Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 21 nov. 2020, 09:36 les stats n'existent toujours pas sur le site de la fédé ? on peu les trouver ailleurs ?
https://www.flashscore.fr/classement/OC ... op_scorers


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

la président parlait ce soir, pas d'annonce concernant le sport ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Activités de plein air autorisées à partir de samedi et réouverture des salles de sport dès le 20 janvier.
Stations de ski fermées pendant les fêtes.

Si le déconfinement prévu le 15 décembre se confirme, il y aura tout de même un couvre-feu de 21h à 7h.

Après je n'ai rien entendu à propos du sport professionnel.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

match avec public donc pas avant janvier, je pense, mais à quelle date ? le 20 ? Avant ?

à voir si ça jouera sans public d'ici là, grâce aux aides (avec peut-être un calendrier allégé sur la période à huis-clos ?)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

A mon avis les annonces de ce soir ne concernaient que les gymnases et les salles de sport "amateur".

Je pense que pour le hockey et le sport pro en général il faut se référer aux décisions prises il y a quelques jours (chômage partiel, aide à la billetterie...) et des éventuelles précisions dans les jours/semaines à venir. Mais le couvre-feu à partir du 15/12 ne devrait pas faciliter la tenue des matches, à moins que les clubs se mettent d'accord pour les organiser plus tôt.

Bref tout cela reste encore un peu flou mais faut espérer que d'ici janvier tout reparte à peu près normalement.
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

A voir d’ici là aussi, tout est conditionnés aux chiffres de l’épidémie.
Si ça se déroule bien, au 20 janvier le couvre feu sera réduit et sera inférieur à 21h-7h donc ça aiderais encore plus la tenue des matchs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 nov. 2020, 21:45 les annonces de ce soir ne concernaient que les gymnases et les salles de sport "amateur".
C'est ça
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour le sport amateur "adulte" ce ne sera pas avant janvier ou février.

Je viens de voir par ailleurs que Maracineanu n'est plus ministre de plein exercice depuis le remaniement de juillet, et qu'elle est placée sous tutelle du ministre de l'Education.... C'est une forme de sanction semble-t-il.

Bonne nouvelle ou pas pour le sport ? :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce sera finalement pas Cergy-Rouen diffusé l 4 décembre ce sera Briançon-Nice

https://liguemagnus.com/2020/11/26/diff ... -decembre/
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 nov. 2020, 09:00 Pour le sport amateur "adulte" ce ne sera pas avant janvier ou février.

Je viens de voir par ailleurs que Maracineanu n'est plus ministre de plein exercice depuis le remaniement de juillet, et qu'elle est placée sous tutelle du ministre de l'Education.... C'est une forme de sanction semble-t-il.

Bonne nouvelle ou pas pour le sport ? :-/
tu peux constater par toi même que ce n'est pas une bonne nouvelle quand on voit comment la Bachelot elle défend les théâtres les cinéma et autre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

la 19e journée (celle du 4 décembre) officiellement reportée

https://liguemagnus.com/calendrier-resu ... &date_fin=&
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 nov. 2020, 06:47
Arnaud76 a écrit : 25 nov. 2020, 09:00 Pour le sport amateur "adulte" ce ne sera pas avant janvier ou février.

Je viens de voir par ailleurs que Maracineanu n'est plus ministre de plein exercice depuis le remaniement de juillet, et qu'elle est placée sous tutelle du ministre de l'Education.... C'est une forme de sanction semble-t-il.

Bonne nouvelle ou pas pour le sport ? :-/
tu peux constater par toi même que ce n'est pas une bonne nouvelle quand on voit comment la Bachelot elle défend les théâtres les cinéma et autre
A mon sens, çà montre juste que c'est du show-biz.
La Bachelot, elle est passée aux Guignols et sur TF1 depuis longtemps, tout le monde l'a un minimum dans la mémoire, et pas forcément en bien, mais au moins on s'en souvient!
Maracinea machin, déjà, pas grand monde ne connait exactement son nom, autant dire que peu se rappellent de ses médailles, et encore moins de ce qu'elle a fait ensuite... (je m'excuse tout de même d'égratigner gratuitement son nom)
Et encore, ici en Alsace, elle a déjà nettement plus de "renommée" puisque ancienne nageuse de Mulhouse, mais çà reste quand même relatif.
La moralité : faire le planton et le guignol chez BFM, y'a que çà qui marche! La gerbe. :berk1:
(C'était pas mieux avant. C'est juste que parader sur F2 ou TF1, c'est un poil plus crédible... c'est dire, tellement j'ai confiance en l'info de TF1).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est pas franchement un problème de ministre, ou alors pas que.

La France privilégie depuis de nombreuses années le culturel au sportif, y'a qu'à voir la culture sport déplorable qu'on a dans notre pays.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 nov. 2020, 15:39 C'est pas franchement un problème de ministre, ou alors pas que.

