Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2021, 17:22
Perso, je me sens mal placé pour dire qu'il fallait ou non attribuer un titre cette saison. Mais une chose est sûre, les clubs sont plus légitimes que toi et moi.
S'il y a une légitimité, c'est celle du CNOSF qui a estimé que l'attribution du titre ne s'était pas faite dans les règles ... le reste et tout ce que tu peux dire, ce n'est que des élucubrations de supporters.
La suite après la réponse de la fédé ...
:langue2: :langue2: :langue2:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 avr. 2021, 19:41
Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2021, 17:22
Perso, je me sens mal placé pour dire qu'il fallait ou non attribuer un titre cette saison. Mais une chose est sûre, les clubs sont plus légitimes que toi et moi.
S'il y a une légitimité, c'est celle du CNOSF qui a estimé que l'attribution du titre ne s'était pas faite dans les règles ... le reste et tout ce que tu peux dire, ce n'est que des élucubrations de supporters.
La suite après la réponse de la fédé ...
:langue2: :langue2: :langue2:

tirer la langue, à ton âge :hehe:

Tu m'étonnes que certains parlent de cour de récré ou d'hormones adolescentes

le CNOSF est légitime à donner son avis, quant au fond du droit, il faut encore attendre, le CNOSF n'est pas juge. Il semble par ailleurs que Grenoble n'ait pas eu gain de cause sur la poursuite de la saison.

Et si jamais il y a eu une irrégularité (et il s'agirait a priori d'un vice de forme), ça n'enlève rien à l'attitude de Reboh, seul contre tous, à s'élever contre la décision de la majorité d'attribuer un titre.

Succès juridique n'équivaut pas toujours à victoire morale ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2021, 19:52
DJEFFI38 a écrit : 09 avr. 2021, 19:41
Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2021, 17:22
Perso, je me sens mal placé pour dire qu'il fallait ou non attribuer un titre cette saison. Mais une chose est sûre, les clubs sont plus légitimes que toi et moi.
S'il y a une légitimité, c'est celle du CNOSF qui a estimé que l'attribution du titre ne s'était pas faite dans les règles ... le reste et tout ce que tu peux dire, ce n'est que des élucubrations de supporters.
La suite après la réponse de la fédé ...
:langue2: :langue2: :langue2:

tirer la langue, à ton âge :hehe:

Tu m'étonnes que certains parlent de cour de récré ou d'hormones adolescentes

le CNOSF est légitime à donner son avis, quant au fond du droit, il faut encore attendre, le CNOSF n'est pas juge. Il semble par ailleurs que Grenoble n'ait pas eu gain de cause sur la poursuite de la saison.

Et si jamais il y a eu une irrégularité (et il s'agirait a priori d'un vice de forme), ça n'enlève rien à l'attitude de Reboh, seul contre tous, à s'élever contre la décision de la majorité d'attribuer un titre.

Succès juridique n'équivaut pas toujours à victoire morale ;)
C'est plutôt flatteur de se faire traiter d'adolescent à 70 ans :cote:
Quant à la victoire morale je te la laisse volontiers ;) il n'y a que l'application du règlement et du droit qui m'intéresse.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Quant à la victoire morale je te la laisse volontiers ;) il n'y a que l'application du règlement et du droit qui m'intéresse.
il semblerait que le CNOSF ne parle pas de droit ou de règlement dixit HA :
On ne sait toujours pas si Rouen est champion de France 2020/21, puisque la Ligue Magnus n’a pas été remise vendredi dernier dans l’attente d’une décision du CNOSF, qui a validé l’annulation des play-offs mais proposé à la FFHG de ne pas attribuer ce titre contesté, que souhaitait la majorité – mais non l’unanimité – des clubs.
Il serait intéressant de pouvoir lire le communiqué du CNOSF pour se faire une idée plus précise des raisons de sa décision.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2021, 19:52 tirer la langue, à ton âge :hehe:

