Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

Chris a écrit : 25 févr. 2021, 15:33 Il faut que Sutor remette l'équipement :hehe:
je lui ai dis mais il etait pas chaud :hehe:


davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Vraiment une saison bizarre . :rouge:
Hier , j'ai regardé le match de Cergy à Bordeaux et j'ai vu une équipe privée de ses 2 gardiens titulaires blessés ( Ylonen et Tirone ) qui fait joué son troisième gardien âgé de 18 ans excellent d'ailleurs . Bravo .
Et en même temps , on apprend sur cette page que l' on peut reporter un match par manque de gardiens et pour raison familiale ....Etonnant :-/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

davydov a écrit : 27 févr. 2021, 13:02 Vraiment une saison bizarre . :rouge:
Hier , j'ai regardé le match de Cergy à Bordeaux et j'ai vu une équipe privée de ses 2 gardiens titulaires blessés ( Ylonen et Tirone ) qui fait joué son troisième gardien âgé de 18 ans excellent d'ailleurs . Bravo .
Et en même temps , on apprend sur cette page que l' on peut reporter un match par manque de gardiens et pour raison familiale ....Etonnant :-/
ben sans doute que si on, avait un super jeune de 18 ans apte a jouer en magnus on l'aurait fait joué :happy1:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Dans le prolongement des posts sur le topic rouennais sur cette (fin) de saison sans véritable grand intérêt, comment vivez-vous cette (fin) de saison en tant supporters respectifs de vos équipes en gros depuis janvier ?
Arrivez-vous à vous passionner, vous "motiver" à regarder les matches et à vibrer ( un peu ) ? Ou au contraire, avez-vous complétement lâchés sans passion sans motivation voire même vous vous en fouter complétement ?
Valable pour la Magnus et la D1 :)

Interressant d'avoir le ressenti de chacun :) Je sais pas si c'est le signe d'un desinteret chez beaucoup d'entre nous, mais en tout cas plus grand monde n'alimente les topics respectifs de leurs clubs.

C'est à vous ! :super:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Pas de grosse passion, juste l'espoir que des play offs puissent avoir lieu pour, pour le coup, suivre tout ça avec intérêt.
Et en tant que rouennais une certaine reconnaissance envers l'équipe pour les efforts fournis sachant que ça pourrait bien être pour rien au final.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

on va pas se mentir, le hockey ca se vit, dans les tribunes, avec ses potes, y croiser les connaissances etc.

Suivre la saison sur fanseat, saison ou on en plus on ne sait meme pas si quelque chose va se jouer, et comment, compliqué d'etre passionné....
je dirais juste que ca permet de voir un peu de hockey et d'avoir une occupation en soirée confiné :D

perso j'espere juste que quand ca reprendra, on aura pas perdu trop de monde....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Jacques (Reboh) a dit :
pas de play off
pas de champion
... il va se battre pour avoir la place en coupe d’Europe car Grenoble est le dernier champion

(sur télégrenoble)
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moi je pense que si il n'y a pas de play off , les places européennes seraient pour le premier de la saison régulière en CHL et le deuxième de la saison régulière en Continental Cup.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2021, 21:31 Jacques (Reboh) a dit :
pas de play off
pas de champion
... il va se battre pour avoir la place en coupe d’Europe car Grenoble est le dernier champion

(sur télégrenoble)
alors "pas de play off pas de champion" c'est surtout la fédération qui l'a décrété dès le début de saison il me semble.
Quant à la place en CHL il a vraiment un culot hors du commun :hehe:
Le garçon a bénéficié de la place en CHL cette année pour l'unique raison de son statut de 1er de la saison régulière l'an dernier, attribution contesté à l'époque par personne, et voyant qu'il ne peut pas finir premier de la saison régulière cette année en cas d'annulation des play off il voudrait cette fois changer la règle ! Non vraiment ce type est génial ::d ::d
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2021, 21:31 Jacques (Reboh) a dit :
pas de play off
pas de champion
... il va se battre pour avoir la place en coupe d’Europe car Grenoble est le dernier champion

(sur télégrenoble)
:hehe: :hehe:

Quand il en aura marre du hockey il pourra se reconvertir dans le one man show
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

que Grenoble postule à titre de wild card, si c'est possible, pourquoi pas, mais comme champion 2019, non

Pour la CHL de cette saison, ils étaient qualifiés comme vainqueur de SR 2020, ils vont pas être qualifiés en tant que champion 2019

ça n'a pas beaucoup de sens d'inscrire le champion 2019 dans une compétition millésimée 21-22. Aucun championnat d'aucun pays ne ferait ça.

