Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 13 avr. 2021, 22:24 Vivement le communiqué de Reboh !
Si ça ne finit pas devant les tribunaux, cette histoire, je me demande ce qu'il faut de plus. Soit ce que raconte la FFHG est véridique et donc Reboh n'est qu'un mafieux, soit il est dans le vrai et n'a jamais perdu son sang-froid et alors là il criera au parjure, à la calomnie et au procès d'intention. Ça va être magnifique !

Par contre, en effet, la Ligue Magnus perd le peu de lustre qu'elle avait. Je ne vois pas comment un agent va pouvoir convaincre un joueur de son écurie d'aller y défendre des couleurs. Les grosses boîtes pourraient décider de ne pas être associé à une ligue aussi mouvementée et préférer garder leurs sous ou financer des sports moins tumultueux.
Et pour ça, on peut dire un grand merci au président de BDL. Si la FFHG ne lui plait, qu'il aille jouer dans une ligue, il ne sera pas regretté.

Pour l'attribution de la place en CHL, on trouve ça (p8, Article 8) :
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _21_VF.pdf
Bien qu'il soit mentionné que la règle d'attribution des ligues concernées prévaut, j'imagine que l'ordre d'attribution de la FFHG est fixé pour faire face à des situations particulières. Je serai curieux de savoir comment avait été tourné la chose à la fin de la saison 2020.
mouais
les joueurs ils cherchent un cheque. je doute fortement que 99% des joueurs aient quoi que ce soit a foutre de cet echange fédé / bdl

dans 2 mois plus personne en parle, ca n'interesse que le microcosme du microcosme, les plus passionnés comme nous. 80% des gens qui peuplent les gradins de nos patinoires n'en entendront jamais parlé. et les boites sponsorisent les clubs locaux pour la plupart. Que Reboh et la fédé s'embrouille n'empechera pas anglet ou nice de trouver des partenaires.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

josh a écrit : 13 avr. 2021, 22:28 https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... s-de-loups

Contacté ce mardi soir par Le Dauphiné Libéré, Jacques Reboh a confié : « Je ne veux pas réagir à chaud. Je peux juste dire que je suis choqué et déçu. La fédération n’est pas dans son rôle aujourd’hui. A un moment donné, elle ne peut pas prendre une position aussi vindicative par rapport à un des douze clubs de Ligue Magnus et qui contribue au collectif qui fait fonctionner ce sport en France. »

Le président du club grenoblois prévoit de réagir plus largement dans les prochains jours.

Affaire à suivre j’ai hâte
ok lui il peut traiter la fédé d'incompétent et de gens qui ont rien a faire la mais faut pas lui repondre :hehe:
faut pas attaquer un club qui fait parti des 12 clubs de magnus et qui contribue au collectif mais lui fait rien pour le collectif

il est magique. il est surtout sonné la
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 13 avr. 2021, 22:24

Pour l'attribution de la place en CHL, on trouve ça (p8, Article 8) :
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _21_VF.pdf
Bien qu'il soit mentionné que la règle d'attribution des ligues concernées prévaut, j'imagine que l'ordre d'attribution de la FFHG est fixé pour faire face à des situations particulières. Je serai curieux de savoir comment avait été tourné la chose à la fin de la saison 2020.
la CHL c'est toujours le réglement CHL qui prévaut en effet, on l'a posté plusieurs fois :

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 13 avr. 2021, 22:24 Vivement le communiqué de Reboh !
Si ça ne finit pas devant les tribunaux, cette histoire, je me demande ce qu'il faut de plus. Soit ce que raconte la FFHG est véridique et donc Reboh n'est qu'un mafieux, soit il est dans le vrai et n'a jamais perdu son sang-froid et alors là il criera au parjure, à la calomnie et au procès d'intention. Ça va être magnifique !

