Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Merci :super:


Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Tours-Anglet 1-2 (ap)
Match très serré qui a tourné en faveur des basques en prolongation mais une victoire des Remparts n'aurait pas été immérité.

Énorme match du 2eme gardien des Remparts JP Fontaine qui a fait des arrêts incroyables. J'espère vraiment qu'il pourra être une alternative crédible à Blazek.
J'ai bien aimé Makela en défense et Métais en attaque.
On sens qu'on n'est qu'au début de la préparation mais le potentiel est là.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

cradok a écrit : 13 sept. 2020, 22:18 Tours-Anglet 1-2 (ap)
Match très serré qui a tourné en faveur des basques en prolongation mais une victoire des Remparts n'aurait pas été immérité.

Énorme match du 2eme gardien des Remparts JP Fontaine qui a fait des arrêts incroyables. J'espère vraiment qu'il pourra être une alternative crédible à Blazek.
J'ai bien aimé Makela en défense et Métais en attaque.
On sens qu'on n'est qu'au début de la préparation mais le potentiel est là.
Bien brouillon du côté Basque oui, avec quelques passage à vide inquiétant. Bonvalot fait un match le solide.
Seul satisfaction, le PP angloy, qui a défaut d'avoir était réaliste ce soir à montrer de belles choses: les 2 ex-khl, accompagné de Kaspar, ça va vite, très vite, et ça shoot fort à la cage
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Une belle opposition des Remparts deux jours de suite face à une équipe de Magnus. Nous en serons un peu plus sur le niveau de cette équipe après l’opposition de mardi soir à Angers. Une opposition face à une équipe d’un calibre supérieur et sur une grande glace. Pour le moment, ca travaille fort des deux côtés, de bon augure pour la saison à venir. Au passage, quelle prestation de JP Fontaine. Il n’était pas attendu à ce niveau. A voir s’il est capable de réitérer ce type de performance.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 14 sept. 2020, 10:53 Une belle opposition des Remparts deux jours de suite face à une équipe de Magnus. Nous en serons un peu plus sur le niveau de cette équipe après l’opposition de mardi soir à Angers. Une opposition face à une équipe d’un calibre supérieur et sur une grande glace. Pour le moment, ca travaille fort des deux côtés, de bon augure pour la saison à venir. Au passage, quelle prestation de JP Fontaine. Il n’était pas attendu à ce niveau. A voir s’il est capable de réitérer ce type de performance.
En effet, C'est rassurant d'aborder la saison avec un 2e gardien susceptible de tenir les cages lui aussi :super:
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Bilan de cette 1ère semaine de matchs amicaux : 5 matchs (1V/4D).
3 défaites face à des Magnus (Anglet 2x et Angers) et une autre face à Cholet hier.
1 victoire face à Cholet ce soir (ap).

Les patins doivent être bien lourds en cette fin de semaine. Ce qui ne donne que plus de crédit à la victoire des Remparts ce soir 4-3 en prolongation après avoir été mené 1-3 et les retours au vestiaire prématurément pour Vepsalainen, Torres et Bushbacher (pour cause d'explulsion ou de blessure).

J'ai pu assister à 3 maths (Anglet et Cholet 2x) et on sent que l'attaque est encore en chantier (notamment le PP très très très laborieux).
Au niveau individuel, Makela est assez monstrueux derrière (rapide, puissant, technique...) quelle bonne pioche !!!!
Lazzaroni toujours élégant et technique mais manquant de rythme.
Beveridge a l'air pas mal (quel petard en PP il a mis !!!)
Devant, Tassery sort du lot je trouve (très bon match ce soir) par contre très déçu de Koski qui a l'air perdu sur la glace (alors qu'on nous l'a vendu comme la star de l'équipe).

