Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah bon ? Voilà un petit pavé dans la petite mare ::d


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si j'ai bien compris, il y avait deux clubs qui étaient pour des playoffs au rabais.
Je pense qu'on connait leurs noms maintenant.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Un ayant mieux vécu que l'autre le peu d'emballement pour cette solution.
Comme je l'ai dit, il y a maintenant beaucoup de pages de cela, à mon sens, le minimum en cas de play off est de proposer des confrontations au meilleur de 3 matchs. En jouant le match 1 chez le moins bien classé ça un aller-retour par tour de play. Mais même ça visiblement ça n'était pas possible.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 avr. 2021, 17:45 Pas sûr qu'il y aura un club qui voudra boucher les trous.
C’est bien aussi d’en laisser la possibilité si ça se présente, si la fédé ne le fait pas, j’entends déjà les critiques arriver...!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Bon cette possibilité pouvait tout à fait exister en l'absence de final four.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

josh a écrit : 12 avr. 2021, 22:19 Le final four en magnus ne semblait pas être qu’une intention grenobloise mais aussi angevine voir même à l’initiative du président des ducs https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... f3378b1b82
Comme quoi tous les rageux de ce forum interprètent les paroles des uns et des autres à leur convenance. Après, il me semble normal que ce soit les candidats au titre qui aient proposé cette formule sauf que ... Juret a bien vite baissé le pantalon :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

"Baisser le pantalon", quel poète :cote:

ça prouve surtout qu'on peut avoir un avis différent et au final accepter la décision collective

Et Juret, lui, n'avait jamais milité pour un arrêt de la saison en cours de route ni menacé de retirer son club en cas de PO sans public

Si l'un a baissé son pantalon, j'en connais un autre qui a retourné sa veste :happy1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 09:32 "Baisser le pantalon", quel poète :cote:

ça prouve surtout qu'on peut avoir un avis différent et au final accepter la décision collective

Et Juret, lui, n'avait jamais milité pour un arrêt de la saison en cours de route ni menacé de retirer son club en cas de PO sans public

Si l'un a baissé son pantalon, j'en connais un autre qui a retourné sa veste :happy1:
Sauf qu'il y a une nuance entre s'adapter à la situation et tourner sa veste mais ... ta nuance , elle ne doit s'exercer que lorsqu'il s'agit de la conseiller aux autres. :amen:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2021, 08:54 Bon cette possibilité pouvait tout à fait exister en l'absence de final four.
Oui et comment?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Tu prends les deux premiers de poule et, si tant est que les deux sont candidats, le dossier le plus solide (s'il présente les garanties nécessaires) est retenu.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2021, 12:25 Tu prends les deux premiers de poule et, si tant est que les deux sont candidats, le dossier le plus solide (s'il présente les garanties nécessaires) est retenu.
Pas très sportif comme procédé. Déjà que d'un coté on sort contre Rouen le reproche mensonger du ''champion par vote'', tandis que de l'autre des recours procéduraux tentent d'annuler toute une saison accouchée dans la sueur...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 13 avr. 2021, 12:51
PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2021, 12:25 Tu prends les deux premiers de poule et, si tant est que les deux sont candidats, le dossier le plus solide (s'il présente les garanties nécessaires) est retenu.
Pas très sportif comme procédé. Déjà que d'un coté on sort contre Rouen le reproche mensonger du ''champion par vote'', tandis que de l'autre des recours procéduraux tentent d'annuler toute une saison accouchée dans la sueur...
Ben tu as quand même le critère sportif avec les deux 1ers. Pour une saison comme celle qui vient de se dérouler, la solution est pas si mal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

communiqué officiel du RHE

http://rhe76.com/News2099
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 13 AVRIL 2021



PRISE DE PAROLE OFFICIELLE DES DRAGONS DE ROUEN



Connaissance prise de l’avis rendu par les conciliateurs du CNOSF ainsi que de la communication du Club de Grenoble ; et dans l’attente de la prise de position officielle quant à cet avis, le Club de Rouen, tiers intéressé au recours et victime potentielle, entend faire valoir les observations suivantes.