Par contre, en effet, la Ligue Magnus perd le peu de lustre qu'elle avait. Je ne vois pas comment un agent va pouvoir convaincre un joueur de son écurie d'aller y défendre des couleurs. Les grosses boîtes pourraient décider de ne pas être associé à une ligue aussi mouvementée et préférer garder leurs sous ou financer des sports moins tumultueux.
Et pour ça, on peut dire un grand merci au président de BDL. Si la FFHG ne lui plait, qu'il aille jouer dans une ligue, il ne sera pas regretté.

Pour l'attribution de la place en CHL, on trouve ça (p8, Article 8) :
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _21_VF.pdf
Bien qu'il soit mentionné que la règle d'attribution des ligues concernées prévaut, j'imagine que l'ordre d'attribution de la FFHG est fixé pour faire face à des situations particulières. Je serai curieux de savoir comment avait été tourné la chose à la fin de la saison 2020.
en attendant tous ce qu'il a dit sur la fédération a etait démenti par le cnosf puisqu'il reconnaisse bien qu il y a eu toute les démarches annoncé et que grenoble était donc au courant de tout au final le cnosf reproche presque même à la fédé d'avoir voulu trop impliquer les clubs si elle avait prise sa décision seul elle n'aurait pas eux cette galère.

et enfin quand on nous dit qu'on fait se combat pour le respect et autre mais qu'en vrai on ne cherche que la place en chl c'est juste risible
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Si vous mettez deux secondes votre côté supporter au placard...juste deux secondes comment pouvez-vous justifié un tel communiqué ?
Comment est-il possible de justifier un tel écrit de la part d'une instance fédérale ?
N'oublions pas que la fédération est juge et partie dans cette histoire ça oblige à prendre de la hauteur et à un peu de retenue.
Peu importe le fond il s'agit je le répète d'une instance fédérale.

J'en reviens même à croire que c'est Drap qui a piraté le site fédéral pour publier son texte.
Qu'un président club déraille ce n'est pas sain ok mais passons, mais comment un bureau directeur peut-il signer un tel brûlot.
On est chez les fous là

Faites le lire à quelq'un de sain d'esprit et extérieur au hockey mais ce communiqué c'est juste lunaire.

Si on devait faire de l'humour tellement la situation devient pathétique, je pense que Donald Trump approuve une telle publication c'est tout à fait son style de tweet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 avr. 2021, 22:30
Cyrnoodles a écrit : 13 avr. 2021, 22:24 Vivement le communiqué de Reboh !
Si ça ne finit pas devant les tribunaux, cette histoire, je me demande ce qu'il faut de plus. Soit ce que raconte la FFHG est véridique et donc Reboh n'est qu'un mafieux, soit il est dans le vrai et n'a jamais perdu son sang-froid et alors là il criera au parjure, à la calomnie et au procès d'intention. Ça va être magnifique !

Par contre, en effet, la Ligue Magnus perd le peu de lustre qu'elle avait. Je ne vois pas comment un agent va pouvoir convaincre un joueur de son écurie d'aller y défendre des couleurs. Les grosses boîtes pourraient décider de ne pas être associé à une ligue aussi mouvementée et préférer garder leurs sous ou financer des sports moins tumultueux.
Et pour ça, on peut dire un grand merci au président de BDL. Si la FFHG ne lui plait, qu'il aille jouer dans une ligue, il ne sera pas regretté.

Pour l'attribution de la place en CHL, on trouve ça (p8, Article 8) :
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _21_VF.pdf
Bien qu'il soit mentionné que la règle d'attribution des ligues concernées prévaut, j'imagine que l'ordre d'attribution de la FFHG est fixé pour faire face à des situations particulières. Je serai curieux de savoir comment avait été tourné la chose à la fin de la saison 2020.
mouais
les joueurs ils cherchent un cheque. je doute fortement que 99% des joueurs aient quoi que ce soit a foutre de cet echange fédé / bdl

dans 2 mois plus personne en parle, ca n'interesse que le microcosme du microcosme, les plus passionnés comme nous. 80% des gens qui peuplent les gradins de nos patinoires n'en entendront jamais parlé. et les boites sponsorisent les clubs locaux pour la plupart. Que Reboh et la fédé s'embrouille n'empechera pas anglet ou nice de trouver des partenaires.
c'est clair, ça reste une tempête dans un verre d'eau
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Du coup pour cette histoire de CHL/Amiens, la fédé se trompe ? Manipule la vérité ? Ment ?

