Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 - 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 juin 2020, 17:06 Annonce très prochainement de l’effectif de Dijon (enfin). Je vois pas trop pourquoi annoncer tout en bloc et pas dès que la signature est actée comme pas mal d’autres club, m’enfin ce n’est qu’un détail.
J’espère juste que Koroshun reste vraiment faut pas le laisser partir lui. Et je crois que Benik devrait rester également car il a un contrat d’apprentissage de 2 ans si je ne me trompe pas.
Rien ne dit qu’ils vont tout annoncer d’un bloc, au contraire même ! Ils l’annoncent en fil rouge donc ça sera petit à petit comme l’an passé.
Les étrangers seront des renforts intéressants mais avec seulement 3 dans l’effectif c’est les JFL qui seront essentiels. A commencer par le gardien pour Dijon puisque Pimbert est reparti sur Touts


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 11 juin 2020, 17:19
Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 juin 2020, 17:06 Annonce très prochainement de l’effectif de Dijon (enfin). Je vois pas trop pourquoi annoncer tout en bloc et pas dès que la signature est actée comme pas mal d’autres club, m’enfin ce n’est qu’un détail.
J’espère juste que Koroshun reste vraiment faut pas le laisser partir lui. Et je crois que Benik devrait rester également car il a un contrat d’apprentissage de 2 ans si je ne me trompe pas.
Rien ne dit qu’ils vont tout annoncer d’un bloc, au contraire même ! Ils l’annoncent en fil rouge donc ça sera petit à petit comme l’an passé.
Les étrangers seront des renforts intéressants mais avec seulement 3 dans l’effectif c’est les JFL qui seront essentiels. A commencer par le gardien pour Dijon puisque Pimbert est reparti sur Touts
Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c’est que la grande partie de l’effectif est bouclée depuis 2 mois environ, ils auraient pu le dire avant histoire de nous donner quelques nouvelles de l’équipe ::d
C’est 3 cette année ? Pas 5 comme l’année dernière ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 juin 2020, 18:00
TeamMHC a écrit : 11 juin 2020, 17:19
Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 juin 2020, 17:06 Annonce très prochainement de l’effectif de Dijon (enfin). Je vois pas trop pourquoi annoncer tout en bloc et pas dès que la signature est actée comme pas mal d’autres club, m’enfin ce n’est qu’un détail.
J’espère juste que Koroshun reste vraiment faut pas le laisser partir lui. Et je crois que Benik devrait rester également car il a un contrat d’apprentissage de 2 ans si je ne me trompe pas.
Rien ne dit qu’ils vont tout annoncer d’un bloc, au contraire même ! Ils l’annoncent en fil rouge donc ça sera petit à petit comme l’an passé.
Les étrangers seront des renforts intéressants mais avec seulement 3 dans l’effectif c’est les JFL qui seront essentiels. A commencer par le gardien pour Dijon puisque Pimbert est reparti sur Touts
Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c’est que la grande partie de l’effectif est bouclée depuis 2 mois environ, ils auraient pu le dire avant histoire de nous donner quelques nouvelles de l’équipe ::d
C’est 3 cette année ? Pas 5 comme l’année dernière ?
Le nombre de non-JFL autorisé à diminuer. Après niveau com' de toute façon l'intersaison sera anormalement long donc chaque club essaye de le gérer comme il peut
KrokoSportsNimes
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 11:52

Message non lu

Hello
pour la poule sud est j'ai entendu parlé de 12 clubs!!!
Avignon, Annecy2, Chambery2, Briançon2, Montpellier2, Nimes, Toulon, Valence2, Villard2, Gap2,Lyon,Nice2!!!
Il va avoir des chaises musicales...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

KrokoSportsNimes a écrit : 30 juin 2020, 17:19 Hello
pour la poule sud est j'ai entendu parlé de 12 clubs!!!
Avignon, Annecy2, Chambery2, Briançon2, Montpellier2, Nimes, Toulon, Valence2, Villard2, Gap2,Lyon,Nice2!!!
Il va avoir des chaises musicales...
Villard c’est celui sur lequel j’ai de gros doutes. Avec les problèmes d’effectif qu’ils ont eu l’an passé à voir si ils renouvellement l’experience
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

A-t-on une idée du nombre d'équipes partantes pour la saison 2020-21 ?

S'il y a 12 équipes dans le Sud-Est, ne s'achemine-t-on pas vers la constitution d'un groupe "Sud", les 4 équipes les plus nordistes étant versées dans un groupe "Centre-Est" comportant aussi Dijon, Epinal 2, Metz, etc ... ?
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arrivé à Dijon du top scorer tant attendu en la personne de Vladislav Vrtek avec pas moins de 42 points en D2 en même pas 20 matchs
Il sera aussi assistant coach ce qui laisse prévoir qu’il veut se lier à Dijon
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Finalement, pas de Deveze à Metz : https://www.metz-hockey.fr/2020/09/01/c ... ZZPyJLi_E0
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Depuis cette semaine, la page de la division 3 d'Eliteprospects s'ouvre sur la saison 2020/2021 avec une liste de 35 équipes. Est-ce une liste officielle et définitive? Car j'ai pas vu d'information passer donc avez-vous des infos?

Lien:
https://www.eliteprospects.com/league/france4
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit : 03 sept. 2020, 19:24 Depuis cette semaine, la page de la division 3 d'Eliteprospects s'ouvre sur la saison 2020/2021 avec une liste de 35 équipes. Est-ce une liste officielle et définitive? Car j'ai pas vu d'information passer donc avez-vous des infos?

Lien:
https://www.eliteprospects.com/league/france4
Strictement rien de définitif, il y a juste les équipes de l’an passée avec une partie des équipes qui vont intégrer la division.