à voir ce qu'a vraiment voulu dire Reboh
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Ca va peut-être dépendre de ce que va décider la fédé pour clôturer cette saison.

Je me rappelle plus de ce qui avait été décidé la saison dernière, Grenoble avait été officiellement déclaré champion en tant que vainqueur de la SR ?
Quid si Rouen n'est pas déclaré champion cette année ?
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Non il n'y a pas de "champion de la saison régulière". Maintenant comme il fallait bien donner la place en CHL à une équipe elle a été, et c'est normal" attribuée à Grenoble en raison de leur première place en SR.
De même cette saison ne verra pas de champion s'il n'y a pas de play off, ça a été dit dès le départ il me semble bien et ça n'aurait aucun sens dans ce cas de ne pas donner le titre 2020 à Grenoble et donner le 2021 à Rouen.
Je ne crois pas que la question de la CHL avait été abordée mais en toute logique même situation même conséquences...
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 07 mars 2021, 15:39 Non il n'y a pas de "champion de la saison régulière". Maintenant comme il fallait bien donner la place en CHL à une équipe elle a été, et c'est normal" attribuée à Grenoble en raison de leur première place en SR.
De même cette saison ne verra pas de champion s'il n'y a pas de play off, ça a été dit dès le départ il me semble bien et ça n'aurait aucun sens dans ce cas de ne pas donner le titre 2020 à Grenoble et donner le 2021 à Rouen.
Je ne crois pas que la question de la CHL avait été abordée mais en toute logique même situation même conséquences...
c'est surtout le règlement de la chl qui fait fois et il dit bien que le champion du pays participe a la chl ou si pas de champion le premier de la saison régulière et qualifié
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dès lors que la formule du championnat ne peut pas être respectée, il me semble logique que, tout comme pour la saison précédente, il n'y ai pas de champion de France.
Les clubs jouent uniquement pour pouvoir bénéficier des aides de l'Etat, des collectivités locales et des partenaires qui ne se sont pas retirés.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Il y a effectivement de ça puisque les chances de voir des play off sont assez minces.
Cependant si les play off devaient avoir lieu il y aurait forcément le titre décerné à la fin.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

A ceci pres que l'an dernier, la crise sanitaire est tombé par surprise en plein playoff et qu'ils ont du etre arreté, alors que cette année on etait deja dedans et qu'on a pu prendre des décisions en amont (bon pas trop parceque coté fédé et clubs ca bricole a mort, mais malgré tout c'etait pas une surprise)

donc on aurait tres bien decidé que cette saison y'avait un champion
on a décdié autrement mais ca aurait pu

Bref Reboh est soit sur la lune, soit d'une incroyable mauvaise foi, soit un peu trop le Aulas du foot point de vue defense de son club mais sa logique est absolument n'importe quoi. Celui qui ira en CHL sera soit le champion si on peut jouer des playoffs (ce qui est tres improbable amha), soit le vainqueur de la SR, et certainement pas le champion de 2019 parceque ca arrange M. Reboh
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je n'ai pas changé d'avis par rapport à la saison dernière .
Le titre de champion 2020 aurait du être attribué à Grenoble . Les brûleurs de loups avaient fait la saison devant de bout en bout ( petit intermède amiénois en tête il me semble ) , la saison régulière avait été passionnante et même si Rouen avait fait une dernière ligne droite de folie , Grenoble finissait en tête et devait avoir le titre .
Cette année Rouen domine , il joue sérieusement les matchs et si la saison doit se terminer là , je pense aussi que les rouennais doivent être désignés champion .
2 années sans titre national décerné , ç'est inconcevable .
Je ne comprends pas cette obsession des play off :-/ :/ .... Par le passé , des titres étaient gagnés sans play off , il y a eu des années où il n'avait pas lieu .... En 2002 , Reims est champion après les matchs de saison régulière , en 1992 , Rouen est champion aussi sans PO et je me souviens très bien du premier podium amiénois également sans ....
On ne va pas retirer les titres non acquis sans play off :0 :0 ....Nous ne sommes pas obligés de faire constamment comme les nords américains .. :mrgreen:
CQFD : je milite pour l'attribution du titre 2020 aux grenoblois et je milite également pour que 2021 soit rouennais . :merci: :amen:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

