Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

erictdm
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2013, 20:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La légitimité légale du titre contesté par le cnosf qui conseil de le retirer. En ce qui concerne l'équité sportive d'une saison à l'autre là aussi la fede à fauté car la saison dernière pas de titre donné.
Mais la logique d'une conciliation où la fede ne veux absolument pas revenir sur l'attribution du titre aurais du être un rétropédalage sur l'attribution du titre 2020 afin de rétablir l'équité sportif.
Or ceci voudrait dire revenir sur une décision cette fois là prise à l'unanimité., ce qui aurait été difficilement explicable.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 avr. 2021, 19:48

La loi exigeait que les décisions de changement de règlement soient faites avant le 31 décembre 2020 or cette décision a été prise le 18 janvier. La loi c'est la loi et le CNOSF l'a confirmé.
C'est bizarre mais quand c'est la fédé qui met une date limite pour les dossiers de validation des clubs, elle n'a pas la même vision des choses :nono:
Le vrai est du coté de Grenoble et le faux du coté de la fédé ... sinon le CNOSF n'aurait pas validé la revendication de Reboh.
Désolé Djeffi, mais y'a la loi, et l'esprit de la loi

La saison etait tres particuliere, la fédé ne change pas ses regles tous les 4 matins en temps normal.

Ok, Grenoble/Reboh a peut etre raison sur le fond de la loi.
Sauf que :
- vous n'etes spoilé en rien. C'est pas un choix de distribué le titre à Grenoble ou a Rouen. C'est de distribuer le titre a rouen ou pas.
- le changement de reglement a été validé par tous les clubs sauf Grenoble

A un moment donné tu n'arrives pas a voir que ca ressemble a un caprice le truc la ?

Le combat de Reboh, bien que malhonnete a mon sens, je pouvais l'entendre tant qu'il etait question de se battre pour une place en CHL (interet sportif et financier). Mais continuer a se battre pour rien, pour enlever le titre a un autre, alors que tous les autres clubs sont ok avec ca, ca ne vous grandit pas. Et agiter le spectre de l'equité sportive c'est du grand n'importe quoi. Vous etes seuls et vous vous recroquevillez sur vos positions jusqu'a en friser le ridicule et surtout le contre productif.

Reboh serait sorti grandi de faire un communqiué en annoncant, que bien que contre la décision de la fédé, il se range derriere l'avis de ses pairs, et qu'il va travailler pour construire une equipe competitive pour l'année prochaine.

La il s'enfonce dans ses mensonges.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

et surtout, tout le monde sait tres bien que si Grenoble avait ete premier, Reboh il aurait bien fermé sa gueule, il aurait pris le titre en felicitant ses joueurs qui se sont bien battu toute la saison malgré le contexte, ca consacre le travail de 2 saisons parcequ'ils etaient frustré l'an dernier de pas pouvoir defendre leur titre, il aurait pris la place en CHL, et il aurait certainement pas attaqué la fédé pour qu'on lui retire le titre

Bref un guignol
erictdm
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2013, 20:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 avr. 2021, 20:30 et surtout, tout le monde sait tres bien que si Grenoble avait ete premier, Reboh il aurait bien fermé sa gueule, il aurait pris le titre en felicitant ses joueurs qui se sont bien battu toute la saison malgré le contexte, ca consacre le travail de 2 saisons parcequ'ils etaient frustré l'an dernier de pas pouvoir defendre leur titre, il aurait pris la place en CHL, et il aurait certainement pas attaqué la fédé pour qu'on lui retire le titre

