Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2020-2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

batman a écrit : 01 mai 2020, 14:09 Ça c’est ce que les présidents de clubs veulent faire croire, si tu as un contrat de travail sur 2 ans tu es obligé de lpayer le joueur sur 2 ans avec les charges, les 4 mois de coupure le joueur ne peut pas s inscrire au chômage
Il est quand même très rare au hockey en France et en D1 que les clubs signent les joueurs sur 2 ans et je ne crois pas que vu les salaires des joueurs ils baissent leur salaire de 200 euros pour un contrat de 2 ans ou alors c’est un contrat financièrement très intéressant
Tu es sûrement plus au courant que moi, mais dans aucun communiqué que j’ai lu, des joueurs ont signé pour 2 ans et cela serait vraiment un changement de cap pour un club qui change les 3/4 de ses joueurs pratiquement chaque saison
Dans les articles sur le site de Tours, il est précisé que certains ont signé 2 ans oui


Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ok je n’avais pas vu de toute façon on verra bien en juin, mais j’en fais mon favori si la mayonnaise prend
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

batman a écrit : 01 mai 2020, 15:05 Ok je n’avais pas vu de toute façon on verra bien en juin, mais j’en fais mon favori si la mayonnaise prend
Le club n’est pas prêt. Sans deuxième glace pas de Magnus et de formation possible.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Nouvelle arrivée :ghee: http://www.lesrempartsdetours.fr/nos-ac ... 0-2021-250 bon dans ces conditions soit le président a gagné au Loto ou signé un gros sponsor, soit je vais finir par penser aussi que l’été sera peut être mouvementé.
Modifié en dernier par DiableNoir le 01 mai 2020, 17:19, modifié 1 fois.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Entre ce joueur avec ce CV et les contrats 2 ans, effectivement votre président a gagné au loto :gene:
Quel recrutement !
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Et le communiqué annonce encore un attaquant et un défenseur si c’est du même calibre on a le PSG de la D1
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 01 mai 2020, 17:04 soit je vais finir par penser aussi que l’été sera peut être mouvementé.
il y a de quoi se poser des questions
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 01 mai 2020, 18:03
DiableNoir a écrit : 01 mai 2020, 17:04 soit je vais finir par penser aussi que l’été sera peut être mouvementé.
il y a de quoi se poser des questions
Une envie de briller une dernière fois comme un dernier spasme !?

A+ :)
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'ose espérer que les leçons du passé ont été retenues....
Sinon c'est à désespérer de voir du hockey de haut niveau à Tours.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'était quoi déjà les raisons pour lesquelles Devèze est parti?
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Neuilly, Nantes et Strasbourg ont recruté aussi tout les 3 un joueur de LNAH (Pétroliers du nord) qu'est un niveau honorable pour de la D1... un beau championnat s'annonce !! :langue3:
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Bastoune
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 12:55

Message non lu

yaquinclic a écrit : 01 mai 2020, 18:35
Fab29 a écrit : 01 mai 2020, 18:03
DiableNoir a écrit : 01 mai 2020, 17:04 soit je vais finir par penser aussi que l’été sera peut être mouvementé.
il y a de quoi se poser des questions
Une envie de briller une dernière fois comme un dernier spasme !?

A+ :)
Toujours les mêmes rangaines avec le club. Nouvel entraineur, nouvel équipe. Laisser du temps au temps...

Pour info, le versus 20/21 vs 19/20 et franchement c'est équilibré.

GOALTENDERS 20/21 19/20
Jiri Blazek (G)> Garnier l'artiste
Jean-Philippe Fontaine (G) >Jean-Philippe Fontaine (G)
DEFENSEMEN
Adam Beveridge (D)> Marc-Éric Bourque (D)
Alexis Birolini (D) >Martin Obuch (D)   “A”
Mathieu Buttin (D)> Maxime Ritz (D)
Arnaud Lazzaroni (D)> Camil Durand (D/RW)
Alex Pisarik (D)> Alex Pisarik (D)
Gasper Susanj (D)   “A”
FORWARDS
Peter Bourgaut (F)> Peter Bourgaut (F)   “C”
Phil Bushbacher (LW/RW)> Louis-Philippe Denis (LW)
David Camy-Sarty (F)> David Camy-Sarty (F)
Alexis Crosnier (F)> Alexis Crosnier (F)
Clément Garrido (RW)> Clément Garrido (RW)
Jérémi Janneteau (C)> Jonathan Joannette (C)
Eetu Koski (C)> Roberts Jekimovs (LW/RW) - en comparaison CV presque équivalent donc même salaire ...
Fabien Métais (LW/RW) Gauthier Gibert (F)
Kévin Tassery (W) Jordan Mugnier (F)
Antoine Torres (LW/RW) Antoine Torres (LW/RW)
Ville Vepsäläinen (RW) Marek Ruzicka (LW/RW)
Mathieu Tremblay (RW)

