Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Oui beaucoup de questions en suspens effectivement...

On voit que lors des matches amicaux et préparation, dès l'apparition d'un cas = annulation des matches et quarantaine d'une semaine. Si c'est reelement ça, ça va tomber les quarantaines et les reports !!

Bien vu aussi l'impact financier, si une équipe se déplace davantage donc des couts en plus non compensés par les matches à domicile... sachant qu'à la fin de la saison la CNSCG t'attends de pied ferme qui plus est pour ceux avec des Contrats d'Objectifs Financiers à respecter !


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 14:27
Dugarry a écrit : 22 sept. 2020, 13:58
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 13:43

quelle autre solution ?

appliquer un coefficient en fonction du nombre de points pris par telle ou telle équipe ?

il faut de la lisibilité dans les règles

par exemple une équipe de bas de tableau en fin de championnat et qui doit se sauver, c'est mieux qu'une équipe déjà qualifiée pour les PO ?
La moitié des points théoriques, plutôt que 100%, afin de vraiment plus encourager à les jouer.
et j'oubliais mais la règle des 3/4 de matches joués, c'est assez incitatif, au moins pour une bonne partie de la saison
Je comprends bien mais si tes matchs en retard sont contre Angers Rouen ou Grenoble et que tu as déjà ton quota, ça m'étonnerait que ça te motive à les jouer quand même
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

autre question : est-ce que les renforts signés après le report d'un match pourront-ils le jouer ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

ca c'est une blague :

• Une équipe qui se déplace ne peut pas jouer du fait de cas positifs de COVID
Les frais engendrés (ses propres frais de déplacement, les charges non remboursables de l’équipe
recevant) sont à la charge de cette équipe

c'est sympa pour les petits clubs ca....Un club avec un budget deja tres limite va devoir rembourser les frais de clubs comme Grenoble, Angers, qui ont des patinoires de fous et probablement des charges non remboursables énorme
Qui a pu voté une connerie pareil....a part les clubs les plus riches ?

perso je suis dirigeant, je prends la fievre de mes gars 45min avant d'arriver, et si j'ai des fievreux je les bourre de doliprane...ca sera tjs moins cher
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 15:16 en outre comment est définie la "quarantaine de l'équipe" ? Dès qu'il y a un cas = quarantaine pour tous ?

Et quarantaine, c'est 7 jours aujourd'hui, c'est bien ça ? Mais ça peut être rallongé de fait par les retards dans les analyses

en principe c'est 7 jours a partir des premiers symptomes pas besoins de test pour cela des que tu as de la fièvre puisqu'ils prennent la température avant de rentrer dans la patinoire tu te mets en quarantaine pour 7 jours en principe et c'est le test qui valide ou pas si tu as le covid
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 sept. 2020, 22:41
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 15:16 en outre comment est définie la "quarantaine de l'équipe" ? Dès qu'il y a un cas = quarantaine pour tous ?

Et quarantaine, c'est 7 jours aujourd'hui, c'est bien ça ? Mais ça peut être rallongé de fait par les retards dans les analyses

en principe c'est 7 jours a partir des premiers symptomes pas besoins de test pour cela des que tu as de la fièvre puisqu'ils prennent la température avant de rentrer dans la patinoire tu te mets en quarantaine pour 7 jours en principe et c'est le test qui valide ou pas si tu as le covid
je dis pas qu'il y a besoin de tests, juste qu'une fois que tu as des cas suspects, tu les testes ainsi que toute l'équipe et le staff, et si c'est positif et si ça met plus que 7 jours entre les cas et le tests à arriver, ta quarantaine durera de fait plus que 7 jours
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 22:46
drap a écrit : 22 sept. 2020, 22:41
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 15:16 en outre comment est définie la "quarantaine de l'équipe" ? Dès qu'il y a un cas = quarantaine pour tous ?