Bref un guignol
Absolument pas d'accord car l'an dernier qui fini premier de SR pas Rouen, pas Amiens ni Angers mais bien Grenoble. Et qui le jour de l'arrêt des play off dis directement qu'il refesera le titre car non acquis sur la glace et qui a voter pour la non attribution du titre, tous les clubs.
Je pense que Rouen se serai grandi en faisant un communiqué disant que pour mettre fin à cette situation il refusait le titre.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

erictdm a écrit : 16 avr. 2021, 20:44
benoit a écrit : 16 avr. 2021, 20:30 et surtout, tout le monde sait tres bien que si Grenoble avait ete premier, Reboh il aurait bien fermé sa gueule, il aurait pris le titre en felicitant ses joueurs qui se sont bien battu toute la saison malgré le contexte, ca consacre le travail de 2 saisons parcequ'ils etaient frustré l'an dernier de pas pouvoir defendre leur titre, il aurait pris la place en CHL, et il aurait certainement pas attaqué la fédé pour qu'on lui retire le titre

Bref un guignol
Absolument pas d'accord car l'an dernier qui fini premier de SR pas Rouen, pas Amiens ni Angers mais bien Grenoble. Et qui le jour de l'arrêt des play off dis directement qu'il refesera le titre car non acquis sur la glace et qui a voter pour la non attribution du titre, tous les clubs.
Je pense que Rouen se serai grandi en faisant un communiqué disant que pour mettre fin à cette situation il refusait le titre.
et léché les bottes de l'autre jésus de la magnus?

et bas certainement pas
quand on voit que tu arrives à comparer deux situation qui ne sont pas du tout identique on voit bien le vrai problème
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 avr. 2021, 19:30
Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2021, 19:15 la seule question qui demeure en suspens pour moi : Grenoble aurait-il contesté s'il avait fini premier ?


et Rouen aurait-il accepté la décision de la fédé si Grenoble avait fini premier dans les mêmes conditions ? :-/
Mais dans ce cas de figure la décision n'aurait peut-être pas été la même car n'oublions pas que Tardif et Chaix ont été coéquipiers à Rouen en 89/90. :pascontent:
il a été clairement annoncé lors de l'interview de chaix qu il aurait accepté la décision sans soucis même si il n'était pas premier et la dessus je lui fais entièrement confiance
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 avr. 2021, 20:30 et surtout, tout le monde sait tres bien que
Désolé mais j ai envi de dire une connerie :
Ça me rappelle Donald t ce genre d introduction :

Tout le monde sait que...

Les gens intelligents savent que...

Ou comment essayer de ranger des personnes de son côté pour faire parti du vrai qui ne l ai pas forcément

The yes need the no to win against the no

Dsl
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

erictdm a écrit : 16 avr. 2021, 20:22 La légitimité légale du titre contesté par le cnosf qui conseil de le retirer. En ce qui concerne l'équité sportive d'une saison à l'autre là aussi la fede à fauté car la saison dernière pas de titre donné.


Il faut arrêter de méconnaitre le droit :
La saison 2019-2020 s'est arrêté sur décision gouvernementale : cas de force majeure. Si rien de prévu dans le réglement, rien de possible ! Et même si les 12 clubs avaient été d'accord pour donner le titre à Grenoble, n'importe quel "gugus" aurait pu saisir un tribunal pour faire casser le titre : il aurait obtenu gain de cause !
La 2020-2021 s'est arrêté sur volonté du mouvement sportif : toutes les options sont possibles sur le fond...
Mais la logique d'une conciliation où la fede ne veux absolument pas revenir sur l'attribution du titre aurais du être un rétropédalage sur l'attribution du titre 2020 afin de rétablir l'équité sportif.


Non : ce n'est par "équité sportive" que le titre n'aurait pas dû être distribué : juste par inutilité puisque gagner un ticket en CHL pour le 1er de SR est déjà un "trophé en soi" vu que c'est normalement le privilège du Champion.
Or ceci voudrait dire revenir sur une décision cette fois là prise à l'unanimité., ce qui aurait été difficilement explicable.
Et difficilement défendable devant un tribunal si Rouen contre-attaqué.
Modifié en dernier par lanarre le 16 avr. 2021, 21:46, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:51 The yes need the no to win against the no
Oh.... Quelle référence !... Chapeau bas !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : 16 avr. 2021, 17:23 Vous êtes lourds.
Vraiment.
On ne peut pas interdire ce topic aux Rouennais et Grenoblois pendant 3 jours ?
Merci aux personnes neutre d'avoir argumenté de manière posée :super:
Mais tellement
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