Bref il y a encore du boulot mais ça fait plaisir de retourner à la patoche pour voir des matchs.
Je compatis avec tout les supporters qui n'ont pas pu aller voir leur équipe suite aux annulations de matchs dues au covid.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

5 matchs en une semaine c’est aussi une chance ! A mon avis ça sera déjà plus que la majorité des équipes de D1 pour leur prépa entière :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je compatis avec tout les supporters qui n'ont pas pu aller voir leur équipe suite aux annulations de matchs dues au covid.

Merci :/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vois que A.Makela semble faire l'unanimité :malin1: je l'avais bien aimé contre Caen!
Plus D'infos sur les blessures ?
Est ce que D.Camy-Sarty et C.Garrido ont eu du temps de jeu?
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 21 sept. 2020, 09:18 Je vois que A.Makela semble faire l'unanimité :malin1: je l'avais bien aimé contre Caen!
Plus D'infos sur les blessures ?
Est ce que D.Camy-Sarty et C.Garrido ont eu du temps de jeu?
Camy-Sarty a été ménagé que les 2 derniers matchs. Par contre Garrido a joué.
Torres est sorti difficilement de la glace après son choc à la tête et Bushbacher s'est blessé à la main.
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ressenti à froid de mon 1er match vu hier soir contre Angers (2-8).
Mes meilleures surprises ont été C.Garrido pour sa combativité, M.Buttin vif et habile, K.Tassery à fort potentiel et un Beveridge très complet. A.Makela parait en effet très solide et technique !
J’ai trouvé certain joueurs expérimentés en retrait, mais rodage et reprise de la condition physique sont nécessaires. Puis difficile de juger face à Angers… Dans l’ensemble ils ont bien maîtrisé leur sujet.
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 24 sept. 2020, 10:12 Ressenti à froid de mon 1er match vu hier soir contre Angers (2-8).
Mes meilleures surprises ont été C.Garrido pour sa combativité, M.Buttin vif et habile, K.Tassery à fort potentiel et un Beveridge très complet. A.Makela parait en effet très solide et technique !
J’ai trouvé certain joueurs expérimentés en retrait, mais rodage et reprise de la condition physique sont nécessaires. Puis difficile de juger face à Angers… Dans l’ensemble ils ont bien maîtrisé leur sujet.
Effectivement les Remparts se sont bien défendus (surtout que le jeune Fontaine a bien tenu sa place dans la cage).
Mais Angers c'est un autre monde. D'ailleurs c'est beau à voir jouer : rapide, précis, intense, bref du haut niveau de Magnus.
C'était peut-être pas le sparring partner idéal pour s'étalonner.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Communication du président des Remparts avec une fin de message assez énigmatique (nouveau modèle de D1).
http://www.lesrempartsdetours.fr/nos-ac ... unique-279
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 02 nov. 2020, 09:19 Communication du président des Remparts avec une fin de message assez énigmatique (nouveau modèle de D1).
http://www.lesrempartsdetours.fr/nos-ac ... unique-279
Le président souhaite proposer de diviser la D1 en 2 poules géographiques et disputer 2 aller/retour à l'intérieur de la poule pour un seul à l'extérieur. Proportionnellement, on augmente les recettes tout en diminuant un peu les dépenses de déplacement. Pour les clubs qui font de bonnes recettes liées aux spectateurs ça me semble intéressant. Pour les autres ce seront des dépenses en hausse. A mon sens le débat mérite d'être posé. 22 matchs dans la saison régulière, c'est trop peu pour tenter de combler la différence de niveau qui se creuse entre D1 et Magnus.

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... f4798b4587

"La FFHG réunit les présidents de clubs ce lundi soir, en visioconférence. En l’état, Stéphane Raisin plaide pour un arrêt de la saison et pour une réflexion autour du format de la D1. « On a le temps d’ici à la saison prochaine. On pourrait créer une D1 avec deux poules géographiques, avec un double aller-retour dans la poule et un seul aller-retour avec les autres clubs. On aurait ainsi plus de matchs à domicile, donc plus de recettes, et une hausse moindre des frais de déplacements, car moins lointains. » La décision concernant la suite de cette saison sera connue en début de semaine."
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quelle drôle d'idée de revenir à une formule ancienne de la D1 alors qu'elle est actuellement plus plus palpitante qu'à l'époque.