Tu m'étonnes que certains parlent de cour de récré ou d'hormones adolescentes
Il émane de ce comportement que tu décris un évident penchant pour le ''J'emmerde donc j'existe'' digne d'une Tatie Danielle qui est d'ailleurs assez convergent avec l'attitude d'un certain président de club qui prétend défendre les intérêts de la Magnus en faisant tout pour en annihiler une édition et faire ainsi en sorte qu'elle soit muette et avortée 2 ans de suite. Le genre d'ami grâce à qui tu n'as plus besoin d'ennemi.
DJEFFI38 a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 il n'y a que l'application du règlement et du droit qui m'intéresse.
Plus dogmatique, tu meurs. A se demander ce que signifie le mot 'jurispru...', jurispruquoi déjà ? Ah non, ce mot ne veut rien dire...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Sans déconner c'est toi Arnaud qui fait des remarques sur une utilisation immature des smileys par les autres? Sérieusement ?
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 09 avr. 2021, 20:36
DJEFFI38 a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 il n'y a que l'application du règlement et du droit qui m'intéresse.
Plus dogmatique, tu meurs. A se demander ce que signifie le mot 'jurispru...', jurispruquoi déjà ? Ah non, ce mot ne veut rien dire...
Il y a le droit, le règlement et, comme diraient nos cousins du Québec, le sacré bon sens.
Ne pas porter de masque dans une rue déserte à forte déclivité est hors-la-loi en ce moment, mais c'est du sacré bon sens.
Changer le déroulement d'une saison sportive pour protéger les intérêts économiques de ses acteurs (et donc ceux du plaignant) n'entre peut-être pas dans les clous, mais c'est du sacré bon sens.
Quand tu demandes à tes abonnés de retourner à la caisse, quand tu demandes à repousser les matches à domiciles parce qu'ils devront être joués à huis-clos, quand tu fusilles la saison à chaque intervention publique, quand ton équipe ne fait pas le boulot et qu'au bout du compte, après avoir participé (et ou avoir été invité à le faire) à chaque réunion de la Ligue dans laquelle tu as engagé ton équipe, quand tu joues solo dans une épreuve collective, et que tu fais cavalier seul au regard de tes pairs, c'est pas du sacré bon sens. C'est être un sacré _ _ _ _ _ _ _ . Je vous laisse remplir le champ vous-mêmes. Un indice, on n'attend ni "courageux", ni "brave", ni "héroïque", ni "intègre" ni rien d'approchant.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 09 avr. 2021, 21:27
Petit Dragon a écrit : 09 avr. 2021, 20:36
DJEFFI38 a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 il n'y a que l'application du règlement et du droit qui m'intéresse.
Plus dogmatique, tu meurs. A se demander ce que signifie le mot 'jurispru...', jurispruquoi déjà ? Ah non, ce mot ne veut rien dire...
Il y a le droit, le règlement et, comme diraient nos cousins du Québec, le sacré bon sens.
Ne pas porter de masque dans une rue déserte à forte déclivité est hors-la-loi en ce moment, mais c'est du sacré bon sens.
Changer le déroulement d'une saison sportive pour protéger les intérêts économiques de ses acteurs (et donc ceux du plaignant) n'entre peut-être pas dans les clous, mais c'est du sacré bon sens.
Quand tu demandes à tes abonnés de retourner à la caisse, quand tu demandes à repousser les matches à domiciles parce qu'ils devront être joués à huis-clos, quand tu fusilles la saison à chaque intervention publique, quand ton équipe ne fait pas le boulot et qu'au bout du compte, après avoir participé (et ou avoir été invité à le faire) à chaque réunion de la Ligue dans laquelle tu as engagé ton équipe, quand tu joues solo dans une épreuve collective, et que tu fais cavalier seul au regard de tes pairs, c'est pas du sacré bon sens. C'est être un sacré _ _ _ _ _ _ _ . Je vous laisse remplir le champ vous-mêmes. Un indice, on n'attend ni "courageux", ni "brave", ni "héroïque", ni "intègre" ni rien d'approchant.
Le bon sens ne doit pas être le même pour tout le monde et à lire ton premier argument on comprend tout de suite de quelle catégorie tu fais partie.
Il vous emmerde Reboh ... et j'espère qu'il va encore vous emmerder longtemps.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

En tout cas c'est dingue le nombre de post où on voit un : "On sera jamais d'accord donc autant arrêter là".

