Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Ah si j'oubliais !!! :) ::d ::d
Il y a peut être une solution ; les chiens renifleurs de covid
https://www.leparisien.fr/video/video-d ... 309532.php
Le docteur Caumes a parlé de ces chiens ( étude à Maison Alfort et à Strasbourg il me semble ) ...Serait capable de renifler et dépister 200 personnes / heure , plus efficace que le PCR ...
Moralité il reste 2 mois au club pour dressé de10 à 15 chiens ( sur le budget recrutement ) pour tester 3000 personnes environ . On arrête de se laver 3 ou 4 jours avant les matchs , on arrête le déo ( en plus c'est bon pour la planète tot ça ) , on porte le masque (faut se protéger des odeurs également) et le tour est joué , trop facile pour les chiens . :)


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

::d

à noter aussi que la Russie vient d'annoncer avoir trouvé un vaccin, qui sera distribué au 1er janvier
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

un vaccin d'une maladie dont il semble de plus en plus clair qu'on perd l'immunité apres 3 ou 4 mois j'avoue etre sceptique
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:hehe: :hehe:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2020, 12:54 la bonne nouvelle dans ce marasme : l'efficacité des masques

https://www.20minutes.fr/societe/283775 ... coup-moins


ça peut peut-être infléchir des choses

à noter aussi la mortalité 10 fois inférieure à celle du mois d'avril, en Europe
Il sont hiberné depuis Mars dernier, les fameux chercheurs et les journaleux de 20 Minutes??????? Il n'y a rien de nouveau dans ce "papier".
Le masque KN95 est à réserver au personnel médical, (protège le porteur ET son environnement), et ils ont bien du mérite à le porter toute la journée, on respire mal là-dedans.
Le masque "médical" protège seulement l'environnement du porteur, ET PAS le porteur de son environnement. C'est pour cette raison que l'Etat a dit, au début de la crise, que çà ne servait à rien d'en porter un. Il faut juste se rappeler de toute la phrase "çà ne sert à rien de porter un masque quand on n'est pas malade". Sauf que comme on ne sait pas si on est malade ou pas, le mieux est que tout le monde en porte, comme çà, tout le monde protège tout le monde.... mais çà, c'est facile quand on a des masques à disposition.
Maintenant, on en a à portée de main, donc plus d'excuses pour ne pas en porter.

Pour l'histoire de "jauge", j'ose espérer que les clubs capables de remplir régulièrement à 100% sont les seuls à en avoir éventuellement tenu compte dans leurs prévisions (kamikaze quand même).

Quelqu'un a cité Mulhouse : c'est l'exemple type de club super dépendant des résultats de l'équipe et du jour de match. En semaine, ils savent qu'ils ne pourront pas remplir à fond. En fin de semaine, c'est déjà un peu plus faisable pour eux, mais à condition que l'équipe suive, sportivement parlant. Donc le jaugeage pour eux, çà perturbe sans doute mais pas le plus visiblement, vu l'actuel calendrier (avis personnel).
Par contre, Mulhouse et Covid, ils savent d'où ils reviennent et comment çà peut rebasculer, je ne peux pas croire que le club ait tout calculé sans tenir compte de ce qu'il s'est passé au printemps. Le coup de gueule de M.Swenson, à mon avis, il était moins dirigé contre la fédé (et le possible jaugeage) que contre les institutionnels locaux.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

il n'y a pas que le probleme de capacité

et les clubs qui font tres regulierement le plein qui plus est dans de grande patinoire (rouen, ,grenoble, angers par exemple) peuvent quand meme etre severement impacté par une eventuelle limitation. Si tu tables pas sur le fait que tu auras que 50% , et 50% c'est pas que les tickets, c'est aussi les consos et le marchandising en moins, tu peux etre mal

mais y'a autre chose aussi ,c'est les loges....je sais pas si c'est partout pareil, mais pour la reprise de Ligue 1 a Nice, pas de loges....si jamais ca se confirmait partout, ca aurait un impact enorme
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

La limitation a 5000 places dans les stades vient en tout cas d'etre prolongé jusqu'au 30 octobre.....

j'aurai bcp de mal a comprendre pk un stade en exterieur, de souvent plus de 30 000 places, serait limité a 5000, et une patinoire de 3000 pourrait accueillir 3000 personnes....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

et dans une enceinte sportive on crie en général, dans quelle mesure le masque sera-t-il un élément protecteur dans ce contexte ?

reste la distanciation, je vois pas comment on pourra y échapper
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2020, 10:17 ou Angers qui "flambe" en tout début de mercato (là où les prix sont en général pas les plus bas) en recrutant chez Amiens et Rouen

bon, peut-être qu'il y a aussi un peu d'esbroufe dans les propos des présidents d'Amiens et Mulhouse, exagérant le côté dramatique de la baisse des recettes de billetterie. Il y a peut-être un peu d'intox aussi, je me dis. Au moins pour Amiens. Le club est est validé, ça tend à prouver que le budget est OK quoiqu'il arrive. J'arrive pas à croire que la DNCG accepterait que les clubs se mettent en péril.