erictdm a écrit : 16 avr. 2021, 20:44
Absolument pas d'accord car l'an dernier qui fini premier de SR pas Rouen, pas Amiens ni Angers mais bien Grenoble. Et qui le jour de l'arrêt des play off dis directement qu'il refesera le titre car non acquis sur la glace et qui a voter pour la non attribution du titre, tous les clubs.
Je pense que Rouen se serai grandi en faisant un communiqué disant que pour mettre fin à cette situation il refusait le titre.
bordel ca fait 40 fois qu'on explique que l'an dernier n'a rien a voir !!!!!!!!!
reboh a beau jeu de faire genre j'ai demandé a pas avoir de titre, ca n'avait meme pas ete pensé :hehe:

arretez de mythoner vous me fatiguez.
L'an dernier la saison a ete arreté par le gouvernement. d'un coup, en plein playoff, stop. Pas de champion logique
cette année les clubs ont voté pour qu'il y ait un champion, en cours de saison, et au vue de la situation satinaire et financiere des clubs. Ok, quelques jours trop tard, mais ca change rien vous etes ridicule
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 avr. 2021, 19:30
Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2021, 19:15 la seule question qui demeure en suspens pour moi : Grenoble aurait-il contesté s'il avait fini premier ?


et Rouen aurait-il accepté la décision de la fédé si Grenoble avait fini premier dans les mêmes conditions ? :-/
Mais dans ce cas de figure la décision n'aurait peut-être pas été la même car n'oublions pas que Tardif et Chaix ont été coéquipiers à Rouen en 89/90. :pascontent:
Reboh a joué les intrigants tout le long de la saison dans le seul but de conserver la place en CHL (cf. requête au CNOSF) sans vraiment jouer le jeu sur la glace.

La FFHG n'est pas rentrée dans son jeu... et ce serait de la faute de Rouen ?!

Merci de me dire sur quoi (preuve tangible : propos de Chaix, Fournier, Lhenry, Tardif, Ropert, ...) tu t'appuie pour soutenir ça ?

Sérieusement, c'est si compliqué ça d'admettre que Jacques Reboh a tenté le coup (et c'est de bonne guerre car ce n'est pas le premier à la faire... et certainement pas le dernier) mais qu'il n'a pas réussi à embarqué une majorité de clubs dans son truc (parce que la plupart des présidents ne sont plus des perdreaux le veille) et qu'il se trouve aujourd'hui en culotte courte ?

Là ça tourne au grand n'importe quoi sur ce forum et sur les réseaux (as)sociaux.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

loule a écrit : 16 avr. 2021, 19:12
Charmant Som a écrit : 16 avr. 2021, 19:00
loule a écrit : 16 avr. 2021, 14:05 Et les intimidations et insultes du président de Grenoble pendant les réunions avec les présidents on en parle ?
Ah non, c'est surement des mensonges de la fédé.
Ah mais tu y étais à ces réunions ? Fallait le dire tout de suite...........
Tu traites la fédération de menteur ?
Je ne me souviens pas non plus que le président des BDL a démentit. Ni menacé la fédération de poursuite en diffamation.
Insultes, menaces, perso, j'éviterai d'aborder ce genre de thème et de le mettre dans un compte -rendu, à moins qu'il y ait des preuves TANGIBLES et AVEREES (que j'attends toujours d'ailleurs).
Je l'ai connu moi même il y a peu quand je suis allé voir un père qui avait garé sa voiture comme une loque sur le passage piéton devant le portail de l'école de ma fille. Réponse du gus dans sa voiture "j'en ai pour 2 secondes". Je lâche pas, toujours de façon polie (je certifie), il ouvre la porte de la voiture, entreprends d'en sortir (pour impressionner?) et reprends son argumentaire des "2 minutes"... je lâche pas, je reste face à lui avec mon argumentation, il referme sa voiture, ses vitres et me lance un "arrêtez de me parlez, vous m'agressez".... sérieux!!!!!! Le tout sans un nom d'oiseau des deux côtés.....
Donc j'imagine le mec qui sort çà la cantonade et un témoin qui passe dans la rue à ce moment là. Il ne sait rien de ce qu'il se passe, il entend juste "... vous m'agressez....", c'est le seul truc que son cerveau a assimilé, sans avoir entendu ou vu quelque chose.
Ca, c'est un grand moment de terrorisme psychologique et de communication, actuellement. Il suffit que tu ne lâches pas ton morceau et tout de suite c'est toi qui agresse le contrarié.
Donc les insultes et menaces relayées par cette fédé, qu'elle soit un peu plus précise que de balancer çà gratos à la cantonade. (on sait jamais, sur un malentendu, çà peut marcher).

