Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Quand je pense que tout ce beau petit monde va être obligé de se voir en réunion régulièrement. L'ambiance va y être DÉ-LI-CIEUSE.


John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 20:50
DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 19:49
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 19:29 Hum...

qui sème le vent...

Un commentaire sur ton "sympathique" président, Djeffi ?

La fédé remet les points sur les i et rétablit certaines vérités.

En oubliant toute langue de bois.
Pathétique ce communiqué de la fédé ... du même niveau que certains commentaires de ce forum !
2 semaines à réfléchir et tout ce bla bla digne d'un déversoir de Facebook pour en arriver à ... ne pas prendre de décision :|
Si la fédé était si sure de son bon droit, il y a longtemps qu'elle aurait confirmé le titre de Rouen :naah:
Et Grenoble peut aussi remercier Amiens pour la place en CHL gentiment offerte l an dernier.
Je propose que Amiens prenne la place en chl pour service rendu a Grenoble et rouen
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 13 avr. 2021, 20:53
Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 20:50
DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 19:49

Pathétique ce communiqué de la fédé ... du même niveau que certains commentaires de ce forum !
2 semaines à réfléchir et tout ce bla bla digne d'un déversoir de Facebook pour en arriver à ... ne pas prendre de décision :|
Si la fédé était si sure de son bon droit, il y a longtemps qu'elle aurait confirmé le titre de Rouen :naah:
Et Grenoble peut aussi remercier Amiens pour la place en CHL gentiment offerte l an dernier.
Je propose que Amiens prenne la place en chl pour service rendu a Grenoble et rouen
Et Angers en continu cup
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 20:54
John Coffey a écrit : 13 avr. 2021, 20:53
Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 20:50

Et Grenoble peut aussi remercier Amiens pour la place en CHL gentiment offerte l an dernier.
Je propose que Amiens prenne la place en chl pour service rendu a Grenoble et rouen
Et Angers en continu cup
Bien sûr
Après le travail fourni par Mr juret il faut bien le récompenser
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25299
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:51
Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 20:50
DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 19:49

Pathétique ce communiqué de la fédé ... du même niveau que certains commentaires de ce forum !
2 semaines à réfléchir et tout ce bla bla digne d'un déversoir de Facebook pour en arriver à ... ne pas prendre de décision :|
Si la fédé était si sure de son bon droit, il y a longtemps qu'elle aurait confirmé le titre de Rouen :naah:
Et Grenoble peut aussi remercier Amiens pour la place en CHL gentiment offerte l an dernier.
pas compris :triste1:
Dans le communiqué il est dit que la place en CHL avait été donnée à Grenoble l an dernier par dérogation au règlement car la place revenait à Amiens. Et qu Amiens avait donné son accord pour leur laisser la place
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Les communiqués de Grenoble et successivement celui de Rouen se comprennent. Chacun défend sa vision et sa position. Je n'y vois rien à redire du tout.
Des passes d'armes entre clubs et présidents chaque sport en a connu a des degrés différents.

Par contre qu'une Institution fédérale se permette ce genre de pamphlet c'est tout bonnement lamentable.
Peu importe les torts ou la cause défendue, une institution ne doit jamais se permettre de tomber au niveau de la vindicte populaire.
Ce genre de communiqué est une Honte. Ce n et qu'un règlement de compte sans aucune nuance. C'est pathétique.

Reboh, la fédé personne ne sortira grandit de cette histoire.
On était tombé bien bas mais alors là on creuse, on creuse.... inexorablement.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 21:03 Les communiqués de Grenoble et successivement celui de Rouen se comprennent. Chacun défend sa vision et sa position. Je n'y vois rien à redire du tout.
Des passes d'armes entre clubs et présidents chaque sport en a connu a des degrés différents.

Par contre qu'une Institution fédérale se permette ce genre de pamphlet c'est tout bonnement lamentable.
Peu importe les torts ou la cause défendue, une institution ne doit jamais se permettre de tomber au niveau de la vindicte populaire.
Ce genre de communiqué est une Honte. Ce n et qu'un règlement de compte sans aucune nuance. C'est pathétique.

Reboh, la fédé personne ne sortira grandit de cette histoire.
On était tombé bien bas mais alors là on creuse, on creuse.... inexorablement.
Au moins le communiqué a le mérite de remettre les choses en place. Apres sur la forme, on est d accord ou pas mais il y a pas de langue de bois et la fédé assume sa position. Pas de on-dit.

Finalement on est pas si loin de ce qu il se passe sur la glace
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 21:03 Les communiqués de Grenoble et successivement celui de Rouen se comprennent. Chacun défend sa vision et sa position. Je n'y vois rien à redire du tout.
Des passes d'armes entre clubs et présidents chaque sport en a connu a des degrés différents.