A vos commentaires !!!
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Garnier ne devait pas avoir le salaire que va avoir Blazek, idem Durand et Lazzaroni entre autre, c’est vrai que certains auront une partie de leur salaire pris par le hockey mineur de même pourJ Guimard
Modifié en dernier par batman le 01 mai 2020, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Non seulement ça ,mais nouveaux joueurs dit nouveau casque nouvelle culotte nouveau patins, le budget matériel en prend un coup
Bastoune
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 12:55

Message non lu

batman a écrit : 01 mai 2020, 21:43 Garnier ne devait pas avoir le salaire que va avoir Blazek, idem Durand et Lazzaroni entre autre, c’est vrai que certains auront une partie de leur salaire pris par le hockey mineur de même pourJ Guimard
Tu as réponse à tout apparemment donc je te laisse coacher l'équipe ! Allez A+
Erik37
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Eh bien, le nouveau projet semble sur la très bonne voie ! Qu'il est bon d'entendre parler formation, implication, fidélisation, travail, collectif. Un recrutement qui, sur le papier, est des plus prometteur. A commencer par le coach Julien Guimard qui apporte vraiment ce souffle nouveau : un discours clair autour de valeurs fortes, on a hâte de voir ça, et on a envie d'y croire. Une colonne vertébrale de bons frenchies, des étrangers qui semblent plusieurs tons au dessus de la sympathique mais trop jeune escouade de l'année dernière, des retours au bercail qui font plaisir à voir (Alexis, Ville), des joueurs qui vont s'impliquer dans la formation.

Encore faut il espérer que les finances suivent car tout bon Tourangeau qui n'a pas la mémoire courte, commence en cette période à faire de l'huile à l'heure des comptes, des bilans, des budgets prévisionnels et des validations CNSCG qui en découlent.

En septembre 2019, notre président Raisin évoquait pas mal de sujets dans le canard local (structuration du club, budget 2019/2020 en hausse, sanctions, formation, objectif...: https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... b-de-tours). Le paragraphe sur le budget laissait à penser à une montée en puissance.

La déclaration de ce jour sur le site des Remparts de Julien Guimard pour accueillir notre nouvelle pépite finlandaise est aussi plutôt rassurante : "...Le club est attentif à respecter les lignes directrices autour de la prudence financière, mais compense par beaucoup de travail et d’adaptation..." .

Après ces belles paroles et ce recrutement déjà plein de promesses, il nous tarde surtout de passer cette intersaison pour une fois sans encombre. Ce serait le vrai signe d'un vrai renouveau. Et un peu plus de crédibilité pour le projet et les ambitions. A suivre...
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

batman a écrit : 01 mai 2020, 22:04 Non seulement ça ,mais nouveaux joueurs dit nouveau casque nouvelle culotte nouveau patins, le budget matériel en prend un coup
Tout les ans dans tous les club ya un budget matos pas joueurs donc non le budget en prend pas un coup sûr ça :mdr1:
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Les joueurs arrivant ont du matériel neuf’ les joueurs restant gardent leurs matériels sauf les gants qui changent tous les ans et les crosses . Par exemple au Mont Blanc les culottes jambières plastrons coudières font plusieurs années déjà par ce que les joueurs y sont habitués et d’autres part le club ne les changent pas les patins c’est tous les 2 ans
En général quand un joueur quitte le club il rend le matériel qu’il a eu l’année d’avant pour aider les jeunes
Les joueurs qui arrivent dans un clubs négocient leurs matériels et ça représente un coup
Je prends l’exemple du Mont Blanc cette année il y aura maximum 4 nouveaux joueurs ce qui fait 4 nouveaux équipements le reste peut être la moitié pour des patins et 2 ou 3 casques et culottes trop usées. Si tu as 14 nouveaux joueurs cela te fait plus du double de matériel et crois moi les étrangers et surtout les canadiens savent ce qu’il veulent, patins et crosses sur mesure
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Erik37