Et quarantaine, c'est 7 jours aujourd'hui, c'est bien ça ? Mais ça peut être rallongé de fait par les retards dans les analyses

en principe c'est 7 jours a partir des premiers symptomes pas besoins de test pour cela des que tu as de la fièvre puisqu'ils prennent la température avant de rentrer dans la patinoire tu te mets en quarantaine pour 7 jours en principe et c'est le test qui valide ou pas si tu as le covid
je dis pas qu'il y a besoin de tests, juste qu'une fois que tu as des cas suspects, tu les testes ainsi que toute l'équipe et le staff, et si c'est positif et si ça met plus que 7 jours entre les cas et le tests à arriver, ta quarantaine durera de fait plus que 7 jours
voici le protocole complet a toi de faire le tri

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... s-contact/
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 sept. 2020, 21:39 ca c'est une blague :

• Une équipe qui se déplace ne peut pas jouer du fait de cas positifs de COVID
Les frais engendrés (ses propres frais de déplacement, les charges non remboursables de l’équipe
recevant) sont à la charge de cette équipe

c'est sympa pour les petits clubs ca....Un club avec un budget deja tres limite va devoir rembourser les frais de clubs comme Grenoble, Angers, qui ont des patinoires de fous et probablement des charges non remboursables énorme
Qui a pu voté une connerie pareil....a part les clubs les plus riches ?

perso je suis dirigeant, je prends la fievre de mes gars 45min avant d'arriver, et si j'ai des fievreux je les bourre de doliprane...ca sera tjs moins cher
+1 !!

Le cas est aussi valable pour un club qui reçoit et qui aurait un ou des cas de Covid au dernier moment et donc de reporter le match... obligé de rembourser les frais de l'équipe adverse ! Là aussi tu aurais interet à " je prends la fievre de mes gars 45min avant d'arriver, et si j'ai des fiévreux je les bourre de doliprane...ca sera tjs moins cher " pour reprendre tes propos.

Avec la "prise en charge des frais suite à un report de match pour cause de COVID-19 (hors 48H)", certains ( petits clubs ) vont morfler financièrement... Bien sur que tous les clubs sont attentifs à leur sous mais quelques milliers d'euros sont cruciaux davantage cruciaux pour certains que d'autres. Quand je pense que la CNSG t'attends de pied ferme à la fin de saison et n'hésite pas à t'allumer et à sanctionner en cas de dépassement et/ou non respect des Contrats d'Objectifs Financiers... Franchement ça craint tout ça sportivement comme financièrement
Supporter des Diables Rouges de Briançon
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ça va etre plus simple rouen ne doit pas pouvoir jouer sur sa patinoire puisque les salles de sport et gymnase seront fermé à cause des nouvelles couleurs covid
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:15 ça va etre plus simple rouen ne doit pas pouvoir jouer sur sa patinoire puisque les salles de sport et gymnase seront fermé à cause des nouvelles couleurs covid
c'est quoi ce délire ? merci d'indiquer la source

Dans ce cas Grenoble, Nice, et Bordeaux aussi alors. Toutes ces villes sont "en zone d'alerte". Jauge de 1000 personnes (le Monde)

la situation dans les hôpitaux se dégrade rapidement. Il faut être responsable, plus que jamais, si on veut éviter que la 2e vague soit trop violente

merci aux aveugles de recouvrer la vue rapidement
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:20
drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:15 ça va etre plus simple rouen ne doit pas pouvoir jouer sur sa patinoire puisque les salles de sport et gymnase seront fermé à cause des nouvelles couleurs covid
c'est quoi ce délire ? merci d'indiquer la source

Dans ce cas Grenoble, Nice, et Bordeaux aussi alors. Toutes ces villes sont "en zone d'alerte". Jauge de 1000 personnes (le Monde)

la situation dans les hôpitaux se dégrade rapidement. Il faut être responsable, plus que jamais, si on veut éviter que la 2e vague soit trop violente

merci aux aveugles de recouvrer la vue rapidement
donc on empêche les gens de vivre mais on réduit le protocole sanitaire à l'école pour ne pas fermer les écoles pour que les gens aillent au travail c'est à toi d'ouvrir les yeux maintenant se sera bosse ferme ta gueule et soit esclave sans loisirs

elle est ou la logique ?