Et d'ailleurs, je me demande comment on pourrait qualifier les termes d'un dirigeant, ou d'un chef d'entreprise, qui parle à des membres d'un organisme "honorable" (que CHACUN prend en référence, OU NON, selon ce qu'il a envie d'entendre) en constatant "ces gens-là devraient prendre des cours de droit et de finance" (sic)............ est-ce insultant? est-ce intimidant? est-ce une menace? Rhoooooooo !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2021, 22:04
loule a écrit : 16 avr. 2021, 19:12
Charmant Som a écrit : 16 avr. 2021, 19:00

Ah mais tu y étais à ces réunions ? Fallait le dire tout de suite...........
Tu traites la fédération de menteur ?
Je ne me souviens pas non plus que le président des BDL a démentit. Ni menacé la fédération de poursuite en diffamation.
Insultes, menaces, perso, j'éviterai d'aborder ce genre de thème et de le mettre dans un compte -rendu, à moins qu'il y ait des preuves TANGIBLES et AVEREES (que j'attends toujours d'ailleurs).
Je l'ai connu moi même il y a peu quand je suis allé voir un père qui avait garé sa voiture comme une loque sur le passage piéton devant le portail de l'école de ma fille. Réponse du gus dans sa voiture "j'en ai pour 2 secondes". Je lâche pas, toujours de façon polie (je certifie), il ouvre la porte de la voiture, entreprends d'en sortir (pour impressionner?) et reprends son argumentaire des "2 minutes"... je lâche pas, je reste face à lui avec mon argumentation, il referme sa voiture, ses vitres et me lance un "arrêtez de me parlez, vous m'agressez".... sérieux!!!!!! Le tout sans un nom d'oiseau des deux côtés.....
Donc j'imagine le mec qui sort çà la cantonade et un témoin qui passe dans la rue à ce moment là. Il ne sait rien de ce qu'il se passe, il entend juste "... vous m'agressez....", c'est le seul truc que son cerveau a assimilé, sans avoir entendu ou vu quelque chose.
Ca, c'est un grand moment de terrorisme psychologique et de communication, actuellement. Il suffit que tu ne lâches pas ton morceau et tout de suite c'est toi qui agresse le contrarié.
Donc les insultes et menaces relayées par cette fédé, qu'elle soit un peu plus précise que de balancer çà gratos à la cantonade. (on sait jamais, sur un malentendu, çà peut marcher).

Et d'ailleurs, je me demande comment on pourrait qualifier les termes d'un dirigeant, ou d'un chef d'entreprise, qui parle à des membres d'un organisme "honorable" (que CHACUN prend en référence, OU NON, selon ce qu'il a envie d'entendre) en constatant "ces gens-là devraient prendre des cours de droit et de finance" (sic)............ est-ce insultant? est-ce intimidant? est-ce une menace? Rhoooooooo !
Tranche de vie.

