Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

L'audience s'est déroulée le 26 mars et la fédé a 10 jours pour rendre son verdict ?

Bon bah ça ne saurait tarder alors...


Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Vu comment une conciliation déchaine les passions j'ose pas imaginer un passage devant la justice ::d
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

josh a écrit : 05 avr. 2021, 18:25 Communiqué du grand sauveur de l’étique , un saint homme , j’en aurai presque une larmichette et le remercie de penser à moi , la vache je suis tout ému https://www.bruleursdeloups.fr/communique-du-president/
Sérieusement, il aurait pu se passer de son paragraphe à destination des supporters de Rouen : ça fait un peu (beaucoup) provocation compte tenu du contexte car pas sincère !

Parfois, le silence est d'or...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

Qu’il ait au moins la décence de laisser les rouennais en dehors de ces élucubrations.

Jacques tu as allumé la mèche du pétard ; ne vas pas te plaindre si il te pète à la gueule plus tard.

A l’occasion de ta future venue sur l’île Lacroix
nous allons mettre les petits plats dans les grands pour te remercier de ta sollicitude 💥🔥
Modifié en dernier par Rollon le 05 avr. 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

C'est pourquoi, pour ma part je reste sur ma position : on fait comme en 2019-2020 et pas de titre (si ça peut permettre de faire retomber la pression). Par contre, on laisse le comité organisateur de la CHL décider qui est légitime à ses yeux pour représenter la France en 2021-2022 dans cette compétition...
Parfaitement d'accord. Comme toi je reste sur ma position.
L'attribution d'un titre cette saison est encore moins légitime que l'an dernier.
Et pour la CHL, je ne vois pas pourquoi Grenoble pourrait y participer.
No brain, no pain !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 avr. 2021, 18:16
DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 17:44
lanarre a écrit : 05 avr. 2021, 17:20

A quel prix pour la discipline ?... :-/

Sérieusement, j'espère que tous nos protagonistes vont trouver un concensus qui permettent de sortir par le haut de cette situation.
Il ne peut pas y avoir d'autre consensus que celui de la reconnaissance de ses torts de la part de la fédé ... sinon j'espère que Reboh, avec l'appui du verdict du CNOSF, ira jusqu'au bout. Il faut en finir avec cette fédération de fantoches qui ne fonctionne qu'à coups de petits arrangements.
On a vu d'autres aller en justice (dans bien des disciplines) avec un avis favorable du CNOSF (sur le fond) et se faire débouter par le TAS (sur la forme) lorsque la (ou les) partie(s) adverse(s) ont pu faire la démonstration d'une obstruction systématique du requerrant à toute conciliation interne (avant saisine du CNOSF).

C'est pourquoi, pour ma part je reste sur ma position : on fait comme en 2019-2020 et pas de titre (si ça peut permettre de faire retomber la pression). Par contre, on laisse le comité organisateur de la CHL décider qui est légitime à ses yeux pour représenter la France en 2021-2022 dans cette compétition...

Je préfère ça qu'un titre et/ou une place en CHL se jouant sur tapis vert... ou plutôt dans des couloirs d'un palais de justice.
Enfin un peu de bon sens avec le lequel je suis complètement d'accord, même si je continue de penser que la fédé devra faire son mea culpa.

Pour le reste, le communiqué de Reboh, qui confirme le verdict du CNOSF, est un petit clin d'oeil à tous les rageux qui crachent leur venin sur ce forum et sur d'autres.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

VIVEMENT que REBOH euh pardon CALIMERO vienne à Rouen il va être très très bien reçu lol
SINON ce n'est plus LES BRULEURS DE LOUP mais LES PLEUREUSES DE LOUP :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 19:29
lanarre a écrit : 05 avr. 2021, 18:16
DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 17:44

Il ne peut pas y avoir d'autre consensus que celui de la reconnaissance de ses torts de la part de la fédé ... sinon j'espère que Reboh, avec l'appui du verdict du CNOSF, ira jusqu'au bout. Il faut en finir avec cette fédération de fantoches qui ne fonctionne qu'à coups de petits arrangements.
On a vu d'autres aller en justice (dans bien des disciplines) avec un avis favorable du CNOSF (sur le fond) et se faire débouter par le TAS (sur la forme) lorsque la (ou les) partie(s) adverse(s) ont pu faire la démonstration d'une obstruction systématique du requerrant à toute conciliation interne (avant saisine du CNOSF).