Par contre qu'une Institution fédérale se permette ce genre de pamphlet c'est tout bonnement lamentable.
Peu importe les torts ou la cause défendue, une institution ne doit jamais se permettre de tomber au niveau de la vindicte populaire.
Ce genre de communiqué est une Honte. Ce n et qu'un règlement de compte sans aucune nuance. C'est pathétique.

Reboh, la fédé personne ne sortira grandit de cette histoire.
On était tombé bien bas mais alors là on creuse, on creuse.... inexorablement.
C'est vrai que si cela avait été moi, bien que conservant le fond je serai parti sur un style un peu plus ampoulé. Mais ils ne me demandent jamais mon avis :triste1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:49 enfin là je suis pas sûr que ça se réconcilie au café dans 10 minutes :mrgreen:
peut etre pas effectivement :hehe: :hehe: :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25299
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

un peu plus de mesure n'aurait pas fait de mal, mais sur le fond, l'imposture de Reboh est mise à nu.
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 21:01
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:51
Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 20:50

Et Grenoble peut aussi remercier Amiens pour la place en CHL gentiment offerte l an dernier.
pas compris :triste1:
Dans le communiqué il est dit que la place en CHL avait été donnée à Grenoble l an dernier par dérogation au règlement car la place revenait à Amiens. Et qu Amiens avait donné son accord pour leur laisser la place
sauf que la c'est une erreur car règlementairement c'est celui de la chl qui prime et il est bien question du premier de la saison pour eller en chl si pas de champion dans les règlements de la chl
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 21:27 un peu plus de mesure n'aurait pas fait de mal, mais sur le fond, l'imposture de Reboh est mise à nu.
pourquoi de la mesure au vue de son communiqué officielle il prend le juste retour de baton n'y plus n'y moins et il est mit devant ses mensonges
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 avr. 2021, 21:28
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 21:27 un peu plus de mesure n'aurait pas fait de mal, mais sur le fond, l'imposture de Reboh est mise à nu.
pourquoi de la mesure au vue de son communiqué officielle il prend le juste retour de baton n'y plus n'y moins et il est mit devant ses mensonges
C'est justement là où tu te trompes le retour de bâton si il doit avoir c'est par des sanctions pas un tel communiqué.
Communiqué qui n'honore pas la fédération.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

question de point de vvue

tout est factuel, les mensonges, les interets personnels, le je joue pour ma poire, le retournage de veste

c'est sec, mais ils ne font que balancer la réalité de leur point de vue
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 21:32
drap a écrit : 13 avr. 2021, 21:28
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 21:27 un peu plus de mesure n'aurait pas fait de mal, mais sur le fond, l'imposture de Reboh est mise à nu.
pourquoi de la mesure au vue de son communiqué officielle il prend le juste retour de baton n'y plus n'y moins et il est mit devant ses mensonges
C'est justement là où tu te trompes le retour de bâton si il doit avoir c'est par des sanctions pas un tel communiqué.
Communiqué qui n'honore pas la fédération.
c'est la réalité des choses point je pense qu'a force de prendre les gens pour des cons il n'a que ce qu'il mérite bizarrement je le dis depuis le début que son unique démarche c'etait la chl et rien d'autre alors le coup du grand sauveur qu'il a joué ça va deux minutes

moi je trouve justement que ce communiqué honore la fédé qui ne fait que rétablir la vérité et qui en plus est appuyé par le cnosf puisque c'est juste à cause d'une date et de trop avoir voulu travailler avec les clubs que la fédé se retrouve dans cette situation la prochaine fois il lui suffit de changer le règlement sans donner le choix au club et basta elle sera dans son bon droit
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 avr. 2021, 21:53
Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 21:32
drap a écrit : 13 avr. 2021, 21:28

pourquoi de la mesure au vue de son communiqué officielle il prend le juste retour de baton n'y plus n'y moins et il est mit devant ses mensonges
C'est justement là où tu te trompes le retour de bâton si il doit avoir c'est par des sanctions pas un tel communiqué.
Communiqué qui n'honore pas la fédération.
c'est la réalité des choses point je pense qu'a force de prendre les gens pour des cons il n'a que ce qu'il mérite bizarrement je le dis depuis le début que son unique démarche c'etait la chl et rien d'autre alors le coup du grand sauveur qu'il a joué ça va deux minutes

moi je trouve justement que ce communiqué honore la fédé qui ne fait que rétablir la vérité et qui en plus est appuyé par le cnosf puisque c'est juste à cause d'une date et de trop avoir voulu travailler avec les clubs que la fédé se retrouve dans cette situation la prochaine fois il lui suffit de changer le règlement sans donner le choix au club et basta elle sera dans son bon droit
Sauf erreur de ma part, la fédération a toujours privilégier le dialogue et les arrangements ( un truc bête mais elle n a pas autorisé Grenoble a recruté horak hors période de transfert : à confirmer) et elle doit continuer comme cela.
Je ne pense pas qu ils soient en train d ouvrir le champagne à être en conflit avec l une des locomotives du championnat.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 avr. 2021, 21:53
Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 21:32
drap a écrit : 13 avr. 2021, 21:28

