Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 - 2020/2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Hop, je profite d'être de passage sur ce topic pour poster un lien vers l'interview de Raphaël Facchini qu'on vient de publier sur HA :

https://www.passionhockey.com/2020/04/2 ... quasi-pro/

On y fait le point sur l'évolution des Krokos de Nîmes et de la D3 en général.


vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Intéressant ce projet de nouvelle patinoire :)
sgz
Minime
Minime
Messages : 835
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 83 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 avr. 2020, 12:57 https://www.ledauphine.com/edition-gap- ... aut-niveau

Une D3 évoquée à Gap.
Effectivement confirmé par le recrutement de joueurs 2001 et 2002 pour les U20 et D3.
Gap a enfin compris...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1631
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Si toutes les équipes de D3 engagées cette saison continuent et que les arrivées se confirmes on va se retrouver avec un nombre record d'équipes, on pourrait arriver à 38 (en tenant compte des 2 montées, de la descente de Châlons et des engagements d'Amiens 2, Besançon, Epinal 2, Lyon, Gap 2 et Valence 2)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

J'ai entendu dire que Villard-de-Lans pourrait stopper sa réserve. Problème d'effectif.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1631
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Josse a écrit : 22 avr. 2020, 16:22 J'ai entendu dire que Villard-de-Lans pourrait stopper sa réserve. Problème d'effectif.
La tentative n'a pas été une réussite en effet mais c'est assez surprenant de voir qu'à peine la moitié des U20 ont joué en D2 ou D3
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Team MHC, si les créations dont tu parles sont toutes confirmées, il faudra composer 5 groupes, à moins que la FFHG ne compose des groupes de 10 équipes.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1631
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

patrice vincens a écrit : 22 avr. 2020, 18:39 Team MHC, si les créations dont tu parles sont toutes confirmées, il faudra composer 5 groupes, à moins que la FFHG ne compose des groupes de 10 équipes.
Le Sud Est va être très dense, donc si on a autant d’équipes bonne chance à la fédé
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 22 avr. 2020, 18:39 Team MHC, si les créations dont tu parles sont toutes confirmées, il faudra composer 5 groupes, à moins que la FFHG ne compose des groupes de 10 équipes.
38 équipes ça ferait deux groupes de 10 et deux de 9. Faisable.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1631
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 22 avr. 2020, 21:13
patrice vincens a écrit : 22 avr. 2020, 18:39 Team MHC, si les créations dont tu parles sont toutes confirmées, il faudra composer 5 groupes, à moins que la FFHG ne compose des groupes de 10 équipes.
38 équipes ça ferait deux groupes de 10 et deux de 9. Faisable.
Ca se fait mais en prenant Clermont comme extréminé nord-ouest d'un grand quart sud-est on a 13 équipes potentiellement en D3 l'an prochain (même si Villard ou d'autres sont incertains)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C'est bien le drame de la D3 où dans certains clubs on ne cesse de créer puis de supprimer l'équipe jouant dans cette division. Il n'y a donc aucune continuité et le nombre d'équipes de D3 a le plus grand mal à s'élever, d'où un manque de densité dans certaines zones du territoire engendrant de trop longs déplacements du style Anglet-Brest.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 22 avr. 2020, 10:34 Intéressant ce projet de nouvelle patinoire :)
C'est surtout une bonne nouvelle pour le spectateur car les tribunes sont vides lors des matchs à domicile car la visibilité est nul. La grande majorité des spectateurs sont debout contre les plexis pour y voir un minimum. Sur ce coup, je félicite l'architecte... :-/
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C'est officiel, Reims et Poitiers montent en D2.
KrokoSportsNimes
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 11:52

Message non lu

Hello à tous
si on se projette sur les poules D3 avec ce que j'entends par ci par là on aurait
A: Caen2-Angers2-Dammarie-tours2-ACBB-Brest2-Orléans-Rennes soit 8
B: Asniéres-Dijon-Luxembourg-Garges-cergy2-Metz-Compiégne-Epinal2 soit 8 monté de Poitiers er Reims
C: La Roche/Yon-Anglet2-Bordeaux2-Limoges-Cholet2 soit 5 arrét de Nantes2 et de Clermont/fd2 qui va avec lyon.
D: Avignon-Annecy2-Nice2-Briançon2-Toulon-Chambery2-Nimes-Montpellier2-Villard2-Gap2-Lyon-Valence2 soit 12

je suis bon là? D'autres équipes qui pourraient s'inscrire ou partir???
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Il manque Châlons.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Angers fait un bon candidat à la poule C.
KrokoSportsNimes
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 11:52