vu comment ça continue, j'en déduis qu'on a eu un incroyable afflux de nouveaux inscrit :mrgreen:
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 09 avr. 2021, 20:36 Il émane de ce comportement que tu décris un évident penchant pour le ''J'emmerde donc j'existe'' digne d'une Tatie Danielle qui est d'ailleurs assez convergent avec l'attitude d'un certain président de club qui prétend défendre les intérêts de la Magnus en faisant tout pour en annihiler une édition et faire ainsi en sorte qu'elle soit muette et avortée 2 ans de suite. Le genre d'ami grâce à qui tu n'as plus besoin d'ennemi.
DJEFFI38 a écrit : 10 avr. 2021, 00:48 Il vous emmerde Reboh ... et j'espère qu'il va encore vous emmerder longtemps.
CQFD...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 09 avr. 2021, 16:52
Cyrnoodles a écrit : 09 avr. 2021, 16:22 N'en déplaisent à certains, la CHL a donné son avis :
https://www.championshockeyleague.com/e ... -22-season
:mrgreen:

Quelle est la date buttoir pour la conciliation ? Je pense que jusqu'aux déclarations officielles, on peut mettre la discussion en suspens, non ?
Les "certains" (tu veux dire les Grenoblois de ce forum, je suppose) ont quasiment tous dit que la CHL revenait à Rouen car premier de la petite SR de cette année, donc où est le problème ?
Quant à M. Reboh, vous lui avez collé l'étiquette "je veux la CHL", si ça se trouve il n'en a rien à cirer :mdr3: et il veut juste qu'il n'y ait pas de champion, c'est tout
En plus de ma précédente réponse, je rappelle juste les termes de Tardif :

« Vous n’êtes pas sans savoir que le club de Grenoble a fait une demande de conciliation auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) car il conteste l’attribution du titre de champion de France et revendique la place en CHL (Champions Hockey League) », explique le patron du hockey français.

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... de-trophee

A un moment il faut arrêter de nier la réalité et regarder les choses en face

ça éviterait bien des débats
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

En tout cas, une semaine après les conclusions rendues par le CNOSF, c'est le silence radio du côté de la FFHG.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

En tout cas, une semaine après les conclusions rendues par le CNOSF, c'est le silence radio du côté de la FFHG.
Il me semble que l'on a15 jours pour répondre à la conciliation à partir de sa notification.
On peut juste supputer que la conciliation rendue ne doit pas être si indiscutable (= problème juridique et/ou réglementaire avéré) sinon elle aurait répondu rapidement.
Le choix des mots va être important...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 10 avr. 2021, 10:36
En tout cas, une semaine après les conclusions rendues par le CNOSF, c'est le silence radio du côté de la FFHG.
Il me semble que l'on a15 jours pour répondre à la conciliation à partir de sa notification.
On peut juste supputer que la conciliation rendue ne doit pas être si indiscutable (= problème juridique et/ou réglementaire avéré) sinon elle aurait répondu rapidement.
Le choix des mots va être important...
ou alors ca tate le terrain et ca fait bosser les avocats pour analyser le droit
est ce que Grenoble va vraiment aller au tribunal si on ecoute pas le CNOSF
si on ecoute le CNOSF, que va faire Rouen ? on oublie souvent ce point la de l'affaire aussi, Reboh attaque ok, mais si la fédé leur donne raison au final, quelle va etre la position de Rouen, et que dit le droit ? On leur a quand meme annoncé un titre de champion (suite a un vote majoritaire des clubs) pour au final leur retirer. Vont ils aller a leur tour en justice
etc etc

j'imagine que tout ca ne s'analyse pas en 15min, et si c'est pour pondre un communiqué vide a base de "nous prenons bonne note de la réponse du CNOSF et allons analyser tout ca dnas les prochains jours" ouais bon on s'en doute
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Il semblerait que Rouen et son président aient, eux aussi depuis le début, menacé d'attaquer devant la justice la fédé dans le cas où ils étaient lésés.

Du coup, si Rouen se lance dans des poursuites, on leur tombe dessus comme Reboh ou pas ? :mrgreen:

Ca fera 10 pages de plus à ce sujet en tout cas ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 avr. 2021, 12:50 Il semblerait que Rouen et son président aient, eux aussi depuis le début, menacé d'attaquer devant la justice la fédé dans le cas où ils étaient lésés.