Une erreur de leur part serait bizarre quand même...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 22:37 Si vous mettez deux secondes votre côté supporter au placard...juste deux secondes comment pouvez-vous justifié un tel communiqué ?
Comment est-il possible de justifier un tel écrit de la part d'une instance fédérale ?
N'oublions pas que la fédération est juge et partie dans cette histoire ça oblige à prendre de la hauteur et à un peu de retenue.
Peu importe le fond il s'agit je le répète d'une instance fédérale.

J'en reviens même à croire que c'est Drap qui a piraté le site fédéral pour publier son texte.
Qu'un président club déraille ce n'est pas sain ok mais passons, mais comment un bureau directeur peut-il signer un tel brûlot.
On est chez les fous là

Faites le lire à quelq'un de sain d'esprit et extérieur au hockey mais ce communiqué c'est juste lunaire.

Si on devait faire de l'humour tellement la situation devient pathétique, je pense que Donald Trump approuve une telle publication c'est tout à fait son style de tweet.
il est justifié au vue des paroles et des agissements de ce Monsieur quoi que tu en pense il fallait rétablir la vérité et je pense qu'il etait temps de le faire ne pas oublié qu'il a traité et trainé la fédération dans la boue pendant de longues semaines dans les journaux en conférence de presse et même dans le communiqué officielle du club .
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2021, 22:41 Du coup pour cette histoire de CHL/Amiens, la fédé se trompe ? Manipule la vérité ? Ment ?

Une erreur de leur part serait bizarre quand même...
bas en faite en relisant tous ça peut etre sujet à interprétation au final l'année dernière

et si la chl avait estimé que comme il y avait eu un trophée de distribué elle pouvait donc le prendre en compte dans l'attribution de la place ça nous ne le savons pas et c'est peut etre la qu'est intervenue cela

ou tous simplement une erreur sur les règlements d'attribution des places en chl
Modifié en dernier par drap le 13 avr. 2021, 22:56, modifié 1 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 avr. 2021, 22:44
PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2021, 22:41 Du coup pour cette histoire de CHL/Amiens, la fédé se trompe ? Manipule la vérité ? Ment ?

Une erreur de leur part serait bizarre quand même...
bas en faite en relisant tous ça peut etre sujet à interprétation au final l'année dernière

et si la chl avait estimé que comme il y avait eu un trophée de distribué elle pouvait donc le prendre en compte dans l'attribution de la place ça nous ne le savons pas et c'est peut etre la qu'est intervenue cela
FAUX.

C'est marqué Noir sur Blanc !

The Qualification System
Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits alone. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 22:49
drap a écrit : 13 avr. 2021, 22:44
PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2021, 22:41 Du coup pour cette histoire de CHL/Amiens, la fédé se trompe ? Manipule la vérité ? Ment ?

Une erreur de leur part serait bizarre quand même...
bas en faite en relisant tous ça peut etre sujet à interprétation au final l'année dernière

et si la chl avait estimé que comme il y avait eu un trophée de distribué elle pouvait donc le prendre en compte dans l'attribution de la place ça nous ne le savons pas et c'est peut etre la qu'est intervenue cela
FAUX.

C'est marqué Noir sur Blanc !

The Qualification System
Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits alone. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed
merci je connais assez le règlement je l'ai sortie bien avant toi mais qui te dis que la chl n'a pas fais cela l'année dernière an voyant qu'il y avait eux un trophée de distribué sachant qu'avec la pandémie beaucoup de club n'avait pas de champion ça non plus on ne le sait pas
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 avr. 2021, 22:55
Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 22:49
drap a écrit : 13 avr. 2021, 22:44

bas en faite en relisant tous ça peut etre sujet à interprétation au final l'année dernière

et si la chl avait estimé que comme il y avait eu un trophée de distribué elle pouvait donc le prendre en compte dans l'attribution de la place ça nous ne le savons pas et c'est peut etre la qu'est intervenue cela
FAUX.