Message non lu

ok donc moi si j’étais la fédé je ferais trois poule...
A
Caen2-Angers2-Tours2-Brest2-Rennes-La Roche/Yon-Anglet2-Bordeaux2-Limoges-Cholet2-Orléans soit 11 clubs
B
Asnieres-Dammarie-ACBB-Cergy2-Garges-Luxembourg-Dijon-Metz-Compiégne-Epinal2-Chalons/marne soit 11 clubs
C
Avignon-Annecy2-Nice2-Briançon2-Toulon-Chambery2-Nimes-Montpellier2-Gap2-Lyon-Valence2 soit 11 clubs

çà ferait un beau championnat de 20 matchs saison,hors playoff, intéressant et géographiquement plausible!! non qu'en pensez vous?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1631
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

KrokoSportsNimes a écrit : 27 avr. 2020, 12:57 ok donc moi si j’étais la fédé je ferais trois poule...
A
Caen2-Angers2-Tours2-Brest2-Rennes-La Roche/Yon-Anglet2-Bordeaux2-Limoges-Cholet2-Orléans soit 11 clubs
B
Asnieres-Dammarie-ACBB-Cergy2-Garges-Luxembourg-Dijon-Metz-Compiégne-Epinal2-Chalons/marne soit 11 clubs
C
Avignon-Annecy2-Nice2-Briançon2-Toulon-Chambery2-Nimes-Montpellier2-Gap2-Lyon-Valence2 soit 11 clubs

çà ferait un beau championnat de 20 matchs saison,hors playoff, intéressant et géographiquement plausible!! non qu'en pensez vous?
Je pense pas que la fédération passerait à 3 poules, si il doit y avoir un changement dans le nombre de groupes ça serait plus pour passer à 5 qu'à 3 je pense
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Il ne manque pas Amiens 2 ?
La FFHG m'avait dit qu'ils ne voulaient pas constituer de groupes avec un nombre d'équipes supérieur à 10.
On s'orienterait donc plutôt vers 5 groupes que vers 3.
Au vu de cette liste, si on constate que le Sud-Est s'étoffe, on ne peut en dire hélas de même du Sud-Ouest et de la façade Atlantique.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Si l'on part sur une base de 35 équipes, contre 33 cette saison, deux scenarii sont possibles :

- 4 groupes, trois de 9 et un de 8. Mais dans un telle hypothèse on aurait un affreux Anglet-Brest !

- 5 groupes de 7, dont un avec 5 équipes des Alpes du Nord + Dijon et Epinal 2, Metz et Luxembourg jouant dans un autre groupe avec Châlons, Amiens 2, Compiègne, Dammarie et une autre équipe francilienne.

Mais quel que soit le scenario, aucune solution n'est totalement satisfaisante. Et il en sera ainsi tant que la D3 manquera de densité.
KrokoSportsNimes
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 11:52

Message non lu

C'est toujours la même chose effectivement... Les clubs veulent des équipes D3 mais certains pensent que c'est encore "loisir" juste pour jouer entre pote et d'autres de plus en plus pour aguérir nos U20, puis d'autres pour évoluer rapidement en D2. Il faut que ce championnat soit intéressant. Aujourd'hui on commence la saison en octobre et on la termine en mars!! c'est trop court !! 2 mois de plus ne ferait pas de mal...
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 28 avr. 2020, 09:06 Mais quel que soit le scenario, aucune solution n'est totalement satisfaisante. Et il en sera ainsi tant que la D3 manquera de densité.
C'est le problème de la répartition en poule géographique en général que ce soit en D3 ou D2 ( ou comme certains le souhaiterait en D1 ou Magnus ). On l'as déjà vu plein plein de fois dans le passé en D2 ou D1 que suivant les années et les clubs engagés, cela créait toujours des problèmes de répartition avec quelques clubs " le cul entre 2 chaises " et parfois un club "limite géographiquement" qui se retrouve dans une poule avec des déplacements lointains alors que s'il avait été dans une autre poule il aurait joué contre des voisins... Eternel problème avec aucune solution idéale...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Annonce très prochainement de l’effectif de Dijon (enfin). Je vois pas trop pourquoi annoncer tout en bloc et pas dès que la signature est actée comme pas mal d’autres club, m’enfin ce n’est qu’un détail.
J’espère juste que Koroshun reste vraiment faut pas le laisser partir lui. Et je crois que Benik devrait rester également car il a un contrat d’apprentissage de 2 ans si je ne me trompe pas.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 11 juin 2020, 17:06 Annonce très prochainement de l’effectif de Dijon (enfin). Je vois pas trop pourquoi annoncer tout en bloc et pas dès que la signature est actée comme pas mal d’autres club, m’enfin ce n’est qu’un détail.
J’espère juste que Koroshun reste vraiment faut pas le laisser partir lui. Et je crois que Benik devrait rester également car il a un contrat d’apprentissage de 2 ans si je ne me trompe pas.
Surtout quand je vois des club de D3 qui arrivent à attirer des joueurs de D2 voir de D1 va falloir être assez costaud si ils veulent viser cette année encore la montée...
Répondre