Du coup, si Rouen se lance dans des poursuites, on leur tombe dessus comme Reboh ou pas ? :mrgreen:

Ca fera 10 pages de plus à ce sujet en tout cas ::d
tu as des sources sur cela ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Les mêmes que ceux qui ici parfois balancent des infos non sourcees ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ok donc crédible ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je l'ai déjà évoqué il y a quelques temps mais, en fait, la situation est très complexe.

Déjà parce que l'issue prématurée de la saion 2020-2021 n'a pas la même origine que pour 2019-2020 :
  • 2019-2020 : arrêt des compétition sur décision administrative de l'autorité publique
  • 2020-2021 : fin de saison annoncée sur décision du mouvement sportif compte tenu du cadre exceptionnel que posent les restrictions "Covid".

Du coup, la théorie jurisprudentielle qui s'applique n'est pas (du tout) la même : autant la question l'an dernier se posait beaucoup moins concernant la saison blanche, autant cette année c'est (sur le strict plan juridique) totalement ouvert en terme d'options.

Ce qui est certain, c'est que sans le paramètre "unanimité de la décision" interne au réglement de la FFHG, la question serait réglée : compte tenu de la jurisprudence exitante, Jacques Reboh aurait pu dire ce qu'il voulait, Grenoble était comdané à perdre que ce soit dans le cadre d'une conciliation CNOSF ou d'une saisine du TAS.

Là c'est le point de "vice de forme" au regard du réglement interne de la FFHG qui permet à Grenoble de contester la décision. Et, de ce qui semble filtrer du contenu de la conciliation, c'est sur ce point de "vice de forme" que le CNOSF s'est prononcé en faveur de Grenoble... tout en ne condamnant pas la démarche globale de la FFHG vis-à-vis de la gestion de la saison.

Donc en résumé : oui la FFHG pouvait modifier l'issue de la saison 2020-2021 compte tenu du cadre exceptionnel et du fait que c'est le mouvement sportif qui a décidé la fin des compétitions, mais non elle ne pouvait pas le faire sans respecter ses propres réglements.

Maintenant, et c'est là toute la question, si aucun consensus n'est trouvé entre la FFHG, Grenoble et Rouen sur la question de la CHL, forcément qu'un des deux clubs se sentira laisé vis-à-vis de l'autre (en supposant que les deux revendiquent la légitimité d'y être). Donc la poursuite en justice est plus que probable.

REMARQUE : les grenoblois, ne venaient pas me dire que Jacques Reboh n'en a rien à faire de la CHL. Si c'était vraiement le cas, quel est alors son intérêt (et derrière ça l'intérêt du club de Grenoble) de mettre un tel bazar sur cette fin de saison ? Pour la beauté du geste ?... Permettez-moi d'en douter ! Le seul intérêt à ne pas avoir de champion de France en 2020-2021, c'est de maintenir Grenoble comme champion sortant (et donc le plus légitime à jouer la CHL).

Du coup, je traduit le mutisme de la FFHG, de Rouen et (depuis 5 jours) de Grenoble comme une période de tractations en coulisse pour trouver une issue satisfaisante pour tout le monde (une sorte de sortie par le haut d'une situation mal embarquée).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 10 avr. 2021, 14:38 Je l'ai déjà évoqué il y a quelques temps mais, en fait, la situation est très complexe.

Déjà parce que l'issue prématurée de la saion 2020-2021 n'a pas la même origine que pour 2019-2020 :
  • 2019-2020 : arrêt des compétition sur décision administrative de l'autorité publique
  • 2020-2021 : fin de saison annoncée sur décision du mouvement sportif compte tenu du cadre exceptionnel que posent les restrictions "Covid".

Du coup, la théorie jurisprudentielle qui s'applique n'est pas (du tout) la même : autant la question l'an dernier se posait beaucoup moins concernant la saison blanche, autant cette année c'est (sur le strict plan juridique) totalement ouvert en terme d'options.

Ce qui est certain, c'est que sans le paramètre "unanimité de la décision" interne au réglement de la FFHG, la question serait réglée : compte tenu de la jurisprudence exitante, Jacques Reboh aurait pu dire ce qu'il voulait, Grenoble était comdané à perdre que ce soit dans le cadre d'une conciliation CNOSF ou d'une saisine du TAS.