C'est pourquoi, pour ma part je reste sur ma position : on fait comme en 2019-2020 et pas de titre (si ça peut permettre de faire retomber la pression). Par contre, on laisse le comité organisateur de la CHL décider qui est légitime à ses yeux pour représenter la France en 2021-2022 dans cette compétition...

Je préfère ça qu'un titre et/ou une place en CHL se jouant sur tapis vert... ou plutôt dans des couloirs d'un palais de justice.
Enfin un peu de bon sens avec le lequel je suis complètement d'accord, même si je continue de penser que la fédé devra faire son mea culpa.

Pour le reste, le communiqué de Reboh, qui confirme le verdict du CNOSF, est un petit clin d'oeil à tous les rageux qui crachent leur venin sur ce forum et sur d'autres.
bizarrement j'ai dit la même chose dès le début mais oui je trouve toujours qu'il n'a eux de cesse de se plaindre et de refuser toute les possibilités qui lui ont ete présentés et même dans son communiqué il se contre dit encore puisque maintenant in ne parle plus de match d'exhibition mais bien de saison

par contre son passage sur rouen il pouvait amplement s'abstenir parce que si rouen décide lui aussi d'attaqué les décisions se sera surement pas avec les mêmes sous que grenoble au vue du sponsor principale de rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 avr. 2021, 18:53 L'audience s'est déroulée le 26 mars et la fédé a 10 jours pour rendre son verdict ?

Bon bah ça ne saurait tarder alors...
il me semble que la date part à partir de l'émission de la décision donc 1 avril d'après ce que dit le grand sauveur de la magnus
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2021, 19:40
PLF80 a écrit : 05 avr. 2021, 18:53 L'audience s'est déroulée le 26 mars et la fédé a 10 jours pour rendre son verdict ?

Bon bah ça ne saurait tarder alors...
il me semble que la date part à partir de l'émission de la décision donc 1 avril d'après ce que dit le grand sauveur de la magnus
Ah oui bien vu. Bon dans tous les cas on devrait en savoir un peu plus d'ici la fin de la semaine.
Image
Image
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 avr. 2021, 19:29
lanarre a écrit : 05 avr. 2021, 18:16
Je préfère ça qu'un titre et/ou une place en CHL se jouant sur tapis vert... ou plutôt dans des couloirs d'un palais de justice.
Enfin un peu de bon sens avec le lequel je suis complètement d'accord, même si je continue de penser que la fédé devra faire son mea culpa.

Pour le reste, le communiqué de Reboh, qui confirme le verdict du CNOSF, est un petit clin d'oeil à tous les rageux qui crachent leur venin sur ce forum et sur d'autres.
Ce que tu appelles un petit clin d’œil est un bras d'honneur lancé à toute une communauté autour d'un club du hockey français, indigne de tout président de club qui se respecte et atteste de l'incapacité de cet homme à contenir son arrogance. (Rien que pour ça la Fédé devrait sévir devant une provocation si minable.)

Le titre et la place en CHL ne se sont pas joués sur tapis vert : Rouen les a gagnés tous les deux sur la glace à force de travail et de résultats sportifs parfaitement mérités. C'est le processus actuellement en cours pour leur retirer qui n'a rien de sportif et se joue en dehors des patinoires. Il faudrait donc voir à ne pas inverser les rôles.

Et pour ce qui est d'un mea culpa de la Fédé, c'est d'un grotesque à l'image de la suffisance de Reboh : suite à la privation d'aller au bout l'année dernière, la Fédé devrait s'excuser d'avoir sué pendant des mois dans le contexte actuel pour sortir une saison de championnat qui se tienne avec calendrier mené à terme et champion sacré !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Une fede d’incompétents qui gèrent et changent de règlements comme de slip et ne fait que des petits arrangements Djeffi mais qui ne semblait déranger aucun grenoblois il y a quelques années quand un point du règlement par rapport au gardien de but a été expressément changer en leur unique faveur juste avant des playoffs qui est d’une très grande éthique sportive chère au cœur des grenoblois ....
Modifié en dernier par josh le 05 avr. 2021, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

De toute façon le débat actuel et procédure en cours avec le CNOSF autour de l'attribution ou non du titre de Champion ne résoudra pas grand chose au vrai problème de fond qui est la place en CHL l'an prochain.

