Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25290
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

si ça peut régler l'affaire, c'est très bien


drap
MVP
MVP
Messages : 6730
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2021, 00:10
Arnaud76 a écrit : 03 avr. 2021, 20:52 à titre perso, pour finir, un titre c'est après les PO (et avec du public)

mais les clubs ont décidé de donner une valeur sportive à cette saison, c'est leur choix, et c'était leur droit, il sont bien placés pour estimer ce qu'il faut faire.

Les joueurs rouennais sont juste contents pour les efforts accomplis, dans un contexte hors norme, mais ça ne va pas plus loin.

Passons à la suite
Hier soir après le match Reboh a fait un petit speech dans le vestiaire et il aurait dit que CNOSF lui donnait raison par rapport à l'attribution du titre de champion .... à suivre ...

mais pas raison sur la chl qui était son cheval de bataille
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 513 fois

Message non lu

admettons meme si je vois pas pk

qu'on enleve le titre a rouen, ca fera plaisir a l'ego de Reboh, et que Rouen aille en CHL en tant que vainqueur de la SR.

au final il aura rien gagné a part l'antipathie de tout le monde, mais bon il sera peut etre content

a suivre
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 avr. 2021, 12:07 admettons meme si je vois pas pk

qu'on enleve le titre a rouen, ca fera plaisir a l'ego de Reboh, et que Rouen aille en CHL en tant que vainqueur de la SR.

au final il aura rien gagné a part l'antipathie de tout le monde, mais bon il sera peut etre content

a suivre
Ce n'est pas la question d'être content ou pas, c'est juste une question d'éthique et de respect du règlement.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Avant de remettre le couvert c'est peut être mieux d'attendre la réponse officielle et la position de la fédé le cas échéant?
Car pour le reste je crois qu'on a tous bien compris les positions de chacun :hehe:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 04 avr. 2021, 13:51 Avant de remettre le couvert c'est peut être mieux d'attendre la réponse officielle et la position de la fédé le cas échéant?
Car pour le reste je crois qu'on a tous bien compris les positions de chacun :hehe:
Oui et comme il est évident que cet avis ne changera rien sur le moment, j'espère un peu de retenue sur le forum (oui je crois encore au pére noël).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2021, 13:25 Ce n'est pas la question d'être content ou pas, c'est juste une question d'éthique et de respect du règlement.
On assiste au spectacle inqualifiable d'un président de club qui a changé de position X fois au cours de la saison (comme par hasard toujours en fonction des ses intérêts persos, mais oh, quel mauvais esprit ce serait de le soupçonner d'être si bassement motivé de la sorte), tandis que la Fédé ramait autant que possible pour mener une saison sportive à terme, et qui contre l'avis de plus de 80% des autres clubs décide de balayer d'un revers de main méprisant un château de cartes péniblement érigé (avec au sommet un champion au parcours sportif irréprochable lui mettant plusieurs longueurs d'avance dans la vue pour décrocher un titre valant ce qu'il vaut mais parfaitement mérité), ce faisant toujours en allant dans le sens de ses intérêts persos.

Et il y en a pour oser dire qu'il s'agit là d'une question d'éthique !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 513 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 04 avr. 2021, 20:55
DJEFFI38 a écrit : 04 avr. 2021, 13:25 Ce n'est pas la question d'être content ou pas, c'est juste une question d'éthique et de respect du règlement.
On assiste au spectacle inqualifiable d'un président de club qui a changé de position X fois au cours de la saison (comme par hasard toujours en fonction des ses intérêts persos, mais oh, quel mauvais esprit ce serait de le soupçonner d'être si bassement motivé de la sorte), tandis que la Fédé ramait autant que possible pour mener une saison sportive à terme, et qui contre l'avis de plus de 80% des autres clubs décide de balayer d'un revers de main méprisant un château de cartes péniblement érigé (avec au sommet un champion au parcours sportif irréprochable lui mettant plusieurs longueurs d'avance dans la vue pour décrocher un titre valant ce qu'il vaut mais parfaitement mérité), ce faisant toujours en allant dans le sens de ses intérêts persos.

