Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 - 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Grosse prise du MHC avec Claude DEVEZE comme entraîneur.

Mais le plus gros frein au développement du Metz Hockey Club est la patinoire qui est d'un autre temps. Elle est glaciale avec des sièges en bois digne de l'avant guerre !
Les nouveaux vestiaires (Avant les joueurs se changeaient dans les vestiaires du gymnase du hand juste à côté) ne sont même pas équipés de chauffage. Ils sont chauffés à l'aide d'une soufflerie lorsqu'il y a du monde.
La qualité de la glace est catastrophique avec des trous partout. Pour dire, les plexiglas derrière les buts n'ont même pas une dizaine d'années. Avant c'était de simples filets comme c'est toujours le cas d'ailleurs sur le côté devant la tribune. Le seul endroit correct est finalement la cafétéria même si il ne faut pas trop regarder du côté des WC, quand même!
Si ils n'ont pas de projet de nouvelle patinoire ou de réfection sérieuse de l'actuelle, je ne vois vraiment pas ce que Claude DEVEZE vient faire dans cette galère. Dans les conditions actuelles, c'est D2 grand maximum!


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 14 avr. 2020, 09:22
nimb a écrit : 14 avr. 2020, 08:09
barbapapa a écrit : 13 avr. 2020, 13:33 Arrivée de Claude Devèze à Metz

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... urprenante
Metz s'est déjà fait connaitre, il y a 10 ans, de façon controversée quant aux moyens utilisés (je crois même me rappeler qu'au Final four d'Orléans, les 3 autres clubs finalistes étaient "ligués" contre eux).
Depuis la patinoire a fait peau neuve, il me semble.
Il reste donc maintenant à "mettre quelque chose dedans" de façon (plus) durable (qu'auparavant) !!
La patinoire de Metz, bon je vais pas faire le détail. Glace pourrie, gradins en ruine, ils ont juste fait des vestiaires. Une impression pire que Poissompré avant démolition.
On parle bien de celle là ? :-/
https://icearenametz.com/animations/
Elle n'a pas l'air si vétuste que Poissompré I, en regardant les photos, ni dedans, ni dehors.
(remarque que j'aimais bien Poissompré I, même quand il y faisait plus froid dedans que dehors).
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 15 avr. 2020, 08:21
Babosse a écrit : 14 avr. 2020, 09:22
nimb a écrit : 14 avr. 2020, 08:09

Metz s'est déjà fait connaitre, il y a 10 ans, de façon controversée quant aux moyens utilisés (je crois même me rappeler qu'au Final four d'Orléans, les 3 autres clubs finalistes étaient "ligués" contre eux).
Depuis la patinoire a fait peau neuve, il me semble.
Il reste donc maintenant à "mettre quelque chose dedans" de façon (plus) durable (qu'auparavant) !!
La patinoire de Metz, bon je vais pas faire le détail. Glace pourrie, gradins en ruine, ils ont juste fait des vestiaires. Une impression pire que Poissompré avant démolition.
On parle bien de celle là ? :-/
https://icearenametz.com/animations/
Elle n'a pas l'air si vétuste que Poissompré I, en regardant les photos, ni dedans, ni dehors.
(remarque que j'aimais bien Poissompré I, même quand il y faisait plus froid dedans que dehors).
Oui, c'est bien celle-là. Les images sont réellement trompeuses.
Les couleurs des participants et les jeux de lumière faussent grandement la réalité.
L' Icearena fait bien partie des pires patinoires de France ! J'y étais encore à l'automne dernier!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Besançon ambitionne de recréer une D3
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ce serait une excellente chose pour un club qui, ne l'oublions pas, avait brièvement évolué en Elite il y a déjà 18 ans.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Châlons renonce à la D2 et ira en D3 la saison prochaine:
Image

Cela ouvre la voie donc une deuxième montée. Peut-être une troisième si la dérogation de Strasbourg n'est pas renouvelée.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 Châlons renonce à la D2 et ira en D3 la saison prochaine:
Image