Sans rentrer dans les détails techniques et réglementaires, la communauté Magnus (comme l’intégralité du monde sportif) a été confrontée pour une deuxième saison à des circonstances exceptionnelles que d’aucuns qualifieraient de force majeure.

Lesdites circonstances menaçant clairement notre championnat dont les clubs ont des ressources et moyens disparates mais la volonté de s’organiser et pérenniser un modèle qui fait ses preuves depuis de nombreuses années, ceci grâce à l’implication de tous et notamment la Fédération.

C’est dans ce cadre que le championnat a dû être adapté suivant l’évolution de la pandémie et ceci jusqu’à ces dernières semaines ; ce que personne ne pouvait prévoir.

Ces adaptations, et aucun club ne pourra s’inscrire en faux, se sont effectuées dans la concertation la plus complète avec des réunions régulières entre les représentants de chaque clubs, le but étant de préserver le championnat, l’avenir des clubs, la sécurité de ses membres et spectateurs ainsi que l’équité sportive.

Il nous semble d’ailleurs ressortir de l’avis des conciliateurs du CNOSF que la plupart des adaptations intervenues l’ont été dans le respect de la Loi n°2020-734 du 17 juin 2020, à l’exception, selon cet avis, de celle attribuant le titre de champion de France au vainqueur de la saison régulière.

Les clubs, par respect pour les joueurs, staffs, supporters et partenaires, et ce magnifique trophée qu’est la Coupe Magnus ont unanimement décidé de maintenir un championnat compétitif et ont joué avec sérieux dans l’espoir d’une reprise normale de la saison et la dévolution classique du titre de Champion de France.

Il s’agissait à notre sens du seul moyen de sauver l’avenir de notre Championnat.

C’est dans ce cadre de concertation, force majeure liée à la pandémie et son évolution imprévisible encore actuellement, ainsi qu’équité sportive qu’il a été décidé d’attribuer le titre de Champion de France au vainqueur de la saison régulière ; titre qui ne peut sur le plan des résultats être difficilement contesté au Club de Rouen.

Ce recours et la proposition de conciliation intervenue, sont peut-être réglementairement réguliers, mais à notre sens contraires à l’équité sportive en ce que cela priverait le Club de Rouen d’un titre qu’il a sportivement mérité.

Par respect pour :

Le travail des joueurs et du staff de notre Club qui ont lutté jusqu’à la dernière journée et ont travaillé sans relâche,
Le soutien indéfectible de nos supporters et partenaires,
Le travail de la Fédération pour sauver notre championnat,
L’ensemble des décisions prises en concertation entre tous les clubs de Ligue Magnus et validées par vote à la majorité


Le Club de Rouen entend officiellement déplorer une éventuelle décision de retrait du titre au terme de la saison, certes exceptionnelle, 2020-2021 et souhaite rappeler tous les acteurs à la raison purement sportive qui ne saurait être contestée.

Le Club de Rouen tient encore à chaleureusement féliciter les joueurs, staff, supporters et partenaires publics et privés pour leur investissement et soutien durant cette période ainsi que les autres Clubs pour leurs sportivité et combativité durant cette saison.



Rétablissons la vérité sportive et bâtissons pour la saison prochaine. »
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

A M E N
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 avr. 2021, 13:34 A M E N
C'est pas AMEN mais RAMENE la coupe à ROUEN :super: :super: :super: :super:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

