Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 mai 2020, 12:23
PhilippeRH a écrit : 30 avr. 2020, 12:37 Il faut faire quelque chose pour aider les clubs de D1 à ne pas se brûler les ailes en cas de victoire imprévue en playoffs. Sans fermer la ligue.

Pourquoi pas créer un statut pour les clubs de D1 qui affichent vraiment une volonté de monter ? Le cahier des charges imposerait une structuration intermédiaire entre ce qui est nécessaire en D1 et en SLM. Il faudrait obtenir ce statut aspirant SLM pour monter en cas de titre. En cas de titre d'une équipe ne disposant pas du statut, pas de promotion ou relégation.

Ce procédé existe, au moins, en N1 de handball pour prétendre monter en Proligue (D2).

Ça ne bloquerait pas les velléités et les ambitions en D1, et éviterait les accidents industriels sans altérer la compétition sportive. C'est aussi similaire au processus vu en Suisse entre LNA et LNB.
Et la beauté du sport dans tout ça ?

La beauté du sport a beau dos. On utilise cet argument comme on veux en fait... On s'offusque de la beauté du sport lorsque l'on évoque des éventuelles montées sur dossier, un cahier des charges en D1 comme conditions pour les clubs aspirants à monter en Magnus voire les ligues fermées mais bizarrement personne ne s'offusque de la montée de Cergy de D2 en Magnus en 3 ans sans titres ni même finales... C'est vrai, où est la beauté du sport dans les montées de Cergy ? Ah bah non là c'est normal !
Où est (était ) la beauté du sport dans le D1 2019-2020 où qu'importe l'issue sportive c'était Cergy qui montait quoiqu'il arrive car aucun autre club n'était prêt ?
Faut etre cohérent ::d


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'ai moi aussi volontairement grossi le trait sur la fin de mon message.

Un autre problème avec Briançon et que l'on pourrait retrouver avec d'autres clubs alpins (mais qui ne sont pas prêts de s'approcher de la Magnus) c'est que c'est un village. En dehors de la saison il y a peu de monde et faire venir encore plus de gens c'est compliqué puisque le potentiel est limité. La volonté de "Magnus des villes" que tout le monde prête à la FFHG trouve ici son écho : faire venir 2000 personnes toutes les semaines est bien plus simple en ville et cela devient indispensable pour vivre dans l'élite.

Oui, le fait d'avoir une belle patinoire attire du monde. L'attrait de la nouveauté quand elle ouvre, comme à Angers, mais aussi le confort supérieur, une meilleure visibilité, les services annexes plus efficaces (buvette, boutiques...)... Tout cela donne envie d'y aller et surtout d'y retourner. Tous les chiffres de toutes les nouvelles enceintes dans tous les sports le prouvent.

Je ne suis pas sûr que la Magnus d'aujourd'hui soit obligatoire lorsque tu es champion de D1. Le règlement de la SLM stipule que le Bureau Directeur doit valider le dossier d'accession. Si le club présente volontairement un dossier biaisé, il ne sera pas validé administrativement.
L'année prochaine tous les clubs de SLM devront avoir un manager salarié à temps plein et respecter le cahier des charges des pôles espoirs, sans quoi le club ne sera pas admis en SLM. Pareil, un club n'a qu'à montrer sa non-volonté de s'y plier et il n'ira pas en SLM.

Le cas de Brest ne peut être pris en exemple puisqu'ils n'ont pas refusé d'accession en Magnus. Les cas de refus d'accession sont quand même très peu nombreux. De mémoire, sans avoir à remonter à la grande époque Briec Bounoure, je ne vois qu'Épinal qui avait refusé l'accession de son équipe 2 en D2 et n'avait eu aucun problème par la suite.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 mai 2020, 22:56
PLF80 a écrit : 02 mai 2020, 12:23
PhilippeRH a écrit : 30 avr. 2020, 12:37 Il faut faire quelque chose pour aider les clubs de D1 à ne pas se brûler les ailes en cas de victoire imprévue en playoffs. Sans fermer la ligue.

Pourquoi pas créer un statut pour les clubs de D1 qui affichent vraiment une volonté de monter ? Le cahier des charges imposerait une structuration intermédiaire entre ce qui est nécessaire en D1 et en SLM. Il faudrait obtenir ce statut aspirant SLM pour monter en cas de titre. En cas de titre d'une équipe ne disposant pas du statut, pas de promotion ou relégation.