Cela ouvre la voie donc une deuxième montée. Peut-être une troisième si la dérogation de Strasbourg n'est pas renouvelée.
On devrait donc avoir Reims et Poitiers qui montent. C'était les deux clubs les mieux préparés pour une montée donc c'est une juste récompense.
La suite des candidats seraient Caen 2 (mais une dérogation semble improbable) et La Roche sur Yon (peut être trop tôt pour eux).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Si ils jugent que ça forme bien les jeunes ils resteront après est-ce que financièrement ça va pouvoir se faire ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.

Sachant qu'il n'y a pas forcément beaucoup de candidats à la D2 non plus... Angers peut-être ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05
loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.

Sachant qu'il n'y a pas forcément beaucoup de candidats à la D2 non plus... Angers peut-être ?
Angers est 6e dans l'ordre d'accès, juste derrière Avignon
Easton
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:16
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je vois Poitiers prendre la place
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05
loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.

Sachant qu'il n'y a pas forcément beaucoup de candidats à la D2 non plus... Angers peut-être ?
La communication de la fédération est qu'il n'y avait pas de descente donc la question ne se pose pas sur la situation de Strasbourg !

Ceci étant dit , avec Epinal, Dijon, peut-être Besançon, voir Colmar; le rapport Qualité/Coût entre la D2 Nord (voir Sud pour certains) et une D3 EST semble être favorable à la D3 EST !!!

Dijon, Luxembourg, Metz , Epinal, Chalons, Strasbourg, ..... Cela fait déjà des matchs intéressants sur des distances courtes !!
Modifié en dernier par tempest le 17 avr. 2020, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05
loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.
C'est dans le règlement de la fédé je crois.
Ca doit pouvoir se trouver sur leur site.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 avr. 2020, 22:35
Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05
loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.
C'est dans le règlement de la fédé je crois.
Ca doit pouvoir se trouver sur leur site.
Image
C'est la DTN qui choisi selon des critères non communiqués sauf celui de "l'effort de formation". Ce qui ne veut rien dire.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 17 avr. 2020, 21:33
Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 Châlons renonce à la D2 et ira en D3 la saison prochaine:
Image

Cela ouvre la voie donc une deuxième montée. Peut-être une troisième si la dérogation de Strasbourg n'est pas renouvelée.
On devrait donc avoir Reims et Poitiers qui montent. C'était les deux clubs les mieux préparés pour une montée donc c'est une juste récompense.
La suite des candidats seraient Caen 2 (mais une dérogation semble improbable) et La Roche sur Yon (peut être trop tôt pour eux).
Aucun intérêt pour Caen. Le club a déjà un partenariat avec Rouen, les U20 élite de Caen ont déjà la possibilité en fonction de leur niveau d'évoluer avec la D1 de Caen, la D2 de Rouen ou la D3 de Caen en complément du championnat U20
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

[*]
TeamMHC a écrit : 17 avr. 2020, 22:07
Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05
loule a écrit : 17 avr. 2020, 21:43 Je ne vois pas pourquoi la dérogation de Strasbourg ne serait pas renouvelée.
Le club remplit toujours les critères demandés.
Après, est-ce que les dirigeants voudront repartir en D2...
Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.

Sachant qu'il n'y a pas forcément beaucoup de candidats à la D2 non plus... Angers peut-être ?
Angers est 6e dans l'ordre d'accès, juste derrière Avignon
c'est quoi la regle ? qu'est ce qui fait dire que angers est 6eme ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 23:40
loule a écrit : 17 avr. 2020, 22:35
Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05

Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.
C'est dans le règlement de la fédé je crois.
Ca doit pouvoir se trouver sur leur site.
Image
C'est la DTN qui choisi selon des critères non communiqués sauf celui de "l'effort de formation". Ce qui ne veut rien dire.
Merci pour avoir retrouvé le morceau du règlement.
Je sens que tout le monde est d'accord pour dire que "l'effort de formation" est plus que présent.
Avec les équipes U17 et U20 Elite et cette équipe de D2 quasi exclusivement composée de U17 et U20.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 avr. 2020, 00:49 [*]
TeamMHC a écrit : 17 avr. 2020, 22:07
Anonyme a écrit : 17 avr. 2020, 22:05

Comme aucune communication n'a été faite ni côté Fédé ni côté Strasbourg, on ne sait pas quels sont les critères qui font que Strasbourg a pu obtenir sa dérogation, ni même ceux qui font qu'elle pourra être renouvelée.
A voir donc si Strasbourg pourra/voudra repartir.

Sachant qu'il n'y a pas forcément beaucoup de candidats à la D2 non plus... Angers peut-être ?
Angers est 6e dans l'ordre d'accès, juste derrière Avignon
c'est quoi la regle ? qu'est ce qui fait dire que angers est 6eme ?
Le ranking national. D'abord les 4 vainqueurs de poule, puis les 2eme.
Cela étant pour moi Angers est 5eme et non 6 (devant Asnières et La Roche)
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je vois Poitiers prendre la place
Ce d'autant plus que le club semble avoir depose un dossier
https://www.centre-presse.fr/article-73 ... 1585914254
Normalement la date de depot se terminait au 11 avril donc les clubs
interesses devraient etre en theorie connus ...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

vino_93 a écrit : 18 avr. 2020, 09:44
benoit a écrit : 18 avr. 2020, 00:49 [*]
TeamMHC a écrit : 17 avr. 2020, 22:07

Angers est 6e dans l'ordre d'accès, juste derrière Avignon
c'est quoi la regle ? qu'est ce qui fait dire que angers est 6eme ?
Le ranking national. D'abord les 4 vainqueurs de poule, puis les 2eme.
Cela étant pour moi Angers est 5eme et non 6 (devant Asnières et La Roche)
Ce qui me fait donner cet ordre c’est le classement final de D3 diffusé par Reims et repris par d’autres clubs.

Sur les 8 premiers c’est selon le classement des barrages de têtes de classement. Comme La Roche a battu Avignon La Roche 4e, Avignon 5e et ensuite les 3 autres seconds de poule dans l’ordre donc Angers 2, Asnières et celui de la poule D (Briançon je crois)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 18 avr. 2020, 10:25
vino_93 a écrit : 18 avr. 2020, 09:44
benoit a écrit : 18 avr. 2020, 00:49 [*]

c'est quoi la regle ? qu'est ce qui fait dire que angers est 6eme ?
Le ranking national. D'abord les 4 vainqueurs de poule, puis les 2eme.
Cela étant pour moi Angers est 5eme et non 6 (devant Asnières et La Roche)
Ce qui me fait donner cet ordre c’est le classement final de D3 diffusé par Reims et repris par d’autres clubs.

Sur les 8 premiers c’est selon le classement des barrages de têtes de classement. Comme La Roche a battu Avignon La Roche 4e, Avignon 5e et ensuite les 3 autres seconds de poule dans l’ordre donc Angers 2, Asnières et celui de la poule D (Briançon je crois)
Si l'on tient compte du communiqué de la FFHG (classement à la fin de la SR, donc hors barrage) et du règlement ci-dessous:

1.5.Un classement général intergroupes est établi pour déterminer la hiérarchie entre les équipes des différents groupes, notamment pour l’ordonnancement de matchs de play-off et du Carré final. Il est procédé à la comparaison de leurs résultats sur les matchs disputés entre les six premiers de chaque groupe (en enlevant les résultats des matchs impliquant la septième et la huitième équipe éventuelle dans les groupes concernés). Leurs classements respectifs sont établis selon la méthodologie suivante :
•Place dans le groupe;
•Nombre de points;
•Priorité aux équipes n’ayant perdu aucun match par forfait pendant la phase de groupes;
•Différence entre buts marqués et reçus;
•Quotient le plus élevé (buts marqués divisé par buts reçus);
•Nombre de buts marqués à l’extérieur;
•S’il y a toujours égalité entre plusieurs équipes, il sera tenu compte des résultats en incluant la 7ème équipe du groupe.