Par exemple il manque Gap 2, Champigny (il me semble avoir vu sur le planning diffusé sur FB des créneaux D3) etc
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Voici les groupes tels qu'annoncés sur le site de la FFHG :

Groupe A (8 équipes) : Anglet 2, Bordeaux 2, Brest 2, La Roche-sur-Yon, Limoges, Orléans, Rennes et Tours 2

Groupe B (9 équipes) : ACBB, Asnières, Caen 2, Cergy-Pontoise 2, Châlons-en-Champagne, Champigny-sur-Marne, Compiègne, Dammarie-lès-Lys et Garges

Groupe C (8 équipes) : Annecy 2, Chambéry 2, Dijon, Épinal 2, Metz, Luxembourg, Lyon et Strasbourg 2

Groupe D (8 équipes) : Avignon, Briançon 2, Gap 2, Nice 2, Nîmes, Toulon, Valence 2 et Villard-de-Lans 2
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Des arrêts de réserves : Cholet, Clermont, Montpellier et Nantes.


Nouvelles équipes : Champigny, Lyon, et les réserves d’Epinal, Gap et Valence. On monte donc sur l’ensemble des catégories à 60 équipes fanions et 18 réserves (plus le Luxembourg)
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 11 sept. 2020, 08:29 Des arrêts de réserves : Cholet, Clermont, Montpellier et Nantes.
On connaît les raisons de l'arrêt de la réserve de Montpellier. Je penses que la raison est financière mais c'est vraiment dommage car l'équipe avait progressé la saison dernière avec l'arrivée progressive des U17 Elite. Pour l'instant, aucun de ses jeunes sont annoncés dans l'équipe première, que vont-ils devenir?
Image
Image
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Strasbourg II - Lyon : 4-10.

Un power-play alsacien bien faible, avec des situations nombreuses à 5 contre 3 très mal exploitées, sauf la dernière avec un but à une seconde de la sirène.

Plus d'expérience du côté des Lions; et d'autres ambitions aussi...
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dijon-Chambery II: 14-6

Après un début loupé des dijonnais (0-2 après seulement quelques minutes) ils ont su rebondir et maitriser le match de A à Z. Dijon sera clairement un prétendant au titre. Les nouvelles recrues sont clairement supérieures à l’année dernière. J’adore Bais et Vrtek qui placent leurs coéquipiers en leur parlant, leur disant où se placer, quoi faire etc... et j’ai l’impression que tous le monde les écoute, ça fait plaisir à voir. Pour seulement leur deuxième match ( 1 seul march de prépa), les sorties de zones sont propes, j’ai rarement vu la palet si bien tourné en zone offensives chez Dijon ces dernières années, et un PP dynamique avec de belles transversales et surtout des joueurs qui bougent et qui ne sont pas statiques.
Après, à 6 minutes de la fin du match Dijon à fait sortir son gardien titulaire pour laisser du temps de jeux au jeune gardien de 17 ans sauf que 3 tirs, 3 buts ::d, mais bon le match était gagné cela lui fait de l’expérience je trouve que c’est une bonne chose.
Je trouve qu’il y a vraiment déjà une belle alchimie
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

On apprend aujourd'hui via le compte Twitter du club le décès du président du HC Dijon : Steve Legrall à l'âge de 41 ans des suites d'un cancer foudroyant.

https://www.bienpublic.com/sport/2020/0 ... -endeuille
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Est-ce qu'une personne à le lien de la feuille de match de Gap II vs Briançon II ou une astuce pour les consulter. Hier, les FDM étaient disponible pour la D3 et elles ont disparu aujourd'hui. :pasdrole:
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit : 04 oct. 2020, 16:10 Est-ce qu'une personne à le lien de la feuille de match de Gap II vs Briançon II ou une astuce pour les consulter. Hier, les FDM étaient disponible pour la D3 et elles ont disparu aujourd'hui. :pasdrole:
Le site est encore à améliorer... Les feuilles passées ne sont pas accessible pour l'instant. Elles disparaissent dès que le match est terminé
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Du coup, la seule solution provisoire est de se faire un copier/coller du lien sur un fichier Word afin de garder l'accès à la FDM le temps que le problème soit résolu.
Image
Image
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 04 oct. 2020, 16:10 Est-ce qu'une personne à le lien de la feuille de match de Gap II vs Briançon II ou une astuce pour les consulter. Hier, les FDM étaient disponible pour la D3 et elles ont disparu aujourd'hui. :pasdrole:
Dsiponible sur leur forum ou page Facebook > https://hockeydivisionsfr.forum.st/t783 ... onnat#7253
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ontre/3640
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ça ne fonctionne pas mieux... :mdr1: :mdr1:
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 05 oct. 2020, 14:24 ça ne fonctionne pas mieux... :mdr1: :mdr1:
Avec Internet Explorer non :nonon:
Avec Chrome oui :super:

Il faut aussi jongler avec les navigateurs... :happy1:
Image
Image
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ah sorry, je suis sous Edge et tout fonctionne
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J’aurai une question; pensez vous que le championnat d3 pourra se terminer intégralement (avec les plays-off) après le confinement ? Car la d3 a la « chance » de n’avoir qu’une quinzaine de match de championnat ce qui est très peu. Le championnat s’arrête donc en temps normal excessivement tôt donc je pense qu’il y aura le temps pour qu’il se finisse non ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cf nouvelles du jour de HA : Claude Devèze entraine désormais Varèse (Italie) ....... projet messin presque mort né ?! :0

(ajout : en fait, on dirait que non, C.Eriksson y étant indiqué comme entraineur).
Répondre