Ça s'en va et ça re-vient c'est fait de tout pe-tits riens
Erik37 a écrit : 02 mai 2020, 00:33 Eh bien, le nouveau projet semble sur la très bonne voie ! Qu'il est bon d'entendre parler formation, implication, fidélisation, travail, collectif. Un recrutement qui, sur le papier, est des plus prometteur. A commencer par le coach Julien Guimard qui apporte vraiment ce souffle nouveau : un discours clair autour de valeurs fortes,
Combien de fois avons-nous entendus cet élan de promesse de la saison à venir. Je suis dubitatif sur le départ de Deveze et celui de Rodolphe Garnier. Comment un projet si ambitieux a-t-il pu effrayer le futur ex coach, était-il informé ou au contraire, très bien informé d'où sa prise de décision. Julien Guimard serait-il moins clairvoyant devant un tel projet ?
Erik37 a écrit : 02 mai 2020, 00:33 Encore faut il espérer que les finances suivent car tout bon Tourangeau qui n'a pas la mémoire courte, commence en cette période à faire de l'huile à l'heure des comptes, des bilans, des budgets prévisionnels et des validations CNSCG qui en découlent.
Hé wais, en France trois saisons rythment notre championnat; série régulière, play off et l'intersaison. Immuable avec ses surprises et retournements de situations et entre Loire et Cher vous en avez connu des intersaisons laborieux. Cette année un invité surprise s'est présenté et pas des moindres, le Covid. Comment les clubs vont-ils survire avec cet invité encombrant, d'autant qu'à Tours l'intersaison précédant n'est pas passé comme une lettre à la poste.
Dans l'attente d'une belle saison à la hauteur des promesses, je reste dubitatif.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

batman a écrit : 02 mai 2020, 08:45 Les joueurs arrivant ont du matériel neuf’ les joueurs restant gardent leurs matériels sauf les gants qui changent tous les ans et les crosses . Par exemple au Mont Blanc les culottes jambières plastrons coudières font plusieurs années déjà par ce que les joueurs y sont habitués et d’autres part le club ne les changent pas les patins c’est tous les 2 ans
En général quand un joueur quitte le club il rend le matériel qu’il a eu l’année d’avant pour aider les jeunes
Les joueurs qui arrivent dans un clubs négocient leurs matériels et ça représente un coup
Je prends l’exemple du Mont Blanc cette année il y aura maximum 4 nouveaux joueurs ce qui fait 4 nouveaux équipements le reste peut être la moitié pour des patins et 2 ou 3 casques et culottes trop usées. Si tu as 14 nouveaux joueurs cela te fait plus du double de matériel et crois moi les étrangers et surtout les canadiens savent ce qu’il veulent, patins et crosses sur mesure
... et les marmottes viennent éclairer à la lampe-torche les séances d'entraînement....

Plus sérieusement, personne ne dit que c'est gratuit, mais ces frais d'équipements rentrent dans un forfait globale, un peu comme les plateaux repas en déplacement. A moins que c'est Muriel Robin vous épluche vos prévisionnels.

A+ :)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oups
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Le budget est en hausse pour l'an prochain.
Comment ils ont fait ? Je n'en sais rien.

Concernant les coachs, c'est bien simple, Garnier n'était sur Tours que 3 jours par semaine car il gérait aussi ses commerces à Caen donc ce n'était pas viable à terme. Et Deveze a voulu partir sur un autre projet à long terme.
Finalement la meilleure recrue des Remparts à l'intersaison c'est peut-être Julien Guimard.
L'avenir nous le dira.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mathieu Tremblay signe à Brest (info Albatros)
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mai 2020, 21:41 Mathieu Tremblay signe à Brest (info Albatros)
Une perte importante comme Obuch et Susanj... :/
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Répondre