pourquoi de la mesure au vue de son communiqué officielle il prend le juste retour de baton n'y plus n'y moins et il est mit devant ses mensonges
C'est justement là où tu te trompes le retour de bâton si il doit avoir c'est par des sanctions pas un tel communiqué.
Communiqué qui n'honore pas la fédération.
c'est la réalité des choses point je pense qu'a force de prendre les gens pour des cons il n'a que ce qu'il mérite bizarrement je le dis depuis le début que son unique démarche c'etait la chl et rien d'autre alors le coup du grand sauveur qu'il a joué ça va deux minutes

moi je trouve justement que ce communiqué honore la fédé qui ne fait que rétablir la vérité et qui en plus est appuyé par le cnosf puisque c'est juste à cause d'une date et de trop avoir voulu travailler avec les clubs que la fédé se retrouve dans cette situation la prochaine fois il lui suffit de changer le règlement sans donner le choix au club et basta elle sera dans son bon droit
Sauf erreur de ma part, la fédération a toujours privilégier le dialogue et les arrangements ( un truc bête mais elle n a pas autorisé Grenoble a recruté horak hors période de transfert : à confirmer) et elle doit continuer comme cela.
Je ne pense pas qu ils soient en train d ouvrir le champagne à être en conflit avec l une des locomotives du championnat.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:59 je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:59 je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
c'est le meilleur communiqué que la fédé pouvez faire après il aurait pu y avoir une interprétation possible du règlement de la chl par amiens et ainsi réclamé la chl qui sait tout est possible on en a la preuve avec un pseudo sauveur de la magnus qui non seulement pas capable de faire jouer son équipe essai de faire un règlement pour etre en chl tout le temps lol
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:59 je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
C'est sur qu'un président qui insulte les officiels de la fédé et les autres présidents c'est mieux.
Un partout, balle au centre.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 171 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:59 je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
Bien sûr et dans le fond monsieur REBOH c’est un bon gars , discret, toujours à l’écoute , plein de gaieté et de bienveillance envers son prochain et bien entendus la CHL ne l’intéresse pas.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 21:03 Les communiqués de Grenoble et successivement celui de Rouen se comprennent. Chacun défend sa vision et sa position. Je n'y vois rien à redire du tout.
Des passes d'armes entre clubs et présidents chaque sport en a connu a des degrés différents.

Par contre qu'une Institution fédérale se permette ce genre de pamphlet c'est tout bonnement lamentable.
Peu importe les torts ou la cause défendue, une institution ne doit jamais se permettre de tomber au niveau de la vindicte populaire.
Ce genre de communiqué est une Honte. Ce n et qu'un règlement de compte sans aucune nuance. C'est pathétique.

Reboh, la fédé personne ne sortira grandit de cette histoire.
On était tombé bien bas mais alors là on creuse, on creuse.... inexorablement.
Le plus important est le fond et là quand il y a de la transparence c'est plus la même chose ! On ne peut plus se cacher derrière des mensonges !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Vivement le communiqué de Reboh !
Si ça ne finit pas devant les tribunaux, cette histoire, je me demande ce qu'il faut de plus. Soit ce que raconte la FFHG est véridique et donc Reboh n'est qu'un mafieux, soit il est dans le vrai et n'a jamais perdu son sang-froid et alors là il criera au parjure, à la calomnie et au procès d'intention. Ça va être magnifique !

Par contre, en effet, la Ligue Magnus perd le peu de lustre qu'elle avait. Je ne vois pas comment un agent va pouvoir convaincre un joueur de son écurie d'aller y défendre des couleurs. Les grosses boîtes pourraient décider de ne pas être associé à une ligue aussi mouvementée et préférer garder leurs sous ou financer des sports moins tumultueux.
Et pour ça, on peut dire un grand merci au président de BDL. Si la FFHG ne lui plait, qu'il aille jouer dans une ligue, il ne sera pas regretté.

Pour l'attribution de la place en CHL, on trouve ça (p8, Article 8) :
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _21_VF.pdf
Bien qu'il soit mentionné que la règle d'attribution des ligues concernées prévaut, j'imagine que l'ordre d'attribution de la FFHG est fixé pour faire face à des situations particulières. Je serai curieux de savoir comment avait été tourné la chose à la fin de la saison 2020.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 478
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 171 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... s-de-loups

Contacté ce mardi soir par Le Dauphiné Libéré, Jacques Reboh a confié : « Je ne veux pas réagir à chaud. Je peux juste dire que je suis choqué et déçu. La fédération n’est pas dans son rôle aujourd’hui. A un moment donné, elle ne peut pas prendre une position aussi vindicative par rapport à un des douze clubs de Ligue Magnus et qui contribue au collectif qui fait fonctionner ce sport en France. »

Le président du club grenoblois prévoit de réagir plus largement dans les prochains jours.

Affaire à suivre j’ai hâte
Verrouillé