Ce procédé existe, au moins, en N1 de handball pour prétendre monter en Proligue (D2).

Ça ne bloquerait pas les velléités et les ambitions en D1, et éviterait les accidents industriels sans altérer la compétition sportive. C'est aussi similaire au processus vu en Suisse entre LNA et LNB.
Et la beauté du sport dans tout ça ?

La beauté du sport a beau dos. On utilise cet argument comme on veux en fait... On s'offusque de la beauté du sport lorsque l'on évoque des éventuelles montées sur dossier, un cahier des charges en D1 comme conditions pour les clubs aspirants à monter en Magnus voire les ligues fermées mais bizarrement personne ne s'offusque de la montée de Cergy de D2 en Magnus en 3 ans sans titres ni même finales... C'est vrai, où est la beauté du sport dans les montées de Cergy ? Ah bah non là c'est normal !
Où est (était ) la beauté du sport dans le D1 2019-2020 où qu'importe l'issue sportive c'était Cergy qui montait quoiqu'il arrive car aucun autre club n'était prêt ?
Faut etre cohérent ::d
Faut pas oublier que cette saison a été marquée par le fait qu'il y avait 11 équipes en Magnus et qu'il en fallait absolument 12 pour la prochaine. Sans ça tout serait resté en l'état actuel (pour preuve : aucun champion déclaré, juste un vainqueur de SR) et l'équité sportive aurait été intégralement préservée.

Mais c'est clair que je vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec un championnat de D1 si au final l'équipe qui va monter est déjà pré-choisie. Maintenant à cause des récents fiascos on est sur le qui-vive et on veut absolument façonner le championnat en fonction des potentiels de chacun. Il faut quand même rappeler que les derniers dépôts de bilan n'ont été dus qu'à des gestions hasardeuses et irresponsables, et non à un quelconque problème de viabilité.

De toute façon, quand bien même il y a régulièrement des surprises et des rebondissements liés à cette fameuse "beauté du sport", je pense que tous les clubs qui sont structurellement et financièrement aptes à la Magnus devraient s'y retrouver tôt ou tard si tout se passe bien. Je pense notamment à Marseille, Epinal, Caen, Strasbourg voire Nantes, Tours ou Montpellier qui sont de grosses agglomérations et qui ont pour la plupart des équipes engagées chez les jeunes ainsi qu'un bel équipement sur lesquels s'appuyer.

A un moment donné la logique devrait s'imposer et les autres clubs de D1/D2 auront alors tout le loisir de se structurer et s'étoffer.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mai 2020, 00:27
Diablotin05 a écrit : 03 mai 2020, 22:56
PLF80 a écrit : 02 mai 2020, 12:23
Et la beauté du sport dans tout ça ?

La beauté du sport a beau dos. On utilise cet argument comme on veux en fait... On s'offusque de la beauté du sport lorsque l'on évoque des éventuelles montées sur dossier, un cahier des charges en D1 comme conditions pour les clubs aspirants à monter en Magnus voire les ligues fermées mais bizarrement personne ne s'offusque de la montée de Cergy de D2 en Magnus en 3 ans sans titres ni même finales... C'est vrai, où est la beauté du sport dans les montées de Cergy ? Ah bah non là c'est normal !
Où est (était ) la beauté du sport dans le D1 2019-2020 où qu'importe l'issue sportive c'était Cergy qui montait quoiqu'il arrive car aucun autre club n'était prêt ?
Faut etre cohérent ::d
Faut pas oublier que cette saison a été marquée par le fait qu'il y avait 11 équipes en Magnus et qu'il en fallait absolument 12 pour la prochaine. Sans ça tout serait resté en l'état actuel (pour preuve : aucun champion déclaré, juste un vainqueur de SR) et l'équité sportive aurait été intégralement préservée.

Mais c'est clair que je vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec un championnat de D1 si au final l'équipe qui va monter est déjà pré-choisie. Maintenant à cause des récents fiascos on est sur le qui-vive et on veut absolument façonner le championnat en fonction des potentiels de chacun. Il faut quand même rappeler que les derniers dépôts de bilan n'ont été dus qu'à des gestions hasardeuses et irresponsables, et non à un quelconque problème de viabilité.