C'est marqué Noir sur Blanc !

The Qualification System
Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits alone. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed
merci je connais assez le règlement je l'ai sortie bien avant toi mais qui te dis que la chl n'a pas fais cela l'année dernière an voyant qu'il y avait eux un trophée de distribué sachant qu'avec la pandémie beaucoup de club n'avait pas de champion ça non plus on ne le sait pas
Tu as du mal à admettre que tu n'as pas raison c'est pathologique ou bien.
Le règlement de la CHL est consultable par tous et tout le temps.
C'est pas la bande à Tartuffe le roi de FFHG, c'est la CHL il y a un réglement qui est respecté point barre et il prévoit presque toute éventualité. Chaque cas particulier est détaillé et précisé.
L'année dernière le réglement était le même.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 23:02
drap a écrit : 13 avr. 2021, 22:55
Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 22:49

FAUX.

C'est marqué Noir sur Blanc !

The Qualification System
Teams must earn their place in the CHL on the ice, based on sporting merits alone. Teams must reach one of the following criteria in order to become a CHL contestant:

1. CHL champions
2. National league champions
3. Regular season winners
4. Regular season runners-up
5. Regular season third-placed
6. Regular season fourth-placed
7. Regular season fifth-placed
merci je connais assez le règlement je l'ai sortie bien avant toi mais qui te dis que la chl n'a pas fais cela l'année dernière an voyant qu'il y avait eux un trophée de distribué sachant qu'avec la pandémie beaucoup de club n'avait pas de champion ça non plus on ne le sait pas
Tu as du mal à admettre que tu n'as pas raison c'est pathologique ou bien.
Le règlement de la CHL est consultable par tous et tout le temps.
C'est pas la bande à Tartuffe le roi de FFHG, c'est la CHL il y a un réglement qui est respecté point barre et il prévoit presque toute éventualité. Chaque cas particulier est détaillé et précisé.
L'année dernière le réglement était le même.
ce règlement je l'ai sortie dès le début car je savais déjà que le grand sauveur de la ligue Magnus ne voulais que cette place donc je le connais par coeur mais encore une fois on ne sait pas tout ce qui se passe en sous main même avec la chl alors c'est juste une hypothèse et je me rappelle à l'époque d'avoir soulevé le lièvre avec notre regretté sophie donc ne m'apprends pas ce que je sais

ce qui me fait rire c'est que se règlement et d'autre je les ai mis en long en large et en travers mais bizarrement quand ca ne t'intéresse pas tu ne relève pas le sujet un peu comme le grand sauveur
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 23:02


Tu as du mal à admettre que tu n'as pas raison c'est pathologique ou bien.
Le règlement de la CHL est consultable par tous et tout le temps.
C'est pas la bande à Tartuffe le roi de FFHG, c'est la CHL il y a un réglement qui est respecté point barre et il prévoit presque toute éventualité. Chaque cas particulier est détaillé et précisé.
L'année dernière le réglement était le même.
on attendra d'eventuellement eclaircicement

c'est un micro point dans un communiqué de 4 pages
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 avr. 2021, 23:13
Tim Tebow a écrit : 13 avr. 2021, 23:02


Tu as du mal à admettre que tu n'as pas raison c'est pathologique ou bien.
Le règlement de la CHL est consultable par tous et tout le temps.
C'est pas la bande à Tartuffe le roi de FFHG, c'est la CHL il y a un réglement qui est respecté point barre et il prévoit presque toute éventualité. Chaque cas particulier est détaillé et précisé.
L'année dernière le réglement était le même.
on attendra d'eventuellement eclaircicement

c'est un micro point dans un communiqué de 4 pages
c'est vrai que ça n'est pas très clair et que ça mériterait un éclaircissement, que nous n'aurons certainement pas.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:59 je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
Ben voilà, tu vois tu es d accord avec Drap :)