Et il y en a pour oser dire qu'il s'agit là d'une question d'éthique !
Reboh et les grenoblois si cher a éthique qui aurait sans aucun doute la meme position si ils etaient a la place de Rouen :gene:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

C'est clair que ce type de discussions sans fin, çà s'accroche sur ce forum comme des tiques sur la peau....
Z'êtes des sacrés sales gosses, les poteaux! :aille2:
Rollon

Message non lu

:hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Encore une fois, cette saison laissera des traces pour l'organisation et le déroulement des saisons futures : les adaptations de réglement seront de moins en moins tolérées et je crains que des positions soient prises à l'avenir indépendamment de l'intéret collectif.

Et loin de moi l'idée de venir dire qui à tort ou qui à raison.

Mais ce que je constate, c'est que tout ça a pris des proportions déraisonnables :
  • Que ce soient pour les prises de positions (officielles ou officieuses) de Tardif, Reboh, Chaix, Fournier, Juret, ...
  • Que ce soit cette "carricature" de LSD sous-entendant explicitement que Rouen avait acheté son titre (et - quoi qu'en pense certains qui est pour le coup une diffamation.... la liberté d'expression n'autorise pas tout)
  • Que ce soit les prises de positions de nombreux forumeur sur HA (et sur les forums officiels de nombreux clubs)
  • ...
Quelle que soit l'issue de la saison - que ce soit pour le titre ou l'attribution de la place en CHL, le hockey français n'en sortira pas grandi car à date, aucune autre discipline collective sportive en France n'a offert un tel "psychodrame" pour cette saison 2020/2021 : le hockey va encore fait office d'exception...

Et ne venez pas me parler de morale ou d'éthique : aucun acteur impliqué dans cette fin de saison chaotique ne fait preuve d'éthique ou de morale. Chacun cherche à tirer les marrons du feu en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez...

Bref... J'ai de plus en plus impression que l'esprit de concorde insufflé par les Etats Généraux en 2001 est bien loin...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Le plus pathétique ce n'est pas le spectacle donné par les instances mais bien le spectacle de quelques illuminés ici.
Jamais ce forum n'aura eu un si bas niveau intellectuel et d'échanges.
Dire qu'à un moment donné même dans les travées de Malley ou des Vernets on pouvait trouver des forumeurs ou juste des gens de passage ici ... Il est bien loin ce temps.

Je me permettrai juste encore d'insister car le français est amnésique et plus particulièrement sur les bords de Seine visiblement...la France est un pays de Droits !
Chacun est libre de se battre pour ses Droits, entité individuelle comme collective.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 513 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 05 avr. 2021, 11:19 Le plus pathétique ce n'est pas le spectacle donné par les instances mais bien le spectacle de quelques illuminés ici.
Jamais ce forum n'aura eu un si bas niveau intellectuel et d'échanges.
Dire qu'à un moment donné même dans les travées de Malley ou des Vernets on pouvait trouver des forumeurs ou juste des gens de passage ici ... Il est bien loin ce temps.

Je me permettrai juste encore d'insister car le français est amnésique et plus particulièrement sur les bords de Seine visiblement...la France est un pays de Droits !
Chacun est libre de se battre pour ses Droits, entité individuelle comme collective.
oui oui c'est ca c'est nous les illuminés :hehe:

en tout cas nous on change pas d'avis au gres du vent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25290
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

et oui, ça ne change en rien au fait que Reboh a changé radicalement de position, et que ça reste très choquant d'un point de vue éthique ;)

sans compter que la majorité des clubs b(apparemment 10 clubs) ayant décidé de donner un titre à cette saison, un club s'élève et obtient gain de cause ?

s'il y avait une faille juridique, ok, mais ça n'enlève rien au côté très individualiste de la démarche de Grenoble (dont on sait que la CHL était le Graal plus ou moins avoué)

pas sûr que ça renforce la cote de popularité des BDL envers les autres clubs :cote:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Au final personne ici ne détient la vérité absolue dans la mesure où tout le monde s'appuie sur le seul document qu'on a à disposition, à savoir le communiqué que la fédé a publié il y a un mois. A moins que certains détiennent des éléments plus précis non officiels et n'ont pas la décence de le signaler pour tenter d'apporter un peu de constructif au débat...