De toute façon, quand bien même il y a régulièrement des surprises et des rebondissements liés à cette fameuse "beauté du sport", je pense que tous les clubs qui sont structurellement et financièrement aptes à la Magnus devraient s'y retrouver tôt ou tard si tout se passe bien. Je pense notamment à Marseille, Epinal, Caen, Strasbourg voire Nantes, Tours ou Montpellier qui sont de grosses agglomérations et qui ont pour la plupart des équipes engagées chez les jeunes ainsi qu'un bel équipement sur lesquels s'appuyer.

A un moment donné la logique devrait s'imposer et les autres clubs de D1/D2 auront alors tout le loisir de se structurer et s'étoffer.
7 clubs qui vont monter en magnus ? Ca en fait du monde, va falloir virer du monde ou grossir les murs :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 mai 2020, 03:57
PLF80 a écrit : 04 mai 2020, 00:27
Diablotin05 a écrit : 03 mai 2020, 22:56

La beauté du sport a beau dos. On utilise cet argument comme on veux en fait... On s'offusque de la beauté du sport lorsque l'on évoque des éventuelles montées sur dossier, un cahier des charges en D1 comme conditions pour les clubs aspirants à monter en Magnus voire les ligues fermées mais bizarrement personne ne s'offusque de la montée de Cergy de D2 en Magnus en 3 ans sans titres ni même finales... C'est vrai, où est la beauté du sport dans les montées de Cergy ? Ah bah non là c'est normal !
Où est (était ) la beauté du sport dans le D1 2019-2020 où qu'importe l'issue sportive c'était Cergy qui montait quoiqu'il arrive car aucun autre club n'était prêt ?
Faut etre cohérent ::d
Faut pas oublier que cette saison a été marquée par le fait qu'il y avait 11 équipes en Magnus et qu'il en fallait absolument 12 pour la prochaine. Sans ça tout serait resté en l'état actuel (pour preuve : aucun champion déclaré, juste un vainqueur de SR) et l'équité sportive aurait été intégralement préservée.

Mais c'est clair que je vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec un championnat de D1 si au final l'équipe qui va monter est déjà pré-choisie. Maintenant à cause des récents fiascos on est sur le qui-vive et on veut absolument façonner le championnat en fonction des potentiels de chacun. Il faut quand même rappeler que les derniers dépôts de bilan n'ont été dus qu'à des gestions hasardeuses et irresponsables, et non à un quelconque problème de viabilité.

De toute façon, quand bien même il y a régulièrement des surprises et des rebondissements liés à cette fameuse "beauté du sport", je pense que tous les clubs qui sont structurellement et financièrement aptes à la Magnus devraient s'y retrouver tôt ou tard si tout se passe bien. Je pense notamment à Marseille, Epinal, Caen, Strasbourg voire Nantes, Tours ou Montpellier qui sont de grosses agglomérations et qui ont pour la plupart des équipes engagées chez les jeunes ainsi qu'un bel équipement sur lesquels s'appuyer.

A un moment donné la logique devrait s'imposer et les autres clubs de D1/D2 auront alors tout le loisir de se structurer et s'étoffer.
7 clubs qui vont monter en magnus ? Ca en fait du monde, va falloir virer du monde ou grossir les murs :mrgreen:
Et encore, on n'a pas encore parlé de St Etienne, Rennes, Lille ou Metz..... y'en a qui ont du souci à se faire! :]
A moins que les clubs évoqués n'aient pas envie de cette LM, qui ne leur ressemble pas, pour diverses raisons. Je crois qu'on va plutôt vers cette probabilité.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 mai 2020, 07:51
benoit a écrit : 04 mai 2020, 03:57
PLF80 a écrit : 04 mai 2020, 00:27
Faut pas oublier que cette saison a été marquée par le fait qu'il y avait 11 équipes en Magnus et qu'il en fallait absolument 12 pour la prochaine. Sans ça tout serait resté en l'état actuel (pour preuve : aucun champion déclaré, juste un vainqueur de SR) et l'équité sportive aurait été intégralement préservée.

Mais c'est clair que je vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec un championnat de D1 si au final l'équipe qui va monter est déjà pré-choisie. Maintenant à cause des récents fiascos on est sur le qui-vive et on veut absolument façonner le championnat en fonction des potentiels de chacun. Il faut quand même rappeler que les derniers dépôts de bilan n'ont été dus qu'à des gestions hasardeuses et irresponsables, et non à un quelconque problème de viabilité.

