Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lzh a écrit : 17 avr. 2021, 21:02 Le geste d'apaisement aurait été 2 saisons blanches ou un titre chacun.

Cette faute aura de graves conséquences
2019-2020 : arrêt par cas de force majeure
2020-2021 : arrêt par souhait du mouvement sportif

Deux causes différentes... Deux traitements différents !
Cela aurait été une faute (grave) de la FFHG de traiter les deux saisons de la même façon.

Et entre nous : le problème n'est pas le titre en lui même (mais les conséquences du titre : la place en CHL).

Je finis par me demander si une cellule "riposte" de la BDL Nation n'est pas active sur ce site depuis une dizaine de jours - grosso modo depuis que la conciliation du CNOSF a fuité - pour générer un écran de fumée en focalisant l'attention de tout le monde sur la seule attribution du titre (faisant passer Rouen pour le "méchant" de l'histoire) et, ainsi, faire oublier que l'enjeu principal pour Jacques Reboh dans sa requête "à tiroirs" auprès du CNOSF était la place en CHL...

C'est surtout l'apparition de tous ces comptes devenus hyper actifs en repprennent (peu ou prou) les mêmes éléments de langage qui me fait penser à ça !

Un ancien Ministre de l'Intérieur avait théorisé ça dans les années 2000 : créer une affaire dans l'affaire pour détourner l'attention de l'affaire initiale... :-/
Modifié en dernier par lanarre le 17 avr. 2021, 22:34, modifié 1 fois.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oh Lanarre, oh Lanarre, pas ça pas ça, pas ça Lanarre ! Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Tu vas loin dans le délire là quand même.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 avr. 2021, 22:30 Oh Lanarre, oh Lanarre, pas ça pas ça, pas ça Lanarre ! Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Bah justement : lucidement, je me dis que ce n'est pas avec la bande d'énergumènes qui sévie actuellement sur le site que quelque chose comme le Collectif Hockey (créé à l'été 2004 depuis ces forums de HA) aurait pu avoir un début d'existence.

Et je ne te parle même pas de l'AAHF (fin 2004) puis de l'AEHF (printemps 2005)... :nono:

Pourtant, c'est bien le montage Etats Généraux (2001) puis Collectif Hockey puis AAHF puis AEHF qui a permis la création de la FFHG.

Enfin (et très sérieusement), des cellules "ripostes", j'en ai déjà vu à l'oeuvre sur d'autres sites : je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes dans la façon d'agir de certains comptes ici.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 17 avr. 2021, 22:31 Tu vas loin dans le délire là quand même.
Pas pire que certains... :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

T'es pas obligé de te rabaisser à leur niveau qu'ils soient de la RWIA (Riposte Web Iseroise Anonyme) ou de l'émergence de pseudo en 76,big et autres petit 🙄
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 avr. 2021, 22:19
lzh a écrit : 17 avr. 2021, 21:02 Le geste d'apaisement aurait été 2 saisons blanches ou un titre chacun.

Cette faute aura de graves conséquences
2019-2020 : arrêt par cas de force majeure
2020-2021 : arrêt par souhait du mouvement sportif

Deux causes différentes... Deux traitements différents !
Cela aurait été une faute (grave) de la FFHG de traiter les deux saisons de la même façon.

Et entre nous : le problème n'est pas le titre en lui même (mais les conséquences du titre : la place en CHL).

Je finis par me demander si une cellule "riposde la BDL Nation n'est pas active depuis une dizaine de jours sur ce site pour générer un écran de fumée en détournant l'attention de tout le monde sur l'attribution du titre et faire ainsi oublier que l'enjeu principal pour Jacques Reboh est la place en CHL... Surtout avec tous ces comptes récemment apparus ou devenus hyper actif !

Un ancien Ministre de l'Intérieur avait théorisé ça dans les années 2000 : créer une affaire dans l'affaire pour détourner l'attention de l'affaire initiale... :-/


Dans les deux cas, la saison régulière a eu lieu, donc je ne vois pas le problème d'attribuer un titre pour chaque année....ou aucun en l'absence de playoffs complets.