Plus j'y pense et plus je me dis ça. C'est une hypothèse en tout cas. Si non ça craint vraiment
J'imagine que les critères de validité sont un peu différents des années précédentes et qu'ils prennent en compte toute éventualité liée au contexte actuel.

A partir de là on peut éventuellement considérer (et espérer) que les clubs validés sont sécurisés... quoi qu'il arrive, oui. Après c'est vrai que la sortie de Letellier jette le doute, mais le bonhomme n'en est pas à sa première exagération ou surdramatisation.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 août 2020, 20:15
Arnaud76 a écrit : 11 août 2020, 10:17 ou Angers qui "flambe" en tout début de mercato (là où les prix sont en général pas les plus bas) en recrutant chez Amiens et Rouen

bon, peut-être qu'il y a aussi un peu d'esbroufe dans les propos des présidents d'Amiens et Mulhouse, exagérant le côté dramatique de la baisse des recettes de billetterie. Il y a peut-être un peu d'intox aussi, je me dis. Au moins pour Amiens. Le club est est validé, ça tend à prouver que le budget est OK quoiqu'il arrive. J'arrive pas à croire que la DNCG accepterait que les clubs se mettent en péril.

Plus j'y pense et plus je me dis ça. C'est une hypothèse en tout cas. Si non ça craint vraiment
J'imagine que les critères de validité sont un peu différents des années précédentes et qu'ils prennent en compte toute éventualité liée au contexte actuel.

A partir de là on peut éventuellement considérer (et espérer) que les clubs validés sont sécurisés... quoi qu'il arrive, oui. Après c'est vrai que la sortie de Letellier jette le doute, mais le bonhomme n'en est pas à sa première exagération ou surdramatisation.
ou tout simplement angers n'a pas la contrainte billetterie qui ne représente que 20% de son budget alors que pour d'autre club celle ci représente plus de 60% de celui ci

et pk ne pas penser que par exemple rouen et amiens ne fasse aucun abonnement comme les places sont moins nombreuses elles seront rares et donc plus cher pour compenser la perte de spectateur
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 août 2020, 19:36 La limitation a 5000 places dans les stades vient en tout cas d'etre prolongé jusqu'au 30 octobre.....

j'aurai bcp de mal a comprendre pk un stade en exterieur, de souvent plus de 30 000 places, serait limité a 5000, et une patinoire de 3000 pourrait accueillir 3000 personnes....
Un des problèmes avec une grande foule n’est pas nécessairement dans le stade(si distanciation et extérieur) mais les entrées et sorties avant et après le match et les attroupements dans les transports publics. Bien beau d’avoir des bancs libres à côté ou même des rangées entières condamnées au stade mais ça sert à rien si les supporters se retrouvent empilés comme des sardines dans un lieu confiné pour rentrer à la maison après le match.

Après je ne vois pas non plus comment on peut s’approcher de 100% de remplissage au hockey. Ne pas devoir descendre sous les 50% durant la saison me semblerait déjà bien.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 11 août 2020, 21:46
benoit a écrit : 11 août 2020, 19:36 La limitation a 5000 places dans les stades vient en tout cas d'etre prolongé jusqu'au 30 octobre.....

j'aurai bcp de mal a comprendre pk un stade en exterieur, de souvent plus de 30 000 places, serait limité a 5000, et une patinoire de 3000 pourrait accueillir 3000 personnes....
Un des problèmes avec une grande foule n’est pas nécessairement dans le stade(si distanciation et extérieur) mais les entrées et sorties avant et après le match et les attroupements dans les transports publics. Bien beau d’avoir des bancs libres à côté ou même des rangées entières condamnées au stade mais ça sert à rien si les supporters se retrouvent empilés comme des sardines dans un lieu confiné pour rentrer à la maison après le match.

Après je ne vois pas non plus comment on peut s’approcher de 100% de remplissage au hockey. Ne pas devoir descendre sous les 50% durant la saison me semblerait déjà bien.
Je pense que c'est surtout aux abords des enceintes sportives et dans la gestion des flux d'entrée/sortie des enceintes sportives que le problème est effectivement le plus important.

Une fois placé à l'intérieur de l'enceinte, la gestion du public dans le respect des distanciations sociale me parait bien moins compliquée.

En tous cas, au-delà de l'impact sur la recette "billeterie", une jauge limitée avec nécessité de faire respecter les gestes barrière de l'ouverture des portes avant match à la sortie d'après match va engendrer un surcoût d'exploitation des patinoires.