ça ne les déranges pas que les gens s'entassent dans les transports en commun dans les usines mais surtout pas de loisirs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

tu l'indiques ta source pour la fermeture de la patinoire de Rouen ou non ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:31 tu l'indiques ta source pour la fermeture de la patinoire de Rouen ou non ?
Les rassemblements de plus de 1.000 habitants seront interdits et les salles de sport vont fermer. Les bars et restaurants devront fermer à partir de 22 heures.

https://www.cnews.fr/france/2020-09-23/ ... ou-en-zone
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:35
Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:31 tu l'indiques ta source pour la fermeture de la patinoire de Rouen ou non ?
Les rassemblements de plus de 1.000 habitants seront interdits et les salles de sport vont fermer. Les bars et restaurants devront fermer à partir de 22 heures.

https://www.cnews.fr/france/2020-09-23/ ... ou-en-zone
pour la pratique de loisir, drap, pas pour le sport pro
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:37
drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:35
Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:31 tu l'indiques ta source pour la fermeture de la patinoire de Rouen ou non ?
Les rassemblements de plus de 1.000 habitants seront interdits et les salles de sport vont fermer. Les bars et restaurants devront fermer à partir de 22 heures.

https://www.cnews.fr/france/2020-09-23/ ... ou-en-zone
pour la pratique de loisir, drap, pas pour le sport pro
rien n'est dit a ce jour il a bien parlé des gymnase et salle de sport donc on verra
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:38
Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:37
drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:35

Les rassemblements de plus de 1.000 habitants seront interdits et les salles de sport vont fermer. Les bars et restaurants devront fermer à partir de 22 heures.

https://www.cnews.fr/france/2020-09-23/ ... ou-en-zone
pour la pratique de loisir, drap, pas pour le sport pro
rien n'est dit a ce jour il a bien parlé des gymnase et salle de sport donc on verra
bah là le championnat serait terminé, je sais pas si tu as vu mais Grenoble, Nice et Bordeaux sont concernés

le sport pro pourra continuer
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:40
drap a écrit : 23 sept. 2020, 20:38
Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2020, 20:37

pour la pratique de loisir, drap, pas pour le sport pro
rien n'est dit a ce jour il a bien parlé des gymnase et salle de sport donc on verra
bah là le championnat serait terminé, je sais pas si tu as vu mais Grenoble, Nice et Bordeaux sont concernés

le sport pro pourra continuer
continuer a 1000 personnes ça ne sera pas viable même pour rouen donc la saison elle est déjà fini faut etre réaliste à un moment
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

La logique du gouvernement entre relancer l'économie et mesures sanitaires = 0
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 sept. 2020, 20:54 La logique du gouvernement entre relancer l'économie et mesures sanitaires = 0
La logique, s'il y en a une, est plutôt d'éviter un nouveau confinement généralisé surtout (sans arrêt de l'activité comme au printemps).
Clap de fin des vacances (prévisible).
Quitte à faire comme en Chine en Mars-Avril, c'est à dire sortir QUE pour les courses, le boulot et les écoles.
Le reste serait laissé à la discrétion des préfets et départements : normal, après les avoir entendus beugler, c'est à eux maintenant de montrer ce qu'ils savent faire de différent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

les clubs sportifs destinataires des dispositifs d'aide arrêtés par l'État (info l'equipe.fr)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nimb a écrit : 23 sept. 2020, 21:58
brilland a écrit : 23 sept. 2020, 20:54 La logique du gouvernement entre relancer l'économie et mesures sanitaires = 0
La logique, s'il y en a une, est plutôt d'éviter un nouveau confinement généralisé surtout (sans arrêt de l'activité comme au printemps).
Clap de fin des vacances (prévisible).
Quitte à faire comme en Chine en Mars-Avril, c'est à dire sortir QUE pour les courses, le boulot et les écoles.
Le reste serait laissé à la discrétion des préfets et départements : normal, après les avoir entendus beugler, c'est à eux maintenant de montrer ce qu'ils savent faire de différent.
en faite si je comprends bien ton message c'est un virus super intelligent au final il ne sévi que pendant nos loisirs mais pas autrement