Et on voit bien en D2 que les poules géographiques ont leur limites aussi.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 nov. 2020, 13:48 Quelle drôle d'idée de revenir à une formule ancienne de la D1 alors qu'elle est actuellement plus plus palpitante qu'à l'époque.

Et on voit bien en D2 que les poules géographiques ont leur limites aussi.
Tout à fait d'accord ! Il y a un championnat homogène et intéressant (et plus incertain que la Magnus). Il ne faut surtout pas casser ça !!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ce qui me "surprend", c'est la réaction de pas mal de dirigeants qui semblent tomber de leur chaise avec la crise sanitaire actuelle et ses conséquences.

Certains semblent ne pas avoir anticiper financièrement ces conséquences et on les entends en ce moment se plaindre dans pas mal de clubs en magnus ou d1.

Dans un sport oú le budget est déja "bancal" et oú la billeterie représente une partie importante de budget, certains semblent avoir recruter avec des oeillères à l'intersaison.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est le meilleur moyen de tuer la D1 actuelle des poules géographiques... D’autant plus qu’à l’heure actuelle la D1 est plutôt bien équilibré sur la carte de France, il manquerait limite juste un club au sud ouest..
C’est déjà une galère en D2 de dire à certains clubs qu’ils vont jouer dans une poule et se manger 3x plus de km que les autres alors non merci.
Et puis quand t’as Nantes et Cholet juste à côté la réflexion est plus facile!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

De ce que je comprends, ce ne serait pas des poules géographiques comme on les connait.
Les clubs joueraient un aller-retour contre tous les autres clubs de D1, plus un aller-retour supplémentaire contre des clubs géographiquement proches. Un peu comme en NHL (où les poules "géographiques" sont les divisons).

Après, ce qu'il faudrait savoir c'est comment on détermine le classement et les places qualificatives en playoffs ?
Un classement global ? Un classement par poule ? Les deux ? Obi-Wan Kenobi ?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 06 avr. 2021, 12:42 La ritournelle tourangelle...

https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... 52008b4796
C'est très dommageable car Julien Guimard est un professionnel reconnu qui collait parfaitement aux objectifs du club et son projet.
Encore une fois il va falloir repartir de zéro. Mais on n'est plus à ça près.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 06 avr. 2021, 12:42 La ritournelle tourangelle...

https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... 52008b4796
"Il y a aussi beaucoup d’extrasportif qui entre dans le vestiaire," ...... çà me rappelle bien des choses, ailleurs....
Au moins a-t-il réussi à se recaser pour la saison prochaine.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Franck Spinozzi sera le coach des Remparts l'an prochain. Annonce du club ce jour.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cradok a écrit : 24 avr. 2021, 12:12 Franck Spinozzi sera le coach des Remparts l'an prochain. Annonce du club ce jour.
Quand tu vois ce qu’il a fais avec Neuilly chaque année avec le peu de moyen il y a de quoi être optimiste chez vous! Après à voir, on a dit pareil avec Guimard l’an passé...

Par contre je suis surpris Spinozzi il voulais pas rester au Canada ?
Cela dit ses coups de gueules avaient un peu manqué :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je qualifierais pas Neuilly d'équipe avec peu de moyen, mais je ne veux pas non plus lui retirer le crédit de sa régularité avec Neuilly en D1.

Je trouve surtout qu'il est sous-côté sur son utilisation des JFL parce qu'il a pris des mecs de niveau D2 bas D1 parfois, issus du bassin francilien (i.e. pas des mecs sortis de Rouen/Amiens/Grenoble), il en a fait des vrais mecs de 3/4e trio, certains ayant parfois même eu une production offensive tout à fait honnête.
Répondre