NON
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 avr. 2021, 14:18NON
''Fair-play'' ça se dit comment en isérois ? ''Sabotage'' ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Personnellement du côté du RHE j'espère qu'on respectera la décision de la FFHG quel qu'elle soit.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 13 avr. 2021, 14:54 Personnellement du côté du RHE j'espère qu'on respectera la décision de la FFHG quel qu'elle soit.
A la volée, là, histoire de contenter tout le monde, quid de cette idée (qui ne vole pas haut, certes) : le titre de champion est maintenu et donc Rouen est sacré, mais pour marquer le caractère exceptionnel de cette saison la coupe Magnus (le trophée à proprement parler) ne lui est pas associée (ce qui est déjà le cas empiriquement)...
Ce sont les souvenirs du Tournoi franco-italien de 2000 ravivés il y a peu sur d'autres pages qui en sont la cause : à l'époque la Magnus avait été considérée comme trophée pour cette compétition, comme quoi il était envisageable de momentanément la désolidariser du championnat de France...
(Et l'appellation 'Ligue Magnus' ne fait pas nécessairement directement référence à la coupe mais à Louis Magnus...)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 13 avr. 2021, 14:45
Charmant Som a écrit : 13 avr. 2021, 14:18NON
''Fair-play'' ça se dit comment en isérois ? ''Sabotage'' ?
Hola, à fleur de peau qu'ils sont les rouennais............... c'était juste de l'humour pour répondre à québec76 !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

sgz a écrit : 12 avr. 2021, 17:18 ça permettra peut être de donner une hiérarchie en cas de club recalé en Magnus par la CNSCG... ce qui malheureusement peut arriver, je le vois comme ça
a priori si on en croit les délcarations des différents présidents tout au long de la saison, le seul club en danger devrait etre Grenoble :mrgreen:

plus serieusement je suis pas certains que les clubs se battent pour monter cette année si c'etait nécessaire

des clubs vraiment pret pour la magnus en dessous, il semble pas trop y en avoir depuis la montée de Cergy.
Marseille a l'infra mais pas trop le reste, en tout cas dans leur décla ils semblaient pas presser et préféraient construire et monter sportivement quand ils seront pret.
Epinal la remontée est fraiche, je sais pas ou ils en sont des remboursements de dete and co, mais la aussi ca me semble prématuré
Nantes il me semble qu'ils disaient qu'en l'etat la patinoire serait un probleme pour envisager une montée ? ils ont peut etre changé d'avis
Tours ? retoqué plusieurs fois du coté de la CNSCG
Dunkerque ?

Bref a mon avis, la fédé va esperer bien fort aucun club de magnus ne fasse défaut.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 avr. 2021, 15:42
sgz a écrit : 12 avr. 2021, 17:18 ça permettra peut être de donner une hiérarchie en cas de club recalé en Magnus par la CNSCG... ce qui malheureusement peut arriver, je le vois comme ça
a priori si on en croit les délcarations des différents présidents tout au long de la saison, le seul club en danger devrait etre Grenoble :mrgreen:

plus serieusement je suis pas certains que les clubs se battent pour monter cette année si c'etait nécessaire

des clubs vraiment pret pour la magnus en dessous, il semble pas trop y en avoir depuis la montée de Cergy.
Marseille a l'infra mais pas trop le reste, en tout cas dans leur décla ils semblaient pas presser et préféraient construire et monter sportivement quand ils seront pret.
Epinal la remontée est fraiche, je sais pas ou ils en sont des remboursements de dete and co, mais la aussi ca me semble prématuré
Nantes il me semble qu'ils disaient qu'en l'etat la patinoire serait un probleme pour envisager une montée ? ils ont peut etre changé d'avis
Tours ? retoqué plusieurs fois du coté de la CNSCG
Dunkerque ?

Bref a mon avis, la fédé va esperer bien fort aucun club de magnus ne fasse défaut.
En D1 actuellement aucun club n'est prêt à l'échelon Magnus. Tous les épouvantails de D1 ces dernières années et clubs qui devaient monter ( Bordeaux, Lyon, Nice, Anglet, Mulhouse, Briançon ou Cergy ) ont fini par (re)monter.
Plusieurs clubs ont évoqué la Magnus mais à moyen ou long terme ( Nantes, Tours, Marseille, Dunkerque... ) avec une condition préalable : se professionnaliser que se soit au niveau du club en général, des infrastructures ( Nantes l'avait évoqué ), du budget, du partenariat, de la formation etc etc. D'autres clubs, ont, plus ou moins ouvertement renoncer à la Magnus préférant parfois d'autres projets ( Caen, Brest, Strasbourg... ).
Une montée en Magnus étant ordinairement compliquer à négocier, je ne penses pas que ce soit le bon moment pour monter avec l'incertitude du sponsoring du public du budget etc