La France privilégie depuis de nombreuses années le culturel au sportif, y'a qu'à voir la culture sport déplorable qu'on a dans notre pays.
La France privilégie le culturel? :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nu/1199382

ça se précise

par contre l'appli anticovid, oui alors non, ça va pas être possible, je n'ai pas de smartphone, on oublie cette idée :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Classement au %

1. Rouen 100
2. Gap 66,6
3. Nice 55,5
4. Anglet 54,1
5. Angers 52,3
6. Amiens 50
_ Chamonix 50
_ Grenoble 50
_ Cergy 50
10. Bordeaux 36,3
11. Mulhouse 29,1
12. Briançon 8,3
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2020, 21:52 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nu/1199382

ça se précise

par contre l'appli anticovid, oui alors non, ça va pas être possible, je n'ai pas de smartphone, on oublie cette idée :|
bas faut bien rentabiliser l'application merdique de cedric O qui coutent un bras au gouvernement et qui n'a toujours pas le succès attendu.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

par contre l'appli anticovid, oui alors non, ça va pas être possible, je n'ai pas de smartphone, on oublie cette idée
Première fois que je suis autant en accord avec toi : il faudrait tous aujourd'hui avoir un smartphone avec le forfait qui va avec. Et pourtant je ne suis pas un ancien. :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2020, 21:52 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nu/1199382

ça se précise

par contre l'appli anticovid, oui alors non, ça va pas être possible, je n'ai pas de smartphone, on oublie cette idée :|
Mince, moi qui me croyait has been avec mon smartphone acheté 50 balles chez Confo.....
Non seulement il faut un smartphone, mais en plus un qui puisse être compatible avec un Blue Tooth de bonne qualité (je n'ai plus le terme exact).
Bref, c'était la seule application que j'acceptais de télécharger dessus et il n'en veut pas pour ces raisons d'incompatibilités Blue Tooth.
L'idée en elle même, pourquoi pas, après tout, si çà peut aider à tracer et éviter des contaminations potentielles.

Par contre, le fait que ce soit une condition pour accéder à quelque chose ou à un lieu? Là, on touche quelque chose que je pressens depuis longtemps, à savoir si tu n'as pas de smartphone avec l'application adaptée, tu ne peux plus payer ton péage, tu ne peux plus accéder à un spectacle, tu ne peux pas accéder à tes services bancaires, pour un peu, le commerçant refuse de servir quelqu'un qui ne paie pas par smartphone, etc....
Et sur ce point, çà me fiche une gerbe pas possible et je n'ai absolument pas envie de ce mode de fonctionnement.
Mais je pense qu'il y a tout un paquet d'accrocs et de geeks pour qui c'est un mode de fonctionnement qui parait normal....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

vu le nombre de personnes agglutinées dans les commerces hier, sans aucun respect des distances, j'ai perdu tout espoir, le gens ne comprennent rien

il y aura de nouvelles vagues (y a déjà la 3e vague actuellement aux Etats-Unis, et même en Corée et au Japon...)

vous pouvez faire une croix sur cette cette saison, c'est terminé
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

bonne nouvelle ! les stats sont enfin disponibles sur le nouveau site de la fédé !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

1,7 million de perte de recettes par match pour le stade toulousain

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... re/1198980

les 110 millions d'aide vont être vite dépensés.

les jauges en cas de retour du public pourraient être de 25 à 30% de la capacité. Loin des 50%
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 nov. 2020, 22:22
Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2020, 21:52 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... nu/1199382

ça se précise

par contre l'appli anticovid, oui alors non, ça va pas être possible, je n'ai pas de smartphone, on oublie cette idée :|
Mince, moi qui me croyait has been avec mon smartphone acheté 50 balles chez Confo.....
Non seulement il faut un smartphone, mais en plus un qui puisse être compatible avec un Blue Tooth de bonne qualité (je n'ai plus le terme exact).
Bref, c'était la seule application que j'acceptais de télécharger dessus et il n'en veut pas pour ces raisons d'incompatibilités Blue Tooth.
L'idée en elle même, pourquoi pas, après tout, si çà peut aider à tracer et éviter des contaminations potentielles.

Par contre, le fait que ce soit une condition pour accéder à quelque chose ou à un lieu? Là, on touche quelque chose que je pressens depuis longtemps, à savoir si tu n'as pas de smartphone avec l'application adaptée, tu ne peux plus payer ton péage, tu ne peux plus accéder à un spectacle, tu ne peux pas accéder à tes services bancaires, pour un peu, le commerçant refuse de servir quelqu'un qui ne paie pas par smartphone, etc....
Et sur ce point, çà me fiche une gerbe pas possible et je n'ai absolument pas envie de ce mode de fonctionnement.
Mais je pense qu'il y a tout un paquet d'accrocs et de geeks pour qui c'est un mode de fonctionnement qui parait normal....
Formatage et uniformisation de la société ; même si tu n'as pas envie de te comporter comme un mouton, y a des moments ou tu n'as même plus le choix. Nous n'en sommes pas encore l'à avec les smartphones mais comme tu dis il viendra peut être un jour ou on ne pourra plus du tout faire sans, comme certaines démarches administratives qui ne se font plus que part internet ( donc obligation d'avoir un ordinateur). Comme je dis parfois pour rigoler " bientôt ils auront besoin d'une application pour savoir quant ils doivent aller pisser" :mdr1:

Comme Arnaud, pas de smartphone et mon portable a au moins dix ans :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

A Marseille, le club a fait le choix de ne plus s'emmerder avec l'argent donc les paiements ne se font plus qu'avec une appli ou avec une carte rechargeable en CB. Ni TPE à louer, ni caisse à compter, ni monnaie à rendre.
En somme, on y est presque.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

les prochains matches sur SEF a priori :

https://twitter.com/CharlesTrognon/stat ... 7180623872
Verrouillé