De toutes façon messieurs (mesdames ?) d'une part nous ne sommes pas d'accord, et ne le seront pas, et d'autre part le rideau sur la sombre saison 2020-21 est maintenant tombé. La suite en justice ne se fera pas avant bien longtemps et au rythme où l'on se tire les uns et les autres vers le bas nous ne tiendrons pas 2 ans ainsi. Merci à tous pour l'occupation durant ces dernières semaines, ce fut amusant par moment, un peu pénible à d'autres. Au plaisir de vous retrouver sur d'autres topics moins controversés et vive le sport sur antenne 2.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2021, 22:04 Insultes, menaces, perso, j'éviterai d'aborder ce genre de thème et de le mettre dans un compte -rendu, à moins qu'il y ait des preuves TANGIBLES et AVEREES (que j'attends toujours d'ailleurs).
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... -de-rouen/
Pire, au sortir de la conciliation, comprenant qu’il n’aurait pas gain de cause pour la CHL, M. Reboh est allé jusqu’à injurier et menacer ouvertement des élus et salariés fédéraux, élargissant même ses cibles à certains présidents de clubs de SLM. Face à cette attitude inacceptable et condamnable, la FFHG se réserve le droit d’engager, au-delà des dispositions disciplinaires fédérales, toute procédure utile à l’encontre du président des BDL.
A mon avis, tu n'auras pas plus que ça.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

loule a écrit : 16 avr. 2021, 22:14
nimb a écrit : 16 avr. 2021, 22:04 Insultes, menaces, perso, j'éviterai d'aborder ce genre de thème et de le mettre dans un compte -rendu, à moins qu'il y ait des preuves TANGIBLES et AVEREES (que j'attends toujours d'ailleurs).
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... -de-rouen/
Pire, au sortir de la conciliation, comprenant qu’il n’aurait pas gain de cause pour la CHL, M. Reboh est allé jusqu’à injurier et menacer ouvertement des élus et salariés fédéraux, élargissant même ses cibles à certains présidents de clubs de SLM. Face à cette attitude inacceptable et condamnable, la FFHG se réserve le droit d’engager, au-delà des dispositions disciplinaires fédérales, toute procédure utile à l’encontre du président des BDL.
A mon avis, tu n'auras pas plus que ça.
Oui, donc pour moi, je prends çà pour de la cantonade.
Heureusement que ces huiles ne viennent pas trop souvent ici, ils pourraient se prendre du "God verdami", du "Tal veg" et du "Flaschapunscha" sur le coin de la couenne..... avec le ton employé, ils finiraient peut être par comprendre que ce n'est pas dit de façon gentille. :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au point où nous en sommes arrivés, je maintiens mes propos de ce matin : un tridécagone, une cage autours, un tapis vers en guise de zone de combat, 12 présidents de clubs et un président de FFHG... tous les coups sont permis !

A la fin, il n'en reste qu'un : il a gagné la conciliation et impose son point de vu aux 12 autres.

:hurt1: :hurt2: :hurt3: :hurt4: :pan1: :pan3:

:sivousme:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 avr. 2021, 22:20
loule a écrit : 16 avr. 2021, 22:14
nimb a écrit : 16 avr. 2021, 22:04 Insultes, menaces, perso, j'éviterai d'aborder ce genre de thème et de le mettre dans un compte -rendu, à moins qu'il y ait des preuves TANGIBLES et AVEREES (que j'attends toujours d'ailleurs).
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... -de-rouen/
Pire, au sortir de la conciliation, comprenant qu’il n’aurait pas gain de cause pour la CHL, M. Reboh est allé jusqu’à injurier et menacer ouvertement des élus et salariés fédéraux, élargissant même ses cibles à certains présidents de clubs de SLM. Face à cette attitude inacceptable et condamnable, la FFHG se réserve le droit d’engager, au-delà des dispositions disciplinaires fédérales, toute procédure utile à l’encontre du président des BDL.
A mon avis, tu n'auras pas plus que ça.
Oui, donc pour moi, je prends çà pour de la cantonade.
Heureusement que ces huiles ne viennent pas trop souvent ici, ils pourraient se prendre du "God verdami", du "Tal veg" et du "Flaschapunscha" sur le coin de la couenne..... avec le ton employé, ils finiraient peut être par comprendre que ce n'est pas dit de façon gentille. :mrgreen:
Je ne vois pas la fédé prendre le risque de publier ça si ce n'était pas vrai.
Et j'imagine que le président des BDL aurait depuis longtemps démentit. Voir même, vu la teneur du paragraphe, attaqué la fédé pour diffamation.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

loule a écrit : 16 avr. 2021, 22:38
nimb a écrit : 16 avr. 2021, 22:20
loule a écrit : 16 avr. 2021, 22:14
https://www.hockeyfrance.com/a-la-une/2 ... -de-rouen/