Toujours est-il qu'en essayant de poser un regard neutre sur la situation, on s'aperçoit qu'à aucun moment dans le communiqué il n'est clairement stipulé que Grenoble a donné son accord pour les mesures qui ont finalement été appliquées en fin de saison. L'attribution du titre de champion à l'issue de la SR en cas d'annulation des PO a été je cite "validée par les clubs de SLM" sans préciser si c'est à l'unanimité ou à la majorité. Par conséquent, il est tout à fait possible (sans en avoir la preuve formelle) que Grenoble ait voté contre cette mesure et probablement d'autres.

Alors si ça se trouve je me trompe complètement et j'ignore sur quels arguments Jacques Reboh compte s'appuyer pour étayer son propos, mais pour moi tout se joue sur cette fameuse règle de majorité/unanimité qui a été changée à un moment donné. Sauf que personne n'est en mesure de dire quand et comment cette règle a été changée (en tout cas je n'ai trouvé aucune trace officielle ou dans les médias), donc difficile d'incriminer Reboh sur sa démarche quand on a aussi peu d'éléments.

Du coup si c'est le cas l'équation est assez simple :
- si cette règle a été modifiée et entérinée en temps et en heure de manière parfaitement réglementaire et démocratique, alors Reboh risque fort de l'avoir dans l'os
- si c'est pas le cas, il a de quoi rouspéter (à sa charge de trouver les arguments/preuves nécessaires)

Après ce n'est pas impossible qu'il fasse tout ça uniquement pour avoir la CHL, mais d'une c'est pas l'objet de mon propos ici et de deux la décision n'est de toute façon pas de son ressort ni de celle de la fédé (enfin pas entièrement).

Encore une fois j'ai peut-être tort sur toute la ligne et je ne prétends pas vouloir défendre Grenoble à tout prix, mais en tout cas c'est comme ça que je vois et comprends les choses.
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Chaque minute qui passe nous rapproche du dénouement. Tenez bon ::d
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 avr. 2021, 12:45 Au final personne ici ne détient la vérité absolue dans la mesure où tout le monde s'appuie sur le seul document qu'on a à disposition, à savoir le communiqué que la fédé a publié il y a un mois. A moins que certains détiennent des éléments plus précis non officiels et n'ont pas la décence de le signaler pour tenter d'apporter un peu de constructif au débat...

Toujours est-il qu'en essayant de poser un regard neutre sur la situation, on s'aperçoit qu'à aucun moment dans le communiqué il n'est clairement stipulé que Grenoble a donné son accord pour les mesures qui ont finalement été appliquées en fin de saison. L'attribution du titre de champion à l'issue de la SR en cas d'annulation des PO a été je cite "validée par les clubs de SLM" sans préciser si c'est à l'unanimité ou à la majorité. Par conséquent, il est tout à fait possible (sans en avoir la preuve formelle) que Grenoble ait voté contre cette mesure et probablement d'autres.

Alors si ça se trouve je me trompe complètement et j'ignore sur quels arguments Jacques Reboh compte s'appuyer pour étayer son propos, mais pour moi tout se joue sur cette fameuse règle de majorité/unanimité qui a été changée à un moment donné. Sauf que personne n'est en mesure de dire quand et comment cette règle a été changée (en tout cas je n'ai trouvé aucune trace officielle ou dans les médias), donc difficile d'incriminer Reboh sur sa démarche quand on a aussi peu d'éléments.

Du coup si c'est le cas l'équation est assez simple :
- si cette règle a été modifiée et entérinée en temps et en heure de manière parfaitement réglementaire et démocratique, alors Reboh risque fort de l'avoir dans l'os
- si c'est pas le cas, il a de quoi rouspéter (à sa charge de trouver les arguments/preuves nécessaires)

Après ce n'est pas impossible qu'il fasse tout ça uniquement pour avoir la CHL, mais d'une c'est pas l'objet de mon propos ici et de deux la décision n'est de toute façon pas de son ressort ni de celle de la fédé (enfin pas entièrement).