Imaginons ( j'ai bien dis imaginons ::d ) que le titre ne soit finalement pas attribué donnant ainsi gain de cause à Grenoble. Un nouveau front s'ouvrira de savoir qui de Grenoble ( en tant 1er de la SR 2019-2020 et/ou dernier Champion ) ou de Rouen ( 1er de la SR 2020-2021 ) ira en CHL. Et là bon courage et gros gros foutoir en perspective... car tout sera sujet à interprétation de la hiérarchisation de l'attribution de la place en CHL. Certains diront que Grenoble est le dernier champion reconnu, d'autres diront qu'il y pas eu de titre décerné et que donc c'est le 1er de SR.
Exactement le même débat, à l’échelle en dessous entre Angers et Amiens pour la place en CC.

Grenoble peut effectivement obtenir l'invalidation du titre cette saison mais rien ne leur garantie la place en CHL.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Quels sont pour vous les top joueurs de la saison ? je propose une ligne de français et une ligne d'étrangers. Je me lance

GB : JUNCA (Gap)
DEF :CHIAKIACHVILI (ROUEN)
DEF :BAAZZI (AMIENS)
ATT :FLEURY (GRENOBLE)
ATT :GUTTIG (ROUEN)
ATT : CORREIA (GAP)

GB : PINTARIC (ROUEN)
DEF :LAMARCHE (ROUEN)
DEF :BOURQUE (BORDEAUX)
ATT :VIGNERS (ROUEN)
ATT :DESCHAMPS (ROUEN)
ATT : SYLVESTRE (ANGERS)

COACH : BLAIS (GAP)

::d
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 05 avr. 2021, 19:30 VIVEMENT que REBOH euh pardon CALIMERO vienne à Rouen il va être très très bien reçu lol
SINON ce n'est plus LES BRULEURS DE LOUP mais LES PLEUREUSES DE LOUP :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Dans le sport comme dans la vie on ne menace pas les gens !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fandesboxers a écrit : 05 avr. 2021, 21:03 Quels sont pour vous les top joueurs de la saison ? je propose une ligne de français et une ligne d'étrangers. Je me lance

GB : JUNCA (Gap)
DEF :CHIAKIACHVILI (ROUEN)
DEF :BAAZZI (AMIENS)
ATT :FLEURY (GRENOBLE)
ATT :GUTTIG (ROUEN)
ATT : CORREIA (GAP)

GB : PINTARIC (ROUEN)
DEF :LAMARCHE (ROUEN)
DEF :BOURQUE (BORDEAUX)
ATT :VIGNERS (ROUEN)
ATT :DESCHAMPS (ROUEN)
ATT : SYLVESTRE (ANGERS)

COACH : BLAIS (GAP)

::d
j'aime bien ta liste mais vigners est JFL peut on le mettre au dessus?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 05 avr. 2021, 20:52 De toute façon le débat actuel et procédure en cours avec le CNOSF autour de l'attribution ou non du titre de Champion ne résoudra pas grand chose au vrai problème de fond qui est la place en CHL l'an prochain.

Imaginons ( j'ai bien dis imaginons ::d ) que le titre ne soit finalement pas attribué donnant ainsi gain de cause à Grenoble. Un nouveau front s'ouvrira de savoir qui de Grenoble ( en tant 1er de la SR 2019-2020 et/ou dernier Champion ) ou de Rouen ( 1er de la SR 2020-2021 ) ira en CHL. Et là bon courage et gros gros foutoir en perspective... car tout sera sujet à interprétation de la hiérarchisation de l'attribution de la place en CHL. Certains diront que Grenoble est le dernier champion reconnu, d'autres diront qu'il y pas eu de titre décerné et que donc c'est le 1er de SR.
Exactement le même débat, à l’échelle en dessous entre Angers et Amiens pour la place en CC.