Concernant la cellule BDLNation, il faut arrêter de fantasmer ! :] L'explication de mon retour par exemple (si cela intéresse quelqu'un ) est tout simplement cette décision inique ! Je ne suis plus sur ce site depuis un certains temps. En sachant que les 2 dernières saisons n'ont eu que peu d'intérêt sportif.

Mon ancien pseudo est "legrenoblois", j'ai provoqué la rupture du forum des BDL avec l'ancienne direction et le site officiel, en dévoilant les week end luxueux de Tomasini avec ses copines russes, alors que nous subissions une période d'humiliation avec Jeff Dufour sur le banc.

Donc ce n'est pas la première fois que je débat ici ces dernières années. Rien d'organisé dans ce retour, simplement un regain d'intérêt après ce grave évènement de la mafia du Val d'Oise et son tropisme rouennais. Peu importe la CHL, me concernant.

Heureux de pouvoir revenir sur ce site, pour parler de tout, car j'ai comme beaucoup, le souhait du retour de notre sport préféré.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 17 avr. 2021, 22:50 T'es pas obligé de te rabaisser à leur niveau qu'ils soient de la RWIA (Riposte Web Iseroise Anonyme) ou de l'émergence de pseudo en 76,big et autres petit 🙄
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était mieux : je suis d'accord avec toi !

Je me demande même si au regard de certaines "joutes" certains dans ces deux camps ne sont pas "blanc bonnets... et bonnets blancs".

Après, c'est peut-être la partie "candide" de mon tempérament (et malgré mon nombre de bougies) qui veut croire qu'il y a quelques trolls derrière tout ça.

Parce que si toutes ces personnes sont belles et bien réelles, je ne te dis pas l'ambiance dans les tribunes lors des prochaines confrontations entre Rouen et Grenobles. :-/

Je n'ai pas envie de voir une "footbalisation" des supporters de hockey. Et à titre personnel, je n'emmènerai pas mes 3 gamins aller voir un tel match si je sens que cela peut déraper en tribune. Certaines affiches risquent bel et bien de perdre leur côté familiale... cette ambiance si particulière propres à toutes les patinoires de France que j'ai pu jusqu'ici fréquenter depuis 1986 (alors que j'étais moi-même encore un enfant).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 avr. 2021, 23:22 [
cette ambiance si particulière propres à toutes les patinoires de France que j'ai pu jusqu'ici fréquenter depuis 1986 (alors que j'étais moi-même encore un enfant).
Ça... Après entre des bla bla sur forum et les tribunes... o

et il y a déjà eu des débordements dans le passé : Amiens, Mulhouse...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 17 avr. 2021, 23:58
lanarre a écrit : 17 avr. 2021, 23:22 [
cette ambiance si particulière propres à toutes les patinoires de France que j'ai pu jusqu'ici fréquenter depuis 1986 (alors que j'étais moi-même encore un enfant).
Ça... Après entre des bla bla sur forum et les tribunes... o

et il y a déjà eu des débordements dans le passé : Amiens, Mulhouse...
Amiens : j'y ai déjà rencontré quelques supporters... Et pour avoir vécu un Amiens-Rouen au Colliséum (à l'époque où ma blonde de l'époque faisait son DUT là-bas fin des années 90), même avec une écharpe des Dragons de Rouen autours du cou, jamais j'ai eu peur là-bas !

Quand à Mulhouse, j'ai souvenir d'un Rouen-Mulouse en demie-finale de 2004-2005 où les ultra mulhousiens mangeaient leur sandwich sur le parking de l'Ile Lacroix après le match avant de redécoller et d'un échange avec des plus sympathiques avec eux. Et pourtant, ils avaient mis un peu le "bazare" à l'intérieur de la patoche (et encore tout était relatif à l'époque par rapport à ce que l'on pouvait en Suisse, par exemple).

Là, j'ai l'impression que l'antagonisme est tel que les doigts d'honneur (que j'avais pourtant condamné) lors du titre de 2019 et de la victoire de Grenoble à Rouen passeront pour gentillés... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Verrouillé