Encore une fois j'ai peut-être tort sur toute la ligne et je ne prétends pas vouloir défendre Grenoble à tout prix, mais en tout cas c'est comme ça que je vois et comprends les choses.
Sur la partie légale très difficile de se prononcer, Aulas a été débouté l'an dernier concernant l'arrêt de la saison de L1 au motif que la situation est exceptionnelle bien que les statuts lui donnaient raison. Là en regardant scrupuleusement le règlement il est possible de Reboh soit dans son droit, si c'était le cas le contexte sera-t'il pris en compte...? Beaucoup d'inconnues font que l'on peut difficilement préjuger de la finalité de cette affaire.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Moi du moment qu'on donne aussi le titre 2020 à Grenoble, je me fous que Rouen ait aussi un titre en carton et la CHL cette année, je ne suis pas un mec compliqué :happy1:
Plus sérieusement, comme certains sur le forum BDL, je pense que c'est drôlement injuste pour les joueurs grenoblois la saison passée !
Et comme dirait Benoît le philosophe de Nice, la situation aurait été inversée au détriment des rouennais, je pense qu'ils en auraient également fait tout un pataquès :] !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 05 avr. 2021, 13:16
PLF80 a écrit : 05 avr. 2021, 12:45 Au final personne ici ne détient la vérité absolue dans la mesure où tout le monde s'appuie sur le seul document qu'on a à disposition, à savoir le communiqué que la fédé a publié il y a un mois. A moins que certains détiennent des éléments plus précis non officiels et n'ont pas la décence de le signaler pour tenter d'apporter un peu de constructif au débat...

Toujours est-il qu'en essayant de poser un regard neutre sur la situation, on s'aperçoit qu'à aucun moment dans le communiqué il n'est clairement stipulé que Grenoble a donné son accord pour les mesures qui ont finalement été appliquées en fin de saison. L'attribution du titre de champion à l'issue de la SR en cas d'annulation des PO a été je cite "validée par les clubs de SLM" sans préciser si c'est à l'unanimité ou à la majorité. Par conséquent, il est tout à fait possible (sans en avoir la preuve formelle) que Grenoble ait voté contre cette mesure et probablement d'autres.

Alors si ça se trouve je me trompe complètement et j'ignore sur quels arguments Jacques Reboh compte s'appuyer pour étayer son propos, mais pour moi tout se joue sur cette fameuse règle de majorité/unanimité qui a été changée à un moment donné. Sauf que personne n'est en mesure de dire quand et comment cette règle a été changée (en tout cas je n'ai trouvé aucune trace officielle ou dans les médias), donc difficile d'incriminer Reboh sur sa démarche quand on a aussi peu d'éléments.

Du coup si c'est le cas l'équation est assez simple :
- si cette règle a été modifiée et entérinée en temps et en heure de manière parfaitement réglementaire et démocratique, alors Reboh risque fort de l'avoir dans l'os
- si c'est pas le cas, il a de quoi rouspéter (à sa charge de trouver les arguments/preuves nécessaires)

Après ce n'est pas impossible qu'il fasse tout ça uniquement pour avoir la CHL, mais d'une c'est pas l'objet de mon propos ici et de deux la décision n'est de toute façon pas de son ressort ni de celle de la fédé (enfin pas entièrement).

Encore une fois j'ai peut-être tort sur toute la ligne et je ne prétends pas vouloir défendre Grenoble à tout prix, mais en tout cas c'est comme ça que je vois et comprends les choses.
Sur la partie légale très difficile de se prononcer, Aulas a été débouté l'an dernier concernant l'arrêt de la saison de L1 au motif que la situation est exceptionnelle bien que les statuts lui donnaient raison. Là en regardant scrupuleusement le règlement il est possible de Reboh soit dans son droit, si c'était le cas le contexte sera-t'il pris en compte...? Beaucoup d'inconnues font que l'on peut difficilement préjuger de la finalité de cette affaire.
Exactement !