De toute façon, quand bien même il y a régulièrement des surprises et des rebondissements liés à cette fameuse "beauté du sport", je pense que tous les clubs qui sont structurellement et financièrement aptes à la Magnus devraient s'y retrouver tôt ou tard si tout se passe bien. Je pense notamment à Marseille, Epinal, Caen, Strasbourg voire Nantes, Tours ou Montpellier qui sont de grosses agglomérations et qui ont pour la plupart des équipes engagées chez les jeunes ainsi qu'un bel équipement sur lesquels s'appuyer.

A un moment donné la logique devrait s'imposer et les autres clubs de D1/D2 auront alors tout le loisir de se structurer et s'étoffer.
7 clubs qui vont monter en magnus ? Ca en fait du monde, va falloir virer du monde ou grossir les murs :mrgreen:
Et encore, on n'a pas encore parlé de St Etienne, Rennes, Lille ou Metz..... y'en a qui ont du souci à se faire! :]
A moins que les clubs évoqués n'aient pas envie de cette LM, qui ne leur ressemble pas, pour diverses raisons. Je crois qu'on va plutôt vers cette probabilité.
Non mais je parle bien de clubs qui seraient potentiellement aptes à la Magnus (pour les raisons que j'ai citées). Après qu'ils aient la volonté de monter ou non, ça c'est autre chose.

Cela dit pour Marseille, Epinal et à plus long terme Nantes je ne pense pas que ça soit si déconnant. Et quand on voit le recrutement de Caen on peut dire qu'ils s'en rapprochent.

De toute façon je préfère largement qu'il y ait plus de candidats que de places plutôt qu'un championnat bancal où la moitié des clubs sont fragilisés.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mai 2020, 12:50 De toute façon je préfère largement qu'il y ait plus de candidats que de places plutôt qu'un championnat bancal où la moitié des clubs sont fragilisés.
Tu parles de la Magnus ?
:triste1:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

loule a écrit : 04 mai 2020, 13:03
PLF80 a écrit : 04 mai 2020, 12:50 De toute façon je préfère largement qu'il y ait plus de candidats que de places plutôt qu'un championnat bancal où la moitié des clubs sont fragilisés.
Tu parles de la Magnus ?
:triste1:
Oui. Je grossis peut-être un peu le trait en disant la moitié mais l'idée est là.
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit : 03 mai 2020, 23:21

Le cas de Brest ne peut être pris en exemple puisqu'ils n'ont pas refusé d'accession en Magnus. Les cas de refus d'accession sont quand même très peu nombreux. De mémoire, sans avoir à remonter à la grande époque Briec Bounoure, je ne vois qu'Épinal qui avait refusé l'accession de son équipe 2 en D2 et n'avait eu aucun problème par la suite.
oui je suis d'accord.
on a jamais su ce qu'il s'était vraiment passé.
de source municipale le budget était très bien ficelé lors de la présentation à la ville du dossier de passage en SASP.
Pendant plusieurs semaines il n'y avait rien à redire jusqu'à ce que BB décide de redescendre avec la méthode qui a bien fait rire tout le monde.
en outre il se murmurait que un ou des partenaires acceptaient de mettre un peu plus en échange de rentrer dans l'organigramme du club et ne pas laisser BB seul aux manettes. Il aurait refusé ce qui aurait non seulement entrainé l'annulation de l'augmentation mais aussi la participation tout court de ce ou ces partenaires. D'où un budget pas tenable pour la tout nouvelle Magnus à 44 matchs de cette année
vrai? pas vrai?
En tout cas certains n'apparaissaient plus dans le tableau récap des partenaires sur le site du club cette saison-là
Modifié en dernier par Fab29 le 04 mai 2020, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Nantes a pour le moment le meme probleme que nous, la patinoire est pas du tout au niveau....Montpellier aussi meme si elle est un poil plus grande, et plus moderne, elle ne fait que 1600 places, ce qui va etre tres juste dans le futur en magnus si on continue a avoir de plus en plus de clubs avec des enceintes > 2500
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 mai 2020, 15:26 Nantes a pour le moment le meme probleme que nous, la patinoire est pas du tout au niveau....Montpellier aussi meme si elle est un poil plus grande, et plus moderne, elle ne fait que 1600 places, ce qui va etre tres juste dans le futur en magnus si on continue a avoir de plus en plus de clubs avec des enceintes > 2500
Ben ..... Rouen qui est la référence depuis de nombreuses années n'aura cette année que la 6ème capacité de la Magnus derrière Grenoble, Angers, Bordeaux, Cergy, Amiens. La capacité ne fait pas tout (beaucoup l'on déjà dit), mais ce classement est un signe de l'évolution de la SLM. Si l'on ajoute Lyon, Epinal, Marseille, Gap,.... le nombre de places pour les petites structures se réduit assez rapidement.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 mai 2020, 17:24
benoit a écrit : 04 mai 2020, 15:26 Nantes a pour le moment le meme probleme que nous, la patinoire est pas du tout au niveau....Montpellier aussi meme si elle est un poil plus grande, et plus moderne, elle ne fait que 1600 places, ce qui va etre tres juste dans le futur en magnus si on continue a avoir de plus en plus de clubs avec des enceintes > 2500
Ben ..... Rouen qui est la référence depuis de nombreuses années n'aura cette année que la 6ème capacité de la Magnus derrière Grenoble, Angers, Bordeaux, Cergy, Amiens. La capacité ne fait pas tout (beaucoup l'on déjà dit), mais ce classement est un signe de l'évolution de la SLM. Si l'on ajoute Lyon, Epinal, Marseille, Gap,.... le nombre de places pour les petites structures se réduit assez rapidement.
Avant certaines équipes pouvaient être de vraies surprises parce qu'il y avait peu de matchs. Désormais sur 44 matchs il n'y a plus vraiment de surprises (constat identique avec les séries en 7 matchs par rapport à l'époque en 5 voir 3 matchs).
Et depuis le passage à 12 clubs, le classement sportif est très semblable au classement des affluences, lui-même très semblable au classement des budgets. Il est donc évident que plus il y aura de clubs à grosses patinoires/affluences, plus ce sera compliqué pour les autres.
Si on suit cette logique, la place de Marseille, Lyon, Épinal voir Tours serait en Magnus, au détriment de Nice, Anglet, Mulhouse et Chamonix.
Reste évidement à faire venir les spectateurs.