Grenoble peut effectivement obtenir l'invalidation du titre cette saison mais rien ne leur garantie la place en CHL.
Merci d'avoir répété ce que j'ai dit un peu plus haut :mrgreen:

Je doute que Grenoble obtienne gain de cause sur le dossier CHL car sur la liste officielle des clubs qualifiés pour la CHL 2021-22 on peut voir que les vainqueurs de SR sont tout aussi bien acceptés que les champions de PO : https://www.championshockeyleague.com/e ... -22-season

Donc que Rouen soit champion ou simplement vainqueur de la SR, c'est manifestement bien eux qui iront en CHL.
Image
Image
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Pas de titre.
Rouen en CHL.
Et place à la saison prochaine.
Avec le doux rêve d'une ligue pro.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 05 avr. 2021, 21:51 Pas de titre.
Rouen en CHL.
Et place à la saison prochaine.
Avec le doux rêve d'une ligue pro.
une ligue pro vous me faite bien rire a grenoble d'ailleurs le dernier qui a voulu faire ça il etait aussi de grenoble mais il a finit par tomber pour trafic de voiture
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2021, 21:53
Tim Tebow a écrit : 05 avr. 2021, 21:51 Pas de titre.
Rouen en CHL.
Et place à la saison prochaine.
Avec le doux rêve d'une ligue pro.
une ligue pro vous me faite bien rire a grenoble d'ailleurs le dernier qui a voulu faire ça il etait aussi de grenoble mais il a finit par tomber pour trafic de voiture
Je ne vois pas la rapport.
Une ligue pro est bénéfique à tout le monde, enfin tout dépend comment elle est gérée.
Mais c'est un pas indéniable en avant.

Sinon si tu veux jouer, on peut s'amuser à dépoussiérer les dossiers du tribunal correctionnel de Rouen.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 05 avr. 2021, 23:03
drap a écrit : 05 avr. 2021, 21:53
Tim Tebow a écrit : 05 avr. 2021, 21:51 Pas de titre.
Rouen en CHL.
Et place à la saison prochaine.
Avec le doux rêve d'une ligue pro.
une ligue pro vous me faite bien rire a grenoble d'ailleurs le dernier qui a voulu faire ça il etait aussi de grenoble mais il a finit par tomber pour trafic de voiture
Je ne vois pas la rapport.
Une ligue pro est bénéfique à tout le monde, enfin tout dépend comment elle est gérée.
Mais c'est un pas indéniable en avant.

Sinon si tu veux jouer, on peut s'amuser à dépoussiérer les dossiers du tribunal correctionnel de Rouen.
tu peux faire ce que tu veux si ca t'amuse

il n'y aura jamais de ligue pro, avec ce qu'il vient de faire il vient de se mettre a dos une grande partie des présidents qui feront tous pour lui mettre des battons dans les roues et je pense mais on verra que l'histoire et loin d'être fini rien que pour cette année
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

qu'elle est donc cette histoire de "ligue pro" ?
On ne me dit pas tout :hehe:
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 05 avr. 2021, 23:03 Sinon si tu veux jouer, on peut s'amuser à dépoussiérer les dossiers du tribunal correctionnel de Rouen.
Chiche ?
Big Carlsson a écrit : 05 avr. 2021, 23:11 qu'elle est donc cette histoire de "ligue pro" ?
On ne me dit pas tout :hehe:
C'est je crois un nouveau projet d'organisme officiel dont le siège serait à Grenoble et présidé par un certain Jacques (dont le nom de famille m'échappe...) afin d'assainir le hockey français. Son objectif est des plus louables : si le club des BDLs gagne, justice est faite ; et si un autre club gagne, le résultat sportif est invalidé parce que le jour du vote du règlement il pleuvait.

Je ne vois pas qui pourrait être contre un tel élan de progrès pour le bien de notre sport préféré en France.
Modifié en dernier par Petit Dragon le 05 avr. 2021, 23:20, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 05 avr. 2021, 23:11 qu'elle est donc cette histoire de "ligue pro" ?
On ne me dit pas tout :hehe:
le grand jacques veux créé une ligue pro mais quel doux reveur et vue ce qu'il vient de faire il peut d'ores et deja mette une croix sur son reve de grandeur
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 avr. 2021, 23:16
Big Carlsson a écrit : 05 avr. 2021, 23:11 qu'elle est donc cette histoire de "ligue pro" ?
On ne me dit pas tout :hehe:
le grand jacques veux créé une ligue pro mais quel doux reveur et vue ce qu'il vient de faire il peut d'ores et deja mette une croix sur son reve de grandeur
Une ligue privée ? A l'image de la DEL en Allemagne ?
Verrouillé