Je suis peut être optimiste mais je ne penses pas qu'il y ai vraiment de casse cette été. Les petits clubs ont très bien supportés cette saison en raison d’éléments déjà connus ( peu dépendant de la billetterie ) et comme l'a expliqué le Président de Briançon il y a quelques jours avec notamment le chômage partiel ayant largement couvert la masse salariale. C'est plus compliqué du coté des gros mais Rouen ou Amiens n'ont pas l'air inquiet plus que ça ( déficit jugé acceptable ). Angers a été franc en disant qu'ils allaient devoir réduire la voilure mais j'ai pas senti un affolement... Bref j'ai du mal à voir un club mal en point au point de tomber et/ou déposer le bilan et c'est tant mieux :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 13 avr. 2021, 17:05 En D1 actuellement aucun club n'est prêt à l'échelon Magnus. Tous les épouvantails de D1 ces dernières années et clubs qui devaient monter ( Bordeaux, Lyon, Nice, Anglet, Mulhouse, Briançon ou Cergy ) ont fini par (re)monter.
Plusieurs clubs ont évoqué la Magnus mais à moyen ou long terme ( Nantes, Tours, Marseille, Dunkerque... ) avec une condition préalable : se professionnaliser que se soit au niveau du club en général, des infrastructures ( Nantes l'avait évoqué ), du budget, du partenariat, de la formation etc etc. D'autres clubs, ont, plus ou moins ouvertement renoncer à la Magnus préférant parfois d'autres projets ( Caen, Brest, Strasbourg... ).
Une montée en Magnus étant ordinairement compliquer à négocier, je ne penses pas que ce soit le bon moment pour monter avec l'incertitude du sponsoring du public du budget etc

Je suis peut être optimiste mais je ne penses pas qu'il y ai vraiment de casse cette été. Les petits clubs ont très bien supportés cette saison en raison d’éléments déjà connus ( peu dépendant de la billetterie ) et comme l'a expliqué le Président de Briançon il y a quelques jours avec notamment le chômage partiel ayant largement couvert la masse salariale. C'est plus compliqué du coté des gros mais Rouen ou Amiens n'ont pas l'air inquiet plus que ça ( déficit jugé acceptable ). Angers a été franc en disant qu'ils allaient devoir réduire la voilure mais j'ai pas senti un affolement... Bref j'ai du mal à voir un club mal en point au point de tomber et/ou déposer le bilan et c'est tant mieux :)
Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos.
Pour Strasbourg par exemple, la montée en Magnus a été évoquée (dans le journal local je crois) d'ici deux ou trois ans.
Pour les autres clubs, je ne pense pas que Nantes, Marseille ou Dunkerque feraient moins bien que Briançon, Anglet ou Chamonix en ce moment.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

juste pour etre parfaitement honnete, on etait pret en rien pour la magnus :hehe:
on est monté parcequ'on a eu une place, et on y survit plutot pas trop mal depuis 4 ans. Si on arrive a le faire, je pense que tous les clubs de D1 cités peuvent le faire, a moins qu'on soit bcp plus malin que les autres.

pour les finances des clubs je suis d'accord, certains se sont meme enrichis sur le dos de l'etat....donc a mon avis du coté des petits ca devrait bien passé. Les gros ont a mon avis les reins solides.

peut etre 2 clubs a surveiller ? Bordeaux qui il me semble a deja eu des soucis, et Gap, selon radio patinoire les finances a gap etaient pas au beau fixe avant le debut de saison, et ils ont quand meme une belle patinoire, le manque de recette billeterie a-t-il etait compensé par les aides de l'etat et le chomage partiel ? a voir.

enfin dans tous les cas esperont qu'y ait pas de casse
Verrouillé