Comme dans n'importe quelle activité, on se développe difficilement sans infrastructure au niveau.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 mai 2020, 17:24
benoit a écrit : 04 mai 2020, 15:26 Nantes a pour le moment le meme probleme que nous, la patinoire est pas du tout au niveau....Montpellier aussi meme si elle est un poil plus grande, et plus moderne, elle ne fait que 1600 places, ce qui va etre tres juste dans le futur en magnus si on continue a avoir de plus en plus de clubs avec des enceintes > 2500
Ben ..... Rouen qui est la référence depuis de nombreuses années n'aura cette année que la 6ème capacité de la Magnus derrière Grenoble, Angers, Bordeaux, Cergy, Amiens. La capacité ne fait pas tout (beaucoup l'on déjà dit), mais ce classement est un signe de l'évolution de la SLM. Si l'on ajoute Lyon, Epinal, Marseille, Gap,.... le nombre de places pour les petites structures se réduit assez rapidement.
encore une fois a rouen c'est pas le nombre de places qui intéressés le club dans cette agrandissement mais surtout les loges qui sont bien plus importante que le nombre de place d'ailleurs a la fin des travaux la capacité sera de 3000 places mais beaucoup plus de loges
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 04 mai 2020, 17:24
benoit a écrit : 04 mai 2020, 15:26 Nantes a pour le moment le meme probleme que nous, la patinoire est pas du tout au niveau....Montpellier aussi meme si elle est un poil plus grande, et plus moderne, elle ne fait que 1600 places, ce qui va etre tres juste dans le futur en magnus si on continue a avoir de plus en plus de clubs avec des enceintes > 2500
Ben ..... Rouen qui est la référence depuis de nombreuses années n'aura cette année que la 6ème capacité de la Magnus derrière Grenoble, Angers, Bordeaux, Cergy, Amiens. La capacité ne fait pas tout (beaucoup l'on déjà dit), mais ce classement est un signe de l'évolution de la SLM. Si l'on ajoute Lyon, Epinal, Marseille, Gap,.... le nombre de places pour les petites structures se réduit assez rapidement.
oui mais rouen est loin d'etre a plaindre et a été tres bien placé jusqu'a recemment
si on rajoute les travaux pour rajouter des loges, ils sont largement pas au niveau des clubs dont je parlais
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Villard-de-Lans pleure en lisant ce topic :/

Nostalgie de ces Villard-Grenoble à Ravix ou de ces Briançon-Grenoble endiablés à Froger

C'est dans le sens de l'histoire, je suis d'accord avec anonyme sur l'impossibilité de soutenir un système de 44 matches dans des petites villes ou villages même !

