Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mont-blanc 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Allez ouverture du sujet avec le départ de Guimard pour les remparts de tours et l'arrivée de Éric sarlieve sur le banc pour la saison prochaine :cote:


jcd74
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2020, 22:21

Message non lu

Perso, je ne connais pas Eric Sarliève mais on aimerait avoir les avis de supporters auvergnats.

Avec le départ de Guimard, certains joueurs pourraient avoir des envies d'ailleurs...

Bicha, Vepsalainen, entre autres ?

Aimo va-t-il rempiler pour une saison de plus ?
Supporter des Yétis
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut jcd74
jcd74 a écrit : 04 avr. 2020, 22:27 Perso, je ne connais pas Eric Sarliève mais on aimerait avoir les avis de supporters auvergnats.
De loin depuis ma fenêtre et sans connaître l'arrière-boutique j'ai une vision un peu plus positif, du moins en D2. Ses deux saisons en D1 (contre Neuilly et Cergy), tactiquement il était sous la vague. En D2 contre les FV, Meudon c'était différents mais sans éclat non plus.

Voilà un premier avis différent d'un local qui n'engage que blakkheim

blakkheim.gw a écrit : 03 avr. 2020, 13:58
satuoma a écrit : 03 avr. 2020, 13:37 Tu lui reproches quoi à l'entraineur?
C'est un entraineur correct pour les catégories mineures mais pas pour des équipes d'adulte. D'ailleurs, il s'est fait débarquer de tous les clubs où il a entrainé en senior (Clermont, Roanne, Valence...).
Il ne sait clairement pas mener ses hommes et les motiver. Il ne leur parle pas dans le vestiaire, en punit certains de jeu pendant plusieurs matchs pour des raisons fumeuses, tout en protégeant d'autres joueurs de toute sanction malgré leurs contre performances évidentes (je pense au gardien notamment, alors qu'il avait à disposition un n°2 hyper prometteur, F. Gourdin, sélectionné en EdF). Cela a provoqué des tensions dans l'équipe et des groupes qui ne se mélangeaient pas (je ne parle même pas du traitement de son fils, seul Français de l'équipe a être payé et qu'il s'est évertué à faire jouer en première ligne contre vents et marées).
Avec l'équipe qu'on avait cette saison, il y avait moyen de faire mieux que ces résultats mais il a été incapable de trouver les bons alignements. Des joueurs comme Medeiros ou Labbé qui sortaient de bonnes saisons antérieures ont fait de la merde cette saison.

Bref, je le porte pas dans mon coeur et il est la raison principale de ma désaffection pour ce club que je soutiens pourtant depuis longtemps. Et je ne suis pas le seul...
J'avoue avoir été surpris du départ de Julien Guimard, as tu un début d'explication ?

A+ :)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit : 05 avr. 2020, 09:37 Salut jcd74
jcd74 a écrit : 04 avr. 2020, 22:27 Perso, je ne connais pas Eric Sarliève mais on aimerait avoir les avis de supporters auvergnats.
De loin depuis ma fenêtre et sans connaître l'arrière-boutique j'ai une vision un peu plus positif, du moins en D2. Ses deux saisons en D1 (contre Neuilly et Cergy), tactiquement il était sous la vague. En D2 contre les FV, Meudon c'était différents mais sans éclat non plus.

Voilà un premier avis différent d'un local qui n'engage que blakkheim

blakkheim.gw a écrit : 03 avr. 2020, 13:58
satuoma a écrit : 03 avr. 2020, 13:37 Tu lui reproches quoi à l'entraineur?
C'est un entraineur correct pour les catégories mineures mais pas pour des équipes d'adulte. D'ailleurs, il s'est fait débarquer de tous les clubs où il a entrainé en senior (Clermont, Roanne, Valence...).
Il ne sait clairement pas mener ses hommes et les motiver. Il ne leur parle pas dans le vestiaire, en punit certains de jeu pendant plusieurs matchs pour des raisons fumeuses, tout en protégeant d'autres joueurs de toute sanction malgré leurs contre performances évidentes (je pense au gardien notamment, alors qu'il avait à disposition un n°2 hyper prometteur, F. Gourdin, sélectionné en EdF). Cela a provoqué des tensions dans l'équipe et des groupes qui ne se mélangeaient pas (je ne parle même pas du traitement de son fils, seul Français de l'équipe a être payé et qu'il s'est évertué à faire jouer en première ligne contre vents et marées).
Avec l'équipe qu'on avait cette saison, il y avait moyen de faire mieux que ces résultats mais il a été incapable de trouver les bons alignements. Des joueurs comme Medeiros ou Labbé qui sortaient de bonnes saisons antérieures ont fait de la merde cette saison.

Bref, je le porte pas dans mon coeur et il est la raison principale de ma désaffection pour ce club que je soutiens pourtant depuis longtemps. Et je ne suis pas le seul...
J'avoue avoir été surpris du départ de Julien Guimard, as tu un début d'explication ?

A+ :)
Guimard n'était plus dans les plans de Ville et de Fleutot pour le HC74, Mont-Blanc ne pouvait pas couvrir l'intégralité de son salaire et Fleutot étant président de Megeve il a de plus été poussé vers la sortie
jcd74
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2020, 22:21

Message non lu

Je ne pourrais pas dire mieux que TeamMHC. C'est dommage pour Guimard.
Supporter des Yétis
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

C’est exactement ça, le pourquoi je ne le sait pas et je ne le comprend pas. Guimard est un professionnel exemplaire investi à fond dans son travail. Les joueurs me disaient que quand ils rentraient sur la glace ils savaient tout de La façon de jouer de leur adversaire. C’est vraiment une grande perte
J’aimerais bien savoir ce qu’il lui est reproché par OK74 je ne pense pas que ça soit sur son travail, quand on voit que parmi les entraîneurs des jeunes ils y en a qui fument et pas des cigarettes à longueur de journée, bel exemple pour les jeunes.tous le monde le sait c’est bien plus grave
jcd74
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2020, 22:21

Message non lu

La pression des parents au sein de HC74 ?
Supporter des Yétis
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

prolongation du papy , énorme ! un phénomène !
il doit vraiment aimer le hockey comme personne ! et l hygiène de vie qui va avec !

https://www.facebook.com/hcmontblanc/?_ ... mVbLMo0VG2
jcd74
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2020, 22:21

Message non lu

On attend toujours des nouvelles de Bicha. J'espère qu'il reste chez les Yétis.

Quid d'Alex Roberts et d'Erno Ripatti en attaque ?
Supporter des Yétis
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

C’est sur entre l’hygiène de vie du Papy et celle de Bicha il y a 2 mondes
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bicha va être compliqué a gardé comme ripatti mais Roberts un enfer ce mec infâme dans les vestiaires et tout il peux partir sans soucis :super:
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Bicha je ne pense pas qu’il soit si demander que ça, déjà il faut un club qui a des piste de ski à côté et qu’il le laisse aller du ski les jours de match La période décembre mars il est beaucoup moins performant à domicile et je pense que tous les clubs de France le connait
Avatar du membre
opoui
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2005, 11:04

Message non lu

Démission de Eric Sarliève.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour quelles raisons ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mauvais résultats pas de victoire depuis début octobre 😄😄😄😄😄
lololo
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2021, 11:18

Message non lu

En effet les résultats ne sont pas terrible mais il y'a encore des personnes très prometteurs derrière.

Il ne faut pas perdre espoir ::d
Répondre