Cela donne le classement suivant :

REIMS, POITIERS, AVIGNON, ANGERS2, CAEN2, et après il faut vérifier avec la poule C et D pour la suite
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit : 18 avr. 2020, 14:19
Si l'on tient compte du communiqué de la FFHG (classement à la fin de la SR, donc hors barrage) et du règlement ci-dessous:

1.5.Un classement général intergroupes est établi pour déterminer la hiérarchie entre les équipes des différents groupes, notamment pour l’ordonnancement de matchs de play-off et du Carré final. Il est procédé à la comparaison de leurs résultats sur les matchs disputés entre les six premiers de chaque groupe (en enlevant les résultats des matchs impliquant la septième et la huitième équipe éventuelle dans les groupes concernés). Leurs classements respectifs sont établis selon la méthodologie suivante :
•Place dans le groupe;
•Nombre de points;
•Priorité aux équipes n’ayant perdu aucun match par forfait pendant la phase de groupes;
•Différence entre buts marqués et reçus;
•Quotient le plus élevé (buts marqués divisé par buts reçus);
•Nombre de buts marqués à l’extérieur;
•S’il y a toujours égalité entre plusieurs équipes, il sera tenu compte des résultats en incluant la 7ème équipe du groupe.

Cela donne le classement suivant :

REIMS, POITIERS, AVIGNON, ANGERS2, CAEN2, et après il faut vérifier avec la poule C et D pour la suite
Dans la poule D il faut enlever les résultats contre le 9ème, Villard 2. Du coup:
Reims
Poitiers
Caen 2
Avignon
Angers 2
Asnières
La Roche sur Yon
Annecy 2

De ces 8 premiers on peut enlever Caen 2 et Annecy 2 qui ne peuvent pas monter.
Je verrais bien Asnières candidat si il faut une troisième montée.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 17 avr. 2020, 13:32 Ce serait une excellente chose pour un club qui, ne l'oublions pas, avait brièvement évolué en Elite il y a déjà 18 ans.
Même si l'essentiel est de participer, la courte participation de Besançon en Elite n'est vraiment pas un exemple de ce qu'il faut faire, et sportivement, et aussi administrativement, sans oublier dans le vestiaire (on parlait même de racket entre joueurs).
Besançon avait éventuellement sa place en D1, à l'époque, ...... à condition d'avoir des sous. Et son système de jeu basé sur deux grosses lignes qui jouaient 90% du temps ne tiendrait plus avec la configuration actuelle de la D1.
Mais c'est une bonne nouvelle que de les savoir de retour en D3.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 19 avr. 2020, 08:41
patrice vincens a écrit : 17 avr. 2020, 13:32 Ce serait une excellente chose pour un club qui, ne l'oublions pas, avait brièvement évolué en Elite il y a déjà 18 ans.
Même si l'essentiel est de participer, la courte participation de Besançon en Elite n'est vraiment pas un exemple de ce qu'il faut faire, et sportivement, et aussi administrativement, sans oublier dans le vestiaire (on parlait même de racket entre joueurs).
Besançon avait éventuellement sa place en D1, à l'époque, ...... à condition d'avoir des sous. Et son système de jeu basé sur deux grosses lignes qui jouaient 90% du temps ne tiendrait plus avec la configuration actuelle de la D1.
Mais c'est une bonne nouvelle que de les savoir de retour en D3.
Le retour n’est pas fait encore ! Marquez quitte le club donc pour l’instant il n’y a plus d’entraîneur. Je pense que ça sera plutôt pour 2021-2022 que pour l’an prochain.

D’ailleurs Albertville qui avait tenter de faire une équipe il y a 2 ans a de nouveau disparu des radars
Répondre