Je crains de voir Chamonix un jour tomber en D1 pour toujours.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 mai 2020, 18:12
tempest a écrit : 04 mai 2020, 17:24
benoit a écrit : 04 mai 2020, 15:26 Nantes a pour le moment le meme probleme que nous, la patinoire est pas du tout au niveau....Montpellier aussi meme si elle est un poil plus grande, et plus moderne, elle ne fait que 1600 places, ce qui va etre tres juste dans le futur en magnus si on continue a avoir de plus en plus de clubs avec des enceintes > 2500
Ben ..... Rouen qui est la référence depuis de nombreuses années n'aura cette année que la 6ème capacité de la Magnus derrière Grenoble, Angers, Bordeaux, Cergy, Amiens. La capacité ne fait pas tout (beaucoup l'on déjà dit), mais ce classement est un signe de l'évolution de la SLM. Si l'on ajoute Lyon, Epinal, Marseille, Gap,.... le nombre de places pour les petites structures se réduit assez rapidement.
oui mais rouen est loin d'etre a plaindre et a été tres bien placé jusqu'a recemment
si on rajoute les travaux pour rajouter des loges, ils sont largement pas au niveau des clubs dont je parlais
Sans vouloir faire mon angélisme pour Rouen (ce n'est d'ailleurs pas mon habitude), c'est un des clubs qui sait remplir CONSTAMMENT sa patoche ( constamment à donf), cette ville a une VRAIE culture hockey.
Quand je lis la liste des clubs que vous voulez comparer, c'est bon, je me gausse......
Commencez par vérifier que ces dits-clubs ont une culture hockey, une vraie et durable demande hockey et un passé clean (voire un futur proche)...... et on en reparlera après, à commencer par Juillet prochain. :mrgreen:
Je trouve que vous vous montez sérieusement et progressivement le bourrichon avec votre future et seulement potentielle ligue de stars, alors qu'elle n'est que théorique et composée éventuellement de noms qui sont retournés voir leur mère au 10e niveau de sous-sol il y a encore peu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Décidément la fédération nous gâte : encore un quiz https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... epuis-2005

62/64 pour ma part
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La future capacité de la patinoire de l’Ile Lacroix est donnée à 3 279 personnes. Devant celle de Cergy.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 07 mai 2020, 15:30 La future capacité de la patinoire de l’Ile Lacroix est donnée à 3 279 personnes. Devant celle de Cergy.
Je crois que ce chiffre comprend les espaces réceptifs. En spectateurs la jauge est de 2.950 il me semble.

En tout cas ça n'a jamais été clair dans les chiffres communiqués à travers les différents articles.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 mai 2020, 15:03 Décidément la fédération nous gâte : encore un quiz https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... epuis-2005

62/64 pour ma part
64/64
J'ai du mal pour les deux derniers ^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 07 mai 2020, 15:03 Décidément la fédération nous gâte : encore un quiz https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... epuis-2005

62/64 pour ma part
63/64

j'ai flanché sur 2012, c'est un scandale de pas avoir trouvé le nom du 4e demi-finaliste :rouge:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mai 2020, 14:24 interview de Nic Riopel

https://www.plandematch.fr/06/05/2020/l ... ropulsion/
C'est bizarre, Reboh dit que les clubs du top 4 seront les plus impactés et Riopel dit presque l'inverse : "Dans chaque ligue, les gros clubs réussissent un budget sensiblement équivalent. Malheureusement les plus petits clubs n’ont pas le choix que de faire des ajustements [...]"

A moins qu'il parle des ligues européennes en général, mais je trouve ça délicat de comparer des ligues avec des écarts de budget plus importants, mais aussi des modèles économiques et des modes de fonctionnement surement différents. Surtout par rapport à la Magnus.
Image
Image
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 07 mai 2020, 17:07
TeamMHC a écrit : 07 mai 2020, 15:03 Décidément la fédération nous gâte : encore un quiz https://www.liguemagnus.com/ligue-magnu ... epuis-2005

62/64 pour ma part
64/64
J'ai du mal pour les deux derniers ^^
64/64 avec encore 57s au compteur, mais du mal sur le dernier à trouver
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Le ministre de l'intérieur vient d'annoncer que les rassemblements de plus de 5000 personnes seront interdits jusqu'en septembre ! Cela ne concerne pas le hockey pour le coup mais va poser problème au foot !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Verrouillé