Si la fédé dit ça, c est peut-être que le comité directeur de la CHL avait proposé à Amiens de participer à la CHL en dérogeant à son règlement ?
Tu penses que la fédé n a pas vérifié ce point et ne connait pas le règlement de la CHL?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

josh a écrit : 13 avr. 2021, 22:28 https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... s-de-loups

Contacté ce mardi soir par Le Dauphiné Libéré, Jacques Reboh a confié : « Je ne veux pas réagir à chaud. Je peux juste dire que je suis choqué et déçu. La fédération n’est pas dans son rôle aujourd’hui. A un moment donné, elle ne peut pas prendre une position aussi vindicative par rapport à un des douze clubs de Ligue Magnus et qui contribue au collectif qui fait fonctionner ce sport en France. »

Le président du club grenoblois prévoit de réagir plus largement dans les prochains jours.

Affaire à suivre j’ai hâte
Alors là il est vraiment la mauvaise fois incarné celui-là, "il contribue au collectif" ... Sérieux il Ch.. dans la bouche des autres présidents de club, ils insultent des gens de la fédé, il joue au héros en s'autoproclamant garant des valeurs de la Magnus alors qu'il la joue que pour avoir la CHL, il ment, il se moque des supporters mais il contribue au collectif. Il est vraiment antipathique au possible ou schizophrène c'est pas possible autrement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

A froid et ayant relu tranquillement le communiqué :

- oui le ton du texte aurait gagné à plus de mesure
- oui le bureau aurait dû éviter certaines phrases "colériques" qui n'apportent rien au propos
- un ton plus posé aurait d'ailleurs sans doute encore renforcé le propos, en ne prêtant pas le flanc à la critique

car sur le fond... punaise...

- oui il apparait, comme certains ici se sont évertués à le démontrer, que Reboh a eu des postures à la limite de la malhonnêteté intellectuelle (et encore je suis diplomate), sa non-communication sur l'avis CNOSF sur la partie qui lui est défavorable n'étant pas le moindre de ses faits d'armes

- oui, Reboh tout au long de la saison s'est détaché du collectif pour servir ses seuls intérêts

- oui, contrairement aux dires de certains contributeurs de divers forums, qui refusaient de voir les évidences, Reboh ne visait QUE la place en CHL, le pire étant qu'il enrobe ses demandes derrière le voile de l'équité...

Si Grenoble avait remporté la saison régulière, je suis convaincu que sa conception à géométrie variable de l'équité sportive l'aurait conduit a accepté la décision prise par les clubs et la fédé.

Donc je comprends bien que certains profitent de la forme du communiqué pour dresser un bel écran de fumée.

Car sur le fond, c'est vraiment pas joli joli.

L'objectivité serait avant tout de reconnaître les torts de Reboh, qui ternit grandement l'image de son club. Si les insultes au bureau et aux présidents de clubs sont avérées, son discrédit serait total et son avenir dans le hockey très compliqué.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 avr. 2021, 08:45 A froid et ayant relu tranquillement le communiqué :

- oui le ton du texte aurait gagné à plus de mesure
- oui le bureau aurait dû éviter certaines phrases "colériques" qui n'apportent rien au propos
- un ton plus posé aurait d'ailleurs sans doute encore renforcé le propos, en ne prêtant pas le flanc à la critique

car sur le fond... punaise...

- oui il apparait, comme certains ici se sont évertués à le démontrer, que Reboh a eu des postures à la limite de la malhonnêteté intellectuelle (et encore je suis diplomate), sa non-communication sur l'avis CNOSF sur la partie qui lui est défavorable n'étant pas le moindre de ses faits d'armes

- oui, Reboh tout au long de la saison s'est détaché du collectif pour servir ses seuls intérêts

- oui, contrairement aux dires de certains contributeurs de divers forums, qui refusaient de voir les évidences, Reboh ne visait QUE la place en CHL, le pire étant qu'il enrobe ses demandes derrière le voile de l'équité...