davydov a écrit : 08 mars 2021, 11:05 Je n'ai pas changé d'avis par rapport à la saison dernière .
Le titre de champion 2020 aurait du être attribué à Grenoble . Les brûleurs de loups avaient fait la saison devant de bout en bout ( petit intermède amiénois en tête il me semble ) , la saison régulière avait été passionnante et même si Rouen avait fait une dernière ligne droite de folie , Grenoble finissait en tête et devait avoir le titre .
Cette année Rouen domine , il joue sérieusement les matchs et si la saison doit se terminer là , je pense aussi que les rouennais doivent être désignés champion .
2 années sans titre national décerné , ç'est inconcevable .
Je ne comprends pas cette obsession des play off :-/ :/ .... Par le passé , des titres étaient gagnés sans play off , il y a eu des années où il n'avait pas lieu .... En 2002 , Reims est champion après les matchs de saison régulière , en 1992 , Rouen est champion aussi sans PO et je me souviens très bien du premier podium amiénois également sans ....
On ne va pas retirer les titres non acquis sans play off :0 :0 ....Nous ne sommes pas obligés de faire constamment comme les nords américains .. :mrgreen:
CQFD : je milite pour l'attribution du titre 2020 aux grenoblois et je milite également pour que 2021 soit rouennais . :merci: :amen:
pour la paix des ménages, en somme :cote:

au-delà de ça (pas le même avis sur les PO, à partir du moment où le règlement initial de la saison prévoit des PO), attention quand même Rouen n'est pas encore vainqueur de la SR cette saison, même si ça suppose un écroulage inattendu
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2021, 11:35

pour la paix des ménages, en somme :cote:

au-delà de ça (pas le même avis sur les PO, à partir du moment où le règlement initial de la saison prévoit des PO), attention quand même Rouen n'est pas encore vainqueur de la SR cette saison, même si ça suppose un écroulage inattendu
+1

le probleme c'est pas playoff ou pas playoff
evidemment que tup peux decerner un titre sans playoff

le probleme c'est le changement de reglement en cours de saison
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

INCROYABLE !!!!!

- un truc tranché
- une communication précise et complete

qu'est ce qui leur arrive a la fédé :mrgreen:

amha c'etait la meilleure et la seule decision a prendre en l'absence d'espoir de revoir du public dans nos patinoires
meme si evidemment j'aurai préféré que ca dure un peu plus

je note quand meme que 5 clubs sur 12 etaient pour continuer. J'aimerai bien connaitre lesquels et si leurs raisons etaient les memes
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 10 mars 2021, 17:05 evidemment j'aurai préféré que ca dure un peu plus
Il y a les play-off KHL ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Au moins ça a le mérite d’être clair !

Pour une fois, la Fédé a bien détaillé et résumé les différentes étapes de la prise de décision, on a tout compris ::d

Pas de play-offs et pas de CDF, décision logique. On s'y attendait un peu quand même vu que le retour du public n'est pas pour demain. Par contre c'est vrai que je suis très surpris et étonné que 5 clubs aient voté "pour" des play-offs sans public. Visiblement, ces clubs là ont encore un peu d'argent en stock à dépenser ;) ils devaient avoir de bonne raisons qu'on ignore que je serait curieux de savoir :)

En tout cas, déjà que pas grand monde se passionnait pour cette (fin) de saison mais alors les 4-5 derniers matches restants à jouer n'ont plus aucun intérêt.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 10 mars 2021, 17:39 Au moins ça a le mérite d’être clair !

Pour une fois, la Fédé a bien détaillé et résumé les différentes étapes de la prise de décision, on a tout compris ::d

Pas de play-offs et pas de CDF, décision logique. On s'y attendait un peu quand même vu que le retour du public n'est pas pour demain. Par contre c'est vrai que je suis très surpris et étonné que 5 clubs aient voté "pour" des play-offs sans public. Visiblement, ces clubs là ont encore un peu d'argent en stock à dépenser ;) ils devaient avoir de bonne raisons qu'on ignore que je serait curieux de savoir :)

En tout cas, déjà que pas grand monde se passionnait pour cette (fin) de saison mais alors les 4-5 derniers matches restants à jouer n'ont plus aucun intérêt.
La première place de Rouen n'est pas encore complètement sécurisée, de même que la 2nde place qui donnera certainement accès à la continental cup. Il reste encore un peu de suspens sur les prochains matchs ;)
Verrouillé