Nous n'avons pas accès aux éléments réglementaires, mais Reboh lui doit surement y avoir accès. Donc on ne peut pas faire grand chose d'autre qu'être simple spectateur et attendre sagement qu'une décision que l'on espère mûrement débattue et réfléchie démêle cette "affaire" une bonne fois pour toutes.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 05 avr. 2021, 14:17 Moi du moment qu'on donne aussi le titre 2020 à Grenoble,
La LM n'a pas été le seul championnat dont l'issue n'a pas couronné de champion en 2019-2020 : le Top14, la ProA et la Ligue A - dont l'issue se joue également au terme d'un PO (ou phase finale selon le jargon) - ont fait également un clap de fin sur une saison blanche de titre.

Seul la L1 de foot et la D1 du hand ont nommé un champion de France, le format de la compétition se basant sur un classement (et non un vainqueur d'un PO).

Les PO étant entamées côté hockey (arrêt au stade des 1/2 finales), il n'y a rien de choquant qu'il n'y ait pas de champion en 2019-2020 compte tenu du contexte (annulation pure et simple de la fin des compétitions sur décision gouvernentale).

Pour 2020-2021, je l'ai déjà dit : je suis très mitigé sur le fait de donner (ou non) le titre.

D'un côté, historiquement, le hockey n'a qu'à deux reprises passé 2 saisons blanches sans champion : durant les deux guerres mondiales. Or, quoi qu'on en pense, nous ne sommes pas en temps de guerre (mondiale) actuellement.

D'un autre côté, fondamentalement, le titre se joue à l'issue d'un PO en hockey (sauf certaines années à la fin des années 90 début des années 2000 où il n'y avait pas assez de candidats engagés pour monter un PO digne de ce nom).

Ceci étant dit, le nerf de la guerre entre les différents protagonistes n'étant pas vraiment le titre mais bien plus la place en CHL (sous-jacente au titre), si la saison 2020-2021 ne couronne aucun champion de France, je pense que la décision devrait revenir au comité d'organisation de la CHL de trancher quel club français jouera cette compétition en 2021-2022 : Grenoble (au nom de son titre de 2018-2019 et sa 1ère place de SR en 2019-2020), Rouen (au nom de sa 1er place de SR en 2020-2021) ou les deux (avec une WC octroyée à l'un des deux clubs).
Modifié en dernier par lanarre le 05 avr. 2021, 16:04, modifié 3 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 avr. 2021, 14:37 Nous n'avons pas accès aux éléments réglementaires, mais Reboh lui doit surement y avoir accès. Donc on ne peut pas faire grand chose d'autre qu'être simple spectateur et attendre sagement qu'une décision que l'on espère mûrement débattue et réfléchie démêle cette "affaire" une bonne fois pour toutes.
En fait, je pense que le CNOSF ne se mouillera pas : le contexte covid maintien un caractère "exceptionnel" sur le déroulé des événements.
Toute décision pourra (et sera certainement) contestée par les uns ou les autres en justice.

L'été va être long pour la FFHG...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Aujourd'hui le CNOSF ( http://www.droitausport.fr/justice-spor ... -du-cnosf/) a rendu son verdict :http://www.hockeyhebdo.com/news-grenobl ... 29279.html

Je constate que les opposants à Reboh sont toujours dans le déni de la réalité et s'obstinent à vouloir n'en faire qu'un trublion dont les discours ne seraient qu'incohérence.
J'ai démontré le contraire sur ce forum et le CNOSF vient aujourd'hui confirmer que Reboh avait raison dans sa démarche.

A lire vos réactions sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup se croient plus légitimes qu'un CNOSF qui est quand même l'organisme de référence, totalement neutre en la circonstance , de tout le sport français.
Certes le verdict du CNOSF n'est pas exécutoire mais je ne pense pas qu'il en aille de l'intérêt de l'une des deux parties de le contredire, surtout que la fédé a perdu de fait toute sa crédibilité dans cette affaire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 16:39 Aujourd'hui le CNOSF ( http://www.droitausport.fr/justice-spor ... -du-cnosf/) a rendu son verdict :http://www.hockeyhebdo.com/news-grenobl ... 29279.html

Je constate que les opposants à Reboh sont toujours dans le déni de la réalité et s'obstinent à vouloir n'en faire qu'un trublion dont les discours ne seraient qu'incohérence.
J'ai démontré le contraire sur ce forum et le CNOSF vient aujourd'hui confirmer que Reboh avait raison dans sa démarche.