A mon avis, tu n'auras pas plus que ça.
Oui, donc pour moi, je prends çà pour de la cantonade.
Heureusement que ces huiles ne viennent pas trop souvent ici, ils pourraient se prendre du "God verdami", du "Tal veg" et du "Flaschapunscha" sur le coin de la couenne..... avec le ton employé, ils finiraient peut être par comprendre que ce n'est pas dit de façon gentille. :mrgreen:
Je ne vois pas la fédé prendre le risque de publier ça si ce n'était pas vrai.
Et j'imagine que le président des BDL aurait depuis longtemps démentit. Voir même, vu la teneur du paragraphe, attaqué la fédé pour diffamation.
Et maintenant, on relit son communiqué :
la position magnanime, bienveillante et rassembleuse que nous pourrions attendre d’une délégation de service public, s’est convertie dans de vils qualificatifs extrêmement belliqueux, diffamants et surtout mensongers à mon égard tels que : « fanfaron, arrogance mal placée, manque de loyauté, mauvais joueurs, mensonges, injures, absence de sincérité ». Cette position est indigne des responsabilités qui ont été confiées par le ministère des sports à la FFHG.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Un peu d’humour qui me semble à propos:
« Un isérois ça ne ferme déjà pas sa gueule quand il a tord, alors imagine quand il a raison :hehe: »
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

y'a un truc que j'ai remarqué et qui pour moi en dis long sur le comportement de ce monsieur

les communiqués polémiques ne sont pas publié sur la page facebook du club. tout comme sa fameuse video informant les gens de l'augmentation des tarifs. Un bon moyen de faire taire les gens et ne pas montrer que meme chez ses supporters, tout le monde ne le soutient pas.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 avr. 2021, 21:36
DJEFFI38 a écrit : 16 avr. 2021, 19:30
Arnaud76 a écrit : 16 avr. 2021, 19:15 la seule question qui demeure en suspens pour moi : Grenoble aurait-il contesté s'il avait fini premier ?


et Rouen aurait-il accepté la décision de la fédé si Grenoble avait fini premier dans les mêmes conditions ? :-/
Mais dans ce cas de figure la décision n'aurait peut-être pas été la même car n'oublions pas que Tardif et Chaix ont été coéquipiers à Rouen en 89/90. :pascontent:
Reboh a joué les intrigants tout le long de la saison dans le seul but de conserver la place en CHL (cf. requête au CNOSF) sans vraiment jouer le jeu sur la glace.

La FFHG n'est pas rentrée dans son jeu... et ce serait de la faute de Rouen ?!

Merci de me dire sur quoi (preuve tangible : propos de Chaix, Fournier, Lhenry, Tardif, Ropert, ...) tu t'appuie pour soutenir ça ?

Sérieusement, c'est si compliqué ça d'admettre que Jacques Reboh a tenté le coup (et c'est de bonne guerre car ce n'est pas le premier à la faire... et certainement pas le dernier) mais qu'il n'a pas réussi à embarqué une majorité de clubs dans son truc (parce que la plupart des présidents ne sont plus des perdreaux le veille) et qu'il se trouve aujourd'hui en culotte courte ?