Qui le prendra en charge : les communes ? les gestionnaires/exploitant des patinoires ? les clubs ?...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 12-08-2020

Suite des validations et premiers couperets :

- Anglet, Grenoble et Nice validés
- Bordeaux, Briançon et Gap validés avec mesures d'encadrement
- Mulhouse et Rouen toujours en cours d'étude

Limitation de la masse salariale joueurs pour Bordeaux et Gap
Retrait de 3 pts pour Briançon (avec sursis) et Gap (ferme)
Image
Image
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Personnellement, j'ai du mal à comprendre la Fédé sur le contrôle de gestion des clubs. En effet en Magnus seuls Cergy et Rouen sont uniquement en Société, tous les autres sont en Société assise sur une Association; et lorsque l'on connait la possibilité de magouiller les comptes d'une association.. Je n'y pige plus rien
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 13 août 2020, 08:54 Personnellement, j'ai du mal à comprendre la Fédé sur le contrôle de gestion des clubs. En effet en Magnus seuls Cergy et Rouen sont uniquement en Société, tous les autres sont en Société assise sur une Association; et lorsque l'on connait la possibilité de magouiller les comptes d'une association.. Je n'y pige plus rien
Cergy uniquement en société????????
J'ai dû rater un train depuis Avril dernier, alors!
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

erreur de ma part: seul Rouen est uniquement en Société
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 août 2020, 09:47
l'ancien a écrit : 13 août 2020, 08:54 Personnellement, j'ai du mal à comprendre la Fédé sur le contrôle de gestion des clubs. En effet en Magnus seuls Cergy et Rouen sont uniquement en Société, tous les autres sont en Société assise sur une Association; et lorsque l'on connait la possibilité de magouiller les comptes d'une association.. Je n'y pige plus rien
Cergy uniquement en société????????
J'ai dû rater un train depuis Avril dernier, alors!
@l'ancien Ils ont tous une association support, la seule différence (y compris pour Strasbourg en D1) pour Rouen est qu'ils ont une équipe Seniors 2 engagé en D2 et que donc l'association est contrôlée dans ce cadre !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 13 août 2020, 08:54 Personnellement, j'ai du mal à comprendre la Fédé sur le contrôle de gestion des clubs. En effet en Magnus seuls Cergy et Rouen sont uniquement en Société, tous les autres sont en Société assise sur une Association; et lorsque l'on connait la possibilité de magouiller les comptes d'une association.. Je n'y pige plus rien
c 'est pas çà du tout !
tout le monde est pareil
11 clubs en société , seul Cergy, qui monte de D1 est en asso et a un an pour passer n sasp

les 11 entités mineur sont en asso, seul Cergy, qui monte de D1 est en asso(1 seulle asso majeur mineur) et restera en statut asso, pour ne grer que le mineur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

ah oui là l'ancien, grosse erreur d'appréciation ;)
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 août 2020, 00:35 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 12-08-2020

Suite des validations et premiers couperets :

- Anglet, Grenoble et Nice validés
- Bordeaux, Briançon et Gap validés avec mesures d'encadrement
- Mulhouse et Rouen toujours en cours d'étude

Limitation de la masse salariale joueurs pour Bordeaux et Gap
Retrait de 3 pts pour Briançon (avec sursis) et Gap (ferme)
décision logique pour Gap, puisque le COF prévu sur 2 ans et à échéance cette année n est pas respecté,
Le Pdt avait annoncé une année financière positive, qui ne suffit pas à reconstituer les FP, donc, il aurait fallu un résultat d'au moins 100 k€, si on reprend les chiffres communiqués ci et là.
ce qui me surprend c 'est le retrait de 3 pts ferme,
Bordeaux est sacrément encadré, pas de pénalités de pts.
Briançon avec 3 pts en sursis, pourquoi? ce serait intéressant de savoir.
en tout cas, j ai encore en mémoire les fanfaronnades du Pdt de Briançon qui annonçait une bonne année financière, en envoyant des piques à son voisin, in fine il n 'est guère mieux, et au moins, l autre PDT de l autre club des HA est bien plus transparent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

est-ce que ça aura un impact sur leur effectif actuel, à Bordeaux ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'adore les sous-entendus......... :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

?

aucun sous-entendu. Est-ce que cette décision aura un impact sur l'effectif ? Ou le groupe actuel tient dans les 600 K ? Oui ? Non ?

Plutôt simple et claire comme question

Où vois-tu un sous-entendu ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

@ l'ancien: je ne comprends pas ton intervention. Sur le plan juridique, tu fais une confusion sur le droit des sociétés
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2020, 13:45 ?

aucun sous-entendu. Est-ce que cette décision aura un impact sur l'effectif ? Ou le groupe actuel tient dans les 600 K ? Oui ? Non ?

Plutôt simple et claire comme question

Où vois-tu un sous-entendu ?
J'ai oublié de dire que je répondais à L'Ancien :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Verrouillé