Si Grenoble avait remporté la saison régulière, je suis convaincu que sa conception à géométrie variable de l'équité sportive l'aurait conduit a accepté la décision prise par les clubs et la fédé.

Donc je comprends bien que certains profitent de la forme du communiqué pour dresser un bel écran de fumée.

Car sur le fond, c'est vraiment pas joli joli.

L'objectivité serait avant tout de reconnaître les torts de Reboh, qui ternit grandement l'image de son club. Si les insultes au bureau et aux présidents de clubs sont avérées, son discrédit serait total et son avenir dans le hockey très compliqué.
L'objectivité viendra d'une façon ou d'une autre.
Cependant pour le moment difficile d'y voir clair.
Espérons que cette affaire aille au bout du bout pour que la vérité éclate enfin.
Pour le moment c'est version contre version, et chacun communique de telle façon que cela pourrait donner une issue judiciaire.
Si les faits énoncés par la fédération sont véridiques et ça reste à vérifier, la communication aurait dû être toute autre. Là ça ressemble à rien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Beaucoup d'éléments du dossier n'ont pas de vocation judiciaire, comme le comportement global de Reboh (hors éventuelles insultes), sur lequel on peut juste avoir un avis, voire un jugement moral.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

La réalité c'est aussi qu'aujourd'hui 10 clubs sur 12 soutiennent l'action de la FFHG alors que personne ne soutient Grenoble, le dernier club, Mulhouse ayant choisi la neutralité.
A un moment quand tu as raison sur le fond et que tu as un comportement un minimum respectueux tu ne te retrouves pas sans aucun soutient.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 23:19
DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02
Arnaud76 a écrit : 13 avr. 2021, 20:59 je sais pas si c'est de la vanne ou quoi (auquel cas désolé j'ai pas compris) mais Amiens ne pouvait pas être envoyé en CHL (voir règlement CHL)
Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
Ben voilà, tu vois tu es d accord avec Drap :)

Si la fédé dit ça, c est peut-être que le comité directeur de la CHL avait proposé à Amiens de participer à la CHL en dérogeant à son règlement ?
Tu penses que la fédé n a pas vérifié ce point et ne connait pas le règlement de la CHL?
On a vu comment la fédé s'arrangeait avec les règlements ...
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 avr. 2021, 10:14
Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 23:19
DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02

Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
Ben voilà, tu vois tu es d accord avec Drap :)

Si la fédé dit ça, c est peut-être que le comité directeur de la CHL avait proposé à Amiens de participer à la CHL en dérogeant à son règlement ?
Tu penses que la fédé n a pas vérifié ce point et ne connait pas le règlement de la CHL?
On a vu comment la fédé s'arrangeait avec les règlements ...
Le club de Grenoble en sait quelques choses vu les changements et arbitrage en sa faveur il n’y a pas si longtemps que ça ....
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 avr. 2021, 10:14
Trekronor a écrit : 13 avr. 2021, 23:19
DJEFFI38 a écrit : 13 avr. 2021, 22:02

Et oui ! Grossière erreur à la hauteur du contenu de ce communiqué qui montre bien que cette fédé est incompétente :erk:
Ben voilà, tu vois tu es d accord avec Drap :)

Si la fédé dit ça, c est peut-être que le comité directeur de la CHL avait proposé à Amiens de participer à la CHL en dérogeant à son règlement ?
Tu penses que la fédé n a pas vérifié ce point et ne connait pas le règlement de la CHL?
On a vu comment la fédé s'arrangeait avec les règlements ...
Oui en mettant tout les clubs dans la boucle, demandant leurs avis et suivant la majorité ...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

On a vu comment la fédé s'arrangeait avec les règlements ...
Réponse du CNOSF :
Par conséquent, il ne saurait être fait grief à la FFHG d’avoir pris la décision de déroger à la formule initiale du Championnat de SLM eu égard aux dispositions de la loi du 17 juin 2020 et de l’application faite de celle-ci. »
Verrouillé