avec une super logique de réduire le protocole sanitaire scolaire mais la c'est juste pour que les écoles ne ferment plus et donc que les gens aillent bosser et s'entassent dans les transports en commun
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 sept. 2020, 07:36
nimb a écrit : 23 sept. 2020, 21:58
brilland a écrit : 23 sept. 2020, 20:54 La logique du gouvernement entre relancer l'économie et mesures sanitaires = 0
La logique, s'il y en a une, est plutôt d'éviter un nouveau confinement généralisé surtout (sans arrêt de l'activité comme au printemps).
Clap de fin des vacances (prévisible).
Quitte à faire comme en Chine en Mars-Avril, c'est à dire sortir QUE pour les courses, le boulot et les écoles.
Le reste serait laissé à la discrétion des préfets et départements : normal, après les avoir entendus beugler, c'est à eux maintenant de montrer ce qu'ils savent faire de différent.
en faite si je comprends bien ton message c'est un virus super intelligent au final il ne sévi que pendant nos loisirs mais pas autrement

avec une super logique de réduire le protocole sanitaire scolaire mais la c'est juste pour que les écoles ne ferment plus et donc que les gens aillent bosser et s'entassent dans les transports en commun
Ce qui est sûr, c'est que ce sont des décisions purement politique et prises souvent sans réflexions, c'est pour cela que ça change constamment. Quand je vois qu'il y a quelques temps ils demandaient de mettre un masque sous un casque de moto et pas en vélo... chercher l'erreur !!!
Et surtout qui peut croire que le virus est parti en vacances et que tout allait mieux ! Gros foutage de gueule. Ils ont arrêté de diffuser l'information sur le Covid pour relancer le tourisme. Et maintenant ils vont faire chier tout le monde. Arrêtons d'être des moutons.
Effectivement il faut toujours être vigilant mais qu'il nous laisse un peu vivre.
Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 24 sept. 2020, 09:19
drap a écrit : 24 sept. 2020, 07:36
nimb a écrit : 23 sept. 2020, 21:58

La logique, s'il y en a une, est plutôt d'éviter un nouveau confinement généralisé surtout (sans arrêt de l'activité comme au printemps).
Clap de fin des vacances (prévisible).
Quitte à faire comme en Chine en Mars-Avril, c'est à dire sortir QUE pour les courses, le boulot et les écoles.
Le reste serait laissé à la discrétion des préfets et départements : normal, après les avoir entendus beugler, c'est à eux maintenant de montrer ce qu'ils savent faire de différent.
en faite si je comprends bien ton message c'est un virus super intelligent au final il ne sévi que pendant nos loisirs mais pas autrement

avec une super logique de réduire le protocole sanitaire scolaire mais la c'est juste pour que les écoles ne ferment plus et donc que les gens aillent bosser et s'entassent dans les transports en commun
Ce qui est sûr, c'est que ce sont des décisions purement politique et prises souvent sans réflexions, c'est pour cela que ça change constamment. Quand je vois qu'il y a quelques temps ils demandaient de mettre un masque sous un casque de moto et pas en vélo... chercher l'erreur !!!
Et surtout qui peut croire que le virus est parti en vacances et que tout allait mieux ! Gros foutage de gueule. Ils ont arrêté de diffuser l'information sur le Covid pour relancer le tourisme. Et maintenant ils vont faire chier tout le monde. Arrêtons d'être des moutons.
Effectivement il faut toujours être vigilant mais qu'il nous laisse un peu vivre.
Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
+1
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 24 sept. 2020, 09:19 Pour ma part, si je vie façon "confiné" : métro, boulot, dodo ; je vais péter un câble. j'ai besoin de sortir et de faire du sport.
deja pour commencer je suis pas du tout dans le camp des mecs qui sont les plus pessimistes sur la situation actuel.
mais autant que je suis aussi d accord avec certains sur le manque totale de logique dans les decisions prises dans cette crise et l hypocrisie a accepter certains passe droit ou a en refuser d autres selon les differents interets divergents autant cette phrase quoté m embete sur ce qu elle semble vouloir dire.
ca veut dire quoi .... que certains personnes se sentent au dessus des autres et n acceptent pas de mettre de cote son petit confort ou ses habitudes dans le cas ou on demande de faire un effort collectif ?
personne n aime avoir des contraintes,moi le premier,mais desolé a un moment si c est consideré comme important ben il est pour moi normal de faire l effort
le probleme c est que la pluspart des personnes dans nos pays priviligiees sont bien habitué une vie plutot confortable (pas tous le monde certes,il y en a quand meme qui souffrent plus) et ne veulent plus perdre leurs libertees (meme pour des periodes courtes) et ce meme si c est pour le bien commun
Verrouillé