Là ça tourne au grand n'importe quoi sur ce forum et sur les réseaux (as)sociaux.
C'était de l'ironie et je répondais seulement à la question d'Arnaud76 par une autre question du même acabit parce que sur ce forum, les rouennais and co sont trés forts pour pour les "on dit" et les supputations sur ce qu'a dit Reboh ou ce qu'il aurait dit si ...
On parle beaucoup de Reboh mais depuis le début de cette histoire, PERSONNE, je dis bien PERSONNE, même la fédération, n'a été capable de publier un seul écrit de Reboh où il insulte quiconque, ni même sa demande au CNOSF où il demanderait la place en CHL.
Les seuls écrits belliqueux et limite diffamatoires car non étayés viennent de la fédé mais en aucun cas de Reboh ... alors qu'est-ce qui permet de dire que l'une dit plus la vérité que l'autre ?
Et y-a t-il quelqu'un sur ce forum qui ait entendu de vive voix ce que Reboh a dit ? JE POSE LA QUESTION ET J'AIMERAIS UNE REPONSE car pour le moment je n'ai par écrit que des communiqués d'une fédé qui essaye de faire passer pour légitime son contournement du règlement et de la loi, ce en quoi elle est contredite par le texte de loi (que j'ai publié plus haut) et le CNOSF lui-même.

Le grand n'importe quoi, c'est qu'une fédération incompétente règle ses comptes avec des communiqués d'un niveau indigne et que des supporters qui ne connaissent ni Reboh, ni le fondement de sa démarche ni ce qu'il a véritablement dit, se permettent de parler à sa place et de le trainer dans la boue par des simples "on dit" totalement partisans.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

blablabla
que du vide ton post

des ecrits et des itw de Reboh qui agresse la fédé et ses dirgieants y'en a plein, dans le dauphiné, sur tv grenoble
la partie sur la CHL c'est ecrit noir sur blanc dans la réponse de la fédé :

*** « (…) si le club requérant soutient qu’à défaut d’attribution de titre de Champion de France pour la saison 2020/2021 il devrait se voir octroyer la place qualificative en CHL pour la saison 2021/2022, les conciliateurs entendent préciser qu’ils ne peuvent souscrire à une telle analyse.

et puis tu POSES LA QUESTION ET TU AIMERAIS UNE REPONSE ???

mais nous ca fait 15 fois qu'on te POSE LA QUESTION ET QU'ON AIMERAIT UNE REPONSE a un truc tout simple
ton gourou Reboh, il aurait fait quoi si Grenoble avait été premier ? il aurait attaqué la fédé pour qu'on lui retire le titre, ou il aurait félicité ses joueurs pour la saison, gagné de haute lutte dans un contexte tres compliqué ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'aime bien le "gagné de haute lutte" :happy1: :mdr1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 avr. 2021, 23:41 y'a un truc que j'ai remarqué et qui pour moi en dis long sur le comportement de ce monsieur

les communiqués polémiques ne sont pas publié sur la page facebook du club. tout comme sa fameuse video informant les gens de l'augmentation des tarifs. Un bon moyen de faire taire les gens et ne pas montrer que meme chez ses supporters, tout le monde ne le soutient pas.

Ben ta phrase surlignée, c'est carrément ce que je pense des salop...es de rézos sossios : réseau social = polémique.
C'est bien dommage de penser que d'un réseau social émane la vérité.
Tout ce qu'on a attendre de ce genre de saleté, c'est que çà t'amènes à acheter dessus.

Donc à mon sens, le cacaproutprout, tu le mets sur ce réseau social, pour contenter ceux qui s'en contentent.
Et si tu es un minimum dirigeant responsable, et donc amené à trier le sérieux du moins sérieux, tu gardes la publication du sérieux pour ailleurs.

Je sais que mes thèses ne répondront pas à ce que tu veux entendre. Mais disserter maintenant sur le pourquoi de la communication de JR... avant, on a eu le droit à une tentative de dissertation sur la pseudo-neutralité des intervenants, et j'en passe... c'est bon, le fond du tiroir va lâcher, à force d'avoir été râclé.

Si vous pouviez comprendre quand même que ce sujet a dépassé, ici, le point de retour depuis au moins 50 pages et qu'il n'y a aucun d'entre vous (des deux camps) qui n'admets à aucun moment avoir été excessif dans ses propres dires.
Vous vous bastonneriez, je ne sais même pas dans quel état physique vous seriez (un oeil en moins, deux luxations d'épaule, la rate éclatée, je sais pas quoi encore)....
Verrouillé