal pour l'avenir , si les jeunes confirment .
    Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    Et à Rouen, Gueurif. Très bon espoir.

    Vraiment dommage pour tous ces jeunes d'être privés de Mondiaux (2 années de suite pour ceux qui étaient U18 en 2019-20)
    Avatar du membre
    Blacksad
    Benjamin
    Benjamin
    Messages : 273
    Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
    Localisation : Grenoble
    A été remercié : 11 fois

    Message non lu

    Pour moi, le bilan de la saison c’est surtout le manque des patinoires, des matches sans public complètement insipides...je tire mon chapeau aux joueurs qui ont su rester mobilisés tout le long de cette saison ( ce n’a pas été le cas de tous ).
    Hors de toute polémique j’aurai souhaité avoir un semblant de playoff, juste histoire de mettre un semblant de saveur à cette « fadeur ».
    Bref, on retiendra juste une ligne de plus au palmarès rouennais et la qualification chl en decoulant mais si on pouvait oublier cette saison du hockey français pour ne plus jamais la revivre ...
    Y a pas a dire, le hockey sans public c’est comme de la bière tiède ou des frites sans assaisonnement !
    Quand on aime le hockey, je pense que quelque soit le club on a tous envie d’oublier 2020/2021 :/
    Dans une tortue...y a pas de voisin...
    DJEFFI38
    Senior D1
    Senior D1
    Messages : 3225
    Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
    Localisation : GRENOBLE
    A remercié : 160 fois
    A été remercié : 294 fois

    Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2021, 23:54 Et à Rouen, Gueurif. Très bon espoir.

    Vraiment dommage pour tous ces jeunes d'être privés de Mondiaux (2 années de suite pour ceux qui étaient U18 en 2019-20)
    Heureusement qu'il y a tous ces espoirs isérois (Cantagallo, Carminati, Gueurif, Tommasino, Perret) pour aider les rouennais
    à gagner leur titre ;)
    quebec76
    Benjamin
    Benjamin
    Messages : 203
    Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
    A remercié : 2 fois

    Message non lu

    DJEFFI38 a écrit : 03 avr. 2021, 00:42
    Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2021, 23:54 Et à Rouen, Gueurif. Très bon espoir.

    Vraiment dommage pour tous ces jeunes d'être privés de Mondiaux (2 années de suite pour ceux qui étaient U18 en 2019-20)
    Heureusement qu'il y a tous ces espoirs isérois (Cantagallo, Carminati, Gueurif, Tommasino, Perret) pour aider les rouennais
    à gagner leur titre ;)
    C'est normal puisque Grenoble ne veut pas de ses jeunes
    nimb
    Senior D1
    Senior D1
    Messages : 3266
    Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
    Localisation : Colmar
    A remercié : 382 fois
    A été remercié : 316 fois

    Message non lu

    lanarre a écrit : 30 mars 2021, 23:03
    nimb a écrit : 30 mars 2021, 22:16
    Big Carlsson a écrit : 30 mars 2021, 21:21 Amis Grenoblois je crois que vous pouvez constater que côté rouennais la guerre est finie, on se rend :mrgreen:
    Oublions cette vilaine saison et tournons nous vers une saison 2021-22 que l'on peut espérer plus intéressante ;)
    Avec qui?
    Je sais, je sors.. :diable:
    Nimb... :nonon:

    5 + 20 pour charge à la tête... :langue2: :happy1:
    2' pour railleries, çà me parait plus adapté :] .. quand je parle de "avec qui?", c'est surtout pour savoir qui sera en mesure de bien tenir le choc. Et dans ce sens, le plus (de clubs) sera le mieux, ce que je souhaite pour tous.
    Là où j'ai une appréhension, c'est peut être pour la D1 et la D2.
    Avatar du membre
    lanarre
    MVP
    MVP
    Messages : 7791
    Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
    Localisation : Rouen
    A remercié : 113 fois
    A été remercié : 154 fois

    Message non lu

    nimb a écrit : 03 avr. 2021, 07:28
    lanarre a écrit : 30 mars 2021, 23:03
    nimb a écrit : 30 mars 2021, 22:16

    Avec qui?
    Je sais, je sors.. :diable:
    Nimb... :nonon:

    5 + 20 pour charge à la tête... :langue2: :happy1:
    2' pour railleries, çà me parait plus adapté :] .. quand je parle de "avec qui?", c'est surtout pour savoir qui sera en mesure de bien tenir le choc. Et dans ce sens, le plus (de clubs) sera le mieux, ce que je souhaite pour tous.
    Là où j'ai une appréhension, c'est peut être pour la D1 et la D2.
    Personne en parle avec la "querelle" autours du titre mais je te rejoins sur ce point : j'ai également beaucoup de réserves quand à l'avenir d'un certain nombre de clubs de D1 et D2.

    J'ai peur que l'hécatombe économique s'observe principalement dans ces divisions
    D'ailleurs cette crainte n'est pas que le fait du hockey : idem en foot, rugby ou basket où les 2ème et 3ème échelons inquiètent économiquement).
    Amicalement
    B. Lanarre

    Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

    Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
    Gratianopolis
    Cadet
    Cadet
    Messages : 1283
    Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
    A remercié : 107 fois
    A été remercié : 135 fois

    Message non lu

    quebec76 a écrit : 03 avr. 2021, 01:00
    DJEFFI38 a écrit : 03 avr. 2021, 00:42
    Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2021, 23:54 Et à Rouen, Gueurif. Très bon espoir.

    Vraiment dommage pour tous ces jeunes d'être privés de Mondiaux (2 années de suite pour ceux qui étaient U18 en 2019-20)
    Heureusement qu'il y a tous ces espoirs isérois (Cantagallo, Carminati, Gueurif, Tommasino, Perret) pour aider les rouennais
    à gagner leur titre ;)
    C'est normal puisque Grenoble ne veut pas de ses jeunes
    Vu les biftons sortis pour se payer à l'époque les frères Treille, il doit peut-être y avoir d'autres raisons :mrgreen: :mrgreen:
    Hier soir , la formation Grenobloise était à l'honneur sur la glace de Pôle Sud, quelque soit la tunique portée ...
    Arnaud76
    MVP
    MVP
    Messages : 25335
    Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
    A remercié : 1140 fois
    A été remercié : 1616 fois

    Message non lu

    à titre perso, pour finir, un titre c'est après les PO (et avec du public)

    mais les clubs ont décidé de donner une valeur sportive à cette saison, c'est leur choix, et c'était leur droit, il sont bien placés pour estimer ce qu'il faut faire.

    Les joueurs rouennais sont juste contents pour les efforts accomplis, dans un contexte hors norme, mais ça ne va pas plus loin.

    Passons à la suite
    DJEFFI38
    Senior D1
    Senior D1
    Messages : 3225
    Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
    Localisation : GRENOBLE
    A remercié : 160 fois
    A été remercié : 294 fois

    Message non lu

    Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2021, 20:52 à titre perso, pour finir, un titre c'est après les PO (et avec du public)

    mais les clubs ont décidé de donner une valeur sportive à cette saison, c'est leur choix, et c'était leur droit, il sont bien placés pour estimer ce qu'il faut faire.

    Les joueurs rouennais sont juste contents pour les efforts accomplis, dans un contexte hors norme, mais ça ne va pas plus loin.

    Passons à la suite
    Hier soir après le match Reboh a fait un petit speech dans le vestiaire et il aurait dit que CNOSF lui donnait raison par rapport à l'attribution du titre de champion .... à suivre ...
    Verrouillé