A lire vos réactions sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup se croient plus légitimes qu'un CNOSF qui est quand même l'organisme de référence, totalement neutre en la circonstance , de tout le sport français.
Certes le verdict du CNOSF n'est pas exécutoire mais je ne pense pas qu'il en aille de l'intérêt de l'une des deux parties de le contredire, surtout que la fédé a perdu de fait toute sa crédibilité dans cette affaire.
Djeffi,

Je réitère mes propos à la modération des uns et des autres : "mon petit doigt m'a dit" que cette affaire est loin (mais très loin) d'être réglée... Je crains que l'on soit rentré dans un drôle d'engrenage.
Modifié en dernier par lanarre le 05 avr. 2021, 17:16, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 16:39 Aujourd'hui le CNOSF ( http://www.droitausport.fr/justice-spor ... -du-cnosf/) a rendu son verdict :http://www.hockeyhebdo.com/news-grenobl ... 29279.html

Je constate que les opposants à Reboh sont toujours dans le déni de la réalité et s'obstinent à vouloir n'en faire qu'un trublion dont les discours ne seraient qu'incohérence.
J'ai démontré le contraire sur ce forum et le CNOSF vient aujourd'hui confirmer que Reboh avait raison dans sa démarche.

A lire vos réactions sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup se croient plus légitimes qu'un CNOSF qui est quand même l'organisme de référence, totalement neutre en la circonstance , de tout le sport français.
Certes le verdict du CNOSF n'est pas exécutoire mais je ne pense pas qu'il en aille de l'intérêt de l'une des deux parties de le contredire, surtout que la fédé a perdu de fait toute sa crédibilité dans cette affaire.
Rien de vraiment nouveau cette vidéo tourne depuis déjà deux jours. On a uniquement un discourt de vestiaire, lui donnant apparemment raison sur la coupe, et ça ce que je comprends pas sur la CHL, mais sur ce point on entend mal.
Avoir raison sur certains points du règlement, c'est visiblement son cas, ne garantie pas une victoire en cas de recours. Comme je l'ai dit plus haut Aulas avait raison sur certains points l'an dernier et à quand même perdu quand la Ligue n'a pas accepté de négocier. Les clubs gagnent quand même rarement face aux ligues devant la justice.
Attendons la réponse de la FFHG, en espérant qu'elle soit rapide.
Et quid derrière d'un recours de Rouen :diable:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 avr. 2021, 16:58
DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 16:39 Aujourd'hui le CNOSF ( http://www.droitausport.fr/justice-spor ... -du-cnosf/) a rendu son verdict :http://www.hockeyhebdo.com/news-grenobl ... 29279.html

Je constate que les opposants à Reboh sont toujours dans le déni de la réalité et s'obstinent à vouloir n'en faire qu'un trublion dont les discours ne seraient qu'incohérence.
J'ai démontré le contraire sur ce forum et le CNOSF vient aujourd'hui confirmer que Reboh avait raison dans sa démarche.

A lire vos réactions sur ce forum, j'ai l'impression que beaucoup se croient plus légitimes qu'un CNOSF qui est quand même l'organisme de référence, totalement neutre en la circonstance , de tout le sport français.
Certes le verdict du CNOSF n'est pas exécutoire mais je ne pense pas qu'il en aille de l'intérêt de l'une des deux parties de le contredire, surtout que la fédé a perdu de fait toute sa crédibilité dans cette affaire.
Djeffi,

Je réitère mes propos à la modération des uns et des autres : "mon petit m'a dit" que cette affaire est loin (mais très loin) d'être réglée... Je crains que l'on soit rentré dans un drôle d'engrenage.
De toute façon si pas d'accord trouvé la dernière étape sera la justice et ça sera forcément terminé.
Verrouillé