Là c'est le point de "vice de forme" au regard du réglement interne de la FFHG qui permet à Grenoble de contester la décision. Et, de ce qui semble filtrer du contenu de la conciliation, c'est sur ce point de "vice de forme" que le CNOSF s'est prononcé en faveur de Grenoble... tout en ne condamnant pas la démarche globale de la FFHG vis-à-vis de la gestion de la saison.

Donc en résumé : oui la FFHG pouvait modifier l'issue de la saison 2020-2021 compte tenu du cadre exceptionnel et du fait que c'est le mouvement sportif qui a décidé la fin des compétitions, mais non elle ne pouvait pas le faire sans respecter ses propres réglements.

Maintenant, et c'est là toute la question, si aucun consensus n'est trouvé entre la FFHG, Grenoble et Rouen sur la question de la CHL, forcément qu'un des deux clubs se sentira laisé vis-à-vis de l'autre (en supposant que les deux revendiquent la légitimité d'y être). Donc la poursuite en justice est plus que probable.

REMARQUE : les grenoblois, ne venaient pas me dire que Jacques Reboh n'en a rien à faire de la CHL. Si c'était vraiement le cas, quel est alors son intérêt (et derrière ça l'intérêt du club de Grenoble) de mettre un tel bazar sur cette fin de saison ? Pour la beauté du geste ?... Permettez-moi d'en douter ! Le seul intérêt à ne pas avoir de champion de France en 2020-2021, c'est de maintenir Grenoble comme champion sortant (et donc le plus légitime à jouer la CHL).

Du coup, je traduit le mutisme de la FFHG, de Rouen et (depuis 5 jours) de Grenoble comme une période de tractations en coulisse pour trouver une issue satisfaisante pour tout le monde (une sorte de sortie par le haut d'une situation mal embarquée).
on en revient quand même au règlement et la il existe dans celui de la fédération pour la place de la chl elle se fait sur celui de la chl et cette année il y a une jurisprudence (pas du tribunal) mais de la chl car il n'y a pas eux de play off en norvège et le vainqueur de la laison régulière de cette année à été inclus à la chl donc ils n'ont pas pris le dernier champion de x année ou le club de l'année dernière non ils ont prit le vainqueur de la saison régulière

après faut m'expliquer comment ce monsieur peut réclamer cette place au vue de cas la
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Cela me ferait beaucoup rire que la chl ne donne pas de place a la France l année prochaine
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 10 avr. 2021, 17:12 Cela me ferait beaucoup rire que la chl ne donne pas de place a la France l année prochaine
pour le coup absolument personne n'aurait a y gagner...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 10 avr. 2021, 17:12 Cela me ferait beaucoup rire que la chl ne donne pas de place a la France l année prochaine
aucune raison

la CHL a déjà annoncé que Rouen est qualifié

si le titre est retiré, Rouen restera qualifié au titre de la saison régulière
erictdm
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2013, 20:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Et si la fede prenait tous le monde de court en donnant le titre 2020 à grenoble en tant que Premier de la Sr et laissant donc le titre à Rouen comme ça personne ne pourrait rien dire.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 avr. 2021, 17:44
John Coffey a écrit : 10 avr. 2021, 17:12 Cela me ferait beaucoup rire que la chl ne donne pas de place a la France l année prochaine
aucune raison

la CHL a déjà annoncé que Rouen est qualifié

si le titre est retiré, Rouen restera qualifié au titre de la saison régulière
Le monde est tellement plein de surprises improbables en cette époque...

Imaginez le communiqué : ''Devant l'incapacité de la FFHG à clarifier définitivement la situation de manière absolue, d'une part sur l'attribution d'un titre de champion national pour la saison 2020-2021 et d'autre part pour l'inscription d'un participant à l'édition 2021-2022 de la CHL, cela via les encours prolongés au-delà du plan sportif, notamment aux échelons fédéral et judiciaire français ; l'IIHF et la CHL ont décidé de disqualifier la France pour la saison 2021-2022.''
Traduction : ''Vous avez fini par nous gonfler avec votre bordel, revenez-nous voir quand vous aurez fait le ménage.''

Et là on dira ''Merci, qui ?'' pour tout ce bien fait au hockey français ?...
Verrouillé